IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> Bug epub
Options
Guest_actonic_*
posté 17 Nov 2024, 07:22
Message #1

Guests

Bonjour,

Mac : Sequoia 15.1
Scrivener : 3.3.6

Générer un livre numérique, iBook au format iePub, est loin d'être une chose facile.
Dans tous les logiciels que j'ai essayé jusqu'à présent, le code généré est impur.
Ce qui entraîne un décalage à la fois du texte et des images.
Lorsque je fais une vérification avec le logiciel epub Check il me dit que mon fichier n'est pas conforme.
J'ai changé l'accentuation des mots, et j'ai vérifié que mes documents sont bien dans le dossier médias.
Malgré ça, je n'arrive pas à corriger mon erreur, et j'aimerais autant que mon fichier soit carré avant de le publier sur Amazon KDP.
Une solution ?

Cordialement 🪷
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Epub_Check.png ( 473.88 Ko ) Nombre de téléchargements : 32

Go to the top of the page

+Quote Post
magicPDF
posté 18 Nov 2024, 09:44
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856

Citation (actonic @ 17 Nov 2024, 08:22) *
Dans tous les logiciels que j'ai essayé jusqu'à présent, le code généré est impur.

Bonjour
Des noms ?
As tu utilisé des logiciels pros ?

--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net

+Quote Post
g4hd
posté 18 Nov 2024, 13:31
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

c'est la saisie de la date qui pose problème, le format.
Voir le rapport, dans les premières lignes.
Essaye de saisir le nombre 45611, pour voir si ça passe !
C'est le nombre de jours depuis le 01 janvier 1900 jusqu'à la date du 15 novembre 2024.

+Quote Post
Guest_actonic_*
posté 19 Nov 2024, 05:10
Message #4

Guests

Merci pour vos réponses.

A MAgicPDF : j'ai essyé Word, OpenOffice, Calibre et Scrivener
VELLUM ne propose qu'une version bridée, donc aucun intérêt en epub.
J'ai contacté la marque, ils restent de marbre > A FUIR UN TEL COMPORTEMENT !!!

Bien évidemment il resterai la Rolls Indesign, sur lequel je n'ai pas travaillé depuis longtemps...

Bien que pour quelques jours à l'occasion du Black Friday, Adobe propose un prix cassé à 50%, je n'ai pas l'utilité de dépenser plus de 30€ par mois pendant un an.
Un contact auprès de la marque est resté sans réponse, ces gens là sont ils sérieux ?
Surtout après les révélations d'espionnage de leurs logiciels.
Je n'ai pas vu (ou alors bien caché) un abonnement mensuel résiliable.

>>> Moralité je vois pas comment solutionner ce problème, bien que disposant d'un ebook qui donne des conseils sur le nettoyage du code pourri généré par Word.
Dont par ailleurs je m'étonne qu'on en fasse le logiciel de départ.
Bien que j'y serai peut être contraint, j'ai pour l'instant pas envie de mettre mes mains dans le cambouis du HTML, XHTML et du XML.

A G4HD : désolé je n'ai rien capté à ton message, des captures seraient la bienvenue.

Cordialement.

+Quote Post
magicPDF
posté 19 Nov 2024, 22:25
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 112 856

Citation (actonic @ 19 Nov 2024, 06:10) *
Bien évidemment il resterai la Rolls Indesign, sur lequel je n'ai pas travaillé depuis longtemps...

Pour obtenir un résultat pro il faut utiliser un logiciel pro, oublie ceux que tu as cité.
30€/mois ce n'est pas le prix d'une Rolls, d'autant que rien n'oblige à s'abonner pour un an.

Surtout après les révélations d'espionnage de leurs logiciels.

Qui espionne quoi ? As tu des infos que je n'aurais pas ?

A G4HD : désolé je n'ai rien capté à ton message, des captures seraient la bienvenue

Il parle de ce qui est en tête de ta capture d'écran concernant le format de date, mais ce n'est pas une erreur c'est un simple avertissement.

Ce message a été modifié par magicPDF - 19 Nov 2024, 22:26.

--------------------
abracadabraPDF.net

+Quote Post
Guest_actonic_*
posté 20 Nov 2024, 06:25
Message #6

Guests

Pour ce que j'ai observé :

- Scrivener concerne principalement le texte (hierarchie notamment) mais pas l'image pour lequel il n'est pas optimisé.
J'ai rencontré de nombreux bugs illogiques pour une version 3.
J'ai signalé sur le forum et je me suis fait insulter par des cons d'Anglais.

- Indesign serait le nec si je trouve une solution de paiement qui me convienne.

- Un avertissement dans Epub check permet il quand même de poster sur les plateformes ?
> apparemment la validation de W3C sert de feu vert à Amazon et autres...

Porte toi bien.

+Quote Post
magicPDF
posté 20 Nov 2024, 10:26
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 112 856

Je reviens sur ce que j'ai écrit, Word peut générer des ePub corrects mais il faut utiliser un convertisseur.
Le plus efficace "Word to ePub" n'existe hélas que pour Windows, sinon il vaut mieux utiliser Calibre : https://www.numipage.com/creer-son-ebook-en-epub-avec-word/
Mais comme dans InDesign, il faut que tous les textes soient stylés, et que les styles, les images et les artefacts soient balisés.

--------------------
abracadabraPDF.net

+Quote Post
Guest_actonic_*
posté 21 Nov 2024, 04:37
Message #8

Guests

A Magic.
Je suis content de notre échange qui fait avancer le Schmilblick (merci Coluche ;-) et le lien.
Apparemment Laurent Hentz connait bien son sujet.
Cà n'en demeure pas moins un con qui m'a pris la tête sur Linkedin et que j'ai dû bloqué.
Je ne suis absolument pas convaincu que Word soit une bonne façon de procéder.
Je n'aime pas :
- la politique de Microsoft
- les styles en ruban pas pratique
- le mauvais codage...
Maintenant chacun est libre...
Moi je m'oriente plutôt vers une complémentarité entre Open OFFice (dont au départ j'avais un a priori négatif) + Sigil (dont il faut que j'apprenne à me servir et à maitriser).

Bonne journée à toi.

+Quote Post
magicPDF
posté 21 Nov 2024, 11:02
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 112 856

Je revenais sur Word car je n'aime pas diffuser de fausses infos, je ne le conseille pas car je ne le connais et ne l'utilise que très peu.
Concernant la politique de Microsoft c'est celle de toutes les sociétés privées, multinationales ou non : faire toujours plus de bénéfices. Comme Apple, Adobe, Amazon, Carrefour, Lidl, etc.

En informatique la seule alternative ce sont les logiciels libres (que tu cites).
cool.gif

--------------------
abracadabraPDF.net

+Quote Post
Guest_actonic_*
posté 21 Nov 2024, 18:34
Message #10

Guests

Je ne suis pas contre le fait de payer une licence, à condition que ce soit respectueux et pas excessif.
Ce qui n'est pas la cas d'Adobe qui après Quark et Xpress abuse de son monopole.
J'ai acheté 3 licences avec la suite Affinity (des Anglais sic) en réaction à l'abus d'Adobe commercialement.
Affinity avec Publisher non seulement est inférieur à Indesign mais ne propose même pas d'export en epub > un comble !
Car tout le monde n'a pas les moyens de se payer des bijoux de technologie, comme toi ma préférence va à l'open source et au monde du libre.
C'est ce que je préconisais quand j'étais animateur multimédia dans une cyberbase (EPN Espace Public Numérique) en Gironde.

Je progresse avec Open Office et Sigil et j'ai bon espoir d'y arriver.
Pourtant mon dieu que je déteste manier du code !!!

Porte toi bien 🪷

+Quote Post
Guest_actonic_*
posté 23 Nov 2024, 07:11
Message #11

Guests

Bien que l'ergonomie de ce site est discutable, il est bien fait et permet d'échanger.
Je regrette que bon nombre (411) n'ont rien compris au rôle d'un forum et se comporte en touriste lecteur.
> Je n'ai pas eû de réponse concrète et je dois me démerder comme je peux avec mon problème.
Je comprends que tout le monde n'a pas les connaissances pour répondre.
Mais je suppute qu'il y a parmi vous, des ces cons faisant de la rétention par paresse 👎 🖕🤮 💩 💩 💩

Est il encore utile de poster sur ce forum, mieux vaut s'adresser à Chat GPT, qui répond et donne des réponses intéressantes, même imprécises.

Allez vous faire E......

+Quote Post
baron
posté 23 Nov 2024, 13:48
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Citation (actonic @ 23 Nov 2024, 07:11) *
Bien que l'ergonomie de ce site est discutable, il est bien fait et permet d'échanger.
Je regrette que bon nombre (411) n'ont rien compris au rôle d'un forum et se comporte en touriste lecteur.
> Je n'ai pas eû de réponse concrète et je dois me démerder comme je peux avec mon problème.
Je comprends que tout le monde n'a pas les connaissances pour répondre.
Mais je suppute qu'il y a parmi vous, des ces cons faisant de la rétention par paresse 👎 🖕🤮 💩 💩 💩

Est il encore utile de poster sur ce forum, mieux vaut s'adresser à Chat GPT, qui répond et donne des réponses intéressantes, même imprécises.

Allez vous faire E......

Editus moderatus :
Je ne me demande pas qui n'a rien compris au fonctionnement d'un forum. mad.gif L'échange ça commence par la courtoisie.
Ceci est le dernier avertissement avant un ban définitif. Et d'ici l'an prochain, tu ne risques en tout cas plus d'insulter quiconque ici.

P.S. Note de la modération : Le ban ayant été prononcé, je rouvre le sujet qui peut en intéresser d'autres…

Ce message a été modifié par baron - 23 Nov 2024, 19:52.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th June 2025 - 02:48