![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 7 Jan 2021 Membre no 213 244 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis dans la même panade que l'ami de TERRY... ![]() J'ai une sauvegarde time machine mais elle est en HFS donc comme mon disque est en APFS il ne veut pas la prendre pour revenir comme avant. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire la manip de reformatage HFS+ afin de pouvoir remettre ma sauvegarde time machine ? merci par avance! Bon....Mode coup de colère. C'est quand même un p@t§&n de gros scandale!!! J'arrive chez un ami... Il me désigne l'iMac posé sur son bureau, manifestement en très bon état, et il me dit : "il rame de chez rame de chez rame, tu ne veux pas jeter un œil? Tu crois qu'il faudrait remplacer le disque dur par un SSD?" Faire cette opération sur ce type de machine, c'est jouable, mais pas vraiment une partie de plaisir, il faut décoller l'écran, le recoller ensuite, (ah le bon vieux temps de Steve Jobs, avec les ventouses et les aimants!) l'expérience m'emballe moyennement, j'avoue. Je regarde un peu la machine, effectivement tout met vraiment des plombes, même de lancer A propos de ce Mac, je vois iMac 2017, ça va, pas trop ancien, c'est pas normal, tout ça... Donc premier réflexe, je me dis qu'il y a des bugs d'écriture, etc, donc je redémarre en mode restauration pour lancer Utilitaire de Disque, et là, qu'est-ce que je vois? Une partition APFS, avec system et data!!! Je rédemarre en mode normal, Menu Pomme > À propos de ce Mac > Rapport Système > SATA, et là.......what?? Un disque dur 5400 trs!!!! Formaté APFS!!!! Normal, mon pote était passé sous Catalina, ne se méfiant évidemment pas.... Effacement, reformatage en HFS+, installation d'High Sierra.... et revoilà la bécane qui se remet à tourner comme un coucou suisse!!! Est-ce que ce que fait Apple, avec le formatage forcé en APFS quelque que soit la nature du volume (SSD ou disque dur préhistorique de 5400 trs fourgué par Apple), et alors qu'Apple est capable de bloquer des installations d'OS sur des machines non supportées, est-ce que ça n'est pas de l'obsolescence délibérée volontaire forcenée contrainte obligatoire et en plus dissimulée??? L'envie de me les faire commence à monter grave!!! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 16:34 |