IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un problème de gestion de la RAM avec Monterey ?, Réactions à la publication du 02/11/2021
Options
malloc
posté 4 Nov 2021, 14:40
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Citation (Hebus @ 4 Nov 2021, 11:40) *
Citation (malloc @ 4 Nov 2021, 12:26) *
Citation (Lionel @ 4 Nov 2021, 11:00) *
Citation (malloc @ 3 Nov 2021, 01:51) *
Ahhh on retrouve le ton des forums MB. Je m'inquiétais, avec les deux threads civilisés sur les nouveaux M1Pro/Max, le bashing était un peu mou du genou.

Je suis rassuré, ce n'était qu'une parenthèse. On peut de nouveau dire et lire du mal d'Apple!

(Par contre faut vous reprendre, toujours pas un commentaire sur le cours de l'action, où sont passés les bons vieux réflexes?)

Sérieux ? Tu es payé combien pour défendre l'indéfendable ? J'espère beaucoup car en échange tu n'as aucun crédit aux yeux des autres.

Excellent laugh.gif Dans la première version de mon message, je proposais un "bingo du forum Macbidouille" où on aurait l'appât du gain; les claviers papillons; le cours de l'action et les community managers payés par Apple pour venir ici. Je l'ai pas mis pour faire court, mais merci d'avoir ajouté les éléments.

Ahhhh MacBidouille, le seul site du web francophone où le rédacteur se permet d'insulter et diffamer publiquement des lecteurs qui le lisent et animent son forum depuis plus de 15 ans. Rien que pour ça, il est unique!

Qu’est ce qu’on va faire de tout ce fric … je me demande !

Bref… on doit y revenir pour ce petit plaisir masochiste wink.gif

Ou pas, comme disent les vieux qui veulent faire jeune smile.gif

Je suis revenu à l’occasion de la sortie des nouveaux MBP parce que je me disais que ce serait sympa d’en discuter avec quelques enthousiastes. C’était un bon pari vu la bonne tenue des threads sur le sujet !

Mais bon, le naturel revient vite au galop, quelle misère le reste du temps…

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.
Go to the top of the page

+Quote Post
scoch
posté 4 Nov 2021, 15:04
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Citation (malloc @ 4 Nov 2021, 15:40) *
Citation (Hebus @ 4 Nov 2021, 11:40) *
Citation (malloc @ 4 Nov 2021, 12:26) *
Citation (Lionel @ 4 Nov 2021, 11:00) *
Citation (malloc @ 3 Nov 2021, 01:51) *
Ahhh on retrouve le ton des forums MB. Je m'inquiétais, avec les deux threads civilisés sur les nouveaux M1Pro/Max, le bashing était un peu mou du genou.

Je suis rassuré, ce n'était qu'une parenthèse. On peut de nouveau dire et lire du mal d'Apple!

(Par contre faut vous reprendre, toujours pas un commentaire sur le cours de l'action, où sont passés les bons vieux réflexes?)

Sérieux ? Tu es payé combien pour défendre l'indéfendable ? J'espère beaucoup car en échange tu n'as aucun crédit aux yeux des autres.

Excellent laugh.gif Dans la première version de mon message, je proposais un "bingo du forum Macbidouille" où on aurait l'appât du gain; les claviers papillons; le cours de l'action et les community managers payés par Apple pour venir ici. Je l'ai pas mis pour faire court, mais merci d'avoir ajouté les éléments.

Ahhhh MacBidouille, le seul site du web francophone où le rédacteur se permet d'insulter et diffamer publiquement des lecteurs qui le lisent et animent son forum depuis plus de 15 ans. Rien que pour ça, il est unique!

Qu’est ce qu’on va faire de tout ce fric … je me demande !

Bref… on doit y revenir pour ce petit plaisir masochiste wink.gif

Ou pas, comme disent les vieux qui veulent faire jeune smile.gif

Je suis revenu à l’occasion de la sortie des nouveaux MBP parce que je me disais que ce serait sympa d’en discuter avec quelques enthousiastes. C’était un bon pari vu la bonne tenue des threads sur le sujet !

Mais bon, le naturel revient vite au galop, quelle misère le reste du temps…

Merci pour l'ambiance cour de récré d'école primaire ! Vraiment aucun intérêt tes interventions pour les utilisateurs ou acheteurs potentiels… Si c'est pour tenter faire dévier le sujet pour ne pas parler du problème de gestion de mémoire alors tu as un problème de style : trop gros tes sabots.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
esprit d'Avril
posté 4 Nov 2021, 16:11
Message #63

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 4 Apr 2006
Lieu : Bruxelles• Bretagne Tokyo
Membre no 58 826

Citation (theCapsaga @ 4 Nov 2021, 15:10) *
Citation (PierreH @ 4 Nov 2021, 10:39) *
j'ai bien connu et apprécié le MB dont je parle et qui n'existe plus

Certes…. et dans le même temps, Apple a bien changé également… ceci explique peut être cela

Et les usages des clients perso, et les besoins des pro aussi ! De quoi alimenter de longues discussions, mais on va s'éloigner de Monterrey là..

--------------------
PowerBook 540c (my first mac, still alive) • iPhones • iMacs • MacBooks • iPad • papier & crayons

+Quote Post
Back_to_le_Mac
posté 4 Nov 2021, 17:11
Message #64

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Oct 2021
Membre no 214 796

Citation (zero @ 4 Nov 2021, 12:57) *
De toutes façons, à chaque fois qu'il y a un problème sérieux sur les Macs et qu'on le dénonce, il y a toujours deux ou trois chiens de garde qui viennent aboyer après le site et sur ceux qui confirment.

ouiais qu'on le dénonce !!! laugh.gif

la vérité est tout autre, c'est bien la forme des haters, cette agressivité perverse qui est reprise. TOUJOURS eux qui jappent... et ça démarre hahahaha

Citation (theCapsaga @ 4 Nov 2021, 15:10) *
Citation (PierreH @ 4 Nov 2021, 10:39) *
j'ai bien connu et apprécié le MB dont je parle et qui n'existe plus

Certes…. et dans le même temps, Apple a bien changé également… ceci explique peut être cela

c'est précisément dans la philosophie de cette boîte d'être en mouvement, dès le début ... le bouddhisme (Californien) de Steven Jobs). l'impermanence dans les gènes...

pas d’immobilisme, donc Ça ne sert à rien de se plaindre que ça change

ça peut ne pas convenir... alors direction Dell et Microsoft , ça au moins ça bouge pas ! (c'est bien aussi wink.gif )

Ce message a été modifié par Back_to_le_Mac - 4 Nov 2021, 20:02.

+Quote Post
JayTouCon
posté 4 Nov 2021, 17:35
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

L’impermanence dans les gênes. AH AH Ah laugh.gif mais la théorie . On dirait du discours de psychanalyste ou d’homeopathe . Le pire c’est que tu te prends au sérieux.

@fxn même avec tes nouveaux pseudo on te reconnaît à 3000km

Pour revenir au sujet il avait fallu attendre une 1ère MAJ pour que les problèmes de Bluetooth et d’ecrans externes soient réglés donc vivement la première MAJ. En général c’est un mois minimum.

Pour avoir pu utiliser ce nouveau MBP la machine rappelle les MBP de 2010/2012 en terme de ‘bloc’ . C’est rapide et fluide mais pas exceptionnel. L’écran est réussi et le clavier rappelle celui des MBP précités. Je n’ai pas vu ce qu’apportait monterey à part cette obsolescence logicielle à marche forcée alors que Big sur était a peine stable.

Ce qui serait intéressant est d’avoir les retours de ceux qui l’ont déjà utilisé pendant plusieurs jours avec leurs périphériques habituels, c’est aussi là que l’on voit les bugs que la pomme n’a pas pu/voulu anticiper. Franchement ‘mail’ qui fait bugger c’est lamentable.

Puisque la pomme est revenue en arrière en fournissant une connectique décente, du sd et de l’HDMI et utilisable dans la vraie vie, est qu’a l’avenir il y ait la possibilité de changer d’osx en cas de soucis ou de bug comme ici. Il y en a encore qui sont sous high sierra ou Mojave avec les Intel.

Je ne pense pas que les utilisateurs des nouveaux MBP aient crié au scandale si on leur avait livré cet haltère avec Big sur. Cela aurait pu d’ailleurs être l’osx de référence pour les m1 puis passer à monterey ou santa barbara pour les M2

+Quote Post
Back_to_le_Mac
posté 4 Nov 2021, 20:14
Message #66

Nouveau Membre

Membre no 214 796

En tout cas ce qui ne change pas c’est l’agressivité obsessionnelle hargneuse de certains smile.gif
quitte à confondre les machines, les OS... )On parlait bien d’un bug de développement de Monterey ?

Après il faut comprendre les frustrations et les aigreurs...
Aujourd’hui je trouve ça plutôt intéressant comme comédie... Mais, si on lit attentivement, qu’est-ce que c’est pervers...
les insinuations pour essayer à tout prix de récupérer de la sortie du M1 (puis Pro et Max,) dont on voit bien que ça leur fait une barre à l’estomac, le petit caca du matin n’a plus de motifs de sortir hahaha
C’est pathétique mais c’est drôle finalement

On attend la commande, mais j’ai vu ce que le Max fait sur Final Cut et Resolve... : pour cet investissement ? et après tu le prends sous le bras si tu veux... c’est plus le même métier.
et là... ce n’est pas la peine de tourner autour du pot. smile.gif

Ce message a été modifié par Back_to_le_Mac - 4 Nov 2021, 23:17.

+Quote Post
iAPX
posté 4 Nov 2021, 20:45
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Moi je me suis bien calé dans le canapé, avec du pop-corn, pour profiter du spectacle.

Le trailer parlait de Memory Leak, une série encore plus longue sur OS X puis macOS que Fast and Furious. Iconique!
Et là sans rien vouloir spoiler, il y a retournement de situation sur retournement de situation, rappel aux personnages disparus (non pas Paul Walker, Steve Jobs), je m'attend au retour du Saint Graal (le mac portable fin comme une feuille de papier et totalement modulaire, pour le prix d'un Chromebook d'entrée-de-gamme) ainsi qu'à des critiques familiales (iOS où es-tu?!?).

Bien entendu l'acteur principal approche la quarantaine, il a toujours un coté fermé bien que communicant plus vite que ses faire-valoir, pas le genre à se faire greffer quoi que ce soit même pour son bien, et toujours avec son caractère qui lui est propre quand les descendants de son premier concurrent essayent de faire tout et rien à la fois et souvent se contentent de suivre avec retard.
Il a retrouvé une forme Olympique, maintenant capable de faire ses cascades lui-même et époustouflant le spectateur!

On se souviendra de ces dernières relations, celle qui l'a sauvée en lui redonnant la pêche après être tombé dans un trio amoureux amenant sa première conquête à le trahir pour la deuxième fois, mais en même temps lui enlèvera une grande partie de son caractère, générique, et là célibataire et libre, construisant son avenir et se reconstruisant.

Il est quand-même cher payé pour ses apparitions, mais il est redevenu inégalable, revenu des purgatoires. Unique.

J'avais vu le précédent en projection privée avant la sortie, et j'ai hâte d'aller voir le nouveau spectacle!

Ce message a été modifié par iAPX - 4 Nov 2021, 21:11.

+Quote Post
vlady
posté 4 Nov 2021, 21:05
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873

Citation (iAPX @ 4 Nov 2021, 21:45) *
Moi je me suis bien calé dans le canapé, avec du pop-corn, pour profiter du spectacle.

Le trailer parlait de Memory Leak, une série encore plus longue sur OS X puis macOS que Fast and Furious. Iconique!
Et là sans rien vouloir spoiler, il y a retournement de situation sur retournement de situation, rappel aux personnages disparus (non pas Paul Walker, Steve Jobs), je m'attend au retour du Saint Graal (le mac portable fin comme une feuille de papier et totalement modulaire, pour le prix d'un Chromebook d'entrée-de-gamme) ainsi qu'à des critiques familiales (iOS où es-tu?!?).

C'est une sorte de tick-tock. Tick: Apple affine les machines, on gueule "c'est trop fin !". Tock : Retour aux sources pour le matos pro (un peu plus d'espace pour refroidir mieux, la connectique,...) on gueule "c'est trop épais, avec M1 nous attendions des feuils de papier puissants comme des clusters". J'ai vraiment peur qu'Apple repart dans le délire d'affinage.

Ce message a été modifié par vlady - 6 Nov 2021, 00:46.

--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB

+Quote Post
Sethy
posté 5 Nov 2021, 00:33
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767

Il faudra quand même m'expliquer l'utilité d'une sortie annuelle pour un OS, destiné en plus, à des utilisateurs qui veulent justement une solution simple à utiliser.

Debian : une version tous les deux ans (2011, 2013, 2015, 2017, 2019 et 2021). Cela me parait déjà beaucoup plus raisonnable.

--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

+Quote Post
zero
posté 5 Nov 2021, 02:32
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Citation (Back_to_le_Mac @ 5 Nov 2021, 01:11) *
Citation (zero @ 4 Nov 2021, 12:57) *
De toutes façons, à chaque fois qu'il y a un problème sérieux sur les Macs et qu'on le dénonce, il y a toujours deux ou trois chiens de garde qui viennent aboyer après le site et sur ceux qui confirment.

ouiais qu'on le dénonce !!! laugh.gif

Ouai, je sais, c'est le mot à la mode dans les médias qu'on l'utilise à toutes les sauces. Son sens est souvent tiré par les cheuveux au maximum mais là je ne pense pas que ce soit le cas.
Il y a bien un problème, reste à le déterminer mais Apple va sûrement faire encore une mise à jour en douce dans quelques semaines et le bug n'aura jamais existé.

Ce message a été modifié par zero - 5 Nov 2021, 02:40.

+Quote Post
steph_run
posté 5 Nov 2021, 07:05
Message #71

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Nov 2010
Lieu : 21S,55.27E
Membre no 161 382

Citation (Sethy @ 5 Nov 2021, 03:33) *
Il faudra quand même m'expliquer l'utilité d'une sortie annuelle pour un OS, destiné en plus, à des utilisateurs qui veulent justement une solution simple à utiliser.

Debian : une version tous les deux ans (2011, 2013, 2015, 2017, 2019 et 2021). Cela me parait déjà beaucoup plus raisonnable.

Certainement. Mais a bien y regarder, ne peut on pas considerer Monterey comme un simple "Service Pack" de Big Sur ? Peut on vraiment parler de nouvelle version ou, plus prosaïquement, d'ajout de quelques fonctionnalités (globalement assez futiles pour ce que j'en pense, mais c'est un autre débat) d'une part, et de "consolidations" d'autre part ?

+Quote Post
fced
posté 5 Nov 2021, 07:40
Message #72

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 10 Jan 2003
Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent
Membre no 5 563

Citation (Back_to_le_Mac @ 3 Nov 2021, 09:54) *
Citation (Hebus @ 3 Nov 2021, 10:34) *
Citation (malloc @ 3 Nov 2021, 02:51) *

C’est thérapeutique !

en fait j'espère même que ce bug de développement ne sera pas patché trop vite ... je sentais certains esprits vaciller sans leur petite soupape quotidienne rolleyes.gif
(Bien curieux, furieux/sourcilleux gardiens d'un temple dont ils ne connaissent que la porte)

Je me sent visé là !!

--------------------
MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. - Mac Pro early 2009 2.66ghz 16go ram mort deux jours après la garantie - Ecran Led Apple Cinema 24" - Macbook Pro 2010 2.4 ghz SSD 8go ram (offert) - iPhone 3gs /6S- Airport extreme 10/100/Asus AC66UB1 1Gb Freshtomato - Méfiant envers apple suite aux pannes après garantie (et surtout maintenant qu'on ne peut plus changer les composants sans compter la puce ce T2) -

+Quote Post
malloc
posté 5 Nov 2021, 08:35
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Citation (steph_run @ 5 Nov 2021, 07:05) *

Certainement. Mais a bien y regarder, ne peut on pas considerer Monterey comme un simple "Service Pack" de Big Sur ? Peut on vraiment parler de nouvelle version ou, plus prosaïquement, d'ajout de quelques fonctionnalités (globalement assez futiles pour ce que j'en pense, mais c'est un autre débat) d'une part, et de "consolidations" d'autre part ?

Je le vois comme toi. Monterey c'est Big Sur avec trois conneries en plus.
Pas de quoi en faire un fromage, dire que c'est un macOS n+1 est une décision marketing, ç'aurait aussi pu être une MaJ mineure... Mais pour le marketing d'Apple, on n'ajoute pas de features dans les MaJ mineures.

Les leaks dans OS X, il y en a depuis la 10.0. Mon expérience personnelle est que ça va quand même en s'améliorant (encore heureux). Il y a 10, 15 ans, je gardais pas mes machines sans reset plus d'une semaine ou deux. Aujourd'hui, je reboote que quelques fois par an... Mon interprétation de vieux con qui codait à l'époque ou les GC étaient vus comme du fantasme, c'est qu'on est sortis depuis longtemps du déterminisme dans nos piles OS/Frameworks/Apps. Il y aura toujours des fuites, surtout que les devs d'aujourd'hui ne se préoccupent plus du tout des allocs/libérations. L'OS fait ce qu'il peut (et franchement je suis impressionné du chemin parcouru depuis les premiers garbage collectors) mais ce ne sera jamais 100% efficace.

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
JayTouCon
posté 5 Nov 2021, 08:55
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

@fxn t’es de plus en plus scatologique .relis toi. En même temps t’es fan de Freud et de ses théories fumeuses ..le jour ou te rendras compte que toutes ses théories sont foireuses…Ça n’arrivera pas évidemment. Tout comme commenter les News et non les commentaires pour faire diversion.

@sethy. Effectivement un OSX tous les 2 ans serait largement suffisant surtout que l’on ne distingue pas vraiment ce qu’apporte le changement de nom et donc de fonctions qui vont avec. C’est cosmétique et purement de l’obsolescence logicielle. Pas de façon frontale mais quand même. Encore plus facile quand on a le processeur et l’OS.

Avec ces nouveaux MBP et leurs tarifs il y a une gamme qui n’a pas vraiment sa place et va disparaître : les MBP a moins de 2000€. Le ticket d’entree dans la gamme dite pro augmente . Il manque un mini pro avec toute la connectique que l’on retrouve aujourd’hui sur les MBP et qui n’avait jamais été abandonnés par le monde PC

Pour les nouveautés il y a le monde pc avec du tactile et de l’oled, etc. La pomme préfère vendre fitness +

Ce qui serait amusant c’est de voir la pomme continue de revenir sur certains de ses dogmes auquel juré craché elle ne touchera jamais et que pourtant elle a piétiné : le hdmi et le sd c’est dépassé., c’est pour les pc de la loose des bouseux. Elle en ajoute en 2022.

Elle sort des AirPods Max a 630€ qui ne sont pas lossless en natif et propose un service de musique lossless qui ne fonctionne pas avec ses appareils nomades. On verra si les AirPods Max II redisposeront d’un raccordement physique comme les Sony

+Quote Post
DefKing
posté 5 Nov 2021, 10:50
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Monterey sur Mac?

C'est une bêta ou une mise à jour? Parce que j'ai un iMac qui a 6 mois et qui est à jour avec Big Sur 11.6.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
aranaud
posté 5 Nov 2021, 11:18
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

Citation (malloc @ 5 Nov 2021, 08:35) *
...
Pas de quoi en faire un fromage, dire que c'est un macOS n+1 est une décision marketing, ç'aurait aussi pu être une MaJ mineure... Mais pour le marketing d'Apple, on n'ajoute pas de features dans les MaJ mineures.

Je ne pense pas que ce soit limité à Apple. Regard certains navigateurs internet font la course au numéro de version le plus haut. Pour d'autre, c'est l'occasion de faire repasser le client à la caisse.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
malloc
posté 5 Nov 2021, 11:47
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Citation (aranaud @ 5 Nov 2021, 11:18) *
...

Je ne pense pas que ce soit limité à Apple. Regard certains navigateurs internet font la course au numéro de version le plus haut. Pour d'autre, c'est l'occasion de faire repasser le client à la caisse.

Tout à fait d’accord. Microsoft a tenté de mettre le holà avec son Windows 10 perpétuel (compatible Firefox 34->7318!)…. Mais ça n’a pas pris.

--------------------

+Quote Post
Cronos
posté 5 Nov 2021, 12:10
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750

sous Macmini M1 et Monterey : dropbox 332 Mo, Firefox 317 Mo, les autres prog , valeur à 2 chiffes

--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY

+Quote Post
Back_to_le_Mac
posté 5 Nov 2021, 12:23
Message #79

Nouveau Membre

Membre no 214 796

Citation (JayTouCon @ 5 Nov 2021, 09:55) *
@fxn t’es de plus en plus scatologique .relis toi. En même temps t’es fan de Freud et de ses théories fumeuses ..le jour ou te rendras compte que toutes ses théories sont foireuses…Ça n’arrivera pas évidemment. Tout comme commenter les News et non les commentaires pour faire diversion.

@sethy. Effectivement un OSX tous les 2 ans serait largement suffisant surtout que l’on ne distingue pas vraiment ce qu’apporte le changement de nom et donc de fonctions qui vont avec. C’est cosmétique et purement de l’obsolescence logicielle. Pas de façon frontale mais quand même. Encore plus facile quand on a le processeur et l’OS.

Avec ces nouveaux MBP et leurs tarifs il y a une gamme qui n’a pas vraiment sa place et va disparaître : les MBP a moins de 2000€. Le ticket d’entree dans la gamme dite pro augmente . Il manque un mini pro avec toute la connectique que l’on retrouve aujourd’hui sur les MBP et qui n’avait jamais été abandonnés par le monde PC

Pour les nouveautés il y a le monde pc avec du tactile et de l’oled, etc. La pomme préfère vendre fitness +

Ce qui serait amusant c’est de voir la pomme continue de revenir sur certains de ses dogmes auquel juré craché elle ne touchera jamais et que pourtant elle a piétiné : le hdmi et le sd c’est dépassé., c’est pour les pc de la loose des bouseux. Elle en ajoute en 2022.

Elle sort des AirPods Max a 630€ qui ne sont pas lossless en natif et propose un service de musique lossless qui ne fonctionne pas avec ses appareils nomades. On verra si les AirPods Max II redisposeront d’un raccordement physique comme les Sony

quelle acrimonie d'arrière garde ... wink.gif

tu devrait t'y mettre à fitness +, ça te détendrait hahaha au lieu de ce défoulement bilieux

ty pourrais même t'activer en tactile toute la journée les bras tendus vers l'écran rolleyes.gif

+Quote Post
clarksebat
posté 5 Nov 2021, 17:00
Message #80

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 21 199

J’ai eu à deux reprises un problème équivalent d’emballement de la consommation de la RAM suite à la corruption d’une base de données système sous Catalina (et il me semble aussi sous High Sierra). Le système attribuait alors au Finder cette quantité de mémoire mais il se pourrait que cette attribution soit fausse car la base en question n’avait rien à voir avec le Finder.
Peut-être s’agit-il ici du même problème. La solution était simplement de renommer le fichier de la base de donnés en question pour qu’elle se recrée. Mais les symptômes étaient effectivement très inquiétants. Pour repérer le fichier corrompu, un tour par la console était nécessaire.

+Quote Post
JayTouCon
posté 5 Nov 2021, 19:02
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

il y a a ceci aussi. ça devait venir de firefox ou edge

https://www.mac4ever.com/mac/167670-apple-c...c-sous-monterey

+Quote Post
chevy
posté 5 Nov 2021, 20:45
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986

Ce problème semble plus rare que le problème USB, et moins grave que le briquage, tous deux aussi présents sur Monterey.

On va attendre quelques temps pour mettre à jour les autres machines même si celle sur laquelle je tape en ce moment n'a pas connu de soucis lors de cette mise à jour.

Ce message a été modifié par chevy - 5 Nov 2021, 20:45.

--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB

+Quote Post
Sethy
posté 6 Nov 2021, 10:15
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 168 767

Citation (steph_run @ 5 Nov 2021, 07:05) *

Les leaks dans OS X, il y en a depuis la 10.0. Mon expérience personnelle est que ça va quand même en s'améliorant (encore heureux). Il y a 10, 15 ans, je gardais pas mes machines sans reset plus d'une semaine ou deux. Aujourd'hui, je reboote que quelques fois par an... Mon interprétation de vieux con qui codait à l'époque ou les GC étaient vus comme du fantasme, c'est qu'on est sortis depuis longtemps du déterminisme dans nos piles OS/Frameworks/Apps. Il y aura toujours des fuites, surtout que les devs d'aujourd'hui ne se préoccupent plus du tout des allocs/libérations. L'OS fait ce qu'il peut (et franchement je suis impressionné du chemin parcouru depuis les premiers garbage collectors) mais ce ne sera jamais 100% efficace.

Mouais ...

Est-ce qu'à chaque nouvel version, MacBidouille doit faire un post sur les leaks ? Non. Donc cette version ci, a bel et bien un souci de ce point de vue. Il sera corrigé, c'est sûr. Mais le présenter comme un fait habituel n'est pas conforme aux faits.

D'autre part, c'est quand même rare qu'une nouvelle version d'OS plante certaines machines lors de l'installation. Pas plus tard qu'hier, Apple a communique pour dire que ces problèmes étaient "fixés" et qu'il fallait prendre contact avec le service de support pour être guidé. Là aussi, c'est inhabituel.

Donc, pour moi au vu (déjà) de ces deux raisons, présenter Monterey comme une simple mise à jour cosmétique me parait une tentative de botter en touche.

De plus, ce qui accentue encore le fait que chacune des versions est bien une version est qu'il est là, très habituel, qu'Apple décide qu'un lot de machine ne sera pas supportée par la nouvelle version d'OS. Quand bien même, la machine le pourrait.

J'avoue que le non support de Metal sur les iMac de 2011 m'est resté en travers de la gorge. Il aurait suffit que j'installe Windows 10 sur cette machine pour profiter de certains jeux qui par le simple manque de support Metal ne pouvait plus tourner sur mon iMac ! Ici, Je n'en n'avais pas besoin de ces jeux. Mais c'est le principe.

--------------------
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien

+Quote Post
malloc
posté 6 Nov 2021, 10:36
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Citation (Sethy @ 6 Nov 2021, 10:15) *
Est-ce qu'à chaque nouvel version, MacBidouille doit faire un post sur les leaks ? Non. Donc cette version ci, a bel et bien un souci de ce point de vue. Il sera corrigé, c'est sûr. Mais le présenter comme un fait habituel n'est pas conforme aux faits.

Les choix éditoriaux de Macbidouille ne sont pas un échantillonnage statistique.
Cherche "OS X memory leak" sur google, tu verras que le problème est aussi vieux qu'OS X.

D'autre part, c'est quand même rare qu'une nouvelle version d'OS plante certaines machines lors de l'installation. Pas plus tard qu'hier, Apple a communique pour dire que ces problèmes étaient "fixés" et qu'il fallait prendre contact avec le service de support pour être guidé. Là aussi, c'est inhabituel.

Idem, pas tant que ça. Des machines briquées sur des MaJ d'OS X, ca ne date pas d'hier non plus.

Donc, pour moi au vu (déjà) de ces deux raisons, présenter Monterey comme une simple mise à jour cosmétique me parait une tentative de botter en touche.

Là tu me tues, Sethy. Les procès d'intention sont d'habitude l'apanage d'autres membres... j'espère que tu ne vas pas les rejoindre dans les délires paranoïaques. Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit, je rappelle juste la "big picture" de l'histoire de macOS et de sa gestion mémoire. Ce qui est bien loin de dire du bien d'Apple, d'ailleurs, d'aucuns pourraient dire que souligner que le problème existe depuis 20 ans n'est pas un compliment.

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté 6 Nov 2021, 11:00
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Je pense que chaque nouvelle version n’est pas que cosmétique, chaque année les frameworks techniques, bas niveau et applicatifs, reçoivent des modifications non mineures, cela a sûrement un impact sur l’ensemble de l’OS.

Après oui tout ça n’est pas nouveau et quelques fois certains bugs perdurent et c’est usant.

Pour mon laptop perso qui a Monterey depuis fin Juin, je n’ai rien vu de bien particuliers depuis la release officielle, bien sur la beta avait son lot d’emmerdes mais est devenu stable assez rapidement, l’application Mail incluse, et j’utilise très rarement Firefox et pratiquement jamais Chrome.

Par contre joli blème sur ma machine avec BigSur… il m’a produit un dossier dans /var : com.apple.dt.instruments de 130 GB alors que je n’avais utilisé que Xcode et pas Instruments ??? OmniDiskSweeper de Omnigroup me permet régulièrement de faire le ménage de choses inutiles et prenant de la place mais là c’était exceptionnel… (problème que l’on retrouve sur le forum Apple il y a un an, dans son cas 200 GB en moins d’un jour biggrin.gif), et ma machine corporate a la dernière version de BigSur

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !

+Quote Post
chevy
posté 6 Nov 2021, 13:54
Message #86

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986

Citation (chevy @ 5 Nov 2021, 20:45) *
Ce problème semble plus rare que le problème USB, et moins grave que le briquage, tous deux aussi présents sur Monterey.

On va attendre quelques temps pour mettre à jour les autres machines même si celle sur laquelle je tape en ce moment n'a pas connu de soucis lors de cette mise à jour.

Je dois maintenant ajouter des kernel error en visionnant des vidéos YouTube en HDR sur les nouveaux MacBook pro. On a connu des mois moins agités sur macOS.

Ce message a été modifié par chevy - 6 Nov 2021, 13:57.

--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB

+Quote Post
marc antoine
posté 6 Nov 2021, 22:35
Message #87

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Nov 2021
Membre no 214 875

Pour ma part mon MacBook Air 2019 ne peut passer à Monterey faute de place. Il reste 30 gigas de libre ??? Je n'ai que l'OS et les applis sur le disque de démarrage. Pfff cela devient pénible chez Apple.

+Quote Post
Sethy
posté 6 Nov 2021, 23:48
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 168 767

Citation (malloc @ 6 Nov 2021, 10:36) *

Les choix éditoriaux de Macbidouille ne sont pas un échantillonnage statistique.
Cherche "OS X memory leak" sur google, tu verras que le problème est aussi vieux qu'OS X.

Idem, pas tant que ça. Des machines briquées sur des MaJ d'OS X, ca ne date pas d'hier non plus.

Là tu me tues, Sethy. Les procès d'intention sont d'habitude l'apanage d'autres membres... j'espère que tu ne vas pas les rejoindre dans les délires paranoïaques. Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit, je rappelle juste la "big picture" de l'histoire de macOS et de sa gestion mémoire. Ce qui est bien loin de dire du bien d'Apple, d'ailleurs, d'aucuns pourraient dire que souligner que le problème existe depuis 20 ans n'est pas un compliment.

Au hasard, actu de cette semaine sur Consomac :

Ce jour : "Apple a réglé le problème d'installation de macOS Monterey", source : https://consomac.fr/news-15522-apple-a-regl...e-monterey.html

Actu de ce mercredi : "Des fuites de mémoire sur macOS Monterey", source : https://consomac.fr/news-15503-des-fuites-d...s-monterey.html

Donc, non, je ne suis pas "parano", il y a bel et bien quelque chose qui a foiré avec la sortie de cet OS. Peut-être n'étais-tu pas au courant, ça c'est possible. Mais c'est un fait et donc j'ai réagi quand tu as "botté en touche".

--------------------

+Quote Post
iAPX
posté 7 Nov 2021, 00:14
Message #89

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Citation (Sethy @ 6 Nov 2021, 17:48) *
...
Donc, non, je ne suis pas "parano", il y a bel et bien quelque chose qui a foiré avec la sortie de cet OS. Peut-être n'étais-tu pas au courant, ça c'est possible. Mais c'est un fait et donc j'ai réagi quand tu as "botté en touche".

Non c'est comme d'habitude, ça sera stable en macOS 12.3 ou 12.4, et les débuts sont catastrophiques.

La connerie de vouloir sortir un "OS", une mouture en fait avec des changements cosmétiques visibles sans vraies fonctionnalités, à date fixe.

+Quote Post
Sethy
posté 7 Nov 2021, 00:53
Message #90

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 168 767

Citation (iAPX @ 7 Nov 2021, 00:14) *
Citation (Sethy @ 6 Nov 2021, 17:48) *
...

Non c'est comme d'habitude, ça sera stable en macOS 12.3 ou 12.4, et les débuts sont catastrophiques.

La connerie de vouloir sortir un "OS", une mouture en fait avec des changements cosmétiques visibles sans vraies fonctionnalités, à date fixe.

Si je me suis fourvoyé, OK. Mais trouvez-moi des actus équivalentes sur Big Sur ou Catalina.

Attention, je ne dis pas que tout était parfait, mais ici pour moi, clairement, c'est "pire" que d'habitude au point que plusieurs sites y consacrent des news.

--------------------

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:00