IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> OpenCore Legacy Patcher: augmentez vos chances de réussites, Réactions à la publication du 20/09/2024
Options
doub
posté 18 Nov 2024, 20:54
Message #61

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Jan 2004
Lieu : 60
Membre no 13 008

Citation (doub @ 16 Nov 2024, 15:58) *
Bonjour à tous,

J'avais déjà utilisé OpenCore pour passer mon MacPro avec Monterey il y a quelques années.
Là, je me suis enfin décidé à passer sur Sonoma. Pas de gros problèmes avec cette MAJ, hormis le FireWire 800 qui fait figer le Mac (j'ai donc passé mon DD externe en USB). Cependant, ma carte son externe (Fireface 400) n'est plus reconnue. Ma question, avec une carte Pci/Firewire le problème pourra t'il être contourné où doit faire une croix sur ma carte son ?

Merci et bon weekend

Bonjour

Pour le Fireface j’ai trouver une solution, il faut juste décocher « Disable AMFI » et reconstruire la base

Bonne soiree

--------------------
Mac Pro 8-core 2,8Ghz / 14 Go de RAM / Nvidia GTX 660Ti
Go to the top of the page

+Quote Post
jeandemi
posté 19 Nov 2024, 10:39
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

Citation (doub @ 18 Nov 2024, 21:54) *
Bonjour

Pour le Fireface j’ai trouver une solution, il faut juste décocher « Disable AMFI » et reconstruire la base

Bonne soiree

Merci pour cette solution, mais où faut-il décocher et quelle base faut-il reconstruire ?

+Quote Post
doub
posté 19 Nov 2024, 12:58
Message #63

**

Membre no 13 008

Bonjour

Dans la partie "Sécurity"

Puis dans le panneau principal "Build and install OpenCore"

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Fireface_d__cocher_AMFI.png ( 285.37 Ko ) Nombre de téléchargements : 15
Fichier joint  Capture_d_____cran_2024_11_19____12.59.33.png ( 145.76 Ko ) Nombre de téléchargements : 13

--------------------

+Quote Post
gildas
posté 19 Nov 2024, 16:07
Message #64

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Apr 2002
Membre no 2 193

Bonjour à tous
J'ai installé Sonoma sur mon iMac 2017 en utilisant OCLP, version 1.X.X et ca s'est bien passé. Jai plusieurs question pour la suite à donner:
Pour passer à Sequoia que j'ai téléchargé le système me propose un MAJ directe: est bien cela qu'il faut faire ou bien dois je recréer une clé USB 32 Go avec le dernier OCLP 2.1.2 pour ensuite installer Sequoia?
J'essaie avant cela de faire un clone bootable de mon SSD sur un DD externe USB3, mais peut on créer un disk bootable sur un disk externe avec Super Duper ou Get Back up pro aussi simplement sachant que j'ai du installer Sonoma avec OCLP? Est ce que ca va fonctionner?
bon je n'y comprends rien ca ne veut pas fonctionner alors que je demande de dupliquer sur une partition APFS montée ca me sort une erreur ioctl...Je suis largué
Vaut il mieux utiliser Time Machine?
Et si je souhaite installer une version de Sonoma sur un disque externe, pour démarrer en cas de plantage de mon disque interne, puis l'installer simplement sans passer par OCLP?

Ce message a été modifié par gildas - 19 Nov 2024, 16:24.

--------------------
iMac 27,Intel core i7, 4,2GHZ, Mojave, RAM 40Go

+Quote Post
Hemo
posté 22 Nov 2024, 10:25
Message #65

**

Inscrit : 3 Oct 2001
Membre no 930

J’ai un Mac Mini fin 2012, 2,3 GHz Intel Core i7 quatre cœurs.
Acheté sur le refurb en 2013, c’était une bonne affaire.

En 2019, j’ai monté la mémoire à 16 Go.
En 2021, remplacement du disque dur par un SSD de 2 To : ça l’a transformé complètement. Temps de boot divisé par 10, etc.

Depuis, il marche du feu de Dieu, mais je suis coincé avec Catalina et de plus en plus souvent je dois renoncer à installer des applications demandant au minimum MacOS 12, 13 ou plus.

Ça fait quelques temps que j’ai appris l’existence de OCLP et il y a quelques jours j’ai téléchargé la version 2.1.2.
Sur le site il est indiqué que les MacOS sont supportés jusqu’à Sonoma et j’ai créé une clef USB d’installation pour Sonoma. Sequoia attendra.

Et maintenant j’hésite à me lancer dans l’installation.

Je ne souhaite pas faire une mise à jour directe de mon système, pour ne pas avoir à revenir en arrière en cas de problème, en mode grosse galère.

J’ai énormément de place libre sur mon SSD et je pensais à le partitionner pour tester le fonctionnement de Sonoma en « vrai », en dual boot, et voir si certains logiciels tournent bien, comme Davinci Resolve.

Mais sur le site d’Apple, ils déconseillent le partitionnement et recommandent de plutôt créer un nouveau volume APFS : https://support.apple.com/fr-fr/118282
La différence entre partitionnement et création d’un nouveau volume n’est pas très claire pour moi, mais passons.

Au début de l’article ils avertissent : «Cette configuration de « double démarrage » est un moyen pratique d’essayer une version ultérieure de macOS tout en conservant temporairement la version macOS actuellement installée pour les anciens logiciels qui en ont encore besoin.

Continuer d’utiliser une version antérieure de macOS après la mise à niveau n’est pas une solution viable à long terme. Les versions ultérieures de macOS peuvent installer des modifications conçues pour assurer la sécurité de votre Mac. Ces modifications sont susceptibles d’affecter la capacité de votre ordinateur à continuer d’utiliser une version beaucoup plus ancienne.»

Quelqu’un a-t-il déjà utilisé cette méthode d’installation avec OCLP et donc un système non supporté ?
Il ne faudrait pas que l'installation de Sonoma sur le nouveau volume m'empêche ensuite de redémarrer avec Catalina.

+Quote Post
doub
posté 22 Nov 2024, 10:37
Message #66

**

Membre no 13 008

Bonjour

Je pars toujours sur un disque vierge avec installation complète (pas de mise à jour). Ça implique de devoir tout remettre par la suite mais comme tu le dis, en cas de problème je ne touche pas mon disque fonctionnel

Yoann

--------------------

+Quote Post
gildas
posté 22 Nov 2024, 13:29
Message #67

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 193

Un tuto tres bien fait pour l’installation via OCLP:
https://www.macplanete.com/tutoriels/50254/...-non-compatible
Ou bien:
https://iboysoft.com/fr/comment/install-son...520(Facultatif)
Personnellement j’ai fait une install Sonoma via OCPL sur mon iMac27 de 2017, mais en gardant mes données precedentes, je n’ai pas fait d’install propre comme je fais d’habitude en clonant mon disque interne, puis en l’effacant, pour ensuite remettre une par une les applis tierces comme je fais quand je change de Mac.
Ça s’est très bien passé. J’ai juste gardé un clone bootable de mon disque interne avec l’ancien système sur un disque externe. Puis je l’ai effacé, pensant pouvoir cloner mon disque interne avec Sonoma.
Et j’ai constaté une impossibilité de cloner, ce qui finalement ne me semble pas anormal vu le processus utilisé pour l’installation. J’envisage donc d’installer via OCLP une version de base de Sonoma sur un disque externe, de façon à pouvoir démarrer dessus si jamais j’ai un gros problème sur mon disque interne. Par contre, je me demande si meme avec des logiciels tiers il serait possible de récupérer des données ou de réparer le disque….donc je fais également une sauvegarde Time Machine.
Pour ton problème de mettre 2 volumes sur le meme disque, un Catalina et un Sonoma, c’est effectivement ce qui est logique ( pas de partition), mais je ne le ferais pas. Je clonerai mon disque sur un DD externe, et je m’assurerai que je peux démarrer sur ce disque externe. Ensuite j’effacerai mon disque interne et j’installerai SONOMA via OCLP, puis ensuite j’y transfère mes données. Si ça ne marche pas ou que ce n’est pas satisfaisant, tu as toujours la possibilité de redémarrer sur ton clone, d’effacer ton disque interne et de cloner ton clone sur ton disque interne, ce qui permet de revenir à l’état initial

Ce message a été modifié par gildas - 22 Nov 2024, 13:36.

--------------------

+Quote Post
nadia
posté 22 Nov 2024, 14:11
Message #68

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985

Citation
Et j’ai constaté une impossibilité de cloner, ce qui finalement ne me semble pas anormal vu le processus utilisé pour l’installation.

Il est tout a fait possible de faire un clone d'un disque installé avec OCLP, il suffit de mettre l'EFI sur le disque cloné...sinon c'est sur tu démarres pas!! laugh.gif

Ce message a été modifié par nadia - 22 Nov 2024, 14:11.

--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!

+Quote Post
doub
posté 22 Nov 2024, 14:27
Message #69

**

Membre no 13 008

Bonjour à tous,

Petite question réseau et notament sur le graphique avec les paquets envoyés et reçus. Est ce que chez vous, avec OCLP, vous avez le graphique données reçues qui fonctionne ?
Application par application j'ai bien les octets reçus, mais rien dans le graphique en bas ni même dans le tableau de droite de ce graphique sur le moniteur d'activité.
J'ai mis en même temps iStat Menu mais qui ne remonte pas les DL (normale je pense qu'il prend les mêmes infos que le moniteur d'activité).

Cependant la partie données envoyées à l'air de bien fonctionner. Y a t'il un blocage ou option dans OCLP à (dé)cocher ?

Fichier joint  Capture_d_____cran_2024_11_22____14.25.02.png ( 121.23 Ko ) Nombre de téléchargements : 6

Cordialement

Yoann

--------------------

+Quote Post
gildas
posté 22 Nov 2024, 17:01
Message #70

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 193

Citation (nadia @ 22 Nov 2024, 14:11) *
Citation
Et j’ai constaté une impossibilité de cloner, ce qui finalement ne me semble pas anormal vu le processus utilisé pour l’installation.

Il est tout a fait possible de faire un clone d'un disque installé avec OCLP, il suffit de mettre l'EFI sur le disque cloné...sinon c'est sur tu démarres pas!! laugh.gif

Merci pour la précision, mais j'installe comment l'EFI boot sur le disk externe, une fois que j'ai créé ma clé USB bootable avec Sonoma grâce à OCLP?
Lorsque la clé est prête, OCLP me propose de choisir le disk d'installation puis de valider la partition de boot EFI. Je choisi donc mon disk externe, je valide et lorsqu'il me propose de redémarrer mon Mac c'est que l'install est ok? je peux donc éjecter ma cli USB et cloner sur mon disk externe ?
Si j'ai un volume pour cloner et un volume pour faire une autre Install basic de Sonoma, ca va fonctionner aussi ou bien faut-il une partition EFI par volume?

Ce message a été modifié par gildas - 22 Nov 2024, 17:04.

--------------------

+Quote Post
clem777
posté 5 Dec 2024, 22:25
Message #71

**

Inscrit : 30 Dec 2002
Lieu : Paris 19
Membre no 5 370

Citation (nadia @ 22 Nov 2024, 14:11) *
Citation

Hello nadia, salut à tous,
je n'arrive pas à faire un clone bootable de Monterey sad.gif
J'utilise un autre SSD de la meme taille, Carbon Copy Cloner 6.1.11.
En source je met mon volume Monterey (pas data), en destination le SSD fraichement formaté en APFS, et sélectionne "Assistant de copie démarrable d'ancienne génération...".
J'autorise l'effacement du disque, le clone se fait et tout à l'air de passer, mais après redémarrage impossible de le faire apparaitre dans le boot picker d'open core... J'ai essayé en USB 3, en SATA interne, rien à faire...
Je vais réinstaller Catalina dessus pour réparer tout ça mais c'est pas hyper pratique si je veux faire très régulièrement des backups d'OS bootable comme avant...
Si quelqu'un a une idée?
Merci!

--------------------
MacBook Pro i5 X.7.3 / Mac Mini 2010 X.7.3

+Quote Post
nadia
posté 6 Dec 2024, 12:52
Message #72

Membre no 5 985

Salut, c'est très simple.Enfin moins simple qu'une simple copie
Ton disque externe préformaté
UN
-tu fais une copie avec Carbon copy de disque à disque.(on ne copie que les datas pas l'OS)
DEUX-
tu refais la même procédure que pour l'installation d'OCLP de ton système, mais cette fois on installe l'OS sur le disque externe...il te faut ou moins l'EFI pour redémarrer sur le clone

lorsque tu a démarré sur le clone n'oublie pas de mettre la post Install... smile.gif

PS:UN et DEUX peuvent se faire dans n'importe quel ordre, aucune importance

Ce message a été modifié par nadia - 6 Dec 2024, 13:45.

--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!

+Quote Post
clem777
posté 6 Dec 2024, 23:54
Message #73

**

Inscrit : 30 Dec 2002
Lieu : Paris 19
Membre no 5 370

Citation (nadia @ 6 Dec 2024, 12:52) *
Salut, c'est très simple.Enfin moins simple qu'une simple copie
Ton disque externe préformaté
UN
-tu fais une copie avec Carbon copy de disque à disque.(on ne copie que les datas pas l'OS)
DEUX-
tu refais la même procédure que pour l'installation d'OCLP de ton système, mais cette fois on installe l'OS sur le disque externe...il te faut ou moins l'EFI pour redémarrer sur le clone

lorsque tu a démarré sur le clone n'oublie pas de mettre la post Install... smile.gif

PS:UN et DEUX peuvent se faire dans n'importe quel ordre, aucune importance

Merci! C’est bien ce que je craignais, pratique pour avoir un boot de secours mais pas facile à mettre à jour…

--------------------
MacBook Pro i5 X.7.3 / Mac Mini 2010 X.7.3

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 7 Dec 2024, 16:35
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Citation (clem777 @ 5 Dec 2024, 22:25) *
je n'arrive pas à faire un clone bootable de Monterey sad.gif
Si les deux sont sur des diques externes tu peux faire une copie bit-à-bit par exemple du disque /dev/disk1 sur le /dev/disk2 avec dd.
Le mieux est d'avoir un troisième OS d'ou tu vas travailler.
1) tu ejectes bien les 2 disques (umount)
2) avec le terminal, tu entres la commande

dd if=/dev/rdisk1 of=/dev/rdisk2 bs=1m

ça mettra un certain temps, il n'y a pas d'indicateur de progression, mais quand il te redonnera l'invite tu auras deux disques 100% identiques.
Il ne faudra pas les monter en même temps sur la même machine, sinon l'os se perdra les pédales avec les deux disques absolument pareils.

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
Paul13
posté 10 Dec 2024, 14:55
Message #75

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Sep 2024
Membre no 219 899

Lorsque je veux ouvrir opencore Legacy patcher sur mon MBP 2015 rétina, j’ai ce message: ´´unsupported configuration detected´´. Je pense comprendre qu’il y a incompatibilité entre la version 11,4 et mon mac 11,5 et je suis bloqué. Une solution svp ?

+Quote Post
uléconception
posté 20 Dec 2024, 17:24
Message #76

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 17 Dec 2015
Membre no 197 469

Bonjour à tous,

J’ai voulu remettre en état de fonctionnement un iMac 21 de mi 2011 d’origine avec un i5, 4 GO de ram DDR3, DD 500GO et carte graphique AMD Radéon HD 6750 512mo.

Il tournait sous Mac OS X 10.6 Snow Léopard et n’avait pas fait les mises à jour vers son maxi macOS 10.13 High-Sierra.

Ayant deux barrettes d’ 1 GO de ram en rabe, je les ai installées en plus.

J’ai fait une clé USB OCLP avec macOS 15 Séquoïa et j’ai procédé à son installation.

Je ne m’attendais pas à des miracles compte tenu du disque mécanique.
Effectivement une fois démarré il est quasiment à l’état de freeze !

J’ai tenté de rétrograder avec macOS 14 Sonoma puis macOS 13 Ventura ; pas mieux !
J’aurai bien encore tenté d’autres versions macOS, mais sachant que Catalina 10.15, Big Sur 11 et Montery 12 ne sont plus maintenus je n’ai pas tenté l’aventure.

N’ayant pas l’intention d’investir dans un ssd pour cette machine j’ai finalement mis High-Sierra car au moins iMovie (version 10.1.12) peut-être utilisé (pas avec les autres versions supérieures macOS).
Pour Internet Safari n’étant pas fonctionnel, Firefox en version ESR 115.18.0 fait l’affaire.
Pour la suite bureautique LibreOffice il faut la version 7.4.7.2, les versions suivantes ne peuvent pas s’installer.

Si certains ont tenté Catalina 10.15 ou Big Sur 11 ou Montery 12 sur cette machine vos retours sont les bienvenus wink.gif

Ce message a été modifié par uléconception - 13 Jan 2025, 08:59.

--------------------
 MacBook Air 13" - I5 1,8 à 2,9GHz - 2017 - SSD 120 - 8Go ram DDR3 1600 patché Séquoïa 15
 iMac 27" - Intel i5 7600K 3,8GHz à 3,2 GHz- 2017 - ssd 500 - 32Go ram DDR4 2400 MHz - CG ATI Radeon Pro 580 8Go DDR4 2400 patché Séquoïa 15
 MacBook Pro 13" - I5 2,5 à 3,1GHz - mi 2012 - SSD 180 - 8Go ram DDR3 1600 patché Séquoïa 15

+Quote Post
jeandemi
posté 20 Dec 2024, 18:48
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

À partir de Mojave, MacOS ne peut s'installer que sur un disque formaté en APFS, lequel système de formatage est une catastrophe sur un disque dur mécanique.
La seule solution pour avoir un système plus récent que High Sierra qui soit fonctionnel, c'est d'installer un SSD. Ceci dit, cela ne coûte plus une fortune, j'achète des 256Go Samsung d'occasion pour 20€

--------------------
Hack 16 "Photo": MSI H97M-G43 i7-4770 32GB DDR3-1600 XFX RX6800XT SSD SATA 4TB WD Red, MacOS 12.7.6 Monterey, OC1.0.5
Hack15 Musique: Asus Z10PA-U8 Xeon Broadwell E5-2690v4 (14c @2,6GHz) 2x16GB DDR4 ECC GF GT730/4G NVME Micron 512, Firewire PCI + Roland Edirol FW, Séquoia OC1.0.4 +OCLP
Hack 14: Asus Strix X99 Gaming Xeon Haswell E5-1660v3 (OVC à 4,2) 4x8GB DDR4 Gigabyte Vega56/8G, Monterey et Sonoma OC 1.0.4
Hack 13: Asus Z87 Gryphon i7-4770K 2x8GB DDR3 Gigabyte RX580/8G MacOS 15.5.5 Séquoia+Win10 OC1.0.5
Hack 12: CM Qiyida E5-A99 (X9H9D) Xeon Haswell E5-2666v3 (10c/20th à 2,9GHz) 2x8GB DDR4, Sonoma OC 0.9.3
Hack 9: Asus P8Z77-M i5-3450 0.8.3 Monterey Hack 10: Asus H81M-C i7-4770 16GB DDR3, MSI RX570/8GB OC 0.9.8 Monterey+Win10
Hack 8 "dual2": Supermicro X9DAi Double Xeon E5-2670v2 (total 20c/40th@2,5GHz) 192GB (6x32GB) DDR3-1333RegECC, Sapphire Vega64/8G, USB3 FL1100, OC 0.7.9 Catalina et Ubuntu 20.04LTS
Hack 7 "MP6" : JingSha X79-P3 Xeon E5-2667v2 (8c/16th@3,3GHz) 4x16GB DDR3-1866RegECC Gigabyte Vega64/8GB USB3 FL1100 PCI-E SSD500GB NVME 970Evo+ HDD500GB SATA Mojave Clover
Hack 6 "Dual" : Kllisre Dual-X79 2x Xeon E5-2697v2 (total 24c/48th@2,7GHz) 128GB (8x16) DDR3-1600ECC Asus GTX760/2GB SSD256GB Mac OS-X Mojave Clover
Hackintosh 2, 3, 4 et 5: Asus P5B/P5E-VM DO/P5KPL-VM, Q9550, 8/4GB DDR2-800, Quadro K600/8800GTX/8500GT, SSD+HDD SATA, Mac OS-X 10.9, 10.11, 10.12.6 et 10.13.6 (+ Snow Léopard incomplet en cours d'essais) Clover
Hackintosh1 "Photo" : Asus P7P55D i5-750 2x8GB DDR3 Gigabyte GTX770/4GB USB3 FL1100 SSD4TB SATA, Sierra Clover 5070

+Quote Post
MacGregor74
posté 20 Dec 2024, 21:05
Message #78

Inscrit : 1 Oct 2020
Lieu : La Yaute 🏔️
Membre no 212 497

Citation (uléconception @ 20 Dec 2024, 17:24) *
Ayant deux barrettes d’ 1 GO de ram Arabe, je les ai installés en plus.

J’ai fait une clé USB OCLP avec macOS 15 Séquoïa et j’ai procédé à son installation.

En fait c'est quoi ton souci ? T'as fait une tentative avec OCLP, mais peut-être pas dans les bonnes conditions, non ?
Tu peux me mettre plus de RAM, tu as 4 slots et 32 Go possible, plus mettre un SSD, sans vouloir non plus aller sur la dernière version, mais ça aurait très bien fonctionné

Ce message a été modifié par MacGregor74 - 20 Dec 2024, 21:10.

--------------------
iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
 iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8
 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 )
 iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006  MacBook blanc sous High Sierra
 PowerBook G3  Mac mini (mi-2010) sous Mojave

+Quote Post
olivier93
posté 26 Dec 2024, 10:43
Message #79

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Mar 2003
Lieu : Sud 77 (France)
Membre no 6 884

Hello!
La version de OCLP 2.2 est sortie. Expérience réussie avec mon MacPro et Sonoma. Hyper fluide et entièrement fonctionnel (Bluetooth d'origine, carte USB3, Radeon RX580 non flashée...) J'ai pas de wifi dedans alors no problem non plus à ce niveau là.
Hyper content de la manip'
Prévoir 2h tout compris pour bien faire les choses.
smile.gif

Ce message a été modifié par olivier93 - 26 Dec 2024, 10:44.

--------------------
Elle & lui:
- MacBook 12" Early 2015 Intel Core M@1,1Ghz Catalina
- MacPro 4,1 5,1 12c@3,46Ghz / 48Go Ram 1333Mhz Triple Channel / NVMe 1To / Radeon RX 580 8Go Sapphire Pulse + LED Cinema Display 27 ou Apple Cinema Display 30" DVI " Sonoma
- 1st iPhone Edge / iPhone 8 / iPhone 13 / iPhone 13 Pro / iPhone 15 Pro Max / iPod Classic 160Go / Watch Série 1 & 7 Titane
Vintage & Collection:
PWM G3 B&W Sonnet G4 ZIF 1Ghz / 2xCube (500Mhz & 7448@1,7Ghz) / G4 Gigabit Sonnet @2x1,3Ghz / G4 DA Sonnet @2x1,8Ghz / G4 QS @2x1Ghz / PWB G4 Ti@1Ghz / MDD FW800 @2x1,42Ghz / G4 MDD Sonnet MDX @2x1.83Ghz / iMac G4 17"@1,25Ghz / (VRAI) MacMini G4@1,5Ghz / PWB G4 DLSD-HR@1,67Ghz / G5 2x2,7Ghz Aircoolé / MacPro 1,1 Quad@3Ghz etc...

+Quote Post
nadia
posté 26 Dec 2024, 16:32
Message #80

Membre no 5 985

Oui Sonoma fonctionne très bien sur ces bons vieux Macpros!!! ces machines sont quand même incroyables!!!15 ans d'usage et je n'ai jamais eu de panne...je crois que le dernier OS passe aussi avec la Radeon RX 580. smile.gif

--------------------

+Quote Post
olivier93
posté 26 Dec 2024, 16:58
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Mar 2003
Lieu : Sud 77 (France)
Membre no 6 884

Oui ces MP 4,1 & 5,1 sont incroyables. Apple ne fera plus jamais de machines comme celles là.
Cela dit un ami à passé le sien sous macOS 15 Sequoia et c'est à priori un peu moins fluide que Sonoma. Je reste sous Sonoma pour l'instant.

--------------------
Elle & lui:
- MacBook 12" Early 2015 Intel Core M@1,1Ghz Catalina
- MacPro 4,1 5,1 12c@3,46Ghz / 48Go Ram 1333Mhz Triple Channel / NVMe 1To / Radeon RX 580 8Go Sapphire Pulse + LED Cinema Display 27 ou Apple Cinema Display 30" DVI " Sonoma
- 1st iPhone Edge / iPhone 8 / iPhone 13 / iPhone 13 Pro / iPhone 15 Pro Max / iPod Classic 160Go / Watch Série 1 & 7 Titane
Vintage & Collection:
PWM G3 B&W Sonnet G4 ZIF 1Ghz / 2xCube (500Mhz & 7448@1,7Ghz) / G4 Gigabit Sonnet @2x1,3Ghz / G4 DA Sonnet @2x1,8Ghz / G4 QS @2x1Ghz / PWB G4 Ti@1Ghz / MDD FW800 @2x1,42Ghz / G4 MDD Sonnet MDX @2x1.83Ghz / iMac G4 17"@1,25Ghz / (VRAI) MacMini G4@1,5Ghz / PWB G4 DLSD-HR@1,67Ghz / G5 2x2,7Ghz Aircoolé / MacPro 1,1 Quad@3Ghz etc...

+Quote Post
nadia
posté 26 Dec 2024, 17:05
Message #82

Membre no 5 985

Bien d'accord avec toi et pour bidouillé y'a pas mieux!!!jusqu'à 8 disques durs en interne ou plus installé en un quart d'heure , qui dit mieux laugh.gif
j'en ai encore trois à la maison deux mono et un bi pro.J'ai même installé Window 11 en une heure sur un SSD!!! moi qui suis allergique au monde W. biggrin.gif

PS: je préfère resté sous Monterey pour l'interface...même si j'ai un disque de Sonoma

Ce message a été modifié par nadia - 26 Dec 2024, 17:07.

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:28