![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 125 Inscrit : 19 Aug 2002 Lieu : Paris XXe Membre no 3 191 ![]() |
QUOTE QUOTE QUOTE A vous entendre, on dirait les commentateurs de TF1 :-?
Pas cool! On parle comme on peut de se qu'on aime, n'en déplaise à certain. N'y vois rien de perso, c'est juste qu'on a entendu ça tout le week-end sur TF1, et que je pense que c'est un peu réducteur cette histoire de pneus. Si tu remontes sur les 15 dernières années, tu t'aperçois vite que la F1 est cyclique et qu'une équipe est dominatrice pendant 2-3 ans voire 4, avant de céder sa place à une autre. Perso, je pense que plus que la montée en puissance de BMW-Williams pour l'année à venir (2004), celle qui promet le plus, c'est Renault. Cette progression me rappelle l'époque Williams-Renault avec la première victoire de Boutsen en 1989 au Canada ou encore en 1990 en Hongrie également. Bon, c'est peut être aussi du chauvinisme ![]() Je suis d'accord avec toi, suivre des grands prix sur TF1 c'est super chiant, les présentateurs sont super chauvins. Quand BMW gagne, c'est tout juste pas s'il dise que c'est une victoire des bleus, car le kiné de l'équipe est francais.... Ok aussi pour dire que la f1 est cyclique pour exemple : 1986-1991 Honda 1992-1997 Renault 1998 Mercedes 1999-2002 Ferrari et je me conterais de cette explication, sorte de fatalité, si il n'y avait pas le problème suivant : Toutes les monoplaces des équipes chaussés par Brigestone sont derrières les monoplaces chaussées par Michelin ![]() Si Ferrari n'arrivait plus à suivre, mais qu'on voyait un regain de performances chez BAR ou chez Sauber, je me dirais : "Bon, ok ils sont battus, ils sont restés dans le confort, n'ont pas assez travaillé fort de leur supériorité et ils payent". Mais là, les BAR (qui ont marqués régulièrement des points) les Sauber (idem) ont elles aussi de grands problèmes de performances! Est-ce qu'on peut dire que la moitié du paddock est à la traine pour des raisons de moteur, de chassis, de pilotes? D'autant qu'ils sont TOUS chez le meme manufacturier de pneu? Sérieusement, ok pour dire que ce n'est sans doute pas que ca, et que Ferrari aurait passé la main d'une manière ou d'une autre un beau jour, mais là c'est trop gros pour ne pas pointé du doigt Bridgestone. Pour ce qui est de Renault en 2004, comme de toutes les autres écuries d'ailleurs, c'est le moteur qui tiens pendant tout un grand prix. Et là, je n'ai pas d'avis particulier, il faudra attendre. -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
- IBook G4 12" 800, 60GB DD, 640MB RAM - Freebox mode patate - KISS DP450 - Ipod nano 8go ____________________ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 12 Jul 2003 Lieu : Au soleil (13) Membre no 8 568 ![]() |
QUOTE et je me conterais de cette explication, sorte de fatalité, si il n'y avait pas le problème suivant : Toutes les monoplaces des équipes chaussés par Brigestone sont derrières les monoplaces chaussées par Michelin
![]() Exact, mais il n'y a qu'une vraie top team chez Bridgestone, et elle est en tête du championnat pilote et deuxième du championnat constructeur. En dehors des 4 grands, les autres font de la figuration en attendant que Ford, Toyota ou Honda ne s'engagent réellement avec des équipes à gros budget et donc capables de développer un chassis compétitif et tout ce qui va avec, voire même d'engager un bon pilote. -------------------- iMac 24"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 125 Inscrit : 19 Aug 2002 Lieu : Paris XXe Membre no 3 191 ![]() |
Moi j'aimerais bien que Volswagen viennent faire un tour du coté de la F1. Porsche Le retour....
Je n'ai pas très bien compris cette historie avec les Moteurs Ford. Jaguar a un moteur Jaguar, et Jordan a un moteur Jaguar mais estampiller Ford ![]() Toyota s'en est plutot bien sorti en debut de saison. Honda a bien fait de s'occuper que d'une écurie. Quant à Jaguar, le temps qu'il comprenne qu'on ne change pas d'ingénieur tous les quart d'heures, ils seront peut être plus a la fête, quoique marc weber soit déjà assez compétitif. Mais par dessus tout, je suis super étonné des performances de la Mclaren MP17D, c'est la voiture de l'année dernière! -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
- IBook G4 12" 800, 60GB DD, 640MB RAM - Freebox mode patate - KISS DP450 - Ipod nano 8go ____________________ |
|
|
![]()
|
|
Lauda: "C'est une catastrophe!"
Niki Lauda est inquiet de ce qu'il se passe chez Ferrari: "Indiscutablement, ce sont les pneus qui ne fonctionnent pas sur la Ferrari mais ils ne sont pas les seuls. Il y a beaucoup de petits problèmes qui s'accumulent et qui rendent leur situation encore plus préoccupante. Ferrari s'est trompé sur la pression des pneus de Schumacher, la monoplace de Barrichello a cassé une suspension et il y a aussi eu la quasi-panne d'essence de Michael. Tout cela était impensable il y a seulement un an. Ce GP de Hongrie est un véritable désastre pour eux mais il leur reste trois semaines avant le GP d'Italie et ils vont pouvoir faire quelques essais privés afin de redresser la situation..." -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 12 Jul 2003 Lieu : Au soleil (13) Membre no 8 568 ![]() |
Je pense qu'il y a une volonté extérieure (Max M. et Bernie pour ne pas les nommer) de faire durer le suspense.
Quant cette volonté cessera, Michaël aura de l'essence et des pneus gonflés qui lui permettront de finir la saison comme il l'a commencée. Il suffit de voir les performances de Rubens pour se convaincre du potentiel de la voiture, sachant qu'intrinsèquement schumi est meilleur que Rubinho, non ? Ah ! la théorie du complot ... :wink: -------------------- iMac 24"
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Je pense qu'il y a une volonté extérieure (Max M. et Bernie pour ne pas les nommer) de faire durer le suspense.
Quant cette volonté cessera, Michaël aura de l'essence et des pneus gonflés qui lui permettront de finir la saison comme il l'a commencée. Il suffit de voir les performances de Rubens pour se convaincre du potentiel de la voiture, sachant qu'intrinsèquement schumi est meilleur que Rubinho, non ? Ah ! la théorie du complot ... :wink: Hm. Ou alors c'est jaguar (un des plus gros budget de la f1) qui a arrosé Ferrari pour avoir régulièrement une place dans le top8 ![]() -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
|
|
![]()
|
|
Ta ta tata ta tata ta tata :diable2:
La Scuderia Contre Attaque!!! Les essais privés vont reprendre le 1er septembre après la pause estivale, la scuderia va intégrer de nouveaux éléments a sa voiture dès Monza: - un nouvel ensemble aérodynamique ![]() - De nouveaux pneus Bridgestone ![]() ![]() - Un nouvel aileron avant ![]() - Un nouvel aileron arrière ![]() - Des Flancs modifiés ![]() - Un nouvel extracteur arrière ![]() - Une évolution moteur (052) ![]() - Un nouveau système de départ électronique ![]() + - Une équipe gonflée à Bloc ![]() - Un schumacher galvanisé par le publique Italien ![]() http://fr.sports.yahoo.com/030827/78/3d960.html ALORS SI AVEC TOUT CA, SCHUMACHER ET FERRARI N'ARRIVE PAS A RESTER EN COURSE POUR LE CHAMPIONNAT A L'ISSUE DU GRAND PRIX D'ITALIE..... :pleur2: -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
|
|
Guest_BigCactus_* |
![]()
|
Guests ![]() |
:up:
QUOTE - Une équipe gonflée à Bloc
![]() - Un schumacher galvanisé par le publique Italien ![]() Des pneus gonflés à bloc pour Williams cet après-midi. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Quant cette volonté cessera, Michaël aura de l'essence et des pneus gonflés qui lui permettront de finir la saison comme il l'a commencée.
Il suffit de voir les performances de Rubens pour se convaincre du potentiel de la voiture, sachant qu'intrinsèquement schumi est meilleur que Rubinho, non ? Bon, y'a plus qu'à constater que les qualifs de Monza me donnent raison Ah ! l'auto-satisfaction (attention !! jeu de mots :oops: ) -------------------- iMac 24"
|
|
|
![]()
|
|
Et de 69!
Une de plus, je parle de victoire bien sur! Schumacher champion du monde pour la sixième fois??? Hmm pas sur. Et dire qu'il va falloir se lever au aurore pour la finale au japon. ![]() -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
|
|
![]()
|
|
Une émision de télé-réalité pour trouver un pilote?
Jacques Villeneuve pourrait garder son volant chez BAR-Honda s'il sort vainqueur d'une émission de télé-réalité durant laquelle il sera confronté à d'autres prétendants. Bien sûr, ce sera aux téléspectateurs de voter et d'éliminer un à un les différents concurrents. En envisageant cette confrontation à grand spectacle, l'équipe BAR est tombée bien bas. On pourra difficilement faire pire à l'avenir, même un 1er avril. "Nous sommes effectivement en train d'évaluer une telle solution - avoue David Richards - cette idée m'intrigue depuis que j'ai vu Louise, la petite amie de Jenson Button, participer à une telle émission. Bien sûr, je me réserve le dernier mot quant au choix de notre second pilote. Jacques n'est pas hors de notre programme mais nous lui avons demandé de changer d'attitude afin qu'il puisse nous convaincre que c'est bien de lui dont nous avons besoin." Aujourd'hui, on imagine très mal comment Jacques Villeneuve pourrait garder son volant dans une équipe qui se moque aussi ouvertement de lui... Non mais franchement, 2 baffes à ce Richards :evil: -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
|
|
![]()
|
|
C'est une manière comme une autre de se débarasser de Villeneuve, qui reste le seul avec Jacques Lafitte (et pour cause) à se prendre pour un grand pilote :x
-------------------- iMac 24"
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE C'est une manière comme une autre de se débarasser de Villeneuve, qui reste le seul avec Jacques Lafitte (et pour cause) à se prendre pour un grand pilote :x
Attends, soit serieux, Villeneuve est un grand pilote, y a pas de doute là-dessus. Si tu lui mets une voiture compétitive dans les mains. Ok c'est peut etre pas le meilleurs metteur au point d'une F1, c'est peut etre une grande gueule comme Irvine, mais il en a quand meme fait bavé à Damon Hill lorsqu'il était son coéquipier (a voiture égale). Perso je trouve cette fausse proposition, puisque je suis d'accord avec toi, c'est une facon de virer Villeneuve, c'est juste la manière que je trouve dégueulasse. Quand on sait que Villeneuve a baissé son salaire (ok ca fait longtemps qu'il ne le méritait plus en terme de performance), qu'il est à l'origine de cette écurie, je trouve super déplacé de faire ce genre de propositions. :non: -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
|
|
![]()
|
|
QUOTE Attends, soit serieux, Villeneuve est un grand pilote, y a pas de doute là-dessus. Si tu lui mets une voiture compétitive dans les mains. Ok c'est peut etre pas le meilleurs metteur au point d'une F1, c'est peut etre une grande gueule comme Irvine, mais il en a quand meme fait bavé à Damon Hill lorsqu'il était son coéquipier (a voiture égale).
Parce que Damon Hill était un bon pilote ? Ils n'ont pas plutôt profité, comme Mansell d'ailleurs, d'une très très bonne voiture avec surtout une vraie alchimie avec le moteur ? Prost a aussi été champion avec la FW15, mais il avait largement prouvé avant ce qu'il valait. Mansell a surtout prouvé qu'il était capable du pire avant, Hill n'a rien prouvé et Villeneuve n'a comme seule gloire que le nom de son père et un dépassement à l'extérieur sur Schumacher, sa meilleure saison depuis son titre étant de 21 points marqués en 98. Depuis, on attend de voir ... Heureusement qu'il a le soutien de BAT -------------------- iMac 24"
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 31 May 2003 Membre no 7 854 ![]() |
Damon hill a quand même réussi en 97 à terminer deuxième du grand prix de hongrie avec une arrows, après avoir mené presque toute la course. Puis à bien utilisé la jordan en 98 et 99, je ne pense pas que ce soit un mauvais pilote. :-?
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Damon hill a quand même réussi en 97 à terminer deuxième du grand prix de hongrie avec une arrows, après avoir mené presque toute la course.
Bon, si on remet ça dans le contexte, la Hongrie, c'est comme Monaco, pas de dépassement. En plus, je ne me souviens pas des conditions de course, mais au vu du palmarès (Villeneuve sur Williams, Hill sur Arrows, Herbert sur Sauber, Schumi disqualifié, Schumi frère sur Jordan-Peugeot, et pour clore ce florilège de pointures, Nakano sur Prost !!) je doute que ce fût une course d'anthologie, non ? Mais si tu veux, Damon Hill était un bon pilote. -------------------- iMac 24"
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Parce que Damon Hill était un bon pilote ?
Ils n'ont pas plutôt profité, comme Mansell d'ailleurs, d'une très très bonne voiture avec surtout une vraie alchimie avec le moteur ? Prost a aussi été champion avec la FW15, mais il avait largement prouvé avant ce qu'il valait. Mansell a surtout prouvé qu'il était capable du pire avant, Hill n'a rien prouvé et Villeneuve n'a comme seule gloire que le nom de son père et un dépassement à l'extérieur sur Schumacher, sa meilleure saison depuis son titre étant de 21 points marqués en 98. Depuis, on attend de voir ... Heureusement qu'il a le soutien de BAT Oui Damon Hill était un bon pilote. Demonstration faite avec Arrows et Jordan. Mais que te faut il pour dire d'un pilote qu'il est bon. Je te fais remarquer que jusqu'à Jerez 97, Hakkinen était en milieu de peloton avec les autres sauber, jordan, etc. Ce n'est que la supériorité de la Mclaren qui lui a permis de remporter le titre 98, et pourtant c'est un bon pilote. Je te rappele que Villeneuve a décrocher plusieurs podium avec sa BAR. Je ne suis pas un pro villeneuve, je n'ai jamais caché mon admiration et ma préférence pour Schumacher, j'ai souvent critiqué Villeneuve pour certaine prises de positions que je trouvais exagérée et de mauvaises fois, mais le coup que lui fait richards n'est pas correct, pas comme ca. Je trouve que tous les pilotes qui sont en formule un, a quelques exceptions près (certains baquets payants) sont de très bons pilotes. Certains sortent du lot, et pour moi Villeneuve en fait partie, meme s'il n'est pas aussi bon que Schumi ![]() -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 8 Apr 2002 Membre no 2 238 ![]() |
C'est clair, c'est un mauvais pilote
![]() Faut arreter le délire. Il y'a peut être 300 personnes dans le monde capable de piloter une F1 correctement. On ne peut pas dire que ces pilotes là sont de mauvais pilotes. Il y'en a des bons et des moins bons (même si à mon avis la voiture joue un grand rôle dans les performances d'un pilote), mais certainement pas de mauvais :non: -------------------- Oupssss
|
|
|
![]()
|
|
Selon vous qui sont les trois meilleurs pilotes des 8 dernières années (95-03)?
-------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
|
|
![]()
|
|
QUOTE C'est clair, c'est un mauvais pilote
![]() Faut arreter le délire. Il y'a peut être 300 personnes dans le monde capable de piloter une F1 correctement. On ne peut pas dire que ces pilotes là sont de mauvais pilotes. Il y'en a des bons et des moins bons (même si à mon avis la voiture joue un grand rôle dans les performances d'un pilote), mais certainement pas de mauvais :non: Il y en a certainement beaucoup moins. Etre un bon pilote c'est être capable de tirer le meilleure de sa voiture et non pas d'attendre qu'elle vous amène premier au drapeau à damiers. Senna, Prost et Schumi sont de grands pilotes, les autres sont des seconds couteaux, de choix peut être, mais des seconds couteaux. Alonso est prometteur, Raikonnen est prometteur, les autres ne tiennent pas la distance. Ils sont capables de coups d'éclat, mais ne tiennent pas la distance. Et c'est la constance, la régularité qui fait un grand pilote. Et non une saison au volant de la meilleure voiture du moment, même si c'est pour finir champion. -------------------- iMac 24"
|
|
|
![]()
|
|
Et Montoya, Weber, Fischichella?
-------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
|
|
![]()
|
|
Trop tôt pour le dire
Montoya est bon mais sur une très bonne voiture, attendons les saisons suivantes Fisicho est un éternel débutant prometteur (on entend ça depuis ses débuts) et Weber, trop tôt pour le dire -------------------- iMac 24"
|
|
|
![]()
|
|
Es tu vraiment serieux quand tu parles de Bernie qui tire les ficelles en ralentissant ferrari pour faire durer le suspens?
Connaissant la soif de victoire à tout prix de maranello, comment cela serait il crédible? ![]() -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
|
|
![]()
|
|
Pourquoi pas ?
Le règlement 2003 n'a été modifié que dans ce but, non ? Quant à la soif de victoires de Ferrari, il ne faut pas oublier qu'ils n'ont rien à gagner s'il y a une baisse d'affection de la F1. Ils ont tous le même intérêt : que la F1 soit florissante. -------------------- iMac 24"
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Pourquoi pas ?
Le règlement 2003 n'a été modifié que dans ce but, non ? Quant à la soif de victoires de Ferrari, il ne faut pas oublier qu'ils n'ont rien à gagner s'il y a une baisse d'affection de la F1. Ils ont tous le même intérêt : que la F1 soit florissante. Donc si je te suis bien : 2002, Ferrari est trop fort, gagne presque toutes les courses, l'intéret de la F1 est en chute libre. La FIA décide d'un nouveau réglement afin de ressérer le la concurrence du gouffre qui les séparent de Ferrari. 2003, Ferrari serait encore trop fort, mais bernie irait leur demander gentillement de nuancer les résultats. Ceci comprendrait, d'inventer des problèmes techniques, des manques de performances durant quelques courses le temps que Montoya se rapproche à 1 point de Schumi et que Williams prenne la tete du championnat constructeur. Puis ensuite pour les trois dernières courses, de tout lacher? Eh, si ca se trouve, Bernie aurait demandé gentillement à Ferrari de perdre le championnat pendant quelques saisons pour redonner un sens à ce sport? Ou p'tetre que depuis le début, c'est bernie qui décide un an à l'avance en tirant au hasard parmis les tops teams, laquelle aura le droit d'être championne? P'tetre aussi que Hakkinen avait passé un accord avec Bernie pour laisser gagner Schumacher en 2000 (la panne d'essence en espagne n'en était pas une), et p'tetre que Montoya est sous contrat avec Ferrari, pour donner le change à Schumi, sans avoir le droit de remporter plus de 2 courses par an, et avec l'assurance que Schumi en retraite, il reprendrait sa place pour 4 ans, histoire de battre 2 ou 3 records... Si ca se trouve, Hill en son temps était lui aussi payé pour laisser gagner Schumi, mais refusant à la dernière minutes, il fut renvoyer par Williams qui est à la solde de Bernie. Hmmmm... Triste pour le sport tout ca.... surtout quand on sait que trop de victoires nuit à l'image de Ferrari. C'est vrai, après tout, être les meilleurs c'est lourd à la longue... :non: J'y crois pas. -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
|
|
![]()
|
|
QUOTE Donc si je te suis bien : Non, tu fais un résumé volontairement sarcastique et caricatural, qui m'engage plus à quitter ton topic qu'à te répondre. Je vais néanmoins le faire, n'en déplaise. QUOTE 2002, Ferrari est trop fort, gagne presque toutes les courses, l'intéret de la F1 est en chute libre. En 2000, Schumi 9 victoires, 20 pts d'avance. En 2001, Schumi 9 victoires, 60 pts d'avance. En 2002, Schumi 11 victoires, presque 70 pts d'avance. Imagine un peu une année 2003 identique. Intérêt ? D'où, QUOTE La FIA décide d'un nouveau réglement afin de ressérer le la concurrence du gouffre qui les séparent de Ferrari. QUOTE 2003, Ferrari serait encore trop fort, mais bernie irait leur demander gentillement de nuancer les résultats. Ceci comprendrait, d'inventer des problèmes techniques, des manques de performances durant quelques courses le temps que Montoya se rapproche à 1 point de Schumi et que Williams prenne la tete du championnat constructeur. Puis ensuite pour les trois dernières courses, de tout lacher? Et pourquoi pas ? Pourquoi Schumacher après avoir dominé son co-équipier pendant jusqu'à mi-championnat se retrouve-t-il brusquement en retrait alors qu'il a la meilleure voiture des 2, le mulet, et le talent ? QUOTE Eh, si ca se trouve, Bernie aurait demandé gentillement à Ferrari de perdre le championnat pendant quelques saisons pour redonner un sens à ce sport? Ou p'tetre que depuis le début, c'est bernie qui décide un an à l'avance en tirant au hasard parmis les tops teams, laquelle aura le droit d'être championne? P'tetre aussi que Hakkinen avait passé un accord avec Bernie pour laisser gagner Schumacher en 2000 (la panne d'essence en espagne n'en était pas une), et p'tetre que Montoya est sous contrat avec Ferrari, pour donner le change à Schumi, sans avoir le droit de remporter plus de 2 courses par an, et avec l'assurance que Schumi en retraite, il reprendrait sa place pour 4 ans, histoire de battre 2 ou 3 records... Si ca se trouve, Hill en son temps était lui aussi payé pour laisser gagner Schumi, mais refusant à la dernière minutes, il fut renvoyer par Williams qui est à la solde de Bernie. Hmmmm... Triste pour le sport tout ca.... surtout quand on sait que trop de victoires nuit à l'image de Ferrari. C'est vrai, après tout, être les meilleurs c'est lourd à la longue...? Et à partir de là, tu te moques de moi, ce qui n'est pas très fair play pour quelqu'un qui essaye de faire vivre ton topic. QUOTE :non: J'y crois pas. Ton droit le plus strict. On en reparle en fin de saison. -------------------- iMac 24"
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Et à partir de là, tu te moques de moi, ce qui n'est pas très fair play pour quelqu'un qui essaye de faire vivre ton topic.
Désolé, j'espère que tu ne le prends pas mal, mais j'ai de la peine à y croire. Ceci dit, j'espère bien que Schumi remportera cette saison. ![]() -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
|
|
![]()
|
|
Pour finir, c'est une habitude de la FIA de modifier le règlement sans critère sportif, il n'y a qu'à voir le WRC pour l'an prochain ...
Ciao -------------------- iMac 24"
|
|
|
![]()
|
|
Eh ben si,
il l'a mal prit :cry: -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
|
|
Guest_BigCactus_* |
![]()
|
Guests ![]() |
:up: Suspense, supense. Takuma Sato est de retour, à côté du diable rouge,aïe la casse potentielle au départ.
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 04:09 |