Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
9 Sep 2022, 10:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 944 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 |
On ne veut pas de nucléaire car extrêmement dangereux même s'il y a plus de tués à cause des éoliennes , cherchez l'erreur Simple: cette affirmation est tout simplement fausse. ... Ce qui ne valide pas le reste non plus. ... Dommage, Je suis sur que tu serais très mignon avec ton sac à main rose d'ailleurs. ... C'est ce que mon conseiller en image me dit aussi, mais à limiter à la Gay Pride pour un meilleur effet Pourtant ave l'iPhone rose qui va avec: ton sur ton, c'est d'un chic... -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
|
9 Sep 2022, 10:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 525 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
T'es un peu lourd, Laszlo Lebrun, avec tes sarcasmes homophobes sur un mode 3ème degré "je rigole".
-------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 |
|
|
|
9 Sep 2022, 11:08
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
T'es un peu lourd, Laszlo Lebrun, avec tes sarcasmes homophobes sur un mode 3ème degré "je rigole". Je ne pense pas que ça le soit! Il ne faut pas voir le mal partout, une touche d'humour est toujours bienvenue, même si aujourd'hui tout semble porter à interprétation et à -isme. D'ailleurs j'ai failli prendre mon iPhone 13 mini en rose, pour aller avec mon Airpod Max rose lui aussi Ce message a été modifié par iAPX - 9 Sep 2022, 11:09. |
|
|
|
9 Sep 2022, 11:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 768 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
T'es un peu lourd, Laszlo Lebrun, avec tes sarcasmes homophobes sur un mode 3ème degré "je rigole". Je ne pense pas que ça le soit! Il ne faut pas voir le mal partout, une touche d'humour est toujours bienvenue, même si aujourd'hui tout semble porter à interprétation et à -isme. D'ailleurs j'ai failli prendre mon iPhone 13 mini en rose, pour aller avec mon Airpod Max rose lui aussi Mon MB 12 rose gold était de toute beauté ! -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
|
9 Sep 2022, 11:57
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
T'es un peu lourd, Laszlo Lebrun, avec tes sarcasmes homophobes sur un mode 3ème degré "je rigole". Je ne pense pas que ça le soit! Il ne faut pas voir le mal partout, une touche d'humour est toujours bienvenue, même si aujourd'hui tout semble porter à interprétation et à -isme. D'ailleurs j'ai failli prendre mon iPhone 13 mini en rose, pour aller avec mon Airpod Max rose lui aussi Mon MB 12 rose gold était de toute beauté ! Le mien aussi, avec un avantage à la revente puisque attirant plus la gente féminine avec une couleur moins austère, et donc revendu vite et bien à une charmante dame Quand au rose, ça met en valeur la masculinité d'un homme, avec des limites, un sac-à-main rose étant probablement hors limites! Ce message a été modifié par iAPX - 9 Sep 2022, 14:32. |
|
|
|
9 Sep 2022, 19:07
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 |
Cher ami québécois, je te trouve d’une patience et d’une bienveillance extraordinaire. Parce que des fois…
-------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
|
9 Sep 2022, 20:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 149 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
On en revient au sujet ?
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
9 Sep 2022, 20:08
|
|
|
Cher ami québécois, je te trouve d’une patience et d’une bienveillance extraordinaire. Parce que des fois… C'est moi qui ai commencé avec le sac-à-main! Et j'eu trouvé désobligeant qu'il dise que sur moi ça faisait "ton sur thon" Mais là c'est bon enfant. PS: Oups /\ Ce message a été modifié par iAPX - 9 Sep 2022, 20:09. |
|
|
|
9 Sep 2022, 20:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 944 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 |
Mon MB 12 rose gold était de toute beauté ! Celà dit j'ai pas aimé l'iPhone "Or rose": C'etait pas du tout la couleur naturelle de l'or rose. Cela dit, chacun son avis en rose. Et l'égout et l'écouleur ça ne se discute pas, comme disait mon plombier. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
|
9 Sep 2022, 22:12
|
|
|
Mon MB 12 rose gold était de toute beauté ! Celà dit j'ai pas aimé l'iPhone "Or rose": C'etait pas du tout la couleur naturelle de l'or rose. Cela dit, chacun son avis en rose. Et l'égout et l'écouleur ça ne se discute pas, comme disait mon plombier. Il y a beaucoup d'or rose, comme par exemple le Everose Gold de Rolex, donc ça se discute. Ce sont des couleurs très intéressantes, qui peuvent être complexes comme dans le cas du MBr 12", moins vulgaire qu'un or traditionnel (là aussi un or 750K 18 carat est un alliage, ça varie), avec des associations de couleurs très intéressantes. Et pour moi ayant des Airpod Max Rose, c'est le coût et l'écouteur qui ne se discutent pas |
|
|
|
10 Sep 2022, 13:36
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 266 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
Vous avez réussi votre travail pro-Russe, +40% de revenus de ressources fossiles pour la Grande Russie, qui vous en est maintenant redevable: beau travail! +20% d'inflation, une réussite pour le WEF et Klaus Schwab (mein lieblich Klaus), permettant d'appauvrir les classes moyennes plus rapidement qu'avant, là aussi une grande réussite, la théorie du choc appliquée amenant vers la grande réinitialisation! Je ne suis pas pro-Poutine, mais je ne peux m'empêcher de tirer mon chapeau à la réussite de cette politique pro-Russe et pro WEF, contre son propre peuple, c'est magistral. PS: notre Premier Ministre n'est pas pro Russe, mais tout autant pro WEF et prêt à sucer Klaus Schwab, on va s'en prendre aussi une grosse dans face! En revanche on a des énergies fossiles, des énergies renouvelables, des récoltes (désolé pour votre moutarde Canadienne "de Dijon"), de l'eau, ça va être plus compliqué... Mouais ... présenté comme ça, tu laisses entendre que c'était prévisible. Pour moi, cela ne l'était pas. La meilleure preuve, ce sont les 2 premiers mois du conflit. Qu'observe-t-on ? D'abord une tergiversation d'1 mois, qui permet à la fois aux Ukrainiens de se préparer (ce qui empêchera la victoire "rapide" sur laquelle les russes comptaient, typiquement le retrait des troupes russes à l'ouest de l'Ukraine), mais aussi aux occidents de faire bouger les lignes. Je rappelle quand même que lorsqu'il était question des sanctions, le chancelier allemand avait tout de suite écarté Nordstream II de l'équation. Ce n'est qu'après 3 semaines (et après avoir été travaillé au corps par les européens, et surtout les américains) qu'il a inclus NordStreal II dans la paquet de sanction. Ensuite, la saison de l'attaque était la plus défavorable. D'abord à la (quasi) fin d'un hiver relativement doux. Ensuite, à l'approche de la fonte du gel en Ukraine qui transforme tout en une "smash nationale" (ils ont un mot pour cela). Indubitablement, une attaque au début de l'automne précédent permettait d'y pallier : tant pour les routes, que l'incertitude sur l'hiver à venir - mais du surcroit- avec un chancelier allemand qui venait d'accéder au pouvoir. Si j'évoque ces points, c'est pour montrer l'impréparation du côté Russe. Et donc par voie de conséquence, l'imprévisibilité de cette situation. N'oublions que la base du débat, c'est l'euro (et en filigrane, l'Europe). J'ai déjà répondu pour l'inflation de la GB, nettement supérieure à celle de la zone Euro. S'il est vrai qu'en un an, le dollar s'est apprécié de 15,7% par rapport à l'Euro, force est de constater que le dollar toujours, s'est apprécié de 19,0% par rapport à la Livre ! Donc Euro, Franc, Mark, Lire ou Livre ... je sais ce que je choisis ! Ce message a été modifié par Sethy - 10 Sep 2022, 13:39. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
10 Sep 2022, 17:46
|
|
|
Vous avez réussi votre travail pro-Russe, +40% de revenus de ressources fossiles pour la Grande Russie, qui vous en est maintenant redevable: beau travail! +20% d'inflation, une réussite pour le WEF et Klaus Schwab (mein lieblich Klaus), permettant d'appauvrir les classes moyennes plus rapidement qu'avant, là aussi une grande réussite, la théorie du choc appliquée amenant vers la grande réinitialisation! Je ne suis pas pro-Poutine, mais je ne peux m'empêcher de tirer mon chapeau à la réussite de cette politique pro-Russe et pro WEF, contre son propre peuple, c'est magistral. PS: notre Premier Ministre n'est pas pro Russe, mais tout autant pro WEF et prêt à sucer Klaus Schwab, on va s'en prendre aussi une grosse dans face! En revanche on a des énergies fossiles, des énergies renouvelables, des récoltes (désolé pour votre moutarde Canadienne "de Dijon"), de l'eau, ça va être plus compliqué... Mouais ... présenté comme ça, tu laisses entendre que c'était prévisible. Pour moi, cela ne l'était pas. La meilleure preuve, ce sont les 2 premiers mois du conflit. Qu'observe-t-on ? D'abord une tergiversation d'1 mois, qui permet à la fois aux Ukrainiens de se préparer (ce qui empêchera la victoire "rapide" sur laquelle les russes comptaient, typiquement le retrait des troupes russes à l'ouest de l'Ukraine), mais aussi aux occidents de faire bouger les lignes. Je rappelle quand même que lorsqu'il était question des sanctions, le chancelier allemand avait tout de suite écarté Nordstream II de l'équation. Ce n'est qu'après 3 semaines (et après avoir été travaillé au corps par les européens, et surtout les américains) qu'il a inclus NordStreal II dans la paquet de sanction. Ensuite, la saison de l'attaque était la plus défavorable. D'abord à la (quasi) fin d'un hiver relativement doux. Ensuite, à l'approche de la fonte du gel en Ukraine qui transforme tout en une "smash nationale" (ils ont un mot pour cela). Indubitablement, une attaque au début de l'automne précédent permettait d'y pallier : tant pour les routes, que l'incertitude sur l'hiver à venir - mais du surcroit- avec un chancelier allemand qui venait d'accéder au pouvoir. Si j'évoque ces points, c'est pour montrer l'impréparation du côté Russe. Et donc par voie de conséquence, l'imprévisibilité de cette situation. N'oublions que la base du débat, c'est l'euro (et en filigrane, l'Europe). J'ai déjà répondu pour l'inflation de la GB, nettement supérieure à celle de la zone Euro. S'il est vrai qu'en un an, le dollar s'est apprécié de 15,7% par rapport à l'Euro, force est de constater que le dollar toujours, s'est apprécié de 19,0% par rapport à la Livre ! Donc Euro, Franc, Mark, Lire ou Livre ... je sais ce que je choisis ! Tout ça pour à la fin essayer de noyer le poisson des pro-Poutine et pro-Russe de L'Union Européenne et de la France, ursula et emmanuel en tête, qui ont délibérément choisi de faire gagner +40% à la Grande Russie, soutenir le cours du Rouble et appauvrir leur propre peuple en même temps Il est quand-même étonnant d'entendre défendre des actions pro-Russe par ursula et emmanuel, alors que l'Ukraine ne souhaitait que la paix, sans aucun néo-nazi en son sein, Zelenski étant la colombe de la paix personnifiée. Tu te places délibérément dans le camp du mal, des soutiens du dictateur sanguinaire Poutine. Battons-nous contre ursula et emmanuel qui ont soutenu la Russie et Poutine, à la fois traîtres à l'Ukraine et traître à leurs propres citoyens Ce message a été modifié par iAPX - 10 Sep 2022, 22:40. |
|
|
|
12 Sep 2022, 20:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 266 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
On veut de l'énergie à foison , pour alimenter les voitures électriques et compagnie , mais en même temps on doit la réduire car on a peur du black out ... On ne veut pas de nucléaire car extrêmement dangereux même s'il y a plus de tués à cause des éoliennes , cherchez l'erreur Ah oui, les déchets , c'est sûr que c'est danger pour les générations futures qui vont creuser des kilomètres sous terre ... Par contre les polluants des usines à charbon qui produisent de l'énergie pour les panneaux solaires que va importer de chine en cargo diesel pas de soucis Quand au bilan carbone , une étude démontrait qu'un hummer était plus écolo qu'une voiture électrique .. On nous explique que la voiture électrique est non polluante , grosse blague , à cause du poids les pneus s'usent plus vite et donc plus de particules , l'énergie pour "produire" le cuivre et l'aluminium est juste colossale ... https://www.youtube.com/watch?v=xx3PsG2mr-Y Je reviens un moment sur le nucléaire avant de répondre sur l'Ukraine. Je l'ai dit, j'étais "pro" nucléaire et en fait les raisons qui m'ont fait changer d'avis ne sont pas directement liées au nucléaire, mais plutôt à sa gestion. Mon opposition s'articule autour de 4 préoccupation. En premier, les déchets mais j'y reviendrai après avoir discuté le point 2. Ce qui me pose un réel problème, c'est la gestion des centrales. Je me souviens avoir lu le travail d'un sociologue francophone qui avait évalué le nombre de sous-traitant intervenant dans les sites chauds d'une centrale. Il y avait des dizaines de sociétés de sous-traitance. Pire encore, dans certains cas, c'était un vrai mille-feuille de société de sous-traitance, sous-traitant elle-même à d'autre pour former un empilement de 5, 6, 7 niveaux. Avec tout en bas des pauvre gars venus évidemment d'Europe de l'Est qui servaient de "poubelle" à radiation pendant les très grosses maintenance des centrales. Ces travailleurs grillent en 18 mois (je ne me souviens plus de la durée exacte) tout leur capital "nucléaire" (je rappelle qu'il s'agit d'un risque cumulatif) et après sont évidemment remplacé par d'autres. Et si un jour ils font face à des problèmes de santé, il est évident que toutes ces sociétés auront déjà disparu depuis longtemps. C'est presque un système mafieux de société écran qui est mis en place. C'est totalement inacceptable. Ce qu'il aurait fallut, c'est de confier ce travail a des fonctionnaires. Mais là, évidemment, les syndicats .... Mais c'est ça le juste prix du nucléaire. Evidemment, ces fonctionnaires auraient pu par la suite bénéficier de priorité dans le reclassement dans d'autres services de l'état, tout en bénéficiant d'un suivi médical approprié. Revenons-en au problème des déchets. Alors oui, tu mentionnes l'enfouissement profond mais cela ne concerne qu'une partie des déchets qui sont de nature très variés. Il y a les déchets à faible (tout est relatif), moyen ou haute activité, même chose pour la durée de vie, même chose pour la concentration. La plupart des déchets sont conservés en surface. Et là, on va me faire croire que cela va être bien géré ? Quand je vois les sous-traitance en cascade que j'évoquais ... désolé ... mais j'ai comme un doute. Certains de ces déchets ont des durées de vie en centaine d'année. Pour rappel, il y a 300 ans en France, c'est Philippe d'Orléans qui est Régent pour Louis XV mineur .... Les deux suivants sont plutôt "moraux". Le troisième point, c'est le fait qu'il y a déjà plus de 30 pays qui ont des centrales nucléaires civiles. Un des pays qui en a actuellement une en construction, c'est le Bengladesh, qui je le rappelle vient de connaitre une mousson entrainant des inondations particulièrement dévastatrice. Comment imaginer que ce type de pays dont le PIB par habitant est (dans ce cas-ci) d'1/20 de celui de la France va pouvoir gérer correctement ces déchets ? Existe-t-il seulement des sites d'enfouissement profond compatible ? Et là, le risque n'est pas "millénaire", il est bien plus aigu. Le quatrième point, c'est qu'aujourd'hui, enfin, on voit les conséquences du réchauffement climatique. Il reste bien sûr quelques irréductibles sceptiques, mais la prise de conscience est (quasi) générale. Tout qui, qui vit actuellement sur la planète, sait que ses enfants ou petits-enfants en subiront les effets (je rappelle qu'une fille sur deux née en occident en l'an 2000, devrait voir 2100). D'un côté, on a donc un mur qui nous force à agir. De l'autre, la solution simpliste habituelle qui consiste en différer les conséquences sur les générations futures. Mais je l'ai écrit, pas si future que cela, contrairement à ce que d'aucun ne le pense ! -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
| Guest_CPascal_* |
12 Sep 2022, 21:55
|
|
Guests |
Depuis la mort de jobs je ne suis plus les keynotes car elles sont barbantes
En revanche j'ai bien suivi l'évolution des prix car c'est le seul point marquant de cette keytruc. Un grand NIET en ce qui me concerne... Ce message a été modifié par CPascal - 13 Sep 2022, 06:33. |
|
|
|
13 Sep 2022, 07:06
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 |
Depuis la mort de jobs je ne suis plus les keynotes car elles sont barbantes En revanche j'ai bien suivi l'évolution des prix car c'est le seul point marquant de cette keytruc. Un grand NIET en ce qui me concerne... Tu n’achètes plus rien chez Apple ? -------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
|
13 Sep 2022, 09:05
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 25 Mar 2019 Membre no 207 706 |
Pour la question de la Russie, c'était un pari. Si on ne l'avait pas tenté, on nous l'aurait reproché. Au moins ici, personne ne pourra dire qu'on n'a pas essayé. De plus, c'est évident que si on voulait régler la question de l'inflation, il suffirait de dire à Poutine de se servir : Ukraine, Kazakhstan et tout ce qui leur plait. On file le Groenland à Trump avec peut-être quelques zones du Canada (le Colombie-britannique, au hasard) sans compter les chinois, les iraniens. J'ai le sentiment que tu n'as pas bien regardé ce qui s'est passé en Ukraine. Le coup d'état de Maidan en 2014 appuyé (fomenté?) par les USA (McCain et Nulland étaient sur place). Le nouveau régime, russophobe pour dire ainsi, persécutant les populations russophones, parfois jusqu'au massacre (Odessa 2014). Le Dombass fait sécession, de là les autres commencent à taper dessus pour récupérer le territoire. L'OTAN assiste le régime de Kiev depuis 2014. Tu remarqueras que 6 pays poussent à la guerre : USA et UK, Pologne et états baltes. La guerre permet aux USA et surtout au UK de masquer l'effondrement de leur économie, entre autre. L'inflation a explosé chez eux bien avant la guerre. Un peu le même topo pour l'UE, pour qui les "sanctions" permettent d'imposer l'agenda vert et le reste du programme du Dr Schwab. Sans parler des tarés qui trainent depuis au moins 10 ans dans les couloirs de Bruxelles et pensent que l'épée (contre la Russie) est le seul moyen d'unir les peuples européens. Bref, à mon avis c'est nous qui sommes du mauvais côté de l'Histoire. Le quatrième point, c'est qu'aujourd'hui, enfin, on voit les conséquences du réchauffement climatique. Il reste bien sûr quelques irréductibles sceptiques, mais la prise de conscience est (quasi) générale. Tout qui, qui vit actuellement sur la planète, sait que ses enfants ou petits-enfants en subiront les effets (je rappelle qu'une fille sur deux née en occident en l'an 2000, devrait voir 2100). D'un côté, on a donc un mur qui nous force à agir. De l'autre, la solution simpliste habituelle qui consiste en différer les conséquences sur les générations futures. Mais je l'ai écrit, pas si future que cela, contrairement à ce que d'aucun ne le pense ! Le réchauffement climatique est indéniable. Son origine anthropique par contre... il n'y a pas de consensus scientifique sur la question, malgré ce qu'on voudrait nous faire croire. Les scientifiques qui ne sont pas d'accord n'ont juste pas voix au chapitre. Personnellement, le CO2, peut-être, peut-être pas, je ne suis pas convaincu. Et je le suis encore moins après avoir entamé la lecture des rapports scientifiques AR5 et AR6 du GIEC. Plus je creuse et moins j'y crois. Je n'ai pas encore vraiment creusé l'hypothèse solaire. En soit c'est anecdotique, on arrive sur la fin des énergies fossiles, gaz, pétrole, charbon et même uranium (235). Ce qui m'inquiète réellement, c'est la pollution. Par pesticides, microplastiques, rayonnement, hormones, chimie, etc. L'agenda vert risque d'imposer une pollution que je n'imaginais même pas, si tant est qu'on dispose d'assez de métaux pour le réaliser. -------------------- Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
|
|
|
|
13 Sep 2022, 09:34
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 |
L'origine no1 du réchauffement climatique, c'est la surpopulation et la déforestation qui va avec (pour les cultures, l'habitation...)
Il n'y aurait que 2-3 milliards d'habitants sur terre, il n'y aurait pas de souci |
|
|
|
13 Sep 2022, 12:16
|
|
L'origine no1 du réchauffement climatique, c'est la surpopulation et la déforestation qui va avec (pour les cultures, l'habitation...) Il n'y aurait que 2-3 milliards d'habitants sur terre, il n'y aurait pas de souci Enlève seulement les 500 millions qui émettent autant de CO2 que les 7,4 milliards restants et il n'y aurait pas de souci non plus. Le hic; c'est qu'on fait partie des 500 millons... -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
|
|
|
13 Sep 2022, 14:57
|
|
J'ai le sentiment que tu n'as pas bien regardé ce qui s'est passé en Ukraine. Le coup d'état de Maidan en 2014 appuyé (fomenté?) par les USA (McCain et Nulland étaient sur place). Le nouveau régime, russophobe pour dire ainsi, persécutant les populations russophones, parfois jusqu'au massacre (Odessa 2014). Le Dombass fait sécession, de là les autres commencent à taper dessus pour récupérer le territoire. L'OTAN assiste le régime de Kiev depuis 2014. Tu remarqueras que 6 pays poussent à la guerre : USA et UK, Pologne et états baltes. La guerre permet aux USA et surtout au UK de masquer l'effondrement de leur économie, entre autre. L'inflation a explosé chez eux bien avant la guerre. Un peu le même topo pour l'UE, pour qui les "sanctions" permettent d'imposer l'agenda vert et le reste du programme du Dr Schwab. Sans parler des tarés qui trainent depuis au moins 10 ans dans les couloirs de Bruxelles et pensent que l'épée (contre la Russie) est le seul moyen d'unir les peuples européens. Bref, à mon avis c'est nous qui sommes du mauvais côté de l'Histoire. Je comptais repartir de l'histoire, tu m'en donnes l'occasion, je vais simplement remonter un peu plus dans le temps. Et paradoxalement, ce ne sera pas uniquement en faveur d'un seul camp. Nous sommes en 1943 quand l'URSS et les "Alliés" se partagent les zones d'influence en Europe. La promesse est faite de laisser les peuples se gouverner. Ce n'est un secret pour personne, les américains n'aiment pas de Gaulle, ils ont d'ailleurs un autre général sous la main qu'ils tentent de placer (on se rappellera la poignée de main d'Alger), de plus ils ont dans leurs bagages des billets pour une monnaie qu'ils souhaitent nous imposer "transitoirement". De Gaulle, fait des pieds et des mains et parvient à débarquer bien plus tôt que prévu et dès qu'il pose le pied sur le sol français, il proclame le retour de l'état, de la République, du Franc et nomme les premiers maires et préfets (on se rappelle des images dans les rues de Caen ? tout juste libérée). Que font les américains qui viennent de se faire couper l'herbe sous les pieds ? Ils font contre mauvaise fortune, bon cœur et se colettine le général une bonne vingtaine d'années. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de trop creuser sur ce qu'il s'est passé de l'autre côté du mur ... exécution de partisan, prêtres torturés à mort en Pologne et autres joyeuseté. Est-il vraiment surprenant dès lors qu'à la première occasion, les pays dupés en 45 se soient précipité sous le bouclier de l'Otan ? Evidemment, cela amenait de-facto, d'autres pays comme la Biélorussie, l'Ukraine a devenir des pays tampons. Tu fais débuter l'histoire en 2014, rappelons quand même que seul la Crimée a été annexée par la Russie. Mais remontons un peu encore dans le temps. Un pro-occidental, Viktor Iouchtchenko est victime d'un empoisonnement à la Dioxine (ici une image pour ceux qui auraient oublié : lien ). Donc, quand bien même tout ce que tu écris est vrai (et assumons ce fait), tu ne peux quand même mettre sur une même plateau des assassinats politiques et de l'influence. Et pour ce qui est des assassinats politiques, l'actuel leader ukrainien a fait l'objet de plusieurs tentatives ... (même si ce point reste à cautionner par les historiens). De plus la France et l'Allemagne sont parties prenantes des accords de Minsk de 2014 et de 2015. Si je me souviens bien, ces accords sont même le garant que le russe restera langue officielle en Ukraine. Je n'ai pas encore vraiment creusé l'hypothèse solaire. En soit c'est anecdotique, on arrive sur la fin des énergies fossiles, gaz, pétrole, charbon et même uranium (235). Ce qui m'inquiète réellement, c'est la pollution. Par pesticides, microplastiques, rayonnement, hormones, chimie, etc. L'agenda vert risque d'imposer une pollution que je n'imaginais même pas, si tant est qu'on dispose d'assez de métaux pour le réaliser. Sur ce point, c'est une question ouverte. Y a-t-il une seule activité humaine qui n'influe pas sur l'environnement ? J'aurais préféré une vidéo un peu plus courte pour me faire une idée. Le réchauffement climatique est indéniable. Son origine anthropique par contre... il n'y a pas de consensus scientifique sur la question, malgré ce qu'on voudrait nous faire croire. Les scientifiques qui ne sont pas d'accord n'ont juste pas voix au chapitre. Personnellement, le CO2, peut-être, peut-être pas, je ne suis pas convaincu. Et je le suis encore moins après avoir entamé la lecture des rapports scientifiques AR5 et AR6 du GIEC. Plus je creuse et moins j'y crois. Par contre sur ce point, et en particulier les scientifiques qui n'auraient pas voix au chapitre, ça, je suis désolé mais çà ne tient absolument pas la route. D'abord, le premier lieu d'expression des scientifiques, ce sont les revues à comité de lecture. Et l'histoire nous montre que jamais des théories vraies ne sont ignorées durablement. En 1930 quand on ponte décrète qu'on connait toutes les particules, les résultats théorique d'abord, d'expérience ensuite montrent vite la stérilité de cette voie (ex : Dirac et les 4 solutions de son équation qui prédisent l'anti-particule de l'électron). Plus récemment, dans les années 1980, un Prix de Nobel de Physique avait découvert 4 isotopes "anormaux" (qu'on a appelé les anomalons). Quelques années plus tard, un jeune chercheur va vérifier les marges d'erreurs expérimentales et se rendre compte que celles-ci englobent les résultats "anormaux". Il sera publié, même face à un prix Nobel. Ensuite, aujourd'hui, tout qui veut défendre une théorie alternative n'a qu'à faire une vidéo Youtube ... plus encore ... les scientfiques "muselés" ont un bon exemple avec Mr. Chloroquine ! Enfin, si à la limite, on pourrait éventuellement mettre en doute les comités de lecture en ce qui concerne l'âge des pyramides, s'il devait y avoir une étude sérieuse qui remettrait en doute le lien anthropique ... je pense que Total s'en emparerait sans délais et que le ministre de l'économie, voire même le Président en serait très rapidement informé ! Vu les enjeux ... La meilleure preuve c'est la vidéo que tu postes où (très honnêtement d'ailleurs), il est précisé que ce groupe soutient les actions des sociétés du Cac40. Donc, désolé, mais dans le domaine climatique, prétendre que les scientifiques sérieux qui auraient des avis divergents ne sont pris en compte ne tient pas la route. Et d'ailleurs tant qu'à parler de personnes muselées ... je rappelle quand même l'énorme différence de traitement entre ceux qui commentent la guerre en Ukraine, qu'ils soient ici comme nous ou ... en Russie ! -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
| Guest_CPascal_* |
13 Sep 2022, 18:05
|
|
Guests |
Depuis la mort de jobs je ne suis plus les keynotes car elles sont barbantes En revanche j'ai bien suivi l'évolution des prix car c'est le seul point marquant de cette keytruc. Un grand NIET en ce qui me concerne... Tu n’achètes plus rien chez Apple ? j'avais remis quelques billes mais finalement stop, ils dépassent les bornes. je peux me l'offrir mais non, 1000€ mini pour un iphone, niet l'ipad pro 11 que j'ai depuis 2 ans ne m'a ABSOLUMENT pas convaincu en tant qu'ipad dit pro c'est un ipad normal mais cher les imac M1 etc bah meme pas de carte graphique à la différence de leurs glorieux aines des fins années 2008 le mac studio finalement non tres cher pas évolutif et apparemment produisant un sifflement je garde mon mac book air M1 qui est tres bien pour le prix c'est un bon appareil le mac studio non, l'imac non, l'iphone 14 surement pas, quand mon 13 sera HS je repasserai a android, quant à l'ipad, ben finalement une bonne tablette android fait le meme job pour 50% du prix voire 1/3 le dernier mac que je me suis offert est d'occasion c'est un mac pro 2013. j'attends qu'ils nous sortent une babiole à 10K premier prix sans les roues pour que le prix du MP rape à fromage chute pour m'en prendre un mais je pense que ca s'arretera la hélas. j'y ai cru à nouveau mais en fait non. l'orientation tout jetable non évolutif est prise, et du tout jetable non évolutif hors de prix je dis 3X non. D'autant que mes stations de travail sous win10 pro sont performantes sous xeon, coutent à peine le prix d'un IMAC 1er prix et sont sans soucis. Ce message a été modifié par CPascal - 13 Sep 2022, 18:06. |
|
|
|
13 Sep 2022, 18:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 078 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 |
Jobs donne de la voix depuis l'Au-Delà pour faire passer le message à Apple qu'Apple roupille....
Le post a disparu depuis, mais symboliquement, c'est sans doute un vrai coup de semonce porté à l'image d'Apple. |
|
|
|
13 Sep 2022, 20:53
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 25 Mar 2019 Membre no 207 706 |
Ce n'est pas vraiment simple de répondre à tout ça. J'ai du élaguer, désolé, sinon je dépassais le nombre de citations permises.
Nous sommes en 1943 quand l'URSS et les "Alliés" se partagent les zones d'influence en Europe. La promesse est faite de laisser les peuples se gouverner. Ce n'est un secret pour personne, les américains n'aiment pas de Gaulle, ils ont d'ailleurs un autre général sous la main qu'ils tentent de placer (on se rappellera la poignée de main d'Alger), de plus ils ont dans leurs bagages des billets pour une monnaie qu'ils souhaitent nous imposer "transitoirement". De Gaulle, fait des pieds et des mains et parvient à débarquer bien plus tôt que prévu et dès qu'il pose le pied sur le sol français, il proclame le retour de l'état, de la République, du Franc et nomme les premiers maires et préfets (on se rappelle des images dans les rues de Caen ? tout juste libérée). Que font les américains qui viennent de se faire couper l'herbe sous les pieds ? Ils font contre mauvaise fortune, bon cœur et se colettine le général une bonne vingtaine d'années. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de trop creuser sur ce qu'il s'est passé de l'autre côté du mur ... exécution de partisan, prêtres torturés à mort en Pologne et autres joyeuseté. Ils ont quand même tenté de virer De Gaulle du pouvoir, par exemple en mai 68 en mettant de l'huile sur le feu. De l'autre côté du mur, je suis d'accord, ce n'était pas la fête. Est-il vraiment surprenant dès lors qu'à la première occasion, les pays dupés en 45 se soient précipité sous le bouclier de l'Otan ? Evidemment, cela amenait de-facto, d'autres pays comme la Biélorussie, l'Ukraine a devenir des pays tampons. Non, ce n'est pas surprenant. Bien des pays de l'ex-union soviétique vouent une haine à la Russie pour cette période. Ce qui est surprenant est que l'OTAN ait survécu après la chute de l'URSS; l'organisation aurait du disparaitre. Ce qui est surprenant également est l'entrée de ces pays dans l'OTAN malgré la promesse faite en 1991 de ne pas s'étendre. Tu fais débuter l'histoire en 2014, rappelons quand même que seul la Crimée a été annexée par la Russie. Mais remontons un peu encore dans le temps. Annexée, ce terme me fait toujours sourire. La situation est plus complexe. La Crimée a voté pour le rattachement à la Russie, et précédemment sa relation avec l'Ukraine n'était pas une histoire d'amour. Je n'ai pas le sentiment que les criméens se plaignent. Vu que nos médias sont muets sur le sujet, ça doit aller. Pourquoi avec avoir "annexé" la Crimée? C'est un territoire stratégique pour la Russie. Tu ne laisses pas ça à un régime ouvertement hostile. Ce n'est que mon point vue. Pourquoi ne pas avoir "annexé" le Dombass au passage? Je l'ignore. Un pro-occidental, Viktor Iouchtchenko est victime d'un empoisonnement à la Dioxine (ici une image pour ceux qui auraient oublié : lien ). Donc, quand bien même tout ce que tu écris est vrai (et assumons ce fait), tu ne peux quand même mettre sur une même plateau des assassinats politiques et de l'influence. Et pour ce qui est des assassinats politiques, l'actuel leader ukrainien a fait l'objet de plusieurs tentatives ... (même si ce point reste à cautionner par les historiens). De plus la France et l'Allemagne sont parties prenantes des accords de Minsk de 2014 et de 2015. Si je me souviens bien, ces accords sont même le garant que le russe restera langue officielle en Ukraine. Assassinats politiques et influence sont deux moyens différents d'aboutir au même objectif. A mes yeux ça va sur le même plateau. C'est le "jeu", aussi détestable que ce soit. Les USA utilisent les deux, massivement. La Russie également, la France pareil, comme le UK, etc. Que Zelensky soit la cible de tentatives d'assassinat, ça parait normal vu le contexte. Quant aux accord de Minsk, à ma connaissance ils n'ont pas vraiment été respectés. Par contre sur ce point, et en particulier les scientifiques qui n'auraient pas voix au chapitre, ça, je suis désolé mais çà ne tient absolument pas la route. D'abord, le premier lieu d'expression des scientifiques, ce sont les revues à comité de lecture. Et l'histoire nous montre que jamais des théories vraies ne sont ignorées durablement. .... Je pensais aux médias de masse. Oui, ces scientifiques arrivent à être publiés. Oui, en sciences la vérité arrive toujours à sortir. Ca ne veut pas dire que l'hypothèse actuelle du CO2 est juste et que l'autre est fausse. On peut très bien être dans le cas où la théorie dominante a pignon sur rue, comme la Terre plate en son temps. Même si la vérité arrive toujours à sortir, il est quand même bien plus difficile de trouver un financement pour ses recherches quand on travaille sur une théorie alternative à la théorie dominante, ou pire quand on nage à contre-courant. Il est également plus difficile de publier dans un journal à bon impact si les recherches ne font pas dans le sensationnel. La théorie anthropique est devenue une religion. Les financements dans le domaine sont massifs. Les médias apprécient cette théorie, ça permet de faire dans le catastrophisme. Les politiques doivent apprécier aussi, ça leur permet de sauver leurs fesses : dire à une population de faire des sacrifices pour sauver la planète, ça passe mieux que "Ah ah, on savait depuis 50 ans qu'on arrivait au bout des énergies fossiles, mais on n'a rien fait". Mais comme je l'ai dit plus haut, peut-être que c'est juste, peut-être que non. Je n'ai personnellement pas encore d'avis définitif. Enfin, si à la limite, on pourrait éventuellement mettre en doute les comités de lecture en ce qui concerne l'âge des pyramides, s'il devait y avoir une étude sérieuse qui remettrait en doute le lien anthropique ... je pense que Total s'en emparerait sans délais et que le ministre de l'économie, voire même le Président en serait très rapidement informé ! Vu les enjeux ... Sauf qu'il n'y a pas d'enjeux. On arrive au bout du pétrôle. Il est de plus en plus difficile et cher d'en extraire, les investissements diminuent. Les politiques ont de plus acté la fin du moteur à combustion. Total a commencé à se diversifier, dans le renouvelable même. Tout le business est en train de se déplacer vers les énergies vertes et la capture du CO2, c'est là qu'est l'argent. C'est là qu'est la narrative. La meilleure preuve c'est la vidéo que tu postes où (très honnêtement d'ailleurs), il est précisé que ce groupe soutient les actions des sociétés du Cac40. Je n'ai pas vu ça, mais soit. C'est une vidéo sur le minage de métaux et son impact écologique. Le changement climatique n'y est pas abordé. Que ce groupe soutienne les actions des sociétés du Cac40, déjà c'est très vague, et là comme ça je ne vois pas le problème. Et d'ailleurs tant qu'à parler de personnes muselées ... je rappelle quand même l'énorme différence de traitement entre ceux qui commentent la guerre en Ukraine, qu'ils soient ici comme nous ou ... en Russie ! Pas le même contexte, pas les mêmes ennemis, et surtout pas la même culture. Oui, on peut également vomir sur le twitter de Mme Von der Leyen, c'est vrai. Ah quoi bon, ils s'en foutent. Mais notre système a ses "garde-fous" : si des idées deviennent menaçantes, on va affubler d'un joli qualificatif: extrême droite, complotiste, antivaxx, etc. Le dernier en date est "pro-Poutine". C'est efficace. On peut également supprimer ton compte en banque sans explication (demande à Charles Gave). -------------------- Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
|
|
|
|
13 Sep 2022, 23:10
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 480 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
Samsung a recommencé., ils sont incorrigibles :-)
https://www.01net.com/actualites/samsung-de...ent-genant.html Une vidéo un peu décalée sur les pliables pour changer un peu (et à mon avis de meilleur goût) Je l'ai trouvé très réussie et hilarante :-) https://youtu.be/RfEuBb8MFZg Ce message a été modifié par joe75 - 14 Sep 2022, 07:20. |
|
|
|
14 Sep 2022, 07:03
|
|
Samsung a recommencé., ils sont incorrigibles :-) https://www.01net.com/actualites/samsung-de...ent-genant.html En attendant, Apple à lui tout seul dépasse maintenant Android aux USA. Ca doit quand même vouloir dire quelque chose sur la qualité de l'écosystème Android. Malgré toutes les "innovations" qui y sont proposées. Le smartphone pliable, il y a un intérêt oui. Mais... ![]() Tu vois un iPhone comme ça? Moi pas, c'est juste moche. Ce qu'a fait Xiaomi avec son Mix Fold 2 est par contre un pas dans la bonne direction, à mon avis. -------------------- Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
|
|
|
|
14 Sep 2022, 07:27
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 480 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
Samsung a recommencé., ils sont incorrigibles :-) https://www.01net.com/actualites/samsung-de...ent-genant.html En attendant, Apple à lui tout seul dépasse maintenant Android aux USA. Ca doit quand même vouloir dire quelque chose sur la qualité de l'écosystème Android. Malgré toutes les "innovations" qui y sont proposées. Le smartphone pliable, il y a un intérêt oui. Mais... ![]() Tu vois un iPhone comme ça? Moi pas, c'est juste moche. Ce qu'a fait Xiaomi avec son Mix Fold 2 est par contre un pas dans la bonne direction, à mon avis. Oui esthétiquement le Xiaomi Mix Fold2 ou le Huawei Mate Xs sont plus réussis et niveau finesse passeraient presque pour des téléphones classiques. Il faudrait si possible que Samsung essaie de revoir sa copie en urgence mais pour le moment ils n'ont aucune compétition sur le marché (ces 2 téléphones sont réservés au marché asiatique)...et ce qui l'intéresse c'est aussi de vendre sa technologie d'écran pliables... D'ailleurs ce que tu dis est aussi valable pour les constructeurs d'ordinateurs pliables (Lenovo et Asus en tête), ils sont beaucoup trop épais une fois repliés Édit : pour les chiffres ou le marché de siphones dépasse celui des Android...ben ce sont les États Unis, ils sont capables du meilleur comme du pire... Mais bon plus sérieusement, là bas, la fonction satellite de ces nouveaux iphone 14 peut être aussi un plus non négligeable et pour ceux qui veulent juste un smartphone., L 'iphome reste un bon achat et Le prix n a pas beaucoup bouge non plus aux US Ce message a été modifié par joe75 - 14 Sep 2022, 07:53. |
|
|
|
14 Sep 2022, 08:28
|
|
D'ailleurs ce que tu dis est aussi valable pour les constructeurs d'ordinateurs pliables (Lenovo et Asus en tête), ils sont beaucoup trop épais une fois repliés Totalement d'accord.Édit : pour les chiffres ou le marché de siphones dépasse celui des Android...ben ce sont les États Unis, ils sont capables du meilleur comme du pire... Mais bon plus sérieusement, là bas, la fonction satellite de ces nouveaux iphone 14 peut être aussi un plus non négligeable et pour ceux qui veulent juste un smartphone., L 'iphome reste un bon achat et Le prix n a pas beaucoup bouge non plus aux US Tu n'y es pas : ce ne sont pas des parts de marché sur un pic de ventes après l'annonce de l'iPhone 14, il n'avait d'ailleurs même pas encore été présenté à la sortie des chiffres. C'est une progression régulière, dont tu peux voir la courbe ici. -------------------- Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
|
|
|
|
14 Sep 2022, 14:06
|
|
|
Tu n'y es pas : ce ne sont pas des parts de marché sur un pic de ventes après l'annonce de l'iPhone 14, il n'avait d'ailleurs même pas encore été présenté à la sortie des chiffres. C'est une progression régulière, dont tu peux voir la courbe ici. Merci pour ce lien Le "concurrent" asiatique Xiaomi Mix Fold 2 https://www.gsmarena.com/xiaomi_mix_fold_2-review-2475.php https://youtu.be/GsKthS-qd4s Ce message a été modifié par joe75 - 14 Sep 2022, 15:02. |
|
|
|
14 Sep 2022, 16:13
|
|
|
Victoire assez nette (*) de l'iPhone 14 Pro Vs Galaxy S22 Ultra..
Photonic engine? (Le traitement logiciel made in Apple) https://youtu.be/wfH2qpVvpaw (*si on se fie à cette vidéo) Samsung fera peut-être mieux en janvier 2023avec le prochain modèle |
|
|
|
| Guest_CPascal_* |
14 Sep 2022, 21:44
|
|
Guests |
Accessoirement pour la photo il y a ca https://store.leica-camera.com/fr/fr/leica-...ns-x-ray-barbee
mais les influenceurs d'eux memes connaissent pas, c'est trop low cost pour eux un téléphone c'est pour téléphoner si on veut un apn on en prend un si on veut de la musique on se prend un tascam https://www.tascam.eu/fr/portacapture_x8 si on joue au riche on met tout dans son iphone et au final on n'a rien et la batterie est hs en 7H Mon 13 est toujours opérationnel car il ne me sert que de téléphone, jamais de mini tablette ou autre le son est nul l'image est minuscule, les photos sont laides c' est aussi réactif qu'une moule asthmatique, le cadrage est un calvaire bref c'est un téléphone. point Ce message a été modifié par CPascal - 14 Sep 2022, 21:51. |
|
|
|
14 Sep 2022, 22:29
|
|
|
Accessoirement pour la photo il y a ca https://store.leica-camera.com/fr/fr/leica-...ns-x-ray-barbee mais les influenceurs d'eux memes connaissent pas, c'est trop low cost pour eux ... J'irais plutôt sur l'original, le Panasonic LX100 II, moins cher Mais cette collaboration a vraiment de la gueule! Ce message a été modifié par iAPX - 14 Sep 2022, 22:33. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 7th December 2025 - 19:59 |