Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]()  | 

17 Feb 2022, 11:55

| 
	|

![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3  | 

Business Today nous rapporte qu'un groupe d'actionnaires a envoyé au conseil d'administration d'Apple une demande dans laquelle ils souhaitent que la rémunération de Tim Cook soit revue à la baisse. 

En cumulant salaire de base, bonus performances, actions, avantages en nature (Jet privé, sécurité, système santé...), il a coûté à la société 98,7 millions de dollars en 2021 contre 14,8 millions en 2020. Ces actionnaires trouvent qu'un salaire 1447 fois supérieur au salaire médian de la High Tech américaine atteint des niveaux que l'on peut qualifier d'indécents. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con 

| 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 12:27

| 
	|

![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 079 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969  | 

Je ne suis pas actionnaires Apple, je ne suis pas actionnaire du tout d'ailleurs, 

Mais je suis entièrement d'accord avec ces actionnaires. D'une manière générale je ne comprends pas et je n'admets pas qu'il y ait des disparités aussi importantes dans la rémunération du "travail". Tout le monde devrait être rémunéré correctement pour son travail, et je ne crois pas qu'un "Tim Cook" est plus de mérite et devrait être mieux payé qu'une infirmière par exemple. Bref que des disparités de traitement dans les rémunérations existent, disons que çà toujours était le cas. Mais actuellement on atteint des sommets qu'on pourrait en effet qualifier d'indécents. Il n'est pas tolérable que autant de gens vivent en dessous du seuil de pauvreté, et que d'autres .. Je réagis juste à cette news et je donne un avis, je préviens tout de suite, je ne cherche pas le conflit et je n'entrerai dans aucune bataille stérile Bonne journée Ce message a été modifié par bob II - 17 Feb 2022, 12:28. -------------------- Mac Mini M4  16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1  8 Go  SSD 256 Go écran cassé  Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 12:31

| 
	|

![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 882 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274  | 

Salut, 

Le pauvre ils veulent lui piquer une part de son gâteau pour augmenter les dividendes. Question : Va t'il démissionner ou accepter une réduction de ses émoluments ? -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE 

Portable M truc 15" 24/512 acheté à l'insu de mon plein gré.  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 12:33

| 
	|

![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 079 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969  | 

Salut, Le pauvre ils veulent lui piquer une part de son gâteau pour augmenter les dividendes. Question : Va t'il démissionner ou accepter une réduction de ses émoluments ? Avec la baisse du salaire de Tim, Apple pourrait faire des promotions. Ah mais non suis je bête, on parle de Apple, j'avais presque oublié Entre nous il a fait quoi Tim de tellement révolutionnaire ? Que Apple ne pourrait pas s'en passer ? Ce message a été modifié par bob II - 17 Feb 2022, 12:35. -------------------- Mac Mini M4  16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1  8 Go  SSD 256 Go écran cassé  Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 12:36

| 
	|

![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 405 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431  | 

Tout le monde devrait être rémunéré correctement pour son travail, et je ne crois pas qu'un "Tim Cook" est plus de mérite et devrait être mieux payé qu'une infirmière par exemple. On passe d'un extrême à l'autre là ! La rémunération de Tim Cook est indécente, mais un dirigeant de multinationale payé 1500 Euros par mois, c'est pas réaliste non plus .... Ce message a été modifié par DOMY - 17 Feb 2022, 12:36. -------------------- iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6 

| 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 12:40

| 
	|

![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 758 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : neuilly plaisance Membre no 28 949  | 

Salut, Le pauvre ils veulent lui piquer une part de son gâteau pour augmenter les dividendes. Question : Va t'il démissionner ou accepter une réduction de ses émoluments ? Avec la baisse du salaire de Tim, Apple pourrait faire des promotions. Ah mais non suis je bête, on parle de Apple, j'avais presque oublié Entre nous il a fait quoi Tim de tellement révolutionnaire ? Que Apple ne pourrait pas s'en passer ? Tim tente un virage vers le "contenu". Ne pas être a la traine de Netfix et la bande...... Va t'il y arriver ? Mais c'est vrai qu'il n'y a rien de "révolutionnaire" -------------------- * Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram  sous 10.14 

* Cinema Display 30 pouces * Samsung UE55D * Hp Officejet 6600 * Hp Laserjet P1102 * Hp Color Laserjet Pro M252DW * Macbook Pro Fin 2011 sous Mojave * I Phone 5S 16 go * Xiaomi Mi 11 5G 256go * PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master Watercooling Aquagate  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 12:44

| 
	|

![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3  | 

Tim tente un virage vers le "contenu". Ne pas être a la traine de Netfix et la bande...... Va t'il y arriver ? Mais c'est vrai qu'il n'y a rien de "révolutionnaire" Tim tente un virage vers les services. - Apple Music pas encore leader, - TV, franchement une daube face à Netflix et de toute façon, à la fin c'est Disney qui gagnera. On parie que d'ici moins de 5 ans Apple rachète des catalogues entier voire des Majors ? - Apple Care +, ça cartonne et trop fort, tu fais de l'irréparable et donc fais payer une assurance pour le réparer. J'adore en fait. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con 

| 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 12:56

| 
	|
| 

Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877  | 

Les stocks correspondent aux dix dernières années, soit 8 millions de $ USD de stock par an, des compensations pour avoir atteint ses objectifs de 12 millions de $ USD, et enfin un salaire de base de seulement 3 millions de $ USD. 

Ses revenus sont très faibles pour diriger la société la plus valorisée au monde, beaucoup de patrons d'entreprises plus petites gagnent plus en valeur absolu, et une immense majorité gagnent plus en proportion des résultats de la société!!! Certains actionnaires de Apple ont gagné beaucoup plus grâce à son travail, demanderont-ils une baisse de leurs dividendes ou de valeur de leurs actions?!? Je comprends que des gens soient choqués de ses revenus, moi perso je m'en fous, ça ne change rien à ma vie ou mon quotidien que des gens aient gagné ou gagnent beaucoup. Je connais d'ailleurs des gens qui sont riches voire très riches (plus que Timy), et qui travaillent pour leur propre plaisir car ils aiment créer des entreprises ou aider des entreprises, y-compris caritatives. Ces personnes d'ailleurs n'étalent pas leur richesse et sont tout à fait "normales", ce qui semble être le cas de Tim Cook, avec la limite que lui est connu donc il ne peut plus vivre normalement contrairement à eux. La dernière fois que j'ai rencontré mon vieil ami milliardaire, on s'est promené, on a été bouffer quelque part, prendre un verre ailleurs, d'une normalité affligeante Il y a en revanche beaucoup à dire sur les salaires de base, et pire les kopeks distribués aux employés des sous-traitant Asiatiques dont Chinois. Moi je suis choqué de voir non jusqu'où l'échelle des revenus va, mais surtout d'où elle part, ça change la vie d'énormément de gens ça, et au lieu de se focaliser sur faire baisser les plus hauts revenus, si on a un peu d'humanité on devrait demander une hausse des plus faibles! Et au passage l'Uberisation par corruption des mécanismes d'auto-entreprenariat permet aussi de s'affranchir de notion de salaire minimum, dans nos pays riches... Ce message a été modifié par iAPX - 17 Feb 2022, 13:20.  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 13:20

| 
	|

![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 866 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743  | 

Bonjour, 

Je ne connais pas les habitudes aux USA, mais je suppose qu’il y a un contrat, qui fixe le calcul de sa rémunération ? Peut-on le modifier unilatéralement ? Vu les résultats financiers d’Apple, il fait le boulot et bien, donc, je me pose la question : quelle est l’idée qui se cache derrière cette demande ? Est-ce le début d’une guerre de succession ? Un intérêt politique caché ? Un jeu d’influence entre des groupes (je pense à Facebook, qui se plaint du blocage des pubs), certains actionnaires des deux entités, voudraient influencer cette politique en essayant de déstabiliser Tim Cook? -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2 

MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00 HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s.  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 14:27

| 
	|
| 

Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : lyon Membre no 30 785  | 

c'est juste inimaginable, improbable, incroyable, incompréhensible, inconcevable, indécent, surréaliste, comique, triste on pourrait passer le dictionnaire 

ils ont manqué de quoi quand ils étaient petit ces milliardaires ?, il faut qu'ils aillent voir des psy!  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 14:56

| 
	|
| 

Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877  | 

c'est juste inimaginable, improbable, incroyable, incompréhensible, inconcevable, indécent, surréaliste, comique, triste on pourrait passer le dictionnaire ils ont manqué de quoi quand ils étaient petit ces milliardaires ?, il faut qu'ils aillent voir des psy! Au contraire... Les revenus de Tim Cook sont extrêmement bas pour le secteur et au vu de la taille de Apple, il est extrêmement raisonnable voir frugal (!!!). Pour remettre en perspective, Jeff Bezos, Elon Musk ou Bernard Arnault possèdent plus de 100 fois plus que lui! Ou les salaires des patrons du CAC 40, une partie de leur revenue, qui est en moyenne largement deux fois plus élevé que le sien! Redescend, et de toute façon ça ne change pas ta vie ni la mienne. Le salaire minimum montant bien moins vite que l'inflation réelle, et l'Uberisation par auto-entreprenariat ont en revanche énormément d'influence sur toute la population!!! Par exemple, une Renault 16 familiale qui permettait à mes parents enseignants de nous faire traverser la France à 5 avec une caravane au cul, ça n'était que 3 mois du salaire net de ma mère Agrégée, aujourd'hui c'est 12 mois pour le même type de véhicule et de poste/études. 4 fois plus cher pour se déplacer et inaccessible à beaucoup! 3,5% de perte de pouvoir d'achat réel chaque année sur les 40 dernières années, sur un produit où l'État Français est le premier actionnaire... Ou l'augmentation des logements, mon petit 55m2 dans le 19ème ne me coûtant il y a 30 ans que 20% de mon salaire net, il m'en coûterait aujourd'hui près de 50% avec un salaire net Français de même type et je serais donc techniquement incapable de l'occuper bien qu'étant largement CSP+ et relégué en banlieue ou dans une surface minimale. 3,1% de perte de pouvoir d'achat coté location de logement chaque année, plus du double en une génération... Il y a une paupérisation rampante de la population, tant en France qu'ici au Québec, quelques pourcents chaque année mais régulièrement et inéluctablement, ça devrait préoccuper bien plus que les revenus certes élevés de X ou Y. Ce message a été modifié par iAPX - 17 Feb 2022, 15:21.  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 15:53

| 
	|

![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 16 Jan 2014 Lieu : Belfort Membre no 188 887  | 

Bon, 99 M$, ça fait combien d'iPhone (12, pour rester modeste, le mien issu de la concurrence commence à me gratter les mains quand je veux m'en servir... - 

| 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 15:56

| 
	|

Pour remettre en perspective, Jeff Bezos, Elon Musk ou Bernard Arnault possèdent plus de 100 fois plus que lui! Je rebondis là dessus, et juste là dessus. Les trois gars que tu cites ont créé leur empire.C'est quand même très différent. La famille de Steve Jobs touche certainement aussi infiniment plus que Tim Cook. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con 

| 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 16:08

| 
	|
| 

Pour remettre en perspective, Jeff Bezos, Elon Musk ou Bernard Arnault possèdent plus de 100 fois plus que lui! Je rebondis là dessus, et juste là dessus. Les trois gars que tu cites ont créé leur empire.C'est quand même très différent. La famille de Steve Jobs touche certainement aussi infiniment plus que Tim Cook. Certes, ils sont actionnaires (Elon Musk a créé SpaceX mais pas Tesla), mais justement comme les actionnaires qui ont gagné des sommes incroyables ces 10 dernières années grâce à Tim Cook qui veulent réduire ses revenus. C'est intéressant d'ailleurs si on relis mon post au-dessus /\ comme ces actionnaires veulent s'en prendre à tous, depuis les vrais travailleurs de Apple en Chine ou en Inde, qui ne gagnent absolument rien, une exploitation dégueulasse, jusqu'à son dirigeant actuel qui gagne très peu par rapport à d'autres (!!!), pour que EUX gagnent plus. Le capital ne semble pas supporter qu'un travailleur gagne beaucoup, c'est ça le fond... Mon point est aussi à propos du Capital, qu'il soit industriel ou immobilier ou autre: il y a depuis des décennies une victoire de celui-ci amenant à une paupérisation de toutes les couches de la population, ce qui est extrêmement problématique... Ce message a été modifié par iAPX - 17 Feb 2022, 16:14.  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 16:17

| 
	|

Mon point est aussi à propos du Capital, qu'il soit industriel ou immobilier ou autre: il y a depuis des décennies une victoire de celui-ci amenant à une paupérisation de toutes les couches de la population, ce qui est extrêmement problématique... On est d'accord. Le monde entier (sauf la Chine) est otage des fonds de pension américains. Mais bon, impossible de faire sauter ça car ils préféreront envoyer leurs gosses se faire tuer dans une guerre que de renoncer à leurs pensions. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con 

| 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 16:21

| 
	|
| 

Mon point est aussi à propos du Capital, qu'il soit industriel ou immobilier ou autre: il y a depuis des décennies une victoire de celui-ci amenant à une paupérisation de toutes les couches de la population, ce qui est extrêmement problématique... On est d'accord. Le monde entier (sauf la Chine) est otage des fonds de pension américains. Mais bon, impossible de faire sauter ça car ils préféreront envoyer leurs gosses se faire tuer dans une guerre que de renoncer à leurs pensions. Là tu t'enfonces plus profondément dans la cause du Mal. Puisque effectivement les retraites accumulées des USA, mais de plus en plus de pays aussi car ça va venir en France avec BlackRock, tuent aussi littéralement les salaires et les emplois de ceux qui vont succéder aux "épargnants". Les fonds de pension Américains étant alors à la fois le filet de sécurité pour nombre de personnes, et indispensable pour elles qui ont souvent épargnée toute leur vie d'honnêtes travailleurs et qui méritent leur retraite, mais aussi ceux qui détruisent l'emploi et les conditions de travail de la génération suivante. Le "capital" étant alors aussi une partie du revenu de l'emploi. Et là on est baisé profond comme travailleurs, Karl Marx n'avait pas vu venir ça! PS: il est quand-même drôle de voir le Capital se retourner contre un de ses valets qui pourtant leur rapporte incroyablement... Ce message a été modifié par iAPX - 17 Feb 2022, 16:34.  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 16:39

| 
	|
| 

Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 920 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : France Membre no 4 750  | 

Les revenus de Tim Cook sont extrêmement bas pour le secteur et au vu de la taille de Apple, il est extrêmement raisonnable voir frugal (!!!). Pour remettre en perspective, Jeff Bezos, Elon Musk ou Bernard Arnault possèdent plus de 100 fois plus que lui! Ou les salaires des patrons du CAC 40, une partie de leur revenue, qui est en moyenne largement deux fois plus élevé que le sien! Redescend, et de toute façon ça ne change pas ta vie ni la mienne. Le salaire minimum montant bien moins vite que l'inflation réelle, et l'Uberisation par auto-entreprenariat ont en revanche énormément d'influence sur toute la population!!! Ok, donc ne faisons rien contre ceux qui "œuvrent" pour la paupérisation ... laissons filer la financiarisation Bernard Arnault qui a artificiellement fait croitre sa fortune (la valorisation de LVMH, mais il touche grâce à cela 150 M€ par an) grâce aux largesses de la BCE ... tu as raison ce n'est pas notre inflation -------------------- Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien) 

Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 16:42

| 
	|
| 

Les revenus de Tim Cook sont extrêmement bas pour le secteur et au vu de la taille de Apple, il est extrêmement raisonnable voir frugal (!!!). Pour remettre en perspective, Jeff Bezos, Elon Musk ou Bernard Arnault possèdent plus de 100 fois plus que lui! Ou les salaires des patrons du CAC 40, une partie de leur revenue, qui est en moyenne largement deux fois plus élevé que le sien! Redescend, et de toute façon ça ne change pas ta vie ni la mienne. Le salaire minimum montant bien moins vite que l'inflation réelle, et l'Uberisation par auto-entreprenariat ont en revanche énormément d'influence sur toute la population!!! Ok, donc ne faisons rien contre ceux qui "œuvrent" pour la paupérisation ... laissons filer la financiarisation Bernard Arnault qui a artificiellement fait croitre sa fortune (la valorisation de LVMH, mais il touche grâce à cela 150 M€ par an) grâce aux largesses de la BCE ... tu as raison ce n'est pas notre inflation Quel rapport avec Tim Cook ?!? Penses-tu un instant que si Tim Cook gagnait moins, quelqu'un, quelque part, verrait son salaire revu à la hausse??? La financiarisation est effectivement un problème immense, mais Tim Cook n'a rien à voir dans l'affaire, contrairement aux actionnaires de Apple demandant à revoir ses revenus! Tu mélanges tout. Ce message a été modifié par iAPX - 17 Feb 2022, 16:48.  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 16:48

| 
	|

![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 174 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715  | 

À force de nous montrer, à nous les gens d'en bas, chers à un ancien premier ministre de Chirac, Jean-Pierre Raffarin... toutes ces sommes gastronomiques, stratosphériques et incommensurablement hors-sol... 

À force de montrer toutes ces richesses intouchables et définitivement inatteignables... À force de nous snober avec des bateaux trop grands qui ne sont même pas prévus pour passer sous le premier pont venu ou encore envoyer des bagnoles dans l'espace (sont vraiment débiles ces riches)... À force de nous imposer des trains de vie pénibles, des trains de mesures incompréhensibles et contraignants pour des vies sans véritable avenir... À force de nous narguer et nous cracher à la face toute leur morgue... À force d'espérer pour nous les frustrations les plus acérées... À force de nous prendre pour des jambons... Fatalement, certains vont commencer à en avoir (vraiment) raz-le-cul de leurs conneries, ressortir les guillotines de leurs caves et travailler le corps de ces dieux parvenus de plus près, de bien plus près. Et ces mêmes corps, si beaux, si botoxés, si bobo-toxés (et si bien engraissés à la tune...), voire augmentés pour les plus extravagants d'entre eux (comme le souhaite Laurent Alexandre ou d'autres à la face en forme de fesses)... oui, ils risquent d'être, au bout de la rue, diminués de leurs têtes !... Et c'est quiqui qui l'aura cherché ?... -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 16:50

| 
	|
| 

Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 920 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : France Membre no 4 750  | 

Quel rapport avec Tim Cook ?!?   Penses-tu un instant que si Tim Cook gagnait moins, quelqu'un, quelque part, verrait son salaire revu à la hausse??? La financiarisation est effectivement un problème immense, mais Tim Cook n'a rien à voir dans l'affaire, contrairement aux actionnaires de Apple demandant à revoir ses revenus! Tu mélanges tout. Le mot important était "financiarisation" Ce message a été modifié par teac68 - 17 Feb 2022, 16:51. -------------------- Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien) 

Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 16:54

| 
	|
| 

À force de nous montrer, à nous les gens d'en bas, chers à un ancien premier ministre de Chirac, Jean-Pierre Raffarin... toutes ces sommes gastronomiques, stratosphériques et incommensurablement hors-sol... À force de montrer toutes ces richesses intouchables et définitivement inatteignables... À force de nous snober avec des bateaux trop grands qui ne sont même pas prévus pour passer sous le premier pont venu ou encore envoyer des bagnoles dans l'espace (sont vraiment débiles ces riches)... À force de nous imposer des trains de vie pénibles, des trains de mesures incompréhensibles et contraignants pour des vies sans véritable avenir... À force de nous narguer et nous cracher à la face toute leur morgue... À force d'espérer pour nous les frustrations les plus acérées... À force de nous prendre pour des jambons... Fatalement, certains vont commencer à en avoir (vraiment) raz-le-cul de leurs conneries, ressortir les guillotines de leurs caves et travailler le corps de ces dieux parvenus de plus près, de bien plus près. Et ces mêmes corps, si beaux, si botoxés, si bobo-toxés (et si bien engraissés à la tune...), voire augmentés pour les plus extravagants d'entre eux (comme le souhaite Laurent Alexandre ou d'autres à la face en forme de fesses)... oui, ils risquent d'être, au bout de la rue, diminués de leurs têtes !... Et c'est quiqui qui l'aura cherché ?... Ces sommes ne nous touchent pas. De quelles richesses parles-tu parlant de Tim Cook qui a un train de vie certes élevé mais certainement pas ostentatoire?!? Quels bateaux possède Tim Cook??? Es-tu vraiment sûr que Tim Cook soit responsable des trains de vie imposé aux uns et aux autres, mais sinon un lampiste dans l'affaire?!? Je comprends le fond de ton message, et je dirais pour rester politiquement correct que je m'y reconnais, mais Tim Cook n'est pas le problème. Il gagne même moins en terme de salaire que les patrons du CAC 40, plus de deux fois moins en moyenne. Et surtout que réduire un salaire ou un revenu qui paraît exorbitant ne règle en rien le problème de ceux qui n'ont rien, c'est une erreur stratégique que de viser les employés au sommet de la chaîne alimentaire salariale quand le problème vient du capital!!! Et le capital c'est maintenant souvent les retraites! Charybde ou Scylla... Ce message a été modifié par iAPX - 17 Feb 2022, 16:55.  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 17:04

| 
	|

![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 174 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715  | 

À force de nous montrer, à nous les gens d'en bas, chers à un ancien premier ministre de Chirac, Jean-Pierre Raffarin... toutes ces sommes gastronomiques, stratosphériques et incommensurablement hors-sol... À force de montrer toutes ces richesses intouchables et définitivement inatteignables... À force de nous snober avec des bateaux trop grands qui ne sont même pas prévus pour passer sous le premier pont venu ou encore envoyer des bagnoles dans l'espace (sont vraiment débiles ces riches)... À force de nous imposer des trains de vie pénibles, des trains de mesures incompréhensibles et contraignants pour des vies sans véritable avenir... À force de nous narguer et nous cracher à la face toute leur morgue... À force d'espérer pour nous les frustrations les plus acérées... À force de nous prendre pour des jambons... Fatalement, certains vont commencer à en avoir (vraiment) raz-le-cul de leurs conneries, ressortir les guillotines de leurs caves et travailler le corps de ces dieux parvenus de plus près, de bien plus près. Et ces mêmes corps, si beaux, si botoxés, si bobo-toxés (et si bien engraissés à la tune...), voire augmentés pour les plus extravagants d'entre eux (comme le souhaite Laurent Alexandre ou d'autres à la face en forme de fesses)... oui, ils risquent d'être, au bout de la rue, diminués de leurs têtes !... Et c'est quiqui qui l'aura cherché ?... Ces sommes ne nous touchent pas. De quelles richesses parles-tu parlant de Tim Cook qui a un train de vie certes élevé mais certainement pas ostentatoire?!? Quels bateaux possède Tim Cook??? Es-tu vraiment sûr que Tim Cook soit responsable des trains de vie imposé aux uns et aux autres, mais sinon un lampiste dans l'affaire?!? Je comprends le fond de ton message, et je dirais pour rester politiquement correct que je m'y reconnais, mais Tim Cook n'est pas le problème. Il gagne même moins en terme de salaire que les patrons du CAC 40, plus de deux fois moins en moyenne. Et surtout que réduire un salaire ou un revenu qui paraît exorbitant ne règle en rien le problème de ceux qui n'ont rien, c'est une erreur stratégique que de viser les employés au sommet de la chaîne alimentaire salariale quand le problème vient du capital!!! Le Tim fait parti d'une caste, voire d'un système. Je peux éventuellement être “content” pour lui et sa fortune galopante (en fait, il fait ce qu'il veut et je n'ai aucune légitimité pour l'emmerder directement, le brave garçon...). Ma réflexion portait sur la répartition des richesses qui va poser, un jour, un gros problème humanitaire, économique, écologique, démocratique... voire morale et éthique. Oui, ça fait un peu chier d'avoir vu la situation se dégrader, comme prévue depuis des lustres, en l'espace de 60 ans (paroles de vieux con assumé). Mais bon, tout le monde s'en fout, mais le Monde, lui, ne s'en fout pas !... Ce message a été modifié par sansnom - 17 Feb 2022, 17:04. -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 17:15

| 
	|

![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 219  | 

bon ça fait juste 300 000€ à dépenser par jour, pas mal quand même. 

Surtout qu'on et en droit de se demander ce qui justifie sa place, il est sûrement facilement remplaçable. A voir quand il prendra sa retraite.  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 17:19

| 
	|

Tout le monde devrait être rémunéré correctement pour son travail, et je ne crois pas qu'un "Tim Cook" est plus de mérite et devrait être mieux payé qu'une infirmière par exemple. On passe d'un extrême à l'autre là ! La rémunération de Tim Cook est indécente, mais un dirigeant de multinationale payé 1500 Euros par mois, c'est pas réaliste non plus .... Ce n'est pas ce que j'ai dit. Sur ce point je rejoindrai plutôt iAPX Le plus choquant c'est le niveau bas des salaires Bref peu m'importe ce que gagne un dirigeant de multinationale, peu importe que dans la cours des très riche Tim Cook ne soit qu'un petit poisson Mais à mon avis rien ne justifie un tel écart de rémunération. ... Il y a en revanche beaucoup à dire sur les salaires de base, et pire les kopeks distribués aux employés des sous-traitant Asiatiques dont Chinois. Moi je suis choqué de voir non jusqu'où l'échelle des revenus va, mais surtout d'où elle part, ça change la vie d'énormément de gens ça, et au lieu de se focaliser sur faire baisser les plus hauts revenus, si on a un peu d'humanité on devrait demander une hausse des plus faibles! Et au passage l'Uberisation par corruption des mécanismes d'auto-entreprenariat permet aussi de s'affranchir de notion de salaire minimum, dans nos pays riches... En revanche là ou je nuis pas d'accord avec iAPX, c'est quand il dit que le niveau des salaires les plus hauts n'a aucune incidence sur celui des salaires les plus bas. L'argent ne peut pas être dans toutes les poches. Et à mon avis c'est parce qu'il a des très "trop" riches, qu'il y a aussi des très "trop" pauvres. Le monde est ce qu'il est, c'est dans la nature humaine, mais la disparité de traitement a particulièrement explosé ces dernière décennies. Que ce soit Tim Cook ou un autre plus riche ou mieux payé, je ne crois pas que de tel niveaux de rémunération puissent être justifié. -------------------- Mac Mini M4  16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1  8 Go  SSD 256 Go écran cassé  Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 17:33

| 
	|

bon ça fait juste 300 000€ à dépenser par jour, pas mal quand même. Surtout qu'on et en droit de se demander ce qui justifie sa place, il est sûrement facilement remplaçable. A voir quand il prendra sa retraite. 300.000 € par jour !... Que ce soit Tim Cook ou un autre plus riche ou mieux payé, je ne crois pas que de tel niveaux de rémunération puissent être justifié. Absolument. Mais le plus drôle (il faut rire), c'est que cela ne va pas s'arrêter là et que, la tendance générale et les appétits grandissants, leurs salaires sera encore plus élevés, sans parler des larges chapeaux de leurs retraites. Qui prend les paris sur le premier joueur de foot qui va être acheté 1 milliard d'euros (les qataris sont sûrement déjà sur le coup...) ?... -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 17:47

| 
	|
| 

Le Tim fait parti d'une caste, voire d'un système. Je peux éventuellement être “content” pour lui et sa fortune galopante (en fait, il fait ce qu'il veut et je n'ai aucune légitimité pour l'emmerder directement, le brave garçon...). Ma réflexion portait sur la répartition des richesses qui va poser, un jour, un gros problème humanitaire, économique, écologique, démocratique... voire morale et éthique. Oui, ça fait un peu chier d'avoir vu la situation se dégrader, comme prévue depuis des lustres, en l'espace de 60 ans (paroles de vieux con assumé). Mais bon, tout le monde s'en fout, mais le Monde, lui, ne s'en fout pas !... Oui, on est d'accord et quand certain se sortent les doigts du cul avec leurs gilets tout le système leur tombe dessus, les médias du capital en premier bon ça fait juste 300 000€ à dépenser par jour, pas mal quand même. Surtout qu'on et en droit de se demander ce qui justifie sa place, il est sûrement facilement remplaçable. A voir quand il prendra sa retraite. Tu as mal calculé, son revenu est plutôt de 60 000 $ USD par jour, il gagne deux fois moins que les patrons du CAC40 en moyenne en terme de salaire. Mais tu peux penser que tu peux le remplacer, ou que n'importe qui peut le remplacer. Sauf que si remplaçant il y a, il demandera probablement deux ou trois fois plus, un revenu net de 100 millions de $ USD par an, ad-minima. ... Le plus choquant c'est le niveau bas des salaires ... C'est cela et le reste est en fait une arnaque du capital (et ses médias!!!) pour nous focaliser sur des détails, et non l'essentiel. Je ne suis pas étonné que des gens soient authentiquement choqués par le différentiel de salaire, je suis en revanche étonné que ces mêmes personnes ne comprennent pas qu'une fois qu'on parle de capital le différentiel soit plus de 100X sa valeur, et que donc le problème est le ratio capital/travailleur et non qu'un travailleur soit très bien payé (même si moins que ces concurrents!!!). PS: Tim Cook ne gagne par an avec Apple que 1,5% de ce qu'il possède en Capital., il est largement milliardaire et travaille pour presque rien. Il le fait très probablement car il aime ça. Ce message a été modifié par iAPX - 17 Feb 2022, 22:06.  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 17:53

| 
	|

![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 829 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409  | 

Les fonds de pension Américains étant alors à la fois le filet de sécurité pour nombre de personnes, et indispensable pour elles qui ont souvent épargnée toute leur vie d'honnêtes travailleurs et qui méritent leur retraite, mais aussi ceux qui détruisent l'emploi et les conditions de travail de la génération suivante. Ça c'est TRES intéressant et je te remercie d'avoir mis le doigt sur ce point. Que ce soit Tim Cook ou un autre plus riche ou mieux payé, je ne crois pas que de tel niveaux de rémunération puissent être justifié. Je pense que le scandale n'est pas là. Quand un dirigeant est très bien payé alors que sa société accumule les échecs, ça ça me fait hurler. Quand la boîte caracole de succès en succès et quand on réalise tout le talent que cela exige d'un dirigeant juste pour ne pas être nocif pour sa boîte, qu'il soit très bien payé, tant mieux pour lui. Le seul truc qui me gène c'est ce que cela signifie pour un humain que d'accumuler de telles richesses dont, à l'évidence, il ne fera rien ... trop vieux avant. L'essentiel des super-riches ne font rien d'intéressant de leur richesse mais des Howard Hughes ou autres prennent des risques et marquent le monde, en bien ou en mal, en faisant des choses qu'aucune administration aucun gouvernement ne tenteraient. Quand a Tim Cook, s'il n'a ni le charisme ni la vista de Jobs, on ne peut nier qu'il sait mener la barque avec talent et avec de vrais résultats à la clé. Manifestement il aime plus diriger Apple que l'argent et, comme dit ici, il n'étale pas son fric de façon éhontée. Il a un talent et des capacités rares qui impactent la vie de beaucoup de gens, alors ses revenus me gènent moins que ceux de footballeurs qui, eux aussi ont des talents rares, certes, mais dont l'impact à long terme sur l'humanité est moins évident.  | 

| 

| 
	|

17 Feb 2022, 20:28

| 
	|
| 

Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 310 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449  | 

je connais des PDG de sociétés françaises faisant moins de 100 millions d'euros de CA, avec des salaires dépassant le million, voir les 3 millions d'euros. 

C'est un ratio bien supérieur à celui de tim cook -------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20"  Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW. 

i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.  | 

| 

| 
	|

18 Feb 2022, 00:19

| 
	|

![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873  | 

Les fonds de pension Américains étant alors à la fois le filet de sécurité pour nombre de personnes, et indispensable pour elles qui ont souvent épargnée toute leur vie d'honnêtes travailleurs et qui méritent leur retraite, mais aussi ceux qui détruisent l'emploi et les conditions de travail de la génération suivante. Ça c'est TRES intéressant et je te remercie d'avoir mis le doigt sur ce point. Que ce soit Tim Cook ou un autre plus riche ou mieux payé, je ne crois pas que de tel niveaux de rémunération puissent être justifié. Je pense que le scandale n'est pas là. Quand un dirigeant est très bien payé alors que sa société accumule les échecs, ça ça me fait hurler. Quand la boîte caracole de succès en succès et quand on réalise tout le talent que cela exige d'un dirigeant juste pour ne pas être nocif pour sa boîte, qu'il soit très bien payé, tant mieux pour lui. Le seul truc qui me gène c'est ce que cela signifie pour un humain que d'accumuler de telles richesses dont, à l'évidence, il ne fera rien ... trop vieux avant. L'essentiel des super-riches ne font rien d'intéressant de leur richesse mais des Howard Hughes ou autres prennent des risques et marquent le monde, en bien ou en mal, en faisant des choses qu'aucune administration aucun gouvernement ne tenteraient. Quand a Tim Cook, s'il n'a ni le charisme ni la vista de Jobs, on ne peut nier qu'il sait mener la barque avec talent et avec de vrais résultats à la clé. Manifestement il aime plus diriger Apple que l'argent et, comme dit ici, il n'étale pas son fric de façon éhontée. Il a un talent et des capacités rares qui impactent la vie de beaucoup de gens, alors ses revenus me gènent moins que ceux de footballeurs qui, eux aussi ont des talents rares, certes, mais dont l'impact à long terme sur l'humanité est moins évident. Surtout cette éminence grise est un grand artisan de désindustrialisation occidentale, de la transformation de la Chine et ses centaines de millions d'esclaves en usine du monde. C'est un pur "bean counter" (élevé chez IBM), il n'hésite pas à littéralement "broyer" ces fournisseurs et partenaires. Voilà comment Tim Cook impacte la vie de beaucoup de gens. Ce message a été modifié par vlady - 18 Feb 2022, 00:34. -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB 

| 

| 

| 
	|

18 Feb 2022, 04:32

| 
	|
| 

Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397  | 

Je comprends que des gens soient choqués de ses revenus, moi perso je m'en fous, ça ne change rien à ma vie ou mon quotidien que des gens aient gagné ou gagnent beaucoup. J'en suis pas si sûr. Quand on a une possition comme la sienne, il faut gagner beaucoup plus que les autres, c'est évident (ne serait-ce que pour les frais de sécurité, le train de vie, prendre en charge la responsabilité de l'entreprise sur ses épaules, etc) mais lorsque c'est abusé à ce point ça pèse forcément sur nous de façon non négligeable puisque cette argent ne vient pas de nul part et Tim n'est pas le seul à se sucrer au max. Ce message a été modifié par zero - 18 Feb 2022, 04:41.  | 

| 

| 
	|
![]() ![]()  | 

| Nous sommes le : 4th November 2025 - 13:59 |