![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 26 Dec 2020 Membre no 213 163 ![]() |
Ok, voici le retour :
Code ls -l /Applications/Install* ls: illegal option --/ usage: ls [-ABCFGHLOPRSTUXabcdefghiklmnopqrstuwx1] [file ...] Code ls -l /Applications/Install* ls: illegal option --/ usage: ls [-ABCFGHLOPRSTUWabcdefghiklmnopqrstuwx1] [file ...] Je te confirme que la clé est celle de 8go "Mac" |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Ok
la commande est : LS -LD (en minuscules) /Applications/Install* Code ls -ld /Applications/Install*
Ce message a été modifié par jeanjd63 - 29 Dec 2020, 11:32. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 26 Dec 2020 Membre no 213 163 ![]() |
ok effectivement.
Code ls -l /Applications/Install*
-rw-r--r-r--@ 1 perrine staff 5718074248 24 oct 2019 /Applications/InstallMacOSX.dmg /Applications/Install macOS High Sierra.app: total 0 drwxr-xr-x 12 root wheel 408 28 mar 2018 Contents |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Tu as bien téléchargé Yosemite, puis ouvert le dmg, puis exécuté le fichier (double-clic dessus ) InstallMacOSX.pkg ?
Parce que là c'est High Sierra qui est présent et pas Yosemite. |
|
|
![]()
|
|
voici le bon code :
Code iMac-de-perrine:~ perrine$ ls -ld /Applications/Install* drwxr-xr-x 3 root wheel 102 14 oct 2019 /Applications/Install macOS High Sierra.app -rw-r--r--@ 1 perrine staff 5718074248 24 oct 2019 /Applications/InstallMacOSX.dmg oui, mais dois-je exécuter le fichier d'installation en mettant la clé en destination ? si oui, cela me met un une erreur "OS X ne peut être installé sur ce disque.OS X n'est pas installé" |
|
|
![]()
|
|
Ha ok.
Il faut choisir "Macintosh SSD" comme destination. T'inquiètes pas, ça n'installera rien, simplement cela va créer dans le répertoire Applications la structure d'installation "Installer OS X Yosemite" qui nous permettra ensuite de créer la clé. |
|
|
![]()
|
|
ok
je viens d'installer et refait la commande Code iMac-de-perrine:~ perrine$ ls -ld /Applications/Install*
drwxr-xr-x 3 root wheel 102 29 déc 11:54 /Applications/Install OS X Yosemite.app drwxr-xr-x 3 root wheel 102 14 oct 2019 /Applications/Install macOS High Sierra.app -rw-r--r--@ 1 perrine staff 5718074248 24 oct 2019 /Applications/InstallMacOSX.dmg |
|
|
![]()
|
|
Super.
On est d'accord, la clé USB est bien celle qui se nomme MAC. Si oui, tu vas coller la commande suivante dans le terminal (je dis bien coller pour éviter les erreurs ![]() Code sudo /Applications/"Install OS X Yosemite.app"/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MAC --applicationpath /Applications/"Install OS X Yosemite.app" --nointeraction Là le mot de passe administrateur du Mac sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes. Si tout se passe bien cela va durer 10 à 15 mn et tu devrais ensuite retrouver le prompt qui va s'afficher : iMac-de-perrine:~ perrine$ Tu fait un copier/coller des résultats et je te dirais si c'est ok. Edit commande corrigée. ![]() Ce message a été modifié par jeanjd63 - 29 Dec 2020, 12:20. |
|
|
![]()
|
|
oui j'ai changé de PC car j'écrivais tous à la mains
![]() Code iMac-de-perrine:~ perrine$ sudo /Applications/"Install OS X Yosemite.app"/Contents/Ressources/createinstallmedia --volume /Volumes/MAC ----applicationpath /Applications/"Install OS X Yosemite.app" --nointeraction WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss or the deletion of important system files. Please double-check your typing when using sudo. Type "man sudo" for more information. To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort. Password: sudo: /Applications/Install OS X Yosemite.app/Contents/Ressources/createinstallmedia: command not found iMac-de-perrine:~ perrine$ cela ma mis direct le message au-dessus |
|
|
![]()
|
|
ha ???
Que renvoie la commande : Code ls -l /Applications/"Install OS X Yosemite.app"/Contents/Ressources/createinstallmedia
|
|
|
![]()
|
|
Code iMac-de-perrine:~ perrine$ ls -l /Applications/"Install OS X Yosemite.app"/Contents/Ressources/createinstallmedia
ls: /Applications/Install OS X Yosemite.app/Contents/Ressources/createinstallmedia: No such file or directory iMac-de-perrine:~ perrine$ |
|
|
![]()
|
|
Oups, désolé, j'ai fait une erreur : Ressources ou lieu de Resources : un s en trop
![]() J'ai modifié ci-dessus. Donc la bonne commande est : Code sudo /Applications/"Install OS X Yosemite.app"/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MAC ----applicationpath /Applications/"Install OS X Yosemite.app" --nointeraction correctionné ![]() Code sudo /Applications/"Install OS X Yosemite.app"/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MAC --applicationpath /Applications/"Install OS X Yosemite.app" --nointeraction
Ce message a été modifié par jeanjd63 - 29 Dec 2020, 12:22. |
|
|
![]()
|
|
ça marche no soucy
Code iMac-de-perrine:~ perrine$ sudo /Applications/"Install OS X Yosemite.app"/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MAC ----applicationpath /Applications/"Install OS X Yosemite.app" --nointeraction
Password: createinstallmedia: unrecognized option `----applicationpath' Usage: createinstallmedia --volume <path to volume to convert> --applicationpath <path to Install OS X Yosemite.app> [--force] Arguments--volume, A path to a volume that can be unmounted and erased to create the install media. --applicationpath, A path to copy of the OS installer application to create the bootable media from. --nointeraction, Erase the disk pointed to by volume without prompting for confirmation. Example: createinstallmedia --volume /Volumes/Untitled --applicationpath "/Applications/Install OS X Yosemite.app" iMac-de-perrine:~ perrine$ |
|
|
![]()
|
|
Décidément j'ai tout faux :
Code sudo /Applications/"Install OS X Yosemite.app"/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MAC --applicationpath /Applications/"Install OS X Yosemite.app" --nointeraction
|
|
|
![]()
|
|
ok
Code iMac-de-perrine:~ perrine$ sudo /Applications/"Install OS X Yosemite.app"/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MAC --applicationpath /Applications/"Install OS X Yosemite.app" --nointeraction
Erasing Disk: 0%... 10%... 20%... 30%...100%... Copying installer files to disk... |
|
|
![]()
|
|
Yes....
On a fini par y arriver. Vite un apéro. ![]() Attendons la fin quand même. ![]() |
|
|
![]()
|
|
ahh yes !!
bientôt le verdict ![]() après il faut que j'attende samedi pour l'installer sur l'autre... Code iMac-de-perrine:~ perrine$ sudo /Applications/"Install OS X Yosemite.app"/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MAC --applicationpath /Applications/"Install OS X Yosemite.app" --nointeraction
Erasing Disk: 0%... 10%... 20%... 30%...100%... Copying installer files to disk... Copy complete. Making disk bootable... Copying boot files... Copy complete. |
|
|
![]()
|
|
Très bien.
Tu peux tester la clé sur le Mac de ton amie. Il suffit de le démarrer, clé branchée, en appuyant sur la touche ALT puis choisir "Install ..." ou "Installer..." et tu verras si la clé est opérationnelle. Ensuite il suffit de ne pas lancer l'installation bien sûr. Ensuite tu peux supprimer du répertoire Applications l'installateur Yosemite en le mettant à la corbeille et en la vidant. Dernier truc, un peu bizarre que ta copine soit restée sur Yosemite avec un SSD et 6 Go de Ram. Ce serait simple d'ajouter une ou 2 barrettes de 4 Go et ensuite d'installer High Sierra. Si elle est intéressée, on peu voir ça en détail. En attendant bonnes fêtes de fin d'année. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ok oui ça marche !
Je testerais sur mon MAC samedi ! mille merci C'est son mac du boulot, du coup on va laisser comme ça. merci encore et je te tiens au courant samedi ![]() |
|
|
![]()
|
|
Parfait.
Bonnes fêtes. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 09:30 |