![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_coverband_* |
![]()
|
Guests ![]() |
PS: je n'ai plus besoin de guérison, ni de m'appesantir bien que je l'eu fait, j'assume totalement ce que j'ai fait ou vécu, mais je suis aujourd'hui un autre qui regarde cela avec recul. cette phrase ci-dessous me laissait entrevoir autre chose... j'ai du mal comprendre et m'excuse. Je ne sais comment combattre cela, surtout ayant connu ce que j'ai vécu mais de toute évidence et pour en revenir au sujet zuckerberg est un vrai démon. Dailleurs des emails avaient fuité vers 2005 où il disait à un ami que "les gens étaient vraiment cons de penser qu'ils pouvaient lui faire confiance" Je ne sais pas ce qu'il faut de plus comme preuves CONcernant la félonie de tous ces ultra bourges. Ce message a été modifié par coverband - 9 Oct 2021, 22:12. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
... mais de toute évidence et pour en revenir au sujet zuckerberg est un vrai démon. Dailleurs des emails avaient fuité vers 2005 où il disait à un ami que "les gens étaient vraiment cons de penser qu'ils pouvaient lui faire confiance" Je ne sais pas ce qu'il faut de plus comme preuves CONcernant félonie de tous ces ultra bourges. Clairement, et le problème n'est pas ses propres revenu, mais son pouvoir, et le pouvoir corrompt. Zuckerberg avait déjà une totale absence d'éthique au lancement de Facebook, voir ses échanges orduriers à propos des jeunes femmes de Harvard, ça ne s'est qu'amplifié avec le temps, et ses mensonges publiques éhontés n'ont fait que renforcer ma conviction sur ce qu'il est. Une raclure. Facebook ainsi que les autres corrompent les relations sociales, la communication aussi, et maintenant via la censure ce qui peut être débattu ou pas. Mais d'abord et avant tout, ils exploitent nos faiblesses, notre "animalité" comme tu l'as dit, ils abaissent, ils nous ramènent au primate, et rien, absolument rien n'est fait pour contrecarrer ce mouvement, qui rapporte tant. En liaison avec la récompense immédiate, comme les drogues, le sexe, le pouvoir. Ils créent les meutes et attisent leur haine, contre "les autres". Rentre dans une meute en te soumettant, et détruit les autres, ou soit détruit. Pire que chez les rats, les indépendants, les libre-penseurs, tout cela doit être éradiqué. Facebook, YouTube et les autres te montreront le chemin... Et les ados, pré-ados et enfants sont maintenant frappés de plein fouet par ces Réseaux Asociaux. Sans aucune possibilité de vraiment les protéger, hors évidemment la formation, l'éducation mais aussi le dialogue avec les parents et les adultes en général. Si insuffisant face au Mal. Ce message a été modifié par iAPX - 9 Oct 2021, 17:00. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 438 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Bonsoir J’ai de la peine a comprendre pourquoi quelqu’un qui est ami avec un ex ministre de l’intérieur, qui est soupçonné par la justice d’avoir conseillé un patron escroc et d’avoir par ailleurs tripatouillé pour obtenir des contrats, serait infondé a fournir des analyses sur le terrorisme et la criminalité Ouais, j’ai beau tourner et retourner la question, je vois pas le rapport il y a pas mal de chose que tu as du mal à comprendre. c'est d'ailleurs pour cela que tu t'exprimes sur ce sujet. |
|
|
Guest_coverband_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Clairement, et le problème n'est pas ses propres revenu, mais son pouvoir, et le pouvoir corrompt. et le niveau de corruption en question n'est même plus relatif au plaisir que cela leur procure... il est en deçà.ils abaissent, ils nous ramènent au primate la juste mesure de ce qu'il pensent de toi de moi de tous les gens qui ne peuvent comme eux rouler en lim... ce sont des humains. Ils l'ont juste oublié. L'ont ils seulement su un jour? ça ...et rien, absolument rien n'est fait pour contrecarrer ce mouvement, qui rapporte tant. En liaison avec la récompense immédiate, comme les drogues, le sexe, le pouvoir. Alors si mais ceux qui essayent se font traiter de CONS-pirationnistes et la boucle se boucle.A un point tel que : ceux qui dénigrent les uns luttant pour que la vérité voit le jour sont CONS-idérés par les GAFAM et ténors politiques au pouvoir exactement comme la première catégorie à savoir nous autres sans même qu'ils s'en rendent compte du coup, les GAFAM & consorts ont des alliés même parmi ceux qu'ils haïssent. Quelle ironie absolument remarquable ... Soyons clair : je dis GAFAM mais c'est juste pour résumer. Ils ne sont QUE la partie visible de l'iceberg car on peut y ajouter des artistes et producteurs de renom, les politiques ça on sait, les principaux lobbies, les royautés de plusieurs pays d'Europe, gros banquiers sur plusieurs générations etc ... Ils créent les meutes et attisent leur haine, contre "les autres". Rentre dans une meute en te soumettant, et détruit les autres, ou soit détruit. quoi de mieux que "diviser pour mieux règner" ? c'est absolument remarquable de voir à quel point cela fonctionne à propos même de ce vaccin qui ne devrait être administré qu'à ceux qui en ont vraiment besoin selon Raoult ... et encore vu les effets secondaires dont certains mortels : il y a de quoi se poser des questions somme toute légitimes.Pire que chez les rats, les indépendants, les libre-penseurs, tout cela doit être éradiqué. Facebook, YouTube et les autres te montreront le chemin... J'en suis à 2 membres de ma famille décédés moins de 24h après le shoot gouvernemental... Par ailleurs aux dernières nouvelles l'étau se resserre petit à petit autour de Fauci et c'est une bonne nouvelle sauf que, appuyé par son président sénile et pédo il va s'en sortir c'est certain. Ce message a été modifié par coverband - 9 Oct 2021, 22:14. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 566 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 ![]() |
@IAPX et @coverband
![]() ![]() je suis epate, rare de voir un echange de ce niveau sur ce forum et aussi pose ![]() -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
... Ils créent les meutes et attisent leur haine, contre "les autres". Rentre dans une meute en te soumettant, et détruit les autres, ou soit détruit. quoi de mieux que "diviser pour mieux règner" ? c'est absolument remarquable de voir à quel point cela fonctionne à propos même de ce vaccin qui ne devrait être administré qu'à ceux qui en ont vraiment besoin selon Raoult ... et encore vu les effets secondaires dont certains mortels : il y a de quoi se poser des questions somme toute légitimes.Pire que chez les rats, les indépendants, les libre-penseurs, tout cela doit être éradiqué. Facebook, YouTube et les autres te montreront le chemin... J'en suis à 2 membres de ma famille décédés moins de 24h après le shoot gouvernemental... Par ailleurs aux dernières nouvelles l'étau se resserre petit à petit autour de Fauci et c'est une bonne nouvelle sauf que, appuyé par son président sénile et pédo il va s'en sortir c'est certain. La question est d'abord intime, entre moi et mon praticien pour ce qui me concerne, et aussi avec mon mari qui m'accompagne depuis 24 ans. Je ne pose pas de questions de cet ordre aux autres, et je me refuse totalement d'y répondre, quelque soit la force appliquée... C'est aussi une classe de sujet où on a vu de la propagande, puis de la censure, et les Réseaux Asociaux en sont pour grande partie responsable. Pire, on a opposé une partie de la population contre l'autre, sciemment, via des statistiques manipulées et via du discours, là aussi on crée de la haine. Gratuitement. Non seulement la vérité mais aussi la science en sont sorti perdant, en 18 mois j'ai enfin compris et touché du doigt la notion de post-vérité. Là où on devrait être unis face à la menace, on doit encore et toujours être dans "une caste, un parti, ou du tout Paris" (Léo Ferré, comprenne qui pourra), et s'opposer, se combattre. Je n'irais pas sur le fond de ce sujet, ça n'est pas le lieu. Comme il a été dit, l'Histoire jugera. Mais les Réseaux Asociaux ont une énorme part de responsabilité et en ont profité pour censurer à tout va, gagnant en puissance et en influence. Ce message a été modifié par iAPX - 9 Oct 2021, 20:19. |
|
|
Guest_coverband_* |
![]()
|
Guests ![]() |
concernant la vaccination je ne te demanderai rien - l'ai-je seulement fait ? je ne pense pas mais je suis ouvert à la démonstration qui dirait que oui donc pas de souci.
Puisque tu insistes beaucoup et à raison sur le côté résolument asocial des tous ces réseaux on pourrait aussi y ajouter quelque chose comme : le principe étant simple, les gens ont ou plutôt avaient la possibilité de s'exprimer librement avec en tâche de fond "regardez moi comme je suis beau et intelligent" !! On peut y ajouter : regardez moi comme je suis drôle enfin bref que du bien ça va sans dire. Hein ... même ceux qui disent, qui dénoncent un tel comme étant une ordure, un pourri Traduction : regardez moi comme je suis intelligent et perspicace. Bref le narcissisme ET voyeurisme n'ont jamais depuis que l'humanité existe été poussés à tel niveau - à part peut être chez une toute petite catégorie de pharaons et autres rois oedipiens et pédos et encore. Les selfies sur les téléphones en sont aussi un bel exemple. Et être narcissique est un des plus grand plaisir qu'un humain puisse ressentir. Orgasmique même. C'est donc pas près de s'arrêter à moins que beaucoup décident de se faire soigner. Là j'ai espoir et les réseaux dont tu parles s'écrouleront d'eux mêmes. C'est comme le fric ou le capitalisme. Ce ne sont pas ces deux choses qui sont le problème, la cause du mal de ce monde mais bel et bien l'humain et rien d'autre. En tout cas c'est mon vécu. Par ailleurs n'oublions jamais que le narcissisme n'est rien d'autre qu'un symptôme parmi tant d'autres cachant une vérité autrement plus intéressante donc bon si au final et comme le dit la chanson, on en arrivait seulement au stade de "et ta douleur efface ta faute", je crois que l'humanité aura fait un grand pas en avant. Ya aussi certes un manque de castration mais pas que. @IAPX et @coverband un commentaire qui si il n'est pas ironique (je ne pense pas), fait chaud au coeur !![]() ![]() je suis epate, rare de voir un echange de ce niveau sur ce forum et aussi pose ![]() si tu étais là je te ferai un bisou. ![]() Ce message a été modifié par coverband - 9 Oct 2021, 22:18. |
|
|
![]()
|
|
... Bref le narcissisme n'a jamais depuis que l'humanité existe été poussé à tel niveau - à part peut être chez une toute petite catégorie de pharaons et autres rois oedipiens et pédos et encore. ... Le narcissisme et l'ego. Les réseaux Asociaux en sont rempli, s'en gavent même. À ceci près que les codes ne sont pas ceux de l'ensemble de la population, mais ceux du groupe, de la meute là aussi. Se conformant voire se soumettant à ces codes. Et des discours plus en plus radicaux. Juste pour rire, on aura bientôt des vegan refusant de manger des légumes et fruits ayant été élevé en terre, car exploitant le travail des vers-de-terre. Ça va venir! Tout extrémisme est bon à prendre car marquant sa position et donc sa légitimité au sein du groupe. La recherche d'équilibre en toutes choses, en toute opinion, c'est trahir le groupe, la meute, la pensée libre porte en elle même son refus d'enfermement, de soumission, d'encadrement, et comme tel ne doit pas être admise. Jamais. L'Ego au sens initial est justement quelque-chose qui se construit entre l'enfance et l'âge adulte. Et au lieu de porter des modèles, auxquels on peut s'identifier, auxquels on voudrait ressembler, qui nous portent en avant, et nous font donner le meilleur de nous même, aujourd'hui les Réseaux Asociaux ne proposent que des castes et des combats contre les autres, pour les "chanceux" rentrant dans ces meutes comme on rentre dans un moule préfabriqué. Pour les jeunes qui sont plus avancés, pensant par eux-même, mais ont encore tout à découvrir sur eux, sur le monde et les interactions, ce que proposent les Réseaux Asociaux est alors terrible, puisque ne pouvant se fondre dans la masse, ou dans une meute, ils ont alors le sceaux de l'exclusion, et par la même les meutes contre eux. Les Réseaux Asociaux nous amènent à polariser nos opinions, incroyablement, et c'est encore plus dur d'y résister pour les jeunes. On retrouvera la même polarisation dans le monde réel entre les antifa et les FAF, les deux cotés d'une même médaille, fait du même métal. Un monde idéal!!! PS: @glyoscar c'est facile, nos discours ne sont pas fondamentalement différent, c'est peut-être le même discours de deux point-de-vue, mais ce qui est grave et même terrible c'est que c'est exactement ce qui ne doit plus arriver dans les RS, ni ailleurs sur le Web. L'opposition doit être frontale, les idées important peu, seul l'affrontement l'est! PS 2: @coverband tu ne m'as rien demandé, rien exigé, d'autres le font, et c'est ma réponse. Je ne suis pas seul, on est une multitude, "nous sommes partout, nous ne sommes nulle part, nous maîtrisons les rivières pourpres..." ![]() Ce message a été modifié par iAPX - 9 Oct 2021, 21:07. |
|
|
Guest_coverband_* |
![]()
|
Guests ![]() |
pas de souci je crois déceler que sur cette discussion nous sommes raccords
Et là sur cette phrase ci-dessous : L'Ego au sens initial est justement quelque-chose qui se construit entre l'enfance et l'âge adulte. j'ai même envie d'y ajouter une théorie psy en laquelle je crois. "Ça" se joue comme tu le dis et aussi sur bien des générations avant même la naissance. C'est ce qu'ils appellent l'inconscient collectif qui lui aussi est un leg. A la fois des parents directs et de ceux avant mais aussi des différentes pensées issues de la vie en société organisée. Peu importe que ces sociétés eusses été grandes ou isolées pour résumer. Une sorte de "programme" (ça tombe bien on est sur un site dédié informatique) auquel il est difficile d'échapper sans aide surtout si ya des "tares" blessantes dans cet héritage reçu. J'ai même une petite théorie personnelle à deux balles sur le désir œdipien et son éventuelle réalisation physique ET inconsciente (ce qui reste tout de même moins grave que le passage à l'acte mais pouvant hélas être tout autant destructeur pour le petit être qui se bat pour advenir dans ce monde fou) : il y a du y avoir un temps où l'humanité à du forniquer dans tous les sens et peu importe avec qui pour qu'on se mange un tel héritage selon les théories psychanalytiques parlant du désir oedipien. Les religions n'ayant pas manqué en plusieurs périodes de servir de gardes fous en posant des lois afin de freiner les humains dans leurs quêtes de plaisirs sans fins. Et bien que n'ayant pas eu autant de pouvoir de décision que les religions ou les gouvernements, les grands philosophes aussi ont très bien décrit le souci bien avant JC concernant les plaisirs humains. N'oublions pas que tuer quelqu'un est un plaisir pour celui qui passe à l'acte, haïr aussi etc ... les plaisirs humains sont infinis ![]() Et puisque l'on parle de plaisirs, l'oedipe accompli (même symbolique comme avec les pédos) étant la jouissance ultime pour un humain qu'il fusse un homme ou une femme. Femmes qui à la base n'ont pas ce désir à la naissance et dans leur évolution naturelle; ce n'est qu'en cours de route que les emmerdes pour elles peuvent apparaitre. Tiens à propos d'oedipe ça me fait penser que je suis content que ma belle et douce ne s'appelle pas Brigitte ... désolé j'ai pas résisté. Je sors... Mais j'en pense pas moins sur l'état mental des intéressés par ailleurs tout comme de l'état mental de la famille rotchild et consors Ce message a été modifié par coverband - 9 Oct 2021, 22:18. |
|
|
![]()
|
|
L'Ego au sens initial est justement quelque-chose qui se construit entre l'enfance et l'âge adulte. j'ai même envie d'y ajouter une théorie psy en laquelle je crois. "Ça" se joue comme tu le dis et aussi sur bien des générations avant même la naissance. C'est ce qu'ils appellent l'inconscient collectif qui lui aussi est un leg. A la fois des parents directs et de ceux avant mais aussi des différentes pensées issues de la vie en société organisée. Peu importe que ces sociétés eusses été grandes ou isolées pour résumer. Une sorte de "programme" (ça tombe bien on est sur un site dédié informatique) auquel il est difficile d'échapper sans aide surtout si ya des "tares" blessantes dans cet héritage reçu. ... Comment ne pourrions pas être construit par nos parents, ceux qui sont nos premiers éducateurs, nos premiers modèles aussi. J'ai eu l'incroyable chance d'avoir des parents enseignants, aussi une tante et mon oncle, et comme modèle mon père, avec ses immenses défauts (mais des qualités incroyables). Nous savons aussi maintenant que nous apprenons d'eux via le matériel génétique transmis, incluant même des comportements inculqués, une percée scientifique incroyable sur ce qui concerne la génétique pour moi. Lorsque l'on dit qu'on est amené à répéter ce que nos parents, grand-parents et ancêtres ont fait, on a maintenant des outils permettant de comprendre que ça va même au-delà de l'éducation, c'est tout simplement en nous, ça fait parti de nous, nous en sommes les porteurs, mais aussi dans un autre sens les témoins ou marqueurs. Amusant de partir de Facebook pour arriver à de la génétique et des comportements induit par celle-ci! Je n'irais pas dans la psycho, c'est un domaine qui m'est étranger, mes seules références étant Carlos fils de Françoise Dolto et la publicité Oasis ![]() PS: tu as répété un mot dans plusieurs de tes entrées, dont je connais intimement le sens depuis que j'ai 10ans. Le Mal existe. Ce message a été modifié par iAPX - 9 Oct 2021, 21:45. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 798 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 ![]() |
C'etait pas une critique, c'est la maniere dont Lionel l'a dit et fait ![]() J'aurai du mettre un smiley ![]() juste une pensée pour Alan Turing , génie qui a réussi à décrypter Enigma et épargna sans doute la vie de millions de soldats. Mais étant gay , sa fin est honteuse pour les anglais ... Le film est excellent. La pièce de théâtre aussi. |
|
|
Guest_coverband_* |
![]()
|
Guests ![]() |
une percée scientifique incroyable sur ce qui concerne la génétique pour moi. Je n'irais pas dans la psycho, c'est un domaine qui m'est étranger, mes seules références étant Carlos fils de Françoise Dolto et la publicité Oasis ![]() PS: tu as répété un mot dans plusieurs de tes entrées, dont je connais intimement le sens depuis que j'ai 10ans. Le Mal existe. Là pour le coup : "ça me fait plaisir" de voir que la science de la physique rejoint l'esprit car la génétique est un domaine qui m'est inconnu. Yep j'aime bien Dolto aussi. Elle à été une grande amie de Lacan par ailleurs. Je ne sais que dire et c'est pas ici que j'aurais envie d'en parler avec toi. Une bonne soirée à toi. |
|
|
![]()
|
|
... Une bonne soirée à toi. Une bonne nuit à toi. Merci pour cet échange. Merci aussi pour ton élégance. Tu auras compris que même si je venais régulièrement en France, cette possibilité n'est plus, mais si tu as l'occasion de passer ici, ça sera avec plaisir de prendre un verre ou de festoyer! ![]() Ce message a été modifié par iAPX - 9 Oct 2021, 21:49. |
|
|
Guest_coverband_* |
![]()
|
Guests ![]() |
ah la vache oui et avec GRAND plaisir
![]() ![]() ![]() Bien entendu pareil si tu (vous) débarquais ici : il y a même de quoi vous héberger Dominique Ce message a été modifié par coverband - 9 Oct 2021, 22:21. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 375 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
Mon PC en tour de 2010 me convient (cpu intel core I7 3770K) et pour cequi est de changer d' ordinateurs portable je vais attendre au moins la 12ème génération Intel (Alder Lake ou +) qui sortira dans 1 ou 2 ans sauf si Samsung, nvidia, AMD nous sortent un processeur ARM qui dépote sous windows et qui devrait rattraper un peu de son retard performance/consom face aux puces M1 d' Apple. Pour les accessoires non fournis : claviers, souris, wifi/BT (dongle usb) pour les tours (A l'exception des tablettes Microsoft Surface Pro lol) , je dirais que c'est tout à fait normal (un peu comme les chargeurs de téléphone), on s'équipe séparément si ce n'est pas déjà fait. je préfère choisir mes accessoires de saisie et je suis déjà équipé... Le support de Win 10 se termine en 2025 donc en théorie et cela peut changer ton PC aura une durée de vie système de 4 ans . Win 11 a des bugs (c'est étonnant ![]() ![]() Concernant Intel, perso je privilégie AMD pour plusieurs raisons -- pour un prix voisin AMD est plus rapide -- d'une génération à l'autre dans le cadre du ryzen , le socket sera compatible avec la prochaine génération Le i7 a un gros défaut il chauffe .. Selon l'utilisation, un I5 est plus intéressant .. Concernant les accessoires J'ai un acer lecteur dvd , module wifi , clavier souris .. J'ai acheté un Asus gamme gamer ( republic of gamer) , beau logo, belles lumières , mais pas de modules wifi , pas de claviers souris , pas de lecteur dvd ( ok on s'en sert presque jamais ..) Désolé mais vu le prix , c'est de la mesquinerie Je ne connaissais qu'un fabricant d'ordinateur qui le faisait : Apple ... OK je te suis ce que je veux dire que ce n'est pas mon premier achat informatique...clavier, moniteur et souris comme tout le monde ça se garde longtemps...et le mini dongle wifi ac en usb je l ai acheté ainsi qu un dongle bluetooth il y plus de 5 ans....et ça fera probablement également le taff sur ma prochaine machine...si je remplace ma tour( l upgrade s est limité à des SSD 2.5 sata et une GTX 1070) Il y a un vieux lecteur LG sata combo graveur Bluray-lecteur HD-DVD(format disparu) et une carte son SXFi Creative sur port obsolète PCI simple pas supporté par les nouvelles CM Au niveau longévité, c'est la première fois que Microsoft semble vouloir tirer un trait avec son nouvel OS et ne pas supporter officiellement certains anciens pc(principalement à cause du cpu). Je ne vais pas reprocher cela à MS alors que quand je m'équipe de produits android dont ne support ne dépasse pas les 2 ou 3 ans!, je pleurerais presque! Effectivement AMD a semble t il bien rattrapé son retard avec Ryzen :-) mais on est encore loin des performances de la puce M1 Ce message a été modifié par joe75 - 10 Oct 2021, 10:17. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 153 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 ![]() |
Clairement, et le problème n'est pas ses propres revenu, mais son pouvoir, et le pouvoir corrompt. et le niveau de corruption en question n'est même plus relatif au plaisir que cela leur procure... il est en deçà.As tu déjà viré un employé que tu appréciais ? As tu passé des nuits a trouver des solutions ? As tu travaillé de 8à 23 h et les week end pour faire fonctionné ta boite ? As tu apprécie et estimé ton équipe ? Aimé est pour moi trop fort ... Dire que le pouvoir corrompt , est une phrase valable pour les rois au moyen âge . Le pouvoir aujourd'hui est synonyme de responsabilités au pluriel. Le chef d'équipe à le pouvoir sur ses équipe mais il a la pression de son responsable , qui lui a la pression de ses actionnaires ou du marché . Alors, ou est la corruption ? Si le pouvoir n'a pas de contre pouvoir , et le détenteur est dans l'oisiveté , je peux le comprendre Quand à votre théorie sur les réseaux sociaux , elle ne tient pas la route. Vous aimez les fraises , pas les mûres , et vous ne connaissez pas les framboises vous regarderez naturellement les vidéos sir les fraises. Quand aux docs sur les framboises , youtube vous en proposera si vous ne regardez pas , vous resterez sur les fraises. Youtube vends de la pub , et pour en vendre vous devez en voir , donc il vous montrera ce que VOUS voulez voir ... Rejeter la faute sur les RS est un peu facile. Personnellement , sur Youtube , je regarde des chaines comme Science étonnante , astronogeek , epenser .. Est ce que cela fait de moi un abruti ? L'être humain n'aime pas ce qui est différent , il aime son confort c'est à dire ne pas penser. Dans les années 70, un écrivain (désolé j'ai oublié le nom et son livre) , a écrit il était dans un désert surpeuplé ... à cet époque les RS n'existait pas ... Etre gay, surdoué , les handicapés , trés gros , moche , ... suscitent chez beaucoup le rejet. Pourquoi ? surement à cause des instincts primaires , ou la culture ... La religion n'aime pas les êtres intelligents , le mot intellectuel ne veut rien dire pour moi .. Ce fait est sans doute pour mieux maitrise les masses ... Les RS permettent aux êtres "rejetés" de rencontrer des personnes comme soit et donc de retrouver un réconfort et pourvoir parler échanger ... Et finalement de ne pas être seul. Facebook permet de garder le contact avec des personnes ou en connaître d'autres de manière virtuelle , qui peuvent déboucher sur des rencontrés réelles ... Est ce que Facebook est le diable ? Selon , vos propos il isole alors que je vous démontre le contraire. Facebook , connait nos trajets , nos gouts , .. mais à partir des informations que l'on lui donne ! pour les plus personnelles , pour les trajets , les lieux visités , il suffit d'éteindre son téléphone et acheter u GPS mais cela personne ne le fait. Mettre 200 € dans un GPS ou donner des informations sur sa vie privée , 99.99 % des personnes vont donner leurs données. Après certains vont râler sur la vie privée , un service gratuit n'existe pas , quelqu'un doit payer et cette donnée beaucoup ont du mal à l'intégrer ... |
|
|
![]()
|
|
... Youtube vends de la pub , et pour en vendre vous devez en voir , donc il vous montrera ce que VOUS voulez voir ... Rejeter la faute sur les RS est un peu facile. ... C'est la clé de ton raisonnement et elle est erronée: on ne nous montre pas ce qu'on souhaite voir, consciemment ou non, mais ce qui nous fera rester le plus longtemps. plus précisément le contenu créant "l'engagement". Et pour cela, FaceBook ou YouTube vont mettre le paquet pour créer un ascenseur émotionnel, et non des contenu de qualité qui élèvent. Peu importe le bord politique pour moi, il y a des gens réalisant d'excellent contenus dans tout le spectre et qui amènent à comprendre des mécanismes, à réfléchir, bref, à s'enrichir. Mais ça n'est pas ce qui est proposé. Nous montrer ce qui nous dérange, nous choque, nous fait réagir, cela nous fait rester plus longtemps que du contenu de qualité, ça rapporte plus. Et donc les "algos" jouent avec nos émotions voir nos instincts les plus bas, ça augmente les dividendes. C'est destructeur, surtout chez les plus jeunes, et collectivement ça abaisse. Ça polarise et ça radicalise, ça tue tout débat et toute pensée. Et après il y a les phénomènes de meutes, là aussi frappant plus durement les plus jeunes car pas encore construits, une sorte d'expérience de Asch grandeur nature... Il y a alors de la xénophobie, voir de la haine, ou comme écrivait Sartres "l'enfer c'est les autres". Ou du même auteur "Il existe quantité de gens qui sont en enfer parce qu’ils dépendent du jugement d’autrui", et les Réseaux Asociaux impactent énormément les jeunes qui se construisent. Ce message a été modifié par iAPX - 10 Oct 2021, 15:11. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 153 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 ![]() |
... Youtube vends de la pub , et pour en vendre vous devez en voir , donc il vous montrera ce que VOUS voulez voir ... Rejeter la faute sur les RS est un peu facile. ... C'est la clé de ton raisonnement et elle est erronée: on ne nous montre pas ce qu'on souhaite voir, consciemment ou non, mais ce qui nous fera rester le plus longtemps. plus précisément le contenu créant "l'engagement". Youtube analyse tes vues et donc te propose des videos qui peuvent te plaire , donc que tu veux voir. Et point sur lequel on sera d'accord pour que tu regardes plus longtemps .. pour te montrer plusd e pubs. Et pour cela, FaceBook ou YouTube vont mettre le paquet pour créer un ascenseur émotionnel, et non des contenu de qualité qui élèvent. . Nous serons d'accord sur les contenus de qualité Mais notre divergence va sur l'émotionnel , qui n'existe pas. L'algorithme quand tu vois une video des Beatles elle déduit que tu intéresses - aux musiques des années 60- 70 - aux beatles - au coupes au bol ( heu, cela je suis moins sûr ![]() Si tu cliques su une vidéo de Fats Domino, elle déduit que tu as une appétence visuelle et musicale - aux musiques des années 60- 70 - mais pas pour les coupes au bol donc les suggestions seront d'autres videos de fat domino , des viéos de clips des années 60-70 Aucune chance qu'elle te propose des videos sur la quantique , l'histoire des marsoins , la fabrication des ryzen , les concepts d'Apple ou des clips d'Amaranthe . Peu importe le bord politique pour moi, il y a des gens réalisant d'excellent contenus dans tout le spectre et qui amènent à comprendre des mécanismes, à réfléchir, bref, à s'enrichir. Mais ça n'est pas ce qui est proposé. Le but de youtube comme les RS n'est pas d'élever le niveau intellectuel, c'est de vendre de la pub. Si tu prends la courbe du QI tu comprends que la cible n'est pas les hauts potentiels ![]() Nous montrer ce qui nous dérange, nous choque, nous fait réagir, cela nous fait rester plus longtemps que du contenu de qualité, ça rapporte plus. Perso, je n'ai jamais des propositions des vidéos choquantes ou autres pour plusieurs raisons -- j'ai des plug in pour bloquer la pub et les traceurs sur youtube et autres -- je ne suis pas facebook -- j'ai plusieurs adresses mails sur google -- pourtant j'écoute du heavy métal ![]() Et donc les "algos" jouent avec nos émotions voir nos instincts les plus bas, ça augmente les dividendes. C'est destructeur, surtout chez les plus jeunes, et collectivement ça abaisse pour ne pas dire plus. Ça polarise et ça radicalise, ça tue tout débat et toute pensée. Avec une certaine provocation je dirais, tu connais la crise d'adolescence ? Les jeunes testent leurs limites , aux adultes de les stopper. La violence , ont l'a tous connus , qui n'a pas jouer à Doom ou Quake ? Les gens ne veulent pas dialoguer , ils sont raison, tu as tort. Ils sont dans un troupeau et penser par soit même c'est s'exclure du lot. Regarde les pubs comme celle d'Apple ou autres , que vois tu un objet ? . Certains te diront que c'est sexy , design . Sexy ? Dis moi sexuellement ce que tu peux faire avec un ipad , un iphone , un imac ? ceux qui ont la réponse , merci de ne rien écrire , je veux dormir cette nuit ![]() ![]() Design ? une machin rectangulaire avec un écran , dont l'évolution révolutionnaire reste l'épaisseur ou la place de l'encoche ! Et après il y a les phénomènes de meutes, là aussi frappant plus durement les plus jeunes car pas encore construits, une sorte d'expérience de Asch grandeur nature... Cela à toujours été , exemple mai 68 Il y a alors de la xénophobie, voir de la haine, ou comme écrivait Sartres "l'enfer c'est les autres". Ou du même auteur "Il existe quantité de gens qui sont en enfer parce qu’ils dépendent du jugement d’autrui", et les Réseaux Asociaux impactent énormément les jeunes qui se construisent. La xénophobie est vieille comme le monde Le rejet de la personne différente est programmé par notre histoire , la religion et par notre entourage. Contrairement à ce que tu penses , cela se réduit mais il est normal que tu penses le contraire pour plusieurs raisons -- tu n'as pas 500 ans donc tu ne vois pas l'évolution -- on en parle plus -- aujourd'hui on ne trouve pas cela normal dans une partie croissante de la population ... Regardons plusieurs exemple dans l'histoire -- les blacks ou renoirs , il y a 500 ans , ils étaient moins considérer que les animaux aujourd'hui , il n'y a pas de différence entre un black et un blanc point de vue légal -- homosexualité rependue chez les romains , puis condamné par exécution au moyen âge , puis mise à l'écart au début du siècle dernier , aujourd'hui , être gay c'est être une cible ...commerciale -- le viol , autrefois jugé comme normal , ou acte de justice , dans les années 60-2000 si tu étais violé c'est que tu l'avais cherché , aujourd'hui on a fait des efforts dans le traitement de la plainte ... Attention , je ne dis pas qu'aujourd'hui , c'est happyland , du chemin reste à faire mais il y a du mieux. J'ai eu des collègues homosexuels, j'ai vu et écouté ce que certains vivaient et il y a de quoi perdre la foi dans l'humanité. La détresse poussant certains à se marier avec des femmes pour être "dans la norme" Mais il reste des gens bien et les RS permettent de les trouver ![]() |
|
|
![]()
|
|
... Youtube analyse tes vues et donc te propose des videos qui peuvent te plaire , donc que tu veux voir. ... Mais notre divergence va sur l'émotionnel , qui n'existe pas. ... Toujours faux, sur les deux points, et ça n'est pas en tronçonnant un texte qui a un point de départ et un point d'arrivée, extrayant alors des phrases de leur contexte et appliquant des sophismes dogmatiques que tu auras raison dans ta défense des Réseaux Asociaux. Note bien que je suis conscient d'avoir moi-même isolé deux de tes phrases, là aussi hors de leur contexte, ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre ![]() YouTube ne propose pas des vidéos qui peuvent plaire au spectateur, mais des vidéos le faisant rester plus longtemps, et pour cela utilise les plus bas instincts de chacun. Ça amène de la polarisation, de la violence verbale dans les commentaires, voire de la haine. Et ça augmente les dividendes. Tu peux ergoter sur ces points, mais ils sont maintenant discuté devant le congrès aux États-Unis grâce à des lanceurs d'alertes. C'est similaire chez Facebook. L'émotionnel existe et c'est même justement le ressort le plus utilisé par les Réseaux Asociaux pour nous empêcher de penser, de réfléchir et de nous élever. On passe en France d'une société Cartésienne à une société Émotionnelle, comme on a pu le constater précédemment aux États-Unis, cette décadence nous atteint tous. L'anecdote émotionnelle prenant le pas sur la réalité cartésienne observable. Une émotion, une réaction. Plus de réflexion ni de pensée. Tu l'utilises toi-même avec tes références anecdotiques, je suis gay, homosexuel, une vieille tapette (dixit mon mari ![]() Cet émotionnel et cette haine de l'autre, volontairement créés pour augmenter les revenus et les dividendes, affectent plus encore les individus en construction, donc les jeunes. Au nom de l'argent, on abaisse, on polarise, on fait haïr: les Réseaux Asociaux sont un problème de société. Le taux de suicide chez les adolescents, pré-adolescents et enfants a explosé, ainsi que les pensées suicidaires même chez les enfants, entre autre à cause de mesures iniques auxquels ils ont été exposés, mais aussi à cause des Réseaux Asociaux, et leur prévalence quand physiquement isolés. Ça n'est pas anecdotique, tous les adultes devraient s'en soucier. PS: le reste de tes arguments n'ont aucune valeur pour moi, c'est du verbiage, en fait tu sembles essayer de cacher les problèmes de fond dans un bruit pour faire dérailler le sujet et les arguments. En fragmentant. Utilisant l'anecdote et l'émotion. Là aussi des maux actuels. Ce message a été modifié par iAPX - 10 Oct 2021, 16:17. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 422 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Tarik Ramadam a été professeur en Suisse Alain Juppé condamné dans l'affaire lié a Chirac a été professeur au Québec .... je rajouterai DSK et sa boite de conseils aux gouvernements ![]() ![]() @zebigbug le pouvoir est une maladie mentale. Ce message a été modifié par Fars - 10 Oct 2021, 19:51. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
... Youtube analyse tes vues et donc te propose des videos qui peuvent te plaire , donc que tu veux voir. ... Mais notre divergence va sur l'émotionnel , qui n'existe pas. ... Toujours faux, sur les deux points, et ça n'est pas en tronçonnant un texte qui a un point de départ et un point d'arrivée, extrayant alors des phrases de leur contexte et appliquant des sophismes dogmatiques que tu auras raison dans ta défense des Réseaux Asociaux. Note bien que je suis conscient d'avoir moi-même isolé deux de tes phrases, là aussi hors de leur contexte, ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre ![]() 1 point partout , la balle au centre ![]() ![]() YouTube ne propose pas des vidéos qui peuvent plaire au spectateur, mais des vidéos le faisant rester plus longtemps, et pour cela utilise les plus bas instincts de chacun. Ça amène de la polarisation, de la violence verbale dans les commentaires, voire de la haine. Et ça augmente les dividendes. Tu peux ergoter sur ces points, mais ils sont maintenant discuté devant le congrès aux États-Unis grâce à des lanceurs d'alertes. C'est similaire chez Facebook. voici des sites expliquent le comportement des sites https://www.codeur.com/blog/secrets-algorithme-youtube/ https://www.ludosln.net/comment-fonctionne-...-guide-complet/ https://www.science-et-vie.com/paroles-d-ex...es-videos-58399 Listes de videos les plus vues https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&a...QVueZ9H8TkRKHJ9 https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_vid...�es_sur_YouTube https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture...-heures-youtube Il est où l'appel à la haine ? Le problème est entre soi , tu es à droite tu te renseignes sur l'immigration , Youtube va te mettre devant les yeux des vidéos sur l'immigration et le probléme est la. Des videos qui te démontreront que l'immigration est positive , il en existe peu , les groupes de droite étant trés productifs tu auras devant les yeux des vidéos trés négative. De fait d'être une personne modérée , tu le deviendras de moins en moins car youtube te présentera des clips ayant un bon nombre de vues. L'émotionnel existe et c'est même justement le ressort le plus utilisé par les Réseaux Asociaux pour nous empêcher de penser, de réfléchir et de nous élever. On passe en France d'une société Cartésienne à une société Émotionnelle, comme on a pu le constater précédemment aux États-Unis, cette décadence nous atteint tous. L'anecdote émotionnelle prenant le pas sur la réalité cartésienne observable. Une émotion, une réaction. Plus de réflexion ni de pensée. Je suis d'accord avec la décadence. Mais sais tu que je suis fan de Spock de star trek ![]() ![]() Plus sérieusement, l'émotion , est mauvaise conseillère quand je travaille je reste le plus froid possible dans mes réflexions Tu l'utilises toi-même avec tes références anecdotiques, je suis gay, homosexuel, une vieille tapette (dixit mon mari ![]() Tu te trompes sur ce point, mes collègues m'ont racontés ce qu'ils avaient vécus. Franchement, je n'en croyais pas mes oreilles , à ce moment là mon regard à changer et cela m'a marqué. Dés que l'on parle des gays, cela me revient en mémoire J'ai vu et vécu la connerie humaine. J'ai compris que l'homme pouvait être détestable et méprisable au plus au point. J'ai fais un choix , croire qu'il existe des hommes bons , sympathiques .. Bref optimiste ![]() Cet émotionnel et cette haine de l'autre, volontairement créés pour augmenter les revenus et les dividendes, affectent plus encore les individus en construction, donc les jeunes. Au nom de l'argent, on abaisse, on polarise, on fait haïr: les Réseaux Asociaux sont un problème de société. Le taux de suicide chez les adolescents, pré-adolescents et enfants a explosé, ainsi que les pensées suicidaires même chez les enfants, entre autre à cause de mesures iniques auxquels ils ont été exposés, mais aussi à cause des Réseaux Asociaux, et leur prévalence quand physiquement isolés. Ça n'est pas anecdotique, tous les adultes devraient s'en soucier. Dans les années 80 - 90 , des groupes comme Judas Priest , Twister sister ont été accusés de pousser des ado au suicide.. Il y a eu toujours des boucs émissaires La vrai cause n'est pas que les parents ne parlent plus à leurs enfants PS: le reste de tes arguments n'ont aucune valeur pour moi, c'est du verbiage, en fait tu sembles essayer de cacher les problèmes de fond dans un bruit pour faire dérailler le sujet et les arguments. En fragmentant. Utilisant l'anecdote et l'émotion. Là aussi des maux actuels. Nous avons une analyse complémentaire Tu vois le flux de youtube est à 95 % négatif et moi à 5 %. Dans l'océan de la bêtise, tu ne vois que l'eau et moi je vois l'île ![]() |
|
|
![]()
|
|
TU es d'accord...
TU es fan... TU reste froid... T'ont raconté... TON regard... TU as vu et vécu... TU as fait un choix... TU vois... Dans ce fil avait été amené une époque et aussi une influence néfaste des Réseaux Asociaux amenant vers l'égo et l'égocentrisme, ainsi que le narcissisme. Quelle incroyable démonstration de la justesse de ce propos! Merci! Mon discours ne te vise pas, ni personne en particulier, mais parle de la population au sens large, et des jeunes plus précisément, et de ce qui est observé de plus en plus, comme le harcèlement en-ligne, les suicides, tentatives et pensées suicidaires, touchant maintenant incroyablement les enfants, et le rapport entre ces faits observables et mesurés qui devraient alerter tous les adultes responsables, et l'influence délétère des Réseaux Asociaux. En liaison avec l'isolement physique que beaucoup ont expérimenté, poussés alors vers cet ersatz relationnel. Même les États-Unis sont en train d'enquêter là-dessus, les preuves étant établi, reste surtout à établir la volonté, l'inaction ou simplement l'ignorance. Les dégâts ne se discutent pas. Les preuves amenées écartent l'ignorance. L'inaction volontaire bien qu'en connaissant les résultats délétères, au nom des dividendes, semble se profiler. La profonde différence entre nos discours et nos point-de-vue, c'est que l'autre, l'étranger au sens initial du terme, je m'en préoccupe et je veux son bien. L'autre c'est moi, c'est toi aussi. PS: les phénomènes de masse ou de meutes existant dans la vie réelle (IRL), mais pas à cette échelle, où on a pu observer une personne être insultée et menacée par des milliers voire dizaines de milliers d'autres. Presque instantanément. Sans aucun garde-fou. La souffrance et des âmes perdues, transformée en haine absolue et canalisée vers d'autres. Le Mal. Ce message a été modifié par iAPX - 10 Oct 2021, 22:09. |
|
|
Guest_coverband_* |
![]()
|
Guests ![]() |
As tu déjà viré un employé que tu appréciais ? As tu passé des nuits a trouver des solutions ? As tu travaillé de 8à 23 h et les week end pour faire fonctionné ta boite ? As tu apprécie et estimé ton équipe ? Aimé est pour moi trop fort ... Dire que le pouvoir corrompt , est une phrase valable pour les rois au moyen âge . Le pouvoir aujourd'hui est synonyme de responsabilités au pluriel. Le chef d'équipe à le pouvoir sur ses équipe mais il a la pression de son responsable , qui lui a la pression de ses actionnaires ou du marché . Alors, ou est la corruption ? Je ne sais pas si on parle de la même chose à vrai dire. Là tu prends un exemple issu d'une petite structure ( à priori) comparée à un mastodonte qui à un très puissant pourvoir d'influence sur les masses et où il y a également une très forte sélection vers les sujets considérés comme tolérés. Sous entendu : les sujets considérés comme dissidents à la politique décidée en haut lieu n'a pas sa place. Là déjà les dés sont pipés. C'était pas encore le cas en 2010 pour ce qui est de youtube par exemple. Pour ce qui est des RS de zuckerberg là je crois que les preuves concernant l"état mental du pdg sont pourtant claires et sans appel concernant la félonie du personnage et la façon dont il abuse de sa situation de pouvoir vis à vis de tous. Quant à la corruption, il m'est difficile de comparer ton exemple tout à fait approprié avec "la corruption" d'un zuckerberg. PS- : si ya pas de majuscule à son nom c'est volontaire et pas une faute d'orth comme j'en fais trop par ailleurs. Dailleurs je me pose la question du pourquoi virer une personne que l'on apprécie ? j'ai du mal à saisir pourquoi tu as prit cet exemple. Perso je suis même capable de recommencer à travailler en passant des nuits blanches pour faire marcher mon bizness. Et comme je vis de ma passion tu imagines bien que le travail bin, j'en fourni bien plus que la plupart des gens et avec grand plaisir depuis 1996 que je suis passé du côté estampillé pro. Il n'est pas question QUE de survivance pour faire marcher une boite, il y a une conviction derrière, une envie de vraiment rendre service et proposer un produit de qualité premium. Si le pouvoir n'a pas de contre pouvoir , et le détenteur est dans l'oisiveté , je peux le comprendre Sauf erreur de ma part il me semble bien que c'est ce dont parle IAPX et moi même concernant zuckerberg.Et pour le coup moi qui suis juste un champion du HS, j'ai été surprit de voir que nous étions restés dans les clous lui et moi. (mais je peux me tromper aux yeux d'autres personnes et suis ouvert au débat là dessus) Quand à votre théorie sur les réseaux sociaux , elle ne tient pas la route. Pas de souci concernant l'exemple des fruits et effectivement c'est totalement anodin et même pas dans la catégorie des plaisirs sans fins et ou narcissiques que j'évoquais.Vous aimez les fraises , pas les mûres , et vous ne connaissez pas les framboises vous regarderez naturellement les vidéos sir les fraises. Quand aux docs sur les framboises , youtube vous en proposera si vous ne regardez pas , vous resterez sur les fraises. Youtube vends de la pub , et pour en vendre vous devez en voir , donc il vous montrera ce que VOUS voulez voir ... Rejeter la faute sur les RS est un peu facile. Personnellement , sur Youtube , je regarde des chaines comme Science étonnante , astronogeek , epenser .. Est ce que cela fait de moi un abruti ? Et oui par ailleurs il existe des gens à distance qui peuvent effectivement garder un contact somme toute plus fun que de simples coups de téléphones ou lettres postées à l'ancienne. néanmoins je me permets d’émettre un doute vu que de nos jours nous avons même des "communicateurs" dont aurait rêvé le capitaine Kirk de la première série donc bon ... où est l'utilité d'un RS face à ça ? sans même parler du fait que notre vie privée n'est pas exposée au monde et encore moins sur les sites d'un escroc avéré ? Ok je sais : nos communications sont enregistrées ok ok ok. Mais au moins zuck n'en profite pas... enfin j'espère ... Mais soyons clairs, il y a aussi toute cette masse de gens complètement accrocs qui passent leur temps à poster leur vie qui est analysée en temps réel par une IA et dont l'unique but est de les tondre à travers une consommation qui en soi est bien souvent inutile et destructrice pour nous tous : LE plaisir et rien que le plaisir. Oui les RS nous montrent et proposent des choses liées à notre surf jusque là j'y vois pas d'inconvénient. Maintenant je n'ai JAMAIS dit et pas plus IAPX dailleurs que nous rejetions la faute sur les RS. En revanche ils contribuent grandement pour toute une catégorie de gens à ce bord*l mondialisé ça oui j'en suis convaincu. Nous avons parlé de nature humaine et de ce que ces mastodontes se permettent de faire à ceux qui ne souhaitent pas entrer dans la matrice tout comme ce qu'ils font à ceux qui y plongent et donc, l'abus de pouvoir qui va avec (espionnage à des fins mercantiles, tirages de portraits psy au passage, bannissement de ceux qui essayent de dire des choses que d'autres devraient au moins envisager comme possibles (sic tellement les preuves de corruption sont juste évidentes) Là encore je me permets de rappeler les nombreux exemples de ce que zuckerberg pense des gens sur ses RS, ce qu'il est capable de faire pour non seulement ses profits mais tout autant depuis sa situation d'abus de pouvoir manifeste. Sans même parler du fait que tout ceci lui procure le plus grand plaisir. Et pour quoi au final ? faire vendre comme tu le soulignes fort justement ? Et après ? on fait quoi d'autre d'intéressant de nos vies une fois que la planète est définitivement ruinée par tous ces plaisirs de consommateurs ? Pour toutes ces raisons il m'est impossible de ne pas me dire que ce type est corrompu jusque son propre ADN. Ce type est un véritable malade mental mais vraiment au sens médical du terme. L'être humain n'aime pas ce qui est différent , il aime son confort c'est à dire ne pas penser. Là très clairement on est (du moins je crois) dans ce que j'essayais d'exprimer à propos des plaisirs humains et ce que ce IAPX dénonçait.Ce fait est sans doute pour mieux maitrise les masses ... ... ou je comprends rien ?? Les RS permettent aux êtres "rejetés" de rencontrer des personnes comme soit et donc de retrouver un réconfort et pourvoir parler échanger ... Là en revanche j'ai un peu plus de mal.Et finalement de ne pas être seul. Perke ? parce que franchement si on a un problème de solitude, de mal être qui nécessite un réconfort, c'est très certainement pas là que nous allons pouvoir nous épandre de nos malaises et y trouver un echo qui ne soit pas merdique en terme d'écoute ET répondant. Franchement t'as été voir ce qui se passe lorsque quelqu'un émet un signal de détresse ? Les réponses : "mais tkt ça va sarenger" - '"ten fé pas", "vasy tu t'en fou de ces conneries", "oh mon povre kom je te plains" je continue ? C'est plutôt le genre de choses à faire en direct et de visu - mais je peux me tromper dans ma vision de vioc quinca. Ceci étant si ce que tu dis fonctionnait, je ne suis pas persuadé que cela fonctionne dans un pourcentage qui dépasserait les 10 ou 20%. Reste donc 80% de gens qui sont sur le touche face à leurs difficultés. (Là aussi je peux me tromper) Donc oui bien sur tu as raison et oui ça arrive. Pas de souci. Maintenant on peut aussi tenir compte du facteur voyeurisme et exib qui là rejoint le concept des plaisirs sans fins dont j'essayais de parler. Sans même parler des expériences réalisées par zuckzuck et son staff sur justement les personnes estimées fragiles sur le plan émotionnel en ayant crée de faux pseudos aux propos assassins : certaines se sont sacrément retrouvées sur la touche dans un état pire qu'avant. Je me demande même si il n'a pas été question de suicides tellement l'article paru dans le monde (largement financé par bill gates au passage) est lointain dans ma mémoire. (Mon post fait aussi écho à la citation ci dessous) Facebook permet de garder le contact avec des personnes ou en connaître d'autres de manière virtuelle , qui peuvent déboucher sur des rencontrés réelles ... Est ce que Facebook est le diable ? Selon , vos propos il isole alors que je vous démontre le contraire. Facebook , connait nos trajets , nos gouts , .. mais à partir des informations que l'on lui donne ! pour les plus personnelles , pour les trajets , les lieux visités , il suffit d'éteindre son téléphone et acheter u GPS mais cela personne ne le fait. Mettre 200 € dans un GPS ou donner des informations sur sa vie privée , 99.99 % des personnes vont donner leurs données. Après certains vont râler sur la vie privée , un service gratuit n'existe pas , quelqu'un doit payer et cette donnée beaucoup ont du mal à l'intégrer ... Payer oui mais pas n'importe comment ça non. Surtout quant on voit ce que Snowden à dénoncé. Zebigbug qui écoute du métal ? tu ne trainerais pas aussi sur zikinf par hasard ? ![]() Mais notre divergence va sur l'émotionnel , qui n'existe pas. Je te trouve un peu dur dans cette affirmation car même si en soi l'émotionnel est à déconseiller lors un débat de fond, il n'en reste pas moins que les analyses d'IAPX sont très bien ciblées et réfléchies. (Ça doit faire pas loin de 10 ans que je connais sa signature ici)... J'ai fais un choix , croire qu'il existe des hommes bons , sympathiques .. Bref optimiste totalement d'accord avec ça et pas naif pour un sou sauf que, j'ai beaucoup de mal à être convaincu que les décideurs soient des gens bons au regard des résultats (ou devrais-je dire dégâts ?). Ça s'applique aussi aux pdg de RS![]() Dans les années 80 - 90 , des groupes comme Judas Priest , Twister sister ont été accusés de pousser des ado au suicide.. pour le coup j'aimerais beaucoup que tu me parles de ton analyse sur ce point (même en PV car on dévie beaucoup là)Il y a eu toujours des boucs émissaires La vrai cause n'est pas que les parents ne parlent plus à leurs enfants De toutes évidences et en cas de suicide, il y a une parole qui n'est pas dite. Ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Tout comme il se pourrait qu'une voir des paroles assassines et à répétitions soient la cause d'un passage à l'acte aussi désespéré et grave qu'un suicide. Quant aux atteintes physiques n'en parlons même pas tellement là aussi elles peuvent être nombreuses ET variées. Créer des boucs émissaires à tous bouts de champs est extrêmement pervers par ailleurs et tellement dans l'ère du temps dans le moindre débat télévisé si bien que au final et à chaque fin de débat, on a bien souvent hélas pas avancé d'un centimètre. Mais en revanche on à bien joui de se montrer à la télé ça oui. Et la boucle se boucle encore et encore... Toi qui connais bien le métal on se retrouve avec un feedback ou larsen sans fin Ce message a été modifié par coverband - 11 Oct 2021, 00:07. |
|
|
![]()
|
|
Un point qui me différencie de beaucoup, ce -aussi- pourquoi j'utilise les Réseaux Asociaux. Le coté international de ma famille.
J'ai vécu en France, ma famille est internationale et de l'Ouest vers l'Est, le Québec pour moi (Canadien pour ceux qui ne comprennent pas la différence), Haïti, l'Écosse, le Portugal, la France évidemment, la Belgique, l'Allemagne, la Suède, le Liban. Et je ne compte pas les pays où les uns ou les autres ont vécu et travaillé, restons simple et je me limite aux pays de naissance et de nationalité. On communique, comme on peut, on s'aime et on se soutient. Et les Réseaux Asociaux sont dans ce tableau. Mais même avec mes ex-collègues, mes ex-associés, mes amis, je vois les dissensions créées. La polarisation qui tue tout débat et pensée. On évite donc tous, individuellement et collectivement ce média pour communiquer entre nous, pour privilégier une communication directe. Quand à la nouvelle génération, on la protège collectivement, des Réseaux Asociaux, mais aussi en leur permettant de devenir ce qu'ils sont au fond d'eux, en adulte responsables. Facebook, Youtube, Instagram, WhatsApp, TikTok, et les autres sont nos ennemis. Et ceux de la jeunesse. PS: la réponse de @coverband est bien meilleure, celle-ci est plus personnelle Ce message a été modifié par iAPX - 11 Oct 2021, 00:07. |
|
|
Guest_coverband_* |
![]()
|
Guests ![]() |
celle-ci est plus personnelle bin pour le coup je vais m'en permettre une aussi, ça me déprime de parler de tout ça au final car quant bien même des choses vraies ont pu être dites de part et d'autres (je ne parle pas de toi et moi), au final nous n'aurons rien changé quant bien même nous ne fonctionnons pas ou peu dans tout ça. C'est pas à nous de discuter de tout ça entre nous finalement.Et tellement de gens ne peuvent pas d'entendre parler de tout ça - peu importe les raisons c'est un état de fait. Et puis dans le fond, que nous montrent les gens accros aux RS ? bin qu'ils sont terriblement seuls et ont besoin de communiquer sauf que, peu de gens savent entendre les raisons du pourquoi ils sont là. Donc au final on y perd plus de temps qu'autre chose sans même parler du peu de contentement qu'ils en tirent au final. Je ne parle pas des narcissiques et autres tarés j'men foutistes de tout hein - parce que 'faut pas déconner yen a tout de même pleins et probablement une majorité. En revanche que se passerait il si ils avaient dans la vraie vie des gens qui correspondent à leurs attentes et autres désirs ? Pas certain qu'ils passeraient autant de temps sur les RS tellement des choses autrement plus intéressantes seraient à vivre et traverser... De même : que se passerait il si on se posait la question du pourquoi ai-je autant besoin de plaisirs dans ma vie ? Et que se passerait il si je ne les avais plus ? là aussi il se pourrait qu'un grand pas en avant soit fait une fois les vraies réponses obtenues. Et dans le même temps ... les vautours toujours ... Ce message a été modifié par coverband - 11 Oct 2021, 00:55. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
... Youtube vends de la pub , et pour en vendre vous devez en voir , donc il vous montrera ce que VOUS voulez voir ... Rejeter la faute sur les RS est un peu facile. ... C'est la clé de ton raisonnement et elle est erronée: on ne nous montre pas ce qu'on souhaite voir, consciemment ou non, mais ce qui nous fera rester le plus longtemps. plus précisément le contenu créant "l'engagement". Youtube analyse tes vues et donc te propose des videos qui peuvent te plaire , donc que tu veux voir. Faux, l'algo propose aussi beaucoup de vidéo pour te faire réagir. Par exemple : Lorsque tu regardes des vidéos scientifiques, tu auras plein de vidéos de conspirationnistes et religieuses en proposition. Si tu regardes des vidéos sur la médecine ou le Vovid-19, tu auras plein de vidéos sur l'homéopathie, anti-vaccin, etc. |
|
|
![]()
|
|
... Et puis dans le fond, que nous montrent les gens accros aux RS ? bin qu'ils sont terriblement seuls et ont besoin de communiquer ... C'est exactement cela et ça a été créé, évidemment pas dans le but de leur faire utiliser Minitel qui n'existait pas encore ni Réseaux Asociaux venu des décennies plus tard. Mais l'isolement lui, il a été créé, et sauf à être fan du Rasoir D'Occam, ça n'est pas par accident... Pour les États-Unis, évidemment le phénomène des suburbs. Pour la France, d'abord les cités-dortoirs qui ont fleuri dans les années 70, mouvement engagé dans les années 60, puis la reproduction du phénomène Américain, tout cela basé sur le transport et surtout le transport individuel, donc sur le pétrole. Il y a énormément à dire sur ce "choix de société" qui n'en est pas un, un non-sens absolu promu par une propagande extrêmement prégnante. Regardez et analysez les publicités. On a alors segmenté les lieux de vie, en fait de repos, les lieux de travail, les lieux de consommation et ceux de loisirs. Et ce-faisant on a détruit les liens sociaux, profondément. Les possibilités de rencontrer l'Autre, non une seule fois, mais au quotidien. Le Minitel a fait sa réussite sur sa possibilité de permettre de créer des liens, nous en étions tous conscient au milieu des années 80, nous nous gavions sur le malheur et la souffrance collective infligée par des choix de société et des images collectivement imposées par la publicité. Aujourd'hui la fragmentation de la population est extrême notamment autour de Paris, mais aussi autour des autres métropoles, les vies fragmentées façon kaleidoscope et le véhicule individuel non plus une liberté mais une nécessité absolue, ça me fait penser aux drogues, d'abord un plaisir puis nécessaire pour ne pas se sentir mal, avec des descentes catastrophiques, et le sevrage violent. @ZeBigBug a raison quand il parle de la possibilité de rencontrer l'Autre sur les Réseaux Asociaux, c'est initialement leur raison d'être, comme les messageries puis les services de rencontre sur le Minitel. Rien n'a changé, si ce n'est le nombre, la masse, exponentielle, mais aussi et contrairement au Minitel, la gestion de contenu infligé aux utilisateurs, et de la fragmentation, polarisation d'opinions, qui n'existaient pas et ne le pouvaient (une affaire d'échelle mais aussi de spécialisation sociologique!). À l'échelle de la population, et non sur chaque individu pris séparément, la "vie numérique" a pris une importance capitale. Plus encore pour nos enfants, pré-ados et ados, surtout dans des circonstances où ils peuvent être physiquement isolés, et dans une époque où ils se construisent et ont besoin du regard de l'Autre. Et c'est là que les dérives observées et maintenant prouvées, ont un impact délétère sur toute cette population et surtout les jeunes, entraînant suicides, tentatives et pensées suicidaires, même chez les enfants. Bien entendu les phénomènes de meutes et leurs violences. Tout ça m'atterre. PS: après avoir vécu beaucoup de choses, incluant être dans le 1% à un moment, je vis dans un relativement petit appartement dans un quartier populaire, avec les miens, un réseaux social vraiment visible, et où nous nous protégeons les uns les autres, la police est rarement appelée, il y a ici des gars ayant eu une vie dure, on règle les problèmes (moi compris), et quand le SWAT est intervenu la dernière fois il y a 2 ans nous savions tous quand et pourquoi, le mot avait été passé. Le réseau social, le vrai. Et de la musique, des bières, du barbecue, et des rires. Un quartier paisible. Comme Rouffiac-des-Corbières de mon enfance, on se connaissait tous, tout le monde était en sécurité à commencer par les jeunes, chaque adulte jetant un œil sur nous, on faisait société. Le paradoxe apparent étant qu'on ne s'appréciait ou maintenant ne s'apprécient pas tous, et on se rentraient ou maintenant se rentrent dedans, mais que si quelqu'un d'extérieur s'en prenait alors ou s'en prend maintenant à l'un d'entre nous, on s'uni d'un coup et la sanction tombe rapidement... Ce message a été modifié par iAPX - 11 Oct 2021, 20:54. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
... Et puis dans le fond, que nous montrent les gens accros aux RS ? bin qu'ils sont terriblement seuls et ont besoin de communiquer ... C'est exactement cela et ça a été créé, évidemment pas dans le but de leur faire utiliser Minitel qui n'existait pas encore ni Réseaux Asociaux venu des décennies plus tard. Mais l'isolement lui, il a été créé, et sauf à être fan du Rasoir D'Occam, ça n'est pas par accident... L'ancêtre du téléphone, c'est un bidule qu'a inventé un homme riche pour sa femme handicapée qui aimait l'opéra, mais ne pouvait plus s'y déplacer. Et c'est devenu ce monstre incontrôlable... C'est à la base un machin pour handicapé. ![]() -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
... L'ancêtre du téléphone, c'est un bidule qu'a inventé un homme riche pour sa femme handicapée qui aimait l'opéra, mais ne pouvait plus s'y déplacer. Et c'est devenu ce monstre incontrôlable... C'est à la base un machin pour handicapé. ![]() C'est incroyablement profond par rapport à ce que nous vivons, aujourd'hui. Et même avant ce triste épisode. Merci! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
... L'ancêtre du téléphone, c'est un bidule qu'a inventé un homme riche pour sa femme handicapée qui aimait l'opéra, mais ne pouvait plus s'y déplacer. Et c'est devenu ce monstre incontrôlable... C'est à la base un machin pour handicapé. ![]() C'est incroyablement profond par rapport à ce que nous vivons, aujourd'hui. Et même avant ce triste épisode. Merci! Y'a quand-même "bidule"et "machin" dans ma phrase. Quand j'étais gamin, c'étaient des mots interdits. Soyons précis ! Quand quelqu'un te dit "On m'a dit", demande toi si "on" n'est pas un con... Bref, quand on invente quelque-chose pour le bien, on s'en sert tôt ou tard pour faire le mal. C'est con hein ? ![]() -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 21:02 |