Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
19 Feb 2022, 20:21
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
... Restons dans le sujet: le salaire indécent de Tim Cook. ... Le salaire de Tim Cook n'est indécent que si tu penses que les salaires minimum sont décents Moi je pense l'inverse et je suis horrifié de ces gens qui, comme toi, ne se battent pas pour une augmentation du salaire minimum! Ce message a été modifié par iAPX - 19 Feb 2022, 20:23. |
|
|
|
19 Feb 2022, 20:26
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
... Restons dans le sujet: le salaire indécent de Tim Cook. ... Le salaire de Tim Cook n'est indécent que si tu penses que les salaires minimum sont décents Moi je pense l'inverse et je suis horrifié de ces gens qui, comme toi, ne se battent pas pour une augmentation du salaire minimum! ... ou comment dire l'inverse de ce que je viens de dire. Tu salueras tes amis Paul & Mickey de ma part... P.S.: Tu chiffres encore avec ta clé privéee ? -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
19 Feb 2022, 22:29
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 17 Jun 2003 Lieu : PARIS Membre no 8 094 |
Notre monde est fou parce qu'il reflète nos choix ou plutôt ce que nous laissons être (donc nos choix).
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à regarder l'excellent film documentaire les 4 Cavaliers de Ross Ashcroft. Finance et philosophie... J'espère que tu m'autoriseras Lionel à poster ce type de lien https://www.youtube.com/watch?v=zJQ_ibkD78Q edit... Et pour ma part, j'avoue que j'ai un plaisir immense à utiliser ces vieilles machines dans ma signature avec mon iPhone 6S (aussi parce que ces machines fantastiques le permettent, certes) et je ne vais pas mentir, une grosse partie de mon plaisir vient de ne pas leur avoir donné un centime depuis bien longtemps... J'étais idéaliste (un gros défaut), Jobs m'a vendu l'idée d'une informatique différente parce que meilleure dans les années 80/90 tournée vers le bénéfice d'usage donc le progrès, j'avais même imaginé qu'elle puisse être démocratisée. Le truc est devenu la plus grosse multinationale du monde et qui fait des matériels irréparables pour obliger les consommateurs à toujours consommer plus... Ce message a été modifié par Y E S - 19 Feb 2022, 22:33. -------------------- Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave |
|
|
|
20 Feb 2022, 12:52
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 221 Inscrit : 16 Sep 2014 Membre no 192 020 |
C'est ça, de la haine, mal dirigée. Instrumentalisée par le Capital qui semble vouloir se débarrasser de la bourgeoisie salariale. Où il te parait anormal qu'un salarié soit très grassement rémunéré même s'il possède 100X moins que des actionnaires individuels. Où un Tim Cook salarié peu gagner trop, alors qu'un propriétaire comme Bernard Arnault peut gagner 100X plus dans l'année, même 1000X plus certaines. Dit autrement les salariés créent de la valeur, mais l'essentiel de celle-ci est récupérée par ceux possédant le Capital et non les salariés les mieux payés. Le problème est donc un rééquilibrage dans la distribution de la valeur créée, non d'enlever 23 millions par an à Tim Cook pour ajout quelques dollars par an à tous les salariés (eh oui), mais de diminuer les dividendes pour permettre d'avoir de meilleurs salaires surtout pour les plus bas. Tout est dit ! La rémunération très élevée d'un dirigeant qui fait gagner de l'argent d'année en année à l'entreprise ne me pose aucun problème. L'entreprise qui ne redistribue pas convenablement, en maintenant le bas de l'échelle des rémunérations à un niveau indécent, me gène beaucoup plus. Quelle est la part de responsabilité dans ce modèle entre CEO, conseil d'administration, votes des actionnaires, tendances boursières ? Le bénéfice net d'Apple est comparable (voir supérieur) aux bénéfices nets du CAC 40 par année. Donc comparons la rémunération de Tim Cook à l'ensemble des rémunérations des PDG du CAC 40. Au 4e trimestre 2021, Apple a distribué 24 milliards de dollars aux actionnaires, là aussi à comparer au 100 millions par an (ou environ 25 millions par trimestre) de Cook. |
|
|
|
20 Feb 2022, 20:19
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 188 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
Quand on pense que des personnes en situations illégales manifestent devant les flics et quand on veut les expulsés des asso se précipitent pour leur donner des conseils pour bloquer leurs départs. Asso financés par nos impots ... Imagine un moment que la Russie qui fait tout pour rafler les parts de l'influence de l'Europe en fasse un peu trop et que la guerre éclate vraiment jusqu'à chez-nous. Ben, si tu te retrouves dans leur situation, tu feras comme eux et tu seras bien content de trouver des asso de ce genre si il y en a. Le problème est ailleurs. Il faut des lois qui clariefient quels sont les infractions à la loi qui imposent une expulsion. Zemour et Lepen font leur pain sur le dos des émigrés tout comme Trump donc ce n'est pas leur intérêt. En les stigmatisant, ça fait de la main d'oeuvre pas cher et ça plait à certains qui financent leur parti. Ça crée des gens haineux envers nous, donc plus de délinquance mais, ça aussi, ça les arrangent. Tant qu'on reste les yeux braqués sur les émigrés, ils sont plus libres pour faire leurs magouilles et faire passer ce qu'ils veulent. Ah les algériens, les tunisiens fuitent la guerre ? Tous les immigrés qui viennent en France c'est à cause de la guerre ? Ils fuient la misère, mais on ne peut accueillir toute la misère du monde .. De plus, on pille les ressources humaines de l'afrique . Le mali forme de médecin, paye la formation et ils émigrent en France ! Excellente idée pour que l'Afrique reste en sous-développement ... Je suis pour le droit d'asile , mais ce n'est pas la majorité des cas des migrants illégaux. Et si cela intéresse je suis pour AME .... |
|
|
|
20 Feb 2022, 21:39
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 188 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
De la haine !? WTF ? Exister grâce à ton gros bateau... comment dire... Réussite donc. C'est ça, de la haine, mal dirigée. Instrumentalisée par le Capital qui semble vouloir se débarrasser de la bourgeoisie salariale. Où il te parait anormal qu'un salarié soit très grassement rémunéré même s'il possède 100X moins que des actionnaires individuels. Où un Tim Cook salarié peu gagner trop, alors qu'un propriétaire comme Bernard Arnault peut gagner 100X plus dans l'année, même 1000X plus certaines. Dit autrement les salariés créent de la valeur, mais l'essentiel de celle-ci est récupérée par ceux possédant le Capital et non les salariés les mieux payés. Le problème est donc un rééquilibrage dans la distribution de la valeur créée, non d'enlever 23 millions par an à Tim Cook pour ajout quelques dollars par an à tous les salariés (eh oui), mais de diminuer les dividendes pour permettre d'avoir de meilleurs salaires surtout pour les plus bas. Non désolé, il y a des entreprises qui réussissent et d'autres perdent en valeur. Tu prends par exemple Vallourec . L'entreprise a été une star du CAC 40 avec un cours de 271 euros il y a 5 ans à aujourd'hui un cours environ 8 €. L'ingénieur ou un autre salarié à garder son salaire mais l'actionnaire à perdu beaucoup d'argent ( enfin s'il a vendu ..) Tu prends delta drone la valeur est monté à 18 € , elle aujourd'hui à 0.0012 € LE gagnant c'est le salarié sous réserve que ce dernier n'a pas été viré. Dans des grosses entreprises en France , je ne sais pas pour le quebec et les USA , une partie du capital appartient aux salariés donc ils gagnent aussi beaucoup de sous .. Tim Cook a gagné son salaire par contrat , on ne peut rien lui reproché et tant mieux pour ses actionnaires. Mais je voulais juste savoir si les responsables d'Apple store avait aussi un bonus .... |
|
|
|
21 Feb 2022, 02:30
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
Ah les algériens, les tunisiens fuitent la guerre ? Avant oui, et ça a été une cause déclencheuse. Tous les immigrés qui viennent en France c'est à cause de la guerre ? C'est mélangé mais c'est le cas des grandes vagues immigrations qu'il y a eu ces dernières années. Ils fuient la misère, mais on ne peut accueillir toute la misère du monde .. Ce n'est pas la misère que l'on accueille mais des gens qui fuient la misère (la guerre est aussi une misère). Si ils respectent le gros des lois, ont un travail et paient les taxes et impôts, où est le problème ? Au lieu de les dénigrer, il serait peut-être mieux de faire en sorte ils s'intègrent mieux, c'est à dire qu'il n'amènent pas un bout de leur pays en France. Par exemple, je ne suis contre, les restaurants chinois mais contre les cartiers chinois. Ce n'est pas normal qu'il y est des cartiers entier où ils font leur lois et business parallèles (donc non taxé), comme certains musulmans dans des cartiers du nord de la france. Dans certains cartiers, ça en est au point que même les français agissent comme les nord-africains. Bon, j'arrête là car ça dévie largement du sujet. Ce message a été modifié par zero - 21 Feb 2022, 02:45. |
|
|
|
21 Feb 2022, 10:32
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 775 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 |
Zéro, Cartier, ça s'écrit avec une majuscule, et c'est plutôt connoté luxe, pas vraiment le public des quartiers où vivent les immigrés ;-)
|
|
|
|
21 Feb 2022, 11:52
|
|
|
Ah les algériens, les tunisiens fuitent la guerre ? Avant oui, et ça a été une cause déclencheuse. Tous les immigrés qui viennent en France c'est à cause de la guerre ? C'est mélangé mais c'est le cas des grandes vagues immigrations qu'il y a eu ces dernières années. Ils fuient la misère, mais on ne peut accueillir toute la misère du monde .. Ce n'est pas la misère que l'on accueille mais des gens qui fuient la misère (la guerre est aussi une misère). Si ils respectent le gros des lois, ont un travail et paient les taxes et impôts, où est le problème ? Au lieu de les dénigrer, il serait peut-être mieux de faire en sorte ils s'intègrent mieux, c'est à dire qu'il n'amènent pas un bout de leur pays en France. Par exemple, je ne suis contre, les restaurants chinois mais contre les cartiers chinois. Ce n'est pas normal qu'il y est des cartiers entier où ils font leur lois et business parallèles (donc non taxé), comme certains musulmans dans des cartiers du nord de la france. Dans certains cartiers, ça en est au point que même les français agissent comme les nord-africains. Bon, j'arrête là car ça dévie largement du sujet. Ce que tu dis est faux, l'immigration algérienne, tunisienne est continue depuis les années 70. A ce propos, je t'invite à lire des ouvrages sur la guerre d'Algérie et les pieds noirs. Tu sauras comment on a accueilli les algériens, et on notera que ceux qui les menaçaient en disant " la valise ou le cercueil " immigrent en France "Si ils respectent le gros des lois, ont un travail et paient les taxes et impôts, où est le problème ?" Quand tu viens dans un pays sans y être invité , désolé tu repars. Ton argument ne tient pas dans beaucoup de pays comme les US ou les pays du Nord. Mais comprends une chose quand tu as un étranger de nationalité X et 100 français de souche pas de problème Quand tu as 50 % d'étrangers et 50 % de FDS , tu as de gros problèmes , l'étranger et le FDS voient ses manières de vivre menacées Quand tu as plus de 50 % d'étrangers de nationalité X , c'est le FDS qui devient lui même étrangers. https://twitter.com/7a8/status/1495442546557915140 Et je note que tu ne connais rien au sujet , car les immigrés qui viennent en France, ce sont les classes moyennes Tu as même des tik tokeuses qui font de la pub pour venir https://www.dailymail.co.uk/news/article-10...-crossings.html La France éternelle c'est un mythe. C'est à cause de pensée comme la tienne que Zemmour et Marine le pen sont en tête des sondages. N'est-il pas plus humain, d'aider les personnes a rester dans leur pays que de les vider d'une classe qui peut faire évoluer un pays ? |
|
|
|
21 Feb 2022, 12:38
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
Ce que tu dis est faux, l'immigration algérienne, tunisienne est continue depuis les années 70. Tu mens, je n'ai pas dit ça. Je t'invite à regarder ces stats toi qui fait une fixette sur les tunisiens. https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212 Quand tu viens dans un pays sans y être invité , désolé tu repars. Tu ne sais pas lire ou quoi ?! C'est à cause de pensée comme la tienne que Zemmour et Marine le pen sont en tête des sondages. Tu n'as pas lu non plus mon message précédant, au maximum juste la première ligne. Ce message a été modifié par zero - 21 Feb 2022, 13:00. |
|
|
|
21 Feb 2022, 13:16
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Je laisse faire malgré nos règles. Donc du calme les amis.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
21 Feb 2022, 18:57
|
|
|
|
|
|
|
22 Feb 2022, 14:46
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 4 Apr 2006 Lieu : Bruxelles Bretagne Tokyo Membre no 58 826 |
Le bénéfice net d'Apple est comparable (voir supérieur) aux bénéfices nets du CAC 40 par année. Donc comparons la rémunération de Tim Cook à l'ensemble des rémunérations des PDG du CAC 40. Au 4e trimestre 2021, Apple a distribué 24 milliards de dollars aux actionnaires, là aussi à comparer au 100 millions par an (ou environ 25 millions par trimestre) de Cook. intéressante cette comparaison. Les dirigeants des entreprises du CAC40 ont gagné environ 200 millions l'année dernière. C'est a peu près le même ordre de grandeur d'une année sur l'autre. Tim Cook 15 millions en 2020, 100 millions en 2021. Sous cet angle là aussi, il est fort mal payé ! -------------------- PowerBook 540c (my first mac, still alive) iPhones iMacs MacBooks iPad papier & crayons
|
|
|
|
23 Feb 2022, 15:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 238 Inscrit : 4 Jul 2002 Lieu : Le Mans Membre no 2 835 |
Bon cela a surement été dit mais les stock options ne sont pas encore de la rémunération, tant qu'elles n'ont pas été liquidées. Cela reste de la valeur virtuelle.
Je ne dis pas qu'elle est négligeable, mais cela reste virtuel. -------------------- " - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma" |
|
|
|
2 Mar 2022, 15:28
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 513 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
mais que fait-il de tout ce fric ? il doit bosser 16h par jour, n'a pas d'enfant, pas de transmission directe donc...je le voit pas en plus passer ses vacances sur un Yatch de 100m ou conduire une bugatti... ça va ou tout ça ? vu le personnage, je ne serais pas surpris si après Apple il consacrait son temps et son argent à une fondation caritative comme pas mal d'autres milliardaires avant lui. Si il y met 10% du talent qu'il a déployé chez Apple, ce sera déjà bien plus efficace que pas mal de gouvernements ! amen. le type qui passe son temps à défiscaliser pour éviter de payer les impôts à chaque Etat, de se prendre une amende de 5 millions aux Pays Bas, qui s'est fait tancer vertement par le VP d'un pays sous les feux de l'actualité et pas que, serait 'grand seigneur ' en donnant 10 millions pour aider des réfugiés qui meurent de faim. woOw . audacieux. t'en a d'autres de comme ça. c'est bon de rire en ce moment. |
|
|
|
8 Mar 2022, 09:00
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 16 Oct 2001 Membre no 1 049 |
Le cynisme des actionnaires.... Déja, la rémunération de Cook telle que montrée dans cette infographie ne "coûte" que 15/16 millions par an, donc en ligne avec sa rémunération les années précédentes. Les stocks awards n'étant pas vraiment un coût et surtout n'ayant pas d'impact sur le bilan financier.
Mais en plus, ne nous voilons pas la face : ces actionnaires agissent seulement parce qu'ils veulent une part du gâteau. On ne parle pas de réduire les inégalités salariales là, c'est de la pure avarice. Si ils se mobilisaient pour une transparence des rémunérations chez Apple et ses sous-traitants, je ne dirais rien, mais là... Indécent, c'est le mot ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th November 2025 - 17:45 |