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Message
#1
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Hello,
je suis à la recherche d'un moteur 3D totalement gratuit pour faire un affichage de quelques models, avec quelques animations et un manipulator. Je veux que ce soit codable en swift. Ce serait pour iOS à la base, mais ce serait mieux si c'était compatible avec Android (Kotlin) et MacOS. Je vais charger du GLTF ou bien des modèles JSON au format ThreeJS. J'ai regardé SceneKit qui est très bien, mais qui semble n'être plus maintenu par Apple. Et pour RealityKit (sans la partie caméra), le problème, c'est qu'on ne peut pas charger de modèle autre que USD pour le moment. En tout cas, il n'existe pas d'importer aujourd'hui. J'ai aussi la possibilité de coder tout en Metal directement, mais je voulais éviter de réinventer la roue et d'utiliser une lib plus haut niveau pour gagner du temps. Si vous avez des conseils sur des moteurs très stables, gratuits, voire opensource, ça m'intéresse. Je ne veux pas de Unity car payant dans une utilisation commerciale. Merci! -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
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Message
#2
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![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Il me semble que Unreal Engine est gratuit jusqu'à 1M de $ net de bénéfices (par contre pour le Swift je ne sais pas…)
-------------------- I think therefore I Mac
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Message
#3
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Très intéressant !
Cependant, j'aurais aimé un moteur plus léger, et si possible open source dans l'idéal. Mais c'est très bon à savoir dans tous les cas! Ce message a été modifié par SuperCed - 20 Mar 2022, 23:30. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
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Message
#4
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![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
C'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de plus léger !
Pour la licence : https://www.unrealengine.com/en-US/download (FREE TO USE - 5% royalty when your product succeeds - The first $1 million USD of lifetime gross revenue your product makes is royalty-exempt.) Et apparemment ils utilisent Metal pour iOS depuis la v4 ( https://www.unrealengine.com/en-US/blog/ue4...evealed-at-wwdc ) L'importe GLTF est géré aussi à priori (plugin). -------------------- I think therefore I Mac
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Message
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Merci, ça semble pas mal en effet. Mais je n'ai pas besoin d'un moteur aussi performant.
En gros, le scenekit m'allait bien, c'est juste qu'il semble déprécié... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
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![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Je ne le vois pas deprectated ( https://developer.apple.com/documentation/scenekit/ ) ; seule la classe SCNLayer semble l'être
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Message
#7
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Tu as raison, c'est plutôt qu'elle n'a pas été mise à jour depuis longtemps. Enfin, c'est ce que j'ai lu à droite à gauche.
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