Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
2 Sep 2022, 19:46
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 570 Inscrit : 5 May 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 38 497 |
pour répondre au sujet de la Video 10 bits HLG de l'iphone 13 ,
j'ai fait de nombreux essais : l'image est flatteuse sur l'iphone même en pleine lumière Mes vidéos sont faites pour être vues sur un téléviseur de bonne qualité théoriquement HLG éditées avec Resolve Studio 18 L'export final de Resolve se fait en REC 709 , ce qui fonctionne pour la télé et YouTube en 2160p 25 im/s J'obtiens avec beaucoup de mal presque aussi bien qu'un prise normale H264 8 bits , j'ai donc arrété Autant, il est facile de photographier en RAW avec l'iphone et de traiter le fichier avec Lightroom , autant en vidéo , cela fonctionne mal inutile de se donner du mal , si le réglage par défaut H265 fonctionne mieux Ce message a été modifié par jakin1950 - 2 Sep 2022, 19:48. -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8 Passé à Windows en 2015. Je continue à suivre macbidouille Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître |
|
|
|
2 Sep 2022, 20:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 495 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Je n’ai plus de Mac plus d’ipad, aucune utilité me concernant mais iOS a ma préférence largement.
Et mon 6S est parfait pour ce que je lui fais endurer. Mais j’adore le 12mini et son apn de ma femme. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
2 Sep 2022, 21:46
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 480 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
https://youtu.be/CxkPB-HZbKY
Vidéo On refait le mac, ils parlent du Fold 4. Les Dissidents? Je ne vais pas le critiquer c'est un utilisateur iphone en premier et fait quelques erreurs dans la présentation du produit. M'en fiche j ai hâte d'avoir ce Fold 4 entre les mains Ce message a été modifié par joe75 - 2 Sep 2022, 22:06. |
|
|
|
2 Sep 2022, 22:52
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 829 Inscrit : 14 Dec 2003 Membre no 12 499 |
De retour au boulot, après les vacances, Windows 10 et Android, HP, Dell… quelle misère. J’ai l’infortune de m’occuper du parc, hi hi. Bon, si on avait des Mac, je n’aurais rien à faire… C’est moche et compliqué, Windows 10 est une horreur, mais bon ça marche quand même ! Oui j’aime Apple, les Mac, et j’aime le dire sur mon forum préféré Pareil pour moi Windows au taf c'est l'enfer, la suite office idem, Word, Excel, Outlook, Onedrive... tout ca c'est des usines à gaz totalement mal pensés avec des millions de menus et d'option totalement organisées n'importe comment (la palme revenant à Word les barres de menus qui changent en fonction de la ou on click..., et les icones dans word ou outlook quelle horreur), l'interface de windows est juste atroce, rien n'est intuitif, ca fait des mises à jour non stop, trop de menus de sous menus, c'est instable... MacOS en regard est vraiment bluffant de simplicité et de clarté, c'est bien pensé, ergonomique, ultra stable. Par contre Ios perso j'aime pas, à trop vouloir simplifier ca manque de souplesse, parfois il faut aller chercher loin pour modifier des trucs de base, je préfère Android. A chaque fois que mon père me dit j'ai un probleme avec mon iphone, je lui dit attends je vais regarder et à chaque fois j'y passe une heure à base de recherche sur google pour faire des trucs qui devraient être ultra simple. Pour en revenir à la news perso je suis pas fan des marques qui utilisent comme argument commercial de dézinguer les autres en lieu et place de faire la promotion des qualité de leur produit. Ceci dit Apple ne s'en est jamais privé, on se rappelle tous les les fameuse pub 'hello "je suis mac, et moi pc". Que ce soit sur MBP ou Iphone et c'est aussi très personnel, mais j'ai un très gros problème avec l'encoche, pour moi c'est rédhibitoire, je n'arrive pas à m'y faire, je préférerai une fine bande noire en haut qui intègre proprement les cameras et autres capteurs que cette immonde verrue qui coupe littéralement le haut de l’écran en deux. Ce message a été modifié par PAX3 - 2 Sep 2022, 22:54. -------------------- MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !
Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5 |
|
|
|
3 Sep 2022, 08:25
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 528 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
M'en fiche j ai hâte d'avoir ce Fold 4 entre les mains le fold apporte vraiment quelque chose à tel point que lorsque l'on prend autre chose, quelle que soit la marque (y compris chez samsung) il manque ce confort d'un (grand) écran déplié qui se range dans une (longue) poche mais je peux comprendre qu'une fois replié il soit perçu comme un truc long, épais et peu pratique. même s'ils offrent les écouteurs et qu'il est au tarif du 13 pro max avec du Go concernant l'encoche c'est une énorme erreur (pour être poli) sur un téléphone que l'on retrouve malheureusement sur les MBP sans q'aucune justification ne soit donnée . fort heureusement cette encoche est inexistante sur les iPad. la concurrence sait pourtant faire des capteurs sous l'écran mais cela rognerait la sainte marge ou tout simplement comme sur le air un capteur d'empreintes. faites un sondage tout simple : si vous aveiz le choix sur un téléphone pomme vous préféreriez un écran avec une encoche et Face ID ou un écran sans encoche avec un capteur d'empreinte bon.. |
|
|
|
3 Sep 2022, 08:56
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 480 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
M'en fiche j ai hâte d'avoir ce Fold 4 entre les mains le fold apporte vraiment quelque chose à tel point que lorsque l'on prend autre chose, quelle que soit la marque (y compris chez samsung) il manque ce confort d'un (grand) écran déplié qui se range dans une (longue) poche mais je peux comprendre qu'une fois replié il soit perçu comme un truc long, épais et peu pratique. même s'ils offrent les écouteurs et qu'il est au tarif du 13 pro max avec du Go concernant l'encoche c'est une énorme erreur (pour être poli) sur un téléphone que l'on retrouve malheureusement sur les MBP sans q'aucune justification ne soit donnée . fort heureusement cette encoche est inexistante sur les iPad. la concurrence sait pourtant faire des capteurs sous l'écran mais cela rognerait la sainte marge ou tout simplement comme sur le air un capteur d'empreintes. faites un sondage tout simple : si vous aveiz le choix sur un téléphone pomme vous préféreriez un écran avec une encoche et Face ID ou un écran sans encoche avec un capteur d'empreinte bon.. Pour le Fold fermé il est plus épais mais au final quand même plus pratique en mains que l'iphone 13 pro Max... Après il se fait moins oublier dans une poche de veste ou de pantalon mais ça reste très correct. La qualité des caméra sous l'écran n'est pas encore suffisamment bonne aujourd'hui pour remplacer une caméra traditionnelle. Tu voudrais une caméra selfie sous l'écran? Certains préfère Face ID, je trouve cela compréhensible tu n'as pas d'action à faire pour déverrouiller le téléphone contrairement au lecteur d'empreintes...mais bon sur Android en général on peut avoir les deux en même temps sur le téléphone Après si certains préfèrent rester chez Apple, c'est leur choix il faut le respecter..et puis une fois qu'on s'est investi dans l'éco système Apple avec différents produits, c'est difficile de changer. Samsung fait la même chose pour retenir ses clients, ce n'est pas forcément à leur avantage non plus. Ce message a été modifié par joe75 - 3 Sep 2022, 08:59. |
|
|
|
3 Sep 2022, 09:23
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 963 Inscrit : 10 Mar 2005 Lieu : Maulévrier (49) Membre no 34 929 |
une question : cela sert effectivement à quelque chose 108 Mp sur un truc dont la lentille frontale a un diamètre proche de 10 mm ? Entièrement d’accord ! ! ! Sans compter que la qualité du vert de la lentille (verre qui n’en est certainement pas…) Est loin d’être à la hauteur d’une telle armée de pixels ! Déjà que sur un bon vieux réflexe qu’il y a entre 10 et 15 ans et entre 10 et 12 millions de pixels, la plupart des appareils n’était pas, et ne sont toujours pas, vendu avec des objectifs premier prix à la hauteur… Quant au pliable… Comme j’ai pu venir dans certains je rentre posts, il faudra voir comment ça vieillit, d’ici quelques années… Aussi bien au niveau affichage, que réactivité tactile… Et, je ne sais pas quelle taille d’écran propose cet appareil, Internet est un peu galère puisque je suis aveugle je ne vais pas m’aventurer à fouiller tout ça, mais quand va-t-on arrêter cette course débile à la taille d’écran sur le téléphone ? À ce moment-là, pourquoi ne pas sortir des tablettes au format A4, et même à trois, que l’on pourrait replier plusieurs fois sur elle-même pour les glisser dans une poche de pantalon ? ou bien une grande tablette suffisamment fine et souple pour la rouler et la glisser dans un carquois ? -------------------- Aveugle depuis janvier 2020
Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran. iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé. Plus aucun matériel photo. Pour la santé de mes oreilles : - àmpliAtoll IN80 Signature -enceintes Davis Acoustic Baltus 70 Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth… |
|
|
|
3 Sep 2022, 13:45
|
|
|
Quant au pliable… Comme j’ai pu venir dans certains je rentre posts, il faudra voir comment ça vieillit, d’ici quelques années… Aussi bien au niveau affichage, que réactivité tactile… Et, je ne sais pas quelle taille d’écran propose cet appareil, Internet est un peu galère puisque je suis aveugle je ne vais pas m’aventurer à fouiller tout ça, mais quand va-t-on arrêter cette course débile à la taille d’écran sur le téléphone ? À ce moment-là, pourquoi ne pas sortir des tablettes au format A4, et même à trois, que l’on pourrait replier plusieurs fois sur elle-même pour les glisser dans une poche de pantalon ? ou bien une grande tablette suffisamment fine et souple pour la rouler et la glisser dans un carquois ? WoW, alors juste pour info c est du 7.6" au format approximatif 4:3 et 1:1 selon le modèle de Fold. Et plié c est un écran 6.2"... Si tu ne vois pas l intêret de cette techno, je ne sais pas quoi ajouter... Ah si dans 5 ans quand Apple y viendra, tout le monde trouvera sûrement çaa génial Ce message a été modifié par joe75 - 3 Sep 2022, 13:59. |
|
|
|
3 Sep 2022, 14:07
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Quant au pliable… Comme j’ai pu venir dans certains je rentre posts, il faudra voir comment ça vieillit, d’ici quelques années… Aussi bien au niveau affichage, que réactivité tactile… Et, je ne sais pas quelle taille d’écran propose cet appareil, Internet est un peu galère puisque je suis aveugle je ne vais pas m’aventurer à fouiller tout ça, mais quand va-t-on arrêter cette course débile à la taille d’écran sur le téléphone ? À ce moment-là, pourquoi ne pas sortir des tablettes au format A4, et même à trois, que l’on pourrait replier plusieurs fois sur elle-même pour les glisser dans une poche de pantalon ? ou bien une grande tablette suffisamment fine et souple pour la rouler et la glisser dans un carquois ? WoW, alors juste pour info c est du 7.6" au format approximatif 4:3 et 1:1 selon le modèle de Fold. Et plié c est un écran 6.2"... Si tu ne vois pas l intêret de cette techno, je ne sais pas quoi ajouter... Ah si dans 5 ans quand Apple y viendra, tout le monde trouvera sûrement çaa génial Plié c'est trop épais en main pour certain.e.s.es.ielles.iam et pour les poches, déplié ça doit souvent être tenu à deux mains diminuant grandement l'intérêt en situation de mobilité. Quand la technologie des écrans pliables sera mature, fiables sur la durée et avec un bon support logiciel (!!!), il restera néanmoins les problèmes d'ergonomie. Peut-être Apple se lancera-t'il là dedans quand ça sera mature, mais ça ne sera certainement pas la bonne réponse pour tous et surtout toutes. Moi-même j'utilise un iPhone mini même si je le trouve encore bien trop gros comparé à mon iPod Touch... Ah oui j'ai de grandes mains, je tenais fermement le premier iPad d'une main. Mais de petites poches arrières dans mes jeans. PS: bien sûr l'épaisseur ne sera pas un problème pour des obèses aux grosses fesses flasques, ou aux personnes s'habillant en fonction de leur smartphone, voire désireuse de porter une jolie banane, un élégant étui de ceinture ou un gracieux sac-à-main. En été je porte un pantacourt et un polo, c'est au smartphone de s'intégrer dans ma vie. Ce message a été modifié par iAPX - 3 Sep 2022, 14:27. |
|
|
|
3 Sep 2022, 14:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 525 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
WoW, alors juste pour info c est du 7.6" au format approximatif 4:3 et 1:1 selon le modèle de Fold. Et plié c est un écran 6.2"... Si tu ne vois pas l intêret de cette techno, je ne sais pas quoi ajouter... Dans la vidéo OnRefaitLeMac, j'ai bien observé que le fameux Fold 4 ne tient pas en position "ouvert", il a tendance à se plier fermé… Je ne comprends pas : il n'y a pas un bête semi-blocage assez résistant pour le tenir ouvert ? De plus, j'abonde au reproche largement répandu que la pliure n'est pas du tout invisible… perso je n'aime pas ! Sans oublier l'épaisseur double quand il est fermé… Bon ! ça lui donne de la rigidité, ce qui est bienvenu pour ce smartphone à utiliser SANS coque de protection… ou alors ça devient grotesque ! -------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 |
|
|
|
3 Sep 2022, 14:33
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 |
La ligne c'est en effet assez rédhibitoire. C'est bien ce que j'avais constaté en boutique. Un tel défaut ne passerait pas chez Apple.
-------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
|
3 Sep 2022, 14:37
|
|
|
Je vous invite à regarder d autres vidéos sur le fold, je n ai posté celle d'ORLM car à priori ils sont plus calés et pro Apple..
Bien sûr que le produit tient en position ouverte sans se fermer (mode Flex) il est même prévu pour ça...la vidéo ORLM était peut être une piètre présentation du produit. Quand au logiciel ayant eu le Fold 3, je peux dire qu'il est parfaitement abouti. Je concéde à mon cher iAPX qu' il m'arrive en effet de le trimbaler dams une 'banane" ou sling bag mais qu'il tient sans problème dans la poche d'un jean https://youtu.be/HhKf0IQ8GKs https://youtu.be/0MBCbZg7D3I https://youtu.be/0MBCbZg7D3I Ce message a été modifié par joe75 - 3 Sep 2022, 14:43. |
|
|
|
3 Sep 2022, 14:50
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
... Je concéde à mon cher iAPX qu' il m'arrive en effet de le trimbaler dams une 'banane" ou sling bag mais qu'il tient sans problème dans la poche d'un jean Ben voilà, là où tiendrait une petite tablette, c'est donc inutile. Mon conseiller en image m'a dit d'éviter les sacs bananes, les sling bag (et les sling tout court Pour ta poche de Jeans, puis-je te conseiller un nutritionniste? Ce message a été modifié par iAPX - 3 Sep 2022, 14:53. |
|
|
|
3 Sep 2022, 15:42
|
|
|
Je suppose que les possesseurs d iPhone 13 Pro max doivent tous être en surpoids également et consulter un nutritionniste pour leur pamtalom...quand à l argument de la pliure visblle, c est balayé par tous ceux qui ont eu le produit entre les mains plus de 2mn.
L'argument de la tablette à prendre en plus( par exemple un iPad mini) .déjà on perd le côté 2 en 1 pour continuer une activité, les appareils photos sont également moins bons, ça oblige à prendre un abonnement 4G supplémentaire sans compter l encombrement plus important. J ai un avis complètement différent au votre c'est tout.:-; Mais je ne suis pas là pour défendre ce produit.:-) Et je conseille même d'attendre la version du Fold 5 la plutôt que le Fold 4 qui vient de sortir https://fr.tumi.com/dw/image/v2/AATF_PRD/on...2000&sm=fit Ce message a été modifié par joe75 - 3 Sep 2022, 15:55. |
|
|
|
4 Sep 2022, 11:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 836 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 |
Quant au pliable… Comme j’ai pu venir dans certains je rentre posts, il faudra voir comment ça vieillit, d’ici quelques années… Aussi bien au niveau affichage, que réactivité tactile… Et, je ne sais pas quelle taille d’écran propose cet appareil, Internet est un peu galère puisque je suis aveugle je ne vais pas m’aventurer à fouiller tout ça, mais quand va-t-on arrêter cette course débile à la taille d’écran sur le téléphone ? À ce moment-là, pourquoi ne pas sortir des tablettes au format A4, et même à trois, que l’on pourrait replier plusieurs fois sur elle-même pour les glisser dans une poche de pantalon ? ou bien une grande tablette suffisamment fine et souple pour la rouler et la glisser dans un carquois ? WoW, alors juste pour info c est du 7.6" au format approximatif 4:3 et 1:1 selon le modèle de Fold. Et plié c est un écran 6.2"... Si tu ne vois pas l intêret de cette techno, je ne sais pas quoi ajouter... Ah si dans 5 ans quand Apple y viendra, tout le monde trouvera sûrement çaa génial Plié c'est trop épais en main pour certain.e.s.es.ielles.iam et pour les poches, déplié ça doit souvent être tenu à deux mains diminuant grandement l'intérêt en situation de mobilité. Quand la technologie des écrans pliables sera mature, fiables sur la durée et avec un bon support logiciel (!!!), il restera néanmoins les problèmes d'ergonomie. Peut-être Apple se lancera-t'il là dedans quand ça sera mature, mais ça ne sera certainement pas la bonne réponse pour tous et surtout toutes. Moi-même j'utilise un iPhone mini même si je le trouve encore bien trop gros comparé à mon iPod Touch... Ah oui j'ai de grandes mains, je tenais fermement le premier iPad d'une main. Mais de petites poches arrières dans mes jeans. PS: bien sûr l'épaisseur ne sera pas un problème pour des obèses aux grosses fesses flasques, ou aux personnes s'habillant en fonction de leur smartphone, voire désireuse de porter une jolie banane, un élégant étui de ceinture ou un gracieux sac-à-main. En été je porte un pantacourt et un polo, c'est au smartphone de s'intégrer dans ma vie. Pour abonder dans ce sens, ma femme ne jure que par son iPhone 5s qui est le maximum en taille quelle tolère et qui soit compatible avec ses poches. Même les plus petits modèles actuels sont trop grands et trop épais alors elle ne changera que lorsqu'elle y sera contrainte et en se plaignant beaucoup. Un smartphone pliable serait sans doute idéal pour compenser la vue qui baisse mais l'épaisseur et le poids sont, pour l'instant, de vrais repoussoirs. |
|
|
|
4 Sep 2022, 12:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 836 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 |
Pareil pour moi Windows au taf c'est l'enfer, la suite office idem, Word, Excel, Outlook, Onedrive... tout ca c'est des usines à gaz totalement mal pensés avec des millions de menus et d'option totalement organisées n'importe comment (la palme revenant à Word les barres de menus qui changent en fonction de la ou on click..., et les icones dans word ou outlook quelle horreur), l'interface de windows est juste atroce, rien n'est intuitif, ca fait des mises à jour non stop, trop de menus de sous menus, c'est instable... "des usines à gaz totalement mal pensés" Cette remarque me remets en mémoire une discussion avec un responsable Microsoft en charge des SSII. C'est en fait TRES bien pensé. Selon lui, dès Word 5, le succès de Word (et autres MS) s'est fait sur le support du multilingue (pourtant assez médiocre) et sur la complexité assumée. Pourquoi ? Parce que lea utilisateurs de l'époque découvraient l'informatique et réclamaient des formations et parce que MS a tout de suite mis en place des qualifications pour techniciens et formateurs fort chères. C'est là un 1er coup de génie car, vu le coût, celui qui a obtenu la qualification MS va forcément conseiller les produits MS. Second coup de génie, compliquer volontairement les choses (évident lors de la transition Word 5 / Word 6) et ne pas corriger les bugs afin que les formations soient indispensables et que les utilisateurs s'en sortent suffisamment mal pour que les prestataires aient du boulot .... et donc conseillent MS. Il m'avait cité, à l'époque. quelques zazouteries de Excel introduites volontairement pour décourager l'amateur et le pousser vers un prestataire externe formé à contourner la difficulté. Bref, grâce à ça, Word a eu les peu des logiciels concurrents bien mieux pensés, bien plus simples, de prise en main bien plus facile. Aucun espoir que Microsoft fasse un jour marche arrière. De toute façon, depuis que Apple a supprimé son groupe chargé de penser l'interface et de faire la traque aux logiciels Apple ne respectant pas les règles d'une interface conviviale, Apple ne fait pas mieux. En outre Apple a totalement abandonné la maintenance de ses propres applications (Mail, Contacts, Messages, iMovie, ...) les choses ne s'améliore pas. Même macOS déconne, il a bandonné le protocole AFS pour SMB or son implementation de SMB est catastrophique. Sur un serveur distant, via SMB, essayez donc d'ouvrir un dossier contenant 10000 fichiers. Vous attendrez des plombes avec macOS alors que le même dossier s'ouvre rapidement sous Windows. Même si vous effectuez le transfert via une commande Terminal (pour éviter la création des imagettes) le transfert de fichier prend 10 fois plus de temps que sur Windows. Bref, l'implémentation de SMB dans macOS est un scandale. Je l'ai déjà dit ici, je pense que les chefs d'Apple n'utilisent pas les logiciels Apple et, tout particulièrement Craig Federighi qui est si content, si fier de présenter 10 nouvelles émoticones comme une avancée majeure. Ce message a été modifié par linus - 4 Sep 2022, 12:16. |
|
|
|
4 Sep 2022, 13:26
|
|
6MP sont pour moi largement suffisant pour égaler les pellicules argentiques 24x36 les plus définies, il a fallu attendre la génération 12MP pour avoir autant de dynamique, et quelques années de plus pour que les objectifs suivent en terme de résolution, surtout dans les coins. Si 12MP ne suffisent pas à ce professionnel, soit il fait des tirages immenses, ce qui est possible mais hautement improbable, soit il est limité par le capteur (pourtant pas si mauvais) et surtout les objectifs (le problème principal sur du "1-inch"), leur résolution devant être énorme pour tenir la route. Il ne faut pas croire le logiciel: il prévient les utilisateurs qu'on sera en-dessous de 300 DPI sur l'image imprimée, ce qui n'est utile que sur de petits tirages, plus le tirage est grand plus il est prévu pour être regardé de loin et la résolution nécessaire pour un rendu "visuellement parfait" descend. Lorsque tu vas dans une exposition photo avec de très grand tirages argentiques, tu serais étonné de leur faible résolution générale, même quand faites avec du moyen-format! Quand on voit passer des trams avec de superbes images sur les flans on pourrait croire que ces photos sont à une résolution de ouf. Et non, ce serait oublier que le pixel de l'image imprimée est gigantesque, énorme, colossal puisque l'image comporte assez de trous, assez gros pour que, de l'intérieur du tram, on ait l'impression qu'il n'y a rien de collé sur la vitre. Bref c'est de la très basse résolution mais vue de loin. C'est bien pourquoi je pense que ce débat sur toujours plus de pixels n'a d'intérêt que pour JayTouCon qui, j'en suis certain, n'aura jamais l'usage des 108MP qu'il vente. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, la majorité des gens s'est très bien satisfaite des ignobles photos des Instamatics et de la médiocre résolution des Polaroîds, alors, les gens auraient ils tellement changés que, dans leur majorité, ils aient besoin de 108 MP ? Franchement, je ne le crois pas. Pour en revenir à Apple, ce que je constate qui fait la différence pour moi depuis l'iPhone 3 GS, ce n'est pas le nbre de pixels (déjà correct) mais la capacité de l'appareil photo des iPhones à accepter des éclairages de plus en plus faibles et de plus en plus forts sans sous- ou sur-exposition. La dynamique des capteurs a beaucoup progressé et ÇA, ÇA, c'est ce qui importe vraiment, ainsi que la fidélité des couleurs. S'en fout des milliards de pixels !!!! Ce message a été modifié par linus - 4 Sep 2022, 13:33. |
|
|
|
4 Sep 2022, 14:46
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 962 Inscrit : 26 Nov 2006 Lieu : Paris Membre no 73 922 |
30 ans plus tard, les concurrents n'ont toujours pas compris qu'Apple ne vend pas des fonctionnalités, mais une expérience utilisateur... C est aussi une question d habitude, si tu avais l'occasion de tester un Fold 4, je pense que tu considérerais sérieusement de switcher vers Android :-) Et franchement niveau expérience utilisateur, aucun smartphone ne lui arrive à la cheville. C'est parfois bien de regarder ce qui se passe chez le voisin android L'expérience utilisateur optimisée par intégration verticale chez Android n'est possible que sur les Pixels. C'est sans doute un bon smartphone Android, mais la philosophie d'Apple d'un software et d'un hardware coconçus n'y est pas. Il vieillira mal. C'est en tout cas mon expérience sur les 5-6 tel android que j'ai eu. Mon XR qui a quasi 4 ans n'a pas bougé d'un pouce, et dans un autre registre mon ancien macbook pro a tenu 9 ans. Après Apple y viendra certainement au smartphone pliable. Comme d'habitude ils laissent les autres marques essuyer les plâtres sur leurs produits (cf. tablettes, smartphones, smartwatch...) pour éviter de lancer un smartphone "beta" au regard de leur politique qualité. Les premiers fold étaient catastrophique... pas terrible pour l'image de marque quand on veut innover, mais que la qualité pour l'utilisateur ne suit pas. S'améliorer c'est la moindre des choses, surtout à un tarif premium. Après je dis quand même bravo à Samsung pour l'audace. On aimerait en voir plus souvent chez Apple ! --------------------
|
|
|
|
4 Sep 2022, 15:47
|
|
|
Chez Android, j'ai quand même envie de dire que c'est Samsung qui mène le Jeu sur le plan logiciel avec une meilleure intégration verticale ou logicielle que Google et ses Pixels...en livrant des solutions souvent plus abouties et qui n arrivent sous Android que quelques années plus tard.
(Meilleur hardware, meilleur logiciel et support de 4-5 ans vs 3-4 sur les pixels. Sinon dans un autre domaine du pliable Lenovo sort un PC pliable X1 Fold (2022) https://youtu.be/IkGbjFfrSRQ Il y a les contraintes de la puces Intel 12ème génération mais une puce M1 ou équivalente ARM et dans quelques années on pourrait avoir des produits fins, autonomes et puissants... (Bon un moniteur portable fera aussi bien l'affaire àmha pour un moindre coût) Ce message a été modifié par joe75 - 4 Sep 2022, 15:49. |
|
|
|
4 Sep 2022, 19:12
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 528 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
Après Apple y viendra certainement au smartphone pliable. Comme d'habitude ils laissent les autres marques essuyer les plâtres sur leurs produits (cf. tablettes, smartphones, smartwatch...) pour éviter de lancer un smartphone "beta" au regard de leur politique qualité. Les premiers fold étaient catastrophique... pas terrible pour l'image de marque quand on veut innover, mais que la qualité pour l'utilisateur ne suit pas. S'améliorer c'est la moindre des choses, surtout à un tarif premium. Après je dis quand même bravo à Samsung pour l'audace. On aimerait en voir plus souvent chez Apple ! c'est un peu une légende ça. c'est juste qu'ils ne peuvent pas lutter avec les marges souhaitée. qui construit les capteurs photos ? sony : elle laisse les autres 'essuyer les plâtres avant d'implanter un capteur de 48 MP ? ca fait belle lurette qu'il y sont sur des smartphones à 600. et je ne parle même pas des capteurs 109 sur les samsung à 1000 balles qui construit les écrans : samsung, LG etc le 120hz ? seulement sur les téléphones 'pro' l'usb-c rien à voir avec les plâtres etc, etc, etc quant aux 1ers folds catastrophiques, c'était le 1. ni le 2, ni le 3, ni le 4 et cet exemple est assez mal choisi quand on voit ce qu'a fait la pomme avec ses claviers papillons : pas sur un seul modele mais sur toute la gamme (MB, MBA, MBP) et pas une seule année mais 8 ans et la pomme s'est mise à copier dans son traitement photo les ciels bleu pétard de samsung. et tu sais, personne n'a voulu copier son encoche.. |
|
|
|
4 Sep 2022, 20:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 266 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
Pareil pour moi Windows au taf c'est l'enfer, la suite office idem, Word, Excel, Outlook, Onedrive... tout ca c'est des usines à gaz totalement mal pensés avec des millions de menus et d'option totalement organisées n'importe comment (la palme revenant à Word les barres de menus qui changent en fonction de la ou on click..., et les icones dans word ou outlook quelle horreur), l'interface de windows est juste atroce, rien n'est intuitif, ca fait des mises à jour non stop, trop de menus de sous menus, c'est instable... "des usines à gaz totalement mal pensés" Cette remarque me remets en mémoire une discussion avec un responsable Microsoft en charge des SSII. C'est en fait TRES bien pensé. Selon lui, dès Word 5, le succès de Word (et autres MS) s'est fait sur le support du multilingue (pourtant assez médiocre) et sur la complexité assumée. Pourquoi ? Parce que lea utilisateurs de l'époque découvraient l'informatique et réclamaient des formations et parce que MS a tout de suite mis en place des qualifications pour techniciens et formateurs fort chères. C'est là un 1er coup de génie car, vu le coût, celui qui a obtenu la qualification MS va forcément conseiller les produits MS. Second coup de génie, compliquer volontairement les choses (évident lors de la transition Word 5 / Word 6) et ne pas corriger les bugs afin que les formations soient indispensables et que les utilisateurs s'en sortent suffisamment mal pour que les prestataires aient du boulot .... et donc conseillent MS. Il m'avait cité, à l'époque. quelques zazouteries de Excel introduites volontairement pour décourager l'amateur et le pousser vers un prestataire externe formé à contourner la difficulté. Word 6 date de 1994 ... je pense que pas mal d'eau à quand même coulé sous les ponts depuis. Si je prends Excel, les "pivot tables" sont au contraire un outil d'une puissance incroyable disponible depuis Excel97. Je viens de voir, en écrivant cette réponse qu'Apple a proposé un équivalent à peine ... 24 ans plus tard (septembre 2021) ! Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit ni plus ni moins que de permettre à l'utilisateur de faire des "group by" et des "having" (au sens du langage SQL) par une simple manipulation à la souris. D'une manière générale, disons que depuis la version 2003 d'Office, les fonctionnalités sont bien établies, relativement stables. Il y a bien sûr eu des ajouts (par exemple, une manière simple d'exclure des doublons d'une liste), ce qui complique peut-être un peu l'interface - mais qui quand on connait la version précédente - ne présente pas de difficulté majeure. Quand à la stabilité ... je suis désolé mais Office est stable. Word permet de réaliser d'énormes documents, Excel permet de traiter des tableurs gigantesques. Access est, en comparaison de tous les autres systèmes encore existant (parce que c'est vrai qu'il y a eu sur Mac des logiciels bien faits, mais qui ont disparu) très bon, facile d'utilisation. Je pense entre autre à l'outil graphique qui sert à créer des requêtes (query). J'ai tout essayé tant en libre que sur Mac et je suis désolé, mais Office est de loin supérieur à tout. Une exception peut-être, c'est pour la personne qui veut réaliser une affiche, ou effectivement, les modèles présents sur Mac sont plus intuitifs. Mais il s'agit là d'utilisation typiquement non professionnelle. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
4 Sep 2022, 21:48
|
|
|
Merci Sethy,
Je pense que certains ici en effet n'ont pas du toucher un PC depuis W95 ou 98, Pareil pour La suite Office. Tant mieux pour eux...Moi je ne saurais pas utiliser un Mac non plus sans attraper des boutons. |
|
|
|
4 Sep 2022, 22:11
|
|
|
Merci Sethy, Je pense que certains ici en effet n'ont pas du toucher un PC depuis W95 ou 98, Pareil pour La suite Office. Tant mieux pour eux...Moi je ne saurais pas utiliser un Mac non plus sans attraper des boutons. Certaines choses s'expliquent Mais attend la sortie de macOS 13 Ventura, tu vas te sentir bien moins seul Et pour ceux que ça intéresse, le fond du problème est qu'une interface tactile doit être pensée différemment d'une interface où l'on manipule un pointeur (souris, trackpad, etc.), et que donc certains gestes rapides et relativement naturels dans une interface tactile deviennent rapidement chiants dans une interface avec pointeur. Et inversement. Un iPad n'est pas un Mac et réciproquement. Pour approfondir et en liaison direct avec l'interface utilisateur de macOS 13 Ventura, en tactile, il est facile de pointer n'importe quel point approximatif de l'écran, puis de glisser le doigt à n'importe quelle autre position approximative que l'on regarde: le geste accompagne le regard, c'est intuitif et efficace. Avec un dispositif de pointage il est très facile d'amener le curseur vers un bord, ou dans la zone d'un coin, mais plus difficile qu'en tactile de l'amener efficacement (vite et intuitivement) à un emplacement approximatif (cible large), puis demandant une seconde action (cliquer et garder son doigt enfoncé) pour l'amener à un autre endroit. Typiquement, vous enverrez le pointeur taper le bord gauche, puis vous l'amènerez sur la vignette de la fenêtre que vous souhaitez ajouter à celle(s) affichée(s), vous enfoncerez souris ou trackpad et vous voilà reparti en appuyant fort pour l'amener là où vous voulez en 1 ou 2 étapes (voire 3 sur un grand écran). Cette action vous aurez pourtant à la reproduire un nombre incalculable de fois sur un Mac sous macOS 13 Ventura, et ça va rapidement vous les briser menues! Ça aurait du être réglé via Option+click pour garder la ou les fenêtres courantes en amenant la ou les autres dessus (sans les virer donc). PS: j'utilise macOS 13 Ventura depuis la Beta 1 pour les devs et ce machin est conçu pour iPad et certainement pas pour Mac! Apple fait la démonstration par l'absurde que Steve Jobs avait totalement raison quand expliquant qu'une interface tactile et une interface par pointeur doivent être conçues différemment, au dépends des utilisateurs de Mac. Ce message a été modifié par iAPX - 5 Sep 2022, 02:47. |
|
|
|
4 Sep 2022, 22:26
|
|
|
Mince, là tu as piqué ma curiosité, je vais me renseigner sur ce MacOS 13 Ventura et ce qu'il apporte de neuf :-)
|
|
|
|
5 Sep 2022, 07:45
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 |
Merci Sethy, Je pense que certains ici en effet n'ont pas du toucher un PC depuis W95 ou 98, Pareil pour La suite Office. Tant mieux pour eux...Moi je ne saurais pas utiliser un Mac non plus sans attraper des boutons. J’utilise les deux depuis plus de 20 ans, aucun ne me donne de boutons. Je n’aime pas W10 mais peu importe, je travaille avec. Quant à Office, idem depuis le début sur Mac et PC sans souci. J’utilise un peu plus Pages que Word, c’est tout. Tout est converti en pdf de toute manière ! -------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
|
5 Sep 2022, 09:05
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 |
Et pour ceux que ça intéresse, le fond du problème est qu'une interface tactile doit être pensée différemment d'une interface où l'on manipule un pointeur (souris, trackpad, etc.), et que donc certains gestes rapides et relativement naturels dans une interface tactile deviennent rapidement chiants dans une interface avec pointeur. Et inversement. Un iPad n'est pas un Mac et réciproquement. Apple fait la démonstration par l'absurde que Steve Jobs avait totalement raison quand expliquant qu'une interface tactile et une interface par pointeur doivent être conçues différemment, au dépends des utilisateurs de Mac. 100% d'accord avec toi, raison pour laquelle Windows 8 a été si décrié Moi je suis resté à Windows XP (avec le look simple Windows 95) le plus longtemps possible avant de passer à Linux et MacOS Windows Vista me filait des boutons, je ne retrouvais rien, et ça continue à s'empirer version après version, ça prend des plombes pour trouver dans quel sous-menu ou sous-écran il faut aller pour modifier un paramètre ou vérifier les mises à jour. Même dans le menu démarrer c'est un bo...el sans nom Si vous n'avez pas besoin de la météo dans la barre des tâches de Windows 10, vous faites comment pour la virer ? C'est pareil avec la suite Office, ces menus variables par icônes, c'est contre-intuitif au possible C'est pour vendre des formations ? Peut-être, mais du coup je suis passé à Libre Office (qui est très lent à se lancer sur Mac par contre) Après une formation sur Pro Engineer, j'avais toujours énormément de mal à utiliser ce logiciel, tandis qu'avec Solid Works, je faisais des choses hyper évoluées en découvrant les fonctions de moi-même. Pas pour rien que Solid Work s'impose en leader des logiciels CAO/DAO (avec AutoCAD qui est moins cher, facile à pirater et très intuitif aussi, mais nettement moins puissant) |
|
|
|
5 Sep 2022, 12:51
|
|
|
Même dans le menu démarrer c'est un bo...el sans nom Si vous n'avez pas besoin de la météo dans la barre des tâches de Windows 10, vous faites comment pour la virer ? C'est pareil avec la suite Office, ces menus variables par icônes, c'est contre-intuitif au possible Ben de façon assez naturelle, clic droit sur la barre des tâches, et tu décoches ce que tu ne veux pas afficher (ici Actualités et champs d'intérêt) Pour MS Offfice, Avec tous les tutos gratuits disponibles ou même l'aide intégrée, c'est à la portée de tous....même de ma grand-mère (ok j'exagère mais tout logiciel ou OS demande un minimum d'investissement) Mais bon écran Oled oblige, je préfère avoir la barre masquée et je n'avais pas remarqué cette information météo avant que tu ne le soulignes. Ce message a été modifié par joe75 - 5 Sep 2022, 12:53. |
|
|
|
5 Sep 2022, 16:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 539 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 |
Hummmmm leur truc pliable à quoi ca sers ?
D'en avoir une plus grosse dans les pantalons moulants ? Vraiment je ne vois pas : le machin deviens moins grand mais deux fois plus épais... Sans doute une histoire de marketing pour vendre un nouveau truc... Ca me fait doucement rire toutes ces pubs pour les joujous de poche ! Ce message a été modifié par STRyk - 5 Sep 2022, 16:20. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
|
5 Sep 2022, 17:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 266 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
100% d'accord avec toi, raison pour laquelle Windows 8 a été si décrié Moi je suis resté à Windows XP (avec le look simple Windows 95) le plus longtemps possible avant de passer à Linux et MacOS Windows Vista me filait des boutons, je ne retrouvais rien, et ça continue à s'empirer version après version, ça prend des plombes pour trouver dans quel sous-menu ou sous-écran il faut aller pour modifier un paramètre ou vérifier les mises à jour. Même dans le menu démarrer c'est un bo...el sans nom Là aussi, soyons de bons compte. Très tôt Microsoft a proposé 2 OS en parallèle. Il y a eu un OS "grand public" : Windows 3.1, 3.11, 95, 98, 98 SE, Millenium ; mais en même temps MS proposait des OS "professionnel" existaient : NT 3.1, 3.51, 4.0, 2000. Au Taf, on est passé de DOS+Win 3.1, à WfW 3.11 mais ensuite, on a tout de suite sauté sur les OS Pro : NT 4.0, Windows 2000. Ensuite, Microsoft a réunifié ses OS sous un seul (avec une version "home" et une version "pro") en commençant par XP, puis Vista, Windows 7, 8, 10 et enfin 11. Au taf, toujours, on est passé par Windows 7 avant de switcher enfin vers Windows 10. Il y avait donc moyen d'avoir des solutions relativement stable (disons que c'est vraiment à partir de Windows 2000 que les choses se sont stabilisées). Mais bon, si on s'intéresse au Mac, il y a quand un paquet d'utilisateurs qui sont restés un bon moment avec la 10.6.8. Il a fallut attendre la 10.9.5 pour retrouver quelque chose de convaincant. Alors, certes, les PCs "privés" que j'ai acheté étaient équipés d'OS "grand public" mais là aussi, en faisant son marché et en sautant "en gros" une génération sur deux, il y avait quand même moyen de s'en sortir : 98 SE > XP > Windows 7 et puis Windows 10, ce qui permettait d'éviter 98, Millenium, Vista et Windows 8. Pour ce qui est du menu démarrer de Windows, j'utilise le plus souvent le menu juste en dessous qui permet une recherche sur base d'un nom d'appli. Les applis les plus récentes et/ou les plus fréquentes, sont proposées dans cet écran. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
5 Sep 2022, 18:58
|
|
|
Hummmmm leur truc pliable à quoi ca sers ? D'en avoir une plus grosse dans les pantalons moulants ? Vraiment je ne vois pas : le machin deviens moins grand mais deux fois plus épais... Sans doute une histoire de marketing pour vendre un nouveau truc... Ca me fait doucement rire toutes ces pubs pour les joujous de poche ! alors tu peux toujours rigoler surtout quand tu dis n'importe quoi le flip se met dans une poche, il fait 16 cm déplié et replié tu fais le calcul. le téléphone pomme pro max fait... 16 cm lui aussi. il est donc plus grand que le 13 tout court et 8 cm replié ca rentre dans n'importe quelle poche Accessoirement une fois plié à 90° le Flip (et le fold) se pose sur une table et permet les visio sans le faire tenir debout en priant saint jobs ou saint ive ou se contorsionnant le fold déplié il fait 2 téléphones rectangulaires cote à cote. pour consulter une carte ou un site ou regarder des photos etc, etc c'est beaucoup plus grand évidemment que n'importe quel rectangle et une fois posé sur une table ou tablette en mode paysage, il y a 2 écrans avec le bas de l'écran qui permet en fonction des appli d'interagir que l'on apprécie pas ces appareils pourquoi pas mais concernant le flip (qui se vend d'ailleurs pas mal chez les plus jeunes en 2éme main) dire que c'est très épais c'est plus que malhonnête. le fold lui l'est, mais une fois déplié ou posé ce sont d'autres usages impossibles avec 99% de la production . les 2 n'ont pas d'encoches et même le petit flip à un écran une fois qu'il est totalement replié pour voir les appels manqués, sms et apparement ils ont trouvé là une idée qu'ils sont en train de développer. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 8th December 2025 - 07:26 |