![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 25 Oct 2024 Membre no 219 990 ![]() |
Bonjour,
Je suis commercial chez Orange Pro, et pour accéder à notre plateforme de travail et de prise de commande, je dois me connecter à un VPN, le Stormshield Network VPN SSL. Cependant, ce VPN n’est pas compatible avec mon MacBook Air M2 sous macOS. Stormshield Network VPN SSL existe uniquement pour Windows. Alors je suis obligé de me connecter à ma plate-forme avec une PC. Pour la connexion, j’ai trois paramètres nécessaires : l’adresse du Firewall, un identifiant, et un mot de passe. Après avoir cherché une version Mac de Stormshield Network VPN SSL, j’ai constaté qu’elle n’existe pas. J’ai ensuite envisagé d’utiliser Bootcamp pour installer Windows, mais cette option n’est plus disponible sur les Mac équipés de puces M. Je voudrais aussi me passer de l’utilisation de Parallels. J’ai vu sur un forum qu’une solution pour continuer à utiliser mon Mac M2 est l’utilisation de Tunnelblick (pour gérer le VPN) et de Microsoft Remote Desktop. Je sollicite donc de l’aide : quelqu’un connaît-il la procédure pour installer et configurer ces logiciels pour accéder à ma plateforme Orange depuis mon MacBook M2, ou si quelqu’un aurait une alternative une idée ou autre solution qui me permettrait de travailler depuis mon Mac ? Merci d’avance pour votre aide ! Ce message a été modifié par Benoit13 - 25 Oct 2024, 21:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 964 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Bonjour et bienvenue !
![]() Note de la modération : Si j'ai bien compris ta question, il me semble que la section Réseau de nos forums serait la plus indiquée pour y trouver réponse. Je déplace, dans l'espoir que des gens plus compétents voient ta question. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 25 Oct 2024 Membre no 219 990 ![]() |
Bonjour merci pour l’accueil. En esperant trouver de l’aide ici alors.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 053 Inscrit : 2 Jul 2006 Lieu : Quebec, QC, Canada Membre no 63 847 ![]() |
Bonjour,
Regarde ici https://documentation.stormshield.eu/SNS/v4...nVPNConnect.htm Et ici. https://openvpn.net/client-connect-vpn-for-mac-os/ Peut-être que c'est un début de piste. -------------------- MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 5 Oct 2018 Membre no 205 991 ![]() |
Bonjour,
La solution c'est d'utiliser OPEN VPN. Dans ce cas, le support Orange doit pouvoir t'aider à le mettre en place je pense (surtout que le support de la techno Stormshield est une compétence dispo chez Orange) ? Zikos. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Bonjour, La solution c'est d'utiliser OPEN VPN. Dans ce cas, le support Orange doit pouvoir t'aider à le mettre en place je pense (surtout que le support de la techno Stormshield est une compétence dispo chez Orange) ? Zikos. Si Orange n'est pas capable de fournir une config au format OpenVPN pour ce cas là, il faut sortir le gros sel et le calibre dum-dum !! -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 27 Feb 2025 Lieu : Rouen Membre no 220 316 ![]() |
Pensez à utiliser d'autre DNS afin d’éviter les fuites DNS... je vous recommande 1.1.1.1 (Cloudflare ). pour openvpn il faut modifier les certificats
dhcp-option DNS 1.1.1.1 cipher AES-128-CBC ---->cipher AES-256-CBC auth SHA1---->auth SHA512 et ajouter auth-nocache Ce message a été modifié par InformaticRouen - 27 Feb 2025, 18:50. -------------------- La signature n'est pas un espace publicitaire
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th June 2025 - 00:40 |