![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 436 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Tres décu moi aussi ayant un Mac Pro de 2008 que j'utilise en tant que pro car je suis webmaster et graphiste je voulais changer car les logiciels sont anciens et pas a jours depuis 2017 bref j'ai acheté un mac mini mais voila je suis connecté en HDMI sur mon Iiyama ProLite B2875uhsu (il est 4K) sur mon mac pro en DVI ZÉRO PROBLÈMES mais pour le mac mini en HDMI j'ai des scintillements de fou sur l’écran et mêmes des petits traits mais peut visible. J'ai du mettre en HDMI 1.4 au lieu de 2.0 pour les enlever mais du coup impossible d'etre en 4k ou même 2K j'ai du remettre en 2.0, quand je scroll des pages dans google chrome j'ai des scintillements et des changements de luminosité sur tous l’écran. Pourtant pas de problème sur mon mac pro et sur mon pc en 4k. J'ai donc acheté un adaptateur USB C / Thunderbolt vers un DVI, j’espère que le problème va disparaitre avec l'adaptateur. A l’heure ou j’écris le message impossible de l'utiliser car trop de scintillements. PS :Je suis parti d'une clean installation sans transférer des éléments ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 9 Dec 2020 Membre no 213 048 ![]() |
Bon je viens d'appeler le SAV deja 30 minutes pour répondre franchement moyen moyen mais j'ai un retour de prévu lundi car il a surement un problème technique mais je veux quand même tester avec l'adaptateur que je reçois vendredi
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent Membre no 5 563 ![]() |
Personnellement je n'achèterai jamais une machine qui vient de sortir, avec un nouveau processeur et un nouveau système. Heureusement qu'il y a des gens assez sympas pour les tester sur le terrain… Merci ! On en revient toujours à ça, et chez tous les fabricants, pas seulement chez Apple. Les fabricants devraient mieux tester leurs machines avant de les mettre sur le marché. -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 12 May 2002 Lieu : 92 Haut de seine Membre no 2 450 ![]() |
Concernant la clientèle Mac, je me demande quel est le pourcentage d'entre-elle qui utilise le Mac dans un environnement pro. C'est clair que le support d'Apple est quelque peu inadapté. Tu connais des boites qui te font un support sur un produit de 14 ans ! Apple a un des meilleur support au monde ! En plus tu as le support GRATUIT 7/7 jours |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 436 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Personnellement je n'achèterai jamais une machine qui vient de sortir, avec un nouveau processeur et un nouveau système. Heureusement qu'il y a des gens assez sympas pour les tester sur le terrain… Merci ! On en revient toujours à ça, et chez tous les fabricants, pas seulement chez Apple. Les fabricants devraient mieux tester leurs machines avant de les mettre sur le marché. Euuuuuuuh chez la pomme c'est quand même bien gratiné depuis ces 5 derniers années et ca s'accumule et se cumule le summum fut quand même les claviers défectueux étendus a toute la gamme pendant 6 ans ! jusqu'en 2020! du jamais vu quel que soit le constructeur. surtout sur des machines à plus de 2.000 euros l'actuel 12 a des soucis de jaunisse sur le mini, et sur toute la gamme la batterie se vide à toute allure, 'big sur' buggue que ce soit sur le M1 ou sur des intel avec quand même la question de l'opportunité de sortir un OSX chaque année surtout en changeant de fondeur qui en plus n'apporte quasiment rien en terme de fonctionnalités majeures. un OS pérenne tous les 2 ans serait largement acceptable. c'est sur les produits jusque là 'accessoires' et qui permettent à la pomme d'engranger des pépetes comme la montre, les AirPods ou même l'ipad que ca se passe normalement et l'on pourrait presque s'en étonner alors que la normalité est d'avoir un produit qui fonctionne sans soucis. |
|
|
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je cogitais et j'ai ris en y repensant, pour ceux qui connaissent le film->
hhaaa le futur ![]() Ce message a été modifié par Neutral_ch - 9 Dec 2020, 19:10. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 563 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 ![]() |
Tu connais des boites qui te font un support sur un produit de 14 ans ! Apple a un des meilleur support au monde ! En plus tu as le support GRATUIT 7/7 jours enfin je n'oublierai pas de sitot mon macbook pro 2011, rentre inextremis dans le plan de remplacement de carte mere pour cause de gpu defectueuse qui finalement a lache 3 ans plus tard avec le meme probleme, en plein confinement La bete etait vive et a meme de supporter le vicissitude de l'informatique moderne, et bien non, la betise des concepteur apple en a decider autrement en proposant une reparation buggee Bref ce support la je n'en veux pas et le pire , le plus bete de l'histoire c'est moi, puisque coince dans la brutalite de l'evenement, j'ai ete oblige d'en racheter un autre, pas vraiement le choix ![]() -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
enfin je n'oublierai pas de sitot mon macbook pro 2011, rentre inextremis dans le plan de remplacement de carte mere pour cause de gpu defectueuse qui finalement a lache 3 ans plus tard avec le meme probleme, en plein confinement La bete etait vive et a meme de supporter le vicissitude de l'informatique moderne, et bien non, la betise des concepteur apple en a decider autrement en proposant une reparation buggee Ils ne changeaient pas la CM, il se contentaient de réparer pour un temps les soudures (je l'ai vu de mes yeux plus de 2x), en gros le temps que la mesure sois finie. De toute manière ils n'avaient pas (assez) de CM compatible en stock qui pouvait servir au remplacement des ces modèles. Donc cela voulait dire que si réelle réparation du mbp de 2011 il auraient voulu et faire preuve d’empathie par apport aux clients, ils auraient du proposer à tous des mbp neuf d'un autre modèle. Quand on y pense de cette manière, le plan pour la réparation était le minimum du minimum qu'ils pouvaient faire en dehors de reprendre un procès perdu dans la tronche et payer très cher. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 985 Inscrit : 2 Nov 2008 Lieu : HongKong Membre no 124 847 ![]() |
Steve, tu peux revenir mettre de l'ordre dans le "foutoir" qui s'appel APPLE ? ? ? ? Arrivé à ce stade, je pense que la seule solution ( même si elle est catastrophique pour beaucoup y compris pour moi ) est d'arrêter pendant une période significativement longue d'acheter Apple ! ! ! C'est lamentable . Etonnement, pas ou peu de nouvelles de la part des utilisateurs du MacPro 2019 ( celui à +de 10 000 pour une config raisonnablement performante ) Quoi qu'avec l'arrivé du M1, il semblerait qu'une version réduite soit prévue ( réduite au niveau tarif sinon. ! ! ! ) Je pense également que mon MacPro va jouer les prolongations ! ! ! Bonnes fêtes à toutes et à tous et prenez soins de vos proches . Le manque de retour dont tu parles est essentiellement du au fait que ces machines sont quasiment inexistantes chez des particuliers Les seules tournant en France sont logees dans des pools dont personne n'est titulaire, et qui peuvent etre remplacees "on the go" quand il y a un probleme par le reste du parc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 563 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 ![]() |
enfin je n'oublierai pas de sitot mon macbook pro 2011, rentre inextremis dans le plan de remplacement de carte mere pour cause de gpu defectueuse qui finalement a lache 3 ans plus tard avec le meme probleme, en plein confinement La bete etait vive et a meme de supporter le vicissitude de l'informatique moderne, et bien non, la betise des concepteur apple en a decider autrement en proposant une reparation buggee Ils ne changeaient pas la CM, il se contentaient de réparer pour un temps les soudures (je l'ai vu de mes yeux plus de 2x), en gros le temps que la mesure sois finie. De toute manière ils n'avaient pas (assez) de CM compatible en stock qui pouvait servir au remplacement des ces modèles. Donc cela voulait dire que si réelle réparation du mbp de 2011 il auraient voulu et faire preuve d’empathie par apport aux clients, ils auraient du proposer à tous des mbp neuf d'un autre modèle. Quand on y pense de cette manière, le plan pour la réparation était le minimum du minimum qu'ils pouvaient faire en dehors de reprendre un procès perdu dans la tronche et payer très cher. j'avais vu des video ou des tiers partis en Chine je crois, remplacaient la gpu Merci de cette confirmation, ca ne va pas arranger leur cas Je ne sais pas si dell aura un nouveau client, mais il va bien falloir que je me decide un jour ou l'autre pour une alternative viable Dommage, j'ai mes habitudes ![]() -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Quand j’ai fait réparer le mien aussi en fin de période, le technos m’avait certifié que c’est le gpu qui avait été changé, ma machine tourne toujours, pour le coup c’est un énorme presse papier par ces temps nouveaux
![]() -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
Quand j’ai fait réparer le mien aussi en fin de période, le technos m’avait certifié que c’est le gpu qui avait été changé, ma machine tourne toujours, pour le coup c’est un énorme presse papier par ces temps nouveaux ![]() Ma belle fille qui avait le meme modele ( sous mes conseils ![]() j'espere qu'il te pressera encore longtemps le papier ![]() -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Quand j’ai fait réparer le mien aussi en fin de période, le technos m’avait certifié que c’est le gpu qui avait été changé, ma machine tourne toujours, pour le coup c’est un énorme presse papier par ces temps nouveaux ![]() Ma belle fille qui avait le mémé modèle ( sous mes conseils ![]() j’espère qu'il te pressera encore longtemps le papier ![]() Pour le coup, avec la facture et pourvu que tu l'aies acheté dans l'Union européenne, tu peux obtenir en échange un nouveau MacBookPro : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=405603 https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=407938 Pas si mal comme SAV, non ? -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
Bonjour
J'ai bossé dans la distribution Apple pendant quelques années, nous avions des clients pro qui prenaient des contrats de maintenance incluant les réparations et des interventions sur site dans des délais imposés. Et pour les clients qui ne le souhaitaient pas ... et bien, nous avions quelques machines de dépannage que nous mettions aussi en location. Pour les dépannages urgents nous utilisions des coursiers, ce qui permettait de déposer une machine de spare en 1 heure chez un client, et nous détournions un tech itinérant afin qu'il aille installer ce Mac de spare avec le HD de celui en panne. Mais ces prestations aient un coût, non négligeable pour un comptable, mais négligeable par rapport aux pertes occasionnées par 1, 2 ou 10 jours sans machine. Et nous ne devions pas être si mauvais que cela, installés à Lille, nous avions des contrats avec des boites parisiennes ! A une époque nous avions, en complément d'Apple, vendus des Dell ... l'intervention en en J+1 était plutôt : livreur qui dépose la pièce détachée en fin de matinée en J+1, et tech qui passe en J+2 pour vérifier si la détection de la panne a été correcte par le support téléphonique ... ce qui était rarement le cas ... c'était d'ailleurs identique avec HP ou compaq. Les plus sérieux étaient fujistu siemens dont nous avons vendus les serveurs ... prestations plus chères que les autres, mais en 3 ou 4 ans 100 % de réussite ! Mieux que les interventions sur les serveurs Apple par le sous traitant officiel. En conclusion, de 1992 à 2005, je n'ai jamais entendu dire que le support Apple était au top, il dépendait bien trop de l'interlocuteur qui prenait l'appel. Mais c'était sensiblement identique chez les autres constructeurs, d'ordinateurs comme de périphériques. -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]()
|
|
Pour le coup, avec la facture et pourvu que tu l'aies acheté dans l'Union européenne, tu peux obtenir en échange un nouveau MacBookPro : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=405603 https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=407938 Pas si mal comme SAV, non ? ![]() ![]() ![]() ![]() Sur l'apect SAV j'ai encore un doute tou de meme ![]() -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
L'erreur fatale est d'avoir fait un transfert avec Carbon Copy Cloner !!! Ce n'est pas ce qu'il a fait. Il a utilisé CCC pour copier son ancien Mac sur un disque externe, puis il a utilisé l'assistant d'import Apple pour importer les données à partir de ce disque externe. C'est bien une erreur fatale ! Vous avez mal compris SonyTEL. Moi, aussi je pensais qu'il avait fait un clone d'un mac x86 pour le recloner sur son mac M1 mais ce n'est pas le cas. Et alors ? Ben, la critique de SonyTel n'est pas valable. Transférer un clone Intel Catalina vers un M1 marche très bien!! je l’ai fait. Il suffit de faire les mises à jour des softs qui s’imposent juste après et s’assurer que le Mac M1 est bien en BIGSur 11.1 avant Vous effacez les doutes sur cette façon de faire, mais ça ne justifie en rien votre: "Et alors ?". Ça s'essouffle ![]() Je suis déçu. Vraiment déçu ! En effet, votre prévision basée sur vos préjugés a complètement foirée dites donc. J'espère pour vous que vous n'êtes pas voyant ni mentaliste. Ce message a été modifié par zero - 10 Dec 2020, 02:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
Heureux dénouement.
Et sinon, en quoi consiste cette manip "Erase my Mac" concrètement ? -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]()
|
|
et qu'en est il du 2eme écran.?
-------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
![]()
|
|
faut vraiment avoir le temps .
heureusement que ce n'était pas une machine de travail. et sinon quelles explications ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 221 Inscrit : 8 Jun 2001 Lieu : OISE Membre no 356 ![]() |
Super, je craignais devoir ranger Apple au même niveau que VW au niveau "Service Clients" , mais heureusement , pas encore ! ! !
J'attends la nouvelle version du MacPro ! -------------------- MacPro 7.1 2020 Xeon 16 coeurs RADEON PRO VEGA II SSD 4To + 1 WD 3To +1 WD 4To / Ram 128 Giga / DAC Magic200M Cambridge Audio + Imac 27 2011 12Go + B&W / OS 10.14.6 / Catalina patché + Windows10 bootcamp / écran |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 989 Inscrit : 22 Aug 2002 Lieu : 06220 VALLAURIS Membre no 3 217 ![]() |
Tu connais des boites qui te font un support sur un produit de 14 ans ! Apple a un des meilleur support au monde ! En plus tu as le support GRATUIT 7/7 jours enfin je n'oublierai pas de sitot mon macbook pro 2011, rentre inextremis dans le plan de remplacement de carte mere pour cause de gpu defectueuse qui finalement a lache 3 ans plus tard avec le meme probleme, en plein confinement La bete etait vive et a meme de supporter le vicissitude de l'informatique moderne, et bien non, la betise des concepteur apple en a decider autrement en proposant une reparation buggee Bref ce support la je n'en veux pas et le pire , le plus bete de l'histoire c'est moi, puisque coince dans la brutalite de l'evenement, j'ai ete oblige d'en racheter un autre, pas vraiement le choix ![]() Qu'attendez-vous pour faire jouer la garantie vice caché qui s'applique sans limite de durée pour tout achat non professionnel effectué en France? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
Tu connais des boites qui te font un support sur un produit de 14 ans ! Apple a un des meilleur support au monde ! En plus tu as le support GRATUIT 7/7 jours enfin je n'oublierai pas de sitot mon macbook pro 2011, rentre inextremis dans le plan de remplacement de carte mere pour cause de gpu defectueuse qui finalement a lache 3 ans plus tard avec le meme probleme, en plein confinement La bete etait vive et a meme de supporter le vicissitude de l'informatique moderne, et bien non, la betise des concepteur apple en a decider autrement en proposant une reparation buggee Bref ce support la je n'en veux pas et le pire , le plus bete de l'histoire c'est moi, puisque coince dans la brutalite de l'evenement, j'ai ete oblige d'en racheter un autre, pas vraiement le choix ![]() Qu'attendez-vous pour faire jouer la garantie vice caché qui s'applique sans limite de durée pour tout achat non professionnel effectué en France? J'ai tenté il a qqes années de faire valoir la juridiction sur les vices cachés auprès du service "Apple Legal" en France pour un MacBook Pro 17" de 2011 dont j'avais fait remplacer la carte graphique et Apple m'à remboursé la réparation. Puis j'ai eu exactement le même problème en 2017 sur un 15" de 2011 et un Mac Mini de 2011, et malgré les mêmes courriers envoyés au même service, Apple n'a jamais daigné me répondre. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Tu connais des boites qui te font un support sur un produit de 14 ans ! Apple a un des meilleur support au monde ! En plus tu as le support GRATUIT 7/7 jours enfin je n'oublierai pas de sitot mon macbook pro 2011, rentre inextremis dans le plan de remplacement de carte mere pour cause de gpu defectueuse qui finalement a lache 3 ans plus tard avec le meme probleme, en plein confinement La bete etait vive et a meme de supporter le vicissitude de l'informatique moderne, et bien non, la betise des concepteur apple en a decider autrement en proposant une reparation buggee Bref ce support la je n'en veux pas et le pire , le plus bete de l'histoire c'est moi, puisque coince dans la brutalite de l'evenement, j'ai ete oblige d'en racheter un autre, pas vraiement le choix ![]() Qu'attendez-vous pour faire jouer la garantie vice caché qui s'applique sans limite de durée pour tout achat non professionnel effectué en France? Il y a des limitations. Il faut avoir encore la facture et que tu aies été le primo acheteur de la machine. Or, il y en a eu des tonnes sur le marché de l'occasion. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 ![]() |
ben voilà, finalement la solution finale etait toute bete.
je le note en cas de soucis dans une futur encore lointain il faut l’avouer ![]() -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
ben voilà, finalement la solution finale etait toute bete. je le note en cas de soucis dans une futur encore lointain il faut l’avouer ![]() Oh, je pense qu'Apple a rajouté ça dans la base de donnée des niveau 1 et 2 maintenant. C'est triste mais des gens sans compétences sont payés pour servir d'interface humaine entre le téléphone et les serveurs. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 877 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 ![]() |
Ouf, content de cet heureux dénouement.
-------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
![]()
|
|
ben voilà, finalement la solution finale etait toute bete. ouais..c'étai tellement 'tout bête' qu'il a passé x ( 6/7heures cumulées ) heures avec le support au tél. (dont le support US donc no se puede hablar espagnol y francès) & à du se déplacer lui même (le confinement des 20km ..) dans un APR pour rien alors que son ordi est NEUF. s'il s'agissait d'une machine Pro Aveeeeeeeeeeeeec un support PRO , il y aurait eu un support SUR PLACE. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 523 Inscrit : 16 Oct 2005 Lieu : Franche-Comté Membre no 48 041 ![]() |
Impressionnant à plusieurs niveaux de considérations: sinon, je ne comprenais pas qu'il fallait relire le sujet de départ qui a été updaté .
Si l'on reste sur ce sujet de discussion, l'on n'aperçoit rien du bon épilogue . ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 20 Dec 2017 Membre no 204 056 ![]() |
Merci pour ce partage d'expérience. J'avais l'intention de me procurer cette machine pour remplacer mon mac mini 2012. Sachant que j'utilise 4D et Vmware quotidiennement, j'ai repoussé mon achat jusqu'à compatibilité 4D et émulation windows. Seulement voilà, je suis encore et toujours sur High Sierra parce que Mojave ne m'apportait rien, que Catalina est une catastrophe et que Big Sur semble également poser problème… Par conséquent, la solution consistant à acheter un mac M1 ne fonctionne pas pour moi. La solution de secours consistant à acheter un mini intel est bancale, car elle n'est pas pérenne et que Big Sur risque de me pourrir la vie. La solution consistant à garder mon mini 2012 en attendant que la situation se viabilise/fiabilise est mauvaise car je dois le refroidir en permanence en posant dessus des bacs à glaçons… Bref, que faire ? Passer à windows ? J'y ai pensé, mais avec 4D, pas moyen de placer les fenêtres sur plusieurs écrans, comme avec macos. Ce serait une régression importante. Apple, tu fais ch……er ! moi aussi , j'utilise 4D et développe sous 4D version 18.3. j'ai posé la question à 4D; voici la réponse: Je pense que vous parlez de la nouvelle version d’apple Big Sur. Si oui, nous avons une version qui corrige certains problèmes engendrés par ce système. Vous pouvez la télécharger 4D v18.3 LTS Hotfix 2 gratuitement à cette adresse : https://fr.4d.com/product-download/4D-v18-LTS Cordialement, Nathalie Peltier Merci pour l'info, Nathalie. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 25 Mar 2019 Membre no 207 706 ![]() |
Le SAV a visiblement du mal sur ces M1... sans parler du reste. Tu peux aller dans la restauration ("recovery"), de là cliquer direct dans le menu sur "recovery assistant" -> "erase mac". C'est ce qui m'a permis de récupérer le mien avant de devoir passer à l'étape DFU. Une fois le erase fait tu peux suivre les consignes d'Apple. https://support.apple.com/en-us/HT211983 C'est quand même ballot d'avoir attendu "si longtemps" alors que la solution était déjà en page 2 sur ce forum ![]() -------------------- Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 23:09 |