Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
27 Jun 2024, 12:25
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 687 Inscrit : 19 Nov 2020 Lieu : Montréal Membre no 212 895 |
"Sacredi : Ne négligez pas votre ordinateur en panne (tout le monde n'est pas fils de)". Un très bon sujet pour ce samedi, car il y a eu des abus de la part de réparateurs, mais aussi des ordinateurs portés en réparation ayant des contenus illégaux qui ont donné lieu à des procès. Et pour résumer: sauvegardes, sauvegardes, sauvegardes -------------------- "Where are we now" - Bowie
|
|
|
|
27 Jun 2024, 15:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 688 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 |
Macbidouille est un organe de presse libre et indépendant, heu ... Pardon je croyais que j'étais sur le forum de MacBidouille et pas sur un site politique ou de presse Vu la date à laquelle tu as rejoins ce forum dont tu parles tu ne le sais peut être pas. Mais Macbidouille a été pendant longtemps la cible des puissants d'Apple qui ne tolérait pas le ligne éditoriale et le franc parlé de Lionel. Mis sous pressions de façons très répétées. Donc cette news a pour moi toute sa place ici et je comprends parfaitement que certains se satisfassent de l'issue de cette affaire +1 ! -------------------- D. A & illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris |
|
|
|
27 Jun 2024, 20:55
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 691 Inscrit : 6 Feb 2007 Lieu : Occitanie Membre no 80 104 |
Sa libération me réconforte. Merci pour cette news et j'attendrai avec impatience l'article que tu écriras sur cette affaire. J'avais été attristé à l'époque de son arrestation et de toutes les pressions politico-judiciaires pour le faire extrader aux US. Il y a échappé de peu !
-------------------- Hack N°3 : Asus tuf gaming Z590 plus wifi/11700k/windows 11/monterey 12.6.7/Sequoia 15.6.1/XFX 6600 XT 8 G°/32G 3600Mhz/Nvme crucial P5 plus PCIE 4/2MX 500 1T/Fractal Define 7 XL/OpenCore 0.9.2
Hack N°2 Monterey 12.7.6/Sequoia 15.6.1/windows11 Asus prime X299 deluxe 2/i9 9940X/Nitro+ RX 580 8 G°/64Go 3200Mhz/Nvme Samsung 1T Evo + 2 Mx500 1T /OpenCore 1.0.1 Boitier Thermaltek V71 TG Hack N°1[/b] Ventura 13.6.9 /win10/ AsRock X99 extreme 4 / NVME 1 T° Samsung 970 Evo /2 SSD Interne 1To corsair M500 /2 DD SSHD 2 T° /lecteur/graveur de bluray LG BH16NS40 /processeur: I7 6900K / CG: AMD Nitro+ RX 580 8 G° / mem: corsair vengence DDR4 2400MHz 8X8 G°/ Alimentation: corsair RM 850X/watercooling corsair H115i Pro/ Boitier Thermaltek V71 [/u][/u]TG/BCM94360CS 802.11ac WLAN + Bluetooth 4.0/OpenCore 1/01[/s][/u] |
|
|
|
27 Jun 2024, 23:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 687 Inscrit : 19 Nov 2020 Lieu : Montréal Membre no 212 895 |
Sa libération me réconforte. Merci pour cette news et j'attendrai avec impatience l'article que tu écriras sur cette affaire. J'avais été attristé à l'époque de son arrestation et de toutes les pressions politico-judiciaires pour le faire extrader aux US. Il y a échappé de peu ! Je ne peux pas vraiment écrire là-dessus, ça serait trop long d'un coté car ça mérite un livre que j'espère ou une série, et de l'autre le sujet est éminemment politique et aborde des points sur la démocratie, la presse libre et indépendante vs. la presse aux ordres du pognon, subventionnée et aux ordres, le droit à être informé, la protection de ceux qui informent le public, et évidemment la démocratie qui nécessite d'être éclairé (informé honnêtement). C'est trop lourd, et pour moi et pour MacBidouille. Nous sommes libres et indépendants, mais ça n'est pas notre combat et ça ne doit pas le devenir. Un crime de guerre, d'une guerre d'ailleurs illégale au regard du droit international, et aussi un crime contre l'humanité c'est énorme! Effectivement, il ne fallait pas le relever ou le révéler. Effectivement la CPI c'est écrasée, elle sert ces maîtres. Et la presse subventionnée à gentiment relayer des accusations sans fondement ni accusatrices. Tu ne t'imagines pas à quel point cette affaire me fait bouillir intérieurement. Son injustice. Les mensonges. Et à la fin des morts effacés dont deux journalistes de Reuter (qui a fermé sa gueule). Le mieux que je puisse faire est de rester libre et indépendant, en me focalisant sur des sujets propres aux Mac mais aussi à notre monde numérique en général. -------------------- "Where are we now" - Bowie
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:05 |