![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 606 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Marseille Membre no 2 002 ![]() |
Je cherche des ecouteurs pour remplacer les apple d'origine de mon ipod. Je voudrais des ecouteurs blancs donc, dans la meme philosophie que les Shure, c'est a dire des sortes d'oreillettes qui permettent de reduire le bruit ambiant.... Mais bon je voudrais ne pas mettre plus de 30 ou 40 ce qui me parait deja pas mal pour des ecouteurs
![]() -------------------- Muzalex
"Je ne connais que deux choses qui soient Infinies, l'Univers et la bêtise Humaine, et encore l'Univers je n'en suis pas si sûr...." (Einstein) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 606 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Marseille Membre no 2 002 ![]() |
VOus n'allez pas me dire que vous avez tous gardé les ecouteurs d'origine du iPod ?? Non parce que je vous crois pas la
![]() -------------------- Muzalex
"Je ne connais que deux choses qui soient Infinies, l'Univers et la bêtise Humaine, et encore l'Univers je n'en suis pas si sûr...." (Einstein) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Je crois (j'en suis même sûr) que ce sujet a déjà été aborder. Fais une recherche avec iPod et volume sonore
![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
En effet abordé dans le fil sur le débridage du firmware de l'iPod norme européenne ; mais je ne sais pas ce que vaut le casque qui est en vente sur le site d'Apple, je vous tiens au courant si vous voulez, vu que je le reçois bientôt (je me rappelle plus le nom du modèle)
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 025 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 000 ![]() |
euh ben moi je les ai encore les écouteurs de l'Ipod, qu'est ce qui ont ?? :roll: :roll:
-------------------- Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina
iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max NAS QNAP TS-420 |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr....5.10.3.21.13.0
Voilà, c'est les écouteurs Stéréo Koss PortaPro -> c'est chérot mais c'est aussi pr écouter le Mac en sourdine, seulement je sais pas au-delà de ça si c'est très bon. Quelqu'un les connaît ? Le casque de l'iPod est bien, mais a tendance à se dégrader au fil du temps (l'oreillette métal tombe de l'oreille...). J'ai racheté deux fois un casque + télécommande et c'est surtout cette dernière qui me pose pb -> deux fois les fils dénudés à la base, par arrachement, ce qui produit crachotements puis mort lente de la télécommande ; -> sur la nouvelle tout juste achetée sur l'Apple Store, une sorte de faux contact apparemment, je n'ai pas regardé quel est le délai d'échange mais je trouve que ça craint, l'est toute neuve. L'utilité du casque réducteur de bruit c'est pr les transports en commun surtout je pense. - d'abord pr le bruit de fond, éviter de s'écorcher les tympans (j'ai un iPod US débridé, ça peut vraiment faire mal sans qu'on s'en rende compte, ça va très vite) ; - ensuite pr la discrétion. Le mec au casque blanc, dans sa poche il a un iPod, à Paris il y a des endroits où c'est chébran, d'autres où un casque qui peut être celui de n'importe quel baladeur MP3 de Sony ou autre blague, ça me rassure parce que je suis pas repérable par les voleurs. Un objet si cher ça crée de la parano, je trouve. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 274 Inscrit : 26 May 2002 Lieu : Courbevoie (92) Membre no 2 550 ![]() |
chez Sony je sais qu'il font des écouteurs de ce genre avec des coques de couleurs. Entièrement blancs y'en a chez Koss et chez JVC je crois
sinon dans la série "réduction de bruit et budget illimité" y'a les écouteurs qu'Apple utilise à l'AE: "Bose Quiet Comfort". Là c'est pas le son qu te scotche c'est le silence! ![]() c'est censé annuler le bruit d'un Boeing alors les transports en commun doivent pas lui faire peur :wink: -------------------- PMG4QS DP800, 1.28Go, Studio Display 15" LCD, iPod 5Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Ouais, mais voilà le prix d'un BOSE aussi.. hum hum.
Ouille ouille le portefeuille ![]() Ce message a été modifié par Angrave - 4 Dec 2003, 18:34. -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 274 Inscrit : 26 May 2002 Lieu : Courbevoie (92) Membre no 2 550 ![]() |
Ah ben y'en a pour plus cher que l'iPod c'est clair!
L'avantage c'est que Milton serait plus du tout parano pour son iPod mais plutôt pour son casque ![]() -------------------- PMG4QS DP800, 1.28Go, Studio Display 15" LCD, iPod 5Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse jusqu'au bout des ongles ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 31 Jul 2003 Membre no 8 879 ![]() |
QUOTE Je voudrais des ecouteurs blancs
tiens, j'ai trouvé plus maniaque que moi ![]() -------------------- - iBook ice Combo G3 600 - 60 Go - 640 Mo - OSX 10.4.2 - connexion ADSL 1024Kb - concentre à lui seul 50% des problèmes de ce forum.
- iMac Première Génération "Bondie Blue" G3 233Mhz - 4Go - 128 Mo - OS 9.1 - connexion modem 56K |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 170 ![]() |
Je suis lheureux propriétaire dun casque sennheiser (HD 570),évidemment ça coûte cher ce genre de chose, mais sache que tu garde pour toute la vie, cest la même chose quun Ipod. Tu le change pas tous les 6 mois parce que cest de la bonne qualité, cest fiable !
Franchement je te conseille plutôt un casque peu être un peu cher mais de bonne qualité plutôt quun casque naze que tu risque de changer au bout de peu de temps.Puis meme pour les oreilles,cest bien la qualité |
|
|
![]()
|
|
QUOTE L'avantage c'est que Milton serait plus du tout parano pour son iPod mais plutôt pour son casque
En fait non :roll: l'intérêt je trouve, surtout, c'est que ce type de casques on le porte dans son sac et on le met seulement quand on veut écouter, et le reste du temps c'est débranché, rien n'est visible, vu que l'iPod est ultra fin, et c'est plus discret que ces écouteurs blancs hyper caractéristiques. En fait je porte toujours mon iPod sur moi avec le casque autour du cou, parce que j'ose pas le laisser trop traîner sur mon bureau quand je l'emmène au boulot, et que dans les transports si je mets le casque (d'origine) dans un sac ou une poche, tt s'emmêle. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
Juste un mot : j'ai le casque en question depuis hier, c'est LE casque absolu pour l'iPod. Pas moyen de le regretter, confort, silence, pas de fils qui s'emmêlent, robuste, léger. Trop bien. Et pas si cher pr cette qualité, incomparable aux écouteurs d'origine.
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Après un p'tit tour du côté de l'Apple Store, c'est vrai qu'il a l'air sympatouille ton casque ! Mais bon... si çà peut être compatible avec mon senheiser qui m'a couté un peu plus cher que çà....
![]() Ce message a été modifié par Angrave - 26 Jan 2004, 16:51. -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est quoi un senheiser ?
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
QUOTE C'est quoi un senheiser ? C'est ça ![]() Note : pour ce qui est d'être discret dans le métro, par contre, c'est peut-être pas l'idéal :wink: -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]()
|
|
PUTAIN LA VACHEEEEEE !!!
![]() Respect là. Mais ça coûte un brin plus cher non ? -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
C'est pas exactement celui du lien de Bernard Rey même si çà y ressemble un peu (un senheiser ressemble toujours un peu à un autre senheiser...), mais par contre, oui c'est sur que c'est pas donné (mon portefeuille à l'époque =
![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Angrave - 26 Jan 2004, 16:50. -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 284 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Essonne Membre no 6 956 ![]() |
QUOTE Voilà, c'est les écouteurs Stéréo Koss PortaPro -> c'est chérot mais c'est aussi pr écouter le Mac en sourdine, seulement je sais pas au-delà de ça si c'est très bon. Quelqu'un les connaît ?
Je possède ce casque depuis 6 mois et je m'en sers pour mes pod et également la chaine HiFi. C'est effectivement un peu cher pour un casque portable mais pas pour un casque de salon :wink: . A mon avis la qualité d'écoute est plus qu'honorable pour le prix. Excellent rapport qualité/prix ![]() Je ne le quitte plus même s'il est un peu plus encombrant que les écouteurs apple. -------------------- -iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go. -iPhone 6 Plus 128 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
Ecoutez, quand on sors dehors se trimballer avec un casque c'est pas très esthétique, si vous voulez les basses que procurent un casque mais avec des écouteurs je conseille pour 30 euros les Koss The Plug. En métant les basses de votre appareil à fond vous aurez l'impression d'être dans une discothèque même en étant à l'extérieur.
Lien Surcouf Lien de la fnac Se sont des écouteurs qui te bercent dans un autre monde, rien à voir avec les écouteurs classiques même de bonne qualité (ceux de l'ipod par exemple). Regarde les avis des consommateurs. |
|
|
![]()
|
|
Simeon tu as ciblé ce que je voulais ! Et en plus dans les pris ! Tu es un géni
![]() Mais ca marche avec un popod ? A+ PS; tu les as toi ? -------------------- Muzalex
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
Je les ai d'ailleurs les commentaires portant le nom "jeje" c'est moi
![]() Franchement le seul truc qui est génant au début c'est de les mettre correctement, mais ensuite dès que tu as l'habitude c'est vraiment génial. Faut pas avoir peur des graves quand tu les mets. De toute facon tu peux régler ça avec l'égaliseur de l'ipod. Comme c'est un système comme des boules quies, tu entends peu les bruits extérieurs, faut aussi avoir les oreilles propres ![]() :wink: ps : attention, il ne faut pas les emporter à la plage, le sable avec ce type de caoutchou c'est bof bof d'ailleurs ces caoutchous se dégradent à cause l'air marin uniquement sinon pas de problème, heureusement que j'habite la région parisienne. Je crois que tu as les infos qu'il te faut. |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Méfiance avec ce genre de casques qui vous coupent complètement des sons extérieurs.
On n'est pas tout seul, dans la rue, sur la route ou dans le métro. Une voiture qui arrive un peu vite on peut ne pas la voir mais on l'entend. Avec ce genre de casques on ne l'entendra pas ou trop tard pour éviter un accident. Donc prudence avec ce casque et surtout ne l'utilisez pas en roller, en vélo ou à moto, ça serait vraiment con de finir à l'hôpital ou dans une petite boîte à cause d'un truc pareil. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Entièrement d'accord. Personnellement je suis à pied je fais attention à chaque fois que je traverse, si on est du genre à être sur son petit nuage ce genre d'écouteur est déconseillé. Il faut être prudent.
On trouve ces écouteurs sur le site de la fnac, à surcouf et à darty. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 7 Dec 2002 Lieu : Ile de France... Membre no 5 046 ![]() |
http://www.sennheiser.fr/index.php?class=%...001%2Fhd500.txt
Ben moi j'ai celui la depuis plus de 3 ans (700F à l'époque) et il est très TRES bien. Mais un peu encombrant, par exemple c'est pas comfortable allongé... -------------------- PowerMac G4 QuickSilver 867 (DD 330Go, RAM 1,5Go, ATI Radéon 8500),
PowerBook G3 Wallstreet 300 (DD 6Go, RAM 330Mo, il commence à vieillir...), AirPort extreme et bientot du nouveau matos... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 284 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Essonne Membre no 6 956 ![]() |
Dans le métro, c'est pas dangereux ? Tu entends les bruits alentours ?
J'ai peur d'être trop isolé :roll: -------------------- -iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go. -iPhone 6 Plus 128 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 17 Jan 2003 Lieu : Dijon Membre no 5 682 ![]() |
Sujet maintes fois abordé, mais qu'il est intéressant d'alimenter !!!
Heureux propriétaire d'un Ipod 30Go depuis peu (et encore ma femme me l'a piqué), j'ai eu le temps de tester quelques casques... Les écouteurs d'origine ne sont pas si catastrophiques que ça, mais en milieu urbain bruyant, ça ne le fait pas. Commençons par le plus balaise (en taille) : Beyerdynamic DT770 Pro qui est un casque clos de prise de son, utilisé largement en prise de son radio et télé... C'est un excellent casque qui isole pas mal de l'extérieur, qui vous donne un look de technicien russe en direct de Baïkonour :roll: , qui restitue des basses profondes (un peu trop à mon goût), qui est plutôt lourd, mais qui a l'avantage de vous garder les oreilles au chaud l'hiver !!! ![]() Vous pouvez le voir là http://www.beyerdynamic.com/com/product/in....x=0&Submit.y=0 (je crois qu'il fait autour des 150EUR HT) Là c'était la catégorie casque lourd... Dans l'esprit "oreillettes", j'ai commandé les oreillettes ER6 de chez Etymotic Research www.etymotic.com/ Ces toutes petites oreillettes doivent impérativement être bien enfoncées à fond dans le conduit auditif pour un résultat optimal. Pas de mauvais esprit s'il vous plaît !! Pour votre information, ce fabricant produit aussi des appareillages pour malentendants, des oreillettes personnalisées pour musiciens et artistes (l'ER6 est la base de personnalisation), et du matériel de mesure pour les labos. Disons qu'ils ont un minimum d'expérience dans le domaine de la modélisation de l'oreille humaine. Il est vrai que passé le stade certes un peu désagréable d'avoir une botte de persil dans chaque oreille (j'exagère un peu mais il faut s'habituer), l'atténuation du bruit ambiant extérieur est phénoménale... Vous ne pouvez pas suivre une conversation à côté de vous par ex. C'est pour cela que je recommande la plus grande prudence aux cyclistes, piétons, motards et autres conducteurs !!! Il faut essayer neanmoins, cela vaut le coup (dans le train, métro, avion). Bon ok c'est pas cadeau non plus (193EUR TTC frais de douane inclus). Prudence, il ne faut pas pousser sur le niveau d'écoute car 1°) en face de l'oreillette c'est votre tympan, et il n'y a rien pour atténuer ou amortir l'onde acoustique !!! 2°) vu la faible taille de l'oreillette, son moteur (la membrane) est de faible diamètre et ne supporte pas les réglages type "bass boost", ça grésille et l'endommage Faites gaffe quand même, l'ouïe se perd naturellement avec le vieillissement, c'est pas la peine d'amocher plus tôt que prévu vos caractéristiques d'écoute... J'attends des nouvelles de chez Shure (www.shure.com) pour pouvoir essayer les E5c "E series", qui sont du même principe que Etymotic... et là on est dans le très haut de gamme... Il n'y a peut-être pas besoin de caractéristiques audiophiles non plus : c'est pour écouter du mp3, avec des défauts audibles... à moins que vous ne numérisiez vous CD plein pot en AIFF... :wink: merci de votre temps et attention [edit] J'ai reçu les oreillettes Koss The Plug : toujours le même principe d'oreillette à insérer dans le conduit auditif, et l'isolation se fait par un tampon en mousse noire, pas très joli. La restitution des basses est impressionnante, en revanche l'écouteur tient mal dans l'oreille. Il y a plusieurs paires de mousses livrées avec, pour tous les types d'oreilles. Il faut insister et essayer les plus confortables... Gros avantage quand même pour finir de ce casque : son prix !! (32EUR chez fnac.com !!) [/edit] -------------------- MacBookPro 13'' 2020 4thunderbolt, Sonoma
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 21 Aug 2003 Lieu : Paris Membre no 9 138 ![]() |
QUOTE(Kalomir @ 5 Sep 2003, 15:04) C'est quoi un sennheiser ? Moi j'ai celui-là : HD 650 branché sur cet ampli. Mattez un peu la bande passante de l'ampli. ![]() Ce sont les chauves-souris mutantes extra-terrestes qui vont être heureuses. ![]() Quelques questions aux possesseurs de Shure : Je vois que le Shure E5c a une impédance de 110 Ohms. N'est-ce pas trop élevé pour l'iPod ? Je n'ai pas très envie de me balader avec un ampli casque en plus de l'iPod. Autre question : où trouver un Shure en France ? Ce message a été modifié par Floppy - 18 Oct 2004, 20:13. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29 Nov 2001 Membre no 1 453 ![]() |
-------------------- We still live in a world that's filled with opportunity. In fact, we have more than an opportunity -- We have an obligation. An obligation to spend our time doing great things. To find ideas that matter and to share them. To push ourselves and the people around us to demonstrate gratitude, insight, and inspiration. To take risks and to make the world better by being amazing
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 21 Aug 2003 Lieu : Paris Membre no 9 138 ![]() |
Merci. En fait, ma recherche est achevée. J'ai justement reçu ce matin un Etymotic 6i. L'engin est un peu déroutant au début. Pour le moment, j'en fais le rodage.
![]() J'ai fait une petite balade en métro avec. Résultat impressionnant ! Je n'ai pas entendu un bruit extérieur : ni arrivée de la rame, ni signal sonore, aucune conversation, rien ! Formidable. Ce message a été modifié par Floppy - 21 Nov 2004, 00:50. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th July 2025 - 12:29 |