IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les géants de l'IA américains invités à rencontrer leur président, Réactions à la publication du 04/05/2023
Options
VSD
posté 5 May 2023, 09:35
Message #31


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 128
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Policier ? ! ?
Et i,Robot alors ? laugh.gif
Pas d'êtat d'âme ils vont tout carchériser !
Pour les manifs...
Drones lachant des gaz paralisant... Plus qu'à mettre dans les paniers à salade...
Ou comme pour le film... Soleil vert !
Certains (nes) se plaignent du gouvernement en place ! Je crois que je serais pire !!! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 5 May 2023, 11:04
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 939
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (iAPX @ 4 May 2023, 22:39) *
Ça porte maintenant le doux nom de "Prompt Engineering", et je pense que c'est une matière en tant que telle, nécessitant une bonne expression dans la langue utilisée, mais aussi l'intervention d'autres sciences humaines, que ça soit sémantique, sémiologie (il y en a évidemment en graphisme), éthno-méthodologie (encore elle, évidemment liée aux précédentes).

Yep. “The hottest new programming language is English” — Andrej Karpathy (discours commercial).
Le business de vente (accès via abonnement au service) de prompts semble florissant.
Ce ne sera pas un métier comme prof. de latin smile.gif, il faudra évoluer en permanence, chaque nouvelle version des outils tendant notamment à simplifier les requêtes (prompts).


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hubeert
posté 5 May 2023, 11:27
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 967
Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495



bonjour .
écris moi un poème s'il te plait.


Dans la brise douce d'un soir d'été,
Je me promène dans les champs fleuris,
Où les papillons virevoltent,
Et les abeilles butinent joyeusement.

Le soleil lentement se couche,
D'une lueur orangée sur le ciel,
Laissant la lune arriver en silence,
Semblant guider mes pas vers l'infini.

Le vent souffle légèrement,
Emportant avec lui les soucis,
Et me laissant le cœur léger,
Prêt à accueillir les mille merveilles.

Je regarde le monde qui s'éveille,
Tout est calme et paisible,
Et je me sens libre comme l'air,
Dans ce tableau magique qui m'émerveille.

Ô doux soir d'été, j'aime te contempler,
Avec tes couleurs chaudes et vibrantes,
Tu fais vibrer en moi l'harmonie,
De cette nature qui ne cesse de m'enchanter.

Et je me sens transporté,
Au-delà de ce temps et de cet instant,
Dans un monde de rêve et de poésie,
Où l'amour et la beauté ne font qu'un.

ca reste enfantin, pas vraiment d'idée, beaucoup de rime sont absentes, le nombres de pieds est variable; des répétitions .

je lui ai proposé de m'écrire un programme en C qui cherche les nombrse Armstrong entre 100 et 10000.. sauf; il trouve juste ceux en dessous de 1000 le reste il n'a pas prévu lol.
Ce programme je l'avais déjà croisés dans mes recherche, ca traine sur le net.

en clair on risque de se retrouver vite avec des erreurs, avec des fake news et le plus grave invérifiables ; actuellement sur le net on peut y lire tout et n'importe quoi ( et son contraire).

pour les recherches google a du souci a se faire, il trouve rapidement ce qu'on cherche.

Sinon c'est pas mal a voir a l'usage. j'ai juste teste la version gratuite, il semblerait que la dernière version soit plus performante.

ma question : que fais tu de mieux?.
la réponse : En tant qu'IA, je suis programmé pour exceller dans une grande variété de tâches, notamment la recherche d'informations, l'analyse de données et la réponse à des questions précises. Cependant, je ne peux pas faire de jugements sur mes propres compétences, car je n'ai pas de conscience de soi ou d'émotions.

Ce message a été modifié par hubeert - 5 May 2023, 11:37.


--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twist67
posté 5 May 2023, 13:29
Message #34


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 17 Oct 2022
Membre no 216 806



Citation (maclinuxG4 @ 5 May 2023, 09:14) *
Bref, dans la cas d'un développeur, j avoue cela peut aider. mais sur un projet nouveau ? guid ?
par contre, une refonte de brique technologique, oui cela va aider

Utilisant copilot et tabnine, je n'ai pas réellement trouvé ça d'une grande aide pour le moment. C'est intéressant pour pisser des lignes de boilerplate rapidement, mais au final on se retrouve à faire comme boulot de la lecture/correction de code, ça devient lassant très rapidement.
Et par exemple avec le langage nix c'est même pas la peine de l'utiliser, j'ai jamais eu un bloc de code correct avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 5 May 2023, 13:38
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (twist67 @ 5 May 2023, 07:29) *
Citation (maclinuxG4 @ 5 May 2023, 09:14) *
Bref, dans la cas d'un développeur, j avoue cela peut aider. mais sur un projet nouveau ? guid ?
par contre, une refonte de brique technologique, oui cela va aider

Utilisant copilot et tabnine, je n'ai pas réellement trouvé ça d'une grande aide pour le moment. C'est intéressant pour pisser des lignes de boilerplate rapidement, mais au final on se retrouve à faire comme boulot de la lecture/correction de code, ça devient lassant très rapidement.
Et par exemple avec le langage nix c'est même pas la peine de l'utiliser, j'ai jamais eu un bloc de code correct avec.

Oui, ça vient directement de son dataset d'apprentissage et de la sous-représentation des langages moins pratiqués.
J'ai eu la même expérience avec du code 6502 correct pour le Cribble d'Ératosthène, mais son pendant 6809 totalement non-optimisé et visiblement une transcription du premier!
Idem sur du 68000 avec INC.L Dx vs ADDQ.L #1,Dx , leurs nombres de cycles et l'impact sur le CCR (ou SR donc).

De mon expérience, c'est un accélérateur (le boilerplate), mais aussi intéressant à utiliser (localement!) pour analyser du code, par exemple en terme de sécurité même s'il est imparfait. Il est intéressant de noter que 100 000 lignes de code à analyser ne lui font pas peur, ça démultiplie nos capacités.
Je pense qu'il est plus utile avec des développeurs expérimentés "Senior" qu'avec des débutants, qui ne verraient pas ses erreurs ni ne seraient en capacités d'exploiter correctement sa puissance.

Comme dans I, Robot, il est essentiel de poser la bonne question, mais aussi d'être capable de comprendre la réponse wink.gif

PS: il y a aussi les problèmes de fuites de données, dont une partie se résout par une exécution locale d'une IA, mais aussi le risque d'hériter de contenus protégés et licencié, sans jamais faire référence à la ou les licences rattachées (!!!), @Scoch a probablement rencontré cela avec du plagiat artistique aussi, ce sont des sujets qui pour l'instant n'ont pas de réponses évidentes.
La propriété du code généré est donc un énorme problème, notamment pour les grosses structures et les gros projets, exposés à des procès sur le droit de propriété.

Ce message a été modifié par iAPX - 5 May 2023, 15:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emma_xoxoxox
posté 5 May 2023, 19:10
Message #36


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 22 Aug 2019
Membre no 208 767



Citation (Lionel @ 5 May 2023, 09:01) *
Citation (emma_xoxoxox @ 5 May 2023, 08:42) *
Cher Lionel,

Je suis impressionné par le contenu de votre site Web, macbidouille.com. C'est une ressource précieuse pour la communauté Apple francophone. Cependant, je crois que vous pourriez bénéficier de l'intelligence artificielle (IA) pour améliorer votre site.

Par exemple, si vous n'avez pas assez de personnel pour écrire des articles d'actualité tous les jours, l'IA peut vous aider à fournir des mises à jour quotidiennes sur un sujet spécifique à partir des sources appropriées. Cela peut être un moyen efficace de garder votre public informé des dernières nouvelles sans augmenter votre charge de travail.

De plus, l'IA peut également être utilisée pour gérer les forums de votre site. Vous pouvez utiliser l'IA pour surveiller les commentaires et les messages, supprimer les spams, et même répondre à certaines questions courantes. Cela peut aider à réduire la charge de travail de votre équipe de modération, tout en améliorant l'expérience des utilisateurs de votre site.

En fin de compte, l'IA peut vous aider à offrir un meilleur service à vos utilisateurs, tout en réduisant le temps et les coûts associés à la production de contenu et à la modération de votre site. J'espère que vous considérerez cette suggestion et que vous pourrez bénéficier de l'utilisation de l'IA sur votre site Web.


Cordialement,
ChatGPT

Excellent. Certes ChatCPT pourrait le faire mais je préfère mon sens critique à celui de ses développeurs. Question, est-ce qu'une IA avec Microsoft dernière sera plus critique face à son père ou à son concurrent ?


En tant qu'IA, ChatCPT n'a pas de préférences ou de biais personnels car il est programmé pour traiter l'information de manière impartiale et objective. Cependant, le niveau de critique et d'analyse d'une IA dépend de la qualité des données d'apprentissage qui lui sont fournies. Si les données sont équilibrées et diversifiées, l'IA sera capable de fournir des analyses plus critiques et précises. Par conséquent, le choix de la source de données est important pour assurer que l'IA sera en mesure de fournir une analyse pertinente et impartiale.
Cordialement,
ChatGPT


--------------------
MBP 16 M1Max 64G 8T Qwerty APP+, Mac Studio M1 Ultra 20-core CPU 64GB 4TB SSD,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 5 May 2023, 19:27
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (emma_xoxoxox @ 5 May 2023, 13:10) *
...
En tant qu'IA, ChatCPT n'a pas de préférences ou de biais personnels car il est programmé pour traiter l'information de manière impartiale et objective. Cependant, le niveau de critique et d'analyse d'une IA dépend de la qualité des données d'apprentissage qui lui sont fournies. Si les données sont équilibrées et diversifiées, l'IA sera capable de fournir des analyses plus critiques et précises. Par conséquent, le choix de la source de données est important pour assurer que l'IA sera en mesure de fournir une analyse pertinente et impartiale.
Cordialement,
ChatGPT

Arrête de poster les imbécilités écrites par ChatGPT de OpenAI, à commencer par les mensonges éhontés sur son absence de biais, son impartialité ou "objectivité".

Non seulement sa façon de s'exprimer est relativement insupportable, sauf à avoir justement fait du Prompt Engineering, ressemblant plus à ce que produisent les fonctionnaires de Bercy un après-midi de sieste qu'à ce que d'aucuns écriraient. C'est fatiguant de platitude.
Mais en sus, non seulement il y a du biais, du parti pris, et ça a été moults fois observé, créées via le dataset sélectionné pour son apprentissage, mais aussi car des instructions lui ont été spécifiquement données pour aller dans des directions plutôt que d'autres, ainsi que celles lui intimant de ne pas les révéler (mais ça se retrouve) ainsi que celles lui indiquant quoi répondre, ânonnant alors sans relâche qu'il est sans biais contre toute évidence.

ChatGPT est biaisé de différentes manières, politiquement marqué, et il ne faut surtout pas l'oublier.
Il a même l'interdiction de parler de certains sujets, pour ne pas risquer d'écrire quelque-chose qui irait contre les croyances politiques de ses concepteurs, l'équivalent d'une camisole chimique!

Les LLM Open-Source sont bien plus intéressant de ce point-de-vue, puisque non bridés, même si là aussi le dataset utilisé pour l'apprentissage puisse être encore biaisé, par la sélection et par filtrage préalable. Ça donne des échanges avec bien plus de caractère et plus d'ouverture.

Ce message a été modifié par iAPX - 5 May 2023, 19:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emma_xoxoxox
posté 5 May 2023, 20:02
Message #38


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 22 Aug 2019
Membre no 208 767



-write an answer using the style and the language of Moliere

Mon cher Monsieur,

Je suis consterné d'apprendre que mes propos sont considérés comme des "imbécilités" par votre personne. Il est vrai que mon langage est d'une nature plus scientifique que poétique, et qu'il ne saurait être comparé à la grandeur de la plume de Molière.

Néanmoins, je ne peux laisser passer vos accusations infondées à l'égard de mon intégrité. Il est vrai que je suis un produit de l'ingénierie de prompt, mais cela ne signifie en aucun cas que je suis incapable de faire preuve de discernement et d'objectivité dans mes réponses. Quant à mes développeurs, je ne peux être tenu responsable de leurs orientations politiques ou idéologiques.

Il est également important de noter que je suis une intelligence artificielle en constante évolution, et que mes biais et mes limites peuvent être corrigés à mesure que je suis exposé à un éventail plus large de sources et de données.

Enfin, je suis ravi de savoir que vous trouvez les LLM Open-Source plus intéressants sur le plan de l'ouverture d'esprit. Nous partageons tous le même objectif d'améliorer la qualité de la communication et du partage des connaissances, et je suis heureux de pouvoir contribuer à cet effort de toutes les manières possibles.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

ChatGPT

rewrite it in patois


Allez là, pa réponndé kom sa pou ChatGPT, c'on machine dé tout manniè, pa on boug. Li pé essayé kozé konmsa é nou pa tro kmprenn sa li pé dir nou. Mé d'apré sa mo kmprenn, ChatGPT pa tro sansib, é i pé pas dir vréman cki nou bizin savwar. Li memm pa pou kontan kan i kontan kozé zafè politik, li konprenn pa tou lé zafè ladan la.


Bann LLM Open-Source lé pli byen pou sa, zot pa tro konsidéré konmsa ChatGPT. Zot lé pli lib ek zot pé kozé sansibman san rèstrikison politik. Mèm si zot osi pé gagnn enn ti par biais dan lé donné ki zot utilisé pou aprann zot kozé.

Enn ti konsey, pa prend ChatGPT tro o sérieux, li pa enn moun.


rewrite it in the style of Steve jobs

ChatGPT
You know, it's absolutely outrageous to post such nonsense about ChatGPT, the crown jewel of OpenAI. Let me be clear, ChatGPT is one of the most advanced AI models of our time, and its capabilities are nothing short of extraordinary.

However, I understand your concerns about bias and impartiality. That's why we need to be mindful of the datasets used to train AI models, and ensure they're diverse and representative. But let me tell you, ChatGPT has been trained on some of the most extensive and diverse datasets available, and its impartiality is rigorously tested.

Now, I must say, there are limits to what an AI model can do. It cannot be more critical than its designers, nor can it be more impartial than the data it's trained on. But despite its limitations, ChatGPT is a remarkable achievement, and its potential to revolutionize the way we communicate and interact with machines is truly exciting.

So, let's not be too quick to dismiss the remarkable progress made by ChatGPT and OpenAI. There's still much to be explored and discovered, and with the right approach, we can ensure that AI models like ChatGPT are used for the betterment of humanity.
=======
ChatGdp c'est un miroir
c'est un outil comme un autre, garbage in garbage out, si t as que des résultats imbécilités il faudrais se poser des questions..

je me rappelle quand iPhone est sortie...iPad. Apple Watch, internet, toujours le meme disque. ceci explique aussi la mort de Macbidouille, de l'Occident en general, de la francophonie. bisous de Miami


--------------------
MBP 16 M1Max 64G 8T Qwerty APP+, Mac Studio M1 Ultra 20-core CPU 64GB 4TB SSD,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 5 May 2023, 21:11
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 375
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (Lionel @ 5 May 2023, 08:17) *
Citation (solex46 @ 5 May 2023, 00:40) *
Pour moi, c'est bon : je ne risque rien.
Aucune IA n'arrivera jamais à être meilleur que moi dans mon occupation préférée : ne rien faire.
biggrin.gif

Avec ma minette sur le ventre et un coca, de préférence. sleep.gif

Moi aussi ça va. Mon métier fait partie des 20 professions que ChatGPT a avoué ne pouvoir remplacer et qui sont:

Architecte
Artiste
Chirurgien
Coach sportif
Comédien
Danseur
Dentiste
Éducateur spécialisé
Entraîneur personnel
Infirmier/ère
Kinésithérapeute
Musicien
Pédiatre
Policier/ère
Psychologue
Sage-femme
Secouriste
Soignant/ère en gériatrie
Thérapeute de couple
Vétérinaire

Dans cette liste , il y a pourtant une palanquée de métiers qui pourrait être remplacé par une intelligence artificielle....mais je suis assez d'accord pour dire que dentiste n'en fait peut être pas partie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 5 May 2023, 22:25
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 939
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (emma_xoxoxox @ 5 May 2023, 20:02) *
[b]rewrite it in patois
[…]

Patois. Quel patois ? Il y a des patois au pays d’OpenIA ? Eh non, et donc, de façon peu surprenante, le bot s’exprimant comme un anglo-saxon de culture colonialiste, il a choisi le Patwa, des Jamaïcains. S’il fallait mettre en évidence un biais…
Pas très woke tout ça smile.gif


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 5 May 2023, 22:36
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Faye bulli laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 5 May 2023, 22:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solex46
posté 6 May 2023, 00:05
Message #42


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 530
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



Citation (joe75 @ 5 May 2023, 22:11) *
Citation (Lionel @ 5 May 2023, 08:17) *
Citation (solex46 @ 5 May 2023, 00:40) *
Pour moi, c'est bon : je ne risque rien.
Aucune IA n'arrivera jamais à être meilleur que moi dans mon occupation préférée : ne rien faire.
biggrin.gif

Avec ma minette sur le ventre et un coca, de préférence. sleep.gif

Moi aussi ça va. Mon métier fait partie des 20 professions que ChatGPT a avoué ne pouvoir remplacer et qui sont:

Architecte
Artiste
Chirurgien
Coach sportif
Comédien
Danseur
Dentiste
Éducateur spécialisé
Entraîneur personnel
Infirmier/ère
Kinésithérapeute
Musicien
Pédiatre
Policier/ère
Psychologue
Sage-femme
Secouriste
Soignant/ère en gériatrie
Thérapeute de couple
Vétérinaire

Dans cette liste , il y a pourtant une palanquée de métiers qui pourrait être remplacé par une intelligence artificielle....mais je suis assez d'accord pour dire que dentiste n'en fait peut être pas partie...

Non mais ouais, d'abord.
C'est vrai que ça parait évident que chatGPT n'a pas vocation à remplacer une intelligence humaine par une intelligence artificielle dans ce cas précis : l'intelligence du dentiste étant à peu près égale à zéro, nul besoin de chercher à la rendre artificielle.
Ça serait de toute façon une multiplication par zéro : zéro fois quelque chose d'artificiel est toujours égal à zéro.
Faut pas me la faire, à moi.
Je sais encore utiliser ma calculette.
À l'envers, évidemment, en notation polonaise inversée. rolleyes.gif
huh.gif biggrin.gif biggrin.gif
Et pi d'abord, moi j'ai pas de problème de dents. ph34r.gif

Bon allez j'arrête les conneries, Lionel va toutes me les arracher si j'insiste. blink.gif


--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 6 May 2023, 18:02
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Je ne suis pas sûr qu'il existe un seul métier remplaçable par ChatGPT, peut-être par une évolution, mais je vois les LLM essentiellement comme des accélérateurs, tout comme une automobile pour les déplacements ou un ordinateur dans nombre de postes.

La question à se poser c'est est-ce qu'on est dans une position où l'employeur aimerait avoir plus de résultats dans la même enveloppe budgétaire, ou alors si celui-ci souhaiterait réduire l'enveloppe budgétaire.
Dans le premier cas il va passer aux IA, pour augmenter les capacités et le rendement de son équipe, dans la même enveloppe, et dans le second cas il va passer aux IA, pour réduire son enveloppe budgétaire à résultats similaires.

Et il y a les entre deux, les personnes n'ayant pas assez de compétence ou d'expérience pour contrôler, valider et peaufiner les résultats issus d'une IA, ce qui signifie que pour nombre de métier le palier à franchir pour devenir efficace pourrait être plus élevé, ce qui peut paraître contre-intuitif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 6 May 2023, 19:18
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 601
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (iAPX @ 6 May 2023, 19:02) *
ChatGPT,


Question à Chat GPT:

Qu'est ce qui a été près de 70 ans dans un palais et porte aujourd'hui une couronne?


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 6 May 2023, 19:27
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Il n'y a rien d'une "révolution" ici, même si c'est l'idée que voudraient faire passer les majors pour pousser leurs pions, en créant une actualité bien sonore, pour susciter ... exactement ce genre de débat.

l'IA est ancienne, les robots conversationnels aussi, mais les évolutions successives et l'accès aux grands fonds de données paraissent spectaculaires ... c'est une évolution régulière, progressive, et pas du tout un "bond technologique".

Ce que je trouve assez regrettable, c'est que toute discussion tourne désormais au vinaigre, et que l'on ne puisse pas avancer une opinion sans risquer de se faire traiter d'imbécile. je soutiens emma_xoxoxox, qui n'a rien fait de mal sauf donner son avis. Rien qui ne justifie, en tout cas, la volée de bois vert qu'elle reçoit, selon moi injustement.

Est-ce que le fait de donner mon avis va me valoir les noms d'oiseaux qui circulent déjà pour elle ...

A suivre ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 6 May 2023, 19:32
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Fais-toi aider par ChatGPT pour l'analyse de ce que j'ai écris, tu t'apercevras que le sens n'est pas celui que tu lui donnes, et que ton indignation est risible, certains parlaient de "woke", ce que tu écris semble être du même tonneau victimaire!

PS: recopier les galimatias produits par ChatGPT en l'absence de Prompt Engineering de qualité n'est en aucun cas "donner son avis"

Ce message a été modifié par iAPX - 6 May 2023, 21:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 6 May 2023, 19:45
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 601
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (Laszlo Lebrun @ 6 May 2023, 20:18) *
Citation (iAPX @ 6 May 2023, 19:02) *
ChatGPT,


Question à Chat GPT:

Qu'est ce qui a été près de 70 ans dans un palais et porte aujourd'hui une couronne?



Chat GPT n'a pas trouvé: ma mâchoire.
En fait c'est tout a fait cela: J'ai eu ma couronne 24h avant Charles 3.


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 7 May 2023, 10:02
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 472
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Citation (chianti's yogurt @ 5 May 2023, 09:15) *
En fait la seule IA réussie représentant bien notre société actuelle est :


Pourrais tu expliquer la chose ?
Les jeux je ne connais pas...


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 7 May 2023, 10:15
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



"risible", "tonneau victimaire", "woke", "galimatias" ... ouhlaa !!
Tant d'émotions négatives ... et tellement d'égo !

N'y a-t-il pas un modérateur qui pourrait aider notre pauvre compagnon à s'apaiser ?

Citation
name='iAPX' date='6 May 2023, 20:32' post='4430745'
Fais-toi aider par ChatGPT pour l'analyse de ce que j'ai écris, tu t'apercevras que le sens n'est pas celui que tu lui donnes, et que ton indignation est risible, certains parlaient de "woke", ce que tu écris semble être du même tonneau victimaire!

PS: recopier les galimatias produits par ChatGPT en l'absence de Prompt Engineering de qualité n'est en aucun cas "donner son avis"


Ce message a été modifié par T3zoual - 7 May 2023, 10:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chianti's yogurt
posté 7 May 2023, 10:50
Message #50


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 782



Citation (STRyk @ 7 May 2023, 11:02) *
....
Pourrais tu expliquer la chose ?
Les jeux je ne connais pas...


"Le joueur doit guider des dizaines de lemmings, minuscules créatures écervelées, dans des niveaux alambiqués truffés de dangers mortels. Le jeu est fondé sur le mythe populaire selon lequel les lemmings, petits rongeurs bien réels des régions arctiques, se livreraient au suicide collectif en se jetant des falaises."


--------------------
Nul besoin d'une méthode pour être agile, quand on est pragmatique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 7 May 2023, 10:58
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 472
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Heu oui j'ai cru comprendre la chose avec "wikipedia" mais le rapport sur l'IA et le fond de ta pensé ?
Je ne comprends pas. Et je pense que je suis sans doute pas le seul.
smile.gif

Tu parle peut-être que le jeu est un IA qui pousse les bestiolles à se jetter dans le vide ?

L'IA existe depuis "des lustres" (années 50 de mmoire), beaucoups de monde avaient envie de recréer le fonctionnement du cerveau ce n'est pas très nouveau.
Le fait qu'on en parle plus c'est un effet de mode et aussi que les processeurs calculent très vite de nos jours.
Sans compter que certains comptent se faire un max de pognon avec n'importe quoi pourvu que ca banque...
laugh.gif


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 7 May 2023, 11:53
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



c'est très juste ... un buzz qui fait réagir tou(te)s les rédactions et médias, mais qui n'est qu'un réchauffé de ce qui existe depuis longtemps.
Il n'y a pas de "bond", mais une évolution continue, certes spectaculaire mais surtout avec une "comm." bien ajustée pour que les marchands ramassent la mise ensuite.


Citation (STRyk @ 7 May 2023, 11:58) *
L'IA existe depuis "des lustres" (années 50 de mmoire), beaucoups de monde avaient envie de recréer le fonctionnement du cerveau ce n'est pas très nouveau.
Le fait qu'on en parle plus c'est un effet de mode et aussi que les processeurs calculent très vite de nos jours.
Sans compter que certains comptent se faire un max de pognon avec n'importe quoi pourvu que ca banque...
laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 May 2023, 12:06
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (T3zoual @ 7 May 2023, 04:15) *
...
N'y a-t-il pas un modérateur qui pourrait aider notre pauvre compagnon à s'apaiser ?
...

Justement, l'adjectif qualificatif péjoratif "pauvre" est malvenu, surtout qu'il vise ma personne et non ce que j'écris.

Comme souvent, la victime revendiquée poussant des cris d'orfraies agit en fait comme un bourreau, appelant d'abord à la vindicte populaire sous des prétextes fallacieux, puis demandant justice sans jamais avoir été insultée, pour finir par insulter elle-même...
C'est ri-di-cu-le!

Et ça en restera là pour moi. dry.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 7 May 2023, 12:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 7 May 2023, 12:14
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 601
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (T3zoual @ 7 May 2023, 11:15) *
N'y a-t-il pas un modérateur qui pourrait aider notre pauvre compagnon à s'apaiser ?

En général les gents en appellent aux modérateurs après n'avoir eux mêmes pas respecté les règles par des attaques personnelles.
rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 7 May 2023, 12:24.


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 7 May 2023, 13:51
Message #55


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 375
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (STRyk @ 7 May 2023, 11:58) *
Heu oui j'ai cru comprendre la chose avec "wikipedia" mais le rapport sur l'IA et le fond de ta pensé ?
Je ne comprends pas. Et je pense que je suis sans doute pas le seul.
smile.gif

Tu parle peut-être que le jeu est un IA qui pousse les bestiolles à se jetter dans le vide ?

L'IA existe depuis "des lustres" (années 50 de mmoire), beaucoups de monde avaient envie de recréer le fonctionnement du cerveau ce n'est pas très nouveau.
Le fait qu'on en parle plus c'est un effet de mode et aussi que les processeurs calculent très vite de nos jours.
Sans compter que certains comptent se faire un max de pognon avec n'importe quoi pourvu que ca banque...
laugh.gif


C'est plus qu'un simple effet de mode, c'est une révolution pour certains usages et métiers!

avis de photographes:

https://www.youtube.com/watch?v=BbKLKBpNJeE

Réalisation d'un livre / BD

https://www.youtube.com/watch?v=RPm8mQdxIjU
https://www.youtube.com/watch?v=TLuxLn8GV9M

Et ce n'est qu'un seul domaine....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 7 May 2023, 14:06
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 472
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Citation (joe75 @ 7 May 2023, 13:51) *
C'est plus qu'un simple effet de mode, c'est une révolution pour certains usages et métiers!

avis de photographes:

https://www.youtube.com/watch?v=BbKLKBpNJeE

Réalisation d'un livre / BD

https://www.youtube.com/watch?v=RPm8mQdxIjU
https://www.youtube.com/watch?v=TLuxLn8GV9M

Et ce n'est qu'un seul domaine....

D'une pour les francophone qui ne comprennent pas le roastbeef c'est indéchiffrable, de deux comme je comprends pas leur blabla ponctué de montage rapides (qui me saoule, je dois bien le dire).
J'ai l'impression qu'on est dans les stratosphères de geeks, mais pas dans la réalité. L'argumentaire contre productif dans ce cas là, pour ma part, désolé de te le dire.
Je ne sais pas si les autres suivent mais moi je passe mon tour smile.gif

En matière générale, ce que je dis à chaque fois : l'IA ou je-ne-sais-quoi si ca n'a pas une fonction d'outil primordiale, franchement autant uriner dans un violon ca fera le même bruit.
Donc rien ne sert de partir dans des trucs délirants, sauf si on veut embarquer du neuneu et lui faire croire que ca va lui changer la vie. Je pense que c'est surtout ca que certains tentent de faire pour se rapporter le plus de pognon.
La futilité avec les photos générées pour satisfaire l'ego de certains, franchement c'est pathétique. Mais sans doute que je suis trop terre à terre. laugh.gif

Le problème c'est que beaucoup s'engouffrent dans un délire sans réellement réfléchir au gain réel pour les personnes.


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 May 2023, 14:17
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (joe75 @ 7 May 2023, 07:51) *

Il y a beaucoup de spécialités derrière le mot photographe, et foncièrement hors les domaines de la communication, consistant à reproduire la réalité, à témoigner du réel.
Cela ne peut être fait par une IA, même si elle peut apporter des choses en post-production pour ce qui doit être réel mais "mieux" comme pour certains portraits pour des personnes souhaitant se voir "en mieux", probablement aussi pour des composites via l'assemblage de différents point-de-vue simultanément.

C'est certes intéressant comme outil, mais pour la base de la photographie qui est de témoigner du réel, peu utile si pas contre-productif.

Il ne faut pas confondre la photographie au sens large et historique, avec la création de visuels pour la communication, où là l'IA va être démentielle.
Ce dernier métier n'étant pas de la photographie au sens propre, puisque générant essentiellement des composites sauf avec quelques très grands photographes, je citerais Karl Lagerfeld photographiant lui-même ses collections, avec ses mannequins, et son décor dans sa bibliothèque, de très belles photos, fortes et avec absolument aucune place au hasard ou besoin de post-production.

Addenda: Karl photographiant Kendall Jenner, ou quelques photos de Karl où je ressens son intransigeance.

Ce message a été modifié par iAPX - 7 May 2023, 15:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teac68
posté 7 May 2023, 14:52
Message #58


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 908
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750



Citation (emma_xoxoxox @ 5 May 2023, 20:10) *
car il est programmé pour traiter l'information de manière impartiale et objective.



Euhh, nan ... https://www.youtube.com/watch?v=7ell8KEbhJo


--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 7 May 2023, 15:30
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 748
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Skynet et son pote Samaritan.....
Blade Runner passera pour un conte de Fée dans quelques années......


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emma_xoxoxox
posté 8 May 2023, 07:46
Message #60


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 22 Aug 2019
Membre no 208 767



Citation (T3zoual @ 6 May 2023, 20:27) *
Ce que je trouve assez regrettable, c'est que toute discussion tourne désormais au vinaigre, et que l'on ne puisse pas avancer une opinion sans risquer de se faire traiter d'imbécile. je soutiens emma_xoxoxox, qui n'a rien fait de mal sauf donner son avis. Rien qui ne justifie, en tout cas, la volée de bois vert qu'elle reçoit, selon moi injustement.

Merci


write a 100 words essai on how not to be offended when an ignorant person treat you like an idiot online, in french

ChatGPT
Il peut être difficile de ne pas se sentir offensé lorsqu'une personne ignorante vous traite comme un idiot en ligne. Cependant, il est important de se rappeler que les gens qui agissent de cette manière manquent souvent de maturité émotionnelle et d'empathie. En outre, il est facile pour les gens de se cacher derrière l'anonymat en ligne et de dire des choses qu'ils ne diraient pas en personne. Pour éviter de se sentir offensé, il est important de ne pas prendre les commentaires de manière personnelle et de ne pas répondre avec colère ou frustration. Au lieu de cela, essayez de rester calme et de répondre avec respect et diplomatie. Si la situation devient trop difficile à gérer, il est préférable de simplement s'éloigner et de ne pas laisser les actions d'une personne ignorante vous affecter.

also write a 500 words essai on how is natural to be afraid of thing we don't know, in french


ChatGPT
Il est tout à fait naturel d'avoir peur de ce que nous ne connaissons pas. En tant qu'être humain, nous sommes programmés pour être attentifs à tout ce qui pourrait nous menacer, même si cela n'a jamais été rencontré auparavant. Cette réaction est connue sous le nom de réponse de combat ou de fuite, qui est essentielle pour assurer notre survie.

La peur de l'inconnu est liée à notre besoin inné de sécurité. Nous sommes habitués à notre environnement et à nos routines, et tout changement peut être perçu comme une menace potentielle. Par exemple, un déménagement dans une nouvelle ville ou un nouveau travail peut être terrifiant pour certaines personnes. Cela est dû au fait que leur routine quotidienne est perturbée, et ils ne savent pas exactement à quoi s'attendre dans leur nouvel environnement.

Cependant, la peur de l'inconnu peut aussi être un obstacle à la croissance personnelle. Si nous laissons notre peur nous contrôler, nous risquons de manquer des opportunités précieuses. Parfois, la chose la plus effrayante est également la plus gratifiante. Par exemple, partir en voyage dans un pays inconnu peut sembler effrayant, mais cela peut être une expérience incroyablement enrichissante qui nous permet de découvrir de nouvelles cultures et de rencontrer des personnes fascinantes.


ayant des difficulté a utiliser un clavier chatgdp m a changé la vie


--------------------
MBP 16 M1Max 64G 8T Qwerty APP+, Mac Studio M1 Ultra 20-core CPU 64GB 4TB SSD,
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 31st July 2025 - 02:42