IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> WWDC 2022 : de nouveaux Mac et des mises à jour software, Réactions à la publication du 06/06/2022
Options
Guest_CPascal_*
posté 14 Sep 2022, 20:12
Message #121

Guests

Citation (g4hd @ 14 Sep 2022, 17:55) *
Citation (CPascal @ 14 Sep 2022, 10:21) *
Citation (iAPX @ 7 Jun 2022, 14:19) *
Je voudrais bien voir la gueule de celui qui a acheté un Mac Pro "poubelle" sur le refurb il y aa 1 ou 2 ans dry.gif

Et la mienne, moi qui ai acheté un mac pro poubelle cet été.
message recu 5/5 fini apple cette fois ciao et sans 2e chance.
je me suis fait avoir la chose est claire.

Et tout ca sur pression de "grands amis" musiciens qui m'ont pousse à revernir sur macos "car tu comprends mac y a que ca de vrai pour la MAO".

ben non.
il ne faut jamais écouter que soi meme.
pas grave il durera sans doute des années et restera en monterey.

huh.gif
Hier tu disais que tu étais content de ton achat (d'occasion) que tu as boosté en RAM.
A ce sujet, j'ai expérimenté de passer mon MacPro de 32 Go… à 64. Mal m'en a pris, ça fonctionnait très mal et j'ai dû revenir à 32 Go pour que la machine retrouve ses esprits !

Sauf qu’hier je n’avais pas encore vu les spécifications du prochain système de Apple. En effet je suis dégoûté. J’ai deux options maintenant soit le revendre illico presto soit envisager un jour de le basculer sur Linux parce que j’en ai marre d’avoir des mac obsolètes qui permettent pas d’avoir une version récente de macOS et de Logic Pro.

Et quand on voit que les M2 en MacBook Air sont moins performants que le m1 ça donne vraiment pas envie de remettre le couvert. je vais au contraire faire durer le m1 la vie des rats. ça fera ch Apple ça fera chi ses actionnaires et ça me fera plaisir parce qu’il est bien par contre. En gros ils se sont rendus compte qu’ils allaient perdre du pognon parce qu il était pas cher il était performant il y avait plein de qualités donc ils se sont débrouillés pour sortir une bouse l’année d’après c’est vraiment deg.

Et pour la ram il faut savoir où on achète et en particulier celle de owc n’est pas compatible elle est pas totalement conforme en terme de MHz voilà pourquoi je suis resté à 64 de chez macway au lieu de passer aux 128 vendu par Owc.

Alors au lieu de vous en prendre systématiquement aux gens qui se font avoir attaquez vous a plus gros que vous par exemple Apple ça vous changera bien le bonsoir

Ce message a été modifié par CPascal - 14 Sep 2022, 20:19.
Go to the top of the page

+Quote Post
g4hd
posté 14 Sep 2022, 22:13
Message #122

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

Citation (CPascal @ 14 Sep 2022, 20:12) *
Citation (g4hd @ 14 Sep 2022, 17:55) *
………/………

Alors au lieu de vous en prendre systématiquement aux gens qui se font avoir attaquez vous a plus gros que vous par exemple Apple ça vous changera bien le bonsoir

dry.gif
Tu fais fausse route, en ce qui me concerne, c'était plutôt bienveillant à ton égard… car j'ai longtemps utilisé ce MacPro, et j'en fus assez content.
Tu dis que tu veux le revendre… perso je n'ai même pas essayé, ce modèle est trop mal considéré… malgré qu'à l'usage il mérite mieux que du dédain.
Lors de la commande de mon Mac Studio actuel, j'ai eu une offre de reprise inespérée (>500 €) par Apple !
Ça existe encore, peut-être ?

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac

+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 14 Sep 2022, 22:45
Message #123

Guests

Navre mais les fora sont rarement bienveillants de nos jours.

Oui c’est une pure merveille en terme de concept d’efficacité et d esthétique rien à voir avec le torrent de critiques qu’il s’est pris dans la tête probablement de la part de GENS quI ne l’ont jamais eu.

Je rajouterai qu à part le MacBook Air M1 qui est très bien les seules machines vraiment fabuleuses chez Apple maintenant ce sont les Mac Pro tout le reste c’est du jetable mais du jetable hors de prix. camion poubelle rape à fromage super mais tout le reste justement, poubelle en commençant par les iPad lAirPods pros le papier chiotte pro traduire hors de prix mais pas plus pro que le pro parce que je vois pas pourquoi on est Pro si on paye le double. pour moi je travaille avec les AirPods de base je travaille quand même tout ça c’est de la connerie.

Prout prout prout je paye deux fois plus cher la même chose baptisée prout pour faire passer le boa dans le sphincter et tout va bien.

Ce message a été modifié par CPascal - 14 Sep 2022, 22:47.

+Quote Post
aranaud
posté 19 Sep 2022, 10:29
Message #124

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

Citation (CPascal @ 14 Sep 2022, 21:12) *
...
Et pour la ram il faut savoir où on achète et en particulier celle de owc n’est pas compatible elle est pas totalement conforme en terme de MHz voilà pourquoi je suis resté à 64 de chez macway au lieu de passer aux 128 vendu par Owc.

Apple a résolu le problème en soudant tout. Plus besoin de changer de ram, il faudra changer le mac entier...

Après, je suis d'accord avec toi que les spécifications des Ram ne semblent pas identique. Sur les Mac Pro 2006 et 2008, j'ai acheté de la ram de divers marques mais aucun n'a tenue comme celle d'Apple. Alors savoir qui ne respecte pas la norme. J'en ai aucun idée mais au final, j'ai payé très cher de la Ram qui ne tient pas dans le temps. Bizarrement, je n'ai eu aucun problème dans les portables et Mac mini. J'ai aussi eu le problème de ram avec mon Hackintosh mais juste avec OS X mais jamais avec Window. Pourquoi ?

Le "Pro" Apple, c'est juste pour signifier que le matériel devrait être plus performant que celui de base. Juste marketing, de la segmentation de la gamme artificiel. Vu que c'est soit du M1, M1 doublé ou M2 sur toutes la gamme de Mac ou iPad avec quelques ancien modèle de processeur pour écouler les stocks ou/et rentabilisé au max les lignes de productions.

Au final, il suffit de regarder ses besoins et d'acheter la matériel qui corresponds le mieux avec la contrainte de son budget.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 19 Sep 2022, 17:48
Message #125

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Citation (DarkAngel5666 @ 8 Jun 2022, 12:13) *
De plus, l'écran ayant été étiré en hauteur, ces nouveaux écrans à encoche ne font qu'ajouter de l'espace, pas en prendre. Le format de l'écran sous cette encoche est de pile 16/10.
Vraiment, je ne vois pas quel est l'inconvénient réel (Ok, c'est "moche", mais ça c'est très subjectif, je ne remarque plus la mienne depuis le 2ème jour d'utilisation de mon MBP)

En fait j'imagine que le poincon pose le problème de faire passer les contrôles electriques pour les pixels sous le poincon.
Si on ne peut pas passer a côté comme avec l'encoche, il faut passer devant l'objectif avec tous les problèmes optiques qui s'en suivent.

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
baron
posté 19 Sep 2022, 19:09
Message #126

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Je ne vois pas ce que tu entends par "poinçon" ? huh.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:09