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Message
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Pitin, si j'arrivais à savoir comment se nomme.nt et où se situe.nt le.s fichier.s de prefs fabriqués par ce tableau de bord Son de Préférences Système, peut-être qu'en les mettant à la poube.... mais impossible de trouver où ils se terrent... ![]() Ce serait pas le fichier com.apple.coreaudio.plist dans les préférences de la bibliothèque système de la machine ? (ne pas jeter, mais garder au chaud pour l'instant) Merci, je me lance dans une dizaine de SMC alors.. ![]() Sorry ![]() Je viens de trouver ça : https://discussions.apple.com/thread/558951...022#24279405022 Le post de sanjampet donne quelques idées. Bon, je n'ai pas trouvé les fichiers dont il parle sur mon système, mais peut-être est-ce le cas chez toi. Tu peux aussi essayer ça : https://josephhall.org/nqb2/index.php/stuckonmute Merci, tout testé, les fichiers cités ne sont pas présents chez moi non plus, rien ne change.... mais merci! ![]() Ce message a été modifié par TERRY - 12 Jun 2020, 18:04. |
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![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
C'est quand même digne qu'on n'arrive pas à lui faire la peau !
Sur les forums de discussion Apple, on trouve plutôt l'inverse de ton souci. Les gens n'arrivent pas à faire fonctionner les AirPods avec Zoom... Le post de BarnacleBoi est peut-être intéressant. Après passé du temps avec le support de Zoom, il a supprimé le dossier Zoom dans Application Support puis retéléchargé et ses AirPods fonctionnent maintenant. Peut-être la même chose pour faire dans l'autre sens ? https://discussions.apple.com/thread/251243...22#252609726022 As-tu essayé de contacter le support de Zoom pour voir s'ils peuvent t'aider ? --- 2e piste --- Certains disent qu'en tuant le process coreaudiod depuis le moniteur d'activité, les hauts-parleurs internes sont de retour. https://forums.macrumors.com/threads/macboo...8#post-26368008 A tester aussi (si tu ne l'as pas déjà fait) -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
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Guest_anonym_d019ede3_* |
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Message
#33
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As-tu essayé de contacter le support de Zoom pour voir s'ils peuvent t'aider ? Je l'ai déjà suggéré à deux reprises… 2e piste --- Certains disent qu'en tuant le process coreaudiod depuis le moniteur d'activité, les hauts-parleurs internes sont de retour. Pas bête, à essayer. |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Merci encore de vos généreuses et bienveillantes suggestions.
Concernant mon MacBook Air, j'ai tout essayé, rien ne fonctionne: en désespoir de cause, j'ai tout écrasé, reformaté le SSD, réinstallé Mojave, créé un nouveau compte sans passer par Time Machine, donc il n'y ni Zoom ni aucun paramètre ancien, et rien de fonctionne. J'en déduis que c'est soit un problème matériel, soit un truc qui a été touché dans le Firmware, mais quoi. Par malchance, l'Apple System Diagnostic 150, anciennement dénommé Apple Hardware Test, teste tout....sauf l'audio! ![]() Donc 'haut-parleurs internes" absents des Préférences Système Son, et absents de Menu Pomme > A propos de ce Mac > Rapport Système > Audio: ![]() ...et la flèche en bas indique que ça se trouve, ou que ça devrait se trouver (sous Mojave) dans Périphériques. ... mais il y a encore plus intriguant. Sur le MacBook Air de mon frangin, absolument le même modèle, même problème, aucun son n'entre ni ne sort par les haut-parleurs internes.... alors qu'ils sont bien présents dans le tableau de Préférences Son, et dans le Menu Pomme > A propos de ce Mac > Rapport Système > Audio! qui se trouve cette fois (flèche rouge) dans Audio Haute Définition Intel! ![]() Qui plus est, le process coreaudiod est absent chez lui!! ![]() Pour les 2 machines, la connection/retrait d'un casque filaire ne change rien, il n'y a que les casques Bluetooth ou les liaisons Wi-Fi qui fonctionnent pour sortir du son! On a bien sûr tout tenté, tout testé, tous les reset PRAM NVRAM, SMC, les fichiers et dossiers Audio à la poubelle, tous les trucs... et rien. Mais c'est quoi ce truc.... ![]() J'en viens à penser à ça: https://www.01net.com/actualites/panne-de-p...se-1107329.html Ce message a été modifié par TERRY - 16 Jun 2020, 07:01. |
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Message
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![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
C'est quand même super zarb ton truc !
Contacte Zoom, si c'est vraiment suite à ce message que tuas validé, ils doivent savoir ce que ça fait et comment on revient en arrière ! -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Etonnamment, le MacBook Air de mon frangin s'est remis à fonctionner....
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