IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conférence Apple le 12 septembre 2023, Réactions à la publication du 31/08/2023
Options
iAPX
posté 3 Sep 2023, 12:00
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Ils sont tellement en adoration devant Apple, et son image, qu'ils en finissent par détester Apple pour ne pas offrir le produit dont eux rêvent!
Quelque-chose qu'ils n'attendraient pas d'autres fournisseurs, ni qu'ils exigeraient de leur part, car au fond d'eux ils savent qu'ils sont inférieurs.

Quand tu en arrives à détester une entité car tu l'aimes tellement que tu attends qu'elle se plie à tes dictats, la relation est alors toxique.
Je recommande fermement une cure de desintox!

Une dose d'Android, et si les symptômes persistent prendre de l'Android pliable mais dans ce dernier cas penser à renouveler l'ordonnance dans 2 ans à la fin de la garantie quand l'appareil sera mort laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 3 Sep 2023, 12:19.
Go to the top of the page

+Quote Post
JayTouCon
posté 3 Sep 2023, 13:44
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

comme tu as compris que tu nous vendais le fanboyisme tu te lances dans de la psychanalyse c'est à dire le niveau O de la réflexion. tu adores ton MBA avec puce M que tu n'as cessé d'encenser. on parle de téléphone. tu peux tenter la diversion.
ben c'est bien

@ericse
c'est pas faux c'est assez 'homogène' laugh.gif , néanmoins, le concept de l'écosystème me semble en danger. c'est du téléphone de 2018. à 600 balles ca tiendrait. à 1500 faut être dans la catégorie fanboy. comme la montre à 800 balles pour vendre de l'abonnement et éviter les avortements aux USA pour plaire aux républicains
chez Android il y a ce que jobs détestait et voulait éviter: le choix.

du pliable ? ca existe : un Flip 3 est à 450 . le 5 est intéressant mais a un prix cocasse
des capteurs photos qui ne s'arrêtent pas à 48 MPX aussi depuis le S20 ultra qui rajoute un stylet.
le 7 pixel pro à aussi cassé la com de la pomme qui voulait, et ici relayée, que 'tout augmente ma bonne dame c'est l'inflation' : bullshit : meilleur capteur photo et prix inchangé

sur la sécurité la pomme se vautre. le marketing est assez bon ceci dit, jobs était vraiment doué.

l'homogénéité est un fantasme, c'est du marketing tu relaies. sans les procès contre la pomme ta batterie ne tiendrait pas.

quant a l'intégration des capteurs photos qui débordent, il ne faut vraiment pas être exigeant quand on regarde la concurrence.

one less thing

+Quote Post
ericse
posté 3 Sep 2023, 13:59
Message #33

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 19 Jun 2020
Membre no 211 922

Citation (JayTouCon @ 3 Sep 2023, 14:44) *
c'est du téléphone de 2018
pour éviter les avortements aux USA pour plaire aux républicains
sur la sécurité la pomme se vautre
l'homogénéité est un fantasme, c'est du marketing tu relaies
one less thing

LoL biggrin.gif
Je ne sais pas ce qu'Apple t'a fait, mais je recommande aussi une cure de désintox à base d'Android en smartphone et tablettes wink.gif

+Quote Post
iAPX
posté 3 Sep 2023, 14:16
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (JayTouCon @ 3 Sep 2023, 08:44) *
...
des capteurs photos qui ne s'arrêtent pas à 48 MPX aussi depuis le S20 ultra qui rajoute un stylet.
le 7 pixel pro à aussi cassé la com de la pomme qui voulait, et ici relayée, que 'tout augmente ma bonne dame c'est l'inflation' : bullshit : meilleur capteur photo et prix inchangé
...

Apparemment mon Full-Frame de 36MP est largué face aux smartphones Android de 48MP, d'après un photographe professionnel laugh.gif

6MP c'est suffisant aujourd'hui. 12MP au mieux, comme les anciens iPhone.

Ce message a été modifié par iAPX - 3 Sep 2023, 17:12.

+Quote Post
chartz
posté 3 Sep 2023, 14:44
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138

Bonjour à tous,

Sur un forum destiné aux fans d’Apple, les mérites d’Android on s’en fiche un peu. À quoi bon venir ici pour vanter les mérites d’un OS qu’on utilise pas ?

--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !

+Quote Post
joe75
posté 3 Sep 2023, 17:40
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Citation (ericse @ 3 Sep 2023, 12:21) *
Citation (JayTouCon @ 3 Sep 2023, 10:12) *
elle n'a jamais innové mais elle devrait se mettre à jour. c'est bien joli de présenter des produits que personne ne va acheter

Tu trouveras toujours mieux sur Android : le meilleur appareil photo, la meilleure autonomie, le plus grand, le plus fin, le plus pliant, le plus bling-bling, etc... Le problème étant que ce ne sera jamais sur le même téléphone. Apple fait des téléphone homogènes, bons en tout, mais qui ne sont pas forcément les meilleurs en tout (à part la longévité du support, parce que là Android est à la ramasse)

Attention sur Android tu peux avoir une vieille version de l'os, par exemple android 8 et pourtant toujours être en mesure d'installer les dernières applications du playstore... Alors que sur iOs-il me semble, merci de corriger si ce n'est pas où plus le cas-il faut avoir le dernier OS à jour pour continuer à utiliser les dernières applications du Playstore...

Après Samsung sur son dernier S23 ultra n'est pas forcément le meilleur en photo, j ai vu des modèles chinois chez Huawei ou Xiaomi qui ont des résultats spectaculaires en photo... En général Apple reste toujours meilleur pour la partie vidéo...
Et en effet les phones à mon avis sont en général assez homogènes et bons partout.
Perso je trouve que face id avec la.place que cela prend sur l'écran une solution assez peu esthétique... et satisfaisante
J ai un smartphone android avec le capteur d empreinte sur le bouton power avec 'le. Petit avantage de ne pas avoir de trou dans l' écran même si un petit poinçon ne me dérange pas.

+Quote Post
g4hd
posté 3 Sep 2023, 18:49
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix-en-Provence
Membre no 1 255

Citation (chartz @ 3 Sep 2023, 15:44) *
Bonjour à tous,

Sur un forum destiné aux fans d’Apple, les mérites d’Android on s’en fiche un peu. À quoi bon venir ici pour vanter les mérites d’un OS qu’on utilise pas ?

dry.gif
On se demande !

--------------------
 Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2

+Quote Post
ericse
posté 3 Sep 2023, 20:24
Message #38

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 19 Jun 2020
Membre no 211 922

Citation (joe75 @ 3 Sep 2023, 18:40) *
Attention sur Android tu peux avoir une vieille version de l'os, par exemple android 8 et pourtant toujours être en mesure d'installer les dernières applications du playstore... Alors que sur iOs-il me semble, merci de corriger si ce n'est pas où plus le cas-il faut avoir le dernier OS à jour pour continuer à utiliser les dernières applications du Playstore...

Non pas du tout, comme sur Android cela dépend completement de l'éditeur de l'application :
Par exemple l'App Facebook nécessite au moins iOS 13.4 : https://apps.apple.com/us/app/facebook/id284882215
Alors que l'App Le Monde ne nécessite qu'iOS 11 : https://apps.apple.com/us/app/journal-le-monde/id362085416

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 3 Sep 2023, 21:09
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Sur un forum destiné aux fans d’Apple...

Tu parles de quoi là?

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2017 27" Retina (Win11,Sequoia) pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
Alex5555
posté 3 Sep 2023, 22:51
Message #40

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Je vais peut être aller sur un Forum Bentley pour décrier le prochain model, en disant que chez BMW c’est différent mais on se fout pas de ma gueule. Donc c’est mieux. Mais au final je continuerai de lorgner la Bentley… la critiquer parce qu’elle est vraiment a un prix exorbitant alors qu’ils sont encore à 4 roues là où depuis 150 ans de voiture motorisée, on n’a pas innové.

Bref je ne m’estime pas fanboy, mais j’avoue que l’OS est d’une ergonomie remarquable par rapport aux android. Habitude ? Sûrement… et alors je dois m’autoflageler à faire l’effort de passer à autre chose pour montrer que je sais m’adapter ? Je vais manger avec les pieds pour le cas ou j’aurais plus de main ? Non, ça m’emmerde. A chaque fois que j’ai eu un android pour le taf, il n’a fait que téléphone tellement ça me gavait. Je suis allé voir les Fold, c’est admirable ! Il y a un concept d’usage qui mérite l’attention. Mais android; quel dédale !
Au final je renouvellerai un jour mon iPhone, pas parce qu’il y aura une innovation de ouf (la fonction pico projecteur en N&B) mais bien parce que le précédent aura fait son temps (il n’a que 6ans). A ce moment, il y aura 3 gammes d’iPhone; SE, N et N pro. Je verrais. Et si je trouve ça trop cher je ferais travailler mon libre arbitre et je me donnerais le choix, peut être en choisissant une gamme moindre. Je mettrais dans la balance que c’est pas dans mes moyens alors je finirais par me résigner et aller prendre un truc chez Android, je m’y adapterai, ça doit être faisable. Faudra prendre sur moi de ne plus être dans la classe sociale qui peut se payer un iPhone (c’est ça le soucis avouez le, ça vous emmerde de trouver ça cher) (en fait qui peut mais qui voudra mettre son blé ailleurs). Mais ce que je ne ferais pss, c’est venir sur ce forum dire à tous, que vous êtes des vaches à lait aveugles. Non parce que je serais heureux pour tout ceux qui achèterons et utiliserons ce dont ils ont besoin et y mettront le prix.
Finalement on vit bien sans Bentley, je vais pas leur reprocher d’être trop cher par rapport aux inovations présentes.

Ps, vous avez remarqué que dans les restos étoilés, y’a pas de cacahuètes à l’apéro ? Au prix où on paye quand même… alors que tous les PMU de France le font…

Allez j’ai assez rigolé. N’usez pas trop vos nerfs, on ne parle finalement que de petits objets

Ce message a été modifié par Alex5555 - 3 Sep 2023, 22:52.

+Quote Post
joe75
posté 4 Sep 2023, 01:03
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 40 785

Citation (iAPX @ 3 Sep 2023, 13:00) *
Une dose d'Android, et si les symptômes persistent prendre de l'Android pliable mais dans ce dernier cas penser à renouveler l'ordonnance dans 2 ans à la fin de la garantie quand l'appareil sera mort laugh.gif

Pour une fois je ne te donne pas tort, ces téléphones pliables son à mon avis t assez fragiles en effet.. Au point pour ma part envisager revenir à un format classique mais plus éprouvé malheureusement
Citation (Alex5555 @ 3 Sep 2023, 23:51) *
Bref je ne m’estime pas fanboy, mais j’avoue que l’OS est d’une ergonomie remarquable par rapport aux android. Habitude ? Sûrement… , il n’a fait que téléphone tellement ça me gavait. Je suis allé voir les Fold, c’est admirable ! Il y a un concept d’usage qui mérite l’attention. Mais android; quel dédale !

Mouais, À mon avis c'est plus un problème d'habitude ou de méconnaissance mais bon le principal. C'est que l'iphone et son ergonomie te conviennent.
Pas besoin de changer et d'aller voir si l'herbe est plus verte ou moins verte chez android.
Quand au prix des iPhone, je ne pense pas que beaucoup le critiquent, sur Android on a aussi des téléphones à des tarifs tout aussi élevés et pas forcément meilleursx
, et puis chacun est libre d'acheter ou pas selon ses envies et ses moyens.

Pour le dédale android, il y a souvent 5 ou 6 façons différentes d'arriver au même résultat-moi ça me convient mais globalement je trouve l expérience android très satisfaisante. Un pliable si Apple en sort un un jour, ça peut remplacer un iPhone et un iPad mini
Il y a chez la concurrence des pliables avec une finesse et un poids inférieur à l'iphone Pro Max tout en proposant un écran interne de 8"
Moi je trouve iOs trop simple, et limité et et peu pratique, en partie pour une question d'habitude peut être et de certaines limitations pour mes usages particuliers.

Mais bon un iPhone reste dans l'absolu un bon produit et j'apprécie l'existence des Apple Store et donc du support associé ce qui rend ces produits assezunique dans le monde des smartphones.
Et je n'ai aucun soucis à recommander un iPhone plutôt qu'un smartphone android... Enfin surtout après leur passage à l USB-C :-)

Ce message a été modifié par joe75 - 4 Sep 2023, 01:03.

+Quote Post
g4hd
posté 4 Sep 2023, 07:46
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 255

Citation (Laszlo Lebrun @ 3 Sep 2023, 22:09) *
Sur un forum destiné aux fans d’Apple...

Tu parles de quoi là?

Ce forum avait déjà 20 ans et plein de fans qui ont laissé tomber… quand il a été envahi de hooligans dans ton genre !
Bizarre.

--------------------
 Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 4 Sep 2023, 08:51
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 214 848

Citation (g4hd @ 4 Sep 2023, 08:46) *
plein de fans ... de hooligans...

Tu te trompes de vocabulaire !
MB n'a pas vocation d'être un lieu de confrontation entre sectaires.
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=50053

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2017 27" Retina (Win11,Sequoia) pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
Pat94
posté 4 Sep 2023, 09:25
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274

Citation (g4hd @ 4 Sep 2023, 08:46) *
Ce forum avait déjà 20 ans et plein de fans qui ont laissé tomber… quand il a été envahi de hooligans dans ton genre !
Bizarre.

Je ne vois pas de hooligans sur ce forum, les utilisateurs sont en général plus évolués que les débiles déjantés du foot, si les fans laissent tomber peut-être qu'Apple n'est plus aussi captivant que par le passé, pour ma part je ne vois pas beaucoup d'intérêt dans leurs nouveautés dont la cible principale est de gagner du fric sur le dos des clients evil2.gif .

--------------------
Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 192 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6900 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
Portable M truc 15" 24/512 acheté à l'insu de mon plein gré.

+Quote Post
g4hd
posté 4 Sep 2023, 09:49
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 255

tongue.gif OK, pas "hooligans"… "haters" ça passe mieux ?

Bon ! encore 8 jours avant de relancer la machine à sarcasmes…

--------------------

+Quote Post
aranaud
posté 4 Sep 2023, 10:01
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

Citation (joe75 @ 4 Sep 2023, 02:03) *
Citation (iAPX @ 3 Sep 2023, 13:00) *

Pour une fois je ne te donne pas tort, ces téléphones pliables son à mon avis t assez fragiles en effet.. Au point pour ma part envisager revenir à un format classique mais plus éprouvé malheureusement

C'est comme les téléphones à clapet, ils sont plus fragile que les téléphones monolithiques. Et les smartphones eux sont plus fragile que n'importe quel téléphones portables ou non.

Ps : le principale problème d'Android, c'est les smartphones bas de gamme et les rajouts plus ou moins réussi des interfaces constructeurs. Pour comparer le fonctionnement d'Android sur smartphone et iOs sur iPad, dans les deux cas, tu te retrouves avec des bizarreries.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 4 Sep 2023, 10:02
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 214 848

Citation (g4hd @ 4 Sep 2023, 10:49) *
pas "hooligans"… "haters" ça passe mieux ?

Va, je ne te hais point...

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 4 Sep 2023, 12:18
Message #48

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (Alex5555 @ 1 Sep 2023, 22:40) *
Rassurez vous, tous ! Rien ne vous oblige à acheter l’iPhone 15, ni les prochains. Rien.
Je crois même que vous avez le droit d’acheter autre chose, voir rien… c’est fou ce libre arbitre laissé au consommateur. Déroutant…

Ben figure toi que pour la première fois de ma vie je me suis acheté un produit Android. C'est une tablette 10" payée 80 euros. OK, ce n'est pas un iPad mais franchement c'est top pour un usage occasionnel surtout qu'on peut lui coller une (en fait deux) carte SIM. Alors OK, ce n'est pas aussi beau qu'un iPad mais figure toi pour finir qu'à ce prix il y avait une coque dans la boîte pour la protéger et même un câble USB-C pour la charger ainsi.... qu'un adaptateur secteur.
Je pensais être dérouté mais même pas. La gestuelle est globalement la même qu'iOS et une fois les applications lancées ben elles sont en plein écran alors...

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
joe75
posté 4 Sep 2023, 13:17
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 40 785

Citation (Lionel @ 4 Sep 2023, 13:18) *
Citation (Alex5555 @ 1 Sep 2023, 22:40) *
Rassurez vous, tous ! Rien ne vous oblige à acheter l’iPhone 15, ni les prochains. Rien.
Je crois même que vous avez le droit d’acheter autre chose, voir rien… c’est fou ce libre arbitre laissé au consommateur. Déroutant…

Ben figure toi que pour la première fois de ma vie je me suis acheté un produit Android. C'est une tablette 10" payée 80 euros. OK, ce n'est pas un iPad mais franchement c'est top pour un usage occasionnel surtout qu'on peut lui coller une (en fait deux) carte SIM. Alors OK, ce n'est pas aussi beau qu'un iPad mais figure toi pour finir qu'à ce prix il y avait une coque dans la boîte pour la protéger et même un câble USB-C pour la charger ainsi.... qu'un adaptateur secteur.
Je pensais être dérouté mais même pas. La gestuelle est globalement la même qu'iOS et une fois les applications lancées ben elles sont en plein écran alors...

Une tablette 10" avec deux emplacement pour cartes Sim, c' est un ovni ce truc :-)

Ce message a été modifié par joe75 - 4 Sep 2023, 13:17.

+Quote Post
JayTouCon
posté 4 Sep 2023, 13:31
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (CAMEO172 @ 2 Sep 2023, 21:35) *
Que peut on attendre comme évolution sur l'Ultra ?

cette montre m'épate quasi chaque jour. Avec Workoutdoor, c'est un montre quasi parfaite pour le sport. A vrai dire je dis quasi mais je ne sais pas ce qui peut me manquer.

Pour mémoire, ma dernière randonnée, de 11h de marche avec suivi assez régulier de mon parcours, a consommé 60% de la batterie. que demander de plus ? la montre bip pour chaque km, m'indique chaque centaine de mètre en dénivelé positif. Et j'ai d'autres annonces selon chaque sport et les paramètres que je veux suivre.

cette montre est ma partenaire parfaite pour la psicine, le vélo, la course, la marche et la randonnée.. même s'il faut rajouter les 6€ de workoutdoor pour en sortir toutes les possibilités, les appli Apple en sport étant assez tristes.

et en vie de tous les jours, je réponds au téléphone, je rentre des rendez vous agenda.. mais ça chaque apple watch le fait tout aussi bien

un très beau témoignage de vie. namasté.

tu soulignes l'autonomie sur cette montre alors que sur les watchs c'est une catastrophe : 6,7,8 qui se déprécient extrêmement vite en plus..sur les Garmin tu ne les utilises pas elles ne se déchargent pas autant. le GPS est intégré. ici tu le paies par abonnement.

rajouter un abonnement à un abonnement..et un téléphone pomme..

p.s : evite google traduction ca se voit un peu

sinon les sportifs que je croise utilisent Garmin. pour le reste, à moins d'une refonte majeure des téléphones et de ses tablettes 'pro', la pomme risque de remercier plus vite que prévu Tim. le vision pro ne semble pas déclencher l'enthousiasme d'après Gurman

la pomme raison encore comme si on était dans la période COVID à consommer de l'abonnement. perdu.

+Quote Post
ades
posté 4 Sep 2023, 16:01
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808

A par ça !
Ais-je le droit d'utiliser un iPhone 5s ? un macbookpro de 2019 ? un mac-mini late 2012 ?
C'est con, j'utilise tout ça pour bosser… j'd'vrais p'tet arreter… ou alors me rcycler dans une boite en bois, non ?

--------------------
MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint parti en vacances sans autorisation
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 dual boot Sequoia 15 (lent sur ce mac) ; OpencoreLegacy Patcher 2.1.2parti le rejoindre, sans doute un p'tit ménage…MacMini M1 8-256

+Quote Post
VSD
posté 4 Sep 2023, 16:48
Message #52

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381

Citation (ades @ 4 Sep 2023, 16:01) *
A par ça !
Ais-je le droit d'utiliser un iPhone 5s ? un macbookpro de 2019 ? un mac-mini late 2012 ?
C'est con, j'utilise tout ça pour bosser… j'd'vrais p'tet arreter… ou alors me rcycler dans une boite en bois, non ?

Tu as combien de mains pour utiliser tout ça d'un coup ?

+Quote Post
STRyk
posté 4 Sep 2023, 17:19
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36

Avec toutes ces conneries de double (ou triple ?) vérification va savoir...
Non mais sans déconner, beaucoups se plaigennt des annonces qui ne servent à rien, à juste titre car il n'y a rien de bien innovant et encore moins révolutionnaire, mais rassurez vous il y a toujours des geeks ou des enfants ayant le fort pouvoir d'achat des parents pour utiliser tout les programmes qui ne servent bien souvent à RIEN de tout les inventeurs de rêve...
Et en passant, chacun à aussi le droit de s'exprimer... smile.gif

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !

+Quote Post
ades
posté 4 Sep 2023, 17:23
Message #54

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808

bin… kwa… j'ai deux mains gauches, comme tout le monde …

--------------------
MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint parti en vacances sans autorisation
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 dual boot Sequoia 15 (lent sur ce mac) ; OpencoreLegacy Patcher 2.1.2parti le rejoindre, sans doute un p'tit ménage…MacMini M1 8-256

+Quote Post
CAMEO172
posté 4 Sep 2023, 20:35
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

Citation (JayTouCon @ 4 Sep 2023, 14:31) *
Citation (CAMEO172 @ 2 Sep 2023, 21:35) *
Que peut on attendre comme évolution sur l'Ultra ?

cette montre m'épate quasi chaque jour. Avec Workoutdoor, c'est un montre quasi parfaite pour le sport. A vrai dire je dis quasi mais je ne sais pas ce qui peut me manquer.

Pour mémoire, ma dernière randonnée, de 11h de marche avec suivi assez régulier de mon parcours, a consommé 60% de la batterie. que demander de plus ? la montre bip pour chaque km, m'indique chaque centaine de mètre en dénivelé positif. Et j'ai d'autres annonces selon chaque sport et les paramètres que je veux suivre.

cette montre est ma partenaire parfaite pour la psicine, le vélo, la course, la marche et la randonnée.. même s'il faut rajouter les 6€ de workoutdoor pour en sortir toutes les possibilités, les appli Apple en sport étant assez tristes.

et en vie de tous les jours, je réponds au téléphone, je rentre des rendez vous agenda.. mais ça chaque apple watch le fait tout aussi bien

un très beau témoignage de vie. namasté.

tu soulignes l'autonomie sur cette montre alors que sur les watchs c'est une catastrophe : 6,7,8 qui se déprécient extrêmement vite en plus..sur les Garmin tu ne les utilises pas elles ne se déchargent pas autant. le GPS est intégré. ici tu le paies par abonnement.

rajouter un abonnement à un abonnement..et un téléphone pomme..

p.s : evite google traduction ca se voit un peu

sinon les sportifs que je croise utilisent Garmin. pour le reste, à moins d'une refonte majeure des téléphones et de ses tablettes 'pro', la pomme risque de remercier plus vite que prévu Tim. le vision pro ne semble pas déclencher l'enthousiasme d'après Gurman

la pomme raison encore comme si on était dans la période COVID à consommer de l'abonnement. perdu.

1) c'est quoi le rapport avec Google Traduction ?!? tu as le droit de dire que j'écris comme un pied.. si ça t'amuse. si tu crois que je suis un anglais qui fait du publipostage, regardes ma date d'inscription ici et mon nombre de posts..

2) quel abonnement sur l'Ultra ? elle marche parfaitement sans ! Le seul abonnement possible c'est pour avoir la Sim virtuelle. ben tu sais quoi, je l'ai pris et ça me sert à téléphoner quand je suis en vélo ou en course (je pars léger) et pour mon boulot quand je laisse le téléphone au bureau et que pour d'autres raisons je m'en sépare en souhaitant joindre ou être joignable.

3) je suis certain qu'une Garmin a plus d'autonomie.. je ne cherche pas à comparer. je dis juste que c'est suffisant sur 12h de sport non stop avec suivi d'un trace GPX sur fond de carte et autres données via Workoutdoor, application plutôt laide et repoussante à première vue mais diablement efficace et à achat unique de 6€ sans abonnement (je n'en suis pas le développeur.. elle est même que en anglais mais c'est pas un drame). et cet ultra sur d'autres points va plus loin qu'une Garmin là où l'ultra se rapproche d'une garmin sur le suivi d'activité.

4) et enfin, je dis que l'Ultra a su répondre à mes besoins.. et qu'au passage je fais du sport comme jamais et c'est un peu ma carotte.

5) et donc, sauf à améliorer les applications natives, je me demande en matériel ce qui peut changer sauf à encore améliorer la batterie, ou à diminuer la consommation.

6) je pense être un sportif et je n'ai pas de Garmin et ça ne me manque pas. j'ai le droit d'avoir cet avis ? ah mais non, je suis un idiot de pigeon.... c'est vrai

Ce message a été modifié par CAMEO172 - 4 Sep 2023, 20:44.

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
joe75
posté 5 Sep 2023, 14:18
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 40 785

Non mais Garmin ou Apple Watch ultra sont parfaitement adaptés à tous les sportifs. Peut être que les sportifs de haut niveau qui font de la compétition auront encore besoin de plus de précision et choisiront la Garmin, pour bénéficier d'une meilleure autonomie / affichage au soleil, ergonomie, mais bon chacune permet de faire à peu près la même chose et pour 99, 99% des mortels.
Bref la Watch Ultra c'est quand même une montre sérieuse pour le sport.

+Quote Post
Gallows Pole
posté 6 Sep 2023, 05:17
Message #57

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248

Salut à toutes et à tous,

Bon, donc on attend un iPhone 15.
Est-ce qu'il va inaugturer quelque chose de nouveau comme l'iPhone 1 à son lancement ?

On peut dire ce que l'on veut, mais du statut de précurseur, Apple est rentré dans le rang des suiveurs.
Je ne dis pas que les iPhones ne sont pas bons.
Au contraire : super hardware (on m'a vanté l'écran de mon smartphone Android comme l'n des meilleurs du marché et quand je vois l'écran de l'iPhone 13 de ma fille, je me dis qu'on m'a trompé).
Mais deux choses sont gênantes de façon "objective" et une troisième de façon subjective.

La première chose gênante est que, là encore on peut dire ce qu'on veut, mais la différence entre un iPhone 12 ou un iPhone 14 est pas flagrante (esthétiquement évidemment).
Il manque donc un effet un peu "Waouh" qui me ferait craquer.
Mais bon, là dessus, Apple et Samsung font un peu jeu égal... Il faut se tourner vers d'autres marques qui essaient de faire un truc différent à chaque génération.

La deuxième chose qui est un peu gênante, c'est le prix demandé par Apple pour ses iPhones.
Si je prends le haut de gamme de l'iPhone, on est quand même à 2130€.
Et là, Apple a complètement largué tout le monde...
Un Samsung Galaxy S23 Ultra avec le même stockage (soit 1To) est vendu sur le site officile pour 1680€ avec 200€ remboursés, soit 1479€.
Ce qui fait quand même une grosse, grosse différence...
Pour un smartphone qui offre quand même des prestations qui sont loin d'être dégueulasses... avec en prime un stylet et un chargeur !

La troisième raison, purement subjective, est que avoir un iPhone aujourd'hui, c'est la certitude de verser dans le conformisme le plus absolu.
Les "fanboys" Apple d'antan, comme moi, aimions je pense Apple parce que c'était un élément permettant de dire qu'on était "différents".
Le fameux "Think different" qui portait bien son nom.
Aujourd'hui, avec l'iPhone, je pense que ce slogan n'a plus aucune raison d'être.
Depuis bien longtemps. Je dirais depuis l'iPhone 6.

Mais évidemment, ces propos n'engagent que moi.
Et surtout, je sais que je n'aurais pas besoin de me déplacer dans u magasin pour voir le nouvel iPhone 15.
Je sais déjà que le lendemain du jour de sa sortie, j'aurais une bonne partie de mes étudiants qui en auront un dans la main.
Mais qui m'affirmeront, droit dans les yeux, iPhone 15 Pro Max en main, Nike Air For One aux pieds, qu'ils ont pas les moyens de se payer un café à la cafet de la fac :-)
Et que donc, cet iPhone 15 va cartonner... aucun doute là dessus.

A+

+Quote Post
iAPX
posté 6 Sep 2023, 11:59
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (Gallows Pole @ 6 Sep 2023, 00:17) *
...
La troisième raison, purement subjective, est que avoir un iPhone aujourd'hui, c'est la certitude de verser dans le conformisme le plus absolu.
Les "fanboys" Apple d'antan, comme moi, aimions je pense Apple parce que c'était un élément permettant de dire qu'on était "différents".
Le fameux "Think different" qui portait bien son nom.
Aujourd'hui, avec l'iPhone, je pense que ce slogan n'a plus aucune raison d'être.
Depuis bien longtemps. Je dirais depuis l'iPhone 6.
...

C'est intéressant car j'ai un ressenti similaire dans mon usage léger.

De l'autre coté, Apple ne représente que 20% en nombre de boîtes quand les smartphone Android font l'immense majorité et la plupart d'entre eux sont d'un conformisme incroyable.
Et il est vrai qu'on attend souvent du conformisme, au moins visuellement, d'objets statutaires, ce qui peut expliquer que Apple le soit.
Ou alors on peut regarder en arrière, les évolutions des solutions mobiles, j'ai eu un Palm Pilot 5000 le jour de sa sortie, c'est finalement similaire, un Nokia communicator, un PocketPC, un NGage (carrément), et finalement la forme proposée des iPhone et de nombreux Android est celle qui a été la plus efficace avant même leur conception!

Mais il y a autre chose dans un iPhone ou un Android, des technologies matérielles et logicielles.
Et que ce soit en terme de performances CPU, d'avancées technologiques comme la NPU depuis l'iPhone X, le sous-ensemble d'instruction Apple AMX, celles destinées à optimiser l'émulation x86 (présentes mais non-utilisées dans un iPhone!), il y a de quoi dire. Sans parler de la maîtrise de nombre de sous-unités qu'aucun autre acteur ne possède (ensemble).
Et il y a la maîtrise de l'OS et de ses drivers, permettant d'offrir des MàJ sur le long-terme, là où dans le monde Android on considère que son smartphone est jetable au bout de 3 ans.

Apple ne semble plus vouloir prendre des risques inconsidérés (Lisa, Newton, iMac, iPod, iPhone, watch...), mais il va bien y avoir le Vision Pro, non?!?
Et coté produits, on a généralement une première génération non-aboutie mais fonctionnelle, et derrière c'est affiné, de plus en plus, au mieux la gamme étendue...

Un smartphone n'est tout simplement plus un produit révolutionnaire, mais depuis une décennie un produit évolutionnaire.
Le Vision Pro est dans une catégorie de produits révolutionnaires, et où tout acteur peut se casser la gueule, incluant Apple: Apple innove vraiment, et continue à prendre des risques, mais pas sur un produit abouti.

+Quote Post
Alex5555
posté 6 Sep 2023, 12:51
Message #59

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Citation (iAPX @ 6 Sep 2023, 12:59) *
Un smartphone n'est tout simplement plus un produit révolutionnaire, mais depuis une décennie un produit évolutionnaire.

Qu’est ce que c’est bien résumé !
A nuancer.. il peut y avoir de l’innovation dans l’évolution.
On connaît les besoins et les usages possible du smartphone, pourquoi attendre une innovation avec effet Wahou ?
(Ceci étant un pico projecteur dans le smartphone me paraîtrai pas mal.)

Souvenez vous de ce buzz à une époque de Bracelet Circet (smartphone projeté sur l’avant bras) ou regardez les smartphones dans la série Upload.

+Quote Post
joe75
posté 6 Sep 2023, 13:51
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 40 785

Citation (Alex5555 @ 6 Sep 2023, 13:51) *
Citation (iAPX @ 6 Sep 2023, 12:59) *

Qu’est ce que c’est bien résumé !
A nuancer.. il peut y avoir de l’innovation dans l’évolution.
On connaît les besoins et les usages possible du smartphone, pourquoi attendre une innovation avec effet Wahou ?
(Ceci étant un pico projecteur dans le smartphone me paraîtrai pas mal.)

Souvenez vous de ce buzz à une époque de Bracelet Circet (smartphone projeté sur l’avant bras) ou regardez les smartphones dans la série Upload.

Ca a déja ete fait, chez Samsung par exemple avec le Galxy Beam :-)...après je préfère le pico projecteur comme élément séparé et donc indépendant.

Enfin un smartphone ça reste avant tout un écran rectangulaire, plus ou, moins sans bordure et des capteurs photos, provoquer une rupture sur ce produit me semble compliqué
Et idem pour le vision Pro, rien de révolutionnaire ( mais une belle évolution) de ce que j’ai vu pour le moment, on est très loin de ce que l’on peut voir dans Ready Player’One

Intéressant cette enquête (si vérifiée)

https://www.jeuxvideo.com/news/1794516/appl...ur-beaucoup.htm

Ce message a été modifié par joe75 - 6 Sep 2023, 16:35.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th April 2026 - 17:34