IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ouverture du premier Apple Store en Inde, Réactions à la publication du 18/04/2023
Options
Gãbriel
posté 18 Apr 2023, 21:42
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297

Aujourd’hui marque le jour de l'arrivée officielle des retails Apple en Inde. Le premier Apple Store en Inde, Apple BCK à Mumbai, a été inauguré en présence de Tim Cook.

Et Apple ne compte pas s'arrêter sur sa lancée : une seconde ouverture de magasin est prévue pour ce jeudi, cette fois à New Delhi.

Apple convoitait depuis longtemps d'ouvrir des magasins en Inde mais n’avait pas pu le faire jusqu’à présent car l’entreprise ne remplissait pas les conditions requises par la loi : s'approvisionner localement pour 30% de ses matières premières. Après des années d'efforts, c'est désormais chose faite. Apple s'attaque donc à l'immense marché indien, pays devenu le plus peuplé du monde il n'y a de ça que quelques jours.

Retrouvez votre condensé de l'info en images avec MacBidouille sur Instagram.

Lien vers le billet original

--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page

+Quote Post
Fafnir
posté 18 Apr 2023, 21:53
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008

Ne devrait on pas parler d'autre caractéristiques de ce marché comme:
- humidité.
- réseau électrique fragile.
- programmeur nombreux et bien formé.
- capable de commercer à gros profit entre la Russie et l'Occident.
- etc ....

+Quote Post
STRyk
posté 19 Apr 2023, 04:16
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36

Quand je regarde cette photo je ne peux que me dire qu'on est vraiment dans un système bien faux.
Les faux sourires, les faux applaudissement etc... Dingue...
On peut aimer leur produit mais de là à faire un cinoche énorme, sincèrement !
Pour sois disant faire croire qu'ils sont proche des personnes... laugh.gif

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !

+Quote Post
pacoul
posté 19 Apr 2023, 08:12
Message #4

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 25 Jun 2003
Membre no 8 271

Citation (STRyk @ 19 Apr 2023, 05:16) *
Quand je regarde cette photo je ne peux que me dire qu'on est vraiment dans un système bien faux.
Les faux sourires, les faux applaudissement etc... Dingue...
On peut aimer leur produit mais de là à faire un cinoche énorme, sincèrement !
Pour sois disant faire croire qu'ils sont proche des personnes... laugh.gif

+1
Dingue comme ça parait complétement suranné. Un peu comme regarder une keynote où des gens crient leur orgasme à l'apparition d'un nouveau gadget. Tu flippes pour eux.

+Quote Post
shawnscott
posté 19 Apr 2023, 08:26
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620

Citation (pacoul @ 19 Apr 2023, 08:12) *
+1 Dingue comme ça parait complétement suranné. Un peu comme regarder une keynote où des gens crient leur orgasme à l'apparition d'un nouveau gadget. Tu flippes pour eux.
Les keynotes sont devenues irregardables. Je ne les suis plus depuis longtemps; au mieux, je zieute en vitesse ce qui touche au le Mac mais j'oublie tout le reste. Il y a tout de même les poses des intervenants qui me font rire. tongue.gif

--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille !

+Quote Post
sansnom
posté 19 Apr 2023, 08:42
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715

On peut (doit) être rassuré : le capitalisme se porte très, très bien et ne connaît, même en cette période présente et celle à venir très tourmentée, aucune limite !...
Oui, nous ne pouvons être que très, très content !... sad.gif
Alors, reprenons tous en cœur (sur une base de 5 pieds) :
      Apple n'est que Joie,
      Apple n'est que Vie,
      Apple n'est qu'Amour et Félicité.

--------------------
MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go

+Quote Post
g4hd
posté 19 Apr 2023, 09:56
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

Citation (Gãbriel @ 18 Apr 2023, 21:42) *
[Info] Retrouvez votre condensé de l'info avec MacBidouille sur Instagram.

Ah ! Bon…

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac

+Quote Post
iAPX
posté 19 Apr 2023, 11:43
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Citation (g4hd @ 19 Apr 2023, 03:56) *
Citation (Gãbriel @ 18 Apr 2023, 21:42) *
[Info] Retrouvez votre condensé de l'info avec MacBidouille sur Instagram.

Ah ! Bon…

J'ai tiqué aussi.

Après CloudFlare, Meta/Facebook/Instagram...

PS: au moins ici, mis à part Sylvain Tavernier, CloudFlare, ClickIOCDN et Google, il n'y a pas d'autres traceurs.

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Apr 2023, 13:07.

+Quote Post
STRyk
posté 19 Apr 2023, 11:52
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36

Ca me rassure juste sur le fait que je ne suis pas le seul à le penser mais ca ne rassure pas sur le fait que certains s'engouffrent les yeux fermés dans leur délire.
C'est même très dangereux. Certains ne s'en rendent même pas compte qu'ils achèvent leur amis.

Pour ce qui est du "système capital", je ne suis pas contre mais ca me révolte quand on l'utilise très mal : aucun partage.
Il va devoir passer en force pour que les dividendes soient répartis suivant les acteurs. Donc des taxes etc ? C'est quand même du délire.
Mais visiblement certains acteurs juges et partis ne bougent pas trop, c'est voulu, il n'y aucune sanction ou que de faux semblants.
Affligeant... Alors que l'on ne nous parle pas de "diversité, équité et inclusion" c'est faux tout comme leurs sourirs et applaudissements en plastique.

Moi aussi ca m'a étonné pour instagram...
Personnellement je n'irais jamais voir quelque chose là dedans je n'ai aps de compte.
D'ailleurs je n'ai jamais compris le concept. Ca doit être mystique ou un truc comme ca !
Et je ne savais pas pour les autres Meta (ou je ne sais quoi).

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

+Quote Post
g4hd
posté 19 Apr 2023, 13:22
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 255

Facebook, instagram, tik tok, Twitter etc.
Clairement une question d'âge… et d'expérience critique obtuse à propos des GAFAM !
Ce site est un repère d'anciens qui font leur maximum pour éviter ces prédateurs…
Heureusement il est aussi animé par quelques jeunes dont Gãbriel qui n'ont pas (encore) ces préventions.
w00t.gif

--------------------
 abonné VVMac

+Quote Post
linus
posté 19 Apr 2023, 16:07
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409

Citation (shawnscott @ 19 Apr 2023, 09:26) *
Citation (pacoul @ 19 Apr 2023, 08:12) *
+1 Dingue comme ça parait complétement suranné. Un peu comme regarder une keynote où des gens crient leur orgasme à l'apparition d'un nouveau gadget. Tu flippes pour eux.
Les keynotes sont devenues irregardables. Je ne les suis plus depuis longtemps; au mieux, je zieute en vitesse ce qui touche au le Mac mais j'oublie tout le reste. Il y a tout de même les poses des intervenants qui me font rire. tongue.gif

Bien d'accord là-dessus, les Keynotes sont devenues difficiles à regarder et je les saute de plus en plus, le résumé MacBidouille ou MacRumors suffit amplement. Perso, ce qui m'a fait décrocher c'est de voir Craig Federighi présenter, année après année, comme une avancée "amazing" l'ajout d'une douzaine d'émoticones et autres zazouteries dont l'essentialité, l'indispensabilité, l'incroyabilité saute aux yeux, même à ceux de JayToutCon, si, si, si. Le Craig se gargarise de nouvelles fonctionnalités incroyables dont, pour ma part, je ne me suis jamais servi et dont je crois volontiers que peu se servent. En revanche il oublie de pousser ses équipes à corriger les bugs des programmes existants et utilisés par tous ... le fondement du succès du Mac.
Oui, tout ce cirque sonne faux mais je crains que les autres cirques du monde capitaliste ne fassent franchement pas mieux.
On peut acheter des produits Apple, apprécier de les utiliser et, pour autant ne pas apprécier de nombreuses facettes de l'entreprise. Mais y a-t-il un concurrent plus sympathique... pouf, pouf... moins antipathique ?
Non ? Alors on se passe d'ordinateur et/ou de smartphone et ... HORREUR ... on se prive de MacBidouille ?
Je refuse de répondre à cette question que je viens de me poser. Na !

Ce message a été modifié par linus - 19 Apr 2023, 16:10.

+Quote Post
iAPX
posté 19 Apr 2023, 16:26
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (linus @ 19 Apr 2023, 10:07) *
...
Non ? Alors on se passe d'ordinateur et/ou de smartphone et ... HORREUR ... on se prive de MacBidouille ?
Je refuse de répondre à cette question que je viens de me poser. Na !

Bon pour ce qui concerne les Keynote Apple, je pense que voir Michael Dell parler, enfin débiter des buzz words, établi bien où en est la concurrence.

Pour ce qui est de MacBidouille, avec Instagram et ses règles, possédé par le groupe Meta qui contrôle aussi Facebook, ça sent le sapin.
C'est intéressant d'observer un média Français indépendant se mettre sous la coupe d'un groupe Américain et de ses règles, interdisant certains sujets, y-compris ceux qui ont établi sa légitimité et sa nécessité. En faisant aussi en sorte que ses lecteurs doivent y adhérer pour y répondre mais aussi voient leurs données servies sur un plateau.

Je n'adhèrerais jamais à Instagram. Et il est hors de question qu'on m'impose de me soumettre à ces collecteurs de données...

PS: ne jaugeons pas les enfants à l'aune de leurs parents. Ça serait patriarcal. Ni ne jugeons les parents pour les fautes de leurs enfants.

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Apr 2023, 16:37.

+Quote Post
STRyk
posté 19 Apr 2023, 16:29
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36

Je pense qu'il y a nettement une différence sur ceux qui peuvent encore s'exprimer (même dans un Français médiocre) et les autres.
L'écriture ne vas plus exister que dans les pubs et encore, il faudra que le client sache déchiffrer les lettres...
Le pseudo simplification de la langue française serait faite pour ceux qui la trouve compliqué mais encore faut-il qu'ils apprennent à lire.
La photo est plus simple et permet à n'importe qui de déchiffrer n'importe quoi ou ce qu'il pense voir... Pour le message précis, on repassera.

Sincèrement vous arrivez à suivre un sujet sur Facebook ?
Je n'ai jamais rien compris, c'est un bordel infernal !
Et sur tiktok j'y suis allé hier pour voir ce qu'il en était: Ouah ! je suis tombé sur une très grosse dame qui dansait sur du bruit, ce que certains appèlle "musique", la suite c'etait wesh fréro avec des sous-titrage impossible à lire car ca passe à une vitesse...
Evolutionnnnnn !

Bon, j'espère que MacBidouille ne tombera pas aussi bas. Je ne pense pas mais je ne vois pas en quoi c'est un point positif puisque un post chasse l'autre à peut près 1/20eme de seconde après avoir posté, un autre le remplace devant.
Les forum au moins tu peux rechercher des information, si tant est l'utilisateur sache utilsier l'outil...

Pour en revenir aux Apple Store, je ne susi JAMAIS rentré dans un magasin français. Déjà parce que j'e nai jamais eu proche de chez moi et que ca ne m'intéresse pas vraiment.
C'est l'outil que je recherche pas ce qu'il va m'apporter en terme de notoriété...
Mais je ne suis pas la cible, pas assez vénal peut être.

--------------------

+Quote Post
joe75
posté 19 Apr 2023, 16:49
Message #14

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Faut arrêter le délire, la plupart des utilisateurs n'en a rien à faire d'un pseudo côté statutaire des produits Apple ..ils veulent un truc fiable et qui marche bien...quitte à rester fidèle ou prisonnier de la marque...

+Quote Post
M_Marc
posté 19 Apr 2023, 19:24
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729

Hello,

Instagam va-il remplacer le site?

--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.7.3,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB

+Quote Post
linus
posté 19 Apr 2023, 19:47
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409

Citation (STRyk @ 19 Apr 2023, 17:29) *
Pour en revenir aux Apple Store, je ne susi JAMAIS rentré dans un magasin français. Déjà parce que j'e nai jamais eu proche de chez moi et que ca ne m'intéresse pas vraiment.

J'y suis allé en curieux deux fois.
La 1ère c'était peu après l'ouverture du 1er Apple Store français (place de l'Opéra). L'ambience à cette époque y était vraiment remarquable et on sentait que le personnel était motivé et content. J'avais passé du temps à observer le Genius bar et vu que le personnel de l'époque était très très bien formé. Les actions qui y étaient effectuées n'étaient en rien le bas niveau habituel des SAV car la majorité des clients n'étaient pas du tout naïfs en informatique et soumettaient des problèmes bien tondus.
La seconde fois, deux ans après, j'y suis entré juste parce que je passais devant. Cela ne m'a pas laissé d'impression particulière.

+Quote Post
g4hd
posté 19 Apr 2023, 19:58
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 255

Citation (linus @ 19 Apr 2023, 19:47) *

La 1ère c'était peu après l'ouverture du 1er Apple Store français (place de l'Opéra). L'ambience à cette époque y était vraiment remarquable et on sentait que le personnel était motivé et content. J'avais passé du temps à observer le Genius bar et vu que le personnel de l'époque était très très bien formé. Les actions qui y étaient effectuées n'étaient en rien le bas niveau habituel des SAV car la majorité des clients n'étaient pas du tout naïfs en informatique et soumettaient des problèmes bien tondus.
La seconde fois, deux ans après, j'y suis entré juste parce que je passais devant. Cela ne m'a pas laissé d'impression particulière.

Pour aller dans le même sens : j'ai un AppleStore et une Fnac proches, dans le centre d'Aix…
L'AppleStore est évidemment très clean et le personnel, des jeunes 20-30 ans sont plutôt avenants et compétents… si les questions sont difficiles, il y a toujours un plus expérimenté pas loin.
A la Fnac, c'est évidemment un rayon moins vaste, mais assez achalandé quand même, il y a souvent un vendeur qui a de l'expérience.
Ce qui me surprend à chaque fois est la retenue dans l'offensive de vente !
Je pense qu'ils ne sont pas commissionnés !

--------------------
 abonné VVMac

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 19 Apr 2023, 20:39
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Citation (joe75 @ 19 Apr 2023, 16:49) *
...ils veulent un truc fiable et qui marche bien...

Comme quoi on peut largement se gourer.

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
Gãbriel
posté 19 Apr 2023, 22:31
Message #19

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297

Citation (M_Marc @ 19 Apr 2023, 20:24) *
Hello,

Bonsoir M_Marc,

Pas du tout ! Instagram est juste un moyen d’avoir un petit aperçu imagé des actus que l’on retrouve ici. MacBidouille se développe sur Instagram comme il s’est à une époque développé sur Twitter par exemple. L’idée est seulement de relayer les infos, rien de plus.

Citation (linus @ 19 Apr 2023, 20:47) *

Le premier Apple Store ouvert en France était en fait celui du Carrousel du Louvre en 2009 ! Il a été fermé en 2018 et « remplacé » par celui des Champs-Élysées.

--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/

+Quote Post
iAPX
posté 19 Apr 2023, 22:52
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (Gãbriel @ 19 Apr 2023, 16:31) *
Citation (M_Marc @ 19 Apr 2023, 20:24) *
Hello,

Bonsoir M_Marc,

Pas du tout ! Instagram est juste un moyen d’avoir un petit aperçu imagé des actus que l’on retrouve ici. MacBidouille se développe sur Instagram comme il s’est à une époque développé sur Twitter par exemple. L’idée est seulement de relayer les infos, rien de plus.

Je ne suis pas certain que les visuels "relayés" sur Instagram apportent de la valeur...

Au mieux, ça diminuera les visites sur Macbidouille.com, au pire les gens laisseront plus d'informations personnelles à Instagram/Meta/Facebook.
Évidemment c'est un compte professionnel avec des revenus générés en vendant les lecteurs...

Dans les deux cas c'est décevant.

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Apr 2023, 23:22.

+Quote Post
aranaud
posté 20 Apr 2023, 11:29
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

Citation (iAPX @ 19 Apr 2023, 23:52) *
Je ne suis pas certain que les visuels "relayés" sur Instagram apportent de la valeur...

Vu que l'on n'est pas obligé de l'utiliser. Je ne vois pas trop le problème. De tout façon, l'actualité sur Apple est assez réduite et les bidouilles sont maintenant pratiquement impossible sur les Mac actuels. Rien que cela devrait faire baisser les visites.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
g4hd
posté 20 Apr 2023, 13:42
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 255

Comme nombre d'entre nous, MacBidouille est ma page d'accueil…
Et le truc un peu désolant désormais, c'est qu'il y a tellement peu de renouvellement des News en vitrine que ça dure… des jours et des jours et même au-delà d'une semaine !
Du coup, on va se fader la tronche de Tim Cook pendant… des jours et des jours et même au-delà d'une semaine !

Merci de passer à autre chose (c'est dans l'air du temps !)

--------------------
 abonné VVMac

+Quote Post
STRyk
posté 20 Apr 2023, 22:20
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36

Ceux qui vont sur instagrasse et autres ne sont pas forcément ceux qui lisent les forums ou le site.
Alors peut-être qu'en ajoutant une visibilité en plus ça peut permettre de faire connaitre le site à certains...
C'est peut être l'idée. Pourquoi pas.

Pour ce qui est de la page d'acceuil sur MacBidouille, bravo, là t'est un vrai MacBoudouilleur. laugh.gif
Attention à ne pas se faire tatouer le logo quand même. tongue.gif

Pour ce qui est de la quantité de news qu'il y avait avant, certes Lionel y allait fort !
Il est vrai que depuis un certains temps c'est moins fourni mais il ne faut pas oublier que MacBidouille est totalement gratuit, ce qui n'est pas le cas de certains sites devenu en parti payant.
C'est à noter...

Pour finir sur le sujet : je me demande qui va acheter chez Apple. Car c'est tout de même assez élevé au niveau prix. Vu le niveau de salaires, même si certains gagnent plus que chez nous.
Actuellement je ne suis pas vraiment sûr qu'Apple ait les meilleurs produits.
Je peux peut-être me tromper mais depuis bien longtemps tout ce qui sortent ne me motive plus du tout. J'entends beaucoups dire "y'a bien mieux que ci ou ca chez Apple".
Mais je n'ai pas comparé moi même car je lui très loin de tout ce que fait Apple actuellement. sad.gif

--------------------

+Quote Post
emma_xoxoxox
posté 21 Apr 2023, 06:53
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Aug 2019
Membre no 208 767

Je pense qu'il est important de rappeler que personne ne nous force à acheter leurs produits, et que l'achat d'un produit ne signifie pas que nous devons signer notre âme à une religion. Nous avons toujours le choix d'acheter ou non leurs produits, et c'est à nous de décider si cela convient à notre mode de vie et à nos valeurs.

En outre, je voulais souligner que notre société est l'une des meilleures au monde en termes de lutte contre la pauvreté. Bien sûr, il y a encore des défis à relever, mais nous avons fait de grands progrès et nous pouvons être fiers de cela.

Cependant, je ne peux m'empêcher de critiquer le système de caste en Inde, qui est l'équivalent moderne de l'esclavage. Nous avons encore du chemin à parcourir pour combattre ces injustices, mais il est important de rappeler que les pays occidentaux, comme la France, ont fait de grands pas en avant dans la lutte contre ces systèmes oppressifs.

Enfin, je voulais également souligner que ce site et ce forum semblent être devenus comme une ville fantôme, ce qui est vraiment dommage car cela avait autrefois une communauté florissante.

Les médias sociaux sont comme un miroir, si vous prenez le temps de choisir de bonnes sources, vous n'aurez que du bon contenu et pas de danses TikTok ridicules. Il est important de faire attention à ce que nous consommons sur ces plateformes et de ne pas se laisser submerger par la superficialité et l'absurdité de certaines tendances. Cela peut sembler difficile, mais en étant conscient de nos choix et en sélectionnant avec soin les informations que nous absorbons, nous pouvons utiliser les médias sociaux comme un outil de connaissance et de développement personnel plutôt que comme une distraction futile.

--------------------
MBP 16 M1Max 64G 8T Qwerty APP+, Mac Studio M1 Ultra 20-core CPU 64GB 4TB SSD,

+Quote Post
chrisels
posté 21 Apr 2023, 07:17
Message #25

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Feb 2004
Membre no 14 897

Certains semblent suivre la mode actuelle du superficiel ! et se plaignent.
Il est vrai que la page d'accueil ne change, parfois, pas beaucoup comme récemment.
Mais un petit tour sur le forum montre qu'il y a encore beaucoup de vie et d!informations utiles à collecter pour ceux qui veulent approfondir.

--------------------
Ex PC génération DR DOS 4,66MHz en 85, iMac G4 800MHz en 2000, iMac iQ5 12 Go OSX10.11.6 rajeuni par 2 SSD de 1To, MBAir 13" 4 Go OSX10.14.6.
5 HD Sata : 3To photos, 3 et 4To vidéos, 1,5To Time Machine, 1To autoboots CCC 10.6.8-11.6-14.6. Imprimante-scanner Canon MG6200. iPhone 12mini

+Quote Post
jeandemi
posté 21 Apr 2023, 07:58
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

Citation (emma_xoxoxox @ 21 Apr 2023, 06:53) *
Cependant, je ne peux m'empêcher de critiquer le système de caste en Inde, qui est l'équivalent moderne de l'esclavage.

Il est loin d'être moderne, il existe depuis avant JC...
Officiellement il a été aboli, mais les traditions ont la vie dure

+Quote Post
JayTouCon
posté 21 Apr 2023, 11:01
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (Laszlo Lebrun @ 19 Apr 2023, 21:39) *
Citation (joe75 @ 19 Apr 2023, 16:49) *
...ils veulent un truc fiable et qui marche bien...

Comme quoi on peut largement se gourer.

comme par exemple les claviers papillons installés pendant 6 ans en toute connaissance de cause ?

la pomme s'adapte. les fameux 30% que l'Inde applique fonctionnent plutôt bien. la pomme n'a pas trop le choix, en cas de crise ouverte avec la chine, Taiwan etc, elle se trouve une porte de sortie et l'Inde est en position de force. sans compter qu'il y a un marché pour en vendre in situ. elle était en pourparler avec le gouvernement vietnamien pas vraiment éloigné de la Chine. quid avec son nouveau président qui a un titre plus honorifique qu'autre chose. a voir.

quant à l'ouverture des magasins c'est un rituel qui à toujours été ridicule et déplacé. tu vas acheter un réfrigérateur et on te fait une haie d'honneur chez boulanger en sortant.

+Quote Post
STRyk
posté 21 Apr 2023, 11:17
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36

Il ne fallait pas être madame Irma pour s'imaginer que ça allait partir tôt ou tard en sucette avec la Chine...
Non, les choix sont délibérés pour le flouze, quitte à accepter de lâcher un peu de liberté à leur client. Ce qui va à l'encontre de leur politique (ou tout du moins j'y croyais fût un temps).
Pour ça : je ne comprends vraiment pas. Mais si on rapporte à l'argent ça deviens plus compréhensible mais à quel prix ?

Citation (emma_xoxoxox @ 21 Apr 2023, 06:53) *
Je pense qu'il est important de rappeler que personne ne nous force à acheter leurs produits

Encore heureux. laugh.gif
Même sous la pression, ressure toi, il faut avoir l'argent pour acheter. biggrin.gif

Citation (jeandemi @ 21 Apr 2023, 07:58) *
Il est loin d'être moderne, il existe depuis avant JC...
Officiellement il a été aboli, mais les traditions ont la vie dure

Ca continue de plus belle et le discours est l'inverse ! C'est encore plus fort.
On ment à tout le monde.

Je vois mal la population de ce pays qui est, comme une grande partie de l'afrique assez débrouillarde, acheter une machine à un prix de fou avec un OS assez fermé.
Quand je dis "assez débrouillarde", il faut comprendre : faire tourner des moteurs de véhicules en bidouillant bon nombre de choses.
Et ce, dans mon esprit c'est une bonne chose. On est un peu tous "MacBidouilleur" dans l'âme.
Il suffit de voyager un peu pour comprendre ca. Ou tout du moins avoir un peu les yeux ouvert et l'esprit critique.
Je reste assez dubitatif sur cette ouverture de magasins.
Si ca marche pour eux pourquoi pas mais c'est toujours très étonnant de voir ce modèle californien perdurer dans ces pays qui ne sont pas du tout de même culture, même si ils ont des ingénieurs tournés sur la technologie de l'informatique.
C'est peut-être eux qu'ils visent mais sont ils suffisants en nombre ?

Ce message a été modifié par STRyk - 21 Apr 2023, 11:19.

--------------------

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 21 Apr 2023, 11:43
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Citation (STRyk @ 21 Apr 2023, 11:17) *
Je reste assez dubitatif sur cette ouverture de magasins.

Tu oublies que la société indienne est une des plus inégalitaires du monde.
Il y a plus qu'assez d'indiens qui ne sont débrouillards que pour se sucrer sur le dos des autres.
Et qui achètent des Macs et des Rolex comme toi le croissant du matin.

Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 21 Apr 2023, 17:02.

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
STRyk
posté 21 Apr 2023, 14:13
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36

Je sais bien et je l'ai pas oublié. Je me demande juste combien vont acheter leurs trucs. laugh.gif

Quand au croissant, je n'en achète pas le matin, je suis végétalien. J'ai droit nan !!?!!??!!! tongue.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st July 2025 - 10:06