La prochaine version de l'Apple TV pourrait supporter l'affichage en 120 Hz, Réactions à la publication du 06/04/2021 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
La prochaine version de l'Apple TV pourrait supporter l'affichage en 120 Hz, Réactions à la publication du 06/04/2021 |
7 Apr 2021, 07:36
Message
#31
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 221 Inscrit : 16 Sep 2014 Membre no 192 020 |
Nintendo $12 milliards USD, Microsoft XBOX moins de $20 milliards USD, PlayStation $23 milliards USD. AppleStore, juste sur les jeux, et évidemment aucun matériel compté: $43 milliards USD. Je reste donc sur ma position: "C'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies...", je rajouterais "consoles et accessoires compris!" Les faits sont têtus, qu'on les aime ou pas. Je ne doute pas un instant que tu restes sur ta position. Je n'ai pas posté pour te faire changer d'avis mais pour montrer aux autres que tu mélanges allègrement les chiffres pour faire dire ce que tu veux dire. Effectivement, Les 12 milliards de Nitendo passe à la trappe.. Pour le reste, 20 milliards XBox + 23 milliards PS, = 43 milliards. Apple = 43 milliards. Mais comme c'est Apple, "c'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies". Les chiffres sont effectivement tétus, 43 milliards, c'est plus que 43 milliards... |
|
|
7 Apr 2021, 08:18
Message
#32
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 827 Inscrit : 11 Apr 2012 Membre no 175 864 |
Nintendo $12 milliards USD, Microsoft XBOX moins de $20 milliards USD, PlayStation $23 milliards USD. AppleStore, juste sur les jeux, et évidemment aucun matériel compté: $43 milliards USD. Je reste donc sur ma position: "C'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies...", je rajouterais "consoles et accessoires compris!" Les faits sont têtus, qu'on les aime ou pas. Je ne doute pas un instant que tu restes sur ta position. Je n'ai pas posté pour te faire changer d'avis mais pour montrer aux autres que tu mélanges allègrement les chiffres pour faire dire ce que tu veux dire. Effectivement, Les 12 milliards de Nitendo passe à la trappe.. Pour le reste, 20 milliards XBox + 23 milliards PS, = 43 milliards. Apple = 43 milliards. Mais comme c'est Apple, "c'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies". Les chiffres sont effectivement tétus, 43 milliards, c'est plus que 43 milliards... Non, 43 milliards c'est plus que "moins de 43 milliards" |
|
|
7 Apr 2021, 09:48
Message
#33
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 |
Jusqu'il y a peu, je sortais avec une dame de 13 ans de moins, je fais vraiment plus jeune que mon âge.
Détails qui a eu son importance dans ma façon de voir le monde (humour, sur fond de vérité) J'ai eu 40 ans, HC gamer ou ancien HC gamer, j'y passe quand même beaucoup moins d'heures qu'à l'époque de COD MW2, BO, MW3. Bref, tout ça pour dire qu'il y a aussi les habitudes générationnelles. Mon ex préférait jouer sur Switch ou mobile plutôt que sur console, elle préférait regarder des vidéos YT sur son tel plutôt que sur ordi ou TV pourtant offrants des affichages plus grands et plus conforts. Nous oublions que la génération de mon ex est celle qui a pris l'habitude de grandir avec le smartphone comme objet multimédia numéro 1. Tout ça pour dire, que nous les vieux qui aimons notre confort d'anciens HC gamers n'avons pas pris les habitudes de la génération qui a grandit avec les écran 4-5-6 pouces. Elle regardait ses trucs plus souvent sur son tel que partout ailleurs... Et pourtant pouvait passer des heures dessus comme on passait des heures sur console. -------------------- Graphiste / illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui) -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?) -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris |
|
|
7 Apr 2021, 09:51
Message
#34
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
@DiarOne
ma femme a 12 ans de moins. Et malgré les années, pour elle le plus gros changement fut d’integrer l’ipad dans ses habitudes à la maison. Mais l’ordinateur, c’est hyper rare et en general parce que pas le choix. Et oui, le smartphone EST la manière de vivre de sa generation, l’ordi n’est que l’outil pour travailler (ipad = ambiguïté ) Ce message a été modifié par raoulito - 7 Apr 2021, 09:52. -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
7 Apr 2021, 10:21
Message
#35
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 |
@DiarOne ma femme a 12 ans de moins. Et malgré les années, pour elle le plus gros changement fut d’integrer l’ipad dans ses habitudes à la maison. Mais l’ordinateur, c’est hyper rare et en general parce que pas le choix. Et oui, le smartphone EST la manière de vivre de sa generation, l’ordi n’est que l’outil pour travailler (ipad = ambiguïté ) Comme quoi, on remarque que l'âge change nos habitudes numériques. Passer des heures a mater YT sur son tel alors qu'on peut regarder la même chose à 2 sur la TV... (enfin, quand ça m'intéressait). -------------------- Graphiste / illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui) -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?) -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris |
|
|
7 Apr 2021, 10:53
Message
#36
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
Passer des heures a mater YT sur son tel alors qu'on peut regarder la même chose à 2 sur la TV... (enfin, quand ça m'intéressait). la smartTv et les clefs usb et roulez jeunesse pour mater tout ce que vous voulez mais +1 en effet -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
7 Apr 2021, 11:57
Message
#37
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 15 383 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Ce qui est amusant avec la TV, c'est qu'on en a une
Comme une Switch, une PS4 Pro et une rétro-console, puis un vrai lecteur de médias (la PS4 Pro est pourrie là-dessus). Mais la TV j'ai tendance à l'oublier car elle est au fond d'un carton: inutile et surtout la façon dont Apple stream d'un Mac sur celle-ci est incroyablement dangereuse avec une multitude de ports ouverts coté Mac (la fête du slip!). Apple a essayé bien infructueusement de pousser l'actuelle génération sur le jeux, et je ne vois pas de meilleures performances, incluant du 4K120p changer grand-chose à son intérêt ludique. Et le 4K120p inutile pour les films et séries. Son seul intérêt c'est pour les abonné à NetFlix et/ou Disney+, mais il y a moins cher pour fournir le même exact service, qui plus est livrés avec de bonnes télécommandes, sans compter que nombre de télés incorporent cela depuis des années. -------------------- Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
|
|
|
7 Apr 2021, 11:58
Message
#38
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 169 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
des chiffres documentés et publiés, mais bien sûr, et iApx qui inventerait une realité pourtant bien connue. 46% du jeu etait sous mobile et tablette en 2020 comme l’a analysé SuperData, un organisme totalement fanboy sous la coupe d’iApx à ce qu’on dit... oeillères oeillères... Désolé, mais il faut être de bon compte, j'ai écrit : Par contre, là où je maintiens, c'est que l'origine des recettes n'est pas comparable. Si chez Apple, la quasi exclusivité de ces recettes proviennent des commissions prélevées, pour les concurrents cités, les productions de jeux sur fond propre constitue une part importante des recettes. Autrement dit, toucher à la marge d'Apple aurait un effet 1 pour 1 sur les chiffres. Et vu le nombre d'actions en cours à différents niveaux, cela risque bien d'arriver. De ce point de vue, les revenus des concurrents cités sont plus résilients. Ce message a été modifié par Sethy - 7 Apr 2021, 11:59. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
7 Apr 2021, 13:20
Message
#39
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
Par contre, là où je maintiens, c'est que l'origine des recettes n'est pas comparable. Si chez Apple, la quasi exclusivité de ces recettes proviennent des commissions prélevées, pour les concurrents cités, les productions de jeux sur fond propre constitue une part importante des recettes. Autrement dit, toucher à la marge d'Apple aurait un effet 1 pour 1 sur les chiffres. Et vu le nombre d'actions en cours à différents niveaux, cela risque bien d'arriver. De ce point de vue, les revenus des concurrents cités sont plus résilients. ok alors dans ce cas il faudrait additionner les revenus de chaque distributeur de jeu sur appstore (et uniquement app store) pour comparer ? bon, entr enous c’est difficile, mais la comparaison aurait sans doute ete plus juste. Dans un autre post, je disais justement que c’etait toujours etonnant de comparer Apple au reste du monde « ensemble » . Du coup le propos de iApx aurait ete plus juste de comparer le marché du jeu mobile (en general) et là, avec 43% du marché il est largement devant tous les autres https://siecledigital.fr/2021/01/27/rapport...eux-video-2020/ Ce message a été modifié par raoulito - 7 Apr 2021, 13:21. -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
7 Apr 2021, 14:33
Message
#40
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 169 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
Par contre, là où je maintiens, c'est que l'origine des recettes n'est pas comparable. Si chez Apple, la quasi exclusivité de ces recettes proviennent des commissions prélevées, pour les concurrents cités, les productions de jeux sur fond propre constitue une part importante des recettes. Autrement dit, toucher à la marge d'Apple aurait un effet 1 pour 1 sur les chiffres. Et vu le nombre d'actions en cours à différents niveaux, cela risque bien d'arriver. De ce point de vue, les revenus des concurrents cités sont plus résilients. ok alors dans ce cas il faudrait additionner les revenus de chaque distributeur de jeu sur appstore (et uniquement app store) pour comparer ? bon, entr enous c’est difficile, mais la comparaison aurait sans doute ete plus juste. Dans un autre post, je disais justement que c’etait toujours etonnant de comparer Apple au reste du monde « ensemble » . Du coup le propos de iApx aurait ete plus juste de comparer le marché du jeu mobile (en general) et là, avec 43% du marché il est largement devant tous les autres https://siecledigital.fr/2021/01/27/rapport...eux-video-2020/ Non, il faudrait soustraire des concurrents la part de recettes sur fond propre (c'est à dire sur des jeux dont ils ont la licence) et comparer cette différence avec l'équivalent chez Apple (recette totale du secteur jeu - recette des jeux appartenant à Apple). Elle est là, la résilience financière de la concurrence. Car même si les commissions venaient à être capées (ex : 8%), ces revenus la sont garantis puisque totalement indépendant d'une quelconque commission. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
7 Apr 2021, 15:40
Message
#41
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
je pense qu’on ne parle pas de la meme chose. Je parle des parts de marches du jeu mobile vs les parts de marche console et celles ordinateur.
Il semble evident que le mobile est majoritairement el plus lucratif et meme si on debattait du jeu ordi vs le jeu console, je doute fortement que jouer sur ordinateur ca soit encore la majorité des utilisateurs (en fait, une minorité, si on considere mobile + console) apres c’est de la masturbation intellectuelle: combien jouent mobile + console ? quid des switch ? Et le straeming on le place ou ? bon, ce qui est certain, c’est que parler de la decision d’acheter un rdi pour jouer est trop datée pour 2021 (amusant de noter d’ailleurs que jouer mobile + ordinateur, ben ya apple arcade dans le lot) Ce message a été modifié par raoulito - 7 Apr 2021, 15:41. -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
7 Apr 2021, 16:22
Message
#42
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 9 746 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 |
Le titre de la discussion c'était : "La prochaine version de l'Apple TV pourrait supporter l'affichage en 120 Hz".
Questions de base : quel terminal, quelle appli et quelle dimension d'affichage vont bénéficier d'une telle fréquence ? Ou bien autre chose, peut-être ? -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6 abonné VVMac |
|
|
7 Apr 2021, 18:07
Message
#43
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 10 235 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Passer des heures a mater YT sur son tel alors qu'on peut regarder la même chose à 2 sur la TV... (enfin, quand ça m'intéressait). la smartTv et les clefs usb et roulez jeunesse pour mater tout ce que vous voulez mais +1 en effet Ou un Apple Tv avec Infuse connecté au Nas Concernant les jeux a la maison, un appleTV 4, une Switch, et Recalbox... c'est recalbox qui rafle la mise..... Apple Tv sert pour tout ce qui est video ou son, radio internet et TV (Molotov) etc.... La switch a presque 300 balles et des jeux a 60, connexion au reseau payante, a plue au debut.... Recalbox, retrogame plus que sympa avec une logitheque quasi infinie qui a pour limite la capacité du ssd.... et sa capacité a trouver des roms.... Beaucoup de jeux ont bien veillis, certe il n'y a pas de hardcore gamers a la maison Ce message a été modifié par Fars - 7 Apr 2021, 18:16. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80. Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
8 Apr 2021, 08:14
Message
#44
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 108 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
La switch a presque 300 balles et des jeux a 60, connexion au reseau payante, a plue au debut.... dans des médiathèques tu peux trouver des jeux ps4/xbox one/switch en quantité. tu ne paies que l'adhésion à l'année. il y a ensuite tous les cash converter ou les jeux sont à 15 euros. l'avantage de la switch est de la trimballer partout aussi. |
|
|
9 Apr 2021, 02:00
Message
#45
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 12 571 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
Nintendo $12 milliards USD, Microsoft XBOX moins de $20 milliards USD, PlayStation $23 milliards USD. AppleStore, juste sur les jeux, et évidemment aucun matériel compté: $43 milliards USD. Je reste donc sur ma position: "C'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies...", je rajouterais "consoles et accessoires compris!" Les faits sont têtus, qu'on les aime ou pas. Je ne doute pas un instant que tu restes sur ta position. Je n'ai pas posté pour te faire changer d'avis mais pour montrer aux autres que tu mélanges allègrement les chiffres pour faire dire ce que tu veux dire. Effectivement, Les 12 milliards de Nitendo passe à la trappe.. Pour le reste, 20 milliards XBox + 23 milliards PS, = 43 milliards. Apple = 43 milliards. Mais comme c'est Apple, "c'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies". Les chiffres sont effectivement tétus, 43 milliards, c'est plus que 43 milliards... Non, 43 milliards c'est plus que "moins de 43 milliards" Hey, les gars ! Vous le faites exprès ou vous n'êtes vraiment pas capacble de voir la différence entre des bénéfices d'Apple et l'argent dépensés par les clients pour acheter ? Apple possède la première plateforme de jeux au monde en terme de revenus: iOS (et iPadOS). Plus de 40 milliards de dollars USD y ont été dépensés pour acheter des jeux en 2020 (enfin surtout des DLC sur des jeux Freemium!), sans compter le hardware! C'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies... L'argent dépensés par les clients pour acheter ces logiciels ne corespond même pas à la recette de ce qui a été vendu par Apple et encore moins aux bénéfices d'Apple. Ce message a été modifié par zero - 9 Apr 2021, 02:03. |
|
|
9 Apr 2021, 07:53
Message
#46
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 3 Jun 2001 Membre no 333 |
|
|
|
9 Apr 2021, 17:51
Message
#47
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 15 383 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Le 120hz ça serait bien de le mettre sur ses téléphones déjà et de copier Samsung, xiaomi etc ...tout à fait, et sur les ordis portables, actuellement par exemple à 240hz chez bien des constructeurs... quelle pomme paumée Et ça représente quel marché en terme de Chiffre d'Affaire et de bénéfice brut? À l'exception du surprenant Mac Pro, dont l'existence même parait tenir plus de l'image à maintenir que des parts de marchés, Apple fait des ordinateurs qui lui rapportent énormément. Et contrôle le marché des $1000+, avec des miettes dans celui-ci pour les autres (et sans sa marge!). Ça laisse l'avantage pour des constructeurs d'offrir des produits originaux, avec lesquels ils ne gagnent pas tripette voir perdent de l'argent, mais ça les regarde. En tant que client potentiel, j'apprécie cette liberté de choix qu'offre le monde PC et Android, mais je n'irais certainement pas dire qu'un monde est supérieur à l'autre, ils ont leurs avantages et leurs défauts, le compromis est à choisir par l'acheteur. Ton compromis n'est pas nécessairement le mien, donc nos choix peuvent différer, sans qu'aucun de nous deux n'ai tort! Ce message a été modifié par iAPX - 9 Apr 2021, 18:01. -------------------- Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
|
|
|
Nous sommes le : 25th April 2024 - 12:55 |