IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le mac...
Options
thomi
posté 24 May 2001, 17:50
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 225



Petite question comme çà:
Que pensez vous réellement du Mac;je dis çà car vu le nombre de problème que je vois sur les divers forums je commence à me poser des questions.les problèmes logiciels passent encore quoique...Mais le hardware c'est insupportable,depuis qu'Apple nous sort ces nouvelles machines il y a des tonnes de MàJ.
Des pannes inexpliquées ect...Avec l'arrivée MacosX c'est pire mais normal(je l'adore).
J'ai des clients qui bossent encore avec des LC et pas de soucie,des fois j'ai envie de les faire passer sous Pc avec win2000,la seul chose qui me retient c'est que MAC c'est simple et rassurant pour les clients surtout pour la maintenance.
Question stabilité win 2000 fait presque jeux égale Macos 9.xx.Coté performance heureusement Apple assure.
Voilà j'ai fini de pleurer.
Cela dit je reste fidèle à la pomme.
D'ailleurs je vais de ce pas installer pour la première fois une ditribution Linux sur...mon Pentuim 3 de la mort.


thomi.
NB:ce n'est pas un débat.
Et Re Re merci pour ce site super sympa et à ses membres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SnT-Pat
posté 24 May 2001, 18:29
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 144
Inscrit : 16 May 2001
Lieu : Orléans
Membre no 247



Franchement, l'esprit mac est imcomparableje trouve.
Et puis les machines sont + puissantes , et puis windows même stable, ce dont je doute fortement est trés loin dde la simplicité du mac.
Et quand je vois mes potes gamers ou bidouilleurs sur PC, je suis vachement content de mes petits pb minables de mon mac.

En + je suis allergique a windows, a Krosoft, et me^me (peut être surtout a Intel), j'ai l'impression qu'ils se foutent de la gueule du monde!

Pat

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcnico
posté 26 May 2001, 07:18
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 061
Inscrit : 22 Apr 2001
Lieu : Paris
Membre no 170



non , franchement le mac c'est super on a tous des super becanes
mais par contre je trouve un peu bizare que apple rame a la course au mhz et aussi de laisser quelque probleme sur les machine qu'il vend (ibook et son disque dur) il pouvait le prévoir avant !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 26 May 2001, 10:24
Message #4


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Apple cède malheureusement trop souvent à l'effet d'annonce ces derniers temps. On peut remarquer que les shows de présentation du nouveaux matos coincide souvent avec la baisse du cours de l'action Apple et ce sans se soucier de l'état de finalisation et de la disponiblilité du produit.

Plus inquiétante est la qualité du hardware embarqué (DD 5400 tr sur le G4 466 (!), CDRW 8x4x32 seult à l'époque du 20x10x40,....)

La passion pour la pomme est toujours présente mais qu'Apple fasse attention à ses fidèles car il est possible que le rejet remplace un jour l'adoration.

A bon entendeur (un déçu une fois / cf Chip IDE G3/300 BW Rev 1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcnico
posté 26 May 2001, 18:02
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 061
Inscrit : 22 Apr 2001
Lieu : Paris
Membre no 170



"je suis tout a fait d'accord avec toi la caliter que ous bonne apple ne vat pas ce prix la"

c ewok là, désolé je ne peux pas m'empêcher de corriger

--> je suis tout à fait d'accord avec toi, la qualité que nous donne apple ne vaut pas ce prix là

[ Ce Message a été édité par: ewok le 2001-05-26 20:00 ]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 26 May 2001, 21:34
Message #6


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



mcnico, c'est ton encodage texte qui broute ou t'as overclocké tes doigts?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcnico
posté 27 May 2001, 12:46
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 061
Inscrit : 22 Apr 2001
Lieu : Paris
Membre no 170



non, non j'ai juste des gros probleme en orthographe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SnT-Pat
posté 27 May 2001, 18:52
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 144
Inscrit : 16 May 2001
Lieu : Orléans
Membre no 247



T'es le frangin d'ewOOk?

ou un pote a lui.

ça explique pourquoi a 14 ans tu bidouille déjà!

Pat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ewok
posté 27 May 2001, 19:37
Message #9


grand pet pas d'chef
*****

Groupe : Admin
Messages : 2 919
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 2



lol
mon frangin a aussi 14 ans, mais il n'est pas du genre à passer son temps sur macbidouille


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SnT-Pat
posté 27 May 2001, 20:29
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 144
Inscrit : 16 May 2001
Lieu : Orléans
Membre no 247



Parce que on peut faire autre chose que paser son temps sur macbidouille?

Mais quoi?

Pat

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nono
posté 7 Jun 2001, 11:12
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 523
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Angers (49)
Membre no 33



Le problème pour les mac actuelle et idem pour les os made in apple, c'est la course à na nouveauté. A l'origine un mac était vérifié et revérifié avant d'être vendue, aujourd'hui pour pouvoir vendre leur machine, qui sont encore bien trop chère, il sont bien obligé de faire des impasse. Par ailleur, pour les os, il y a de plus en plus de gadgète, comme internet et tout les bidule que l'on nous a rajouter depuis l'os 8.0. Avant si l'image de font faisait planter son mac on incriminait l'extension, aujourd'hui comme tout est dans l'os c'es obliger que ce soit la faute de l'os. Par ailleurs, il y a de plus en plus de drivers de tout les genre et qui eux aussi participe à l'instabilité du système.

En exclusivité aujourd'hui vous allez avoir le différence entre win et mac, la réalité, c'est que win peux planter sans ne ruen y avoir rajouter (drivers log...) alors que mac en faite à des problème avec ses sujet que sont ses appli.

Dans l'ordre au niveau plantage, si je me rapelle bien :
- un PC sous win plante en moyenne une fois par jours,
- un mac avec l'os d'apple plante en moyenne une fois par semaine
- et le système unix planterai une fois par an en moyenne.

Il faut garder bon espore, car comme sous linux aujourd'hui avec l'os X on peut chacun peut apporter ses modif !!! donc ca deverai s'arranger en toute logique.

Bref, je préfert le mac ca il n'y a pas à dire, domage que tout le monde autour de moi soit obliger d'utiliser de PC avec Windows 9quelque chose.


--------------------
A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nono
posté 7 Jun 2001, 11:14
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 523
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Angers (49)
Membre no 33



si j'allais oublier, le seul avantage de microsoft sur apple c'est qu'il est plus rapide à la détente pour piquer les idée des autre.


--------------------
A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guish
posté 7 Jun 2001, 11:18
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 365
Inscrit : 1 May 2001
Lieu : Chez moi !
Membre no 204



arf, je défends les 14 ans moua .. vu que j'ai 14 ans et j'ai aussi des problemes d'orto ... Mcnico, on fonde une asssociation? les macmaniquaes bidouilleurs au milieu des adultes..on demande un correcteur d'ortogrpahe sur le forum


--------------------
Le site d'actualité des Jeux-Vidéo Consoles et Pc !
Best For Gamers
News, Dossiers, Tests, Forum, Chat, Concours ..ect
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcnico
posté 7 Jun 2001, 14:14
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 061
Inscrit : 22 Apr 2001
Lieu : Paris
Membre no 170



c'est rai tuas 14 ans moi aussi
je suis d'accord pour un corecteur d'orthogrphes meme si il va se faire chier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[taz]
posté 7 Jun 2001, 15:03
Message #15


Admin Technique Fou (ATF)
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 2 475
Inscrit : 19 Apr 2001
Lieu : Nice
Membre no 157



c'est sûr que si tu l'appelles "corecteur d'orthogrphes" il vas pas marcher super bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 7 Jun 2001, 15:34
Message #16


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



sincèrement, si moi qui adore la bidouille, je ne passe pas au PC, c'est qu'il y a une raison.

il n'y a pas que ça.
sur un PC quand ça ne marche pas, on trouve le fait normal. Alorq que sur un mac on gueule.
98% des problèmes sur mac sont le conséquence de l'utilisateur et 2% du mac. Sur PC ce serait la même chose mais il ne laisse pas le temps à l'utilisateur de foirer avant de palter tout seul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[taz]
posté 7 Jun 2001, 17:42
Message #17


Admin Technique Fou (ATF)
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 2 475
Inscrit : 19 Apr 2001
Lieu : Nice
Membre no 157



sur win 9x c'est vrai.
sur winNT (2000=NT 5) c'est moins vrai.
j'ai 2000 chez moi et ça marche pas trop mal(apres une semaine d'installation et de patchs pour tous les softs).
des que j'ai mon g4 je pourrait voir la difference (mon quadra 610 fait un peu pale figure)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nono
posté 7 Jun 2001, 23:01
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 523
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Angers (49)
Membre no 33



C'est normal que les Nt et 2000 ne plante pas souvent , ils tourne moins vite


--------------------
A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[taz]
posté 8 Jun 2001, 08:04
Message #19


Admin Technique Fou (ATF)
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 2 475
Inscrit : 19 Apr 2001
Lieu : Nice
Membre no 157



pour le 2000 il tourne sur mon P3-620mhz 256 de ram un poil plus vite que macos X sur un cube avec 256 de ram (sauf pour le resize des fenetres!!!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nono
posté 8 Jun 2001, 20:31
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 523
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Angers (49)
Membre no 33



Vis un peu cet article parrue le 8/6/2001 dans macplus http://www.macplus.net )

Mac OS X vs Windows 2000 : le match - Tests
Les journalistes de chez C|net ont testé Mac OS X et Windows 2000 en qualifiant leur démarche de "match des poids lourds". Sept juges ont eu la lourde tâche de départager les combattants et leur décision surprend les rédacteurs de l'article, John Rizzo et Matthew Lake, puisque le grand vainqueur est Mac OS à l'unanimité des juges. Pour nous, et malgré la "jeunesse" de l'OS à la Pomme, il n'y a pas de quoi être particulièrement étonné, mais bon, cela vaut le coup d'aller voir leurs comparaisons qui portent aussi bien sur la phase d'installation et l'interface que sur les compatibilités matérielles et logicielles. C'est par là et tout en anglais :
http://home.cnet.com/


--------------------
A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtravers
posté 9 Jun 2001, 05:42
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 147
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227



Oui , c'est théoriquement très bien ...

Mais en pratique ?
Que fait on de la raie manta usb avec le X sous mac ?
Le X est plus performant en theorie , mais quant à l'utilisation au jour le jour ?? les drivers sont en general tardifs , voire inexistants ...
Le plus fort c'est le modem adsl ECI Usb, les drivers mac X ne semblent même pas en developpement !
Quant aux API du genre carte vitale , c'est une adaptation de chez wintel . >> lecture horriblement longue sour mac os !
Donc , si dans la theorie c'est mieux , dans la pratique , c'est moins bien très souvent , hélas !


[ Ce Message a été édité par: fredtravers le 2001-06-09 06:43 ]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diavlo
posté 9 Jun 2001, 07:56
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 991
Inscrit : 5 Apr 2001
Lieu : Ici ou là
Membre no 116



Heureusement que windows est une m***e avec quoi je boufferai sinon (je fais du sav chez un grossiste de pc) sinon ce qui est rigolo avec les windows (tous), c'est qu'il faut les reinstaller en moyenne un fois par an parce que tout ce merdier de fichier (+ de 4000 dans le dossier windows) se corrompt au fil du temps, ça me fera toujours marrer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fifi
posté 9 Jun 2001, 10:21
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 3 091
Inscrit : 22 Apr 2001
Lieu : Fougères
Membre no 171



Et plus de 40000 avec OsX…………… . J'ai pris l'habitude avec Os9.1 de faire une copie du dossier système sur un CD. Je sais c'est pas recommandé mais quand j'ai un grave pb, je le la remet à la place du système qui foire…C'est pas une installation propre, mais çà a toujours fonctionné impec chez moi, et en plus on ne se fait pas ch… à réinstaller tous les drivers! Bref c'est 5 minutes de copier-coller
Mais avec le X , les baisés comptez-vous! . Faut tout réinstaller et le jour où il y aura un bon virus…


--------------------
Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2, Macbook pro 15' 2,4 gHz 6Go et SSD pour mon fils carte video HS, iPodTouch, Iphone V1,3G,3GS,4,4S,5 et 6 plus, le tout en réseau airport extreme (wifi n) et cisco SG 300-20, NAS synology 1815+, freebox http://www.la-maison-de-fifi.fr hébergé à la maison sur le syno..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guy_
posté 10 Jun 2001, 02:46
Message #24


Modérateur des forums Macbidouille
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 206
Inscrit : 12 Apr 2001
Lieu : Paris 14
Membre no 136



Pas si mauvaise ta methode Fifi (je fais pareil depuis fort longtemps sans problèmes), que fait Apple avec ses CD Roms "restauration système" ? C'est de la copie… Pareil !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fifi
posté 10 Jun 2001, 03:16
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 3 091
Inscrit : 22 Apr 2001
Lieu : Fougères
Membre no 171



Eh bien, avec OsX, adieu notre bonne méthode…


--------------------
Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2, Macbook pro 15' 2,4 gHz 6Go et SSD pour mon fils carte video HS, iPodTouch, Iphone V1,3G,3GS,4,4S,5 et 6 plus, le tout en réseau airport extreme (wifi n) et cisco SG 300-20, NAS synology 1815+, freebox http://www.la-maison-de-fifi.fr hébergé à la maison sur le syno..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 10 Jun 2001, 06:02
Message #26


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Concernant les sauvegardes cur CD, je vois qu'on a tous les mêmes mauvaises habitudes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nono
posté 10 Jun 2001, 08:50
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 523
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Angers (49)
Membre no 33



C'est vrai que l'on a tous les mêmes habitudes, en revanche je pense que tout ca s'arrangers dans l'avenir, c'est normale, nous on sait qui fait quoi dans le dossier système, en revanche dans l'os X on n'est un peu perdue !!!


--------------------
A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 9 Jul 2001, 15:51
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 257
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



PC ou mac cela varie selon les besoins

J'ai deux PC
un BI-Pro 550 Mhz 1 Go de RAM
20+40+40 Go de disque UDMA 100 + DVD SCSI + CD SCSI + Graveur IDE avec plein de cartes(6) ET WIN98SE et WIN2000.
un Athlon 1GHz 1Go de Ram 2*60 Go de Disque UDMA GRAVEUR+CD SCSI DVD IDE......et WIN98SE

J'ai Deux Mac
un G3 en G4/400 768Mo de Ram
CD + 40+40Go+40 de Disque IDE + FireWire

un 7600 en G3/500 1,2+9+18+4+4 Go UW et SCSI +graveur SCSI + CD SCSI

Les deux en Mac OS 9

Sur Win98SE il faut remettre WIN98SE tous les deux mois (j'utilise Ghost pour faire une image de mon disque)
Win2000 jamais modifié ni reinstallé
mais mis à jour (env 300Mo! merci krosoft!!!)

Sur mac mon 7600 n'a jamais eu besoin de voir son disque formaté pour une reinstalation.Mise à jour basta.

Pour le G3 idem sauf qu'il plante de temps en temps sans raison et hop on redemarre

ce qu'il faut voir c'est que je ne joue pas sur Mac, ni de base de données ni de 3D.

Sur PC je ne fais pas de video sauf le rendu final sur premiere. Ni de photoshop, ni XPRESS

Et tout va bien

Donc chacun son domaine et tout va bien.

J'ai commencé le mac il y a 14 ans et c'était très bien.le PC était à des années lumières derrieres avec son DOS.

Aujourd'hui nous avons des problèmes dans le monde mac car il n'y a aucune politique globale de la part du gourou a part la sacro-sainte marge brute et le cash en banque.

Mac OSX est une erreur gigantesque pour le grand public qui n'y comprend rien dans ce système qui ne fait rien fonctionner.

Au mois d'octobre sort Windows XP (noyau de 2000 avec interface pompée sur Mac).
Alors là je crainds je pire pour la part de marché d'Apple (env 2,8 % aujourd'hui 17% il y a 11 ans.

J'ai acheté un mac II en 1987 avec son ecran couleur 67000F HT il fonctionne encore

J'envoie en reparation des tas d'imac et G4 qui ont un tas de problèmes surtout video.
la fiabilité des macs fout le camp.
Le système devient de plus en plus complexe pour pas grand chose.

ne serait-il pas temps de réagir tous ensemble en faisant pression sur apple pour enfin etre entendu??

merci

PS : vive WOZNIAK
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Horus
posté 9 Jul 2001, 18:23
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 2 Jul 2001
Lieu : Toulouse
Membre no 451



QUOTE
ne serait-il pas temps de réagir tous ensemble en faisant pression sur apple pour enfin etre entendu??

Je suis d'accord il faut faire pression auprès d'Apple pour qu'il arrète de penser "client = sous" et "ordi(de - en - stables) = marges"


--------------------
MAC Revolution
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GingKo
posté 10 Jul 2001, 05:04
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 521
Inscrit : 7 Jun 2001
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 352



Guish tout a fait daccor jai 14 ans moi avek pis jcé pas écrire!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 5th June 2024 - 05:36