IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple Vision Pro: les dérapages, Réactions à la publication du 05/02/2024
Options
FredStrasbourg
posté 8 Feb 2024, 15:51
Message #91

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Jun 2004
Lieu : Strasbourg
Membre no 20 594

Citation (Hebus @ 8 Feb 2024, 15:46) *
J’ai jamais écris un truc pareil !!!

Oups ! Erreur de citation, j'ai du mal aujourd'hui... Désolé, c'est corrigé.

--------------------
MacMini M4 Pro (CPU 14 coeurs / GPU 20 coeurs) - 48 Go RAM - SSD 512 Go
iMac 2019 - 27" 5K - i9 3,66 Ghz - 64 Go RAM - Radeon Pro Vega 48 (VRAM 8 Go) -> passé sous Windows pour le gaming
iMac 2020 - 27" 5K - i7 3,8 Ghz - 72 Go RAM - Radeon Pro 5700XT avec (VRAM 16 Go)
Mac Mini 2014 i5 2.6 Ghz - 8Go Ram - SSD Samsung 850 EVO 512Go - High Sierra
iPhone 12 Pro Max, 128 Go
iPad mini 2024
Et quelques HomePod mini...
Go to the top of the page

+Quote Post
Paul Emploi
posté 8 Feb 2024, 21:55
Message #92

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

TSLA vient de faire un communiqué pour indiquer de ne jamais utiliser ce casque ou un autre quand au volant du véhicule.
Leur "autopilot" nécessitant l'attention complète du conducteur en tout temps.

Je m'attends à ce que Apple fournisse une mise-à-jours interdisant l'usage, ou pour le moins demande une validation par l'utilisateur quand une condition d'usage hors-norme soit détectée. Similaire au mode automobile des iPhone, peut-être même plus strict.

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.

+Quote Post
joe75
posté 8 Feb 2024, 22:52
Message #93

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

https://www.mac4ever.com/arvr/181202-le-vis...4k-selon-ifixit

il y a presque 40% de pixels en plus que sur un écran 4K !
Sacré prouesse...hâte de retrouver des écrans similaires sur d'autres casques .
Tant pis pour ceux qui sont allergiques à ce type de produit :-)

https://www.avcesar.com/3d-ultra-hd-4k-hdr-...ision-pro-41254

Ce message a été modifié par joe75 - 9 Feb 2024, 01:32.

+Quote Post
teac68
posté 9 Feb 2024, 09:00
Message #94

Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750

Citation (rimshot @ 8 Feb 2024, 10:19) *
T'inquiètes je suis tres bien reveillé... je vis en NZ, donc je ne suis pas sur ton fuseau horaire.. et puis les "je veux pas... mais..."

"très bien réveillé" ? ah ok ... rolleyes.gif

Citation (Hebus @ 8 Feb 2024, 15:39) *
Mon cassque de moto avec le système audio fait pas loin de 2 kilo …

2 kg répartis sur toute la tête et pas essentiellement sur l'avant du visage qui plus est en porte à faux comme le Vision
Et 2kg c'est pas un peu lourd pour un casque ? le mien est dans les 1,6 kg

Ce message a été modifié par teac68 - 9 Feb 2024, 09:00.

--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Hebus
posté 9 Feb 2024, 09:31
Message #95

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Citation (teac68 @ 9 Feb 2024, 09:00) *
Citation (Hebus @ 8 Feb 2024, 15:39) *
Mon cassque de moto avec le système audio fait pas loin de 2 kilo …

2 kg répartis sur toute la tête et pas essentiellement sur l'avant du visage qui plus est en porte à faux comme le Vision
Et 2kg c'est pas un peu lourd pour un casque ? le mien est dans les 1,6 kg

Je viens de le peser : 1866 gr exactement

C’est un Schubert C5 , 63 cm … avec le système audio

Pour le AVP, je rappelle que en cas de gêne, il y a le système d’attache plus classique avec le bandeau sur le haut de la tête, ce qui d’après les testeurs enlève la contrainte … Le PSVR2 n’a pas de sangle au dessus et fait dans les 550gr

Ce message a été modifié par Hebus - 9 Feb 2024, 09:32.

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !

+Quote Post
ide508
posté 9 Feb 2024, 09:53
Message #96

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Jan 2004
Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06
Membre no 13 132

Citation (malloc @ 8 Feb 2024, 08:06) *
Citation (maclinuxG4 @ 7 Feb 2024, 11:20) *
une vidéo va aussi (beaucoup faire parler): un pilote VFR, as utilisé durant un vol l'apple vision. si c'était une personne, l'accompagnant, cela ne poserait pas de soucis.
Mais le pilote doit toujours être maître de la situation ,quelques soient les circonstances.

Le vol VFr demande de regarder partout, un autre avion, ou autre , tu ne l'entend pas, tu n'entend que ton moteur.

C'est très dangereux

Maintenant, le nombre de pilotes qui passent plus de temps à envoyer des SMS/prendre des photos/ jouer avec leur iPad qu'à regarder dehors... Le Visioon Pro n'est qu'une énième manière de se mettre en danger, pas un nouveau comportement.

Heu, si je peux me permettre, arrivé à l'altitude de croisière pour un vol de qq heures en mode PA je ne vois pas où est le problème.
Regarder dehors à admirer la beauté du décor (qui change tout le temps) peut devenir lassant à la longue malgré que ce soit le plus beau bureau au monde 😇
Pour ce qui est du trafic aux alentours, les ATC font très bien leur boulot! SOP (standard operations procedures)

De mon temps on lisait des magazines ou on faisait une sieste. Aussi, faut pas oublier qu'on est deux cmd & copi rolleyes.gif

--------------------
MBP 15" 2011 2G i7 8G Ram 10.6.8 carte mère HS - MBP 13" retina late 2015 2.7G 8G Ram 256G - Sierra 10.12.6
Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 Sequoia 15.6.1

Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T
Be Mind Full

+Quote Post
twist67
posté 9 Feb 2024, 09:57
Message #97

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Oct 2022
Membre no 216 806

Citation (jeandemi @ 7 Feb 2024, 20:48) *
Je ne suis pas vieux, je suis vintage! biggrin.gif

Moi je suis jeune avec 60 ans d'expérience biggrin.gif

+Quote Post
Vitoula
posté 9 Feb 2024, 10:37
Message #98

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Feb 2024
Membre no 218 609

Salut à tous,

Je voulais apporter ma vision des choses concernant l'Apple Vision Pro et son positionnement sur le marché. À mon avis, Apple ne cherche pas nécessairement à vendre cet appareil en masse, du moins pas dans l'immédiat. Vu le prix de lancement à 3500€, il semble évident que l'objectif n'est pas de le rendre accessible au grand public dès le départ.

Je pense que la stratégie d'Apple avec le Vision Pro est d'abord de tester le marché, d'attirer les early adopters et les technophiles pour recueillir leurs retours. Cela leur permettra d'évaluer l'intérêt réel pour ce type de produit et de voir si cela vaut la peine d'investir davantage dans la réduction des coûts de production et le développement d'applications dédiées.

C'est une approche prudente qui pourrait leur permettre d'ajuster leur stratégie en fonction des retours utilisateurs sans s'engager dans des dépenses massives dès le début. Bien sûr, c'est juste ma perception des choses, et je pourrais me tromper. Mais à ce prix, j'ai du mal à voir l'Apple Vision Pro devenir un produit grand public sans un ajustement significatif du coût pour le rendre plus abordable.

+Quote Post
aranaud
posté 9 Feb 2024, 11:16
Message #99

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

@Vitoula

Soit sa se vend à ce prix et Apple continue en augmentant le prix. Au vu des prix actuels des Mac, je pense que s'est le chemin prévu par Apple. Vendre le plus cher possible et avoir juste une basse critique de personnes captivent de son écosystème.
Soit il jète l'éponge.

Apple n'en est pas à son coup d'essai avec des produits sans lendemain. Mais je pense que sa ferra comme avec l'iPhone, beaucoup l'achèteront juste pour faire genre.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
alexy
posté 9 Feb 2024, 13:03
Message #100

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Oct 2003
Lieu : région parisienne
Membre no 10 158

Pour ma part, je verrais plutôt - et paradoxalement - le Vision Pro comme un objet de décroissance !

J'ai toujours apprécié les objets nomades pouvant remplacer les plus encombrants (même s'ils ne font pas toujours aussi bien).

Dans le cas de ce nouvel appareil, je vois donc comme avantages immédiats le fait de pouvoir renoncer à l'achat d'écrans supplémentaires pour nos ordis, à l'installation de home cinémas ou même de télé géantes.

Ok, cela ne remplacera pas l'aspect social positif des séances entre amis ou en famille, mais dans bien des cas ce sera une option intéressante une fois que les tarifs auront baissé.

D'autres utilisations pourront aller dans le même sens, comme par exemple des visites virtuelles de musées véritablement qualitatives. Bien sûr certains diront que rien ne vaut le fait d'aller sur place.
Mais ce n'est pas toujours possible ! Là on pourra si on le souhaite visiter virtuellement une expo temporaire ou assister à un concert ayant lieu de l'autre côté de la planète d'une façon impossible jusqu'à présent.

Il se dit aussi que l'on trouve souvent de meilleures idées lorsqu'on a une vue dégagée devant son bureau plutôt qu'un simple mur, alors bien sûr il reste à prouver que cela fonctionne également avec des images filmées, à l'instar des environnements proposés sur le vision pro, mais mon côté positif tend à vouloir imaginer que cet objet va avoir un impact positif sur un certain nombre de personnes.

Comme tout outil, il y aura plusieurs manières de l'utiliser, positives comme négatives...

--------------------
iPad Air, iPhone 13 pro max, Macbook pro 17 pouces i7 2.40 gHz 2011 sous El Capitan (avec carte mère et batterie changées gratuitement en 2015 et de nouveau partiellement en panne en 2021 !), Macbook pro M1.

+Quote Post
joe75
posté 9 Feb 2024, 17:36
Message #101

Membre no 40 785

Merci Alexy pour ton analyse intéressante smile.gif

J'aime bien aussi l'avis de Léo ici
https://www.youtube.com/watch?v=qvIAEgGtZJc

Des lunettes de RA au théatre du Chatelet
Très bonne initiative

https://www.chatelet.com/magazine/lunettes-...-accessibilite/

Ce message a été modifié par joe75 - 9 Feb 2024, 18:29.

+Quote Post
Fabrice_75015
posté 9 Feb 2024, 18:01
Message #102

Macbidouilleur de bronze !
**

Lieu : Paris
Membre no 4 748

Citation (Hebus @ 6 Feb 2024, 19:30) *
L’IA on la demande depuis les temps anciens … faire faire aux machines le travail à notre place, rien de bien neuf dans la démarche

Pardon ? Non, l'IA personne ne la demande depuis les temps anciens.
Que l'homme mette en place des solutions pour rendre des tâches fastidieuses plus simple, comme l'utilisation du cheval pour labourer, je vois bien l'idée. Mais non, l'IA c'est quelque chose qui est dans un monde virtuel, pas dans la vraie vie.
Je considère que depuis l'apparition de la TV, il y a comme un monde virtuel qui s'est créé. Ce monde est accessible maintenant depuis n'importe quel ordinateur, et depuis les smartphones. Mais tout cela n'est que virtuel.
Qu'une grande partie de l'humanité passe sa vie dans ce monde virtuel est déjà triste, mais imaginer que demain, les hommes soient pilotés dans ce monde virtuel par l'IA est assez flippant.

Quand je demande du code à Copilot ou ChatGPT c’est pour avoir une synthèse de ce que l’on peut trouver sur le net en trifouillant, et souvent au final je retourne sur le net pour lire les discussions autour du thème car la synthèse oublie les détails et le diable est dans le détail !

Donc est ce que je réfléchis moins? quand on code on copie beaucoup ce qui se fait ailleurs, on a des patterns que l’on reproduit… Mais il reste toujours un tas de truc à résoudre autour, je crois beaucoup à la loi de conservation des emmerdements, l’expérience m’a montré que c’était très vrai, on remplace les anciens problèmes à résoudre par de nouveaux problèmes à résoudre

Le garbage collector … de la fainéantise souvent également … wink.gif

Bien sûr, je te rejoins parfaitement sur ce point. Cependant, tu parles pour notre génération. Dans deux générations, ce sera terminé la réflexion. Les enfants seront biberonnés aux tablettes (c'est déjà le cas) et seront des experts du "prompt".
La façon de réfléchir va changer, et l'habitude d'avoir des réponses toutes prêtes qui sortent du four va s'installer.

Le confort nous rend faibles.

+Quote Post
RenatoG5
posté 9 Feb 2024, 18:32
Message #103

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Apr 2006
Lieu : 78 - Chambourcy (oh oui !)
Membre no 60 213

Pour " les "zombies", qui marchent, traversent les rues, sans jamais regarder devant eux ni autour d'eux ", la sélection naturelle s'en charge.
Pour tous ceux (vous pouvez remplacer "ceux" par l'insulte de votre choix 😉) qui regardent des écrans en conduisant, par contre, il y a beaucoup plus de dégâts collatéraux !
Placer un grand écran connecté dans une voiture est une hérésie au niveau de la sécurité. Mais ça fait vendre 🙁

+Quote Post
Hebus
posté 9 Feb 2024, 21:27
Message #104

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (Fabrice_75015 @ 9 Feb 2024, 18:01) *
L’IA on la demande depuis les temps anciens … faire faire aux machines le travail à notre place, rien de bien neuf dans la démarche

Pardon ? Non, l'IA personne ne la demande depuis les temps anciens.
Que l'homme mette en place des solutions pour rendre des tâches fastidieuses plus simple, comme l'utilisation du cheval pour labourer, je vois bien l'idée. Mais non, l'IA c'est quelque chose qui est dans un monde virtuel, pas dans la vraie vie.

Nous n’avons pas la même vision manifestement, l’IA pour moi est bien réelle, un programme d’optimisation mathématique sur des espaces de fonctions bien spécifique, plus sans doute quelques moteur de règles logiques pour affiner le tout …Et ça marche plus ou moins

La révolution industrielle n’a pas été une partie de plaisir sur plein de pla, c’était il y a deux siècles et elle en a fait des dégâts, je maintiens que l’on est toujours dans la même logique humaine, le désir de créer un humain à notre image … ça ne date pas d’hier

Le Golem c’est vieux !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Golem

Citation
Golem
Description de cette image, également commentée ci-après
Représentation du rabbin Loew et de son Golem,
par Mikoláš Aleš (1899).
Créature
Nom hébreu גולם
Groupe Créature de religions
(judaïsme)
Sous-groupe Créature artificielle
Proches Homoncule
Origines
Région Proche-Orient
Première mention Talmud
Un golem (hébreu : גולם, « embryon », « informe » ou « inachevé ») est, dans la mystique puis la mythologie juive, un être artificiel, généralement humanoïde, fait d’argile, incapable de parole et dépourvu de libre-arbitre, façonné afin d’assister ou défendre son créateur

Le Talmud ça date !

Pinochio : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pinocchio : 1881

L’automate Jouan du piano : https://www.arts-et-metiers.net/musee/autom...use-de-tympanon : 1784

Je persiste que ça ne date pas d’hier de vouloir jouer à Dieu, en même temps Dieu étant aussi une de nos invention, c’est un peu normal (je m’excuse auprès des croyants)

Après je le répète souvent : on ne contrôle rien dans cette course folle de l’humanité , une révolution contre les intelligence artificielle et l’avènement des Mentats peut être. ? wink.gif

Citation
"We must negate the machines-that-think. Humans must set their own guidelines. This is not something machines can do. Reasoning depends upon programming, not on hardware, and we are the ultimate program! Our Jihad is a "dump program." We dump the things which destroy us as humans!"
― Minister-companion of the Jihad

La façon de réfléchir va changer, et l'habitude d'avoir des réponses toutes prêtes qui sortent du four va s'installer.

Le confort nous rend faibles.

Oui ça ramollit les fesses, j’ai une hache et deux tronçonneuse pour me chauffer l’hiver en coupant du bois… ça ranime un peu wink.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 9 Feb 2024, 21:32.

--------------------

+Quote Post
STRyk
posté 10 Feb 2024, 00:31
Message #105

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36

Mieux vaut lire ca qu'êre aveugle...

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !

+Quote Post
jeandemi
posté 10 Feb 2024, 08:56
Message #106

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

Mais non, l'IA c'est quelque chose qui est dans un monde virtuel, pas dans la vraie vie.
Je considère que depuis l'apparition de la TV, il y a comme un monde virtuel qui s'est créé. Ce monde est accessible maintenant depuis n'importe quel ordinateur, et depuis les smartphones. Mais tout cela n'est que virtuel.
Qu'une grande partie de l'humanité passe sa vie dans ce monde virtuel est déjà triste, mais imaginer que demain, les hommes soient pilotés dans ce monde virtuel par l'IA est assez flippant.

De toutes façons, nous faisons tous partie de la Matrice
wink.gif

+Quote Post
malloc
posté 10 Feb 2024, 09:36
Message #107

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Citation (ide508 @ 9 Feb 2024, 09:53) *
Heu, si je peux me permettre, arrivé à l'altitude de croisière pour un vol de qq heures en mode PA je ne vois pas où est le problème. (...)
Pour ce qui est du trafic aux alentours, les ATC font très bien leur boulot! SOP (standard operations procedures)

Oui enfin en VFR, pour "voir et éviter", il vaut mieux commencer par voir... Et un champ de vision réduit n'aide certainement pas.

Personnellement je n'ai jamais été séparé par l'ATC "pendant quelques heures" sans interruption, les espaces contrôlés doivent être vachement grands par chez toi laugh.gif . Parce que même avec l'info traffic, ça reste la responsabilité du CDB de ne pas arracher la peinture contre un autre avion ou une montagne...

De mon temps on lisait des magazines ou on faisait une sieste. Aussi, faut pas oublier qu'on est deux cmd & copi rolleyes.gif

Evidemment le débat ne s'applique qu'au PIC rolleyes.gif

Ce message a été modifié par malloc - 10 Feb 2024, 09:43.

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
ide508
posté 10 Feb 2024, 14:03
Message #108

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Jan 2004
Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06
Membre no 13 132

Citation (malloc @ 10 Feb 2024, 09:36) *
Heu, si je peux me permettre, arrivé à l'altitude de croisière pour un vol de qq heures en mode PA je ne vois pas où est le problème. (...)

Oui enfin en VFR, pour "voir et éviter", il vaut mieux commencer par voir... Et un champ de vision réduit n'aide certainement pas.

Personnellement je n'ai jamais été séparé par l'ATC "pendant quelques heures" sans interruption, les espaces contrôlés doivent être vachement grands par chez toi laugh.gif . Parce que même avec l'info traffic, ça reste la responsabilité du CDB de ne pas arracher la peinture contre un autre avion ou une montagne...

Evidemment le débat ne s'applique qu'au PIC rolleyes.gif

Qui t'as parlé d'être séparé d'une ATC ?
Info trafic 🤔
Plus de commentaires içi, porte-toi bien

--------------------
MBP 15" 2011 2G i7 8G Ram 10.6.8 carte mère HS - MBP 13" retina late 2015 2.7G 8G Ram 256G - Sierra 10.12.6
Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 Sequoia 15.6.1

Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T
Be Mind Full

+Quote Post
Hebus
posté 10 Feb 2024, 17:47
Message #109

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

J’attendais son test à cette youtubeuse qui s’est spécialisée justement dans les casque AR/VR/XR , une femme donc ….

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 10 Feb 2024, 19:15
Message #110

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Citation (Hebus @ 10 Feb 2024, 17:47) *
J’attendais son test à cette youtubeuse qui s’est spécialisée justement dans les casque AR/VR/XR , une femme donc ….

Le début est intéressant, en revanche la fin avec l’enchaînement de superlatifs… 🤢
Au vu de ce qu’elle dit, on a du mal à voir en quoi c’est un game changer pour l’instant !

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
os2
posté 10 Feb 2024, 21:59
Message #111

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515

est-ce qu'il y avait autant d'imbécile heureux qui agaisait de la sorte avec les meta quest, samsung gear vr, htc vive ?

--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.

+Quote Post
Hebus
posté 11 Feb 2024, 12:06
Message #112

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (malloc @ 10 Feb 2024, 19:15) *
Citation (Hebus @ 10 Feb 2024, 17:47) *

Le début est intéressant, en revanche la fin avec l’enchaînement de superlatifs… ������
Au vu de ce qu’elle dit, on a du mal à voir en quoi c’est un game changer pour l’instant !

A la surface je dirais que la qualité visuelle et l’ergonomie sont les deux gaps que ce produit offre, est ce que c’est un game changer ? I don’t know… je pense que ça n’aura pas le même impact que le Mac, Internet et l’iPhone … mais quand on voit les réactions des jeunes générations c’est possible, j’avoue que personnellement c’est juste le côté technique pur qui m’accroche, comme les débats autour des algorithmes qui permettent d’avoir un setup très simple, que l’appareil a une connaissance de notre environnement en temps réel… les algos de correction visuelle… etc

Pour ce qui est de l’UI je pense à cet algorithme sur le Mac dont je ne me souviens plus du nom mais qui rendait utilisable les sous menus en autorisant que la souris soit hors menu dans la diagonale vers le sous menu…

Je suis surpris à la vitesse à laquelle on s’habitue à voir ces personna qui ont été améliorés avec la 1.1 dans les échanges , beaucoup de youtubeurs appuient sur les avancées de FaceTime, intégration des environnements , traitement des perspectives relatives, et des effets du son spatial entre environnement et placement des interlocuteurs…etc

Une autre vidéo intéressante

Ce message a été modifié par Hebus - 11 Feb 2024, 13:54.

--------------------

+Quote Post
teac68
posté 11 Feb 2024, 16:43
Message #113

Lieu : France
Membre no 4 750

Citation (os2 @ 10 Feb 2024, 22:59) *
est-ce qu'il y avait autant d'imbécile heureux qui agaisait de la sorte avec les meta quest, samsung gear vr, htc vive ?

Y étaient juste imbéciles ... avec Apple tu deviens en plus heureux, marketing oblige tongue.gif

--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Hebus
posté 11 Feb 2024, 17:04
Message #114

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Y en a certains de ces youtubeurs qui doivent penser :

“ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet”

C’est du business, beaucoup auront retourné leur VP dans les 14 jours après avoir fait leur buzz …

PS: ce genre de business n’est pas non plus ma tasse de thé… cela dit

Ce message a été modifié par Hebus - 11 Feb 2024, 17:05.

--------------------

+Quote Post
STRyk
posté 11 Feb 2024, 17:17
Message #115

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36

Citation (Hebus @ 11 Feb 2024, 17:04) *

Pardon mais leur preter cette façon de penser c'est leur faire honneur.
J'ai peur que la réalité soit tout autre et ne vole pas si haut que ca.
tongue.gif

Je ne suis pas du tout cette folie actuelle qui devrait s'estomper dans quelques jours mais je ne vois pas trop l'intérrêt réel d'un tel déferlement d'ultra présence pour en sortir quoi ?!?
Un oubli dans 10 jours et ils auront bouffer plein de bande passante, mangé combien de Watts pour rien...
Bilan écologique à zéro, médiatique à 1 et popularité intéressante à 2.
Heureusement il nous reste Michel Drucker.
laugh.gif

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

+Quote Post
joe75
posté 11 Feb 2024, 20:19
Message #116

Membre no 40 785

Citation (Hebus @ 11 Feb 2024, 17:04) *
Y en a certains de ces youtubeurs qui doivent penser :

C’est du business, beaucoup auront retourné leur VP dans les 14 jours après avoir fait leur buzz …

PS: ce genre de business n’est pas non plus ma tasse de thé… cela dit

trop longue pour moi la 2nde vidéo 3h40!!! j'ai pas tenu 1mn...en avance rapide smile.gif

Pour les youtubeurs qui disent que se promener dans le métro de NY avec le casque ne suscite pas de réaction, ben il faut se rendre que les gens (qui n'ont d'ailleurs pas demandé à apparaître dans leur vidéo) comprennent que c'est filmé et que ces personnes ne sont là que pour le faire le buzz sur youtube...ils pourraient très bien se promener avec un sceau sur la tête ce serait pareil.

Ce message a été modifié par joe75 - 11 Feb 2024, 20:22.

+Quote Post
johnstone
posté 12 Feb 2024, 09:54
Message #117

Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216

Citation (joe75 @ 11 Feb 2024, 20:19) *
ils pourraient très bien se promener avec un sceau sur la tête ce serait pareil.

Cela ne manquerait pas de cachet laugh.gif Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher !

--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / Trio band Creator
Mac mini M2 / MBA M1 / MBA M4 / iPhone 14 Pro /iPhone 16e / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8

+Quote Post
RackSama
posté 12 Feb 2024, 10:21
Message #118

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Apr 2003
Membre no 7 237

Les écrans (et la sédentarité comme conséquence) font des dégâts considérables sur les plans psychiques et sociétaux : de l'absence totale d'attention et de concentration, jusqu'à l'incapacité à communiquer simplement, sans agressivité.

Et surtout d'innombrables problèmes physiques : obésité en forte hausse, accidents de la route, troubles musculo-squelettiques, diabète, AVC > mort prématurée.

Les kinés sont effarés par l'état physique des jeunes aujourd'hui, faute d'activités physiques et mal nourris, ils sont déjà usés et vieux avant 15 ans !

Un cardiologue sonne l'alerte au Sénat > https://www.youtube.com/watch?v=U9W5p7VrCV0

mais à part ça et le réchauffement climatique, tout va trèèès bien, remettez votre masque…
biggrin.gif jap.gif

Ce message a été modifié par RackSama - 7 Mar 2024, 11:02.

+Quote Post
STRyk
posté 12 Feb 2024, 10:57
Message #119

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36

Ca fait longtemps que l'on en entend parler mais c'est plus facile de se voiler la face.

Ca fait rire de lire ca, non pas que je vais te blâmer mais on entends souvent ce sujet comme si c'était une fatalité. C'est comme tout il faut avoir de la vonlonté pour ne pas s'engouffrer dans l'idiotie complète.
Mais ca... il faut être équipe. tongue.gif
La facilité permet aux pseudo parents de se sentir en sécurité : avec le smerdephone ils ont la tranquilité et se trouvent toutes les excuses pour se dire que l'enfant en a besoin.
Moi j'appelle ca de la connerie.

Nos grand parent, enfants, n'avaient pas le droit de s'approcher du feu de peur de se brûler d'une part mais surtout et de se faire engueuler sévère par leurs parents et ils n'en sont pas mort bien au contraire !
Idem pour les puits, les gouffres et autres choses dont certains ne connaissent même pas l'existence ni les dangers puisqu'ils n'ont pas reçu d'éducation.

C'est tout simplement la faute des parents mais il ne faut pas le dire. Donc on dit que ce sont les écrans. C'est plus facile, on ne blâme aucune personne, on reste gentil et on les prends pour des victimes.
On a décidé que tout les mômes allaient avoir le "BAC", donc on nôte su 25 ou 30 et on retiens sur 20. C'est l'école des Fans mais en vrai ! Tout le monde à gagné !
Ca flatte l'ego des parents et les enfant se croient au super top.
laugh.gif

Ce message a été modifié par STRyk - 12 Feb 2024, 11:02.

--------------------

+Quote Post
Fars
posté 12 Feb 2024, 11:01
Message #120

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Me concernant j'ai arreté d'utiliser Carplay, connexion en BT et listes de lecture, ça fait le meme job en moins divertissant et je flingue moins mes batteries.
Et surtout moins de regarder cet ecran de merde. Et quand j'ai fini ma journée de boulot sur la route, je prends mon vélo de route, et je vais bouffer du bitume, en sentant les odeurs sur les reliefs autour de chez moi.
J'ai les odeurs, les bruits de la nature et souvent le contact ou la vue des animaux.
Et le soir, putain que je dors bien.
A ma derniere echo de stress, mon cardio etait sur le cul pour les watts que je sortais.
Le réel a du bon pour l'humain smile.gif

--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28

+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th September 2025 - 21:15