IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Facebook Instagram et WhatsApp en panne, Réactions à la publication du 04/10/2021
Options
Vincent
posté 8 Oct 2021, 16:13
Message #91

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Jul 2001
Lieu : LYON 6e
Membre no 524

Citation (JayTouCon @ 8 Oct 2021, 12:09) *
controversé est un oui euphémisme. il a construit sa compétence sur ses réseaux politiques. il y a une photo très connue de lui avec M.Valls ou ils étaient très jeunes..../...c'est niveau collégien.

C'est fou le nombre d'organisations qui l'emploient comme professeur de criminologie tant en France qu'à l'étranger.
Tous ces gens doivent se tromper....

--------------------
1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac

Mini M2 Pro - 2023 - 15.5 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880
Apple Watch Ultra -11.5
iPhone 15 Pro Max 512Go 18.5
Go to the top of the page

+Quote Post
iAPX
posté 8 Oct 2021, 16:42
Message #92

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Citation (Vincent @ 6 Oct 2021, 11:48) *

Suite à la polémique sur la personne, polémique qui ne m'intéresse en rien, je suis allé voir le sujet pour me fonder ma propre opinion.

Je ne connais pas cette personne, encore moins ce qu'il a pu dire par ailleurs, ou son parcours professionnel, mais j'ai trouvé ce sujet excellent, le propos très intelligent et équilibré, et sans être en total accord (la notion de "troll" me dérange) essentiellement je serais prêt à défendre cette vision sur le fond.

Addenda: j'ai vu un second sujet du même auteur, et bien que sur un tout autre sujet, complètement disjoint (quoique!), c'est tout aussi intelligent et qualitatif.
Je pense qu'on est en train de vouloir tuer le messager, ou plutôt que même ici la culture de l'effacement (cancel culture) est en train de prendre pied, tuant toute opportunité de débat sur le fond.

Ce message a été modifié par iAPX - 8 Oct 2021, 18:16.

+Quote Post
JayTouCon
posté 8 Oct 2021, 17:39
Message #93

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (Vincent @ 8 Oct 2021, 17:13) *
controversé est un oui euphémisme. il a construit sa compétence sur ses réseaux politiques. il y a une photo très connue de lui avec M.Valls ou ils étaient très jeunes..../...c'est niveau collégien.

C'est fou le nombre d'organisations qui l'emploient comme professeur de criminologie tant en France qu'à l'étranger.

tu parles de ces gens qui se trompent ?
https://www.ouest-france.fr/societe/justice...b0-806fb89f3cc4

https://www.lexpress.fr/actualite/politique...ls_1131379.html

https://www.mediapart.fr/journal/france/261...lls?onglet=full

tu veux continuer à te vautrer dans le ridicule ?

tu m'as l'air bien doué.

accessoirement si tu sais lire entre les lignes " Alain Bauer s'est démis de toutes ses fonctions liées au ministère de l'Intérieur - notamment de la présidence de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), qui a la haute main sur les statistiques des crimes et des délits, et de celle du groupe de contrôle des fichiers de police et de gendarmerie "

on est H.S mais on va bien rigoler. et ce ne sont que les articles d'une presse pas vraiment de gauche (à part mediapart) alors continue.

Ce message a été modifié par JayTouCon - 8 Oct 2021, 17:44.

+Quote Post
theCapsaga
posté 8 Oct 2021, 18:52
Message #94

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Oct 2003
Lieu : Brionnais
Membre no 10 069

Bonsoir
J’ai de la peine a comprendre pourquoi quelqu’un qui est ami avec un ex ministre de l’intérieur, qui est soupçonné par la justice d’avoir conseillé un patron escroc et d’avoir par ailleurs tripatouillé pour obtenir des contrats, serait infondé a fournir des analyses sur le terrorisme et la criminalité
Ouais, j’ai beau tourner et retourner la question, je vois pas le rapport

--------------------
Fan du premier jour (][+), bien connu sur //GS, j'ai en outre g3-g4-g5-mini et Mac mini M2 Pro
par ailleurs: iPod Photo et iPhone 13 pro ainsi que iPadAir
133e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
joe75
posté 8 Oct 2021, 18:57
Message #95

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Citation (JayTouCon @ 8 Oct 2021, 18:39) *
on est H.S mais on va bien rigoler. et ce ne sont que les articles d'une presse pas vraiment de gauche (à part mediapart) alors continue.

Je ne vois pas trop en quoi ces articles remettent en question la pertinence de ses interventions télévisées ou autres...
Mais bon fin du HS

Citation (theCapsaga @ 8 Oct 2021, 19:52) *
Bonsoir
J’ai de la peine a comprendre pourquoi quelqu’un qui est ami avec un ex ministre de l’intérieur, qui est soupçonné par la justice d’avoir conseillé un patron escroc et d’avoir par ailleurs tripatouillé pour obtenir des contrats, serait infondé a fournir des analyses sur le terrorisme et la criminalité
Ouais, j’ai beau tourner et retourner la question, je vois pas le rapport

Ben voilà tu as parfaitement résumé la situation...aucun rapport en effet.

Ce message a été modifié par joe75 - 8 Oct 2021, 18:59.

+Quote Post
DOMY
posté 8 Oct 2021, 19:18
Message #96

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

Citation (zebigbug @ 8 Oct 2021, 17:08) *
Aimant rigoler
je vous montre une vrai pub vu ce jour ... Cherchez l'erreur
[attachment=62982:humour.jpg]
Cela détendra l'atmosphère, du moins j'espère ....

Ce fut presque vrai, et tout le monde en parle ces jours ci !
Citation
Steve Jobs avait proposé à Dell de mettre Mac OS X sur ses PC

https://www.macg.co/macos/2021/10/steve-job...s-mac-os-124443

Ce message a été modifié par DOMY - 8 Oct 2021, 19:20.

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6

+Quote Post
Vincent
posté 8 Oct 2021, 21:16
Message #97

Inscrit : 21 Jul 2001
Lieu : LYON 6e
Membre no 524

Citation (JayTouCon @ 8 Oct 2021, 18:39) *
tu veux continuer à te vautrer dans le ridicule ?
tu m'as l'air bien doué.
accessoirement si tu sais lire entre les lignes " Alain Bauer s'est démis de toutes ses fonctions liées au ministère de l'Intérieur - notamment de la présidence de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), qui a la haute main sur les statistiques des crimes et des délits, et de celle du groupe de contrôle des fichiers de police et de gendarmerie "

Vous pensez que vos propos outranciers servent votre point de vue ?
S'ils sont pertinents, ne les gâchez pas.

Ce message a été modifié par Vincent - 8 Oct 2021, 21:17.

--------------------
1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac

Mini M2 Pro - 2023 - 15.5 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880
Apple Watch Ultra -11.5
iPhone 15 Pro Max 512Go 18.5

+Quote Post
zebigbug
posté 8 Oct 2021, 23:27
Message #98

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117

Citation (DOMY @ 8 Oct 2021, 20:18) *
Aimant rigoler

Citation

Il y eu le fameux star trek comme projet

J'ai dans mon stock un motorola qui ressemble de maniére furieuse à un .. dell .

Mais Dell copie actuellement Apple, ses tours sont les plus chères du marché et de loin ...

Pour ceux qui réfléchissent à acheter un Mac , réfléchissez pas trop , les prix grimpent dans le monde PC (surtout à cause des cartes graphiques)
J'ai voulu il y a deux jours faire des achats chez HP et c'était la rupture de stock ...

Pour baisser les prix , les tours ne sont plus livrés avec des claviers et des souris , sans modulé WI fi , ...

+Quote Post
glyoscar
posté 8 Oct 2021, 23:32
Message #99

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Feb 2011
Lieu : Essonne
Membre no 164 889

j'ai dit que c'était un personnage controverse d'après l'article le concernant sur wikipedia

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alain_Bauer

en ce qui me concerne, je l'ai entendu à plusieurs reprise et je ne soutiens pas ses analyses de mon point de vu
associée à une vue très à droite de l'ordre de la republique
c'est mon opinion à moi rolleyes.gif

--------------------
un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g

+Quote Post
iAPX
posté 9 Oct 2021, 00:08
Message #100

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (glyoscar @ 8 Oct 2021, 17:32) *
...
en ce qui me concerne, je l'ai entendu à plusieurs reprise et je ne soutiens pas ses analyses de mon point de vu
associée à une vue très à droite de l'ordre de la republique
c'est mon opinion à moi rolleyes.gif

Ça c'est constructif, ça n'est pas ce que j'ai pensé à voir le sujet proposé (et non toute son œuvre smile.gif ), mais là on a un début de débat possible et même souhaitable, en liaison avec Faceboook et WhatsApp ainsi que tous les autres chancres...

Moi je suis gêné par l'usage du terme "troll" sans le définir, car il n'est probablement pas définissable et possiblement de la même hauteur que lorsqu'on taxe les uns ou les autres des pires choses sans aucun fondement.
Mais pour le reste je suis d'accord avec ce qui est dit dans ce sujet, tant sur le fond que sur la forme. Le titre est un peu putaclique quand-même.
J'irais même plus loin que lui, car le monde virtuel n'est pas similaire au monde réel, c'est une projection mais sans les garde-fous, avec une impunité permettant de relâcher les pires instincts, les plus profonds désirs aussi (j'ai travaillé sur de la rencontre en-ligne depuis 1984, gay, hétéros, ados, S&M, Minitel puis Internet), ceux enfouis voire inavouables, il y a alors plus de vérité sur ce qu'on est individuellement et collectivement en ce sens, notre âme de prédateur, y-compris sexuellement...

Ce qu'on peut alors observer en-ligne, notamment sur les "réseau sociaux", est justement notre comportement fondamental quand il n'y a plus de garde-fous sociaux. Un paradoxe ou seraient-ils des "réseaux asociaux" ?!? wink.gif

Mais toi, qu'est-ce qui ne te va pas dans le discours sur le sujet que @Vincent a partagé?
En quoi et pourquoi n'es-tu pas d'accord?

Ce message a été modifié par iAPX - 9 Oct 2021, 00:49.

+Quote Post
joe75
posté 9 Oct 2021, 01:34
Message #101

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Citation (zebigbug @ 9 Oct 2021, 00:27) *
Citation (DOMY @ 8 Oct 2021, 20:18) *
Aimant rigoler

Citation

Il y eu le fameux star trek comme projet

J'ai dans mon stock un motorola qui ressemble de maniére furieuse à un .. dell .

Mais Dell copie actuellement Apple, ses tours sont les plus chères du marché et de loin ...

Pour ceux qui réfléchissent à acheter un Mac , réfléchissez pas trop , les prix grimpent dans le monde PC (surtout à cause des cartes graphiques)
J'ai voulu il y a deux jours faire des achats chez HP et c'était la rupture de stock ...

Pour baisser les prix , les tours ne sont plus livrés avec des claviers et des souris , sans modulé WI fi , ...

Mon PC en tour de 2010 me convient (cpu intel core I7 3770K) et pour cequi est de changer d' ordinateurs portable je vais attendre au moins la 12ème génération Intel (Alder Lake ou +) qui sortira dans 1 ou 2 ans sauf si Samsung, nvidia, AMD nous sortent un processeur ARM qui dépote sous windows et qui devrait rattraper un peu de son retard performance/consom face aux puces M1 d' Apple.

Pour les accessoires non fournis : claviers, souris, wifi/BT (dongle usb) pour les tours (A l'exception des tablettes Microsoft Surface Pro lol) , je dirais que c'est tout à fait normal (un peu comme les chargeurs de téléphone), on s'équipe séparément si ce n'est pas déjà fait.
je préfère choisir mes accessoires de saisie et je suis déjà équipé...

Ce message a été modifié par joe75 - 9 Oct 2021, 01:45.

+Quote Post
Gallows Pole
posté 9 Oct 2021, 06:24
Message #102

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248

Salut,

Question pour les pros des réseaux sociaux.

J'ai créé il y a longtemps (très longtemps) un compte FaceBook.
Qui n'a jamais été très actif, car il s'agissait seulement de récupérer des vies dans Candy Crush au moment où j'ai pensé que je dépasserais le niveau 12 de ce jeu.

Je ne l'utilise JAMAIS. Je ne vais JAMAIS dessus. Je n'ai même pas activé mon profil FaceBook sur mon smartphone (même pas sûr que FB soit installé dessus).

Est-ce que malgré cela ils peuvent me tracer (je pense qu'ils ont mon numéro de téléphone) ?

C'est juste pour savoir pour le cas où...

Merci d'avance.

+Quote Post
DefKing
posté 9 Oct 2021, 06:43
Message #103

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Idem. Je me suis connecté à Facebook pour avoir gratis un programme de retouche photo d'Adobe.
De même pour WhatsApp qui ne me sert qu'à communiquer avec des amis. Je ne savais même pas qu'on pouvait faire autre chose avec.

En tout cas, deuxième panne de 2 heures hier.

Bof! Ces jours-ci, on, faisait les éloges d'un personnage dcd et qui a été ministre et qui n'était après tout qu'un escroc.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
ekami
posté 9 Oct 2021, 08:45
Message #104

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402

Le régies mondiales publicitaires notent une baisse statistiquement significative du temps de cerveau disponible per capita depuis quelques jours.
Les experts examinent cet évènement rare et rendront leurs rapports d'analyse dans quelques jours.
Les milieux autorisés bruissent de rumeurs indiquant que cette tragédie pourrait être liée à une défaillance technique empêchant l'accès au principal réseau social.
Néanmoins, il n'est pas nécessaire de paniquer, le rétablissement d'une activité cérébrale normale prenant des mois, voire des années, la captation de l'attention devrait être rapidement rétablie et ce grave incident rapidement oublié.

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post
glyoscar
posté 9 Oct 2021, 10:32
Message #105

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 164 889

Citation (iAPX @ 9 Oct 2021, 01:08) *
Mais toi, qu'est-ce qui ne te va pas dans le discours sur le sujet que @Vincent a partagé?

Ce monsieur dans cet interview ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes et énoncer ce que tout le monde sait
(les gens intéressés)

moi ce que j'ai envie d'entendre, c'est pourquoi en est on arrive la ?
quels sont les solutions

et la il y aura débat parce les réponses ne sont pas les même pour tout le monde
et lui et moi ne seront sans doute pas d'accords 😭

--------------------

+Quote Post
zebigbug
posté 9 Oct 2021, 10:57
Message #106

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 117

Citation (joe75 @ 9 Oct 2021, 02:34) *
Mon PC en tour de 2010 me convient (cpu intel core I7 3770K) et pour cequi est de changer d' ordinateurs portable je vais attendre au moins la 12ème génération Intel (Alder Lake ou +) qui sortira dans 1 ou 2 ans sauf si Samsung, nvidia, AMD nous sortent un processeur ARM qui dépote sous windows et qui devrait rattraper un peu de son retard performance/consom face aux puces M1 d' Apple.

Pour les accessoires non fournis : claviers, souris, wifi/BT (dongle usb) pour les tours (A l'exception des tablettes Microsoft Surface Pro lol) , je dirais que c'est tout à fait normal (un peu comme les chargeurs de téléphone), on s'équipe séparément si ce n'est pas déjà fait.
je préfère choisir mes accessoires de saisie et je suis déjà équipé...

Le support de Win 10 se termine en 2025 donc en théorie et cela peut changer ton PC aura une durée de vie système de 4 ans .
Win 11 a des bugs (c'est étonnant biggrin.gif biggrin.gif ) et il faudra attendre un peu ...

Concernant Intel, perso je privilégie AMD pour plusieurs raisons
-- pour un prix voisin AMD est plus rapide
-- d'une génération à l'autre dans le cadre du ryzen , le socket sera compatible avec la prochaine génération

Le i7 a un gros défaut il chauffe ..
Selon l'utilisation, un I5 est plus intéressant ..

Concernant les accessoires
J'ai un acer lecteur dvd , module wifi , clavier souris ..
J'ai acheté un Asus gamme gamer ( republic of gamer) , beau logo, belles lumières , mais pas de modules wifi , pas de claviers souris , pas de lecteur dvd ( ok on s'en sert presque jamais ..)
Désolé mais vu le prix , c'est de la mesquinerie
Je ne connaissais qu'un fabricant d'ordinateur qui le faisait : Apple ...

+Quote Post
Guest_coverband_*
posté 9 Oct 2021, 11:06
Message #107

Guests

Citation (Cinco de Mayo @ 6 Oct 2021, 11:52) *
Oulala le CONspirationiste a la dent mauvaise smile.gif il vient même te chercher,
on est tjrs le con de quelqu un, toi si on te mettait en orbite tu n arrêterais pas de tourner.
Ceci étant et alors que tu es bien planqué chez toi derrière ton petit écran à injurier les gens (là on en est deja à deux ou trois fois), je t’invite à utiliser ton petit bouton MP et on va régler tout ça en pv. L idéal étant bien entendu face à face mais te concernant je doute que tu soies autre chose que lâche.

Ce message a été modifié par coverband - 9 Oct 2021, 11:12.

+Quote Post
zebigbug
posté 9 Oct 2021, 11:15
Message #108

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 117

Citation (DefKing @ 9 Oct 2021, 07:43) *
Bof! Ces jours-ci, on, faisait les éloges d'un personnage dcd et qui a été ministre et qui n'était après tout qu'un escroc.

Dis moi , est tu parfait ?

Tapie a fait des belles choses et des mauvaises choses.

Craché sur un mort , est un manque de respect.

Je ne suis pas fan de tapie, ni de Marseille, ni de foot ...

Il a su donner à cette ville, une épique de foot digne de ce nom, et redonner de l'orgeuil aux marseillais.
Des anonymes ont témoignés les actions bénéfiques qu'il a fait pour eux ..

Certes , il a fait fortune en vendant des entreprises à la découpe et alors ? les entreprises étaient de toutes maniéres condamnées
Il y a eu le crédit Lyonnais et alors ? Personne ici ne connait le dossier comment juger ?

Voir le négatif de chaque personne, la critique pour la critique, les remarques assassines à longueur de temps, cela m'agace au plus au point ...

Tarik Ramadam a été professeur en Suisse
Alain Juppé condamné dans l'affaire lié a Chirac a été professeur au Québec
....

+Quote Post
zebigbug
posté 9 Oct 2021, 11:38
Message #109

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 117

Citation (Gallows Pole @ 9 Oct 2021, 07:24) *
Salut,

Question pour les pros des réseaux sociaux.

J'ai créé il y a longtemps (très longtemps) un compte FaceBook.
Qui n'a jamais été très actif, car il s'agissait seulement de récupérer des vies dans Candy Crush au moment où j'ai pensé que je dépasserais le niveau 12 de ce jeu.

Je ne l'utilise JAMAIS. Je ne vais JAMAIS dessus. Je n'ai même pas activé mon profil FaceBook sur mon smartphone (même pas sûr que FB soit installé dessus).

Est-ce que malgré cela ils peuvent me tracer (je pense qu'ils ont mon numéro de téléphone) ?

C'est juste pour savoir pour le cas où...

Merci d'avance.

Le souci c'est toi et les autres ....

voici la liste des données face book

https://www.memoclic.com/1215-facebook/1700...s-facebook.html

Aprés pour le traçage
cela n'a jamais été clair concernant le moyen d'être tracer.

Sur une machine ce qui reste fixe c'est la carte réseau, identification de la carte mère .
Si Facebook a accès a ses données, tu es traçable de maniéré définitive
Mais cela m'étonnerait beaucoup

Après tu as les applications, on te trace soit par
-- les cookies
-- ton adresse IP
-- ton adresse mail, même si tu ne l'utilises pas (sous windows 10 , je ne sais pas pour Apple)
-- ton identifiant publicitaire
-- programme qui se met en mémoire dès le démarrage

Après on recoupe les infos et on fait ton profil avec tes données et celle des autres

Il faut bien comprendre que les données que Facebook possède sur toi, c'est toi qui les a donné volontairement ..

Ainsi personnellement quand on me demande mes données , je les fausse volontairement je suis donc
hétéro , gay, homme, femme ,transgenre, jeune adulte , homme d'âge mur , retraité , chômeur , actif , étudiant , je suis né en France , en algérie, en Belgique , aux USA , en Russie , célibataire , marié , veuf , pacsé ...
J'ai plein d'adresse mail surtout des temporaires tongue.gif tongue.gif

Après , il y a des nettoyages que je fais régulièrement et des logiciels que j'installe pour préserver ma vie privée

+Quote Post
iAPX
posté 9 Oct 2021, 12:33
Message #110

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (glyoscar @ 9 Oct 2021, 04:32) *
Citation (iAPX @ 9 Oct 2021, 01:08) *

Ce monsieur dans cet interview ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes et énoncer ce que tout le monde sait
(les gens intéressés)

moi ce que j'ai envie d'entendre, c'est pourquoi en est on arrive la ?
quels sont les solutions

et la il y aura débat parce les réponses ne sont pas les même pour tout le monde
et lui et moi ne seront sans doute pas d'accords 😭

Ça ne s'adresse pas qu'aux "gens intéressés", c'est en cela que ce discours est intéressant.

Le phénomène n'est d'ailleurs pas nouveau, le Minitel avait amené de tels débordements que nous avions tous peu ou prou géré, dont moi dès 1984 (l'année pas le roman!).
Des équilibres très délicats à respecter, un peu de débordement épice les échanges mais trop détruit le débat, la censure est à double tranchant d'où la modération active en restant hors du débat mais en intervenant pour le recadrer en douceur.

On avait d'ailleurs nouvellement observé sur certains sujets, comme la prostitution, des services qui semblaient en être perclus.
Rapidement, on a compris que ça n'était pas par manque de modération, mais par volonté, ce journal fort connu allant même jusqu'à offrir l'accès non-surtaxé (3614) à ces dames de petite vertue, et par contre-coup ayant d'excellents résultats avec les messieurs en 3615 très rémunérateur...

Je pense qu'on a beaucoup plus "d'engagement" en exploitant les plus bas instincts, et que c'est aussi ancien que l'humanité.
Et donc que ce qui pourrait être utilisé pour élever est encore plus rentable et efficace pour ramener à la fange originelle.

En fait ils gagnent plus avec des gens polarisés, je le vois puisque je suis des contenus YouTube allant de l'extrême-gauche à l'extrême-droite, tout le spectre, et suivant le jour son algo me propose des contenus majoritairement orienté d'un coté ou de l'autre, jamais de mélange ou d'équilibre (!!!), essayant ce-faisant d'orienter le contenu que je vais ingurgiter: il y a clairement et de manière observable une volonté d'augmenter la polarisation et amenant l'agressivité individuelle et collective par un mécanisme de renforcement.
Les RS créent de la haine, volontairement, en faisant tout pour nous opposer les uns aux autres, exploitant le phénomène de meute. C'est explosif.

Pour ma part je ne vois pas de solution magique, même si les acteurs des Réseaux Sociaux voulaient modérer correctement leurs plateformes, sauf à être -enfin- tenu responsables de ce qui s'y passe.
Aux USA la Section 230 fait exactement l'inverse en leur offrant une totale impunité sur les contenus et messages créés par les utilisateurs.

Ce message a été modifié par iAPX - 9 Oct 2021, 13:21.

+Quote Post
DefKing
posté 9 Oct 2021, 13:15
Message #111

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Citation (zebigbug @ 9 Oct 2021, 12:15) *
Citation (DefKing @ 9 Oct 2021, 07:43) *

Dis moi , est tu parfait ?

Tapie a fait des belles choses et des mauvaises choses.

Craché sur un mort , est un manque de respect.

Je ne suis pas fan de tapie, ni de Marseille, ni de foot ...

Il a su donner à cette ville, une épique de foot digne de ce nom, et redonner de l'orgeuil aux marseillais.
Des anonymes ont témoignés les actions bénéfiques qu'il a fait pour eux ..

Certes , il a fait fortune en vendant des entreprises à la découpe et alors ? les entreprises étaient de toutes maniéres condamnées
Il y a eu le crédit Lyonnais et alors ? Personne ici ne connait le dossier comment juger ?

Voir le négatif de chaque personne, la critique pour la critique, les remarques assassines à longueur de temps, cela m'agace au plus au point ...

On connait la chanson : faire plein de crasses d'un autre côté et une chose de bonne pour se racheter. Ce type rachetait des sociétés pour les désosser et récupérer l'argent après les avoir fermées et mis tout le monde à la porte.

Tarik Ramadam a été professeur en Suisse
Alain Juppé condamné dans l'affaire lié a Chirac a été professeur au Québec
....

Ce message a été modifié par DefKing - 9 Oct 2021, 13:17.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
zebigbug
posté 9 Oct 2021, 13:37
Message #112

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 117

On connait la chanson : faire plein de crasses d'un autre côté et une chose de bonne pour se racheter. Ce type rachetait des sociétés pour les désosser et récupérer l'argent après les avoir fermées et mis tout le monde à la porte.

Merci de mettre les bonnes quotes , je n'ai jamais écrit cela
Qui peut se vanter d'avoir eu une existante exemplaire ?
Quant aux entreprises elles n'ont pas de vie éternelle.
Tapie se débarrassait des parties malades pour vendre les bonnes "parties" et donc gagner de l'argent ..

Les parties malades avaient des salariés, il n'allait pas les payer à rien faire ou injincté de l'argent en pure perte.

Quand une entreprise n'est pas rentable, elle ferme et les gens sont licenciés, c'est ainsi
Sinon tu peux aller en Corée du Nord , je crois que c'est le dernier pays à offrir l'emploi à vie ..

Si tu n'es pas d'accord avec cela, lances toi dans l'entreprenariat

Ce message a été modifié par zebigbug - 9 Oct 2021, 13:40.

+Quote Post
glyoscar
posté 9 Oct 2021, 14:06
Message #113

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 164 889

Citation (iAPX @ 9 Oct 2021, 13:33) *

assez d'accord avec l'ensemble des remarques

c'est le fond de l'histoire qui me dérange
ex : ma petite fille 11 ans fait déjà du cyber harcellement avec ses copines ( proviseur du collège)

il va falloir Très rapidement se poser les vraies questions
c'est un peu comme le réchauffement climatique, on ne sait pas où on va mais on y va

quand ça sera trop tard, ça sera trop tard 😱👣👣👣

--------------------

+Quote Post
iAPX
posté 9 Oct 2021, 14:15
Message #114

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (glyoscar @ 9 Oct 2021, 08:06) *
... (voir au-dessus /\ )

Effectivement, on est pas tout jeunes, on a du vécu et donc largement plus solides et plus armés que des adolescents et pré-adolescents voire enfants!

Cette manipulation de masse, transformant des personnes pas plus mauvaises que d'autres en meutes violentes commence maintenant très jeune, dans des phases de la vie où on se construit mais où en même temps on ressent une énorme insécurité par rapport à soi-même et au monde.

Moi je n'ai pas de solutions viable, en as-tu toi?

Mais évidemment il faut protéger les gens, et surtout les plus jeunes, contre les autres, mais aussi contre leurs plus bas instincts et leur exploitation par des multinationales.

"Le poète d´aujourd´hui doit être d´une caste, d´un parti ou du Tout-Paris
Le poète qui ne se soumet pas est un homme mutilé" - Léo ferré

Ce message a été modifié par iAPX - 9 Oct 2021, 14:29.

+Quote Post
Guest_coverband_*
posté 9 Oct 2021, 15:21
Message #115

Guests

Citation (iAPX @ 9 Oct 2021, 15:15) *
Moi je n'ai pas de solutions viable, en as-tu toi?
quelques idées en vrac et sans réfléchir.
Avoir le sens du nom du père(*) tel qu'il est pratiqué chez Lacan, expliquer aux enfants dès le début de leur vie que le monde dehors est plein de gens gentils mais aussi de méchants (dixit les ultra bourges et leurs trans nationales près à les tondre une fois le moment venu) - pas que dans cette catégorie socio professionnelle c'est évident mais, il reste préférable de les briefer dès le départ sur les décisions prises par ces gens ainsi que sur le plan politique puisque qu'ils en sont les pantins. Pantins cons-vaincus certes mais pantins tout de même.

Les enfants sont tout sauf cons et on leur doit la vérité vraie sans concessions aucunes dès la maternité quel que soit le sujet et bien entendu, la question des téléphones et de l'espionnage qui va avec (un grand merci à Snowden), des réseaux sociaux et de leur dérives sur le plan comportemental et particulièrement déviant.
On s'adapte bien entendu à leur niveau pour leur expliquer mais leur dire la vérité leur permet de se construire en tant qu'individus.

Que les parents qui laissent des téléphones à des gamins dès 8 ou 10 ans ou pire plus tôt ne font pas correctement leur boulot (j'y reviendrai en fin de post).
Ne soyons pas dupes par ailleurs les caprices du style "oui mais les copains en ont" ont vite fait raison des parents qui dans bien des cas ont déjà aussi laissé passer tout un tas de caprices bien avant la question du téléphone.

Par ailleurs dès leur naissance les enfants sont absolument tout sauf des anges (filles exceptés) et dès le départ accès sur leur jouissance exclusive. Quoique là aussi pour les filles : elles aussi sont accès sur leurs plaisirs mais la question de l'oedipe dépend du degré de névrose (dans le meilleurs des cas) des parents et notamment du père (œdipe non résolu etc).
Ils ont certes une forme de pureté, d'insouciance qui nous émerveille par ailleurs et dont on doit tenir compte.
Le tout est de bien saisir l'instant où il est possible de leur faire passer des choses d'adultes et là aussi sans concessions et faux détours.
Un exemple vraiment bête et anodin mais si lorsqu'ils demandent comment on fait des enfants, il n'est absolument pas question de leur dire des conneries de choux et que sais-je encore. La vérité est la seule option et encore plus si ils ont déjà vu leurs parents à poil.
De toutes façons leur inconscient le sait donc pourquoi leur coller ne serait-ce que l'embryon d'un doute ?
On peut très bien leur parler de sexualité sans leur faire une démo ou employer bite et chatte.

Revenons aux téléphones et les réseaux sociaux : Les parents laissent aussi pisser parce que au bout d'un moment ils en ont marre et je les comprends puisque moi même dans ce cas sauf que... je ne cède pas et mes enfants passent très vite à autre chose dans la joie et rires au lieu de s'enfermer dans une obsession capricieuse en chialant comme des cons.
Point de salut chez les humains sans castration symbolique au sens psy du terme.

Par ailleurs les parents étant eux mêmes drogués à leur vie numérique (si seulement yavait que ça ...) il est difficile pour un enfant de comprendre pourquoi il n'aurait pas droit lui aussi à sa jouissance à travers son joujou : le cycle infernal s'enclenche et se boucle.
Combien de fois ai-je vu des mères et pères le nez dans leur joujou, insensibles aux petits bruits de leur bébé ou les demandes d'attentions de l'enfant plus grand et donner leur portable à leur mômes afin d'avoir la paix c'est affligeant. Et bien entendu énervés de devoir lâcher leur vie numérique si importante. (bien souvent je regarde par dessus l'épaule pour y voir un des réseaux de zuckerberg le démon).
Le pire est que j'ai en mémoire des scènes où les mômes sont encore dans leur poussettes et je ne parle même pas de la façon dont l'objet est mit entre les mains de l'enfant : dé-pri-mant.

Bref ya une éducation qui ne se fait plus et aussi parce que les parents ne sont pas eux mêmes castrés de leurs plaisirs futiles pour résumer. (Futiles ? encore que ça aussi il faille le prouver tellement chaque chose à sa raison d'être et le pourquoi est souvent bien plus intéressant si l'on creuse un peu)

Ce qui laisse entrevoir le degré de perversion lié à la non castration chez certains ultra bourges et politiques... 'faut pas s'étonner après ça de voir le monde dans lequel nous sommes plongés. Et ça fait donc bien longtemps chez eux que le simple cap de la névrose à été explosé si je puis dire.

* jeux de mots qui comprend aussi le non dupe erre, le non du père

Ce message a été modifié par coverband - 9 Oct 2021, 23:54.

+Quote Post
iAPX
posté 9 Oct 2021, 15:47
Message #116

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (coverband @ 9 Oct 2021, 09:21) *
...
Point de salut chez les humains sans castration symbolique au sens psy du terme.
....

Cette castration symbolique, non du sexe, mais de nos instincts prédateurs, de notre animalité, elle existe dans la vraie vie: la morale socialement imposée.

C'est ce qui manque, ou plutôt qui est corrompu sur les Réseaux Asociaux, la morale n'est plus alors celle "des autres", mais celle choisie par une multinationale au travers d'un algorithme pour chacun, individuellement, et dont il est alors abreuvé, à tel point que nombre d'entre nous perdent pied et perdent leur éthique personnelle.
Ces multinationales et leurs algos n'ayant ni éthique ni morale, leur valeur se réduisant à l'essentiel: l'argent sous la forme de dividendes.

Très très bon texte, qui rappelle aussi que nous sommes tous des fois mauvais, dès le plus jeune âge, faisant écho à mon "pas plus mauvais que les autres" mais l'éclairant différemment car une évidence. Entre autres excellentes choses.

Et encore Léo Ferré, car ses textes accessibles et compréhensibles par le plus grand nombre et Ô combien prophétiques...
"N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres."

Et dans ce cas précis, la "morale" n'est pas le choix commun ou même communautaire, elle n'est pas issue d'un consensus fut-il mou, elle n'est dirigée que par des dividendes.
"Faire société" a alors un sens totalement différent...

Ce message a été modifié par iAPX - 9 Oct 2021, 15:55.

+Quote Post
Guest_coverband_*
posté 9 Oct 2021, 15:51
Message #117

Guests

Citation (iAPX @ 9 Oct 2021, 16:47) *
Citation (coverband @ 9 Oct 2021, 09:21) *
...
....

Cette castration symbolique, non du sexe, mais de nos instincts prédateurs, de notre animalité, elle existe dans la vraie vie: la morale socialement imposée.

ce problème que tu évoques passe à mon sens bien après les diverses jouissances que les humains sont capables de tirer en presque toutes circonstances et surtout pour ne pas souffrir eux-mêmes dans bien des cas sauf que ce dernier point, est savamment refoulé avec une intelligence bien souvent des plus remarquables.
Quel meilleur moyen pour refouler que de jouir le plus possible ?
Il me semble que le concept de morale arrive après la castration de la jouissance.

être "prédateur", être "animal" est un plaisir et donc une jouissance.

Ce message a été modifié par coverband - 9 Oct 2021, 15:57.

+Quote Post
iAPX
posté 9 Oct 2021, 15:59
Message #118

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (coverband @ 9 Oct 2021, 09:51) *
...
être "prédateur", être "animal" est un plaisir et donc une jouissance.

Je l'ai vécu, de bien des façons, j'en ai abusé, je m'y suis même perdu à des moments...
Et j'en suis revenu, avec difficulté.

C'est délétère, mais totalement jouissif.

C'est extrêmement dangereux, et les Réseaux Asociaux jouent là-dessus, le primate qui est en nous, remontant l'évolution (oui regardez Ghost in the Shell).
Je ne sais comment combattre cela, surtout ayant connu ce que j'ai vécu, un parallèle accessible à tous serait le coté sombre de la Force.
Et ça rapporte énormément, c'est le point clé. Aucun tabou, sauf celui de ne pas gagner autant qu'on pourrait, aucune limite.

Et là je conseillerais "If" de Rudyard Kipling, accessible et n'ayant besoin d'aucun contexte.

Ce message a été modifié par iAPX - 9 Oct 2021, 16:06.

+Quote Post
Guest_coverband_*
posté 9 Oct 2021, 16:04
Message #119

Guests

Citation (iAPX @ 9 Oct 2021, 16:59) *
Citation (coverband @ 9 Oct 2021, 09:51) *
...
être "prédateur", être "animal" est un plaisir.

Je l'ai vécu, de bien des façons, j'en ai abusé, je m'y suis même perdu à des moments...
Et j'en suis revenu, avec difficulté.

C'est délétère, mais totalement jouissif.

C'est extrêmement dangereux, et les Réseaux Asociaux jouent là-dessus, le primate qui est en nous, remontant l'évolution.
Je ne sais comment combattre cela, surtout ayant connu ce que j'ai vécu, un parallèle accessible à tous serait le coté sombre de la Force.
j'admire ton honnêteté et mettre des mots dessus est déjà un pas vers une forme de cure si c'est vraiment ce que tu cherches.
Le problème va d'être de trouver LA bonne oreille. Je ne parle pas nécessairement d'un analyste car les situations d'analyse se créent dès que l'on trouve une oreille qui entend en face. Et cela peut se faire dans n'importe quel lieu.
En revanche trouver une constance en face en termes de qualité d'écoute ET de répondant reste hélas plus dur à trouver.
On ne compte plus les gens déçus de leur(s) tentative(s) de parler à un professionnel de ce côté.
C'est triste car en soi ceux qui parlent de ces choses somme toutes ultra personnelles sont moins "malades" que ceux qui se "cachent" et jouissent à n'en plus finir.
Ne pas trouver l'écoute en face est déprimant...
Ne pas non plus oublier que certaines choses en nous ne peuvent être changées quoique l'on fasse mais en revanche si l'on se trouve dans ce cas, avoir apprit à vivre avec revient là aussi peu ou proue à exorciser "la bête". C'est déjà pas mal du tout et l'esprit en est d'autant plus clair et libéré tout comme le corps qui lui de toutes façons, ne peut survivre à ces excès à répétitions. Et la vieillesse est un bon garde fou de ce point vue.

Ce message a été modifié par coverband - 9 Oct 2021, 22:11.

+Quote Post
iAPX
posté 9 Oct 2021, 16:14
Message #120

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (coverband @ 9 Oct 2021, 10:04) *
...
Ne pas trouver l'écoute en face est déprimant...

Nous sommes en train de tous nous isoler, dans des îlots.
C'est là aussi créé ou amplifié par les Réseaux Asociaux, car là aussi ça leur rapporte de l'argent.

Revenons au Minitel, car le début de cette histoire, non créé mais propulsé par l'isolement apparu dans les années 70.
Ce qui a fait le succès de la "rencontre", que ça soit romantique ou pour du cul, du Minitel, c'est l'apparition de l'isolement, et le désir de rencontrer l'autre.
Le Minitel n'a pas séparé les gens, mais a permis de se rencontrer, dans un monde où justement on commençait à les isoler.
Le plus étonnant c'est que ce sont les gens qui ont pris le contrôle via l'expérience Teletel 3V (Versailles, Velizy, Villacoublay) et détourné certains services expérimentaux de leurs usages pour échanger, se découvrir puis se rencontrer.

Le fond du problème c'est l'argent et ce que certains, et certaines multinationales, sont prêts à faire pour en gagner plus. Leurs "valeurs" qui ne sont que dividendes.
C'est là-dessus qu'ils devraient être frappés, très durement, pour leurs exactions.

Ça n'arrivera malheureusement pas.

PS: je n'ai plus besoin de guérison, ni de m'appesantir bien que je l'eu fait, j'assume totalement ce que j'ai fait ou vécu, mais je suis aujourd'hui un autre qui regarde cela avec recul.

Ce message a été modifié par iAPX - 9 Oct 2021, 16:22.

+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th July 2025 - 21:03