Apple échange sous garantie étendue des batteries de Macbook Pro 2016 et 2017, Réactions à la publication du 11/02/2021 |
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Apple échange sous garantie étendue des batteries de Macbook Pro 2016 et 2017, Réactions à la publication du 11/02/2021 |
11 Feb 2021, 09:06
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#1
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BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 346 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Apple a annoncé un échange sous garantie de batteries concernant les machines suivantes:
- MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3) - MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3) - MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3) - MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3) - MacBook Pro (15 pouces, 2016) - MacBook Pro (15 pouces, 2017) Voici ce qu'en dit la société: Un nombre très limité de clients possédant un MacBook Pro 2016 ou 2017 a constaté un problème au niveau de la batterie, dont la charge ne dépassait pas 1 %. La batterie présentera également l’état « Réparation recommandée » sur ces appareils. Si l’état indique que votre batterie est Normale, celle-ci n’est pas concernée par ce problème. Si votre MacBook Pro 2016 ou 2017 présente ces comportements, contactez Apple pour bénéficier d’un remplacement gratuit de votre batterie. Votre ordinateur sera examiné avant l’intervention afin de vérifier qu’il peut bénéficier du remplacement gratuit de la batterie. Apple a également publié une mise à jour de macOS qui empêche ce problème de se produire sur d’autres ordinateurs MacBook Pro 2016 et 2017. Veuillez mettre à jour votre ordinateur vers macOS Big Sur 11.2.1 ou une version ultérieure, ou installer la mise à jour supplémentaire de macOS Catalina 10.15.7. Big Sur apporte une gestion optimisée des cycles de recharge des batteries. Etant donné que la mise à jour ne règle pas le problème, il n'y a pas de réel lien entre la version macOS et la défaillance des batteries. C'est encore une opération qui coûtera cher à Apple (ou son assureur) étant donné que les batteries sont collées au capot de ces machines. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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11 Feb 2021, 09:08
Message
#2
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 10 Oct 2016 Membre no 199 964 |
elles ne sont plus juste scotchées avec du double face les batteries ?
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11 Feb 2021, 09:11
Message
#3
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BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 346 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
elles ne sont plus juste scotchées avec du double face les batteries ? Sur ces machines, non. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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11 Feb 2021, 10:20
Message
#4
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Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 652 Inscrit : 13 Dec 2004 Membre no 28 772 |
Le patch qui patch le patch qui doit régler un bug, et ca marche pas.... du coup le controller physique sur la batterie a une merde et il faut changer tout la partie physique pourrit par logiciel.
BRAVO APPLE, IL Y A PAS UN MOIS SANS UNE MERDE IRR2PARABLE ET PASSAGE EN SAV |
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11 Feb 2021, 10:22
Message
#5
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Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 157 Inscrit : 28 Jan 2004 Lieu : Thierrens Membre no 13 920 |
Si tu as acheté un de ces MBP et que tu n'as ni problème de batterie, ni problème de clavier, tu es en droit de jouer au loto
Ce message a été modifié par apocrypha - 11 Feb 2021, 10:23. -------------------- Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (12.7.4 avec OpenCore Legacy Patcher 1.4.3) Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 8Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.4) + Xbox One S / HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K iPhone 12 Pro Max 128Go (17.4.1) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.7) + Apple Watch 4 (10.4) +iPod Shuffle 2ème gén. Gris 2Go (1.0.4) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4) Synology DS920+ (DSM 7.2.1-69057 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille) |
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11 Feb 2021, 10:26
Message
#6
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 14 Apr 2008 Membre no 112 319 |
Seulement celles qui ne dépassent pas 1% ?
Ils sont mignons. Ca serait vraiment drôle et appréciable qu'un juge décide, qu'étant donnée qu'Apple a décidé de coller ces batteries, entrainant au passage tout l'industrie de l'électronique dans cette gabegie, que ce ne sont simplement pas des pièces d'usures.... et par conséquent qu'Apple soit légalement obligée de remplacer une batterie qui affiche 99% de ça puissance originale. Ce message a été modifié par nicopulse - 11 Feb 2021, 10:26. -------------------- MacBook Pro 15" - RAM : 16 Go - SSD : 512 Go
Niveau vin, je vous conseille cet excellent vin de Bordeaux. |
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11 Feb 2021, 12:32
Message
#7
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 653 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 |
C'est encore une opération qui coûtera cher à Apple (ou son assureur) étant donné que les batteries sont collées au capot de ces machines. Pas évident que cela lui coûte si cher que cela. Pour le savoir il faudrait connaitre deux choses : - le bénéfice que Apple tirait du collage agressif des batteries - la proportion de batteries qui sera effectivement impacté (Apple laisse supposer que c'est faible, alex54 ou apocrypha semblent penser que c'est 100%) Dire que cela coûtera cher est de bon sens mais le bon sens dit que la Terre est plate. |
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11 Feb 2021, 12:39
Message
#8
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 15 384 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Si tu as acheté un de ces MBP et que tu n'as ni problème de batterie, ni problème de clavier, tu es en droit de jouer au loto Ça tombe mal, j'ai les deux sur le MacBook Pro 15" modèle 2017 que j'utilise au quotidien et ça me pète les rouleaux grave! Pire, le clavier ne dysfonctionne pas assez pour être remplacé, idem pour la batterie près d'être morte mais qui semble vouloir attendre la fin de l'Apple Care pour passer la barre des 80%!!! J'ai arrêté le saut à l'élastique: je ne le sens pas trop ces temps-ci. -------------------- Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
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11 Feb 2021, 17:28
Message
#9
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Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 157 Inscrit : 28 Jan 2004 Lieu : Thierrens Membre no 13 920 |
Je plaisante mais ça me ferait vraiment chier si j'étais dans ton cas...
-------------------- Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (12.7.4 avec OpenCore Legacy Patcher 1.4.3) Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 8Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.4) + Xbox One S / HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K iPhone 12 Pro Max 128Go (17.4.1) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.7) + Apple Watch 4 (10.4) +iPod Shuffle 2ème gén. Gris 2Go (1.0.4) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4) Synology DS920+ (DSM 7.2.1-69057 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille) |
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11 Feb 2021, 19:22
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#10
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 112 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
Apple a annoncé un échange sous garantie de batteries concernant les machines suivantes: - MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3) - MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3) - MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3) - MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3) - MacBook Pro (15 pouces, 2016) - MacBook Pro (15 pouces, 2017) Voici ce qu'en dit la société: Un nombre très limité de clients possédant un MacBook Pro 2016 ou 2017 a constaté un problème au niveau de la batterie, dont la charge ne dépassait pas 1 %. c'est toujours un 'très petit nombre' 'un nombre très limité' mais ca touche des machines pendant 6 ans ou sur 2 ans car ils font pas trop gaffe a Cupertino, c'est le stagiaire qui doit fabriquer et regarder si les machines sont fiables. |
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11 Feb 2021, 20:40
Message
#11
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 151 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 |
Si tu as acheté un de ces MBP et que tu n'as ni problème de batterie, ni problème de clavier, tu es en droit de jouer au loto Ça tombe mal, j'ai les deux sur le MacBook Pro 15" modèle 2017 que j'utilise au quotidien et ça me pète les rouleaux grave! Pire, le clavier ne dysfonctionne pas assez pour être remplacé, idem pour la batterie près d'être morte mais qui semble vouloir attendre la fin de l'Apple Care pour passer la barre des 80%!!! J'ai arrêté le saut à l'élastique: je ne le sens pas trop ces temps-ci. "le clavier ne dysfonctionne pas assez pour être remplacé ??" Rien de plus simple non ? Quelques miettes de ce que tu veux feront l'affaire pour le mettre à genoux. Si après ça ton clavier marche encore alors oui là tu fais un Loto direct Ils me l'ont changé deux fois pour moins que ça et là, c'est Batterie + top case complet Ce message a été modifié par tchek - 11 Feb 2021, 20:43. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
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11 Feb 2021, 22:27
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#12
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 15 384 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Si tu as acheté un de ces MBP et que tu n'as ni problème de batterie, ni problème de clavier, tu es en droit de jouer au loto Ça tombe mal, j'ai les deux sur le MacBook Pro 15" modèle 2017 que j'utilise au quotidien et ça me pète les rouleaux grave! Pire, le clavier ne dysfonctionne pas assez pour être remplacé, idem pour la batterie près d'être morte mais qui semble vouloir attendre la fin de l'Apple Care pour passer la barre des 80%!!! J'ai arrêté le saut à l'élastique: je ne le sens pas trop ces temps-ci. "le clavier ne dysfonctionne pas assez pour être remplacé ??" Rien de plus simple non ? Quelques miettes de ce que tu veux feront l'affaire pour le mettre à genoux. Si après ça ton clavier marche encore alors oui là tu fais un Loto direct Ils me l'ont changé deux fois pour moins que ça et là, c'est Batterie + top case complet Merci du conseil, je n'en perd pas une miette Mon plus gros problème est que je ne peux pas me passer de mon Mac pendant une à deux semaines, quasiment pas une journée, donc ma seule option est d'en acheter un nouveau, l'installer complètement, tout tester, pour finalement faire réparer celui-là, peut-être pour le revendre. D'ailleurs je l'ai acheté en prenant ce qui était immédiatement disponible quand mon MBP 17" 2011 montrait des signes qu'il flanchait, alors que ce dernier fonctionne encore bien chez son nouveau propriétaire PS: j'ai un autre Mac temporairement sous le coude, mais bien trop différent pour pouvoir le remplacer complètement au pied levé, des VM ainsi que des extensions du kernel qui posent problèmes. Ce message a été modifié par iAPX - 11 Feb 2021, 23:01. -------------------- Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
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11 Feb 2021, 23:11
Message
#13
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 151 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 |
Si tu as acheté un de ces MBP et que tu n'as ni problème de batterie, ni problème de clavier, tu es en droit de jouer au loto Ça tombe mal, j'ai les deux sur le MacBook Pro 15" modèle 2017 que j'utilise au quotidien et ça me pète les rouleaux grave! Pire, le clavier ne dysfonctionne pas assez pour être remplacé, idem pour la batterie près d'être morte mais qui semble vouloir attendre la fin de l'Apple Care pour passer la barre des 80%!!! J'ai arrêté le saut à l'élastique: je ne le sens pas trop ces temps-ci. "le clavier ne dysfonctionne pas assez pour être remplacé ??" Rien de plus simple non ? Quelques miettes de ce que tu veux feront l'affaire pour le mettre à genoux. Si après ça ton clavier marche encore alors oui là tu fais un Loto direct Ils me l'ont changé deux fois pour moins que ça et là, c'est Batterie + top case complet Merci du conseil, je n'en perd pas une miette Mon plus gros problème est que je ne peux pas me passer de mon Mac pendant une à deux semaines, quasiment pas une journée, donc ma seule option est d'en acheter un nouveau, l'installer complètement, tout tester, pour finalement faire réparer celui-là, peut-être pour le revendre. D'ailleurs je l'ai acheté en prenant ce qui était immédiatement disponible quand mon MBP 17" 2011 montrait des signes qu'il flanchait, alors que ce dernier fonctionne encore bien chez son nouveau propriétaire PS: j'ai un autre Mac temporairement sous le coude, mais bien trop différent pour pouvoir le remplacer complètement au pied levé. ils m’ont fait la réparation en deux jours. J’ai fini par le revendre avec un top case tout neuf et une batterie toute neuve. La personne qui l’a acheté était au courant du problème des claviers papillons et l’a acheté en connaissance de cause un prix raisonnable. Le problème en ce moment avec le covid c’est que tous les Apple Stores sont fermés et qu’il faut prendre rendez-vous ça prend beaucoup plus de temps. Je suis passé sur M1 maintenant tout en gardant de l’intel sous le coude. Tu devrais quand même te renseigner, il est possible que ça prenne moins d’une semaine, la réparation n’est pas compliquée s’ils ont la pièce ça va très vite. Ce message a été modifié par tchek - 12 Feb 2021, 01:11. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
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12 Feb 2021, 08:44
Message
#14
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : Ormesson/Marne Membre no 3 200 |
Si tu as acheté un de ces MBP et que tu n'as ni problème de batterie, ni problème de clavier, tu es en droit de jouer au loto Ça tombe mal, j'ai les deux sur le MacBook Pro 15" modèle 2017 que j'utilise au quotidien et ça me pète les rouleaux grave! Pire, le clavier ne dysfonctionne pas assez pour être remplacé, idem pour la batterie près d'être morte mais qui semble vouloir attendre la fin de l'Apple Care pour passer la barre des 80%!!! J'ai arrêté le saut à l'élastique: je ne le sens pas trop ces temps-ci. "le clavier ne dysfonctionne pas assez pour être remplacé ??" Rien de plus simple non ? Quelques miettes de ce que tu veux feront l'affaire pour le mettre à genoux. Si après ça ton clavier marche encore alors oui là tu fais un Loto direct Ils me l'ont changé deux fois pour moins que ça et là, c'est Batterie + top case complet Merci du conseil, je n'en perd pas une miette Mon plus gros problème est que je ne peux pas me passer de mon Mac pendant une à deux semaines, quasiment pas une journée, donc ma seule option est d'en acheter un nouveau, l'installer complètement, tout tester, pour finalement faire réparer celui-là, peut-être pour le revendre. D'ailleurs je l'ai acheté en prenant ce qui était immédiatement disponible quand mon MBP 17" 2011 montrait des signes qu'il flanchait, alors que ce dernier fonctionne encore bien chez son nouveau propriétaire PS: j'ai un autre Mac temporairement sous le coude, mais bien trop différent pour pouvoir le remplacer complètement au pied levé. ils m’ont fait la réparation en deux jours. J’ai fini par le revendre avec un top case tout neuf et une batterie toute neuve. La personne qui l’a acheté était au courant du problème des claviers papillons et l’a acheté en connaissance de cause un prix raisonnable. Le problème en ce moment avec le covid c’est que tous les Apple Stores sont fermés et qu’il faut prendre rendez-vous ça prend beaucoup plus de temps. Je suis passé sur M1 maintenant tout en gardant de l’intel sous le coude. Tu devrais quand même te renseigner, il est possible que ça prenne moins d’une semaine, la réparation n’est pas compliquée s’ils ont la pièce ça va très vite. Personnellement, ce cas s'est présenté sur mon MBP 2016 en début d'année avant cette annonce d'Apple J'ai contacté iCare qui m'a changé clavier et batterie sous le programme de changement de clavier en une semaine. Le tout gratuitement et depuis tout est nickel. |
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12 Feb 2021, 09:26
Message
#15
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 151 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 |
Si tu as acheté un de ces MBP et que tu n'as ni problème de batterie, ni problème de clavier, tu es en droit de jouer au loto Ça tombe mal, j'ai les deux sur le MacBook Pro 15" modèle 2017 que j'utilise au quotidien et ça me pète les rouleaux grave! Pire, le clavier ne dysfonctionne pas assez pour être remplacé, idem pour la batterie près d'être morte mais qui semble vouloir attendre la fin de l'Apple Care pour passer la barre des 80%!!! J'ai arrêté le saut à l'élastique: je ne le sens pas trop ces temps-ci. "le clavier ne dysfonctionne pas assez pour être remplacé ??" Rien de plus simple non ? Quelques miettes de ce que tu veux feront l'affaire pour le mettre à genoux. Si après ça ton clavier marche encore alors oui là tu fais un Loto direct Ils me l'ont changé deux fois pour moins que ça et là, c'est Batterie + top case complet Merci du conseil, je n'en perd pas une miette Mon plus gros problème est que je ne peux pas me passer de mon Mac pendant une à deux semaines, quasiment pas une journée, donc ma seule option est d'en acheter un nouveau, l'installer complètement, tout tester, pour finalement faire réparer celui-là, peut-être pour le revendre. D'ailleurs je l'ai acheté en prenant ce qui était immédiatement disponible quand mon MBP 17" 2011 montrait des signes qu'il flanchait, alors que ce dernier fonctionne encore bien chez son nouveau propriétaire PS: j'ai un autre Mac temporairement sous le coude, mais bien trop différent pour pouvoir le remplacer complètement au pied levé. ils m’ont fait la réparation en deux jours. J’ai fini par le revendre avec un top case tout neuf et une batterie toute neuve. La personne qui l’a acheté était au courant du problème des claviers papillons et l’a acheté en connaissance de cause un prix raisonnable. Le problème en ce moment avec le covid c’est que tous les Apple Stores sont fermés et qu’il faut prendre rendez-vous ça prend beaucoup plus de temps. Je suis passé sur M1 maintenant tout en gardant de l’intel sous le coude. Tu devrais quand même te renseigner, il est possible que ça prenne moins d’une semaine, la réparation n’est pas compliquée s’ils ont la pièce ça va très vite. Personnellement, ce cas s'est présenté sur mon MBP 2016 en début d'année avant cette annonce d'Apple J'ai contacté iCare qui m'a changé clavier et batterie sous le programme de changement de clavier en une semaine. Le tout gratuitement et depuis tout est nickel. Normal c’est ce qu’ils ont l’obligation de faire. Le seul problème et d’importance c’est que tu te retrouves avec le même clavier exactement donc avec la même panne potentielle. Et comme la garantie est limitée, tu as avec toi une machine pour laquelle tu risques de dépenser beaucoup d’argent pour la faire réparer à nouveau. il y a des class actions en cours aux États-Unis mais pour l’instant aucune n’a aboutie -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
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12 Feb 2021, 15:39
Message
#16
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : Ormesson/Marne Membre no 3 200 |
Si tu as acheté un de ces MBP et que tu n'as ni problème de batterie, ni problème de clavier, tu es en droit de jouer au loto Ça tombe mal, j'ai les deux sur le MacBook Pro 15" modèle 2017 que j'utilise au quotidien et ça me pète les rouleaux grave! Pire, le clavier ne dysfonctionne pas assez pour être remplacé, idem pour la batterie près d'être morte mais qui semble vouloir attendre la fin de l'Apple Care pour passer la barre des 80%!!! J'ai arrêté le saut à l'élastique: je ne le sens pas trop ces temps-ci. "le clavier ne dysfonctionne pas assez pour être remplacé ??" Rien de plus simple non ? Quelques miettes de ce que tu veux feront l'affaire pour le mettre à genoux. Si après ça ton clavier marche encore alors oui là tu fais un Loto direct Ils me l'ont changé deux fois pour moins que ça et là, c'est Batterie + top case complet Merci du conseil, je n'en perd pas une miette Mon plus gros problème est que je ne peux pas me passer de mon Mac pendant une à deux semaines, quasiment pas une journée, donc ma seule option est d'en acheter un nouveau, l'installer complètement, tout tester, pour finalement faire réparer celui-là, peut-être pour le revendre. D'ailleurs je l'ai acheté en prenant ce qui était immédiatement disponible quand mon MBP 17" 2011 montrait des signes qu'il flanchait, alors que ce dernier fonctionne encore bien chez son nouveau propriétaire PS: j'ai un autre Mac temporairement sous le coude, mais bien trop différent pour pouvoir le remplacer complètement au pied levé. ils m’ont fait la réparation en deux jours. J’ai fini par le revendre avec un top case tout neuf et une batterie toute neuve. La personne qui l’a acheté était au courant du problème des claviers papillons et l’a acheté en connaissance de cause un prix raisonnable. Le problème en ce moment avec le covid c’est que tous les Apple Stores sont fermés et qu’il faut prendre rendez-vous ça prend beaucoup plus de temps. Je suis passé sur M1 maintenant tout en gardant de l’intel sous le coude. Tu devrais quand même te renseigner, il est possible que ça prenne moins d’une semaine, la réparation n’est pas compliquée s’ils ont la pièce ça va très vite. Personnellement, ce cas s'est présenté sur mon MBP 2016 en début d'année avant cette annonce d'Apple J'ai contacté iCare qui m'a changé clavier et batterie sous le programme de changement de clavier en une semaine. Le tout gratuitement et depuis tout est nickel. Normal c’est ce qu’ils ont l’obligation de faire. Le seul problème et d’importance c’est que tu te retrouves avec le même clavier exactement donc avec la même panne potentielle. Et comme la garantie est limitée, tu as avec toi une machine pour laquelle tu risques de dépenser beaucoup d’argent pour la faire réparer à nouveau. il y a des class actions en cours aux États-Unis mais pour l’instant aucune n’a aboutie J'avais cru comprendre que, lors du remplacement du clavier, ce n'est pas exactement le même type de clavier mais un clavier (un peu) amélioré avec un feuillard plastique sensé protéger contre les intrusions de particules externes. J'espère que que cela suffira pendant un temps suffisant. Quoique, vu la durée de vie de mes différents Mac successifs (j'ai encore un iMac de 2007 qui est tout à fait utilisable), il est bien possible que le clavier lâche bien avant que j'envisage de changer mon MBP ... Bah ! Je verrai bien le moment venu. |
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12 Feb 2021, 16:21
Message
#17
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 151 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 |
J'avais cru comprendre que, lors du remplacement du clavier, ce n'est pas exactement le même type de clavier mais un clavier (un peu) amélioré avec un feuillard plastique sensé protéger contre les intrusions de particules externes. J'espère que que cela suffira pendant un temps suffisant. Quoique, vu la durée de vie de mes différents Mac successifs (j'ai encore un iMac de 2007 qui est tout à fait utilisable), il est bien possible que le clavier lâche bien avant que j'envisage de changer mon MBP ... Bah ! Je verrai bien le moment venu. Les version 2 et 3 de ce clavier maudit a été amélioré avec une membrane de silicone, mais le problème reste le même. Si tu as la version 2 ils te remette la même, et si tu as la 1 il te remette la 1. Ils reste toujours sensibles à la poussière et aux petits débris quelques versions que cela soit. Seul le clavier du 16 est potable et puis bien sur les générations 2020 Air et Pro. Le programme d'échange concerne les MacBook 2015 à 2017 et des MacBook Pro 2016 à 2017, ce qui correspond aux claviers papillon de première et deuxième génération. Ce message a été modifié par tchek - 12 Feb 2021, 16:23. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
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12 Feb 2021, 16:27
Message
#18
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 944 Inscrit : 2 Oct 2004 Membre no 24 540 |
Si tu as acheté un de ces MBP et que tu n'as ni problème de batterie, ni problème de clavier, tu es en droit de jouer au loto Ça tombe mal, j'ai les deux sur le MacBook Pro 15" modèle 2017 que j'utilise au quotidien et ça me pète les rouleaux grave! Pire, le clavier ne dysfonctionne pas assez pour être remplacé, idem pour la batterie près d'être morte mais qui semble vouloir attendre la fin de l'Apple Care pour passer la barre des 80%!!! J'ai arrêté le saut à l'élastique: je ne le sens pas trop ces temps-ci. "le clavier ne dysfonctionne pas assez pour être remplacé ??" Rien de plus simple non ? Quelques miettes de ce que tu veux feront l'affaire pour le mettre à genoux. Si après ça ton clavier marche encore alors oui là tu fais un Loto direct Ils me l'ont changé deux fois pour moins que ça et là, c'est Batterie + top case complet Ils changent la batterie si on change le clavier?? |
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12 Feb 2021, 16:43
Message
#19
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 151 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 |
Ils changent la batterie si on change le clavier?? Oui les deux pièces sont indissociables. IL y a déjà eu une news sur le clavier maudit sur MB. https://macbidouille.com/news/2020/03/26/cl...t-ca-pour-05-mm -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
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12 Feb 2021, 20:00
Message
#20
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 112 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
c'est pour cela que aurait pu/du/pourrait/devrait valoir de gros problèmes à la pomme.
6 ans de claviers défectueux. extension du clavier défectueux à toute la gamme portable remplacement du clavier défectueux par le même ces machines ne valent plus rien à la revente. juridiquement c'est assez lourd de commercialiser une machine potentiellement défectueuse en n+2 puis en toute connaissance de cause étendre ce problème à toute une gamme (les ordi portables) et en cas de pépins remplacer la pièce défectueuse par la même pièce défectueuse. ce n'est pas au civil que c'est intéressant mais en matière pénale puisqu'il y a connaissance de la 'défectuosité' en la vendant délibérément quand je lisais que c'est un cadeau que la pomme faisait en remplaçant le clavier top case, y'avait quoi bien se marrer. que ce soit pour le cas ici, ou les téléphones ou autre, la pomme décide seule en étant à la fois juge et partie, cela se faisant selon ses critères. il aura fallu le scandale de l'obsolescence programmée sur ses téléphones pour qu'elle se bouge et que cela bénéficie au consommateur sur les modèles commercialisés par la suite (même si le 12pro et surtout le mini montre des problèmes sur l'autonomie d'une charge) |
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13 Feb 2021, 13:58
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#21
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 12 571 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
Un nombre très limité de clients possédant un MacBook Pro 2016 ou 2017 a constaté un problème au niveau de la batterie, dont la charge ne dépassait pas 1 %. En annonçant le soit disant "nombre très limité de clients" qui ont ce problème (comme presque toujours). Je parie qu'il y en a plein qui vont se faire avoir comme pour avec les iPhone6/6S par exemple. |
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13 Feb 2021, 19:58
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#22
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 944 Inscrit : 2 Oct 2004 Membre no 24 540 |
Ils changent la batterie si on change le clavier?? Oui les deux pièces sont indissociables. IL y a déjà eu une news sur le clavier maudit sur MB. https://macbidouille.com/news/2020/03/26/cl...t-ca-pour-05-mm Hmm j'avais zappé ce paramètre. Ma batterie est dead, mon mac s'éteint à peine quelques secondes après que je le débranche même si en charge à 100%. En plus mon transfo a dû prendre une châtaigne, il ne délivre plus que 60w. Je n'y comprends plus rien. Je ne sais pas si mon MBP est concerné par cet échange mais je crois que je vais avoir une ou deux touches qui vont vraiment déconner très vite 😒 |
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14 Feb 2021, 17:19
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#23
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 15 384 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Un point à noter est qu'avec Big Sur il est quasi impossible de trouver l'état de la batterie par rapport à sa capacité neuve (on a bien le compte de cycle mais plus cette info essentielle).
Par exemple la capacité actuelle de ma batterie est 5105 mAh et celle d'origine à 6669 mAh pour 371 cycles, soit 77% de sa capacité initiale, en-dessous des 80% pour moins de 500 cycles permettant de justifier son remplacement sous garantie. À sa place le système m'indique que l'état de la batterie est "Normal" alors que non, un mensonge. Mais l'information du ratio de capacité restante de la batterie est extrêmement dure à trouver, plus affichée nulle part (ni même avec "pmset -g batt"), il faut d'abord aller chercher l'information de la capacité neuve et faire le ratio soi-même, et même la capacité neuve est très dure à trouver, ni dans les specs de Apple, ni dans MacTracker, et après quelques efforts j'ai pu la dénicher avec cette commande: Citation ioreg -w0 -l | grep DesignCapacity La capacité actuelle se trouve facilement avec Citation ioreg -w0 -l | grep MaxCapacity Encore une fois, Apple semble rendre très difficile d'évaluer soi-même l'état de sa batterie, et va jusqu'à mentir en reportant un statut "Normal" quand celle-ci est en-dessous des 80% de capacité initiale (et sous-garantie car largement sous les 500 cycles et couvert par un AppleCare). Un mensonge pour éviter d'avoir à remplacer des batteries sous garanties. Carrément! Bref, Apple se fout largement de notre gueule, pour changer PS: là entre le clavier et la batterie à 77% après 371 cycles (et encore je ne sais pas comment ils les comptent, c'est douteux puisque 90% sur le secteur!!!), je vais les pourrir un coup! Ce message a été modifié par iAPX - 15 Feb 2021, 02:11. -------------------- Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
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15 Feb 2021, 13:14
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#24
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 749 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 |
C'est encore une opération qui coûtera cher à Apple (ou son assureur) étant donné que les batteries sont collées au capot de ces machines. Pas encore assez cher pour forcer Apple a revenir à un échange de batterie plus facile. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
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