Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
8 Sep 2003, 09:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 |
Noos se fout totalement de fidéliser ses anciens clients, les offres ne sont jamais pour les anciens et pire, même si vous leur dites que vous partez ailleurs, ils s'en fichent !!!
Je suis resté 2 semaines sans aucune connexion chez Noos, sans parler du mail qui déconnait quasiment tous les mois...Quand on les appelle on tombe maintenant sur un répondeur automatique qui dit qu'il y a des problèmes sur le secteur etc. (ils détectent le n° de tél qui appelle). Au final, ils n'ont pas voulu faire de geste commercial au tél. (il fallait envoyer un courrier recommandé, tout réexpliquer...), j'ai donc résilié et je suis parti chez Club Internet en dégroupé. Je paie autant que chez Noos mais au moins j'ai un vrai débit 1024/256, ça fonctionne sans aucun problème, la hotline répond rapidement etc. Quand je pense que chez Noos, le 128 d'upload n'était jamais respecté, sans parler du bridage des ports serveurs... -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
8 Sep 2003, 10:58
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : paname Membre no 7 932 |
[quote] Et donc je pense que les clients qui "ne lachent pas" ils essayent de les laisser tranquille et de ne pas trop les emmerder. C'est comme ça que je vois le truc. (pourvu que j'ai raison, ou tout au moins pourvu que ça dure !)[/quote][/quote]
Je te souhaite que ça dûre! |
|
|
|
8 Sep 2003, 11:54
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 886 Inscrit : 14 Apr 2003 Lieu : Montréal, Québec, Canada Membre no 7 121 |
QUOTE Ce formulaire est momentanément indisponible, veuillez nous en excuser.
Vous pouvez effectuer votre changement d'abonnement en remplissant le formulaire Contactez-nous, et nous vous répondrons sous 48h. Moi, j'adore le Selfcare de Noos, je crois bien ne l'avoir vu fonctionner qu'une fois !!! Mais je veux en aucun cas signer à nouveau avec eux pour une année, :non: , dés que je démmenage, je passe chez Free ! -------------------- Machine: MacBook Pro 13' 2.66 / 4go RAM
Réseau: TimeCapsule / Airport Express / NAS Synology 110J Mon blog - Mini Bulles - Aviation |
|
|
|
10 Sep 2003, 15:39
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 25 Aug 2002 Membre no 3 242 |
Alors là...
J'ai reçu il y a deux minutes un appel de Noos. Bonjour "Monsieur est-ce que tout va bien". Je lui signale la lenteur de la connexion depuis début septembre et je lui demande si je peux bénéficier de la nouvelle promo "oui bien sûr, je vous fait ça... voilà, 640 pour 29,90 Euros à partir du 1er octobre". Je lui demande comment elle s'appelle, elle me donne son prénom (il ne faut pas trop leur en demander quand même), "service rétention". Je lui ai fait répéter deux fois, il semble bien qu'elle ait dit "rétention". Désolé pour ceux qui enragent avec Noos, mais je crois qu'ils ont décidé de faire mon bonheur ! (je jure je ne suis pas un employé Noos qui fait l'air de rien de la pub pour eux !) |
|
|
|
10 Sep 2003, 19:28
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : paname Membre no 7 932 |
QUOTE Je lui demande comment elle s'appelle, elle me donne son prénom (il ne faut pas trop leur en demander quand même), "service rétention". Je lui ai fait répéter deux fois, il semble bien qu'elle ait dit "rétention".
Moi je pense que c'est un bien drôle de prénom "service rétention"...java script:emoticon(' Sans rire: hier un vieux pote strasbourgeois m'a appellé pour me demander quel était mon provider et si j'étais content (comme je suis content mais que je ne suis pas payé pour faire de la pub, je ne vous dirai pas qui c'est) Mon pote, client de Noos (feu cybercable) depuis 1996, vient lui aussi de jeter l'éponge: cela fait des mois qu'ils refusent de lui rendre le trop d'argent qu'ils avaient malencontreusement pris sur son compte en banque. Ils reconnaissent lui devoir de l'argent, mais continuent de le ponctionner comme si de rien n'était. C'est peut-être cela le "service rétentition" de Noos... |
|
|
|
10 Sep 2003, 19:37
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 25 Aug 2002 Membre no 3 242 |
Ca c'est un truc que je n'ai jamais compris les personnes qui se fant prendre "trop" d'argent sur leur compte. Quand tu reçois ton relevé de compte, si le montant débité n'est pas celui que tu veux, tu appelles ta banque, tu le signales, et il remette immédiatement le montant débité sans que ça ne coûte rien.
Pour les télécom et EDF, on paye par TIP (donc on donne son accord à chaque paiement), pour son assurance ou sa mutuelle, on reçoit un échéancier. Noos débite sans aucun de ces deux accords, la banque n'a absolument pas à leur payer sans votre accord. Donc si leur prend l'envie de retirer un montant incohérent, ce n'est pas Noos qu'il faut appeler en premier, mais sa banque ! |
|
|
|
10 Sep 2003, 20:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 983 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 701 |
QUOTE . Noos débite sans aucun de ces deux accords, la banque n'a absolument pas à leur payer sans votre accord. Donc si leur prend l'envie de retirer un montant incohérent, ce n'est pas Noos qu'il faut appeler en premier, mais sa banque !
si ma mémoire est bonne on leur signe une autorisation de prélèvement à noos comme à free et sans doute d'autres aussi ! donc la banque peut bien sur faire opposition (c'est payant 15 euros environ) mais juridiquement tu est fautif si tu ne veux pas payer car tu considère être dans ton bon droit il faut faire verser les sommes dues sur un compte bloqué sous séquestre en attendant la décision de justice on ne pourra ainsi pas te reprocher le refus de payement !!! |
|
|
|
10 Sep 2003, 20:15
|
|
|
En attendant si le montant débité est faux, la chose la plus sérieuse à faire est de demander à la banque de refuser le virement. Elle le fait, pour 15 Euros ou gratuitement, et ça simplifie gravement les choses. Et juridiquement Noos ne vont pas te faire un procès.
Et j'insiste, connais-tu une autre boite que Noos qui fonctionne sans échéancier ? Et ça, "juridiquement" je ne sais pas non plus si c'est très légal. |
|
|
|
11 Sep 2003, 09:42
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 565 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 |
Salut à tous,
Ca y est, les 48 heures noosiennes - c'est à dire environ une semaine dans la vie des humains normaux - se sont écoulées. J'ai donc reçu le mail suivant: QUOTE Cher Monsieur,
Nous avons bien reçu votre mail, nous vous remercions de nous avoir contacté. Nous vous remercions de votre intérêt pour nos nouvelles offres. Pour vous remercier de votre fidélité, Noos peut vous donner accès, si vous le souhaitez, à ces nouvelles offres. Nous vous informons que la migration de votre abonnement vers une de nos nouvelles formules est soumise à un ré-engagement d'un an de votre part. Voici nos nouvelles offres dont vous pouvez bénéficier : - Noosnet plus 160 k (19,90 euros/mois) - Noosnet plus 640 k (29,90 euros/mois) - Noosnet plus 1280 k (49,90 euros/mois) Nous vous conseillons d'essayer le très haut débit à 1280 k. Il ne vous en coûtera que 49.9 euros, voire 39.9 euros seulement si vous avez Noostv ! Merci de nous préciser votre souhait avant le 25 du mois, afin que votre nouvel abonnement soit pris en compte avant le mois suivant. Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information. Nous vous rappelons que votre espace client est à votre disposition sur www.noos.fr/selfcare pour répondre immédiatement à un grand nombre de vos questions. Cordialement Votre conseiller Noos, Hélène Nous assistons actuellement à une propagation d'un Ver informatique sur l'ensemble d'Internet y compris sur NoosNet. C'est pourquoi nos équipes techniques ont mis en place sur le portail noos.fr http://www.noos.fr/selfcare/a_accueil/aler...us/msblast.html un descriptif du Ver et de l'attitude à tenir (avant contamination). Donc j'ai ici Hélène qui n'a pas l'air d'être une "retentioniste" et qui me glisse que je devrais passer au super_haut_débit_ultra_trop_rapide. Ce que je vois surtout c'est qu'il coute 49 euros, et s'il est rapide comme les 48heures noosiennes il doit s'approcher d'un bon 250K/s puisque mon actuel 512 fait du 120 en moyenne depuis un mois. Bref j'hésite mais j'ai jusqu'au 25 du mois pour me décider ; d'un autre côté, Mr Noos avait parlé sur son chat de nouvelles offres impressionantes à venir... Un débit en upload un peu meilleur ? Ce serait un bon début... Alors à votre avis, je re-signe ou j'attend encore un mois pour voir ? PS: j'aime bien cette histoire de Ver qui se promène sur le net. Très imagé... -------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania. |
|
|
|
11 Sep 2003, 11:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 983 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 701 |
QUOTE En attendant si le montant débité est faux, la chose la plus sérieuse à faire est de demander à la banque de refuser le virement. Elle le fait, pour 15 Euros ou gratuitement, et ça simplifie gravement les choses. Et juridiquement Noos ne vont pas te faire un procès.
Et j'insiste, connais-tu une autre boite que Noos qui fonctionne sans échéancier ? Et ça, "juridiquement" je ne sais pas non plus si c'est très légal. je pense que faire opposition peut être une grave erreur il y a une règle qu'il faut respecter en matiere juridique ne jamais faire opposition sur un prélèvement automatique que l on a signé ou alors ouvrir un compte bloqué (sous séquestre) pour y effectuer les versements en faveur du fournisseur ! dans ce cas si vous ètes sur du nom repect des contrats par votre fournisseur (attention à fournir les preuves genre demander à un huissier de constater qu il n'y a pas de connection ! ils nierons tout sinon) vous vous retrouverez devant un tribunal mais le FAI ne pourras pas se retrourner contre vous (il le font à chaque fois) pour refus de payement et non respect du contrat et vous aurez totalement gain de cause y compris les frais éventuel que vous avez engagés (avocat, compte sous séquestre) tout vous sera remboursé ! dans le cas contraire vous aurez un degré de culpabilité qui pourrais vous faire perdre car en arrètant le prélèvement à tout les coups vous ètes attaqué par le FAI la règle en matière de justice est de ne jamais se faire justice soi-même ! |
|
|
|
11 Sep 2003, 15:35
|
|
QUOTE je pense que faire opposition peut être une grave erreur
! Je confirme: faire opposition à Noos, c'est tout à coup se rendre compte qu'ils ont un service juridique qui est autrement plus performant que leurs services techniques et commerciaux. Cela s'explique par le fait qu'il y a effectivement de multiples failles dans leur système, et qu'ils n'arrive pas à garantir une qualité de service minimal et uniforme (il y a beaucoup d'immeubles où le cablage a été bâclées, il y a des zones où ils n'ont pas posé du cable optique suffisamment performant). Ils ont acquis une culture du contentieux qui est maintenant complètement intégrée dans leur business model. |
|
|
|
11 Sep 2003, 15:51
|
|
Encore un hasard: il y a un témoignage de client Noos mécontent sur le forum "ConsoMac". Mais comme dit l'ami La: "il faudrait pouvoir faire des statisques avant d'en tirer des conclusions hâtives". Il n'empêche: j'ai beau réfléchir et je ne connais pas une boite qui réussisse à produire autant de mécontentements.
|
|
|
|
11 Sep 2003, 17:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 |
QUOTE Et juridiquement Noos ne vont pas te faire un procès.
Si, en tout cas Wanadoo le fait, donc pourquoi pas Noos ? C'est arrivé à mon père, il avait bloqué le paiement de son abo ADSL par sa banque car il ne pouvait pas se connecter et donc utiliser son abonnement. Il a alors reçu des lettres de "menaces", parlant de procès etc. C'est plus pour faire peur qu'autre chose de toute façon, car ça leur couterait plus cher en procès qu'en argent à récupérer au final, mais bon, ils peuvent te faire un procès -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
11 Sep 2003, 17:20
|
|
QUOTE Et juridiquement Noos ne vont pas te faire un procès.
Si, en tout cas Wanadoo le fait, donc pourquoi pas Noos ? C'est arrivé à mon père, il avait bloqué le paiement de son abo ADSL par sa banque car il ne pouvait pas se connecter et donc utiliser son abonnement. Il a alors reçu des lettres de "menaces", parlant de procès etc. C'est plus pour faire peur qu'autre chose de toute façon, car ça leur couterait plus cher en procès qu'en argent à récupérer au final, mais bon, ils peuvent te faire un procès -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
11 Sep 2003, 17:27
|
|
QUOTE Alors à votre avis, je re-signe ou j'attend encore un mois pour voir ?
Perso, je suis parti de chez Noos à cause de la qualité du service déplorable, du débit 2 fois plus faible que ce qu'ils te disent (sur du 512/128 tu a 56 en upload...), des ports serveurs bloqués et du prix élevé pour les anciens. Je suis sur ADSL depuis 4 mois environ, et franchement, je ne regrette rien, c'est beaucoup plus rapide pour le même prix (j'ai du 1024/256 et en upload j'ai du 226, idéal pour iChat AV), je n'ai aucune déconnexion, le mail marche très bien et la hotline répond Le seul avantage de Noos c'est la simplicité de connexion, mais à part ça, je cherche toujours :roll: -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
11 Sep 2003, 17:27
|
|
QUOTE Alors à votre avis, je re-signe ou j'attend encore un mois pour voir ?
Perso, je suis parti de chez Noos à cause de la qualité du service déplorable, du débit 2 fois plus faible que ce qu'ils te disent (sur du 512/128 tu a 56 en upload...), des ports serveurs bloqués et du prix élevé pour les anciens. Je suis sur ADSL depuis 4 mois environ, et franchement, je ne regrette rien, c'est beaucoup plus rapide pour le même prix (j'ai du 1024/256 et en upload j'ai du 226, idéal pour iChat AV), je n'ai aucune déconnexion, le mail marche très bien et la hotline répond Le seul avantage de Noos c'est la simplicité de connexion, mais à part ça, je cherche toujours :roll: -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
11 Sep 2003, 17:39
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 886 Inscrit : 14 Apr 2003 Lieu : Montréal, Québec, Canada Membre no 7 121 |
C'est parce que c'est 2 fois plus rapide l'ADSL que tu postes toujours en double ??? -------------------- Machine: MacBook Pro 13' 2.66 / 4go RAM
Réseau: TimeCapsule / Airport Express / NAS Synology 110J Mon blog - Mini Bulles - Aviation |
|
|
|
11 Sep 2003, 18:56
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 565 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 |
Faut voir pour l'ADSL, je vais comparer les offres mais il me faut une ligne de téléphone pour commencer. C'était l'une des raisons pour prendre Noos. Maintenant, combien ca coute un abonnement au téléphone, version minimale ?
-------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
|
|
|
11 Sep 2003, 21:34
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 8 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 466 |
Mort de rire.
J'ai appelé Noos aujourd'hui pour m'informer des possibilités de passer mon abonnement 512k (Cybercâble puis Noos) en 1280k (ce qui fait quand même 2.5 fois plus pour pas énormément plus cher sachant que j'ai aussi noostv). Après 17 minutes avec leur ligne chaude (à 0.34 cts je le rappelle) il en ressort que je vais commencer par garder mes 512k et ensuite sérieusement penser à me casser chez un provider qui commencer par 'F' et se termine par 'ree' (au hasard). Pourquoi ? Un petit problème de modem: mon modem actuel est un CDLP non évolutif, donc pour le 1280 c'est niet. Il est évidemment possible de changer de modem (pour 40 euros quand même) et de passer au DOCSIS qui lui est évolutif et permet donc le 1280. Là où ça devient drôle, c'est que les deux personnes que j'ai eu au bout du fil m'ont chacune déconseillé de passer au DOCSIS. Ca ça s'invente pas hein ? La raison invoquée est que leur réseau DOCSIS est actuellement complètement surchargé (par les gamers apparemment) et qu'en fait de 1280, ce serait plutôt beaucoup moins. La seule alternative proposée était de rester en 512 (même pas 640 hein, because modem CDLP machin tout ça) en payant moins cher. Alors d'un coté je trouve ça honnête que deux personnes de chez Noos me déconseille d'upgrader parceque la qualité n'est pas au rendez vous, mais de l'autre franchement je me dis, quelle bande de branquignolles quand même... |
|
|
|
12 Sep 2003, 10:57
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 351 Inscrit : 17 May 2001 Lieu : Paris Membre no 256 |
QUOTE Encore un hasard: il y a un témoignage de client Noos mécontent sur le forum "ConsoMac". Mais comme dit l'ami La: "il faudrait pouvoir faire des statisques avant d'en tirer des conclusions hâtives"
Ce qui est sûr c'est que les clients mécontents vont faire beaucoup plus de bruit que les clients content.. On a facilement l'impression que le service est globalement mauvais.. en réalité cela dépend du lieu de connexion, du moment, des interlocuteurs.. Le service n'est donc pas fiable partout, et je peux te garantir que c'est aussi le cas pour l'ADSL.. QUOTE j'ai beau réfléchir et je ne connais pas une boite qui réussisse à produire autant de mécontentements.
Autant de mécontentements en absolu ou en pourcentage? Sur quels chiffres te bases-tu? De mon point de vue, il y a beaucoup plus de mécontentements générés par France Telecom que par Noos.. Je travaille pas pour Noos, j'ai travaillé chez France Telecom, mais il faut quand même rester objectif.. |
|
|
|
12 Sep 2003, 16:53
|
|
QUOTE Autant de mécontentements en absolu ou en pourcentage?
Sur quels chiffres te bases-tu? De mon point de vue, il y a beaucoup plus de mécontentements générés par France Telecom que par Noos.. Je travaille pas pour Noos, j'ai travaillé chez France Telecom, mais il faut quand même rester objectif.. Objectivement, nulle ne peut affirmer quoi que ce soit, étant donné que personne n'a accès à des statistiques. Mais peut-être que le fait que tu aies bossé chez FT te donne accès à des infos que nous n'avons pas? |
|
|
|
14 Sep 2003, 20:26
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 331 Inscrit : 7 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 041 |
perso j'habite Paris j'ai un modem DOCSIS je suis client depuis 3 ans et j'ai un abonnement 512/128:
je fais du 64//16,5 alors moi je dis CACABOUDINPROUT noos !!!!! petit rappel, j'ai 14 ans alors j'ai droit à ce genre de mots !!!!!!! -------------------- PM G4 mdd bi 867@1ghz (merci apple)/1go/120go/nvidea geforce4 et radeon 7000/ panther
pm 7100/80 / 24 mo/ 1go / mklinux pre r1 HP Vei7 celeron 366 /128/40go/ Gnu/Linux Debian sid |
|
|
|
15 Sep 2003, 08:49
|
|
|
T'as mesuré comment ta vitesse "cacaboudin" ?
(moi je mets des guillemets parce que j'ai plus 14 ans) -------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
|
|
|
15 Sep 2003, 16:44
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 331 Inscrit : 7 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 041 |
menu metters me met en permanence dans la barre des menus mes débits...
et avec mldonkey j'arrive à de très hauts débits et je vois que je sature à ces débits là... -------------------- PM G4 mdd bi 867@1ghz (merci apple)/1go/120go/nvidea geforce4 et radeon 7000/ panther
pm 7100/80 / 24 mo/ 1go / mklinux pre r1 HP Vei7 celeron 366 /128/40go/ Gnu/Linux Debian sid |
|
|
|
15 Sep 2003, 21:04
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 29 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 327 |
QUOTE QUOTE Encore un hasard: il y a un témoignage de client Noos mécontent sur le forum "ConsoMac". Mais comme dit l'ami La: "il faudrait pouvoir faire des statisques avant d'en tirer des conclusions hâtives"
Ce qui est sûr c'est que les clients mécontents vont faire beaucoup plus de bruit que les clients content.. On a facilement l'impression que le service est globalement mauvais.. en réalité cela dépend du lieu de connexion, du moment, des interlocuteurs.. Le service n'est donc pas fiable partout, et je peux te garantir que c'est aussi le cas pour l'ADSL.. QUOTE j'ai beau réfléchir et je ne connais pas une boite qui réussisse à produire autant de mécontentements.
Autant de mécontentements en absolu ou en pourcentage? Sur quels chiffres te bases-tu? De mon point de vue, il y a beaucoup plus de mécontentements générés par France Telecom que par Noos.. Je travaille pas pour Noos, j'ai travaillé chez France Telecom, mais il faut quand même rester objectif.. J'en profite pour apporter ma contribution. Je ne doute pas que Noos ait des pratiques commerciales déplorables et que certains aient eu de gros problèmes avec. Mais moi, j'y suis depuis 3 ans et je juge leur service excellent (jusqu'a peu). A part ces derniers temps ou il y a eu de gros problemes de connexion, je ne me souviens pas avoir eu le moindre souci de connexion en 3 ans, ni même de ralentissement notable. J'avoue également que je ne connais pas bien les autres fournisseurs d'accès. Peut-être ont-ils des avantages que je ne connais pas ? Encore une fois, ceci n'est que mon exemple, mais ça me semblait nécessaire de le dire. |
|
|
|
23 Sep 2003, 13:38
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 23 Jul 2002 Lieu : Québec Membre no 2 985 |
J'ai appelé directement le service résilliation de noos. J'ai dit au mec que je voulais avoir un service plus rapide mais que mon modem CDLP(que j'ai acheté) ne pouvais pas prendre la nouvelle connexion. il m'a fait patienter une minuet (oui oui qu'Une minute) et m'est revenu avec une offre d'échange de modem, donc je garde le docsis et il reprenne l'ancien et un abonnement à 44 pour la 1280/256, sans coût d'installation (70) et déchange!! Trois jours après, ils sont venu installer le nouveau modem, insitialiser la ligne et hop! 190k/sec en téléchargement !!! 8)
Je suis sur Paris. Au finale je me retrouve avec un nouveau modem, une connexion hallucinante, un forfait à 5 de plus (bah oui j'étais sous l'ancien à 39/mois) et en plsu je sauve les frais d'install!! -------------------- iMac 24" 3.06 Ghz 8 Go ram, Souris MX Revolution, Moniteurs BX8
|
|
|
|
24 Sep 2003, 09:52
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 356 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Paris (France) Membre no 2 649 |
Je suis client Cybercable puis NOOS depuis de nombreuses années...
J' ai connu 12 déconnexions généérales suite à des erreurs commerciales. En temps cumulé, j' ai du perdre 6 mois d' abonnements car leur "geste commercial" n' est JAMAIS mis en place ! Mais toutefois, la qualité du service en terme de debit était là ! Il y a un an, Nonos m' appelle et m' OBLIGE à changer de Modem. Soi disant que le Docsis était la révolution et que les goulots d' étranglements alaient tous sauter. Ca n' a jamais été aussi pire que maintenant... 10, 20 voir 30 ko/sec à 3 heures du matin... Résultat : Petit courrier en recommandé au service résiliation suite à un ras le bol général de ma part ! PS: Noos vient de licencier 45 % de son personnel, j' espère pour eux que ce n' est pas proportionel au nombre de résiliation... -------------------- G5 2x2 Ghtz - 3,5 Go de Ram - Radeon 9800 Pro - 74 + 160 GO - Réseau AirPort Extreme - Moniteur Apple 17' ADC + DELL 17' en DVI
PowerBook Alu 15' - 1.5 - 1 Go de Ram - Radeon 9700 Mobility - 80 Go - Réseau AirPort EXtreme - Je l' adore !!!! G4 / 466 Digital Audio et Gigabit Ethernet - 1,1 Go de Ram - 200 + 40 + 30 GO de DD Interne - Moniteur 17" Apple CRT - Ati RADEON 9100 Pro - Graveur DVD/CD - HP OfficeJet 7110 - AirPort Extreme ! iPod G3 40 Go ! :-p Et aussi un PC AMD K6 pour (et que pour) MSN Messenger ! Merci MicroChiotte ! |
|
|
|
1 Oct 2003, 18:40
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : Lucé (Chartres) Membre no 3 315 |
Aujourd'hui 1er octobre, je suis donc passé sur un débit à 640 K (au lieu de 540 K) et je dois reconnaître qu'effectivement, la différence est sensible !
En revanche, leur service de messagerie est complétement à la ramasse depuis plusieurs jours : impossible d'envoyer des mails 1 fois sur 2, et sur ceux qui partent, 50% n'arrivent pas chez le destinataire, bref, le bins ! Mais bon, depuis plus d'un an j'avais été épargné par les soucis chez eux, donc je ne vais pas commencer à me plaindre... 8) -------------------- "Le sourire est le baiser de l'âme"
Ecrivain québécois - Michel Bouthot |
|
|
|
2 Oct 2003, 20:55
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 14 Jun 2002 Lieu : Third Rock from the Sun... Membre no 2 699 |
QUOTE perso j'habite Paris j'ai un modem DOCSIS je suis client depuis 3 ans et j'ai un abonnement 512/128:
je fais du 64//16,5 alors moi je dis CACABOUDINPROUT noos !!!!! petit rappel, j'ai 14 ans alors j'ai droit à ce genre de mots !!!!!!! Oui moi je pense donc que surtout tu te plains sans comprendre ce que tu dis car tu m'as l'air de confondre kbps (kilobits par secondes) et ko/s (kilooctets par seconde)... Je rappelle que 512 kbps = 64 ko/s et que 128kbps = 16 ko/s... Donc si tu as confondu les unites (je dis bien si) alors tu es en train de dire que tu atteints les debits maximum de ton offre d'acces et tu trouves le moyen de raler.... Treps -------------------- Il y 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres...
|
|
|
|
2 Oct 2003, 21:50
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 |
En fait, pour en revenir au titre du fil, Noos plus rapide, ... mais pas pour lui P.S.: Je suis quand même impressionné de constater que la phase anale ("pipi", "caca", ...) dure jusqu'à quatorze ans. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 8th December 2025 - 19:30 |