![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 342 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Plutôt très content de mon Mac Studio qui fait le job !
Une déconvenue cependant, à propos de stockage externe… qui mérite d'être racontée. Pour rappel, le Mac Studio offre de nombreuses connexions dont 4 x Thunderbolt 4 / USB 4 (prise USB-C)… (il y a aussi 2 x USB-A, 2 USB-C et un lecteur de carte SD) J'ai choisi d'utiliser les Thunderbolt à 40 Go/sec grâce à des boitiers Thunderbolt 3 équipés de stockages M2 NVME auto-alimentés. D'abord un premier puis un 2ème… aucun souci : les 2 boitiers montent parfaitement et mes 2 stockages de 2 To chacun fonctionnent. Du coup, j'ai acheté un 3ème et là : ÇA REFUSE ! J'ai tout essayé y compris les inversions : sur les 4 connecteurs Thunderbolt 4, seuls 2 accessoires auto-alimentés sont acceptés, jamais un 3 ème. En revanche, j'ai essayé un ancien DD externe thunderbolt (il a sa propre alimentation électrique) : il monte bien. J'en déduis que le problème est juste électrique : l'alimentation fournie via les connecteurs TH4 / USB 4 est limitée : suffisante pour 2 accessoires, pas un 3ème (encore moins un 4ème, évidemment). Devant cette déconvenue, j'ai appelé Apple, entendu un superviseur à Cork et constaté le défaut sur RdV avec un technicien en Applestore… ceci a même été constaté sur le Mac Studio d'exposition du magasin. En définitive, pas de solution proposée, malgré que la fiche technique du modèle annonce fièrement : Quatre ports Thunderbolt 4 avec prise en charge de : Thunderbolt 4 (jusqu’à 40 Gbit/s) DisplayPort USB 4 (jusqu’à 40 Gbit/s) USB 3.1 Gen 2 (jusqu’à 10 Gbit/s) Deux ports USB‑A (jusqu’à 5 Gbit/s) À l’avant (M1 Max) : Deux ports USB‑C (jusqu’à 10 Gbit/s) Lecteur de carte SDXC À l’avant (M1 Ultra) : Deux ports Thunderbolt 4 (jusqu’à 40 Gbit/s) Lecteur de carte SDXC Aux dire du personnel en Applestore, il faut monter très haut dans la hiérarchie Apple pour tenter d'obtenir une mise à niveau. ![]() NOTA : le modèle Mac Studio ULTRA dispose sûrement d'une alimentation plus puissante car il propose 4 + 2 connexions Thunderbolt 4 / USB 4. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 17:47 |