IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Impossible de déplacer un message dans la boîte aux lettres indésirables
Options
Alain Lecatalan
posté 11 May 2024, 19:40
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 21 Apr 2012
Membre no 176 086



Bonjour,

Un filtre spam est activé sur la messagerie de mon fournisseur d'accès internet (SFR).
Cela dit, je reçois quelques messages via Mail que je veux envoyer vers les indésirables.
Lorsque je le fais, j'ai le message suivant :
Le message n'a pas pu être déplacé vers la boite aux lettres "null". La boite aux lettres de destination n'existe pas.

Une BAL indésirables apparaît bien dans la barre latérale.

Après avoir fait quelques recherche sur le net, j'ai voulu Reconstruire la BAL indésirables mais cette option n'est pas active pour cette BAL. Je vois aussi qu'elle est en lecture seule.
Il est préconisé pour les BAL qui ne fonctionnent plus de les réindexer. Est-ce une bonne idée ?
Je ne suis pas du tout geek...
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ide508
posté 12 May 2024, 08:04
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 610
Inscrit : 7 Jan 2004
Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06
Membre no 13 132



Citation (Alain Lecatalan @ 11 May 2024, 20:40) *
Bonjour,

Un filtre spam est activé sur la messagerie de mon fournisseur d'accès internet (SFR).
Cela dit, je reçois quelques messages via Mail que je veux envoyer vers les indésirables.
Lorsque je le fais, j'ai le message suivant :
Le message n'a pas pu être déplacé vers la boite aux lettres "null". La boite aux lettres de destination n'existe pas.

Une BAL indésirables apparaît bien dans la barre latérale.

Après avoir fait quelques recherche sur le net, j'ai voulu Reconstruire la BAL indésirables mais cette option n'est pas active pour cette BAL. Je vois aussi qu'elle est en lecture seule.
Il est préconisé pour les BAL qui ne fonctionnent plus de les réindexer. Est-ce une bonne idée ?
Je ne suis pas du tout geek...
Merci

Bonjour,

Utilises-tu l'option Règles dans les préférences de mail ?
Si non, crée une nouvelle règle avec le nom/ expéditeur des mails que tu voudrais envoyer ds indésirables ou poubelle ou...
Aussi, à partir du menu pomme de mail -> Boites aux lettres -> Reconstruire
Donne plus d'infos quant à ton système et sous quelle version (OS) es-tu.

Perso sous High Sierra, je ne sais pas reconstruire que la boîte Indésirables et ne trouve pas non plus la possibilité d'indexer

wink.gif


--------------------
MBP 15" 2011 2G i7 8G Ram 10.6.8 carte mère HS - MBP 13" retina late 2015 2.7G 8G Ram 256G - Sierra 10.12.6
Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 12 pro 17.3.1 / iPad pro M2 11'' 2022 - 17.3
Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T
Be Mind Full
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 12 May 2024, 08:17
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 627
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Alain Lecatalan @ 11 May 2024, 20:40) *
Lorsque je le fais, j'ai le message suivant :
Le message n'a pas pu être déplacé vers la boite aux lettres "null". La boite aux lettres de destination n'existe pas.

Une BAL indésirables apparaît bien dans la barre latérale.

Si le message qui s’affiche contient bien « null » pour cette boîte aux lettres, cela signifie qu’elle n’existe pas pour votre serveur de messagerie chez SFR. wink.gif

Maintenant, quel type de compte messagerie utilisez-vous ? Au format IMAP ou POP3 ? Si c’est le premier format les boîtes aux lettres sont gérées directement chez SFR et vous devez avoir utiliser les mêmes noms. Donc probablement « spam » qui doit apparaître dans la liste pour ces agaçants messages….

Ensuite, donner les caractéristiques de votre machine et la version de macOS aiderait pour vous guider…


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre (fin de l'ADSL)

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd May 2024 - 18:46