![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
[MàJ] Six semaines après, Apple annonce avoir résolu ce bug dans la mise à jour 13.5 de Ventura.
Les tout nouveaux Mac Pro ont déjà un problème qu'Apple a promis de régler via une mise à jour logicielle. Comme vous le savez, il est possible de rajouter des disques à la norme SATA dedans, un plaisir dont peu de gens achetant ces machines se priveront. Or, certains disques ont des problèmes avec la gestion de la mise en veille de ces machine. Il en résulte un démontage sauvage de ces disques lors du réveil de la machine. En attendant le correctif, Apple conseille simplement à ceux qui sont touchés de désactiver la mise en veille de leur Mac Pro. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 3 Oct 2003 Lieu : Brionnais Membre no 10 069 ![]() |
Bonjour
J’ai le même problème avec un ssd externe installé dans un hub usb-c relié a un mac mini m2 pro ayant ventura en os Et donc la solution adoptée : décocher la mise en veille des hd Bonne journée -------------------- Fan du premier jour (][+), bien connu sur //GS, j'ai en outre g3-g4-g5-mini et Mac mini M2 Pro
par ailleurs: iPod Photo et iPhone 13 pro ainsi que iPadAir 133e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 602 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 ![]() |
En fait on va désactiver la mise en veille de tous les Mac depuis le passage au M1.
Mon Mac Studio a des problèmes de sortie de veille avec les 3 écrans (Bi monitoring 32 et 27 et un tablette graphique écran de 16 pouces). IL m'arrive de devoir débrancher un ou des écrans car le Mac décide de ne pas en afficher un, ou de changer l'ordre, etc... Mon pote a des problèmes avec son Mac Mini M1 en bi-monitoring. Un des 2 écrans n'est plus reconnu en sorties de veille... Bref Apple et les sorties de veille, c'est vraiment pas leur dada. Ce message a été modifié par DiarOne - 15 Jun 2023, 13:21. -------------------- Graphiste / illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M1M & M4M 64Go - 1 To, MBA 13 M2 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS5 à Paris |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Ouaip ça m'arrive aussi avec certains disques externes alimentés par mes MacBook machin-chose: comme je ne les utilise qu'occasionnellement, je pense généralement à les débrancher dès la fin d'usage, j'y pense et puis j'oublie!
Ce message a été modifié par iAPX - 15 Jun 2023, 13:46. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 437 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
En fait on va désactiver la mise en veille de tous les Mac depuis le passage au M1. Mon Mac Studio a des problèmes de sortie de veille avec les 3 écrans (Bi monitoring 32 et 27 et un tablette graphique écran de 16 pouces). IL m'arrive de devoir débrancher un ou des écrans car le Mac décide de ne pas en afficher un, ou de changer l'ordre, etc... Mon pote a des problèmes avec son Mac Mini M1 en bi-monitoring. Un des 2 écrans n'est plus reconnu en sorties de veille... oh ben alors ca va. le correctif c'est . voilà .merci. et à bientôt. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
Même problème au bureau avec mon Lenovo. Mais bon ça n'a rien à voir.
Ce qui m'intéresserait c'est de savoir combien de personnes ont acheté (ou reçu) un Mac Pro. Cette machine me semble ultra-spéciale dans ses spécifications. J'imagine pour faire de l'acquisition de son et peut-être vidéo ? -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 488 Inscrit : 15 Apr 2006 Membre no 59 452 ![]() |
Moi j’ai reçu mon studio m2max et pour l’instant il fonctionne. Le transfert entre machines a été assez long malgré la connexion en Thunderbolt
![]() J’ai pas encore été soufflé par la puissance (je l’ai reçu hier) par contre il reste très froid et silencieux à l’utilisation, faut que je teste de le charger en cpu+gpu sur une période assez longue pour voir comment ça évolue ![]() -------------------- Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
MBA M3 MBA core I5 Mac Pro 2013 6 cores de base HP Proliant en NAS + Syno Mac mini core2 revival->OSX via oclp PC Ryzen 9900X + 5070TI dans une tour powermac G5 4To full SSD->W11 3 Ipads , 3Iphones les joies du refurb SSD Mac Pro late 2013 lol Pis quelques vieilleries : PM BiG5, mac LCII en parfait état de marche :-),... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 179 Inscrit : 4 Feb 2004 Membre no 14 298 ![]() |
D'où ma suggestion pour les prochaines générations de Mac de supprimer carrément tous les ports externes y compris pour les claviers, souris et écrans pour ne plus avoir de problèmes et permettre de tout mettre sur un Apple cloud payant, sachant que l'absence d'upgrade est un moyen sûr de maîtriser l'écosystème et qu'on pourra toujours utiliser l'Applevison comme interface de dialogue avec le boîtier Mac.
-------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts. Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien. Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 620 Inscrit : 23 Feb 2002 Lieu : Bordeaux Membre no 2 111 ![]() |
C'est ballot, déjà neuf et déjà des pb ...
Ca va alimenter les haters ![]() ![]() ![]() ![]() Apple vie sur les lauriers de quelques Macs ou iBidulles vraiment bien nées et exceptionnels au fil des décennies Les autres son jalonnées de pb divers hardwares... Idem dans le monde PC Bientôt les IA feront mieux ou pire suivant le cahier des charges et on continuera de payer le prix fort, même quand ils seront fabriqués en faible apesanteur sur la lune par des petits robots made in china... @chevy +1 Petite questions aux "PRO" Quels softs ou quelles cartes pcie pour justifier ce mac PRO sans carte graphique upgradable ?? merci pour vos retours -------------------- Macpro 2009 4.1 flashé en 2010 5.1
2*2,26GHz modifie en Intel® Xeon® CPU X5560 @ 2.80GHz- 32 Go RAM 1333 - SSD M4 128Go sur Apricorn Velocity Solo x2 plus 4*2 To -Sapphire Pulse RADEON OC dual Bios RX580 8GB - Moniteur : DELL U2718Q Imac 27 2009 3,06GHz - 16 Go de RAM 1To - ATI Radeon HD 4850 512MB HS passe en 256MB |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 588 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
Quand je me plaignais que mes Hackintoshes à base de Xeon plantent en sortie de veille... en fait c'est normal visiblement, vu que les possesseurs de vrais Mac ont aussi des soucis
![]() -------------------- Hack 16 "Photo": MSI H97M-G43 i7-4770 32GB DDR3-1600 XFX RX6800XT SSD SATA 4TB WD Red, MacOS 12.7.6 Monterey, OC1.0.5
Hack 15 "Musique": Asus Z10PA-U8 Xeon Broadwell E5-2690v4 (14c @2,6GHz) 2x16GB DDR4 ECC, GF GT730/4G, NVME Micron 512, Firewire PCI + Roland Edirol FW (avec patches), Séquoia OC1.0.4 + OCLP (pour la GF) Hack 14: Asus Strix X99 Gaming Xeon Haswell E5-1660v3 (OVC à 4,2) 4x8GB DDR4 Gigabyte Vega56/8G, Monterey et Sonoma OC 1.0.4 Hack 13: Asus Z87 Gryphon i7-4770K 2x8GB DDR3 Gigabyte RX580/8G MacOS 15.5.5 Séquoia+Win10 OC1.0.5 Hack 12: CM Qiyida E5-A99 (X9H9D) Xeon Haswell E5-2666v3 (10c/20th à 2,9GHz) 2x8GB DDR4, Sonoma OC 0.9.3 Hack 8 "dual2": Supermicro X9DAi Double Xeon E5-2670v2 (total 20c/40th@2,5GHz) 192GB (6x32GB) DDR3-1333RegECC, Sapphire Vega64/8G, USB3 FL1100, Catalina OC 0.7.9 et Ubuntu 20.04LTS Hack 7 "MP6" : JingSha X79-P3 Xeon E5-2667v2 (8c/16th@3,3GHz) 4x16GB DDR3-1866RegECC Gigabyte Vega64/8GB USB3 FL1100 PCI-E SSD500GB NVME 970Evo+ HDD500GB SATA Mojave Clover Hack 6 "Dual" : Kllisre Dual-X79 2x Xeon E5-2697v2 (total 24c/48th@2,7GHz) 128GB (8x16) DDR3-1600ECC Asus GTX760/2GB SSD256GB Mac OS-X Mojave Clover Hackintosh 2, 3, 4 et 5: Asus P5B/ Hackintosh1 "Photo" : Asus P7P55D i5-750 2x8GB DDR3 Gigabyte GTX770/4GB USB3 FL1100 SSD4TB SATA, Sierra Clover 5070 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Oui mais toi c'est une bug de ton hackinstosh, tandis que sur un Mac c'est une fonctionnalité
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 659 Inscrit : 6 Feb 2007 Lieu : Occitanie Membre no 80 104 ![]() |
Mes 2 hacks fonctionnelles sous Monterey et Ventura fonctionnent sans problèmes en veille. Quelles rares plantages à déplorer mais cela me semble normal.
-------------------- Hack N°3 : Asus tuf gaming Z590 plus wifi/11700k/windows 11/monterey 12.6.7/Ventura 13.4/XFX 6600 XT 8 G°/32G 3600Mhz/Nvme crucial P5 plus PCIE 4/2MX 500 1T/Fractal Define 7 XL/OpenCore 0.9.2
Hack N°2 Monterey 12.7.6/Ventura 13.6/windows11 Asus prime X299 deluxe 2/i9 9940X/Nitro+ RX 580 8 G°/64Go 3200Mhz/Nvme Samsung 1T Evo + 2 Mx500 1T /OpenCore 1.0.1 Boitier Thermaltek V71 TG Hack N°1[/b] Ventura 13.6.9 /win10/ AsRock X99 extreme 4 / NVME 1 T° Samsung 970 Evo /2 SSD Interne 1To corsair M500 /2 DD SSHD 2 T° /lecteur/graveur de bluray LG BH16NS40 /processeur: I7 6850K / CG: AMD Nitro+ RX 580 8 G° / mem: corsair vengence DDR4 2400MHz 8X8 G°/ Alimentation: corsair RM 850X/watercooling corsair H115i Pro/ Boitier Thermaltek V71 TG/BCM94360CS 802.11ac WLAN + Bluetooth 4.0/OpenCore 1/01 |
|
|
![]()
|
|
Mes 2 hacks fonctionnelles sous Monterey et Ventura fonctionnent sans problèmes en veille. Quelles rares plantages à déplorer mais cela me semble normal. Si ils ne plantent pas assez, c'est qu'ils n'émulent pas suffisamment les Mac ![]() Désolé, c'est juste pour rire, je ne me souviens pas du dernier plantage que j'ai subi! Ce message a été modifié par iAPX - 15 Jun 2023, 23:35. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 7 Feb 2012 Membre no 174 401 ![]() |
Quand je me plaignais que mes Hackintoshes à base de Xeon plantent en sortie de veille... en fait c'est normal visiblement, vu que les possesseurs de vrais Mac ont aussi des soucis ![]() Je me souviens quand je suis passé d'un hackintosh à un iMac Pro, dans mon ancienne boite, j'espérais en finir avec les plantages d'After Effect pour des soucis de mémoire (un truc comme ça, je me souviens plus très bien) Et BIM, il a pas fallu quelques jours pour qu'After Effect plante pour la même raison Résultat : le souci ne venait pas de mon hackintosh mais de Mac OS, d'After Effect, ou des deux... ********** Et sinon pour en revenir à l'article ********** C'est drôle, parce que moi je n'ai pas de Mac Pro, mais un Macbook Pro M1Max de 2021, et je n'ai pas Ventura mais Monterey Et pourtant, je constate le même bug ! Avec un disque réseau, et non un disque SATA : un volume de mon NAS Syno, appelé "backup", et dédié au .... ben au bakcup ! A TimeMachine précisément ça n'arrive pas toutes les 5 minutes, mais une fois de temps en temps, on va dire une fois par mois environ, je me tape une alerte en haut à droite de l'écran, comme si j'avais arraché la prise USB d'un disque externe : "le volume 'backup' a été brutalement déconnecté" ... enfin un message qui ressemble à ça ... et dont je ne comprends pas l'apparition Ce message a été modifié par AlxV - 16 Jun 2023, 00:30. -------------------- Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 437 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
D'où ma suggestion pour les prochaines générations de Mac de supprimer carrément tous les ports externes y compris pour les claviers, souris et écrans pour ne plus avoir de problèmes et permettre de tout mettre sur un Apple cloud payant, sachant que l'absence d'upgrade est un moyen sûr de maîtriser l'écosystème et qu'on pourra toujours utiliser l'Applevison comme interface de dialogue avec le boîtier Mac. et on pourrait aussi donner directement des sous a Cupertino et ne jamais se servir de la machine ! ca serait génial pour maitriser l'écosystème du client donc on aurait une machine à 3000 balles non upgradable et un casque à 3500/4000. mazette t'as vu Tim en France on a @crownie qui sait comment tondre encore plus les clients, mieux que toi mon vieux . la relève est là. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 588 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
Mes 2 hacks fonctionnelles sous Monterey et Ventura fonctionnent sans problèmes en veille. Quelles rares plantages à déplorer mais cela me semble normal. Les i5 n'ont pas de souci en général, mais les Xeon je n'ai jamais réussi à les faire sortir de veille AixV: les problèmes de fuites de mémoire sont courants avec MacOS. "Il faut passer à la nouvelle version" Ça n'est pas résolu dans la nouvelle version ? "On va le faire dans la prochaine !" Et ainsi de suite... Si ils ne plantent pas assez, c'est qu'ils n'émulent pas suffisamment les Mac laugh.gif . Cette phrase me fait penser à une phrase de l'historien Henri Laurens lue dans un article à propos du Liban: "si vous avez compris quelque chose au Liban, c'est qu'on vous l'a mal expliqué." Ce message a été modifié par jeandemi - 16 Jun 2023, 08:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 798 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 ![]() |
A la lecture de vos post, vu la diversité des cas rencontrés (y compris PCs) on peut se demander s'il n'y a pas une responsabilité conjointe de macOS et du logiciel des disques.
Ceci dit, côté disque et file system, je rencontre bien des déboires moi aussi. J'ai à gérer des dossiers contenant des centaines de milliers de fichiers. MacOS est incroyablement mauvais à cela, particulièrement lent, blocages très longs du Finder (roue qui tourne), etc. Même une bête commande "ls -la" peut prendre 5 ou 6 heures pendant lesquels le Finder affiche sans fin la roue infâme que, heureusement, on peut parvenir à faire disparaître via certaines actions. En effet, le Mac n'est pas vraiment bloqué mais le Finder croit que oui. Le transfert SMB depuis un serveur est encore plus scandalement inefficace. Windows fait beaucoup mieux, toutes les opérations ci-dessus restent lentes mais pas de façon aussi catastrophique. Je me demande par quelle voie il faudrait faire remonter cela à Apple. Ce message a été modifié par linus - 16 Jun 2023, 08:49. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 122 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 ![]() |
Cette phrase me fait penser à une phrase de l'historien Henri Laurens lue dans un article à propos du Liban: "si vous avez compris quelque chose au Liban, c'est qu'on vous l'a mal expliqué." Ça doit être tout aussi valable pour la Belgique. ![]() -------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 899 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Ile d'Yeu - France Membre no 2 805 ![]() |
La mise en veille et les plantages sur mac... une histoire sans fin... depuis le temps Apple devrait supprimer cette possibilité.
|
|
|
![]()
|
|
Cette phrase me fait penser à une phrase de l'historien Henri Laurens lue dans un article à propos du Liban: "si vous avez compris quelque chose au Liban, c'est qu'on vous l'a mal expliqué." Ça doit être tout aussi valable pour la Belgique. ![]() Ou l'inverse "si vous n'avez rien compris à la Belgique, c'est qu'on vous l'a bien expliqué" ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 009 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Cette phrase me fait penser à une phrase de l'historien Henri Laurens lue dans un article à propos du Liban: "si vous avez compris quelque chose au Liban, c'est qu'on vous l'a mal expliqué." Ça doit être tout aussi valable pour la Belgique. ![]() Ou l'inverse "si vous n'avez rien compris à la Belgique, c'est qu'on vous l'a bien expliqué" ![]() ![]() Voir par exemple ici : https://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=144376&hl= ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
La mise en veille et les plantages sur mac... une histoire sans fin... depuis le temps Apple devrait supprimer cette possibilité. Il n'y a pas que sur Mac OS. Je n'ai plus de Mac depuis début 2019, mais un PC sous Win 10 avec un processeur AMD, la mise en veille n'a jamais fonctionné correctement, idem sur le PC de ma femme, avec un I5 et une CM différente, ça peut être un écran sur 2 qui se réveille, ou pas le HD, ou pas de réveil du tout ... et alors il faut éteindre puis redémarrer le PC. C'est aussi le cas sur le portable Asus avec une perte du wifi et du réseau lors des mises en veille, puis un redémarrage obligatoire pour les retrouver lors de la sortie de veille. j'ai aussi eu une époque, ou en sortie de veille l'imprimante laser USB Ricoh SP110 était vue par W10 comme une souris USB si elle était allumée et en veille lors de la mis en veille du PC. Ce qui obligeait à redéclarer une nouvelle imprimante à Windows. La solution la plus simple : supprimer la mise en veille, et éteindre le PC s'il reste inutilisé quelques heures. -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 164 Inscrit : 28 Jan 2004 Lieu : Thierrens Membre no 13 920 ![]() |
Bonjour,
J'ai une petite question : on les met ou les disques SATA 3,5'' dans le Mac Pro de 2019 / 2023 ? Je viens de voir le Mac Pro, je ne trouve aucun tiroir comme le Mac Pro camion. Merci. -------------------- Mac Studio M2 Max / 32Go / 512Go (15.5) + Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (Windows 7) + Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 4Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.6) iPhone 12 Pro Max 128Go (18.5) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.11*) + Apple Watch 4 (10.6.1*) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4) Xbox Series X + HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K + Synology DS920+ (DSM 7.2.2-72806 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 179 Inscrit : 4 Feb 2004 Membre no 14 298 ![]() |
Bonjour, J'ai une petite question : on les met ou les disques SATA 3,5'' dans le Mac Pro de 2019 / 2023 ? Je viens de voir le Mac Pro, je ne trouve aucun tiroir comme le Mac Pro camion. Merci. Si j'ai bien compris tu ne peux plus upgrader ou ajouter des disques durs en interne simplement parce que le disque dur est partagé avec la puce M2 (d'ailleurs Apple fait payer très cher le SSD), il n'y a donc plus de baies d'extension prévues. Il faut passer par un adaptateur SSD via le PCI. A vérifier. Mais si c'est le cas, ce Mac Pro n'a plus de raison d'exister par rapport au Mac Studio 2 fois moins cher -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts. Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien. Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé. |
|
|
![]()
|
|
Windows fait beaucoup mieux, toutes les opérations ci-dessus restent lentes mais pas de façon aussi catastrophique. Je me demande par quelle voie il faudrait faire remonter cela à Apple. aucune ils s'en foutent la réponse de la pomme est quand même géniale. après tim va nous vendre l'écologie. c'est comme pour la vie privée et la santé. le discours et les faits. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
Bonjour, J'ai une petite question : on les met ou les disques SATA 3,5'' dans le Mac Pro de 2019 / 2023 ? Je viens de voir le Mac Pro, je ne trouve aucun tiroir comme le Mac Pro camion. Merci. Si j'ai bien compris tu ne peux plus upgrader ou ajouter des disques durs en interne simplement parce que le disque dur est partagé avec la puce M2 (d'ailleurs Apple fait payer très cher le SSD), il n'y a donc plus de baies d'extension prévues. Il faut passer par un adaptateur SSD via le PCI. A vérifier. Mais si c'est le cas, ce Mac Pro n'a plus de raison d'exister par rapport au Mac Studio 2 fois moins cher Il semble que ce Mac pro serve uniquement certains "pro" qui ont besoin des connecteurs pour des cartes d'acquisition particulières. C'est tout. Marché de niche apparement assez rentable pour qu'Apple fasse une machine spécifique. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 7 Feb 2012 Membre no 174 401 ![]() |
Si j'ai bien compris tu ne peux plus upgrader ou ajouter des disques durs en interne Et si, avant de répondre n'importe quoi et le tout ... par l'affirmative, vous preniez 20 sec pour regarder les specs du Mac Pro qui sont disponible et de façon évidente sur le site d'Apple ? Connections > Internal connections One USB-A port (up to 5Gb/s) Two Serial ATA ports (up to 6Gb/s) Sans compter les cartes PCI avec slots M2 Nvme, et je parle pas des ports externes TB à gogo sur cette tour, il est possible d'avoir une quantité de stockage interne et externe délirante Sonnet vend un module interne (avec un HDD 8To et de la place pour un autre HDD/SSD Sata) , et sinon il existe des caddies (enclosure) vide à 10€ Hope that helps ! -------------------- Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 602 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 ![]() |
Même problème au bureau avec mon Lenovo. Mais bon ça n'a rien à voir. Ce qui m'intéresserait c'est de savoir combien de personnes ont acheté (ou reçu) un Mac Pro. Cette machine me semble ultra-spéciale dans ses spécifications. J'imagine pour faire de l'acquisition de son et peut-être vidéo ? Pour le son et la vidéo, le Mac Studio Suffit amplement. En tout cas, nos salles sont en Mac Studio M1Max (anciennement Mac Pro trash can) et je le suis également. Ce message a été modifié par DiarOne - 19 Jun 2023, 15:06. -------------------- Graphiste / illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M1M & M4M 64Go - 1 To, MBA 13 M2 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS5 à Paris |
|
|
![]()
|
|
Si j'ai bien compris tu ne peux plus upgrader ou ajouter des disques durs en interne Et si, avant de répondre n'importe quoi et le tout ... par l'affirmative, vous preniez 20 sec pour regarder les specs du Mac Pro qui sont disponible et de façon évidente sur le site d'Apple ? Connections > Internal connections One USB-A port (up to 5Gb/s) Two Serial ATA ports (up to 6Gb/s) Sans compter les cartes PCI avec slots M2 Nvme, et je parle pas des ports externes TB à gogo sur cette tour, il est possible d'avoir une quantité de stockage interne et externe délirante Sonnet vend un module interne (avec un HDD 8To et de la place pour un autre HDD/SSD Sata) , et sinon il existe des caddies (enclosure) vide à 10€ Hope that helps ! Tu veux dire que pour 10€ tu upgrade un mac J’aime beaucoup celle là . Continue |
|
|
![]()
|
|
C'est un peu plus clair sur ce qu'offre réellement en interne le Mac Pro M2 (sans faire la promotion d'un site concurrent)!
https://www.youtube.com/watch?v=Adz1E1Voxi4 -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 15:22 |