Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
13 Jun 2023, 10:18
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 467 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
Moi j'adore le terme "i7" qui n'est qu'un placement commercial et n'est indicatif qu'une fois le TDP connu via sa référence 1255U [..."] Ben ce portable HP n'est clairement pas la référence en ultra-portable dans le monde PC...il y a des PC bien plus légers et modernes... En précommande , en avril 2022, pour 1100 euros, (donc prix plutôt raisonnable); J'ai pris le Modèle Samsung Galaxy Book Pro 360 15.6" ...écran OLED FHD (dommage en effet pas de 1440p) de 500 nits 16GB, 5212 SSD NVME 2280 non soudé+ emplacement libre pour un 2nd disque dur nvme processeur i7 1260p. 3 ports usb-c dont un thunderbolt, prise jack et microsd... Enfin le chargeur usb-c fourni 65W avec est presque de la taille d'un chargeur de telephone Le tout fait 1,4 kgs ... A mon avis côté performance pur le i7-1260p ventilé fait jeu égal avec le M1 du MacBook air. Enfin de toute façon ce sont des produits radicalement différents et selon les usages l'un sera meilleur que l'autre... Le MacBook air M1 256SSD est en promo à 900 euros, ça reste bien sûr une excellent machineet gagnante sur le terrain de l'autonomie et du silence... Ce message a été modifié par joe75 - 13 Jun 2023, 10:19. |
|
|
|
14 Jun 2023, 06:29
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 461 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 |
Mais n'hésite pas à proposer un modèle cacochyme et sans autonomie, avec un écran pourri, un trackpad nécessitant d'utiliser une souris, comparable au MBA 15" M2, ça sera toujours drôle comme à chaque fois, avec des arguties de mauvaise foi, comme "1366x768 ça me suffit sur un écran 15 pouces" ou autres "je préfère une souris de toute façon", "j'aime le plastoc non recyclé et non recyclable, je me fous de la planète", ou mieux encore "2H d'autonomie ça me suffit, ça change rien" avec l'innénarable "oui il est 2X plus puissant mais je ne joue pas, j'ai pas besoin de puissance de toute façon", sans parler du "pas besoin que les couleurs soient bien affiché ou de contraste, je ne suis pas un professionnel" et tutti-quanti. Achète de la merde si tu veux, mais n'explique pas aux autres que ça sent bon et que c'est agréable à manger, tais-toi et mâche Salut, Il y a parfois des moments où je me demande si derrière le pseudo iAPX il n'y qu'une seule et même personne tellement le ton et le contenu des messages est variables. Oui, les ordinateurs Apple sont super... Mais oui, ils sont chers. Et non, les PC portables bien moins chers ne sont pas tous de la merde. Pour 800€ prix public, 680€ en promo, j'ai acheté un portable PC pour chacune de mes filles. Le même modèle. Un écran de 14". Et non, rien à voir avec la définition que tui indiques c'est bien du 1920 X 1080 qui là est en effet suffisant pour les usages courants de 99% des utilisateurs. Le trackpad est tout à fait suffisant et si l'une de mes filles utilise une souris (l'autre non) c'est par confort personnel et non par nécessité. Le portable n'a pas deux heures d'autonomie mais bel et bien 7 à 8h. Ma fille tient sans souci toute la journée en cours avec sans le charger. Il ne s'agit pas d'un foudre de guerre permettant de jouer à des jeux super récents (mais là, comme il n'y pas de jeux récents sur Mac, la comparaison est compliquée) mais avec son Ryzen 7 il permet de largement faire tourner des jeux pas trop trop gourmands... Même si en effet mes filles jouent plutôt sur leur Switch à la maison. Quant aux couleurs affichées : ouais... Ben la réponse est pertinente. Qui a besoin d'un ordianteur dont l'écran est calibré au centimème de dégré près ? Le portable peut facilement être upgradé en RAM et son disque dur est changeable et il est même possible d'en ajouter un autre... Il a bien un défaut : la luminosité de l'écran, qui ne permet pas de travailler en plein soleil :-( Mais bon, j'avoue que, contrairement à la jet-set que tu fréquentes sûrement et qui travaille depuis la terrasse de sa villa en bord de mer à Bora-Bora en sirotant un cocktail sans alcool, je ne travaille pas souvent en plein soleil et mes filles non plus. Reste l'argument du plastique recyclé et de la planète. Apple est évidemment la championne de la défense de l'environnement, c'est bien connu. Je pense que tu forces un peu le trait... Comme tous ceux qui affirment que les PC portables sont tous de la merde en branche qu'on s'amuse à mastiquer. Sans parler du caractère super dépréciatif pour tous ceux qui n'ont simplement pas les moyens de se payer un Mac et qui essaient de se consoler avec des arguments qui sont, par ailleurs, relativement pertienents pour 99,8% des utilisateurs (qui n'ont pas besoin de HD, qui ne jouent pas, qui préfèrent une souris et qui n'utilisent jamais leur ordinateur portable en dehors du bureau sauf quand ils sont obligés de sef aire leur bouffe dans la cuisine car ils n'ont pas les moyens de commander tous les soirs ou de se payer un cuisinier à domicile). Salauds de pauvres... Ce message a été modifié par Gallows Pole - 14 Jun 2023, 06:32. |
|
|
|
14 Jun 2023, 07:25
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 882 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 |
+1
-------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
Portable M truc 15" 24/512 acheté à l'insu de mon plein gré. |
|
|
|
14 Jun 2023, 08:23
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 467 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
@ Gallows Pôle : file nous la référence directe du PC si tu peux, le reste est assez subjectif et peut aussi dépendre de l'utilisateur...:-)
Merci |
|
|
|
14 Jun 2023, 12:29
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Je m'immisce dans votre discussion pour un point : je trouve dommage de focaliser comme ça sur les options, plutôt que de juger chaque machine en elle même :
C'est joliment formulé. Heureusement qu'il existe des portables 15" à 729 euros aussi ! Oui et ils sont les meilleurs arguments de vente pour Apple, une fois comparés de visu, là les gens comprennent qu'un bon écran vaut cher, qu'un bon trackpad vaut cher, et que de beaux matériaux valent chers. Et encore, ils n'ont pas vu les performances ou l'autonomie! En fait, ils sont des repoussoirs auxquels se restreignent ceux ayant un budget limité (par choix ou par contrainte), tout en sachant que le produit de qualité est tout autre... Mais n'hésite pas à proposer un modèle cacochyme et sans autonomie, avec un écran pourri, un trackpad nécessitant d'utiliser une souris, comparable au MBA 15" M2, ça sera toujours drôle comme à chaque fois, avec des arguties de mauvaise foi, comme "1366x768 ça me suffit sur un écran 15 pouces" ou autres "je préfère une souris de toute façon", "j'aime le plastoc non recyclé et non recyclable, je me fous de la planète", ou mieux encore "2H d'autonomie ça me suffit, ça change rien" avec l'innénarable "oui il est 2X plus puissant mais je ne joue pas, j'ai pas besoin de puissance de toute façon", sans parler du "pas besoin que les couleurs soient bien affiché ou de contraste, je ne suis pas un professionnel" et tutti-quanti. Achète de la merde si tu veux, mais n'explique pas aux autres que ça sent bon et que c'est agréable à manger, tais-toi et mâche Voilà la citation au complet, pour ceux qui n'auraient pas compris la manipulation effectuée en la tronquant Et ma tirade sur les arguments fallacieux et autres sophismes est pourtant exactement ce qu'a reproduit cet hurluberlu, n'hésitant pas à m'attaquer personnellement au passage. "En fait, ils [ces PC moins chers] sont des repoussoirs auxquels se restreignent ceux ayant un budget limité (par choix ou par contrainte), tout en sachant que le produit de qualité est tout autre..." - iAPX Ce message a été modifié par iAPX - 14 Jun 2023, 13:34. |
|
|
|
14 Jun 2023, 13:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 768 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
+1
-------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
|
14 Jun 2023, 22:24
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 461 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 |
Je m'immisce dans votre discussion pour un point : je trouve dommage de focaliser comme ça sur les options, plutôt que de juger chaque machine en elle même :
C'est joliment formulé. Heureusement qu'il existe des portables 15" à 729 euros aussi ! Oui et ils sont les meilleurs arguments de vente pour Apple, une fois comparés de visu, là les gens comprennent qu'un bon écran vaut cher, qu'un bon trackpad vaut cher, et que de beaux matériaux valent chers. Et encore, ils n'ont pas vu les performances ou l'autonomie! En fait, ils sont des repoussoirs auxquels se restreignent ceux ayant un budget limité (par choix ou par contrainte), tout en sachant que le produit de qualité est tout autre... Mais n'hésite pas à proposer un modèle cacochyme et sans autonomie, avec un écran pourri, un trackpad nécessitant d'utiliser une souris, comparable au MBA 15" M2, ça sera toujours drôle comme à chaque fois, avec des arguties de mauvaise foi, comme "1366x768 ça me suffit sur un écran 15 pouces" ou autres "je préfère une souris de toute façon", "j'aime le plastoc non recyclé et non recyclable, je me fous de la planète", ou mieux encore "2H d'autonomie ça me suffit, ça change rien" avec l'innénarable "oui il est 2X plus puissant mais je ne joue pas, j'ai pas besoin de puissance de toute façon", sans parler du "pas besoin que les couleurs soient bien affiché ou de contraste, je ne suis pas un professionnel" et tutti-quanti. Achète de la merde si tu veux, mais n'explique pas aux autres que ça sent bon et que c'est agréable à manger, tais-toi et mâche Voilà la citation au complet, pour ceux qui n'auraient pas compris la manipulation effectuée en la tronquant Et ma tirade sur les arguments fallacieux et autres sophismes est pourtant exactement ce qu'a reproduit cet hurluberlu, n'hésitant pas à m'attaquer personnellement au passage. "En fait, ils [ces PC moins chers] sont des repoussoirs auxquels se restreignent ceux ayant un budget limité (par choix ou par contrainte), tout en sachant que le produit de qualité est tout autre..." - iAPX Ah... Hurluberlu. Si tu crois avoir été attaqué personnellement, alors je m'en excuse car tu es l'un des auteurs que je respecte le plus sur Macbidouille. Sincèrement... En relisant, c'est je pense le passage sur la jet-set. Oui, c'est vrai... C'est un peu trop fort et je le retire volontiers car comme je te l'ai dit, dans 99% des cas, tes posts sont les plus sensés et les plus "documentés" sur ce forum depuis le départ de SartMatt. C'est d'ailleurs ce que je précise au début de mon post... et j'étais étonné du tien. Que j'ai sans doute mal compris... Le reste n'est pas une attaque du tout, ou pas une attaque personnelle. En tout cas, ce n'était pas pensé comme cela... J'en suis navré si tu l'as pris ainsi. A+ Ce message a été modifié par Gallows Pole - 14 Jun 2023, 22:24. |
|
|
|
14 Jun 2023, 23:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 261 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
@ Gallows Pôle : file nous la référence directe du PC si tu peux, le reste est assez subjectif et peut aussi dépendre de l'utilisateur...:-) Merci J'ai payé 729 euros TTC pour ce PC : https://psref.lenovo.com/syspool/Sys/PDF/Id...5ITL05_Spec.pdf Avec les options suivantes : - processeur i5, pas de gpu Nvidia, - option 15,6" (1920x1080), - option 16 GB, - option 512 GB (SSD NVME), - Boitier plastique, Extrait de la facture :
Lenovo.PNG ( 17.34 Ko )
Nombre de téléchargements : 16-------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
15 Jun 2023, 07:25
|
|
|
@ Gallows Pôle : file nous la référence directe du PC si tu peux, le reste est assez subjectif et peut aussi dépendre de l'utilisateur...:-) Merci J'ai payé 729 euros TTC pour ce PC : https://psref.lenovo.com/syspool/Sys/PDF/Id...5ITL05_Spec.pdf Avec les options suivantes : - processeur i5, pas de gpu Nvidia, - option 15,6" (1920x1080), - option 16 GB, - option 512 GB (SSD NVME), - Boitier plastique, Extrait de la facture :
Lenovo.PNG ( 17.34 Ko )
Nombre de téléchargements : 16Merci, Ca me semble un PC plutôt convenable en effet. |
|
|
|
15 Jun 2023, 08:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 261 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
Lenovo.PNG ( 17.34 Ko )
Nombre de téléchargements : 16Merci, Ca me semble un PC plutôt convenable en effet. C'est (ou plutôt c'était) le 1/4 du prix du premier Mac de 15"+. Dans mon cas où j'ai : - un NUC bureautique et environnement de dev, auquel je touche le moins possible (enveloppe totale 65 W avec un petit i7 et une radeon Vega M GH, 3x plus rapide que l'UHD 630) - un petit PC de jeu : i5 d'entrée de gamme et un GPU récent car mon écran est un 3,55 K (2880x2560) - un serveur de VM avec 5 VMs (où je démarre l'un des deux sets suivant les besoins) -- set 1 : une VM avec SQL Server + une VM avec IIS -- set 2 : une VM Windows 7 avec mes anciens environnements de dev (licences + ...), une VM de surf gris, une VM avec les tools de conversion foireux (+ un vieux Visio 32 bits idem Project) - deux PCs qui pilotent des CNC via connexion USB Soit, 5 PCs et 10 Windows, je suis servi et je n'ai pas l'usage d'un "bon" portable. Ce n'est pas une question d'argent, juste une question de bon sens. Voici mon setup, expurgé de ce qui n'est pas purement informatique. Le "bloc" à gauche (2 PCs, 2 CNC, Syno backup) se trouve au rdc alors que le reste est au premier étage, d'où le réseau Mesh.
Ce message a été modifié par Sethy - 15 Jun 2023, 08:53. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
15 Jun 2023, 09:20
|
|
|
@ Gallows Pôle : file nous la référence directe du PC si tu peux, le reste est assez subjectif et peut aussi dépendre de l'utilisateur...:-) Merci Salut, Il n'existe plus en tant que tel, mais il est évidemment remplacé. C'était un Honor. Mais en regardant sur leur site, tu trouves une machine comme celle-ci : https://www.hihonor.com/fr/laptops/honor-ma...ok-view-14/buy/ Il me semble que c'est convenable pour 1000€. J'y pense sériieusement pour remplacer mon Surface Book super haut de gamme qui tient en batterie quoi ? 4h30 contre 17h annoncées !!! Là oui, c'est min&able :-( celui que j'ai pris pour mes filles serait plutôt celui-ci : https://www.hihonor.com/fr/laptops/honor-magicbook-14/buy/ Mais je l'avais pris avec 16Go de RAM et un processeur Ryzen 7 (mais c'était la génération 3x00). Il était en promo à moins de 700€. Et franchement, rien à dire : c'était vraiment pas mal... |
|
|
|
15 Jun 2023, 10:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 484 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
PC bidouille ? Je ne comprends pas comment un site Mac, souvent critique, c'est vrai, mais un site Mac avat tout, qui ouvre un fil où il est question des dernières annonces Mac et accessoires Mac… est pollué depuis 3 pages par des acharnés du PC windows à 2 ou 3 fois moins cher… sous-entendu vous êtes des cons ! Franchement ! -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To Avril 2022 - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To Mai 2023 - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 |
|
|
|
15 Jun 2023, 11:05
|
|
|
PC bidouille ? Je ne comprends pas comment un site Mac, souvent critique, c'est vrai, mais un site Mac avat tout, qui ouvre un fil où il est question des dernières annonces Mac et accessoires Mac… est pollué depuis 3 pages par des acharnés du PC windows à 2 ou 3 fois moins cher… sous-entendu vous êtes des cons ! Franchement ! Salut, Ben évidemment que les réponses sont en rapport avec le sujet. Apple annonce de nouveaux ordinateurs portables. Le débat s'ouvre sur leur rapport qualité/prix. On cherche à le comparer avec le rapport qualité/prix de portables PC. Cela ne me paraît pas usurpé... Ce qui est en effet plus discutable est le parti pris (d'un côté ou de l'autre) consistant à dire : - les ordinateurs PC portables à moins de 2500€ sont tous très mauvais ; - les ordinateurs portable Apple sont bien trop chers pour ce qu'ils offrent et que de ce fiat ils sont très mauvais. Les PC portables ont leurs qualités et leur tarif. Les Mac portables ont leur qualités et leur parif aussi. Mais évidemment, on peut aussi dire que tout débat sur des choses qui ne sont pas directement "MAC" Mac n'ont pas leur place ici. Je m'étonne alors que tu ne réagisses pas de la même manière à la news qui annonce que la 5G débarque enfin chez Sosh. Ou que tu réagisses à la news sur la basiie de la DRAMpour y apporter ta contribution. Il me semble (mais je peux me tromper) que le rapport de ces deux articles avec le Mac est plus lointain que le débat actuel sur les mérites respectifs des MacBook et des PC portables. Mais j'ai peut-être mal compris le sens de ton message... A+ Ce message a été modifié par Gallows Pole - 15 Jun 2023, 11:07. |
|
|
|
15 Jun 2023, 11:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 768 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
PC bidouille ? Je ne comprends pas comment un site Mac, souvent critique, c'est vrai, mais un site Mac avat tout, qui ouvre un fil où il est question des dernières annonces Mac et accessoires Mac… est pollué depuis 3 pages par des acharnés du PC windows à 2 ou 3 fois moins cher… sous-entendu vous êtes des cons ! Franchement ! C’est spécial … On connaît la différence de prix, on sait que on peut faire à peu prêt la même chose dans des gammes de prix très différentes, que certains marchés sont inaccessibles à Apple car trop cher et que l’argument du prix ou de l’ouverture est primordial sur ces marchés là … Ça tourne en rond à chaque fois En tous les cas, les nouvelles APIs pour VisionOS seront disponibles qu’à la fin du mois , le temps de regarder toutes les vidéos de la WWDC qui tournent autour de ce sujet ! -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
|
15 Jun 2023, 14:18
|
|
Revenons au sujet, si vous le voulez.
Les dernières new concernant le Mac Pro : - les ports PCI ne peuvent pas accueillir de cartes graphiques (on s'en doutait, mais on a la confirmation) - pris d'un doute soudain, j'ai vérifié ... Et non la carte After Burner n'est proposée en option du Mac Pro M. Je ne sais ni s'il y a une raison, une impossibilité .... - sans surprises les perfs de ce nouveau Mac Pro sont exactement les mêmes que celles du Mac Studio Les sociologue parleraient d'inversion des dominantes : "de la machine la plus ouverte, avec le plus d'options, ils nous ont fait celle qui a le moins d'options de la gamme !". Rien que la carte After Burner ... hein ... les gars ! Ils font tout un pataquès à propos de cette carte et 3 ans après sa sortie, elle passe au bleu, sans crier gare. C'est typique. Comment pour une petite ou une moyenne structure faire encore confiance à ces gens ? PC bidouille ? Je ne comprends pas comment un site Mac, souvent critique, c'est vrai, mais un site Mac avat tout, qui ouvre un fil où il est question des dernières annonces Mac et accessoires Mac… est pollué depuis 3 pages par des acharnés du PC windows à 2 ou 3 fois moins cher… sous-entendu vous êtes des cons ! Franchement ! Par rapport à cela, il y avait deux options. La première était simplement de reconnaitre que la gamme Mac est incomplète, qu'il y a une stratégie mise en place qui est à l'avantage exclusive d'Apple et pas de ses clients. Et la discussion se serait pratiquement arrêtée là. Mais si on discute sur les raisons d'un achat, les motivations d'un acheteur, ces deux points avec (en plus) un certain nombre de jugements "mâcher de la m....", il ne faut pas s'étonner qu'il y a des réponses. Ce message a été modifié par Sethy - 15 Jun 2023, 14:12. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
15 Jun 2023, 14:46
|
|
|
@ Gallows Pôle : file nous la référence directe du PC si tu peux, le reste est assez subjectif et peut aussi dépendre de l'utilisateur...:-) Merci Salut, Il n'existe plus en tant que tel, mais il est évidemment remplacé. C'était un Honor. Mais en regardant sur leur site, tu trouves une machine comme celle-ci : https://www.hihonor.com/fr/laptops/honor-ma...ok-view-14/buy/ Il me semble que c'est convenable pour 1000€. J'y pense sériieusement pour remplacer mon Surface Book super haut de gamme qui tient en batterie quoi ? 4h30 contre 17h annoncées !!! Là oui, c'est min&able :-( celui que j'ai pris pour mes filles serait plutôt celui-ci : https://www.hihonor.com/fr/laptops/honor-magicbook-14/buy/ Mais je l'avais pris avec 16Go de RAM et un processeur Ryzen 7 (mais c'était la génération 3x00). Il était en promo à moins de 700€. Et franchement, rien à dire : c'était vraiment pas mal... Tu peux éventuellement sortir un rapport de batterie pour en connaître l'usure sur ta Surface Book 1. Ma Surface Book 2 core i7 tient encore 10h00..... Mais enfin c'est vrai qu'Apple donne des chiffres souvent réalistes pour ses machines alors que sur PC c'est souvent n'importe quoi .:-( Et sinon un projet de loi horizon 2031 qui nous intéresse tous (enfin ceux qui ne changent pas de machine tous les 2 ans) https://www.frandroid.com/produits-android/...les-a-remplacer PC bidouille ? Je ne comprends pas comment un site Mac, souvent critique, c'est vrai, mais un site Mac avat tout, qui ouvre un fil où il est question des dernières annonces Mac et accessoires Mac… est pollué depuis 3 pages par des acharnés du PC windows à 2 ou 3 fois moins cher… sous-entendu vous êtes des cons ! Franchement ! C’est spécial … On connaît la différence de prix, on sait que on peut faire à peu prêt la même chose dans des gammes de prix très différentes, que certains marchés sont inaccessibles à Apple car trop cher et que l’argument du prix ou de l’ouverture est primordial sur ces marchés là … Ça tourne en rond à chaque fois En tous les cas, les nouvelles APIs pour VisionOS seront disponibles qu’à la fin du mois , le temps de regarder toutes les vidéos de la WWDC qui tournent autour de ce sujet ! Pour en revenir au casque ..(c'est le seul produit qui m'intéresse à vrai dire), On a des infos sur les angles de vision...j'entends parler de 100 à 120° ( selon la morphologie de chacum)...donc pas ou peu de vision périphérique (sauf en trichant car les caméras voient à 180°)) Et je me dis que l'immersion risque d'être en deça que ce que les vidéos simulées laissent penser... Ce message a été modifié par joe75 - 15 Jun 2023, 14:46. |
|
|
|
15 Jun 2023, 15:03
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
... Rien que la carte After Burner ... hein ... les gars ! Ils font tout un pataquès à propos de cette carte et 3 ans après sa sortie, elle passe au bleu, sans crier gare. C'est typique. Comment pour une petite ou une moyenne structure faire encore confiance à ces gens ? ... Eh bien car en terme de capacité, le M2 Ultra du Mac Pro est l'équivalent de 7 cartes Afterburner, voilà pourquoi elle est inutile: le progrès et plus précisément les unités très particulières des SoC Apple, dont la NPU, qui n'étaient pas et ne sont toujours pas présentes chez Intel. La carte Afterburner était un véritable accélérateur pour une CPU Intel Xeon, pour la vidéo, maintenant c'est intégré, et en fait un simple M2 de base du MacBook Air est aussi performant! Encore une fois quelqu'un qui ne sait pas faire la différence, et qui veut manger de la merde en prétendant que ça sent bon Ce message a été modifié par iAPX - 15 Jun 2023, 15:35. |
|
|
|
15 Jun 2023, 15:37
|
|
... Rien que la carte After Burner ... hein ... les gars ! Ils font tout un pataquès à propos de cette carte et 3 ans après sa sortie, elle passe au bleu, sans crier gare. C'est typique. Comment pour une petite ou une moyenne structure faire encore confiance à ces gens ? ... Eh bien car en terme de capacité, le M2 Ultra du Mac Pro est l'équivalent de 7 cartes Afterburner, voilà pourquoi elle est inutile: le progrès et plus précisément les unités très particulières des SoC Apple, dont la NPU, qui n'étaient pas et ne sont toujours pas présentes chez Intel. La carte Afterburner était un véritable accélérateur pour une CPU Intel Xeon, pour la vidéo, maintenant c'est intégré, et en fait un simple M2 de base du MacBook Air est aussi performant! Encore une fois quelqu'un qui ne sait pas faire la différence, et qui veut nous faire manger de la merde en prétendant que ça sent bon Tu es cruel mais plutôt juste … Désolé Sethy, ce n’est pas pour tous les usages … mais les Proc Apple ont quelques particularités qui les mettent à part, totalement dédiés à la stratégie à long terme d’Apple, comme VisionOS justement Côté GPU c’est une autre histoire et même si on devrait pouvoir installer des GPU dans le MP ce serait pour faire du calcul pur GPU et non pas de la vidéo 3D accélérée Je me dis quand même que cette machine a un avenir, ils l’on produit en forme de RAC ce n’est pas gratuit AMHA Cela dit, Apple c’est marche ou crève … donc focus sur VisionOS pour ne pas être complètement largué dans 10 ans Ce message a été modifié par Hebus - 15 Jun 2023, 15:53. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
|
15 Jun 2023, 15:54
|
|
|
... Cela dit, Apple c’est marche ou crève … donc focus sur VisionOS pour ne pas être complètement largué dans 10 ans Oui, avec le peu de recul que j'ai sur l'annonce, mon opinion change petit à petit, mûri. Mon opinion actuelle est que Apple vient de présenter l'ordinateur individuel du futur, pour le travail et pour la maison. Initialement amplement suffisant pour des usages simples, relayant son Mac si nécessaire, même un Mac Pro, mais ça n'est pas un périphérique, c'est en fait l'avenir de l'informatique individuelle, il faudra des années pour que tout le potentiel se réalise, mais leur message est clair et même très osé. Le Vision Pro n'est pas un périphérique de AR/VR/mixte pour un iPhone ou un Mac, c'est leur avenir. Je pense aussi qu'en dehors du jeu et des contrats du complexe militaro-industriel il y a peu de place pour les produits existants, et qu'ils devraient amener leurs applications sur ce produit et non se focaliser sur leurs matériels qui ne pourront pas rivaliser en terme de technologie (assemblages et non créations), la puce R1 étant encore plus importante que le M2 qui ne sera pourtant pas égalé avant 2 ans. En rapport avec le sujet de Underscore_/Micode où un créateur de casque se félicitait, alors qu'il aurait du prendre acte qu'il devait devenir un acteur de l'écosystème Apple. Je me souviens des réactions sur l'iPhone, un flop promis car trop cher et trop différent. Ballmer de Microsoft était écroulé de rire... Je me souviens aussi de la watch, trop tard, trop peu, et ils en vendent maintenant plus que la Suisse tout entière vend de montres! Il y a en tout cas une vision dans ce Vision Pro (pun intended), et une vision différente surtout. PS: si on veut revenir sur ce que j'ai écris, et essayer d'insister dessus, ça me va, mais comme on dit ici, ça va fesser Ce message a été modifié par iAPX - 15 Jun 2023, 16:10. |
|
|
|
15 Jun 2023, 16:12
|
|
|
... Cela dit, Apple c’est marche ou crève … donc focus sur VisionOS pour ne pas être complètement largué dans 10 ans Oui, avec le peu de recul que j'ai sur l'annonce, mon opinion change petit à petit, mûri. Ben voyons, c'est vrai que j'en ai trouvé certains ici assez virulents.contre ce casque... Avoir la possibilité d'avoir des écrans qui flottent devant soi il ne faut pas être Einstein pour y trouver un intérêt Même l'image avec le Papa qui a le casque sur sa tête alors que ces enfants jouent avec les bulles de savon ne me choque quand on comprend qu'il filme pour garder un souvenir de ce moment en 3d... L"appareil est un peu gros et établi encore une barrière mais l'intention est louable...et peut être qu'un jour on aura des appareils bien plus discrets... Peut-être qu'u petit mode avec Tim Cook à dîner et qui reçoit en peignoir en fera changer d'avis certains? La concurrence est présente et arrivera certainement plus vite qu'on ne le pense .. Après y a t-il un marché grand public pour eux en montant les prix pde leur produits pour rivaliser avec la qualité des écrans (fabriqués par Sony) ... mystère... |
|
|
|
15 Jun 2023, 17:29
|
|
|
... L"appareil est un peu gros et établi encore une barrière mais l'intention est louable...et peut être qu'un jour on aura des appareils bien plus discrets... Peut-être qu'u petit mode avec Tim Cook à dîner et qui reçoit en peignoir en fera changer d'avis certains? ... Assimilerais-tu Tim Cook avec un appareil un peu gros? Certains disaient que le pron ferait vendre du lunettes VR/AR/mixtes, mais je suis pas certain de ton choix de contenu! La concurrence est présente et arrivera certainement plus vite qu'on ne le pense .. ... Le R1 a du prendre au moins 3 ans pour être créé, la différence entre des assembleurs de technologies simples et Apple qui innove constamment et conçoit des puces très complexes de A à Z. En fait personne ne sait faire l'équivalent du M1 en 2023. Le logiciel aussi prend du temps. Des gens prétendants vendre l'équivalent sur une feuille de papier, il y en aura, ainsi que des désillusions de clients et les banqueroutes associées, mais de véritables concurrents ça va prendre du temps. Juste la seule fonction de regarder son Mac pour en prendre le contrôle, si simple dans leur présentation, si effectif et immédiat : l'intégration dans un écosystème fonctionnel! Ça me fait penser à l'arrivée de la réalité augmentée avec AR Kit: on s'est aperçu que des iPhone ayant 2 ou 3 ans le supportaient parfaitement, avec l'accéléromètre de précision + le magnétomètre lui aussi précis, montrant que tout avait été anticipé matériellement, donc pensé très en amont, alors que certains smartphone Android haut-de-gamme de l'année étaient catastrophiques. Il ne faut certainement pas sous-estimer Apple. Ce message a été modifié par iAPX - 15 Jun 2023, 17:43. |
|
|
|
15 Jun 2023, 21:42
|
|
... Rien que la carte After Burner ... hein ... les gars ! Ils font tout un pataquès à propos de cette carte et 3 ans après sa sortie, elle passe au bleu, sans crier gare. C'est typique. Comment pour une petite ou une moyenne structure faire encore confiance à ces gens ? ... Eh bien car en terme de capacité, le M2 Ultra du Mac Pro est l'équivalent de 7 cartes Afterburner, voilà pourquoi elle est inutile: le progrès et plus précisément les unités très particulières des SoC Apple, dont la NPU, qui n'étaient pas et ne sont toujours pas présentes chez Intel. La carte Afterburner était un véritable accélérateur pour une CPU Intel Xeon, pour la vidéo, maintenant c'est intégré, et en fait un simple M2 de base du MacBook Air est aussi performant! Encore une fois quelqu'un qui ne sait pas faire la différence, et qui veut manger de la merde en prétendant que ça sent bon Tu devrais (déjà) me connaitre. Si j'ai tort, j'ai tort. Je ne suis pas du genre à m'entêter. Mais les autres critiques restent d'actualité. J'édite pour rajouter un élément. A la sortie du M1, je posais une question à laquelle tu as répondu ceci : "L'inconvénient corollaire c'est que passé les limites de la scalabilité du SoC, quand-même pas mal extensible, ça frappe un mur, et là où on rajouterait/upgraderait des GPU ou NPU, on ne pourra augmenter les performances.". Ce que je pense, c'est que tu avais raison et qu'on y est. Et c'est justement la limite à laquelle se heurte le Mac Pro. Source : https://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=4376668 Qu'Apple puisse décliner sa puce pour des nouveaux usages est une évidence, ils viennent de le faire, mais ce n'est pas la panacée. Il y a des limites, comme à toutes solutions. Tu peux donner l'impression de nier ces autres besoins et de toujours bondir dans un futur à 10 ans. Mais en attendant, les clients actuels d'Apple, sont bel et bien confrontés à leur choix. Petite dédicace en chanson, à écouter jusqu'au refrain ... si jamais : http://www.chansons-paillardes.net/chanson...rdelagarde.html Ce message a été modifié par Sethy - 15 Jun 2023, 21:57. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
15 Jun 2023, 22:29
|
|
|
... J'édite pour rajouter un élément. A la sortie du M1, je posais une question à laquelle tu as répondu ceci : "L'inconvénient corollaire c'est que passé les limites de la scalabilité du SoC, quand-même pas mal extensible, ça frappe un mur, et là où on rajouterait/upgraderait des GPU ou NPU, on ne pourra augmenter les performances.". Ce que je pense, c'est que tu avais raison et qu'on y est. Et c'est justement la limite à laquelle se heurte le Mac Pro. Source : https://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=4376668 Qu'Apple puisse décliner sa puce pour des nouveaux usages est une évidence, ils viennent de le faire, mais ce n'est pas la panacée. Il y a des limites, comme à toutes solutions. Tu peux donner l'impression de nier ces autres besoins et de toujours bondir dans un futur à 10 ans. Mais en attendant, les clients actuels d'Apple, sont bel et bien confrontés à leur choix. Petite dédicace en chanson, à écouter jusqu'au refrain ... si jamais : http://www.chansons-paillardes.net/chanson...rdelagarde.html Je n'y changerais rien, c'est lié au modèle UMA (Unified Memory Architecture), et certainement le Mac Pro se heurte à cette limite, tout comme des architectures bien plus extensibles "scalables" ont des problèmes pour offrir à la fois performances et autonomies sur des appareils compacts: il n'y a aucune solution parfaite, que des compromis. Ceux fait par Apple ne conviennent absolument pas à un Mac Pro. En revanche les choix fait par Apple sont gagnants, ils ont vendus quasiment autant de iPhone que de PC en 2022 (et plus chers en moyenne!), leur MacBook Air est impressionnant le M1 toujours inégalé, et ces choix sont aussi applicables à la watch qui se vend plus que les montres Suisses, mais aussi au Vision Pro. Le Mac Pro est un marché de niche (pro) dans un marché de niche (les ordinateurs de bureau) d'un marché de niche (les ordinateurs classiques). Et il est raté! En dehors de stockage Flash, de réseautique > 40Gb/s, il y a très peu d'usages pour les ports PCI-Express du Mac Pro 2023 qui ne puissent être fait en Thunderbolt 3/4. Si un fournisseur fait un périphérique intégrable en PCI-Express dans un Mac Pro qui nécessite moins de 40Gb/s de débit (et une latence supportable), il le fera en boîtier externe pour le Mac Studio et les MacBook Pro et ne se compliquera pas la nénette à le proposer en PCI-Express en plus! Et merci pour la dédicace, ça me rappelle mon temps aux Éclaireurs et à l'armée où j'ai eu l'occasion de m'enrichir coté chanson paillardes (et même vocabulaire!), et ça m'a donné l'opportunité de MàJ mon lecteur Flash PS: je viens de m'apercevoir que le marché des PC, tous confondus, est inférieur à celui du seul iPhone en terme de CA et surtout de marges, et proche en unités. La claque!!!! Ce message a été modifié par iAPX - 15 Jun 2023, 22:52. |
|
|
|
15 Jun 2023, 23:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 709 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
[…] Et merci pour la dédicace, ça me rappelle mon temps aux Éclaireurs et à l'armée où j'ai eu l'occasion de m'enrichir coté chanson paillardes (et même vocabulaire!), et ça m'a donné l'opportunité de MàJ mon lecteur Flash […] Et oui, la rose a des épines ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
16 Jun 2023, 00:07
|
|
|
Pour l'instant, avec le recul et connaissant maintenant le coté totalement factice de la démo de Apple, je dirais qu'il n'y a rien à voir laugh.gif Il y a en tout cas une vision dans ce Vision Pro (pun intended), et une vision différente surtout. PS: si on veut revenir sur ce que j'ai écris, et essayer d'insister dessus, ça me va, mais comme on dit ici, ça va fesser ... L"appareil est un peu gros et établi encore une barrière mais l'intention est louable...et peut être qu'un jour on aura des appareils bien plus discrets... Peut-être qu'u petit mode avec Tim Cook à dîner et qui reçoit en peignoir en fera changer d'avis certains? ... Assimilerais-tu Tim Cook avec un appareil un peu gros? Certains disaient que le pron ferait vendre du lunettes VR/AR/mixtes, mais je suis pas certain de ton choix de contenu! La concurrence est présente et arrivera certainement plus vite qu'on ne le pense .. ... Le R1 a du prendre au moins 3 ans pour être créé, la différence entre des assembleurs de technologies simples et Apple qui innove constamment et conçoit des puces très complexes de A à Z. En fait personne ne sait faire l'équivalent du M1 en 2023. Le logiciel aussi prend du temps. Des gens prétendants vendre l'équivalent sur une feuille de papier, il y en aura, ainsi que des désillusions de clients et les banqueroutes associées, mais de véritables concurrents ça va prendre du temps. Juste la seule fonction de regarder son Mac pour en prendre le contrôle, si simple dans leur présentation, si effectif et immédiat : l'intégration dans un écosystème fonctionnel! . Il ne faut certainement pas sous-estimer Apple. Non non aucun soucis, je me réjouissais simplement de ton intérêt grandissant pour le produit en quelques semaines... Du scepticisme initial (tout à fait légitime) à Apple to infinity and beyond! Voila Et si ça se trouve on tient devant nous le futur early adopter du Vision Pro sur le forum Macbidouille... :-) Je ne sous estime pas Apple ..et dans un marché oú les iPhones à mon avis ne se démarquent plus des smartphones Android, proposer ce nouveau produit c'est ambitieux et en rupture avec la concurrence. Je ne peux que les en féliciter....et je me réjouis que ce produit arrive Le coup de regarder le Mac pour en prendre le contrôle ça ne m'a pas vraiment bluffé techniquement même si c'est un bel exemple d'intégration...Sur Windows/Android, ça existe déja sauf que ça ne pense pas encore par le regard car la plupart des casques n'ont pas ce contrôle des yeux... Peut être que Samsung nous sortira une puce Exynos pour la VR puisque que leur division CPU/GPU n'est pas morte.'.. Ça peut basculer assez vite... peut être qu'il y aura besoin de puces supplémentaires pour rivaliser dans un premier temps avec la puce d'Apple.....mais il y a plus de place dans un casque que dans un smartphone ... Pour y stocker de l électronique ..et beaucoup de casque n'auront dans doute pas besoin d'ajouter un écran externe pour simuler un regard... Bon enfin ce produit me rend curieux...A essayer avant d'acheter... Ce message a été modifié par joe75 - 16 Jun 2023, 00:08. |
|
|
|
16 Jun 2023, 00:14
|
|
|
... Non non aucun soucis, je me réjouissais simplement de ton intérêt grandissant pour le produit en quelques semaines... Du scepticisme initial (tout à fait légitime) à Apple to infinity and beyond! Voila Et si ça se trouve on tient devant nous le futur early adopter du Vision Pro sur le forum Macbidouille... :-) ... C'est effectivement où j'en suis dans ma réflexion, tout comme j'ai pris un iPad US dès sa sortie, les USA étant à 1 heure de route de chez moi! Et je n'ai pas regretté, en fait si, quand il a été dispo en cellulaire chez moi, 6 mois plus tard, je l'ai revendu et pris cette version là! Le choix dépendra de mes opportunités d'usages, personnels et professionnels. Donc mes bénéfices à l'utiliser. Peut être que Samsung nous sortira une puce Exynos pour la VR puisque que leur division CPU/GPU n'est pas morte.'.. Ça peut basculer assez vite... peut être qu'il y aura besoin de puces supplémentaires pour rivaliser dans un premier temps avec la puce d'Apple.....mais il y a plus de place dans un casque que dans un smartphone ... Pour y stocker de l électronique ..et beaucoup de casque n'auront dans doute pas besoin d'ajouter un écran externe pour simuler un regard... ... Samsung est incapable de sortir quoi que ce soit concurrençant le M1 de 2020, Qualcomm aussi, alors le M2 c'est leur demander la lune. Qualcomm, Samsung et les autres sont largués, ça se voit sur les smartphones, ils font des SoC du passé, lents et consommateurs! Quand à une puce comme le R1 qui a du demander 3 ans pour être finalisée, avec des branques pareils ça va prendre 5 ou 6 ans! ARM est largué par Apple, Intel et AMD aussi sur ce type de puces (pas leur marché), Qualcomm qui vend de l'ARM est forcément largué et Samsung incapable d'égaler ARM est juste un gag! Il faut bien se rendre compte que Apple a au moins 2 ans d'avance en terme de performances dans un TDP limité, sur les ordinateurs ultra-portables, smartphone, smartwatch, mais aussi le Vision Pro. Et ce juste pour les puces "classiques", pas leur R1. En bonus Qualcomm et Samsung sont des brelles coté logiciel, c'est Google avec Android le maître du jeu de ce coté et ils ont rien montré à ce jour. Faut quand-même comprendre qu'après une plateforme matérielle solide et performante, il faut mettre du logiciel dessus, et Apple a présenté des logiciels internes, des interactions avec un iPhone et des interactions avec un Mac. Le logiciel c'est le roi aujourd'hui, et Apple maîtrise cela, pas les autres. L'écran externe ne coûte quasi-rien et ne consomme que peu de ressources, c'est tout le reste le problème, et les autres n'ont rien à proposer car ils ne maîtrisent aucune technologie concurrentielle, absolument aucune... As-tu entendu parler d'une puce gérant 12 flux vidéos 12MP ou plus, et un Lidar?!? R1. As-tu vu un seul casque prenant le contrôle d'un ordinateur? D'un simple regard? Vision Pro. Ce message a été modifié par iAPX - 16 Jun 2023, 00:32. |
|
|
|
16 Jun 2023, 08:14
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 775 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 |
|
|
|
|
16 Jun 2023, 10:32
|
|
|
... Non non aucun soucis, je me réjouissais simplement de ton intérêt grandissant pour le produit en quelques semaines... Du scepticisme initial (tout à fait légitime) à Apple to infinity and beyond! Voila Et si ça se trouve on tient devant nous le futur early adopter du Vision Pro sur le forum Macbidouille... :-) ... C'est effectivement où j'en suis dans ma réflexion, tout comme j'ai pris un iPad US dès sa sortie, les USA étant à 1 heure de route de chez moi! Et je n'ai pas regretté, en fait si, quand il a été dispo en cellulaire chez moi, 6 mois plus tard, je l'ai revendu et pris cette version là! Le choix dépendra de mes opportunités d'usages, personnels et professionnels. Donc mes bénéfices à l'utiliser. Peut être que Samsung nous sortira une puce Exynos pour la VR puisque que leur division CPU/GPU n'est pas morte.'.. Ça peut basculer assez vite... peut être qu'il y aura besoin de puces supplémentaires pour rivaliser dans un premier temps avec la puce d'Apple.....mais il y a plus de place dans un casque que dans un smartphone ... Pour y stocker de l électronique ..et beaucoup de casque n'auront dans doute pas besoin d'ajouter un écran externe pour simuler un regard... ... Samsung est incapable de sortir quoi que ce soit concurrençant le M1 de 2020, Qualcomm aussi, alors le M2 c'est leur demander la lune. Qualcomm, Samsung et les autres sont largués, ça se voit sur les smartphones, ils font des SoC du passé, lents et consommateurs! Quand à une puce comme le R1 qui a du demander 3 ans pour être finalisée, avec des branques pareils ça va prendre 5 ou 6 ans! ARM est largué par Apple, Intel et AMD aussi sur ce type de puces (pas leur marché), Qualcomm qui vend de l'ARM est forcément largué et Samsung incapable d'égaler ARM est juste un gag! Il faut bien se rendre compte que Apple a au moins 2 ans d'avance en terme de performances dans un TDP limité, sur les ordinateurs ultra-portables, smartphone, smartwatch, mais aussi le Vision Pro. Et ce juste pour les puces "classiques", pas leur R1. En bonus Qualcomm et Samsung sont des brelles coté logiciel, c'est Google avec Android le maître du jeu de ce coté et ils ont rien montré à ce jour. Faut quand-même comprendre qu'après une plateforme matérielle solide et performante, il faut mettre du logiciel dessus, et Apple a présenté des logiciels internes, des interactions avec un iPhone et des interactions avec un Mac. Le logiciel c'est le roi aujourd'hui, et Apple maîtrise cela, pas les autres. L'écran externe ne coûte quasi-rien et ne consomme que peu de ressources, c'est tout le reste le problème, et les autres n'ont rien à proposer car ils ne maîtrisent aucune technologie concurrentielle, absolument aucune... As-tu entendu parler d'une puce gérant 12 flux vidéos 12MP ou plus, et un Lidar?!? R1. As-tu vu un seul casque prenant le contrôle d'un ordinateur? D'un simple regard? Vision Pro. Ah ah En général (en fait ça a été toujours le cas jusqu'à présent, j'ai pris toutes mes tablettes android ou windows avec de la 4G ou 5G pour la dernière) avec l'avantage pour les tablettes android qu'elles se comportent comme un téléphone... il me semble que les dernières puces snapdragon 8 gen 2 font jeu égal avec les puces A16? Le Galaxy S23 ultra certes 5000mAh a enfin une autonomie supérieure à celle de l'iphone 14 pro avec à mon sens un OS android moins limité....Ce n'est pas du qu'à la puce bien sur mais l'écran, le stockage et autres éléments qui consomment moins... Pour en revenir à l'Apple Vision Pro, tout ce qu'Apple a montré existe déjà chez la concurrence qui n'a pas eu besoin de puces M2/R1 pour cela ...Apple propose par contre un produit sur certains aspects semble t-il plus abouti et complet (tous n'ont pas un LIDAR), à un prix somme encore toute très abordable (enfin HT car à 4500 ou 5000 euros TTC là ça commence à faire cher...et encore je ne porte pas de lunettes)et qui a l'air bon partout...là où la concurrence est souvent plus spécialisée et parfois plus pertinente (avec des modèles sous forme de monture allégée) Enfin bref ce que je veux dire même si la techno qu'Apple emploie ne lui est pas exclusive, c'est peut être la première fois qu'un casque embarquera cela à lui tout seul... Poiur le logiciel, je n'ai rien vu de neuf pour le moment... J'ai un store Oculus pour les applications, une appli Big Screen pour répliquer l'écran de mon PC (que je ne fais pas car la résolution de l'écran sur le casquen'est pas suffisante), des applis cinémas VR, quelques jeux (même si je ne joue pas souvent) un Google Maps / Street View VR que je trouve immersif, applis Gallerie pour les photos tout cela sur un smartphone d'il y a 4 ans... Et Samsung côté logiciel n'a pas grand chose à envier à Apple, ils ont bien leur écosystème ...Smartphones, Tablettes et ordis Windows , Ecran TV, Vidéo Projecteurs, Enceintes (et écouteurs sans fil) qui donnent les mêmes fonctionnalités d'intégration que Ipad, Iphone et Macbook Pro...Sans compter toiutes leurs machines d' electroménager ou même des voitures... Seul l'audio 360 chez Samsung ne m'a pas convaincu, mais je ne suis peut être pas la cible... Samsung a aussi de l'expérience en VR avec des collaborations avec Oculus / Microsoft.... Bref on verra quelle sera la réponse apportée... Ce que je demande dans un premier temps sur un casque VR c'est un casque avec un bon FOV et de très bons écrans ce qui manque sur la plupart des casques proposés... Si la Réalité augmentée est proposée de façon réaliste sur le même casque ce sera un gros plus aussi... Ce message a été modifié par joe75 - 16 Jun 2023, 10:46. |
|
|
|
16 Jun 2023, 12:50
|
|
|
... il me semble que les dernières puces snapdragon 8 gen 2 font jeu égal avec les puces A16? Le Galaxy S23 ultra certes 5000mAh a enfin une autonomie supérieure à celle de l'iphone 14 pro avec à mon sens un OS android moins limité....Ce n'est pas du qu'à la puce bien sur mais l'écran, le stockage et autres éléments qui consomment moins... ... En fait la "merveille" de Qualcomm dans le Galaxy S23 est du niveau des Apple A14 de 2020, qu'on trouvait dans les iPhone 12 dont le mini. Encore 2 ans de retard... Et Qualcomm ne sait pas faire de puces pour micro-ordinateur comparable au M1 de 2020 sans parler du M2 du Vision Pro: l'innovation continue de Apple paye, ils ont des années d'avance et ils maîtrisent les technologies nécessaires, dont la puce R1 qui semblent gérer les 12 flux vidéos d'au moins 12 MP et le Lidar, qui n'a aucun équivalent. Contrairement à d'autres qui communiquent sur leurs "innovations" sans fournir de produits innovants, Apple ne communique pas tant que le produit n'est pas prêt, ce qui peut donner une impression de sur-place de l'extérieur, mais quand ils montrent leur produit, d'un coup il est évident que Apple innove, et que seuls eux sont capables d'innover comme cela car maîtrisant absolument tout dans leurs produits, des portes NAND jusqu'aux matériaux en passant bien sûr par le design et le logiciel, dont les OS. Apple vient de démultiplier les capacités d'usage d'un Mac, d'un iPhone, mais aussi de présenter la nouvelle plateforme individuelle. Ça c'est innovant! Ce message a été modifié par iAPX - 16 Jun 2023, 14:59. |
|
|
|
16 Jun 2023, 13:25
|
|
... il me semble que les dernières puces snapdragon 8 gen 2 font jeu égal avec les puces A16? Le Galaxy S23 ultra certes 5000mAh a enfin une autonomie supérieure à celle de l'iphone 14 pro avec à mon sens un OS android moins limité....Ce n'est pas du qu'à la puce bien sur mais l'écran, le stockage et autres éléments qui consomment moins... ... En fait la "merveille" de Qualcomm dans le Galaxy S23 est du niveau des Apple A14 de 2020, qu'on trouvait dans les iPhone 12 dont le mini. Encore 2 ans de retard... Et Qualcomm ne sait pas faire de puces pour micro-ordinateur comparable au M1 de 2020 sans parler du M2 du Vision Pro: l'innovation continue de Apple paye, ils ont des années d'avance et ils maîtrisent les technologies nécessaires, dont la puce R1 qui semblent gérer les 12 flux vidéos d'au moins 12 MP et le Lidar, qui n'a aucun équivalent. Contrairement à d'autres qui communiquent sur leurs "innovations" sans fournir de produits innovants, Apple ne communique pas tant que le produit n'est pas prêt, ce qui peut donner une impression de sur-place de l'extérieur, mais quand ils montrent leur produit, d'un coup il est évident que Apple innove, et que seuls eux sont capables d'innover comme cela car maîtrisant absolument tout dans leurs produits, des portes NAND jusqu'aux matériaux en passant bien sûr par le design et le logiciel, dont les OS. Apple vient de démultiplier les capacités d'usage d'un Mac, d'un iPhone, mais aussi de présenter la nouvelle plateforme individuelle. Ça c'est innovant! Oui mais y a ni port SCSI ni port RS232 … sans parler des MagSafe et Thunderbolt !!! -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th November 2025 - 17:45 |