![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 156 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 ![]() |
il n'y a pas de plus sourd que celui qui ne veux pas entendre ![]() ![]() ![]() J’ai un stock de machines sous Windows que je voulais donner à des familles non-équipées en installant un Linux dessus, mais les gens n’en veulent pas. En outre, je ne ferais pas le SAV. Fin du HS ? Toi aussi , tu as vécu la même expérience... J'ai préparé une machine pour une personne au chômage avec des fins de mois trés difficiles Le pc windows + libreoffice + une série de modéle de cv. La personne n'en voulait pas car .. il n'y avait pas word.... Et il a quelques années j'ai préparé des machines dans le but de chercher du boulot et faire des cv , les gens demandaient des modèles haut de gamme ... pour jouer . ou des macs ... L’époque des ordis lego semble révolue et on ne reviendra pas en arrière. Pas sûr . Je regarde la fnac et autres supermarchés. Pas de petits pc que des tours très puissantes face aux portables |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 25 Mar 2019 Membre no 207 706 ![]() |
La stack réseau est bien malade aussi sous macOS. Une connexion SMB qui tourne mal et c'est le drame. Bizarre, c’était le cas il y a longtemps pendant un bon bout de temps, mais ça fait un bail que je n’ai plus eu ce genre de problème : Mac corporate dans un réseau de serveurs windows/SMB En filaire? En WiFi en tous cas c'est depuis au moins Catalina, avec un MBP 15 2019, donc pas lié au M1. Le Finder freeze, je le tue et il ne redémarre pas -> reboot. Je traine trop peu en filaire pour voir si ça le fait aussi dans ce mode. Les débits NFS sont bas, aussi bien en filaire qu'en WiFi, alors que ça tourne niquel sous Linux. -------------------- Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 7 Feb 2012 Membre no 174 401 ![]() |
"J'ai transféré plus d'un téraoctet soit deux comptes utilisateur qui étaient auparavant sur un Mac Pro. Ça s'est fait via un disque CarbonCopyCloner où les deux utilisateurs ont été reconnus sans souci"
Perso j'aurais pas fais ça, mais bon ... -------------------- Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
"J'ai transféré plus d'un téraoctet soit deux comptes utilisateur qui étaient auparavant sur un Mac Pro. Ça s'est fait via un disque CarbonCopyCloner où les deux utilisateurs ont été reconnus sans souci" Perso j'aurais pas fais ça, mais bon ... Perso j'ai déjà fait ça, l'Assistant reconnait parfaitement cela et je trouve plus rassurant que mettre le premier Mac en mode Target, c'est généralement plus rapide que d'utiliser une sauvegarde TimeMachine comme source. C'est donc ma première option, ayant ma sauvegarde bootable sur un SSD via Carbon Copy Cloner et une sauvegarde versionnée avec TimeMachine sur un gros disque dur. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 ![]() |
Si j'ai un nouveau mac (c'est très rare), c'est la fête au village : clean install + réinstallation de tous les softs + Carbon Copy Cloner sélective de mon Home. Le même mac, changement du SSD (ou une panne) : effacement total du SSD, suivi par un coup de Carbon Copy Cloner (à partir d'une copie intégrale et bootable). Time Machine, target mode, je ne l'utilise jamais.
Ce message a été modifié par vlady - 15 Dec 2020, 12:41. -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 ![]() |
Je viens de renvoyer via une procédure d'échange un MBA M1 (8/8/16/512) car d'un seul coup après branchement sur un écran externe, boum plus de camera face time, la diode verte allumée en permanence, et le capteur de lumière ambiante HS, plus d'options true tone, plus de réglage auto de la luminosité.
Bien évidement j'en ai profité pour effacer le SSD et et tester la procédure de réinstalle de base et bien sur boum, ce qui était prévisible arrive, impossible de continuer j'ai l'erreur d'installe que beaucoup se mange dans la tronche dans ce cas. Essaie d'une clef/ Négatif; Essaie terminal/Négatif Alors direction le DFU avec une autre bécane et c'est parti pour une séance de piano au démarrage avec la procédure Apple Configurator 2. J'aurai pu leur renvoyer tel quel mais bon on ne se refait pas et on test tout les possibles, j'avais un peu de temps :-) 1 Heure après j'avais de nouveau Big sur le MBA bien évidement toujours avec le prob hardware. Au passage, j'en profite si certains ne connaissent pas la manipe, quand vous avez les options au démarrage, ne cliquez pas sur options mais "command D" et la machine reboot en mode diag ... ( qui a bien confirmé une issue matérielle) J'espère qu'ils vont corriger ça parceque c'est assez lourdingue quand même et ça casse bien la confiance. Le tek que j'ai eu en première instance ne connaissait pas les M1 (à ce stade je crois qu'aucun ne connait ![]() Ils ne sont pas foutu de faire le remplacement en 48Heures, donc UPS passe prendre le mort et ils refont une autre dossier avec une autre commande. C'est reparti pour un bout avant la livraison. Wouala c'était juste un premier contact moyennement lovely avec Silicon... ![]() ![]() Ce message a été modifié par tchek - 15 Dec 2020, 19:02. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 ![]() |
Du coup, je ne comprend pas. On arrive quand même booter sur une clé USB (ou SSD bootable fait avec CCC) ou pas ?
-------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
M1 c'est pour "Mystères" 1.0 (?)
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Tiens, le dernier problème en date est un iphones devenu tout à coup très très lent, il y a deux ou trois semaines et je ne trouve pas la raison. Lorsque je fais des recherches sur Internet, je constate que énormément de gens ont ce problème, tellement que la solution doit être noyée dans tous ces commentaires. Et dire que la batterie a été changée, il y a à peine un mois. ![]() Problème résolu et sans rien faire ! ![]() L'iphone a été mis de côté deux, trois jours et il s'est remis à fonctionner comme avant tout seul comme un grand. Sans réinstaller, sans faire de mise à jour ni effacer ou désinstaller quoique ce soit. Allez comprendre... Ce message a été modifié par zero - 15 Dec 2020, 15:47. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Tiens, le dernier problème en date est un iphones devenu tout à coup très très lent, il y a deux ou trois semaines et je ne trouve pas la raison. Lorsque je fais des recherches sur Internet, je constate que énormément de gens ont ce problème, tellement que la solution doit être noyée dans tous ces commentaires. Et dire que la batterie a été changée, il y a à peine un mois. Problème résolu et sans rien faire ! ![]() ![]() L'iphone a été mis de côté deux, trois jours et il s'est remis à fonctionner comme avant tout seul comme un grand. Sans réinstaller, sans faire de mise à jour ni effacer ou désinstaller quoique ce soit. Allez comprendre... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 460 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Je viens de renvoyer via une procédure d'échange un MBA M1 (8/8/16/512) car d'un seul coup après branchement sur un écran externe, boum plus de camera face time, la diode verte allumée en permanence, et le capteur de lumière ambiante HS, plus d'options true tone, plus de réglage auto de la luminosité. Bien évidement j'en ai profité pour effacer le SSD et et tester la procédure de réinstalle de base et bien sur boum, ce qui était prévisible arrive, impossible de continuer j'ai l'erreur d'installe que beaucoup se mange dans la tronche dans ce cas. Essaie d'une clef/ Négatif; Essaie terminal/Négatif Alors direction le DFU avec une autre bécane et c'est parti pour une séance de piano au démarrage avec la procédure Apple Configurator 2. J'aurai pu leur renvoyer tel quel mais bon on ne se refait pas et on test tout les possibles, j'avais un peu de temps :-) 1 Heure après j'avais de nouveau Big sur le MBA bien évidement toujours avec le prob hardware. Au passage, j'en profite si certains ne connaissent pas la manipe, quand vous avez les options au démarrage, ne cliquez pas sur options mais "command D" et la machine reboot en mode diag ... ( qui a bien confirmé une issue matérielle) J'espère qu'ils vont corriger ça parceque c'est assez lourdingue quand même et ça casse bien la confiance. Le tek que j'ai eu en première instance ne connaissait pas les M1 (à ce stade je crois qu'aucun ne connait ![]() Ils ne sont pas foutu de faire le remplacement en 48Heures, donc UPS passe prendre le mort et ils refont une autre dossier avec une autre commande. C'est reparti pour un bout avant la livraison. Wouala c'était juste un premier contact moyennement lovely avec Silicon... ![]() ![]() du coup le remplaçant arrive quand ? si on ne peut pas brancher un écran externe sans encourir le risque que tout s'arrête, c'est très légèrement fâcheux |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 ![]() |
Date d'arrivée prévue entre le 14 et le 20 janvier ...
Attention, ça a très bien marché pendant une bonne semaine en DVI/USB-C avec un Apple Cinema Display 23" excepté pour l'USB ( inopérant avec le M1 avec un adaptateur USB-C) qui permet sur cet écran de régler la luminosité au clavier et disposer de la fonction dans le TDB Moniteur. On peut très bien se débrouiller sans avec les boutons externes sur le coté de la dalle. Je l'utilise souvent avec les MBP Intel sans soucis. Ce message a été modifié par tchek - 15 Dec 2020, 19:03. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 497 Inscrit : 28 Dec 2001 Lieu : ile de france Membre no 1 715 ![]() |
est il vrai que le M1 et egpu ce n'est pas possible ? c'est surprenant, sans possibilité d'amélioration, M1 doit etre changer tous les x ans ( x =2 ?)
quel est l'indice de réparabilité ? Je suis surpris qu'aucun pays n'ait des minimun sur la duarabilité et réparabilité. -------------------- macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 + ipad mini ► NO WINDOWS BOOT... Only linux manjaro -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
est il vrai que le M1 et egpu ce n'est pas possible ? c'est surprenant, sans possibilité d'amélioration, M1 doit etre changer tous les x ans ( x =2 ?) quel est l'indice de réparabilité ? Je suis surpris qu'aucun pays n'ait des minimun sur la duarabilité et réparabilité. Les Mac M1 ne supportent pas les eGPU, pour cela il faut un Mac Intel. Il faut rappeler que ce sont des entrées-de-gamme, à voir comme tels, et fantastiques à leurs niveaux de prix comparés à leurs prédécesseurs à base de CPU Intel, y-compris justement pour les performances de leur iGPU. Je doute qu'ils supportent les eGPU, même plus haut en gamme, car il faudrait des drivers macOS ARM pour les principales GPU (pas gagné!) mais aussi cela changerait la philosophie du produit avec l'intégration parfaite dans un SoC et l'architecture mémoire unifiée qui est une grande force du produit. Quand à la réparabilité, elle est exactement la même que celles de leurs prédécesseurs à CPU Intel (presque inexistante quoi!), et leur durabilité probablement similaire voire meilleure (car simplifiés grâce au SoC). Ce message a été modifié par iAPX - 15 Dec 2020, 20:20. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 540 Inscrit : 6 Sep 2009 Lieu : Paris Membre no 141 810 ![]() |
Les eGPU sont bien vus, mais pas exploitables faute de drivers en effet. Il me semble que Hair-Force-One-Federighi a annoncé que ça viendrai dans un 2e temps.
-------------------- MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 9 Dec 2020 Membre no 213 048 ![]() |
Je viens de recevoir un nouveau mac mini en remplacement de l'autre toujours le même problème de scintillement je sais pas d’où le problème peut venir je suis dépité
Voici une vidéo compliqué de filmer ca mais bon https://youtu.be/k1_j-s0l2sg Ce message a été modifié par TheBestPaRANo - 16 Dec 2020, 20:54. |
|
|
![]()
|
|
Un point intéressant sur le M1, qui a totalement écrasé les CPU Intel et AMD existantes en mono-thread, quelque soit le TDP, et vraiment surpris en multi-thread.
En mono-thread, le M1 arrive à exécuter le code x86 transcodé aussi vite que les CPU x86 qu'il remplace, et en natif il leur fout la paté! En multi-thread avec autour de 15W de TDP un Mac Mini M1 peut battre un Mac Pro upgradé à 12-cœurs (même pas le modèle de base!) autour de 95W sur la compilation de WebKit en 10 minutes. Intel et AMD vont sortir des CPU avec des performances mono-thread énormément plus élevées qu'avant, bien que n'étant pas dans un TDP comparable mais ça compte peu en mono-thread, la contre-attaque est plus rapide qu'attendue mais pas nécessairement dirigée contre Apple mais préparée depuis des années puisque ces deux géants des CPU x86 luttant l'un contre l'autre. Il semblerait que dans les deux cas il soit plus une avancée dans le contrôle énergétique que dans des avancées de micro-architecture, ce qui est très intéressant. Ils sont encore pas mal largués coté performances mono-thread, probablement 2 ans en arrière, mais dans une bien meilleure position qu'il y a quelques mois via leurs nouveaux prototypes. Bien sûr, en multithread avec un TDP limité, l'efficacité énergétique parle, et Apple est très très loin devant, mais AMD n'est pas passé au 5nm, Intel se bat avec une main attachée dans le dos (mais vaillamment grâce à son R&D!), donc tout pourrait changer sur la durée, même si aujourd'hui Apple a une avance indubitable. Il reste le coté intéressant de l'intégration dans le SoC M1 et de l'architecture mémoire unifiée, pour moi sa plus grande force avec du coté logiciel les frameworks sous macOS (et iOS pour le A14 et précédents comme le A12 révolutionnaire vérifiable sur le A12z sous les deux OS) qui pourrait sur le long-terme se révéler être son plus grand avantage et non les performances de tells ou telle unité. Les meilleurs performances du M1 ou du A12z ne sont pas observées quand on utilise sa CPU, ou son iGPU, mais quand l'application utilise les frameworks Apple et les différentes unités en parallèle (CPU, iGPU, NPU, image processing, image decoding, image encoding, sound processing, etc.) : plus le problème à traiter devient complexe et utilisant différentes technologies, plus l'écart se creuse! Nota bene: si Adobe fait une bonne intégration aux frameworks proposés sous macOS 11 Big Sur, que ça soit au travers de Photoshop et ses outils utilisant IA/ML mais aussi ses applications vidéos, on devrait vraiment voir à quel point le M1 est "Professionnel" par rapport aux anciennes architectures, et à quel point l'intégration paye. Ce message a été modifié par iAPX - 16 Dec 2020, 23:35. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
Je viens de recevoir un nouveau mac mini en remplacement de l'autre toujours le même problème de scintillement je sais pas d’où le problème peut venir je suis dépité Voici une vidéo compliqué de filmer ca mais bon https://youtu.be/k1_j-s0l2sg J'ai pas cliqué sur le lien de machin. ![]() -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 9 Dec 2020 Membre no 213 048 ![]() |
Je viens de recevoir un nouveau mac mini en remplacement de l'autre toujours le même problème de scintillement je sais pas d’où le problème peut venir je suis dépité Voici une vidéo compliqué de filmer ca mais bon https://youtu.be/k1_j-s0l2sg J'ai pas cliqué sur le lien de machin. ![]() Une vidéo sur youtube rien de bien méchant pour montrer mon problème |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Je viens de recevoir un nouveau mac mini en remplacement de l'autre toujours le même problème de scintillement je sais pas d’où le problème peut venir je suis dépité Voici une vidéo compliqué de filmer ca mais bon https://youtu.be/k1_j-s0l2sg J'ai pas cliqué sur le lien de machin. ![]() Une vidéo sur youtube rien de bien méchant pour montrer mon problème ça ressemble furieusement à une désynchro entre le taux de rafraichissement de la carte graphique et celui de l'écran. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Je viens de recevoir un nouveau mac mini en remplacement de l'autre toujours le même problème de scintillement je sais pas d’où le problème peut venir je suis dépité Voici une vidéo compliqué de filmer ca mais bon https://youtu.be/k1_j-s0l2sg J'ai pas cliqué sur le lien de machin. ![]() Une vidéo sur youtube rien de bien méchant pour montrer mon problème ça ressemble furieusement à une désynchro entre le taux de rafraichissement de la carte graphique et celui de l'écran. Oui pas les grandes barres noires car le téléphone fait ca mais les scintillements et il y a aussi des petites barres quand je bouge rapidement quelques choses je me demande si cela vient pas de la CG, j'ai commandé encore un autre adaptateur usb c vers hmdi pour voir Ce message a été modifié par TheBestPaRANo - 17 Dec 2020, 11:32. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 460 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
le support doit bien avoir une réponse. ils ne vont pas échanger le mac mini tous les 3 jours. qu'est ce que eux utilisent ou recommandent ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 497 Inscrit : 28 Dec 2001 Lieu : ile de france Membre no 1 715 ![]() |
est il vrai que le M1 et egpu ce n'est pas possible ? c'est surprenant, sans possibilité d'amélioration, M1 doit etre changer tous les x ans ( x =2 ?) Quand à la réparabilité, elle est exactement la même que celles de leurs prédécesseurs à CPU Intel (presque inexistante quoi!), et leur durabilité probablement similaire voire meilleure (car simplifiés grâce au SoC). c'est inexate, cela va dépendre des composants et de leur lambda. surtout si la phase industrialisation introduit plus de défaut que prévue lors de sa production ( déchet usines production, non conforme) Et de son usage. Sil es témpératures internes sont au environs 60° pas de soucis, mais 100° sur une durée conséquente, le risque de panne augmentent... En clair, si les composants sont testés avant montage , c'est mieux, hors un ombre s importants de composants sont soudés sur la CM, la réparation (pardon le changement de carte mère) va couter très cher.... Quid de ton disque s'il est en panne... ça ressemble furieusement à une désynchro entre le taux de rafraichissement de la carte graphique et celui de l'écran. certe, mais par contre est ce un problème de conception ? de serié ? hardware unqiuement, sofware ou les deux ? généralement, des tests sont réaliser afin de garandir une opérabilité plus important, mais cela coute cher... y as til une interface vidéo apple recommandé ( type d'écran ) ? -------------------- macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 + ipad mini ► NO WINDOWS BOOT... Only linux manjaro -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 539 Inscrit : 9 Aug 2012 Membre no 178 091 ![]() |
Voila la vidéo (oui, un "youtuber"
![]() En conclusion, il reconnaît qu'avec le M1 et consorts, il risque de ne plus pouvoir proposer mieux ... |
|
|
![]()
|
|
Ça y est, on commence à voir des portages d'App iOS et iPadOS vers macOS, uniquement pour les Mac Apple Silicon (M1), justement facilités par le peu de changement nécessaire, comme Eve : https://www.macrumors.com/2020/12/17/eve-up...app-to-the-mac/ (désolé c'est ailleurs et en anglais).
Un des autres avantages d'utiliser le jeu d'instruction ARM est que ça facilite le portage depuis iOS et iPadOS: c'est une ouverture à un autre monde. |
|
|
![]()
|
|
Un point intéressant sur le M1, qui a totalement écrasé les CPU Intel et AMD existantes en mono-thread, quelque soit le TDP, et vraiment surpris en multi-thread. ... Pas plus que 20% par rapport au i7-10700K, mais il perd en multi-core. Du coup "écraser", ça me semble un peu fort. Surtout pour moi, les perfs multi sont les plus intéressantes. https://www.cpu-monkey.com/en/compare_cpu-a...en_9_5900x-1748 Ce message a été modifié par vlady - 17 Dec 2020, 20:26. -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
![]()
|
|
Ça y est, on commence à voir des portages d'App iOS et iPadOS vers macOS, uniquement pour les Mac Apple Silicon (M1), justement facilités par le peu de changement nécessaire, comme Eve : https://www.macrumors.com/2020/12/17/eve-up...app-to-the-mac/ (désolé c'est ailleurs et en anglais). La vrai question ios c'est pour les mac intel, c'est émulé ? bonne question ![]() ![]() -------------------- macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 + ipad mini ► NO WINDOWS BOOT... Only linux manjaro -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 25 Mar 2019 Membre no 207 706 ![]() |
Ça y est, on commence à voir des portages d'App iOS et iPadOS vers macOS, uniquement pour les Mac Apple Silicon (M1), justement facilités par le peu de changement nécessaire, comme Eve : https://www.macrumors.com/2020/12/17/eve-up...app-to-the-mac/ (désolé c'est ailleurs et en anglais). La vrai question ios c'est pour les mac intel, c'est émulé ? bonne question ![]() ![]() Ca ne tourne pas sur les mac Intel, la feature est uniquement pour Apple Silicon. Logiciellement ça aurait pu tourner sur les mac Intel, il "suffisait" de recompiler car iOS tourne également sur Intel. Les images d'iOS proposées dans le simulateur de Xcode sont compilées pour Intel. Le code exécuté sur le simulateur quand on développe une app iOS dans Xcode est compilé pour Intel. -------------------- Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
|
|
|
![]()
|
|
Un point intéressant sur le M1, qui a totalement écrasé les CPU Intel et AMD existantes en mono-thread, quelque soit le TDP, et vraiment surpris en multi-thread. ... Pas plus que 20% par rapport au i7-10700K, mais il perd en multi-core. Du coup "écraser", ça me semble un peu fort. Surtout pour moi, les perfs multi sont les plus intéressantes. https://www.cpu-monkey.com/en/compare_cpu-a...en_9_5900x-1748 Le M1 réalise ces performance en mono-thread avec un TDP de 10W déjà, et 15W en multithread, le Core i7-10700K a un TDP "de base" de 125W qu'il explose littéralement en condition réelle pour réaliser ces performances. Oui il écrase les CPU Intel et AMD existantes en monothread, toutes et de loin! Le Core i7-10700K consomme largement 8X plus (en fait plus de 10X plus), il est totalement largué en terme d'efficacité!!! Il faut rappeler qu'un Mac Mini M1 de base, une machine d'entrée-de-gamme vendue comme telle, bat un Mac Pro upgradé à 12-cœurs sur une tâche comme la longue compilation de WebKit durant 20mn tout à fond, sans chauffer... Nota bene: pour ce genre de comparaison inutile, pourquoi ne pas utiliser une CPU Threadripper 3990X tant qu'à faire?!? ![]() Ça y est, on commence à voir des portages d'App iOS et iPadOS vers macOS, uniquement pour les Mac Apple Silicon (M1), justement facilités par le peu de changement nécessaire, comme Eve : https://www.macrumors.com/2020/12/17/eve-up...app-to-the-mac/ (désolé c'est ailleurs et en anglais). La vrai question ios c'est pour les mac intel, c'est émulé ? bonne question ![]() ![]() Ca ne tourne pas sur les mac Intel, la feature est uniquement pour Apple Silicon. Logiciellement ça aurait pu tourner sur les mac Intel, il "suffisait" de recompiler car iOS tourne également sur Intel. Les images d'iOS proposées dans le simulateur de Xcode sont compilées pour Intel. Le code exécuté sur le simulateur quand on développe une app iOS dans Xcode est compilé pour Intel. Non, sur un Mac Intel c'est C'est justement l'avantage du M1 et ses successeurs, tout tourne à l'identique avec les plateformes mobiles qui sont aujourd'hui la plateforme principale. Et donc, des adaptations d'App iOS et iPadOS facilement portées sous macOS pour Apple Silicon, incluant des librairies propriétaires binaires tel-que ou du code en langage d'assemblage. Aucun risque. Les développeurs sont les mêmes. Aujourd'hui, on peut craindre de perdre des facilités de portage ou d'exécution d'application Windows x86 et Amd64, quoique ça dépende aussi de Microsoft pour cela (en VM ou à coté via Windows on ARM WoA), mais demain ceux-là même qui regrettent ces points, avec raison, regretteront que sur un PC on n'ai pas accès aux logithèques mobiles ou que les App Mobiles (le vrai marché!) ne soient pas porté sur leur plateforme. C'est un changement de paradigme, chacun doit voir quand il va s'adapter, Apple est vraiment à la pointe là-dessus avec en plus des performances qui seraient incroyables il y a seulement quelques mois. PS: @fkanker \/ j'ai corrigé mon texte, certaines formulations n'étant pas claires voir incorrectes. Ce message a été modifié par iAPX - 17 Dec 2020, 21:27. |
|
|
![]()
|
|
Ça y est, on commence à voir des portages d'App iOS et iPadOS vers macOS, uniquement pour les Mac Apple Silicon (M1), justement facilités par le peu de changement nécessaire, comme Eve : https://www.macrumors.com/2020/12/17/eve-up...app-to-the-mac/ (désolé c'est ailleurs et en anglais). La vrai question ios c'est pour les mac intel, c'est émulé ? bonne question ![]() ![]() Ca ne tourne pas sur les mac Intel, la feature est uniquement pour Apple Silicon. Logiciellement ça aurait pu tourner sur les mac Intel, il "suffisait" de recompiler car iOS tourne également sur Intel. Les images d'iOS proposées dans le simulateur de Xcode sont compilées pour Intel. Le code exécuté sur le simulateur quand on développe une app iOS dans Xcode est compilé pour Intel. Non, sur un Mac Intel c'est C'est justement l'avantage du M1 et ses successeurs, tout tourne à l'identique avec les plateformes mobiles qui sont aujourd'hui la plateforme principale. Et donc, des adaptations d'App iOS et iPadOS facilement portées sous macOS pour Apple Silicon, incluant des librairies propriétaires binaires tel-que ou du code en langage d'assemblage. Aucun risque. Les développeurs sont les mêmes. PS: @fkanker \/ j'ai corrigé mon texte, certaines formulations n'étant pas claires voir incorrectes. Je souligne pour qu'on voit de quoi on parle. Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne. Le truc des app iOS qui tournent sur Big Sur, ce n'est valable que pour Apple Silion. On est bien d'accord avec ça? Ce que je veux dire, et je l'avais déjà dit jadis, c'est qu'iOS tourne également nativement sur Intel. Cette fonctionnalité unique aux mac Apple Silicon, on aurait pu l'avoir sur les mac Intel. Ce message a été modifié par fkanker - 17 Dec 2020, 21:37. -------------------- Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 18:06 |