![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
Hello,
Je ne sais pas ce qu'il passé, après un démarrage le Mac Mini mi-2012 n'avait pas la résolution habituelle et j'avais le fond d'écran absent, juste un fond tout blanc, c'était comme une installation avant que les patch d'OCLP soient appliquées. J'ai lancé OCLP pour appliqué à nouveau par-dessus tout ceci. Mais j'ai eu une erreur m'invitant à regarder le log. J'ai vu le log et rien compris ni mémorisé. Je quitté et relancé OCLP et je n'ai pas eu d'erreur. Je redémarre, et là, la machine ne démarrer plus, la barre de progression reste bloquée à 2/3 sans jamais aller au bout m'obligeant à faire une extinction forcée évidement. Pourtant je n'ai pas pas fait la mise-à-jour 14.5 qui était proposée, ça m'a arrivé de faire une mise-à-jour trop vite «avant» une éventuelle mise-à-jour d'OCLP et j'ai découvert que c'est bien quelque chose à ne pas faire! Ce Mac Mini ne me sert qu'à faire des choses pas importantes, que je peux perdre et il n'est pas backupé. Cependant, même si je ne vais rien perdre comme données, j'aurais aimé pouvoir le remettre en route pour ne pas devoir refaire la configuration d'un logiciel qui m'a demandé énormément de temps pour comprendre comment ça marchait, pour faire des essais, trouver les dossiers auto et les réglages à faire/apporter pour que ça me convienne. Alors, même si je ne perds pas de données, j'aurais beaucoup aimé pouvoir le refaire partir. J'ai toujours la clé USB d'installation de Sonoma avec OCLP. Est-il possible de démarrer dessus pour refaire l'installation sans devoir faire un formatage comme si je faisais une mise-à-niveau? Merci. Ce message a été modifié par macmacmac - 31 May 2024, 19:43. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th June 2025 - 22:38 |