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#31
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![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Le recrutement malheureusement ne se fait pas sur les compétences, mais l'empathie. D'ailleurs qu'un Niveau-1 ou 2 accuse le client c'est considéré comme une faute grave auprès d'Apple. Dans ce genre de situation, il ne faut pas hésiter à répondre à l'enquête de satisfaction, car les supports sont notés et identifiés avec ça. Pour ce qui est de la compétence, ils suivent un script, une trame, qu'ils font appliquer aux clients avant de donner la main au niveau supérieur pour faire le tri, mais malheureusement, souvent, se sont de mauvais conseils et ils ne savent pas comment se dépatouiller de cela. Tout est dit ![]() -------------------- |
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#32
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 19 Apr 2005 Membre no 37 436 ![]() |
Dans ces cas la moi je ne me prend plus la tête, j'appelle et je dis que la machine ne démarre pas, point. Pas de manip, pas de commande, direct échange SAV. Sauf que le délais c'est FIN JANVIER maintenant… (bis) Donc je vais sans doute aller voir les genies du bar sur les champs samedi… |
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#33
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 372 Inscrit : 22 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 367 ![]() |
Incroyable histoire. On croit rêver. Mais quelle patience il a ce type!! Oui… le "type" en question c'est moi, et j'avoue m'être étonné moi-même. J'avais décidé dès le départ de rester calme, ça marche parfois. Zéro stress car il n'y avait rien de "vital" en jeu, juste du temps à perdre (et perdu…) Mes données étaient au chaud et le sont encore. Bon, sur la fin, je me suis quand même un peu enervé quand on m'a demandé mon adresse exacte de facturation ou il fallu que je précise que j'avais éctit "Laisser au gardien si absent". Je vous jure que je n'invente rien. Roland. Bonjour Roland, Je suis moi même possesseur d'un mini M1 avec 1to et écran pro display, pas de soucis pour l'instant Tes deux écrans étaient t'ils OK sur ton nouveau mac mini avant d'injecter tes sauvegardes avec CarbonCopyCloner? Bon courage pour la suite. Yann Ce message a été modifié par yannos - 8 Dec 2020, 11:14. -------------------- |
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#34
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 25 Mar 2019 Membre no 207 706 ![]() |
Incroyable histoire. On croit rêver. Mais quelle patience il a ce type!! Oui… le "type" en question c'est moi, et j'avoue m'être étonné moi-même. J'avais décidé dès le départ de rester calme, ça marche parfois. Zéro stress car il n'y avait rien de "vital" en jeu, juste du temps à perdre (et perdu…) Mes données étaient au chaud et le sont encore. Bon, sur la fin, je me suis quand même un peu enervé quand on m'a demandé mon adresse exacte de facturation ou il fallu que je précise que j'avais éctit "Laisser au gardien si absent". Je vous jure que je n'invente rien. Roland. Le SAV a visiblement du mal sur ces M1... sans parler du reste. Tu peux aller dans la restauration ("recovery"), de là cliquer direct dans le menu sur "recovery assistant" -> "erase mac". C'est ce qui m'a permis de récupérer le mien avant de devoir passer à l'étape DFU. Une fois le erase fait tu peux suivre les consignes d'Apple. https://support.apple.com/en-us/HT211983 Quelle patience ! En bref, la restauration de macOS depuis internet ne fonctionne pas correctement. Et le démarrage en USB est impossible, à cause du réglage par défaut qui interdit le boot sur les volumes externes. Tout ça parce que Apple n'a pas jugé utile de souder un petit ssd spécialement dédié au "recovery boot" avec une copie de l'OS d'origine utilisable "au cas où". Plus sur M1, c'est permis par défaut. Donc ici c'est visiblement la clé USB qui a raté. -------------------- Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 19 Apr 2005 Membre no 37 436 ![]() |
(…) Sachant que j'utilise 4D et Vmware quotidiennement, j'ai repoussé mon achat jusqu'à compatibilité 4D et émulation windows. (…) Je ne peux pas etre "juge et partie" en ce qui concerne 4D :-) Ce que je peux dire, sans dévoiler de secret car 4D a déjà communiqué sur le sujet, c'est que le travail de portage en natif silicon est en cours. La compatibilité avec Big Sur (via rosetta2) c'est déjà sur les rails aussi. Je reste donc TRÈS confiant en ce qui concerne le trio 4D - Big Sur - M1 ! voila voila… :-) |
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#36
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 12 May 2002 Lieu : 92 Haut de seine Membre no 2 450 ![]() |
Bonjour,
Aussi bien chez Apple que chez Amazon que chez Orange tu peux tomber sur un technicien compétant ou pas. Chez Apple il y a une Française qui se trouve au support Portugal qui est très bien En ce qui concerne les tests des nouvelles version tu peux t'inscrire entant que Beta Testeur chez Apple, mais il est conseillé d'avoir une machine de secours C'est normal de tomber sur des bugs, Mac OS est constitué de million de ligne de code, il est quasiment impossible de tout tester avec tout les périphériques possible. Un logiciel est considéré comme mature au bout de 6 mois d'utilisation. Avant d'être à la retraite j'ai écris des milliers de ligne de code |
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#37
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 19 Apr 2005 Membre no 37 436 ![]() |
[/quote]
(…) Tu peux aller dans la restauration ("recovery"), de là cliquer direct dans le menu sur "recovery assistant" -> "erase mac". C'est ce qui m'a permis de récupérer le mien avant de devoir passer à l'étape DFU. Une fois le erase fait tu peux suivre les consignes d'Apple. https://support.apple.com/en-us/HT211983 (…) [/quote] Je pense être déjà passé par là avec le support… mais j'en ai marre, je vais leur refiler le mac samedi, on verra ce qu'ils en font. J'ai toujours l'étiquette de retour collée sur le carton :-) ah et pour utiliser Apple configurator, il faut une machine récente avec un port USBC que je n'ai pas… donc exit cette solution :-/ Roland [/quote] Bonjour Roland, Je suis moi même possesseur d'un mini M1 avec 1to et écran pro display, pas de soucis pour l'instant Tes deux écrans étaient t'ils OK sur ton nouveau mac mini avant d'injecter tes sauvegardes avec CarbonCopyCloner? Bon courage pour la suite. Yann [/quote] Il n'y a pas eu "d'avant"; j'ai importé les utilisateurs direct au moment de l'installation initiale. Le disque CCC contenait les users et les apps qui ont été importés correctement. Je ne m suis rendu compte que l'écran ne fonctionnait pas "au mieux" par la suite donc. Le "pire" c'est que je pense savoir "pourquoi" et "avoir une solution". Mon Dell 30" ne doit pas "pouvoir" monter à la résolution mac via l'interface HDMI; Sur mon mac pro, je passais SOIT par du DVI, soit par du DP. Selon des témoignages lus ici et là, un simple adaptateur HDMI ->DVI devrait suffire. Je testerai… Bref, mon erreur a été d'appeler le support pour "si peu" :-/// Roland Ce message a été modifié par roland-tanguy - 8 Dec 2020, 11:36. |
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 19 Aug 2005 Membre no 44 108 ![]() |
Apparemment la procédure de réinstallation de Big Sur est bien bogué quand on voit ce deuxième témoignage et même le support Apple France est largué
![]() Il serait peut-être temps qu'Apple communique de façon plus transparente sur ce sujet, ou au moins donne une procédure efficace à ses genius. Car pouvoir réinstaller une machine à partir de zéro est un peu le B a Ba en informatique. Après vu comment Apple a fait migrer certains vendeur d'Apple Store vers le niveau 2 lors de ce confinement avec une formation de juste deux semaines, je ne m'étonnes pas de ces comportements. Pour info, il n'y a plus de puce T2 sur les Mac M1, toutes ses fonctionnalités sont incluses directement dans la puce M1 dans le Secure Enclave ![]() Ce message a été modifié par shinjilestat - 8 Dec 2020, 11:54. |
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#39
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 534 Inscrit : 11 Nov 2003 Membre no 11 503 ![]() |
L'erreur fatale est d'avoir fait un transfert avec Carbon Copy Cloner !!! Inimaginable pour un vieux, sur Mac depuis 1989... Si j'achète de l'Apple depuis plus de 30 ans, je fais donc confiance à Apple. J'utilise des outils hardware, software Apple. Et des machines j'en ai transférer des centaines... Dans les règles de l'art ;-) Surtout sur Mac, c'est très facile ! |
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#40
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Mon Dell 30" ne doit pas "pouvoir" monter à la résolution mac via l'interface HDMI; Sur mon mac pro, je passais SOIT par du DVI, soit par du DP. Je confirme, sur les anciens Dell (je dirais jusqu'à 2015 de mémoire, à vérifier) l'entrée HDMI limitait à 1920x1080/1920x1200. J'avais de problème sur mes 27".Selon des témoignages lus ici et là, un simple adaptateur HDMI ->DVI devrait suffire. Je testerai… Non, pas un adaptateur simple.En HDMI et en DVI, le signal vidéo est encodé de la même façon, mais le DVI peut avoir deux canaux (DVI Dual Link) contre un seul pour le HDMI classique (il existe un HDMI "type B" avec deux canaux et un connecteur plus gros, mais jamais vu en pratique). C'est pour ça que, aux fréquences de signal originale, le DVI pouvait monter plus haut en définition que je HDMI (qui a par la suite rattrapé ce retard en montant en fréquence). Du coup, l'écrasante majorité des adaptateurs HDMI vers DVI sont des adaptateurs passifs qui se contentent de changer la forme du connecteur, mais qui du coup ne sortent qu'un signal DVI à un seul canal, avec la même limitation de définition que le HDMI en entrée. Ce qu'il te faut, c'est un adaptateur HDMI 1.3 (ou plus) vers DVI dual link. Ce n'st pas le cas de tous les adaptateurs. Celui là a l'air de faire l'affaire par exemple (attention, il nécessite une alimentation via USB). Tu peux aussi utiliser un adaptateur USB-C vers DisplayPort. L'erreur fatale est d'avoir fait un transfert avec Carbon Copy Cloner !!! Ce n'est pas ce qu'il a fait. Il a utilisé CCC pour copier son ancien Mac sur un disque externe, puis il a utilisé l'assistant d'import Apple pour importer les données à partir de ce disque externe.Et quand bien même il aurait fait ça, ça aurait rendu la machine inutilisable avec le système installé dessus (qui du coup serait un mac OS x86), mais ça ne devrait en AUCUN CAS empêcher une restauration de la machine et une réinstallation de l'OS d'origine. Mais ce n'est pas ce qu'il a fait, et la partie import des données n'a en fait strictement RIEN à voir avec son problème. Son problème vient uniquement de l'incompétence du SAV Apple : sa machine fonctionnait parfaitement après l'import des données qu'il a effectué, mais la définition de son écran était limitée. Cette limitation vient en fait sans doute d'une limite matérielle de son écran, pas d'un dysfonctionnement du Mac. C'est juste hallucinant que les gens du SAV Apple ne lui aient rien proposé de mieux que de réinstaller le système (et c'est bien ça qui a planté sa machine, pas son import de données depuis son ancien Mac !). Je serai surpris par exemple qu'il n'existe pas sur Mac d'outils permettant d'interroger l'écran pour lui demander les définitions qu'il supporte (ce que fait de toute façon le système pour savoir quelles définitions proposer à l'utilisateur dans les réglages écran), outil qui aurait permis de constater que c'est bien l'écran lui même qui indique un maximum de 1920x1200 et pas le système qui limite alors que l'écran aurait indiqué plus... Bref, ta réaction est au niveau de celle du SAV Apple en fait : tu l'accuses d'avoir fait une erreur, alors que ce qu'il a fait n'a rien à voir avec son problème initial et que tous les problèmes suivants viennent des "solutions" totalement inadéquates apportées par le SAV au problème initial. Et ça devrait au passage te faire réfléchir sur "je fais donc confiance à Apple. J'utilise des outils hardware, software Apple.". Car c'est en utilisant des outils, du matériel et du logiciel Apple (sauf l'écran, mais Apple ne fait plus d'écran pour monsieur tout le monde) et en faisant confiance à Apple qu'il s'est retrouvé dans cette situation. Bref, sa situation résulte uniquement de l'incompétence du SAV Apple et de dysfonctionnement des outils Apple. Sa seule erreur est d'avoir fait confiance à Apple. -------------------- |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
Quelle patience ! En bref, la restauration de macOS depuis internet ne fonctionne pas correctement. Et le démarrage en USB est impossible, à cause du réglage par défaut qui interdit le boot sur les volumes externes. Tout ça parce que Apple n'a pas jugé utile de souder un petit ssd spécialement dédié au "recovery boot" avec une copie de l'OS d'origine utilisable "au cas où". Plus sur M1, c'est permis par défaut. Donc ici c'est visiblement la clé USB qui a raté. Bien, ça prouve qu'Apple a progressé depuis la puce T2, ça lui évite aussi des retours pour cette seule raison, mais visiblement la re-installation via internet n'est pas au point, c'est une véritable honte pour Apple. En lisant le post de départ, je ne peux pas m'empêcher de penser à simple un problème de cable pour cet écran: l'utilisation d'un cable certifié Thunderbolt est de mise avec les derniers Macs. Après moults essais infructueux, je n'utilise désormais que des cables certifiés TB de la marque "Cable Matters". -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
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#42
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 31 Jan 2012 Membre no 174 248 ![]() |
dans ce genre de cas ça vaut quand même le coup de tester avec d'autres cables/adaptateurs. ça m'est arrivé d'avoir un cable hdmi qui marchait dans une certaine config et pas dans une autre.
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#43
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 563 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 ![]() |
je ne pense pas que la restauration via ccc de 2 utilisateurs soit responsable, si ce ne sont que 2 utilisateurs, cela n'affecte pas les couches syteme
probable que le problème du 2eme écran était déjà latent sur qu un niveau 1 ne devait pas intervenir après l'echec de reinstallation ça aurait du directement être traité par un niveau 2 voir plus, le retour de connaissance technique doit être correctement analyse sur des matériels recents le Mac pro précédente etait il sous bigsur ? si ce n'est pas le cas la méfiance aurait dû être de rigueur je vais répéter ce qui est dit de nombreuses fois avant, l'expérimentation chez Apple et consorts, ça craint et s'est pas nouveau Même en pro, le client est bêta (très bêta) testeur Fuir les nouveaux produits et une règle de prudence salutaire si on a des contraintes bon courage en tout cas pour la suite ![]() -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 963 Inscrit : 13 Oct 2007 Membre no 96 938 ![]() |
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 436 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Bref, sa situation résulte uniquement de l'incompétence du SAV Apple et de dysfonctionnement des outils Apple. Sa seule erreur est d'avoir fait confiance à Apple. Dans ce cas là, à part prendre l’air très frais, ça ne lui servira à rien de faire un tour dans le magasin tant qu’il n’aura pas changé de câble ? C’est bien ce que tu dis? Si c’est le cas, par essence les M1 venant tout juste de sortir et les écrans étant antérieurs cela pourrait se produire sur un nombre incalculable de combinaisons écran/ MBP M1 ou Mac mini ? ![]() |
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Bonjour, Pour la restauration elle pose parfois des problème il y a ue solution en passant par Apple Configurator2 comme pour un appareil iOs ... +1 c'est aussi ce que je conseillerais, passer en DFU puis utiliser Apple Configurator 2 depuis un Mac sous Big sur aussi (de préférence et avec XCode 12 installé!), le problème était courant sur les Mac Mini DTK si j'en crois les forums Devs Apple (pv moi). C'est quand-même très ballot, car autant sur un prototype pour développeurs on peut comprendre ce type de problème et s'adapter, c'est totalement inacceptable sur une machine grand-public. Ce message a été modifié par iAPX - 8 Dec 2020, 13:04. |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Dans ces cas la moi je ne me prend plus la tête, j'appelle et je dis que la machine ne démarre pas, point. Pas de manip, pas de commande, direct échange SAV. Sauf que le délais c'est FIN JANVIER maintenant… (bis) Donc je vais sans doute aller voir les genies du bar sur les champs samedi… J'aurais tendance à dire que quand les déconvenues s'accumulent et perdurent, et que toutes les démarches (chronophages et sources de stress) se sont avérées vaines, plutôt que d'insister autant demander un échange. Et en espérant que tout aille pour le mieux avec la machine suivante. Bon courage pour la suite. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 581 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
Bref, que faire ? Passer à windows ? J'y ai pensé, mais avec 4D, pas moyen de placer les fenêtres sur plusieurs écrans, comme avec macos. Ce serait une régression importante. Apple, tu fais ch……er ! Fais-toi un Hackintosh ![]() ![]() Avec une paire de Xeon E5-2695v2 d'occasion, tu auras un rapport prix / performances imbattable Ce message a été modifié par jeandemi - 8 Dec 2020, 13:10. -------------------- Hack 16 "Photo": MSI H97M-G43 i7-4770 32GB DDR3-1600 XFX RX6800XT SSD SATA 4TB WD Red, MacOS 12.7.6 Monterey, OC1.0.5
Hack15 Musique: Asus Z10PA-U8 Xeon Broadwell E5-2690v4 (14c @2,6GHz) 2x16GB DDR4 ECC GF GT730/4G NVME Micron 512, Firewire PCI + Roland Edirol FW, Séquoia OC1.0.4 +OCLP Hack 14: Asus Strix X99 Gaming Xeon Haswell E5-1660v3 (OVC à 4,2) 4x8GB DDR4 Gigabyte Vega56/8G, Monterey et Sonoma OC 1.0.4 Hack 13: Asus Z87 Gryphon i7-4770K 2x8GB DDR3 Gigabyte RX580/8G MacOS 15.5.5 Séquoia+Win10 OC1.0.5 Hack 12: CM Qiyida E5-A99 (X9H9D) Xeon Haswell E5-2666v3 (10c/20th à 2,9GHz) 2x8GB DDR4, Sonoma OC 0.9.3 Hack 8 "dual2": Supermicro X9DAi Double Xeon E5-2670v2 (total 20c/40th@2,5GHz) 192GB (6x32GB) DDR3-1333RegECC, Sapphire Vega64/8G, USB3 FL1100, OC 0.7.9 Catalina et Ubuntu 20.04LTS Hack 7 "MP6" : JingSha X79-P3 Xeon E5-2667v2 (8c/16th@3,3GHz) 4x16GB DDR3-1866RegECC Gigabyte Vega64/8GB USB3 FL1100 PCI-E SSD500GB NVME 970Evo+ HDD500GB SATA Mojave Clover Hack 6 "Dual" : Kllisre Dual-X79 2x Xeon E5-2697v2 (total 24c/48th@2,7GHz) 128GB (8x16) DDR3-1600ECC Asus GTX760/2GB SSD256GB Mac OS-X Mojave Clover Hackintosh 2, 3, 4 et 5: Asus P5B/ Hackintosh1 "Photo" : Asus P7P55D i5-750 2x8GB DDR3 Gigabyte GTX770/4GB USB3 FL1100 SSD4TB SATA, Sierra Clover 5070 |
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 19 Apr 2005 Membre no 37 436 ![]() |
Bonjour, Pour la restauration elle pose parfois des problème il y a ue solution en passant par Apple Configurator2 comme pour un appareil iOs ... +1 c'est aussi ce que je conseillerais, passer en DFU puis utiliser Apple Configurator 2 depuis un Mac sous Big sur aussi (de préférence et avec XCode 12 installé!), le problème était courant sur les Mac Mini DTK si j'en crois les forums Devs Apple (pv moi). C'est quand-même très ballot, car autant sur un prototype pour développeurs on peut comprendre ce type de problème et s'adapter, c'est totalement inacceptable sur une machine grand-public. Pour cela (utiliser configurator 2) il faut une machine récente avec un port usb-c et un OS récent aussi (catalina mini je dirais ?) Si quelqu'un à ça sous la main et qu'il veux venir boire une bière (APRES la manip !) dans le 19e à Paris… be my guest ! Merci de vos encouragements et de votre compassion en tout cas ! Roland |
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 539 Inscrit : 9 Aug 2012 Membre no 178 091 ![]() |
Perso, j'ai vu aussi des youtubeurs qui après une semaine, changeaient clairement d'avis sur ces machines : - écran des portables M1 qui se mettent en veille advitam eternam sans reboot - débit réseaux foireux - freeze total de plusieurs minutes sous FCP et plein d'autres petites choses fort agréables du même acabit. C'est hallucinant qu'une boite avec tant de milliards en poche soit incapable de tester leur machine plus de 2 jours! Euh, "des" youtubeurs ![]() Je suppose vu la liste de ces "tout plein d'autres choses" qu'il s'agit encore une semaine après de CE youtubeur : Liste des problèmes après une semaine qui depuis (3 semaines après son achat) a sorti une mise à jour : qu'il conclut par "le M1 (macbookAir) vaut "le hype", les problèmes semblent liés à Big Sur..." Vu tout ce qui aurait pu foirer, ce n'est pas le M1 qu'il faut regarder mais effectivement le service, ou le risque de l'impondérable pour lequel le diagnostic est souvent la partie la plus compliquée. Le retour machine est souvent l'option à prévoir dès le début même au prix d'un surcoût. |
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 17 Nov 2010 Lieu : 21S,55.27E Membre no 161 382 ![]() |
Bref, mon erreur a été d'appeler le support pour "si peu" :-/// Roland Je n'aurais pas osé l'écrire ainsi, mais puisque c'est vous qui le dites... je partage cet avis ![]() Concrètement, ayant expérimenté pas mal de SAV Hotline - je ne jette pas la pierre particuilèrement à Apple - mais je les trouve TOUS d'un recours assez faible (euphémisme) surtout quand les pbs sont d'ordre logiciel, avec des gestions d'escalade qui nous font hésiter entre exaspération et désespoir. Cela s'arrange souvent quand il y a possibilité de prise de contrôle à distance et que l'on sort des scripts ce qui semble exclu pour les méga plateformes constructeurs (sous-traitées parfois en plus) contrairement aux "petits éditeurs" qui y rechignent moins. Du coup, quitte à y passer du temps, j'essaie vraiment de me débrouiller seul (ou du moins en m'appuyant sur des sites ou forums un peu pointus. Avec patience et méthode on s'en sort tout le temps...ou presque. En plus c'est très formateur. Si l'on a pas de temps "à perdre" et si elle est possible, la solution edenyorke "Pas de manip, pas de commande, direct échange SAV." me semble la bonne. Dans votre cas précis il semble que vous ayez une solution temporaire, et attendre 2 mois sur un combo " machine de 1ère génération + nouvel OS" ne peut qu'apporter davantage de stabilité (Big Sur 11.1, série de Mac M1 possiblement "corrigée" de ses premiers défauts ...) Ce n'est que mon avis Meilleure chance pour la suite |
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 25 Mar 2019 Membre no 207 706 ![]() |
Bonjour, Pour la restauration elle pose parfois des problème il y a ue solution en passant par Apple Configurator2 comme pour un appareil iOs ... +1 c'est aussi ce que je conseillerais, passer en DFU puis utiliser Apple Configurator 2 depuis un Mac sous Big sur aussi (de préférence et avec XCode 12 installé!), le problème était courant sur les Mac Mini DTK si j'en crois les forums Devs Apple (pv moi). C'est quand-même très ballot, car autant sur un prototype pour développeurs on peut comprendre ce type de problème et s'adapter, c'est totalement inacceptable sur une machine grand-public. Pour cela (utiliser configurator 2) il faut une machine récente avec un port usb-c et un OS récent aussi (catalina mini je dirais ?) Si quelqu'un à ça sous la main et qu'il veux venir boire une bière (APRES la manip !) dans le 19e à Paris… be my guest ! Merci de vos encouragements et de votre compassion en tout cas ! Roland Avec un bon câble USB-A vers USB-C ça fonctionne aussi, ils le mettent même dans la procédure. https://support.apple.com/fr-fr/guide/apple...pdebea5be51/mac Ca fonctionne pour la détection, je ne suis pas allé jusqu'à la restauration (mais l'option pour le faire est proposée). Edit : ça fonctionne avec une machine de 2015 sous Catalina, également depuis un Hackintosh. Edit 2 : et a priori pas besoin de le mettre en DFU pour le restaurer. Ce qui serait pratique car mettre en DFU est complexe sur M1. En 10 essais je n'avais pas réussi. Edit 3 (promis après j'arrête d'éditer ce post) : pour la procédure avec les commandes dans le terminal depuis le site fixe en mode recovery, es-tu bien certain d'avoir fait un "erase Mac" avant? Pour moi c'était la différence entre l'échec et le succès de la procédure. Ce message a été modifié par fkanker - 8 Dec 2020, 14:26. -------------------- Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
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Message
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Bref, sa situation résulte uniquement de l'incompétence du SAV Apple et de dysfonctionnement des outils Apple. Sa seule erreur est d'avoir fait confiance à Apple. Dans ce cas là, à part prendre l’air très frais, ça ne lui servira à rien de faire un tour dans le magasin tant qu’il n’aura pas changé de câble ? C’est bien ce que tu dis?Si c’est le cas, par essence les M1 venant tout juste de sortir et les écrans étant antérieurs cela pourrait se produire sur un nombre incalculable de combinaisons écran/ MBP M1 ou Mac mini ? Le problème n'a rien à voir avec le M1. Ce n'est en fait même pas réellement un problème : il y a effectivement plein d'écrans d'une définition supérieure à 1920x1200 qui sont limités à 1920x1200 quand il sont connectés en HDMI. Parce que c'était la limite de définition du HDMI jusqu'à la version 1.2, alors que le DVI, le DisplayPort et même dans une certaine mesure le VGA permettaient des définitions plus élevées.Cette limitation, il ne l'avait pas rencontrée jusqu'à présent parce qu'il connectait son écran en DP ou en DVI. S'il avait acheté un Mac Mini Intel et connecté son écran en HDMI à ce Mac, il aurait eu exactement la même limitation. -------------------- |
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#54
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 1 Dec 2004 Membre no 27 971 ![]() |
Pourquoi ne pas prendre un mac mini intel (ou un iMac) mais sans Big Sur ?? Mais quand on achète du neuf, on est obligé de le prendre avec le dernier système en vigueur, non? Peut-être que Big sur installe des choses différentes selon que le CPU soit ARM ou x64. Si c'est le cas, ça ne serait pas étonnant que le clone d'un disque ne fonctionne pas au point de bloquer la machine. Ou alors la puce T2 est encore plus contraignante sur les nouveaux Mac et refuse les clones de disque d'une autre machine. Incroyable histoire. On croit rêver. Tu n'as pas eu à faire au SAV Apple toi, ou alors pas pour grand chose. Effectivement , pourtant apple user depuis 1995. Je change mes batteries et écrans d'iphone chez le réparateur du coin, c'est tout. Merci pour ce partage d'expérience. J'avais l'intention de me procurer cette machine pour remplacer mon mac mini 2012. Sachant que j'utilise 4D et Vmware quotidiennement, j'ai repoussé mon achat jusqu'à compatibilité 4D et émulation windows. Seulement voilà, je suis encore et toujours sur High Sierra parce que Mojave ne m'apportait rien, que Catalina est une catastrophe et que Big Sur semble également poser problème… Par conséquent, la solution consistant à acheter un mac M1 ne fonctionne pas pour moi. La solution de secours consistant à acheter un mini intel est bancale, car elle n'est pas pérenne et que Big Sur risque de me pourrir la vie. La solution consistant à garder mon mini 2012 en attendant que la situation se viabilise/fiabilise est mauvaise car je dois le refroidir en permanence en posant dessus des bacs à glaçons… Bref, que faire ? Passer à windows ? J'y ai pensé, mais avec 4D, pas moyen de placer les fenêtres sur plusieurs écrans, comme avec macos. Ce serait une régression importante. Apple, tu fais ch……er ! Salut 4D man. Un autre 4D man. |
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Message
#55
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![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 16 Oct 2001 Membre no 1 049 ![]() |
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#56
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 480 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
je viens de commander mon mac mini M1.
j'ai l'intention de le connecter ainsi que ma tour PC à 2 écrans 28 pouces et 24 pouces de IIyama : écran 28 pouces: entrée DP pour le mac mini entrée HDMI (2.0) pour la tour PC écran 24 pouces: entrée HDMI pour le mac mini entree DVI pour la tour PC cela devrait marcher comme avec mon vieux mac mini 2011 cela permet ainsi de passer rapidement de intel PC à MacOS en mettant en veille l'un ou l'autre. En ce qui concerne les résolutions obtenues : la messe est dite dans références systèmes/moniteurs qui donnent les performances des différents types de connexions et de cartes graphiques utilisées. Pour 4D, en développant sur PC et Mac, il faudra vérifier les compatibilités avec les anciennes versions utilisées pour des anciennes applications. Ce message a été modifié par Cronos - 9 Dec 2020, 15:23. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
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#57
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 737 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
Incroyable histoire. On croit rêver. Mais quelle patience il a ce type!! Perso, je suis en pourparler avec le support ,pour un iPhone 11 dont le GPS a des ratés, depuis le début juillet et 5 aller retour en république Tchèque sans que le problème soit résolu Mon interlocutrice est très aimable -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
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#58
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 218 Inscrit : 22 Mar 2006 Membre no 58 005 ![]() |
Bon ca n'excuse rien mais...
on est quand même tout au début de vie de ces machines... quelques soucis me semblent inévitables |
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Message
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Bon ca n'excuse rien mais...
on est quand même tout au début de vie de ces machines... quelques soucis me semblent inévitables C'est le support Apple qui l'a invité à le faire... -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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#60
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Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 582 Inscrit : 30 Sep 2007 Membre no 95 966 ![]() |
c'est tout ce que je déteste chez Apple et ce qui me fait déconseiller formellement l'achat d'un mac pour des pros.
C'est le SAV qui est une HONTE pour tout professionnel qui se respecte : - ils sont durs à joindre, les APR ou Apple store sont trop peu nombreux et cela a été dit, les APR aime bien faire raquer les malheureux. - il n'y a pas de possibilité de passer une machine de prêt en urgence pour celui qui a besoin d'une machine tout de suite, - il n'y a pas de dépannage sur place, les autres le font (et ça c'est dramatique, on peut détester windows, dell etc... c'est remarquable de leur part) Donc pas trop étonné de lire ce genre de témoignage ! J'avais eu un souci de clavier qui ne fonctionnait plus le jour où j'avais une conférence à un congrès national, j'tais à paris, je vais à AS opéra sur RDV, le problème avait disparu, ils n'ont rien trouvé, je sors, ça le refait. Je reperds 1h-1h30 pour un autre rdv, c'était la nappe du clavier. Et là l'employé d'Apple me sort qu'il y a un délai d'une semaine au moins, qu'ils allaient garder ma machine, sauf que je suis dans l'ouest de la france et que je rentrais le lendemain ... Il me demande si je ne peux pas demander à quelqu'un de venir le chercher pour me le renvoyer (trop fort les gars). Je ne pouvais pas avoir une machine de prêt. au final j'ai dû aller à un APR (heureusement que j'avais la garantie), je ne pouvais pas utiliser mon MBP à la conf et j'ai du faire une présentation à l'arrach, c'était génial -------------------- - iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen) - MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins) - Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1 NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560 |
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