IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Comment transformer un Mac Mini M1 en presse papier, Réactions à la publication du 08/12/2020
Options
iAPX
posté 17 Dec 2020, 21:33
Message #211

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Citation (fkanker @ 17 Dec 2020, 15:25) *
Citation (iAPX @ 17 Dec 2020, 21:18) *
Citation (fkanker @ 17 Dec 2020, 15:03) *
Citation (maclinuxG4 @ 17 Dec 2020, 20:37) *
Citation (iAPX @ 17 Dec 2020, 18:58) *
Ça y est, on commence à voir des portages d'App iOS et iPadOS vers macOS, uniquement pour les Mac Apple Silicon (M1), justement facilités par le peu de changement nécessaire, comme Eve : https://www.macrumors.com/2020/12/17/eve-up...app-to-the-mac/ (désolé c'est ailleurs et en anglais).

La vrai question ios c'est pour les mac intel, c'est émulé ? bonne question
wink.gif wink.gif

Ca ne tourne pas sur les mac Intel, la feature est uniquement pour Apple Silicon. Logiciellement ça aurait pu tourner sur les mac Intel, il "suffisait" de recompiler car iOS tourne également sur Intel. Les images d'iOS proposées dans le simulateur de Xcode sont compilées pour Intel. Le code exécuté sur le simulateur quand on développe une app iOS dans Xcode est compilé pour Intel.

Non, sur un Mac Intel c'est recompilé compilé pour x86, sur un Mac Apple Silicon (donc M1 actuellement) c'est natif ARM, tout est natif, problème résolu!
C'est justement l'avantage du M1 et ses successeurs, tout tourne à l'identique avec les plateformes mobiles qui sont aujourd'hui la plateforme principale.

Et donc, des adaptations d'App iOS et iPadOS facilement portées sous macOS pour Apple Silicon, incluant des librairies propriétaires binaires tel-que ou du code en langage d'assemblage. Aucun risque. Les développeurs sont les mêmes.

PS: @fkanker \/ j'ai corrigé mon texte, certaines formulations n'étant pas claires voir incorrectes.

Je souligne pour qu'on voit de quoi on parle. Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne. Le truc des app iOS qui tournent sur Big Sur, ce n'est valable que pour Apple Silion. On est bien d'accord avec ça?
Ce que je veux dire, et je l'avais déjà dit jadis, c'est qu'iOS tourne également nativement sur Intel. Cette fonctionnalité unique aux mac Apple Silicon, on aurait pu l'avoir sur les mac Intel.

En partie, oui.

Mais ça n'était absolument pas le choix d'Apple, qui aurait pu le permettre, généralement sans émulation (et quitte à utiliser une émulation pour le code binaire présent).
Apple n'a jamais investi sur le passé, c'est déplorable pour de nombreuses raisons et de nombreux utilisateurs ou cas d'usages, mais c'est un choix stratégique.

En revanche, là je parle d'un portage de iOS/iPadOS vers macOS ARM, où il s'agissait plus de mettre en avant un avantage en terme d'architecture puisqu'étant commune aux différents OS supportés, seule l'interface changeant (et encore juste légèrement).

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Dec 2020, 21:49.
Go to the top of the page

+Quote Post
fkanker
posté 17 Dec 2020, 21:58
Message #212

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Mar 2019
Membre no 207 706

Citation (iAPX @ 17 Dec 2020, 21:33) *
Citation (fkanker @ 17 Dec 2020, 15:25) *
Citation (iAPX @ 17 Dec 2020, 21:18) *
Citation (fkanker @ 17 Dec 2020, 15:03) *
Citation (maclinuxG4 @ 17 Dec 2020, 20:37) *
Citation (iAPX @ 17 Dec 2020, 18:58) *
Ça y est, on commence à voir des portages d'App iOS et iPadOS vers macOS, uniquement pour les Mac Apple Silicon (M1), justement facilités par le peu de changement nécessaire, comme Eve : https://www.macrumors.com/2020/12/17/eve-up...app-to-the-mac/ (désolé c'est ailleurs et en anglais).

La vrai question ios c'est pour les mac intel, c'est émulé ? bonne question
wink.gif wink.gif

Ca ne tourne pas sur les mac Intel, la feature est uniquement pour Apple Silicon. Logiciellement ça aurait pu tourner sur les mac Intel, il "suffisait" de recompiler car iOS tourne également sur Intel. Les images d'iOS proposées dans le simulateur de Xcode sont compilées pour Intel. Le code exécuté sur le simulateur quand on développe une app iOS dans Xcode est compilé pour Intel.

Non, sur un Mac Intel c'est recompilé compilé pour x86, sur un Mac Apple Silicon (donc M1 actuellement) c'est natif ARM, tout est natif, problème résolu!
C'est justement l'avantage du M1 et ses successeurs, tout tourne à l'identique avec les plateformes mobiles qui sont aujourd'hui la plateforme principale.

Et donc, des adaptations d'App iOS et iPadOS facilement portées sous macOS pour Apple Silicon, incluant des librairies propriétaires binaires tel-que ou du code en langage d'assemblage. Aucun risque. Les développeurs sont les mêmes.

PS: @fkanker \/ j'ai corrigé mon texte, certaines formulations n'étant pas claires voir incorrectes.

Je souligne pour qu'on voit de quoi on parle. Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne. Le truc des app iOS qui tournent sur Big Sur, ce n'est valable que pour Apple Silion. On est bien d'accord avec ça?
Ce que je veux dire, et je l'avais déjà dit jadis, c'est qu'iOS tourne également nativement sur Intel. Cette fonctionnalité unique aux mac Apple Silicon, on aurait pu l'avoir sur les mac Intel.

En partie, oui.

Mais ça n'était absolument pas le choix d'Apple, qui aurait pu le permettre, généralement sans émulation (et quitte à utiliser une émulation pour le code binaire présent).
Apple n'a jamais investi sur le passé, c'est déplorable pour de nombreuses raisons et de nombreux utilisateurs ou cas d'usages, mais c'est un choix stratégique.

En revanche, là je parle d'un portage de iOS/iPadOS vers macOS ARM, où il s'agissait plus de mettre en avant un avantage en terme d'architecture puisqu'étant commune aux différents OS supportés, seule l'interface changeant (et encore juste légèrement).

On est d'accord, si techniquement c'était faisable d'un clic ou presque, stratégiquement et d'un point de vue marketing ça ne faisait pas sens.

--------------------
Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.

+Quote Post
iAPX
posté 17 Dec 2020, 22:05
Message #213

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Essentiellement on est d'accord.

Mais, si quelqu'un veut offrir cette compatibilité, il est libre de la proposer tout comme Virtual PC de Connectix a existé (c'est différent mais tu saisis l'idée).
D'un autre coté, les éditeurs sont aussi libre de créer une App macOS Amd64 (donc x86 64 bits) si ils le souhaitent, sauf que là on parle de pépètes et le x86 sous macOS c'est maintenant perdant.

Il est même possible, vu le timing, que les développeurs n'aient jamais vu de code x86 pour cette application ni pour XCode évidemment.
Je suis dans ce cas pour des projets persos.

PS: c'était pour mettre en exergue que si des choses sont pour l'instant perdues, des possibilités moins ouvertes, de nouveaux avantages arrivent pour nos nouveaux Mac.

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Dec 2020, 23:20.

+Quote Post
vlady
posté 18 Dec 2020, 01:18
Message #214

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873

Quelques retours sur les mac M1 :

https://www.youtube.com/watch?v=jhYg4uzLpn0

Ce message a été modifié par vlady - 18 Dec 2020, 01:19.

--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB

+Quote Post
Cronos
posté 18 Dec 2020, 06:37
Message #215

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750

Citation (Lionel @ 17 Dec 2020, 10:50) *
Citation (TheBestPaRANo @ 17 Dec 2020, 09:38) *
Citation (chombier @ 16 Dec 2020, 23:57) *
Citation (TheBestPaRANo @ 16 Dec 2020, 21:39) *
Je viens de recevoir un nouveau mac mini en remplacement de l'autre toujours le même problème de scintillement je sais pas d’où le problème peut venir je suis dépité

Voici une vidéo compliqué de filmer ca mais bon https://youtu.be/k1_j-s0l2sg

J'ai pas cliqué sur le lien de machin. huh.gif

Une vidéo sur youtube rien de bien méchant pour montrer mon problème

ça ressemble furieusement à une désynchro entre le taux de rafraichissement de la carte graphique et celui de l'écran.

oui tout à fait
J'ai le même problème (semble-t-il) avec mon nouveau MacMini M1 .
Je tourne avec 2 écrans branchés comme suit:
-->thunderbolt (en fait connexion USB-C)+adaptateur HDMI vers écran (résolution max 1080p) type IIyama Prolite B2480HS (vieux)
-->HDMI vers écran 4k type IIyama Prolite B2875UHSU (nouveau)
c'est même pire sur le plan graphique : pas d'image mais des rayures en pagaille qui scintillent sur le vieux moniteur .(attention quelquefois cela marche normalement; peut-être pb faux contacts au niveau de l'adaptateur)
j'ai mis , un moment en cause mon adaptateur USB-C/HDMI ou du moins la qualité des branchements ou problèmes d'auto réglage du moniteur?
Finalement j'ai permuté les connexions et tout marche normalement pour l'instant!! sauf un très rare et très léger scintillement du 4k qui s'estompe dès que je déplace une fenêtre par exemple.
à suivre

N.B. pourquoi ne pas avoir mis 2 connecteurs HDMI2.0 ; pourquoi ne pas avoir un connecteur DisplayPort identique au connecteur des PC du monde entier.Monsieur Apple fait toujours son malin pour éviter les compatibilités avec la concurrence .Le standard des connecteurs dans ce domaine devrait être obligatoire? rolleyes.gif
cela m'a coûté 50 € d'adaptateur et encore je ne suis pas sûr de son bon fonctionnement!!
Je suis quand même super content de cet achat.
j'ai fait les tests Geekbench v5 de mon matériel comme tout le monde; j'en suis scotché:

Tour Pc (2020).
CPU 1core = 1284
CPU multi-cores = 6910
openCL. =85315
Cuda = 94968
Vulkan = 83959

Mac mini M1(2020)

CPU 1core = 1740
CPU multi-cores = 7659
openCL. =19547
Metal = 22200

Mac mini i5 (2011)

1core = 562
multi-cores = 1239
openCL. =pas compatible

iMac i5 (2013)

CPU 1core = 800
CPU multi-cores = 2796
openCL. =5034
Metal. = 517

l'erreur de ces résultats tournent autour de 10 %

Ce message a été modifié par Cronos - 21 Dec 2020, 04:52.

--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY

+Quote Post
TheBestPaRANo
posté 18 Dec 2020, 10:55
Message #216

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Dec 2020
Membre no 213 048

Citation (Cronos @ 18 Dec 2020, 06:37) *
Citation (Lionel @ 17 Dec 2020, 10:50) *
Citation (TheBestPaRANo @ 17 Dec 2020, 09:38) *
Citation (chombier @ 16 Dec 2020, 23:57) *
Citation (TheBestPaRANo @ 16 Dec 2020, 21:39) *
Je viens de recevoir un nouveau mac mini en remplacement de l'autre toujours le même problème de scintillement je sais pas d’où le problème peut venir je suis dépité

Voici une vidéo compliqué de filmer ca mais bon https://youtu.be/k1_j-s0l2sg

J'ai pas cliqué sur le lien de machin. huh.gif

Une vidéo sur youtube rien de bien méchant pour montrer mon problème

ça ressemble furieusement à une désynchro entre le taux de rafraichissement de la carte graphique et celui de l'écran.

oui tout à fait
J'ai le même problème (semble-t-il) avec mon nouveau MacMini M1 .
Je tourne avec 2 écrans branchés comme suit:
-->thunderbolt (en fait connexion USB-C)+adaptateur HDMI vers écran (résolution max 1080p) type IIyama Prolite B2480HS (vieux)
-->HDMI vers écran 4k type IIyama Prolite B2875UHSU (nouveau)
c'est même pire sur le plan graphique : pas d'image mais des rayures en pagaille qui scintillent sur le vieux moniteur .(attention quelquefois cela marche normalement; peut-être pb faux contacts au niveau de l'adaptateur)
j'ai mis , un moment en cause mon adaptateur USB-C/HDMI ou du moins la qualité des branchements ou problèmes d'auto réglage du moniteur?
Finalement j'ai permuté les connexions et tout marche normalement pour l'instant!! sauf un très rare et très léger scintillement du 4k qui s'estompe dès que je déplace une fenêtre par exemple.
à suivre

N.B. pourquoi ne pas avoir mis 2 connecteurs HDMI2.0 ; pourquoi ne pas avoir un connecteur DisplayPort identique au connecteur des PC du monde entier.Monsieur Apple fait toujours son malin pour éviter les compatibilités avec la concurrence .Le standard des connecteurs dans ce domaine devrait être obligatoire? rolleyes.gif
cela m'a coûté 50 € d'adaptateur et encore je ne suis pas sûr de son bon fonctionnement!!
Je suis quand même super content de cet achat:
j'ai fait les tests Geekbench v5 de mon matériel comme tout le monde; j'en suis scotché:

Tour Pc (2020).
CPU 1core = 1284
CPU multi-cores = 6910
openCL. =85315
Cuda = 94968
Vulkan = 83959

Mac mini M1(2020)

CPU 1core = 1740
CPU multi-cores = 7659
openCL. =19547
Metal = 22200

Mac mini i5 (2011)

1core = 562
multi-cores = 1239
openCL. =pas compatible

iMac i5 (2013)

CPU 1core = 800
CPU multi-cores = 2796
openCL. =5034
Metal. = 517

l'erreur de ces résultats tournent autour de 10 %

Il y a pas que moi ouffffff alors moi j'ai remarqué que l’écran scintillé avec des applications comme la suite Adobe et n'importe quel navigateur, j'ai aussi acheté un adaptateur usb c vers hdmi pour le connecter je le reçois demain, j’espère que le problème va être réglé sinon je sais pas quoi faire

+Quote Post
JayTouCon
posté 18 Dec 2020, 11:56
Message #217

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

ils vous répondent quoi chez la pomme. si sur ce forum vous êtes 2-3, alors en France il doit y avoir du monde et des retours.

+Quote Post
TheBestPaRANo
posté 18 Dec 2020, 13:19
Message #218

Nouveau Membre

Membre no 213 048

Citation (JayTouCon @ 18 Dec 2020, 11:56) *
ils vous répondent quoi chez la pomme. si sur ce forum vous êtes 2-3, alors en France il doit y avoir du monde et des retours.

Première fois j'ai décris mon problème elle a dit il doit y avoir un problème sur le mac elle a fait le retour sans poser d'autres questions ils doivent etre au courant mais ils veulent peut etre pas l'avouer

+Quote Post
zero
posté 19 Dec 2020, 12:47
Message #219

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Citation (SartMatt @ 16 Dec 2020, 00:23) *
Citation (zero @ 15 Dec 2020, 15:46) *
Citation (zero @ 12 Dec 2020, 23:11) *
Tiens, le dernier problème en date est un iphones devenu tout à coup très très lent, il y a deux ou trois semaines et je ne trouve pas la raison. Lorsque je fais des recherches sur Internet, je constate que énormément de gens ont ce problème, tellement que la solution doit être noyée dans tous ces commentaires. Et dire que la batterie a été changée, il y a à peine un mois. sad.gif
Problème résolu et sans rien faire ! ohmy.gif
L'iphone a été mis de côté deux, trois jours et il s'est remis à fonctionner comme avant tout seul comme un grand. Sans réinstaller, sans faire de mise à jour ni effacer ou désinstaller quoique ce soit. Allez comprendre...
Ça c'est à cause de l'IA de plus en plus humaine, du coup de temps en temps il lui faut quelques jours de vacances pour retrouver ses performances laugh.gif

Bon ben, c'est pas gagné les ralentissement reviennent (souvent) et repartent de temps en temps. On a fait une mise à jour hier mais ça n'a rien changé. Pourtant le même iphone acheté presque en même temps (et qui a eu aussi la batterie changée) n'a pas ce problème.

+Quote Post
TheBestPaRANo
posté 19 Dec 2020, 13:51
Message #220

Nouveau Membre

Membre no 213 048

Peut etre la fin du calvaire pour les scintillements j'ai acheté un cable usb c vers hdmi et la pas de probleme a voir avec l'usage mais du coup le port HDMI sert a rien et j'utilise un usb c pour l'ecran dommage mais bon

+Quote Post
seboulba1
posté 19 Dec 2020, 18:27
Message #221

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Jun 2004
Membre no 20 269

J'ai eu la même aventure, mais sans contact avec Apple.

Mon vieux mini est mort et il m'a fallu d'urgence un nouveau Mac, j'ai donc opté pour un mini M1 16go/1to
Je l'ai reçu aussi en avance par rapport à la date prévue… Le 22 décembre…

J'ai trouvé sur le web d'autres personnes ayant eu ce problème et qui reroutaient sur les pages d'Apple concernant l'effacement du disque et la réinstallation de BigSur.
J'ai dû effacer le Mac deux ou trois fois avant que cela fonctionne.
J'y ai passé ma journée mais cela a fonctionné.
Je pense que l'installation usine a un problème.

Problème aussi de coupures d'écran (Dell U2913WM), pour l'instant résolues avec la réinstallation de l'os et un nouveau câble HDMI. J'ai failli prendre aussi un câble USBC vers HDMI mais je me suis ravisé et ai tenté juste un nouveau HDMI/HDMI
L'écran était au format 16/9eme (pour un écran 2560x1080) en premier lieu, donc image écrasée en largeur. Quelques réglages du moniteur ont résolu l'histoire, même si c'est assez étonnant, l'ancien mini n'ayant pas eu de problèmes

Il y a aussi Adobe, qui ne propose pas les anciennes versions de ses logiciels.
Pourtant, j'ai recopié les versions 2019 à partir de mon ancien disque dur et ça fonctionne bien.
J'en ai besoin à cause d'échanges de fichiers sources avec mes collègues.

La seule ombre au tableau pour moi, maintenant est d'attendre une version de DAZ3D qui fonctionne avec BigSur…

Pour la petite note sympa, le M1 fait tourner le jeu Road Redemption plutôt bien, alors que l'ancien ne pouvait pas le lancer… Et je n'ai pas non plus transformé mon M1 en presse papiers smile.gif

--------------------
Mac Mini M1 16Go/1To
MacBookPro 13" Mi-2012 i5 2,5 Ghz 16Go

+Quote Post
zero
posté 20 Dec 2020, 06:00
Message #222

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 397

J'ai fait beaucoup de critique envers Apple ces derniers temps mais je l'avais oubliée celle-là :

Non seulement Apple nous a habitué aux adaptateurs de toutes sortes mais, en plus, on doit parfois en acheter plusieurs pour le même appareil jusqu'à trouver celui qui fonctionne. Ça m'est arrivé plusieurs fois.

Tenez, ça me rappelle aussi la fois où j'ai dû acheter un logiciel pour éviter de giller les moniteurs (VGA) lorsqu'une trop grande résolution était sélectionnée à cause que Apple était incapable de gérer les moniteurs VGA correctement.

Ce message a été modifié par zero - 20 Dec 2020, 06:15.

+Quote Post
Cronos
posté 20 Dec 2020, 12:36
Message #223

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750

Il semble que j'ai supprimé mes petits rares scintillements (sur l'écran 4k) en réglant la couleur non pas sur le profil de l'écran mais sur le profil proposé : SD-170M-A ? à suivre dans la durée...!!
voir aussi si cela vient de l'écran 4k lui-même (fréquence Horizontal= 67KHz fréquence Vertical= 30 Hz)
il faut aussi ne pas utiliser des anciens câbles HDMI qui ne sont pas 2.0
MàJ1
cela continue
voir le lien
problème gestion fréquence de la puce M1
essai envisagé: utilisé le displayport au lieu du HDMI

MàJ2
mon moniteur PL B2875UHSU 28" ne semble pas complètement connu de Big Sur (en plus pas de réglage accessible de la fréquence).
en fait je tournais avec un réglage 2560X1440 30 Hz
je l'ai modifié en 60 Hz avec le programme SwitchRes et depuis un peu moins de scintillement pour l'instant.
autre indication: j'arrête le Mac mini M1; je passe en Tour PC Gaming (je vérifie que le réglage du moniteur reste bien en 60 Hz)
j'arrête ensuite le PC et je redémarre le Mac mini M1 et là oh surprise le réglage de la fréquence est revenue à 30 HZ!
(30 Hz est la fréquence de base du moniteur en réglage usine?)
il y a donc comme un pb dans Big Sur qui semble ne pas savoir modifier les fréquences de ce moniteur?
ou tout simplement travailler avec un câble DP et non HDMI

MàJ3

le câble DP , que j'ai installé sur le 28", ne supprime pas les scintillements du fond de l'écran (qui se déclenchent après l 'ouverture d'une fenêtre).
c'est gérable en attendant une MàJ de Big Sur , si cela provient bien d'un bug logiciel.
Par contre sur l'autre écran 24", aucun scintillement.cet écran est en résolution 1080p.
je me demande si Apple n'a pas des problèmes avec les résolutions supérieures des écrans autres que les siens.

à suivre

Ce message a été modifié par Cronos - 3 Jan 2021, 05:37.

--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY

+Quote Post
TheBestPaRANo
posté 21 Dec 2020, 13:35
Message #224

Nouveau Membre

Membre no 213 048

Citation (Cronos @ 20 Dec 2020, 12:36) *
Il semble que j'ai supprimé mes petits rares scintillements (sur l'écran 4k) en réglant la couleur non pas sur le profil de l'écran mais sur le profil proposé : SD-170M-A ? à suivre dans la durée...!!
voir aussi si cela vient de l'écran 4k lui-même (fréquence Horizontal= 67KHz fréquence Vertical= 30 Hz)
il faut aussi ne pas utiliser des anciens câbles HDMI qui ne sont pas 2.0

Perso mon ecran 4K a zero souci avec mon mac pro et mon pc gamer pourtant le mac mini M1 en hmdi était une catastrophe, a voir dans la durée j'espere que les scintillements ont vraiment disparus. Pour les cables HDMI j'avais que des 4k qui fonctionnent sur mon matos 4k et zero probleme

+Quote Post
JayTouCon
posté 21 Dec 2020, 14:27
Message #225

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

ton mac pro est sous big sur ?

+Quote Post
TheBestPaRANo
posté 22 Dec 2020, 11:21
Message #226

Nouveau Membre

Membre no 213 048

Citation (JayTouCon @ 21 Dec 2020, 14:27) *
ton mac pro est sous big sur ?

Ah non impossible il est trop vieux, j'ai encore des scintillements sur le mac mini mais moins qu'avant

+Quote Post
TheBestPaRANo
posté 23 Dec 2020, 11:18
Message #227

Nouveau Membre

Membre no 213 048

J'ai fait la derniere MAJ de Big Sur les scintillements sont de nouveau la j'en avais presque pas et la meme en usb c ils sont revenus. Je vais surement le renvoyer et attendre quelques mois car la du gros n'importe quoi pas envie de perdre encore du temps avec ca

+Quote Post
Boboss29
posté 26 Dec 2020, 13:29
Message #228

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jun 2013
Membre no 185 267

Mon Mini M1 (16 Go de ram) est parti sur un nouvel instal à la sortie du carton (pas réutilisé ma sauvegarde Time Machine) et tout se porte bien. Il y a juste un bug d'affichage sur mon écran IIyama 24 pouces (full HD) qui se déclenche parfois en sortie de veille, il y a une sorte de neige à l'écran, qui m'oblige à éteindre et rallumé l''écran. ça me le fait très rarement, quand même. j'ai changé le câble HDMI pour voir. Rien de vraiment gênant (ça prend 5s à redémarrer l'écran), mais petit bug quand même.

En tout cas, ces nouveaux Mac sont top ! Pour mon utilisation, je suis comblé. j'ai installé pas mal de jeux Steam pour tester, et le Mac est vraiment devenu une machine de jeux (même si je ne suis pas un joueur ordinateur mais plutôt console). Le fait de pouvoir jouer à certains jeux iOS aussi est appréciable.

Concernant la suite Adobe, bien que non optimisée pour le moment, ça tourne nickel ! Blender aussi, Reason ou Office également. Quand les versions de ces softs seront universelles, ça sera encore plus agréable à utiliser !

Je n'ai pas testé les précédents Mac mini, mais celui là est une vraie fusée !

Ce message a été modifié par Boboss29 - 26 Dec 2020, 13:30.

+Quote Post
TheBestPaRANo
posté 29 Dec 2020, 09:54
Message #229

Nouveau Membre

Membre no 213 048

Bon et bien j'ai abandonné remboursement apple car impossible de l'utiliser

+Quote Post
JayTouCon
posté 29 Dec 2020, 13:00
Message #230

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

ca a l'air d'être la roulette russe.

concernant les ecrans ca semble être un souci assez partagé . là c'est l'exemple d'un vieil écran mais le câble proposé peut servir https://www.mac4ever.com/actu/159928_mac-mi...play-27-d-apple

+Quote Post
chartz
posté 29 Dec 2020, 15:03
Message #231

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138

Citation (Boboss29 @ 26 Dec 2020, 13:29) *
Concernant la suite Adobe, bien que non optimisée pour le moment, ça tourne nickel ! Blender aussi, Reason ou Office également. Quand les versions de ces softs seront universelles, ça sera encore plus agréable à utiliser !

Office 2019 est déjà universel.

--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !

+Quote Post
zero
posté 2 Jan 2021, 02:06
Message #232

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 397

Citation (Boboss29 @ 26 Dec 2020, 21:29) *
Mon Mini M1 (16 Go de ram) est parti sur un nouvel instal à la sortie du carton (pas réutilisé ma sauvegarde Time Machine) et tout se porte bien. Il y a juste un bug d'affichage sur mon écran IIyama 24 pouces (full HD) qui se déclenche parfois en sortie de veille, il y a une sorte de neige à l'écran, qui m'oblige à éteindre et rallumé l''écran. ça me le fait très rarement, quand même.

C'est dingue tous les problèmes qu'Apple a avec la mise en veille depuis lomgtemps. Apple en plus de ne pas savoir gérer les moniteurs (seulement les siens et encore), elle a souvent beaucoup peine à faire une mise en veille sans mauvaises surprises.

Ce message a été modifié par zero - 2 Jan 2021, 02:07.

+Quote Post
iAPX
posté 4 Jan 2021, 21:55
Message #233

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

J'en profite pour "hacker" cette thread puisque la plus récente parlant de M1.

Anandtech vient de sortir un essai du Core i9-10850K, et je viens de m'apercevoir que les Core i9 10xxx consomment entre 35W et 50W en mono-cœur/monothread, 25W par cœur en multithread (puisque 10 cœurs et pompant jusqu'à 250W), soit au moins 8 fois plus que le M1 sans même avoir ses performances en monothread.
125W de TDP, 250W réels en continu avec un bon refroidissement ("top-notch" dixit l'article) et une bonne alimentation.

On dirait qu'Intel est frappé du syndrome PowerPC G5!!! laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 5 Jan 2021, 17:35.

+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:14