![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Salut, Avant de causer je vous préconise d'attendre que cette merveille soit disponible "en réalité", ensuite si un fan boy (pigeon) se le procure, il pourra nous décrire avec amour le fonctionnement de cette aberration technologique. ![]() Aberration technologique ? Ça fait plus de 30 ans que les gens travaillent sur ce genre de techno, j’avais un pote de lycée/fac, ingénieur sup telecom, qui était dans le business des salle de jeux avec casques de virtualité dans les années 90, à l’INA au département recherche on avait deux équipes qui bossaient sur des technos relatives à ce genre de concept : telévirtualité, intéraction virtuelle/téléprésence et réalité mixe, incrustation d’éléments 3D dans des films. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 495 Inscrit : 28 Dec 2001 Lieu : ile de france Membre no 1 715 ![]() |
une vidéo va aussi (beaucoup faire parler): un pilote VFR, as utilisé durant un vol l'apple vision. si c'était une personne, l'accompagnant, cela ne poserait pas de soucis.
Mais le pilote doit toujours être maître de la situation ,quelques soient les circonstances. Le vol VFr demande de regarder partout, un autre avion, ou autre , tu ne l'entend pas, tu n'entend que ton moteur. C'est très dangereux. voir le lieux ci dessous https://twitter.com/chrisclarkefly/status/1...968856932528364 Ce message a été modifié par maclinuxG4 - 7 Feb 2024, 11:24. -------------------- macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 + ipad mini ► NO WINDOWS BOOT... Only linux manjaro -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 619 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
une vidéo va aussi (beaucoup faire parler): un pilote VFR, as utilisé durant un vol l'apple vision. si c'était une personne, l'accompagnant, cela ne poserait pas de soucis. Mais le pilote doit toujours être maître de la situation ,quelques soient les circonstances. Le vol VFr demande de regarder partout, un autre avion, ou autre , tu ne l'entend pas, tu n'entend que ton moteur. C'est très dangereux. voir le lieux ci dessous https://twitter.com/chrisclarkefly/status/1...968856932528364 C'est très excitant d'un coté, avec les données en temps-réel capable d'être ajoutées par l'appareil via ses capteurs, via des informations reçues par l'avionique mais aussi au travers d'Internet, avec des notifications avant les changements de zone et les fréquences à utiliser, la météo et des changements de conditions météo, le plan de vol visualisé, etc. Mais que se passe-t-il lors des phases les plus dangereuses, le décollage et l'atterrissage, si l'image se fige ou l'appareil s'éteint? Et techniquement regarder l'image générée par l'appareil n'est plus du VFR... Avec le dernier point valable pour beaucoup d'autres usages mais bien plus pour celui-ci: le champ de vision est très restreint, et en fait avec un champ de vision si restreint qui peut arriver avec certaines maladies, le pilote ne serait pas certifiable. Le point essentiel est que le pilote avec son Vision Pro sur le nez ne passerait pas l'examen médical. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 443 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 ![]() |
C’est marrant, parce que ne lisant pas les autres propos, tu viens , tu balances ton truc et tu te fous de ce que la communauté peut penser ? C’est la faute aux smartphones ? ![]() Je trouve que l’on fait grand cas de quelques personnes qui font juste du buzz pour leur business sur YouTube , même si quelques une de leur expérience permettent de mieux comprendre les capacités ou limites de l’appareil On finit seul et ça ce n’est pas nouveau Comme dans le film Laurier Blanc : Citation Loneliness is the human condition. No one is ever going to fill that space. J'aurais du préciser que je n'avais pas eu le temps de prendre connaissance des réponses avant de poster la mienne :-( J'oublie trop souvent comment on peut rapidement prêter les pires intentions du monde à quelqu'un sur des forums ou réseaux... Je l'ai fait maintenant et j'avoue que je suis assez rassuré de voir que je m'inscris dans un courant assez majoritairement sceptique quant aux bienfaits de l'évolution technologique lorsqu'elle est employée à outrance ou à tort et à travers. Bonne continuation à tous. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 436 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Salut, Avant de causer je vous préconise d'attendre que cette merveille soit disponible "en réalité", ensuite si un fan boy (pigeon) se le procure, il pourra nous décrire avec amour le fonctionnement de cette aberration technologique. ![]() Aberration technologique ? Ça fait plus de 30 ans que les gens travaillent sur ce genre de techno, ce n'est pas par ce que ca fait 30 ans que certains bossent dessus que la techno est prête à Cupertino. concernant la pomme le machin ne l'est pas et meme pas du tout a part pour faire ce que Facebook fait depuis des années : à savoir du divertissement. dans 5 ans on en reparlera. pour l'instant on parle d'un produit qui est disponible pas de ce qu'il pourrait faire si, ou qu'il fera quand etc, etc. le plus drole c'est le space machin annoncé par Cook qui est flop. peut être que dans quelques années ce sera formidable et que la somme se justifiera. pour l'instant c'est un super casque de VR c'est tout. a part le fanboy de service qui s'enthousiasme sur du 'peut être' ou du 'possible' on a pas grand chose. demandez vous combien de temps vous passez devant un écran : ordi, télé, smartphone. Est ce que vous aimeriez le faire avec ce machin : si la réponse est oui (pourquoi pas) en dehors de toute considération philosophique regardez combien pèse une paire de lunette et ce casque à 4000 euros. |
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 16 Oct 2001 Membre no 1 049 ![]() |
J'espère que cela n'amènera pas à + de restrictions mais au contraire à + d'automatisation. Par exemple + de voitures autonomes et des pilotes automatique de meilleure qualité.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 420 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Je crois qu'on ne peut pas comparer la revolution apporté par l'iPhone, le telephone avait sa place dans toutes les poches, en mettant justement un ordi dans nos poches, depuis le trop jeune age, jusqu'aux plus vieux d'entre nous...
Qui n'a pas dans sa famille un vieux qui passe la moitié du repas sur son tel comme un sale ado.... Le vision pro, ne peux pas lutter sur le meme terrain. On ne peut pas sans cesse reinventer la roue. L'iPhone venait boucher un trou beant que personne n'avait vu. Ca a été une revolution au meme titre que l'ordi perso. Le Vision Pro sur la gueule vient te masquer le trou lui ![]() Y a certainement des debouchés, mais pas sur toute les tetes du globe. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 470 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Qui n'a pas dans sa famille un vieux qui passe la moitié du repas sur son tel comme un sale ado.... Ca me fait rire cette expression : tu as quel âge ? On sens le dédain.Les gars faites attention à vos expressions tout de même. "c'est ouF" ![]() Sache que si tu as des gens autour de toi qui ne regardent QUE leurs "téléphones" ce n'est pas partout comme ca. ![]() Là on est vraiment dans le thème effectivement. ![]() Ce message a été modifié par STRyk - 7 Feb 2024, 17:43. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 420 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Qui n'a pas dans sa famille un vieux qui passe la moitié du repas sur son tel comme un sale ado.... Ca me fait rire cette expression : tu as quel âge ? On sens le dédain.Les gars faites attention à vos expressions tout de même. "c'est ouF" ![]() Sache que si tu as des gens autour de toi qui ne regardent QUE leurs "téléphones" ce n'est pas partout comme ca. ![]() Là on est vraiment dans le thème effectivement. ![]() Tu parle au sujet des ados ou des vieux, j'ai 50 balais passés, et il m'arrive de voir reguliereùment au resto chez des amis, dans des repas de famille un personne agée qui decolle pas son nez de Facebook. Il n'y a rien de pejoratif dans vieux ni dans sale ado on dit aussi sale gosse. Decidement on peut plus rien dire ![]() Dedain peut etre mais ni poiur le vieux ou l'ado.... dedain pour celui qui colle son pif sur un ecran en permanence. Ce message a été modifié par Fars - 7 Feb 2024, 17:47. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 619 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
C'est le terme "vieux". Je ne l'aime pas.
On a tous un parcours de vie, et si quand j'étais un jeune con je l'eu employé, aujourd'hui je le trouve détestable. Souvenons-nous que de tout temps, on doit le respect à nos aînés. Je suis "vieux" pour certains. Ça veut dire que j'ai de l'expérience, du vécu, positif et négatif. Je ne demande pas qu'on me respecte, quoique j'en aurais le droit, je demande qu'on respecte ceux qui nous ont précédé, qui ont bâti le monde dans lequel on vit. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 470 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Ca me rassure un peu.
![]() Alors tu connais sans doute la porté de ce mot "vieux" qu'utilise à tour de bras les (très) jeunes sans se rendre compte qu'ils se foutent de la gueule de ceux qui leur ont acheté leur joujou. Ces joujoux (ou doudous ?) deviennent alors des aimants (à connerie) et ils ne s'en rendent pas compte. Mais heureusement la connerie n'a pas d'âge, on peut chacun son tour l'attraper il faut juste s'en rendre compte. Certains sont irrécupérables et effectivement c'est pathétique. Mais le problème c'est que réellement ils ne créent rien avec. Donc le rêve c'est bien mais le concret c'est quand même mieux. Ces "Apple Vision Pro" ne vendent que du rêve comme beaucoups de produits Apple. Les gens n'ont qu'à réfléchir un peu mais ca c'est trop compliqué visiblement... ![]() ![]() Edit: j'ai éradiqué quelques fautes... ![]() Ce message a été modifié par STRyk - 7 Feb 2024, 18:11. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Patron un demi !
Le niveau !!! -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
![]()
|
|
Patron un demi ! Ah bah ça ouais, c'est du top niveau là.
Le niveau !!! -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 559 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
C'est le terme "vieux". Je ne l'aime pas. La première fois qu'on m'a dit que j'étais trop vieux au boulot, je n'avais pas encore 40 ans. Et un vieux motard, c'est un bon motard. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Quand tu dépasse 25 ans tu est considéré "iEUv" !!
![]() Forcement c'est une certaine population qui le sort ça. Jusqu'au moment où ils parlent trop fort et se font recadrer façon electrochoc et ils pleurnichent. C'est sans doute pour ça qu'ils essayent de briller sur Toktok, ça recherche les "like". Quel intérret... Ca oubli que pour avoir une reconnaissance il faut créer un truc utile et contret, mais ça "quand t'est pas équipé, tu peux pas comprendre". ![]() C'est aussi pour ca que j'ai du mal avec tout ces plans sur la comète et j'ai cru comprendre que je ne suis pas le seul. ![]() Ce message a été modifié par STRyk - 7 Feb 2024, 18:24. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 581 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
Je ne suis pas vieux, je suis vintage!
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 371 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
Salut, Avant de causer je vous préconise d'attendre que cette merveille soit disponible "en réalité", ensuite si un fan boy (pigeon) se le procure, il pourra nous décrire avec amour le fonctionnement de cette aberration technologique. ![]() Aberration technologique ? Ça fait plus de 30 ans que les gens travaillent sur ce genre de techno, ce n'est pas par ce que ca fait 30 ans que certains bossent dessus que la techno est prête à Cupertino. concernant la pomme le machin ne l'est pas et meme pas du tout a part pour faire ce que Facebook fait depuis des années : à savoir du divertissement. dans 5 ans on en reparlera. pour l'instant on parle d'un produit qui est disponible pas de ce qu'il pourrait faire si, ou qu'il fera quand etc, etc. le plus drole c'est le space machin annoncé par Cook qui est flop. peut être que dans quelques années ce sera formidable et que la somme se justifiera. pour l'instant c'est un super casque de VR c'est tout. a part le fanboy de service qui s'enthousiasme sur du 'peut être' ou du 'possible' on a pas grand chose. demandez vous combien de temps vous passez devant un écran : ordi, télé, smartphone. Est ce que vous aimeriez le faire avec ce machin : si la réponse est oui (pourquoi pas) en dehors de toute considération philosophique regardez combien pèse une paire de lunette et ce casque à 4000 euros. Le Quest 2 c'est 500g je suis pas sur que 600 g pour le vision Pro donc 100g de plus ce soit insurmontable...un casque de moto ça pèse combien? 1,6kgs/// Moi ça me dérangerait pas plus que pour 1h ou 2h de visionnage comme la durée d'une séance au cinéma... C'est quoi le space machin de Cook? Mais bon j'attends plutôt de voir ce type de produit ![]() https://www.01net.com/actualites/le-galaxy-...y-unpacked.html Ce message a été modifié par joe75 - 7 Feb 2024, 21:07. |
|
|
![]()
|
|
Que ne faut il pas lire …
Le space machin, c’est le space computing … de Apple, pas de Tim Cook, ils sont des milliers au sein d’Apple et de leur partenaires à avoir bosser dessus ! Entre le hard et le soft (pour l’iMac premier, Steve Jobs donnait le nombre de 1000 personnes ayant bossé dessus pour rappel et comparaison) Oui pour le poids je ne suis pas inquiet, le PSVR2 pèse dans les 550 grammes, et se porte facilement des heures, je trouve que le point d’accroche pour y rester longtemps est la qualité visuelle, quand je compare à mes PSVR1 et 2 , le 2 est vraiment utilisable longtemps, agréable excepté le fait que c’est du pur VR avec un pass through occasionnel de très basse qualité dans les cas de perte d’orientation. Puis sur le VP il y a l’autre sangle pour le porter qui supprime a priori énormément le problème de poids La techno est prête sur beaucoup de points, les challenge sur le Vision Pro, il y en a beaucoup de réussis , à lire l’excellent dossier de iFixit https://www.ifixit.com/News/90409/vision-pr...play-resolution L’écran en partenariat avec TSMC et Sony (d’après les docs de iFixit) Le mapping de la pièce pour le placement précis des divers objets Le pass through avec la latence de 12 ms La gestion des données venant des sondes diverses avec le design du R1 Les API ARKit/RealityKit pour la création des application dans l’écosystème d’Apple … Sur le passthough : https://kguttag.com/2023/09/26/apple-vision...-ptmr-problems/ Au final je considère que le VP correspond en terme de gamme iPhone au 4 en terme de génération, il faut se rappeler des limitation du premier iPhone … Mais pour mon cas d’usage si il n’y a pas de Xcode tournant dessus sans avoir besoin d’un Mac … je serai très contrarié ![]() Ce message a été modifié par Hebus - 7 Feb 2024, 23:34. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 436 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Le Quest 2 c'est 500g je suis pas sur que 600 g pour le vision Pro donc 100g de plus ce soit insurmontable...un casque de moto ça pèse combien? 1,6kgs/// Moi ça me dérangerait pas plus que pour 1h ou 2h de visionnage comme la durée d'une séance au cinéma... C'est quoi le space machin de Cook? Par ce que tu te balades pendant 5h avec un casque de moto ou un meta quest ? Or un machin qui viendrait révolutionner la révolution amailleuzing à la place de l’ordi ne s’utilise pas 2h et puis la journée de travail est terminée, hop retour dans le loft à San Francisco Quand au Space bidule c’est quelque chose qui n’existe pas, mais que cook veut te vendre un peu comme toi quand tu nous vendais le lossless sur l’AirPod max qui n’a jamais existé nativement dessus. Le marketing et les fake niouze c’est amusant mais face au réel eh bien il y a ceux qui l’ont essayé : les journalistes (et ceux qui continuent de l’essayer) Ce n’est qu’un casque de VR (le meilleur apparement) et pas du tout les promesses de cook . Cook te vend un tapis volant à 4.000/4.200 les fanboys l’ont déjà vu voler avant sa sortie et finalement c’est un tapis qui reste au sol, un tapis en somme. Il fonctionne d’ailleurs de façon très particulière en mode transparence puisqu’en approchant un objet, notre cerveau qui fonctionne bien n’arrive pas à voir cet objet de façon nette. C’est un prototype en rodage. Il est en version bêta . Payer plus de 4.000 pour iOS sur un meta quest.. certes bien meilleur et haut la main c’est quand même difficile à justifier en l’absence d’OS dédié et d’hardware supportable au quotidien. Ça fait cher le film même si ça doit être top comme séance de ciné en solo, puisqu’impossible à partager.La presse US s’en est fait l’écho des promesses VS réalité. Après il y a toutes les questions sur l’isolement et celles ‘philosophiques’ mais quand on court s’acheter ce genre de machin pas prêt, les autres questions sont à peine effleurées par l’acheteur . S’agissant d’un casque ‘Indoor’ s’enfermer dans son interieur est déjà une belle mise en abîme. Les images de ceux l’utilisant outdoor c’est simplement pour être filmés. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 371 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
Le Quest 2 c'est 500g je suis pas sur que 600 g pour le vision Pro donc 100g de plus ce soit insurmontable...un casque de moto ça pèse combien? 1,6kgs/// Moi ça me dérangerait pas plus que pour 1h ou 2h de visionnage comme la durée d'une séance au cinéma... C'est quoi le space machin de Cook? Par ce que tu te balades pendant 5h avec un casque de moto ou un meta quest ? Or un machin qui viendrait révolutionner la révolution amailleuzing à la place de l’ordi ne s’utilise pas 2h et puis la journée de travail est terminée, hop retour dans le loft à San Francisco Quand au Space bidule c’est quelque chose qui n’existe pas, mais que cook veut te vendre un peu comme toi quand tu nous vendais le lossless sur l’AirPod max qui n’a jamais existé nativement dessus. Le marketing et les fake niouze c’est amusant mais face au réel eh bien il y a ceux qui l’ont essayé : les journalistes (et ceux qui continuent de l’essayer) Ce n’est qu’un casque de VR (le meilleur apparement) et pas du tout les promesses de cook . Cook te vend un tapis volant à 4.000/4.200 les fanboys l’ont déjà vu voler avant sa sortie et finalement c’est un tapis qui reste au sol, un tapis en somme. Il fonctionne d’ailleurs de façon très particulière en mode transparence puisqu’en approchant un objet, notre cerveau qui fonctionne bien n’arrive pas à voir cet objet de façon nette. C’est un prototype en rodage. Il est en version bêta . Payer plus de 4.000 pour iOS sur un meta quest.. certes bien meilleur et haut la main c’est quand même difficile à justifier en l’absence d’OS dédié et d’hardware supportable au quotidien. Ça fait cher le film même si ça doit être top comme séance de ciné en solo, puisqu’impossible à partager.La presse US s’en est fait l’écho des promesses VS réalité. Après il y a toutes les questions sur l’isolement et celles ‘philosophiques’ mais quand on court s’acheter ce genre de machin pas prêt, les autres questions sont à peine effleurées par l’acheteur . S’agissant d’un casque ‘Indoor’ s’enfermer dans son interieur est déjà une belle mise en abîme. Les images de ceux l’utilisant outdoor c’est simplement pour être filmés. Et c'est reparti pour un tour....si tu n'as pas testé tu ne peux pas savoir si tu supportes un Metaquest 2h ou plus...et c'est toi qui dit plus haut que que le casque vision pro/Metaquest fait mal au bout de 5mn seulement...le ridicule ne tue pas. 500g c'est lourd?Ta comparaison avec des lunettes avec branches n'est pas bonne , le poids du casque ne repose pas sur le nez et les oreilles Ensuite utilise le bon nom space computing c'est pas à moi de deviner ce que tu entends par space machin ![]() Quand à l'apple lossless, déjà on peut en profiter sur les iphone comme on te l'a déjà expliqué il suffit d'ajouter un dongle lighnting, usb-c ou avoir un modèle antérieur avec prise jack t c'est l'équivalent d'un bon lecteur mp3 hires audio. Bien avant Apple Music, on pouvait utiliser son iphone avec un dac externe pour profiter de la musique en filaire...voire même via un dongle bluetooth aptx ou ldac Et pour l'airpod max, désolé avec un câble malgré la petite conversion analogique avec pertes...tu auras certainement une meilleure qualité que la plupart des casques concurrents à réduction de bruit en anologique pure (Bose, Sony) en filaire ou en LDAC/AAC/APTX. Donc ce n'est pas marketing sauf si on admet que cela ne sert à rien d'utiliser un codec supérieur en bitrate à l'AAC comme le LDAC ou APTX et que c'est aussi marketing. Apple music( lossless) c'est un service que je pourrais très bien utiliser à la place de Qobuz, Amazon Music, Tidal,... Ce message a été modifié par joe75 - 8 Feb 2024, 01:53. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
une vidéo va aussi (beaucoup faire parler): un pilote VFR, as utilisé durant un vol l'apple vision. si c'était une personne, l'accompagnant, cela ne poserait pas de soucis. Mais le pilote doit toujours être maître de la situation ,quelques soient les circonstances. Le vol VFr demande de regarder partout, un autre avion, ou autre , tu ne l'entend pas, tu n'entend que ton moteur. C'est très dangereux. voir le lieux ci dessous https://twitter.com/chrisclarkefly/status/1...968856932528364 C'est clairement une grosse connerie. Maintenant, le nombre de pilotes qui passent plus de temps à envoyer des SMS/prendre des photos/ jouer avec leur iPad qu'à regarder dehors... Le Visioon Pro n'est qu'une énième manière de se mettre en danger, pas un nouveau comportement. Espérons qu'il n'apparaisse pas d'applis de HUD qui donneraient l'impression d'être dans Top Gun et incitent à mettre le casque en croisière, là ce serait dramatique. Mais tant que c'est que 10 minutes "juste une fois pour rigoler", c'est un comportement dangereux mais malheureusement pas bien différent que ce qu'on constate déjà. Ce message a été modifié par malloc - 8 Feb 2024, 08:06. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 804 ![]() |
je n'ai fais pas une généralité mais 100% des photos ici présentées montrent que les utilisateurs de Vision pro : - sont des hommes - sont plutôt obèses - sont pas bien malins - sont probablement plus riches que la moyenne pour se permettre ce joujou 100% sur ... 2 photos.. wow t'es un genie mec. T'as fait les stats? Et toi t'as fait lecture approfondie en quelle année ? "je n'ai fais pas une généralité mais 100% des photos ici présentées" ![]() La prochaine fois laisse tes neurones se réveiller complétement avant d'éructer ta morgue. T'inquiètes je suis tres bien reveillé... je vis en NZ, donc je ne suis pas sur ton fuseau horaire.. et puis les "je veux pas... mais..." |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 047 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
je n'ai fais pas une généralité mais 100% des photos ici présentées montrent que les utilisateurs de Vision pro : - sont des hommes - sont plutôt obèses - sont pas bien malins - sont probablement plus riches que la moyenne pour se permettre ce joujou 100% sur ... 2 photos.. wow t'es un genie mec. T'as fait les stats? Et toi t'as fait lecture approfondie en quelle année ? "je n'ai fais pas une généralité mais 100% des photos ici présentées" ![]() La prochaine fois laisse tes neurones se réveiller complétement avant d'éructer ta morgue. T'inquiètes je suis tres bien reveillé... je vis en NZ, donc je ne suis pas sur ton fuseau horaire.. et puis les "je veux pas... mais..." pour ma défense, c'était avant tout un trait d'humour, à lire donc au second voire troisième degré. Pour autant j'ai pas encore vu de photos/video de femmes avec ce joujou sur le nez. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Ha … quel manque de curiosité, une petite recherche sur YouTube
Il y en a plein d’autres évidemment Ce message a été modifié par Hebus - 8 Feb 2024, 10:34. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
![]()
|
|
Excellent Hebus, merci
Bon en voila un autre qui dit avoir suivi un match de foot avec le Vision Pro https://www.numerama.com/tech/1625264-jai-r...vision-pro.html il a du souffrir le martyre avec ses 600g de plus sur la tête :-) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Ha … quel manque de curiosité, une petite recherche sur YouTube J'ai papillonné que quelques secondes par-ci par-là sans le son au boulot, donc j'ai pas les conclusions du test... mais au vu des images, j'en déduis qu'il y a un portage de Nanosaur? -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
Ca c'est pas mal non plus
![]() https://www.clubic.com/actualite-517993-cet...e-publique.html |
|
|
![]()
|
|
Excellent Hebus, merci Bon en voila un autre qui dit avoir suivi un match de foot avec le Vision Pro https://www.numerama.com/tech/1625264-jai-r...vision-pro.html il a du souffrir le martyre avec ses 600g de plus sur la tête :-) Il s’est endormi avec !!! Il faut dire un match de foot s’est fondamentalement soporifique 95% du temps Mon cassque de moto avec le système audio fait pas loin de 2 kilo … La beta 1.1 de Vision OS est sorti, et j’ai lu qu’il serait possible d’avoir deux display à partir d’un Mac Apple Silicon, pour les Intel je sais juste que c’est du 3K qui arrive dans le casque en terme de résolution , bonne nouvelle car je pensais que Apple à son habitude allait forcer à avoir un laptop nouvelle génération pour ce genre d’usage -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 693 Inscrit : 30 Jun 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 20 594 ![]() |
J'ai hate de voir qui va tourner le prochain porno dans une tesla en autopilot avec le Vision pro sur les protagonistes, je suis certain que des gugus y pensent déja ![]() ![]() Ca existe déjà... Cherche "Tesla autopilot" sur un site porno bien connu... Ce message a été modifié par FredStrasbourg - 8 Feb 2024, 15:50. -------------------- MacMini M4 Pro (CPU 14 coeurs / GPU 20 coeurs) - 48 Go RAM - SSD 512 Go
iMac 2019 - 27" 5K - i9 3,66 Ghz - 64 Go RAM - Radeon Pro Vega 48 (VRAM 8 Go) -> passé sous Windows pour le gaming iMac 2020 - 27" 5K - i7 3,8 Ghz - 72 Go RAM - Radeon Pro 5700XT avec (VRAM 16 Go) Mac Mini 2014 i5 2.6 Ghz - 8Go Ram - SSD Samsung 850 EVO 512Go - High Sierra iPhone 12 Pro Max, 128 Go iPad mini 2024 Et quelques HomePod mini... |
|
|
![]()
|
|
J'ai hate de voir qui va tourner le prochain porno dans une tesla en autopilot avec le Vision pro sur les protagonistes, je suis certain que des gugus y pensent déja ![]() ![]() Ca existe déjà... Cherche "Tesla autopilot" sur un site porno bien connu... J’ai jamais écris un truc pareil !!! -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:21 |