IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Dictée vocale, avec High Sierra
Options
menhir56
posté 1 Mar 2021, 19:36
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081

Bonjour,

J'utilise la dictée vocale du Mac pour taper un très long texte. Apparemment, tout ce qu'on dicte part chez Apple, avec récupérations de données etc. Bonjour la confidentialité. N'y a-t-il pas moyen d'échapper à cela ?

--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page

+Quote Post
baron
posté 1 Mar 2021, 20:41
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Le problème est qu'il faut une solide base de données pour arriver à décoder ce qu'on dit.
Peut-être y a-t-il des logiciels qui fonctionnent avec une base de données locale (installée sur ton Mac) mais je n'en connais pas…
L'autre avantage d'une base de données déportée sur un serveur, c'est qu'elle peut s'enrichir au fur et à mesure de son utilisation.

Le mieux est sans doute de ne dicter que des parties non sensibles puis désactiver la fonction Dictée vocale et taper le reste…

Ensuite, il faudrait aller lire les conditions d'utilisation du service pour voir ce qu'ils annoncent pouvoir faire avec les données qu'on leur envoie, et comment les contrôler.
https://support.apple.com/fr-ca/HT210657
https://www.apple.com/ca/fr/privacy/

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
skarel
posté 1 Mar 2021, 21:52
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 17 Feb 2013
Membre no 182 797

Jusqu'à Mojave, macOS possède une fonction nommée "Dictée améliorée" (disponible dans l'onglet "Dictée" du panneau de préférences systèmes "Clavier"), qui permet d'effectuer la reconnaissance vocale hors ligne.

D'après le dernier commentaire actuellement disponible sur l'article ci-dessous du site de MacG, cette option a migré vers "Accessibilité" -> "Contrôle vocal" depuis macOS Catalina :
macOS Catalina : l'option hors ligne pour la dictée vocale s'est envolée

+Quote Post
menhir56
posté 11 Mar 2021, 19:36
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081

Citation (skarel @ 1 Mar 2021, 22:52) *
Jusqu'à Mojave, macOS possède une fonction nommée "Dictée améliorée" (disponible dans l'onglet "Dictée" du panneau de préférences systèmes "Clavier"), qui permet d'effectuer la reconnaissance vocale hors ligne.

D'après le dernier commentaire actuellement disponible sur l'article ci-dessous du site de MacG, cette option a migré vers "Accessibilité" -> "Contrôle vocal" depuis macOS Catalina :
macOS Catalina : l'option hors ligne pour la dictée vocale s'est envolée

J'ai pu cocher l'option (High Sierra) et ça charge un gros fichier qui va je ne sais où. Je suppose que je serai hors ligne dorénavant. Je vais faire l'essai en me deconnectant. La première fois, ça ne marchait pas.

--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 22nd June 2025 - 17:58