![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 12 Dec 2004 Lieu : Du côté de Quimper Membre no 28 719 ![]() |
Bonjour, j'ai accumulé au fil des années des notes plus ou moins quotidiennes avec des applications (très) diverses : MacJournler, Notational velocity, Nvalt, Simplenote, Evernote, etc..
J'essaie de tout regrouper sous une seule application : en ce moment, j'expérimente avec Obsidian. Pas de souci pour importer les fichiers Enex d'Evernote. Pour convertir les fichiers .txt en .md, je crois avoir comment faire (simplement les renommer en .md) mais pour la conversion .rtf>.txt, je ne trouve que des convertisseurs en ligne et je ne suis pas très confiant. Je crois avoir lu que Pandoc pourrait faire le job, mais c'est en ligne de commandes et je ne sais pas si j'aurai la compétence... Quelqu'un aurait-il une idée? Je sais que je peux le faire fichier par fichier avec Textedit, mais j'en ai vraiment beaucoup. Merci. Pour info, j'ai commencé la prise de notes avec More, puis Opal, Mori, Journler, MacJournal, Neo...et j'en oublie. En ce moment, je m'amuse avec Zavala, Simplenote, FSNotes. Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit. Ce message a été modifié par JohnDoe - 23 Sep 2024, 10:49. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 967 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Je sais que je peux le faire fichier par fichier avec Textedit, mais j'en ai vraiment beaucoup. Ce serait peut-être une bonne occasion de t'essayer à Automator ou Apple Script… (On peut combiner : Automator ou Raccourcis pour les étapes de base et AppleScript lorsqu'il faut une commande spécifique.) -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 2 Aug 2011 Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort Membre no 169 375 ![]() |
Pourquoi aller chercher ailleurs que dans les outils maison ? Texte Edit sait ouvrir un rtf, le convertir en txt, et l'enregistrer sous ce format. Et il doit être assez facile à piloter par Automator.
Pages doit savoir le faire, aussi. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 12 Dec 2004 Lieu : Du côté de Quimper Membre no 28 719 ![]() |
Merci pour vos réponses.
J’avais effectivement pensé à TextEdit, mais j’ai vraiment beaucoup de fichiers. En revanche, je n’avais pas pensé à Automator ( que je n’utilise jamais). Je vais essayer d’apprendre ![]() A moins que quelqu'un aie une suggestion de "programmation" d'automator pour faire ça ... ![]() Ce message a été modifié par JohnDoe - 24 Sep 2024, 17:25. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th June 2025 - 22:55 |