IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Samsung critique le manque d'évolutions de l'iPhone dans une publicité, Réactions à la publication du 02/09/2022
Options
joe75
posté 6 Sep 2022, 18:15
Message #91

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Citation (iAPX @ 6 Sep 2022, 17:58) *
Citation (TotOOntHeMooN @ 6 Sep 2022, 10:40) *
Citation (joe75 @ 2 Sep 2022, 10:26) *
Bon après c'est vrai que les pliables donnent un petit vent de fraicheur dans l'univers des Smartphones.
Ca donne surtout de l'épaisseur... Pas terrible dans la poche.

Et bien plus fragile quand fermé: la pression s'exerçant sur la tranche extérieure ou sur le mécanisme central et non répartie par le chassis.

En sus des problèmes ergonomiques inhérent au format (et non à la technologie implémentée), il y a le problème de fragilité créé par les implémentations actuelles.

Pour l'épaisseur, chacun jugera si le compromis est acceptable ou pas... Plus fin ce serait forcément l'idéal mais bon les lois de la physique aujourd'hui n'ont pas changé...

Pour le reste encore une fois le téléphone est rigide, il ne va pas se fermer tout seul une fois ouvert.

bien plus fragile quand fermé: A quel moment?, Si tu parles de l'écran externe qui est en verre (comme la plupart des smartphones) et qui peut se casser en cas de chute, oui...et puis c'est une masse de 270g donc ça n'aide pas face à des smartphones de 160g
.Mais je ne sais pas de quoi tu parles pour le reste la charnière ne risque rien en cas de chute à part quelques égratignures et il n'y a pas de tension supplémentaire sur l'écran interne une fois le fold fermé.
Il ne donne pas cette impression de fragilité que tu crois

Et puis l'ajout d'une coque de protection ou au moins un verre trempé est conseillé si on veut garder son smartphone en bon état.

Tests de durabilité :
https://youtu.be/zMr9XgJhbgU
https://www.youtube.com/watch?v=QQ_B6jVsxHU

Et celle de Jerry

https://www.youtube.com/watch?v=RteJVUwzhWs

Pour les problèmes d'ergonomie, c'est sur qu'un téléphone qui a 2 écrans au lieu d'un seul et qu'on doit ouvrir à 2 mains doit être un casse tête pour les utilisateurs d'Iphone.
Franchement, je ne vois pas ce qu'Ipad OS apporte de plus en ergonomie qu' une tablette android par Samsung...et l'OS est fluide et personnalisable...
Ipad OS a quelques applications phares comme luma fusion (toujours pas dispo sur android d'ailleurs)

Et je posterais volontiers une photo de l'Ipad Mini 5 vs Fold 3, on voit facilement que les surfaces d'écran sont similaires mais le Fold avec ses bordures plus fine, une caméra sous l'écran, le capteur d'empreinte sur le côté le tpit. pour un format beaucoup plus réduit...et donc plus agréable à prendre à main!

problème de fragilité créé par les implémentations actuelles. : Oui il y a 2 pièces mécaniques l'écran qui se plie et la charnière donc oui ce sera plus fragile qu'un smartphone classique mais Samsung garantit 350 000 ouvertures...
ce qui fait quelque chose comme 200 ouvertures par jour pendant 5 ans....je ne pense pas ouvrir le mien plus de 50 fois par jour (ça peut même descendre à 0 certains jours).
Mais c'est le seul point sur lequel je te rejoins c'est une source d'inquiétude l'usure de la charnière et de l'écran...
Go to the top of the page

+Quote Post
iAPX
posté 6 Sep 2022, 18:24
Message #92

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

1) je parle de pression, par exemple dans la poche arrière de mon jeans quand je m'assois (non je ne vais pas porter de sac banane, de sling bag ou sac à main rose)

2) ça n'est pas une charnière mais un mécanisme complexe, sur lequel justement s'exerce une pression au lieu de s'exercer sur un chassis unique.

3) les notions d'ergonomie t'échappent, seule la surface importe, on a compris.

4) l'épaisseur n'a aucune importance, on a compris aussi. Alors que...

5) ça n'est pas solide, on conseille un accessoire, étui, coque, armure, sac à main rose blindé. Je ne mets pas ça, j'utilise mes smartphone sans protection.

Ce message a été modifié par iAPX - 6 Sep 2022, 18:35.

+Quote Post
STRyk
posté 6 Sep 2022, 18:25
Message #93

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36

Sans compter les petites saletés qui peuvent s'y engouffrer, à mon avis leurs tests ne prends pas ca en compte...

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !

+Quote Post
JayTouCon
posté 6 Sep 2022, 18:31
Message #94

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (amike @ 6 Sep 2022, 16:49) *
Le Flip n'a d'intérêt que démonstratif.
- pour profiter de l'écran pliable, il faut fermer le phone. Ainsi, il est quasi inutilisable.
- pour profiter du phone, il faut l'ouvrir physiquement : du pouce, du majeur, des deux mains, d'un coin, d'un geste ample...
Soit, l'avantage de l'inconvénient et inversement. Un phone "tablette de choco" est simplement et directement utilisable.

Quant au gain dans le format, on se retrouve avec un objet épais, qui accroche et s'avèrera un poil trop long et étroit pour ceux qui veulent l'utiliser en permanence ouvert ! wink.gif

Quant au Fold, le gain de l'écran (et des fonctions qui s'ajoutent) est une valeur ajoutée qui peut se retenir après avoir oublié le prix.

Sauf qu'on est face à un problème délicat : comme souvent, notre usage fait qu'on utiliserait plus le second (petit) écran que le grand. Les cas contraires sont généralement rares, sauf besoin émergent ou adaptation de sa pratique. Mais ceci est difficile à prévoir, surtout vu le prix.

On en revient donc à faire "le sage", prévoir (le futur est pratique) que forcément la généralisation du système le rendra disponible pour tous à défaut de l'intérêt, et prévenir facilement que les critiques seront forcément déçus. rolleyes.gif

Alors 'on' c'est juste toi et il n'a rien de 'sage'à nier l'évidence et à attendre. comme toujours chez la pomme : attendre et ne pas innover (à part innover avec une encoche et la maintenir depuis le X)

l'intérêt de l'écran pliable tu ne VEUX PAS le lire : posé sur une table il est utilisable et permet de faire des visio, de prendre des photos en étant stable et comme il te l'a été dit Mais TU NE VEUX PAS le lire et surtout le comprendre tu peux faire du multitâche sur le fold aussi.ce que tu peux faire sur un iPad

si tu parles du prix du fold je t'invite à le comparer à celui d'un pro max ... le pro max est à 1400 à capacité identique là ou le fold est lors de son lancement au prix fort de 1800 (écouteurs 'offerts') et n'a pas besoin de coque contrairement au pro max. propose une mini tablette etc.

le flip fait déplié la même taille qu'un pro max.

trop épais ? tu es treeees sensible, heureusement que tu ne mets pas de coque sur ton 13 pro max alors tu as le S22 ultra moins cher que le 13 pro max .. avec des capacités photos supérieures (le zoom) et un stylet et qui se recharge en usb-c : tu peux bien évidement en grand 'sage qui attend, te priver du stylet et ne jamais utiliser le zoom pour retrouver le bonheur d'utiliser un 13 pro max . n'oublie pas de rajouter un morceau de scotch noir sur ces téléphones pour faire l'encoche. cela fait plusieurs années qu'il y a un poinçon.

tout ton post est du grand n'importe quoi. un a priori sur quelque chose que tu n'as pas utilisé. c'est exactement la même chose quand je lis que le zoom du S21 ultra ou du S22 ultra ne sert à rien alors qu'évidemment ca sert à quelque chose. mais tu attends que la pomme le propose (forcément sur sa gamme dite pro) avec un tarif avoisinant celui du fold puisqu'il est annoncé en augmentation.

voici un petit comparatif réalisé pourtant par des personnes pro macs qui utilisent du Mac et font des vidéo de l'univers de la pomme à longueur de journée https://www.youtube.com/watch?v=7CKYGCJ7a68

+Quote Post
joe75
posté 6 Sep 2022, 18:37
Message #95

Membre no 40 785

Citation (iAPX @ 6 Sep 2022, 19:24) *
1) je parle de pression, par exemple dans la poche arrière de mon jeans quand je m'assois (non je ne vais pas porter de sac banane, de sling bag ou sac à main rose)

2) ça n'est pas une charnière mais un mécanisme complexe, sur lequel justement s'exerce une pression au lei de s'exercer sur un chassis unique.

3) les notions d'ergonomie t'échappent, seule la surface importe, on a compris.

Aucun problème dans la poche arrière de mon jean, mais bon en général pour éviter de se le faire piquer ou qu'il tombe, il vaut mieux la poche avant.
Mais tous mes smartphones android ont passé le test poche arrière sans problème.

Les vidéos que j'ai posté montrent que fermé il est plus résistant à la pliure que n'importe quel autre smartphone.

Dommage, Je suis sur que tu serais très mignon avec ton sac à main rose d'ailleurs.

2) Le mécanisme complexe au bout d'un an tout rond n'a pas bougé sur un Fold 3 (aucune rayure extérieure non plus sur la charnière...donc bon...après j'essaie d'en prendre soin et j'évite en effet (pas de certification contre la poussière) les débris ou grains de sable même si encore une fois Samsung a pris des précautions pour empêcher que des objets microscopiques puissent rentrer.

3) Donne donc un exemple concret, encore une fois si tu te regardes un peu ce qui existe ailleurs sur android et pas que chez Apple, tu verras qu'il n'y a pas grand chose à envier...
On n'est pas sous Windows où il est encore difficile de concilier interface tactile et clavier/souris de l'autre.

Ton ipad mini ou ton Ipad tu le manipules aussi à une main?

4) l'épaisseur n'a aucune importance, on a compris aussi. Alors que...

A quel moment ai je dit ça? J'ai dit que c'était un compromis à l'appréciation de chacun...Toi qui vise un Iphone mini c'est clairement pas pour toi..ni le Flip d'ailleurs.

5) ça n'est pas solide, on conseille un accessoire, étui, coque, armure, sac à main rose blindé. Je ne mets pas ça, j'utilise mes smartphone sans protection.
Comme les autres smartphones, classiques, j'utilise une coque de protection et un verre trempé, tu ne les fais jamais tomber j'espère? Tu as une assurance ?
Rien ne t'oblige à utiliser une coque

Citation (STRyk @ 6 Sep 2022, 19:25) *
Sans compter les petites saletés qui peuvent s'y engouffrer, à mon avis leurs tests ne prends pas ca en compte...

@Stryk : Encore perdu, tu portes bien ton pseudo, Dommage pour toi, les tests de résistance effectués le prennent en compte...

Ce message a été modifié par joe75 - 6 Sep 2022, 19:34.

+Quote Post
iAPX
posté 6 Sep 2022, 18:42
Message #96

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (joe75 @ 6 Sep 2022, 12:37) *
...
Dommage, Je suis sur que tu serais très mignon avec ton sac à main rose d'ailleurs.
...

C'est ce que mon conseiller en image me dit aussi, mais à limiter à la Gay Pride pour un meilleur effet laugh.gif

+Quote Post
joe75
posté 6 Sep 2022, 18:43
Message #97

Membre no 40 785

Citation (iAPX @ 6 Sep 2022, 19:42) *
Citation (joe75 @ 6 Sep 2022, 12:37) *
...
...

C'est ce que mon conseiller en image me dit aussi, mais à limiter à la Gay Pride pour un meilleur effet laugh.gif

lol :-)

+Quote Post
joe75
posté 6 Sep 2022, 19:51
Message #98

Membre no 40 785

Pour relativiser le débat sur l'épaisseur des pliables

Une vidéo sur Xiaomi Mix Fold 2 beaucoup plus fin que
le Fold et à peine plus épais qu'un smartphone classique

https://youtu.be/a0zrnEnUiYo

+Quote Post
Oliv333
posté 6 Sep 2022, 20:01
Message #99

Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182

Salut, je n'ai pas forcément lu tous les commentaires, je veux juste apporter mon témoignage.

Depuis quelques mois je suis possesseur d''un Samsung Galaxy A52 5G, (en remplacement d'un Huawei Mate 9, tel de 2016 toujours opérationnel) et je n'ai jamais été autant déçu par un téléphone.
L'écran amoled est agréable, l'appareil photo plutôt bon en regard du prix.
Voilà pour les qualités.

Pour le reste, l'ergonomie est nullissime (la pire surcouche android que j'ai jamais utilisé), la sensibilité à l'ouest (appels ratés pcq le téléphone ne prend pas mes clics, par contre il se déclenche tout seul et appelle mes clients quand il est dans ma poche - c'est l'IA façon Samsung).
En prime, ce téléphone est une vraie savonnette, j'ai toujours l'impression qu'il va me tomber des mains.
Bref, au quotidien, c'est une galère.

La guideline des ergonomes Samsung : pourquoi faire simple quand on peut faire alambiqué ? Pourquoi cliquer une fois quand on peut cliquer deux, voire trois fois ?
Je vous le demande ... !

Bon, j'ai toujours eu des tel "haut de gamme", mais aujourd'hui je ne veux / peux plus claquer plus de 400 balles dans un téléphone, donc je suis passé à la gamme du dessous ... et franchement ce Galaxy A52 5G c'est la douche froide.
A priori, la surcouche Android des Samsung haut de gamme n'étant pas très différente de ce que j'utilise aujourd'hui, Flip et compagnie, pas pour moi (même si le hardware est excellent)

Vu le niveau de la concurrence, Apple a un boulevard devant elle.
Voilà, ce n'est que mon avis

Bises à toutes et tous smile.gif

--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs

+Quote Post
iAPX
posté 6 Sep 2022, 20:36
Message #100

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Je ne peux que recommander de s'orienter vers un appareil utilisant Android brut, sans surcouche, de mon expérience c'est généralement meilleur!!!

+Quote Post
joe75
posté 6 Sep 2022, 21:17
Message #101

Membre no 40 785

@Oliv333 : Je pense que tu as du raté quelque chose avec One UI et son ergonomie.
Tu aurais un exemple concret à nous donner, histoire de mettre tout le monde d'accord.
.enfin je ne sais pas combien tu as payé ton A52...
Pour le reste, possible que la gamme A52 ne soit pas la meilleure,
Et puis pour 50 ou 100 euros de plus, tu aurais pu viser un smartphone plus haut de gamme de la gamme S.

# iApx : il faut se méfier des généralités et
Franchement je préfère largement l'expérience de la surcouche OneUi et la suite logicielle Samsung bien plus complète à un Android nu comme les Google Pixel.

On est quand même sur un forum d'utilisateur mac en majorité qui ne connait et ne jure que par iOS.(et je suis gentil)

Citation (Oliv333 @ 6 Sep 2022, 21:01) *
, Apple a un boulevard devant elle.

Idem :-)

Ce message a été modifié par joe75 - 6 Sep 2022, 21:20.

+Quote Post
scoch
posté 6 Sep 2022, 21:39
Message #102

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Citation (joe75 @ 6 Sep 2022, 21:17) *
… un Android nu comme les Google Pixel.

Pixel UI n'est pas un « Android nu », tu confonds avec Android AOSP (dépourvu des services Google) ou Android One que désormais seul Nokia propose…

Ce message a été modifié par scoch - 6 Sep 2022, 21:39.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
joe75
posté 6 Sep 2022, 21:47
Message #103

Membre no 40 785

Citation (scoch @ 6 Sep 2022, 22:39) *
Citation (joe75 @ 6 Sep 2022, 21:17) *
… un Android nu comme les Google Pixel.

Pixel UI n'est pas un « Android nu », tu confonds avec Android AOSP (dépourvu des services Google) ou Android One que désormais seul Nokia propose…

Exact merci pour l'info.

One UI 4.0 Vs iOs 15

https://youtu.be/aDMFmz23-_Q

https://youtu.be/23KJnqe08Mk

Ce message a été modifié par joe75 - 6 Sep 2022, 21:54.

+Quote Post
iAPX
posté 6 Sep 2022, 22:17
Message #104

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (joe75 @ 6 Sep 2022, 15:17) *
...
# iApx : il faut se méfier des généralités et
Franchement je préfère largement l'expérience de la surcouche OneUi et la suite logicielle Samsung bien plus complète à un Android nu comme les Google Pixel.

On est quand même sur un forum d'utilisateur mac en majorité qui ne connait et ne jure que par iOS.(et je suis gentil)
...

Comme pour le sac à main rose, je parlais d'expérience laugh.gif

Je ne suis pas un idéologue, j'ai acheté, essayé sur la durée et choisi...

Tout comme je peux déconseiller macOS 13 Ventura aux possesseurs de Mac: c'est une merde immonde en terme d'interface utilisateur.

Ce message a été modifié par iAPX - 6 Sep 2022, 22:18.

+Quote Post
joe75
posté 7 Sep 2022, 06:56
Message #105

Membre no 40 785

Commentaire trouvé sur le site Clubic d'un switcher
"Je l’ai depuis 3 semaines en remplacement d’un iPhone 12 pro max et je dois dire que je viens de découvrir un vrai bijoux.
Le format est idéal, aujourd’hui on fait tout depuis notre smartphone c’est terminé le temps du pc portable sur le canapé ou la tablette qui repond mal et jamais chargé, ce téléphone a résolu tout mes problèmes et le fait d’avoir un confort d’écran comme celui la c’est une expérience vraiment incroyable.

Je le charge à 80% en 1h il me fallait le double de temps sur liphone une hérésie en 2022.
En 20 min il est à 50% rien que ça c’est fabuleux.

L’interface est tellement plus libre c’est un telephone pour les bidouilleurs ceux qui sont soucieux du moindre détail. Jai tjr trouvé celle de liphone tres austère les icônes trop gros et impossible de réduire leurs tailles ou de modifier leurs nombres sur une rangées tout est trop basique on a une interface qui na jamais trop évolué depuis 15 ans et cest vraiment dommage. Ils nous on pondu des widgets mais c’est totalement dénué de sens la concurrence le fais depuis 10 ans de plus ça pas trop d’utilité.

J’ai toujours été très geek sur pc à créer des programmes faire du montage photo video etc et avec se fold j’ai l’impression d’avoir reellement un PC dans la poche en miniature.
La prise en mains est parfait replié on a mini smartphone avec un ecran plus que raisonnable pour les sms appel etc et déplié une mini tablette et encore si on peu appelé ça tablette car ça n’a rien à voir j’ai 2 tablettes à la maison pour les gamins et jamais j’en ai trouvé l’utilité alors que là ça prend tout son sens.
Aujourd’hui n’importe quel téléphone prend une place bcp trop grande il faut le reconnaître surtout dans un jeans serré ça deviens genant.

Je suis egallement très surpris par sa fluidité par rapport à mon iphone alors cest du 120 hertz, jai réduit toutes les échelles d’animation dans les options de développement chose quon ne peut pas faire avec un iphone et qui est essentiel a mon sens si l’on veut gagner en rapidité d’exécution des pages et de fluidité.
Car ça bouffe des dixième de seconde à chaque fois qui rendent dingue et ralentisse le téléphone.

Enfin bref au prix d’un iphone pro max ya pas photo le choix est vite fait .
Et pourtant j’ai tjr été apple comme quoi jamais j’aurai pensé passer sur un fold.
Ce sont deux amis à moi qui m’ont convaincu sinon jamais je n’aurai osé franchir le cap mais si vous hésitez ou vous posez des questions faites le pas de l’iphone au fold vous serez pas déçu je vous le rembourse si il ne vous comble pas.:wink:
Citation
"

Ce message a été modifié par joe75 - 7 Sep 2022, 06:57.

+Quote Post
STRyk
posté 7 Sep 2022, 10:33
Message #106

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36

Citation (joe75 @ 6 Sep 2022, 19:37) *
Citation (STRyk @ 6 Sep 2022, 19:25) *

@Stryk : Encore perdu, tu portes bien ton pseudo, Dommage pour toi, les tests de résistance effectués le prennent en compte...

laugh.gif
Tu ne serais pas vendeur chez Samsung toi ? Comique le week-end ?
Sérieusement les gars, détendez vous, imaginez vous que d'autres peuvent pensez autrement que vous...

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !

+Quote Post
JayTouCon
posté 7 Sep 2022, 10:55
Message #107

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

Vu le budget @oliv33 c’est plus un pixel que j’aurai choisi.

Autant les haut de gamme de Samsung me semblent intéressants, pour leurs spécificités introuvables ailleurs ou quasiment introuvables, autant la gamme d’acces me semble très chère pour ce que c’est .

Idem pour les tablettes. Samsung fait des efforts, ça progresse, mais le vieil iPad d’entree de gamme avec son vieux design reste plus intéressant.

+Quote Post
zebigbug
posté 7 Sep 2022, 11:37
Message #108

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117

Citation (Oliv333 @ 6 Sep 2022, 21:01) *
Vu le niveau de la concurrence, Apple a un boulevard devant elle.

Apple ne peut avoir un boulevard car en terme de prix , ce n'est pas son marché ..
Pour moi , et pour les smartphones , il y a des prix au dessous on ne peut pas descendre et à mon sens elle est vers 350 €

Aprés , dans une même gamme et même marque , il a du bon et du moins bon.
Par exemple , j'utilise toujours mon pixel 3 a , avec gps , BT , réseau , il me fait la journée , toujours mis à jour donc pas de souci , pas de bug ..

le pixel 6 supporte mal la dernière version d'android , même si des mises à jour on corrigé des bugs , il en existe toujours à l'heure ou le pixel 7 pointe son nez ...
Le problème a été le même sur les iphones , mais je ne sais pas sur les derniers modèles , vu que les smartphones n'est pas ma passion première ..

M

Ce message a été modifié par zebigbug - 7 Sep 2022, 11:43.

+Quote Post
joe75
posté 7 Sep 2022, 13:40
Message #109

Membre no 40 785

Je n ai pas d'iphone mais je suis quand même intéressé
par la présentation des nouveaux produits Apple ce soir :-)

+Quote Post
iAPX
posté 7 Sep 2022, 19:27
Message #110

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (joe75 @ 7 Sep 2022, 07:40) *

Mouaip la même chose qu'avant, en un peu mieux, mais ce mieux est-il indispensable voire utile pour 90% des gens?!?

Et pour la watch "ultra", j'ai très hâte de lire les spécifications des conditions de fonctionnement, en terme de températures limites wink.gif

WR100 étant ridicule et elle n'est pas certifiée ISO 6425, cela correspond à des montres classées non utilisables pour de la plongée sous-marine, uniquement pour un usage récréatif à la surface ou de l'apnée.
Juste certifiée WR100 pour la norme ISO 22810, qui indique précisément "Les montres de plongée, spécifiées comme telles, relèvent de l'ISO 6425 qui établit des exigences particulières."

PS: \/ elle pourrait résister à de la plongée récréative occasionnelle dans la zone des 40m, mais ça n'est pas un outil de plongée, elle n'en a pas à la fois la résistance physique au milieu (salin!), les informations indispensables, et les sécurités.

Ce message a été modifié par iAPX - 7 Sep 2022, 20:03.

+Quote Post
Hebus
posté 7 Sep 2022, 19:55
Message #111

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Citation (iAPX @ 7 Sep 2022, 20:27) *
Citation (joe75 @ 7 Sep 2022, 07:40) *

Mouaip la même chose qu'avant, en un peu mieux, mais ce mieux est-il indispensable voire utile pour 90% des gens?!?

Et pour la watch "max", j'ai très hâte de lire les spécifications des conditions de fonctionnement, en terme de températures limites wink.gif
WR100 étant ridicule et elle n'est pas certifiée ISO 6425, cela correspond à des montres classées non utilisables pour de la plongée sous-marine, uniquement pour un usage récréatif à la surface ou de l'apnée.

J'ai craqué ... commandée dès ce soir (une première, j'attends la dispo à la FNAC d'habitude) j'espère qu'elle ira quand même pour la plongée, même si la motivation de l'achat est juste celle d'un fanboy invétéré qui n'a jamais été déçu par ses AppleWatches wink.gif et qui a apprécié la nouveauté de ce modèle !

Pour le reste mon matos actuel l'iPhone X me suffit amplement pour l'usage que j'en fais

Mais j'ai trouvé cette présentation iPhone de septembre pas mal du tout, un peu trop longue cela dit.

Ce message a été modifié par Hebus - 7 Sep 2022, 19:58.

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !

+Quote Post
JayTouCon
posté 7 Sep 2022, 20:30
Message #112

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

Citation (Hebus @ 7 Sep 2022, 20:55) *
Mais j'ai trouvé cette présentation iPhone de septembre pas mal du tout, un peu trop longue cela dit.

ah.

la conservation de l'encoche, du Lightning, l'augmentation du ticket d'entrée à plus de 1000 euros pour le modèle de base. je ne sais pas si la keynote est terminée à 21h30 tellement c'était rapide..

quant à a montre 'ultra' (seule véritable nouveauté) à 1000 € et un diamètre à 49 mm ca parait un peu grand. Dommage qu'il n'y ait pas une 4ème édition sur la 'ultra' , la version hermès : spécial shopping (après Trail, océan, etc).

je comprends que tu l'aies commandée de suite, si tu as trouvé la présentation du énième téléphone 'pas mal du tout'.

si tu as l'amabilité de nous expliquer en quoi c'était 'pas mal du tout' je suis assez curieux de le lire.

et surtout prépare toi pour le 15.

+Quote Post
iAPX
posté 7 Sep 2022, 20:45
Message #113

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (JayTouCon @ 7 Sep 2022, 14:30) *
...
l'augmentation du ticket d'entrée à plus de 1000 euros pour le modèle de base.
...

Il n'y a pas d'augmentation de prix, c'est juste que l'€uro est descendu face au $USD, il va falloir t'y habituer, et c'est pas fini à mon avis...

L'iPhone 14 débute à $799 USD avec 128 Go et l'iPhone 14 Pro à $999 USD avec 128 Go, l'iPhone 13 a débuté à $799 USD avec 128 Go et l'iPhone 13 Pro à $999 USD avec 128 Go, ce sont les mêmes prix que pour les iPhone 12, totalement stables. Évidemment si on paye avec une monnaie de singe...

Note que les prix sont ht aux USA, et qu'à 1019 € ttc pour l'iPhone 14 128 Go et 1329 € ttc pour l'iPhone 14 Pro, c'est plutôt cadeau vu la tendance monétaire et dans 6 mois ça sera probablement moins cher qu'aux USA!

Ce message a été modifié par iAPX - 7 Sep 2022, 21:23.

+Quote Post
JayTouCon
posté 7 Sep 2022, 21:04
Message #114

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

Il y a augmentation de prix. Il va falloir que tu apprennes à lire.

+Quote Post
siméon
posté 8 Sep 2022, 09:33
Message #115

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470

Citation (JayTouCon @ 7 Sep 2022, 22:04) *
Il y a augmentation de prix. Il va falloir que tu apprennes à lire.

Il n'a pas l'air de comprendre que déjà les prix ont plus augmenté que l'inflation actuelle en Europe mais surtout or inflation, le mini (modèle le moins cher) n'étant plus au catalogue, cela augmente automatiquement le prix moyen des iPhone donc double augmentation

+Quote Post
Sethy
posté 8 Sep 2022, 14:50
Message #116

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767

Citation (iAPX @ 7 Sep 2022, 21:45) *
...
...

Il n'y a pas d'augmentation de prix, c'est juste que l'€uro est descendu face au $USD, il va falloir t'y habituer, et c'est pas fini à mon avis...

L'iPhone 14 débute à $799 USD avec 128 Go et l'iPhone 14 Pro à $999 USD avec 128 Go, l'iPhone 13 a débuté à $799 USD avec 128 Go et l'iPhone 13 Pro à $999 USD avec 128 Go, ce sont les mêmes prix que pour les iPhone 12, totalement stables. Évidemment si on paye avec une monnaie de singe...

Note que les prix sont ht aux USA, et qu'à 1019 € ttc pour l'iPhone 14 128 Go et 1329 € ttc pour l'iPhone 14 Pro, c'est plutôt cadeau vu la tendance monétaire et dans 6 mois ça sera probablement moins cher qu'aux USA!

Je peux me tromper, mais je te sens jubilatoire ... sauf que ... quelle serait l'augmentation de prix si à la place de l'Euro, on avait encore l'Escudo, la Pesetas, le Franc ou le Mark.

Là, est la question !

--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

+Quote Post
iAPX
posté 8 Sep 2022, 17:21
Message #117

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (Sethy @ 8 Sep 2022, 08:50) *
Citation (iAPX @ 7 Sep 2022, 21:45) *
...
...

Je peux me tromper, mais je te sens jubilatoire
...

Oui, ça m'arrange énormément! smile.gif

Pour les Français, il est dommage que ça ne soit pas arrivé il y a une bonne décennie, lorsqu'il était encore temps d'influer sur le cours des choses, puisque là s'accumule et une bonne descente de l'€uro qui n'est pas terminée et une dette abyssale. (et évidemment sans contrôle sur aucun sur les taux directeurs)
Nota bene, une monnaie forte n'est pas nécessairement un atout, pas plus qu'une monnaie faible, ça dépends du contexte, et le Canada avec sa monnaie "faible" est très bien placé.

Évidemment il y a le problèmes des pro-Poutines, ayant augmenté de 40% les revenus fossiles de la Russie tout en appauvrissant leur propre population, tels ursula, emmanuel, etc.
Soutenir la Russie de manière si visible alors que la guerre en Ukraine bat son plein, appauvrir leur population, ce sont des traîtres! dry.gif

C'est un peu comme le nucléaire dans lequel il aurait fallu remettre de l'investissement il y a une décennie, au lieu de vouloir tout fermer pour les lubies (des lubies de lobby!) et quelques voix de plus: avec un €uro faible, une dette énorme qui va finir par coûter très chère, des entretiens coûteux en souffrance, la perte incroyable de compétences, les investissements sont bien moins possibles aujourd'hui.

Ce message a été modifié par iAPX - 8 Sep 2022, 20:19.

+Quote Post
Sethy
posté 8 Sep 2022, 21:31
Message #118

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767

D'abord sur le nucléaire, je ne vais relever. Je dirais juste que je suis chimiste, que j'étais résolument pronucléaire à 20 ans et qu'aujourd'hui j'ai viré ma cuti. Et quand je dis "pro", c'est pas à moitié puisque j'aime même une belle collection de minéraux radioactif et un compteur Geiger.

Pour la question de la Russie, c'était un pari. Si on ne l'avait pas tenté, on nous l'aurait reproché. Au moins ici, personne ne pourra dire qu'on n'a pas essayé. De plus, c'est évident que si on voulait régler la question de l'inflation, il suffirait de dire à Poutine de se servir : Ukraine, Kazakhstan et tout ce qui leur plait. On file le Groenland à Trump avec peut-être quelques zones du Canada (le Colombie-britannique, au hasard) sans compter les chinois, les iraniens.

Plus sérieusement, sur l'argument économique, je dirais qu'il est basé sur 2 hypothèses. La première est la même que la mienne, on prétend que telle ou telle solution est meilleure qu'une autre, mais sans comparaison possible. La seconde et arrête moi si je me trompe n'est pas que la France quitte l'Euro ou l'Europe - mais que - ces institutions se désagrège.

Parce que cela fait une sacré différence d'être 1 pays isolé parmi 26 pays isolés, plutôt que d'être 1 pays isolé entouré de 26 pays coalisés !

Et là ... l'histoire fait bien les choses puisqu'on a un exemple. Exemple de surcroit d'un pays, le Royaume-Uni qui a toujours disposé des contrôles que tu évoquais : taux d'intérêt et taux de change en plus d'une monnaie avec une excellente réputation. Or, qu'est-ce qu'on remarque (en prenant en plus l'indicateur que tu as choisi), c'est l'inflation y est bien supérieure à la moyenne de la zone Euro. Et même les indicateurs ne sont pas bons. Je voyais une vidéo sur le sujet il y a quelques semaines et y étaient discutés les chiffres des investissements. Si les USA, la Chine et l'UE avaient retrouvé des niveaux d'investissements égaux à ceux d'avant le Covid, le Royaume-Uni était lui largement en retard.

Alors évidemment, parmi tous les Brexits possibles, le R-U a choisi le pire. L'accord de rupture présenté par B. Johnson comme "ready to oven" (prêt à être dégusté) contient même le fait qu'il y a désormais une frontière au sein même du R-U (entre Irlande du Nord d'un côté et GB de l'autre). Sans compter qu'en plus, il reconnait même la primauté du droit Européen dans un certain nombre de matières qui concernent l'Irlande du Nord. C'est la raison de toutes ces gesticulations autour du fameux article 16.

On ne saura jamais, ce qu'aurait donné un Brexit âprement négocié avec Theresa May, qui elle, maline, essayait de diviser les Européens sur la question. Mais force est de constater que malgré plus de 4 ans de négociation, les Européens sont restés plus soudés que jamais !

Sur la question de la gestion du Brexit, je donne 19/20 aux Européens qui sont restés pragmatiques, qui n'ont pas cédé à la provocation (ou plus exactement aux provocations incessantes des Britanniques) et qui ont mené les négociations de mains de maitres.

Mais cet argument, me convient aussi et la raison est qu'il y a une sorte de fantasme récurent. L'idée est que ce qu'on fait soi-même, on le fait mieux. Mais c'est faux. Partout, quels que soient les responsables en charges, on retrouve les mêmes travers. J'ai rencontré ce fantasme lors de faits aussi banals que des scissions de guilde à Wow et c'est la même chose avec le Brexit ou autre (même si BoJo est une caricature). Et même si la France avait récupéré son autonomie, rien n'aurait dit que des erreurs pires encore n'auraient pas été commises.

La réalité géopolitique est là, nos pays sont le résultat de l'histoire et on doit faire avec.

--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

+Quote Post
iAPX
posté 8 Sep 2022, 21:44
Message #119

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (Sethy @ 8 Sep 2022, 15:31) *
...
Pour la question de la Russie, c'était un pari. Si on ne l'avait pas tenté, on nous l'aurait reproché. Au moins ici, personne ne pourra dire qu'on n'a pas essayé.
...

Vous avez réussi votre travail pro-Russe, +40% de revenus de ressources fossiles pour la Grande Russie, qui vous en est maintenant redevable: beau travail!

+20% d'inflation, une réussite pour le WEF et Klaus Schwab (mein lieblich Klaus), permettant d'appauvrir les classes moyennes plus rapidement qu'avant, là aussi une grande réussite, la théorie du choc appliquée amenant vers la grande réinitialisation!

Je ne suis pas pro-Poutine, mais je ne peux m'empêcher de tirer mon chapeau à la réussite de cette politique pro-Russe et pro WEF, contre son propre peuple, c'est magistral.

PS: notre Premier Ministre n'est pas pro Russe, mais tout autant pro WEF et prêt à sucer Klaus Schwab, on va s'en prendre aussi une grosse dans face!
En revanche on a des énergies fossiles, des énergies renouvelables, des récoltes (désolé pour votre moutarde Canadienne "de Dijon"), de l'eau, ça va être plus compliqué...

Ce message a été modifié par iAPX - 8 Sep 2022, 23:39.

+Quote Post
zebigbug
posté 9 Sep 2022, 08:03
Message #120

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117

Citation (iAPX @ 8 Sep 2022, 22:44) *
Citation (Sethy @ 8 Sep 2022, 15:31) *
...
Pour la question de la Russie, c'était un pari. Si on ne l'avait pas tenté, on nous l'aurait reproché. Au moins ici, personne ne pourra dire qu'on n'a pas essayé.
...

Vous avez réussi votre travail pro-Russe, +40% de revenus de ressources fossiles pour la Grande Russie, qui vous en est maintenant redevable: beau travail!

+20% d'inflation, une réussite pour le WEF et Klaus Schwab (mein lieblich Klaus), permettant d'appauvrir les classes moyennes plus rapidement qu'avant, là aussi une grande réussite, la théorie du choc appliquée amenant vers la grande réinitialisation!

Je ne suis pas pro-Poutine, mais je ne peux m'empêcher de tirer mon chapeau à la réussite de cette politique pro-Russe et pro WEF, contre son propre peuple, c'est magistral.

PS: notre Premier Ministre n'est pas pro Russe, mais tout autant pro WEF et prêt à sucer Klaus Schwab, on va s'en prendre aussi une grosse dans face!
En revanche on a des énergies fossiles, des énergies renouvelables, des récoltes (désolé pour votre moutarde Canadienne "de Dijon"), de l'eau, ça va être plus compliqué...

Coluche disait que le français a choisi le coq comme emblème car c'est le seul animal capable de chanter les pieds dans la merde ..
En France , c'est simple , nous avons de la magie et un optimisme à tout épreuve ...

On veut de l'énergie à foison , pour alimenter les voitures électriques et compagnie , mais en même temps on doit la réduire car on a peur du black out ...
On ne veut pas de nucléaire car extrêmement dangereux même s'il y a plus de tués à cause des éoliennes , cherchez l'erreur
Ah oui, les déchets , c'est sûr que c'est danger pour les générations futures qui vont creuser des kilomètres sous terre ...
Par contre les polluants des usines à charbon qui produisent de l'énergie pour les panneaux solaires que va importer de chine en cargo diesel pas de soucis
Quand au bilan carbone , une étude démontrait qu'un hummer était plus écolo qu'une voiture électrique ..
On nous explique que la voiture électrique est non polluante , grosse blague , à cause du poids les pneus s'usent plus vite et donc plus de particules , l'énergie pour "produire" le cuivre et l'aluminium est juste colossale ...

https://www.youtube.com/watch?v=xx3PsG2mr-Y

+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th December 2025 - 19:59