Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
14 Apr 2020, 19:15
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 592 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
Tu plaisantes, j’ai deux ports usb,, pas de lecteur carte à puce, pas de slot sim erratum: il y deux ports qui ne servent à rien ce doit être ceux là erratum 2: Ports et emplacements 1. Prise jack audio combinée | 2. Emplacement de carte micro SIM | 3. Emplacement de carte micro SD | 4. USB 3.1 Gen 1 | 5. RJ45 | 6. Emplacement antivol Noble Wedge | 7. Alimentation secteur | 8. Port USB Type-C | 9. HDMI | 10. USB 3.1 Gen 1 avec technologie PowerShare | 11. Lecteur de carte à puce un point d’ancrage bon pas de quoi casser trois pattes à un canard Quand à l’écran... et quand même un port ethernet donc le choix 'pragmatique' est.. de dépenser chez la pomme (1830 à config équivalente) pour se retrouver avec moins sans prise hdmi, sans slot SD ou un MBP à 2600 pareil avec obligation d'acheter un adaptateur. en ce moment la Fnac vend ceci pour 1350 https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Dell...#omnsearchpos=1 soit 450 euros de moins. tu nous as dit qu'un mac ca durait 6ans. t'as du bol par ce que le le clavier papillon des MBP ca durait 6 mois en tout cas pas 2 ans. |
|
|
|
14 Apr 2020, 19:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 766 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 |
salut a tous
-------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
|
14 Apr 2020, 19:58
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 |
donc le choix 'pragmatique' est.. de dépenser chez la pomme (1830 à config équivalente) pour se retrouver avec moins sans prise hdmi, sans slot SD ou un MBP à 2600 pareil avec obligation d'acheter un adaptateur. en ce moment la Fnac vend ceci pour 1350 https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Dell...#omnsearchpos=1 soit 450 euros de moins. tu nous as dit qu'un mac ca durait 6ans. t'as du bol par ce que le le clavier papillon des MBP ca durait 6 mois en tout cas pas 2 ans. Il est inutile de chercher a convaincre quelqu'un qui souffre d'une dissonance cognitive! -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
|
|
|
14 Apr 2020, 22:08
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 058 Inscrit : 3 May 2006 Lieu : FR Membre no 60 515 |
Je suis maintenant presque tout le temps sous Linux, j'y ai installé tous les programmes dont un amateur éclairé peut avoir besoin et bien plus même, sur un portable à 1400 euros comme il est. Je ne parlerai même pas de la facilité d'accès à l'ensemble de ses composants et au niveau de qualité qui en dégage. Adepte d' Apple depuis mes années lycées, Apple IIe //c Macintosh 512, Macintosh Plus, j'y suis revenu avec un 400DV, un G5 1,8 , un C2D, des iBook G4 MacBook Pro i5 etc.... Me concernant c'est fini. Les 2 MacBook de mes filles sont sous Ubuntu pour leurs etudes, et me concernant pour une utilisation quotidienne familiale, un Raspberry Pi4 (voir signature) à 59 euros me satisfait et rempli pleinement son role. Mon iPhone un 6S qui fonctionne encore bien, et un Apple TV HD s'integrent bien dans le reseau. Je ne suis pas sectaire Nous avons un parcours commun, j'ai méme encore 2 Powermac G4 gonflés qui fonctionnent pour le fun, et même le 6S... mais qu'on m'a volé ! Je me documente sur la Framboise ...bientôt une nouvelle passion! -------------------- * MacBook Pro M4 Pro 24/512 Tahoe 26.4
Décodage AV1 seulement, mais bon... * Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 . Linux Debian La RTX4060 décode et ENCODE en AV1, elle, et en 8k ! * 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To ----------------------- " Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie " L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent |
|
|
|
14 Apr 2020, 23:33
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 |
Je me documente sur la Framboise ...bientôt une nouvelle passion! Pour l'utilisation de la majorité des gens, hors jeux, c'est largement suffisant, et ça, pour moins que le prix d'une souris chez Apple Et mon petit dell à moins de 900 euros dont la machine la plus proche chez Apple en performance est le mac book 16" Ce message a été modifié par otto87 - 14 Apr 2020, 23:38. -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
|
|
|
15 Apr 2020, 00:04
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
-------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
15 Apr 2020, 00:27
|
|
|
SVP on ne fait pas de discrimination sur les transgenres PS: HUMOUR! Ce message a été modifié par otto87 - 15 Apr 2020, 00:27. -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
|
|
|
15 Apr 2020, 08:00
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 396 Inscrit : 3 Jun 2001 Membre no 333 |
celui ou celle qui a acheté un ordi à 2000 boules avec un clavier de merde, qui de plus est compatible avec rien et faible graphiquement et qui encore n’a même pas un OS stable, ben il ou elle change de crèmerie. Ou bien se tourne sur un bidule iOS (le futur du macosX).
|
|
|
|
15 Apr 2020, 08:51
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 023 Inscrit : 30 Mar 2006 Membre no 58 612 |
C'est à relativiser, les gens ne connaissent que le sacro saint Windows, les pauvre Les macs sont trop chers au vu de leur option de base (128go sérieux..). Résultat j’ai dû me résoudre à prendre un pc portable asus avec écran quasi bord à bord (un 15 dans un format de 14!!) avec un clavier rétro-éclairé qui ne rendra pas l’âme dans 2ans!!. En prime, il est beaucoup moins onéreux que le Mac book pro. Ok c’est du plastique mais quasi 700 euros de différence.. rapporté sur deux ans versus 6 ou 7 ans pour ton mac... On n'est plus en 2000... et comparer un pc à 250 euros et un mac à 2000 euros ce n'est pas très honnête. En parlant de mac.. le mac mini G4 dépassé en 6 mois et qui (avec le recul) ramait déjà dès son ouverture.. on en parle ? Tu oublies opportunément tous les problèmes actuels des macs à commencer par le clavier papillon. Mais bon, j’imagine que c'est une défense de ta part pour tenter de (te) justifier un écart de prix exorbitant qui n'a quasiment plus lieu d'être. -------------------- MacBook Air M1
|
|
|
|
15 Apr 2020, 12:33
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 8 Aug 2007 Membre no 92 144 |
@Papalou Charles Gave doit en parler assez souvent! Charles Sannat aussi. Même inénarrable Lemaire revoit ses espoir à la baisse avec une contraction du PIB non pas de 2% puis 4% mais de 8%. Il va y avoir des cadavres... Merci, mais je pensais davantage à des données statistiques ou des études d'économistes (des vrais, des universitaires, pas les experts façons BFM), concernant ce chiffre de 30%. -------------------- Mac Mini 2012
Macbook Air 2013 Mac Pro 1,1 Mac Pro 5,1 HP EliteBook 840 G2 NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go et tout une tripotée de stations i7 et Xeon. |
|
|
|
15 Apr 2020, 18:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 953 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 |
Je viens de voir qu'Apple proposait les roulettes du Mac Pro pour la très modique somme de 849 € (les quatre), qui dit mieux, ça c'est du marketing de haut niveau.
Ce message a été modifié par Pat94 - 15 Apr 2020, 18:49. -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 384 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6900 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
Portable M truc 15" 24/512 acheté à l'insu de mon plein gré. |
|
|
|
15 Apr 2020, 18:51
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Je viens de voir qu'Apple proposait les roulettes du Mac Pro pour la très modique somme de 849 € (les quatre), qui dit mieux, ça c'est du marketing de haut niveau. Et pour le prix ils n'ont même pas été capables d'y mettre un frein https://twitter.com/MKBHD/status/1232708514625310721 -------------------- |
|
|
|
15 Apr 2020, 19:46
|
|
|
@Papalou Charles Gave doit en parler assez souvent! Charles Sannat aussi. Même inénarrable Lemaire revoit ses espoir à la baisse avec une contraction du PIB non pas de 2% puis 4% mais de 8%. Il va y avoir des cadavres... Merci, mais je pensais davantage à des données statistiques ou des études d'économistes (des vrais, des universitaires, pas les experts façons BFM), concernant ce chiffre de 30%. Sauf que là c'est très loin du niveau des experts BFM, ce sont des gens qui bossent et réussissent ailleurs que sur un plateau de télé. Pour ce qui est des universitaires, dans le domaine de l'économie, on est maintenant plus dans le domaines religieux que dans la science, un peu comme dans le médicale dans certain domaine... -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
|
|
|
16 Apr 2020, 16:24
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 8 Aug 2007 Membre no 92 144 |
@Papalou Charles Gave doit en parler assez souvent! Charles Sannat aussi. Même inénarrable Lemaire revoit ses espoir à la baisse avec une contraction du PIB non pas de 2% puis 4% mais de 8%. Il va y avoir des cadavres... Merci, mais je pensais davantage à des données statistiques ou des études d'économistes (des vrais, des universitaires, pas les experts façons BFM), concernant ce chiffre de 30%. Sauf que là c'est très loin du niveau des experts BFM, ce sont des gens qui bossent et réussissent ailleurs que sur un plateau de télé. Pour ce qui est des universitaires, dans le domaine de l'économie, on est maintenant plus dans le domaines religieux que dans la science, un peu comme dans le médicale dans certain domaine... OK. Mais ce chiffre de 30% ? Je ne l'ai pas retrouvé. Avoir réussi dans un domaine est une chose, avoir une source précise pour une donnée chiffrée en est une autre. Si je dis que 30% des utilisateurs de macOS votent LREM en vertu de mon expertise politico-informatique mondialement reconnue, est-ce que ces chiffres auront une valeur ? Je ne crois pas. C'est la ou les sources qui permettent d'avoir cet indication qui m'intéresse(nt). Merci quand même. -------------------- Mac Mini 2012
Macbook Air 2013 Mac Pro 1,1 Mac Pro 5,1 HP EliteBook 840 G2 NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go et tout une tripotée de stations i7 et Xeon. |
|
|
|
16 Apr 2020, 18:28
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 701 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 |
@Papalou Charles Gave doit en parler assez souvent! Charles Sannat aussi. Même inénarrable Lemaire revoit ses espoir à la baisse avec une contraction du PIB non pas de 2% puis 4% mais de 8%. Il va y avoir des cadavres... Merci, mais je pensais davantage à des données statistiques ou des études d'économistes (des vrais, des universitaires, pas les experts façons BFM), concernant ce chiffre de 30%. Sauf que là c'est très loin du niveau des experts BFM, ce sont des gens qui bossent et réussissent ailleurs que sur un plateau de télé. Pour ce qui est des universitaires, dans le domaine de l'économie, on est maintenant plus dans le domaines religieux que dans la science, un peu comme dans le médicale dans certain domaine... OK. Mais ce chiffre de 30% ? Je ne l'ai pas retrouvé. Avoir réussi dans un domaine est une chose, avoir une source précise pour une donnée chiffrée en est une autre. Si je dis que 30% des utilisateurs de macOS votent LREM en vertu de mon expertise politico-informatique mondialement reconnue, est-ce que ces chiffres auront une valeur ? Je ne crois pas. C'est la ou les sources qui permettent d'avoir cet indication qui m'intéresse(nt). Merci quand même. Le chiffre doit être "détourné" de la note de conjoncture de l'INSEE du 26 mars, qui estime la perte d'activité globale en période de confinement à -35%. Le téléphone arabe a dû faire le reste. Ce message a été modifié par malloc - 16 Apr 2020, 18:28. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
|
17 Apr 2020, 01:45
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 599 Inscrit : 13 Oct 2007 Lieu : THIAIS 94320 Membre no 96 963 |
Des machines trop chères à la qualité parfois douteuse (claviers des portables), avec des composants d'un autre âge pour certaines (les iMacs avec des disques durs à 5400 tr/minute en 2020 ???), des performances en retrait par rapport à des produits concurrents bien moins chers, un trou dans la gamme pour un Mac évolutif à un tarif qui ne coûte pas un bras et un rein (le Mac Pro est vraiment trop un produit de niche)… je me demande bien où peut être le problème? Tout à fait d'accord avec toi shawnscott moi de mon côté j'ai Arrêté d'acheter du mac à partir de 2012 . Le problème c'est que depuis 2012 Apple a drastiquement réduit sa qualité au niveau des machines mac ordinateurs et s'est concentré essentiellement sur les ipad et iphone au propre détriment de son ADN historique. Qui plus est, les machines aujourd'hui à part le mac pro, une machine de luxe j'estime, sont des boîtes de conserves difficilement ouvrables pour changer la RAM DDR ou même le disque dur SSD soudé car une bonne partie des composants sont soudés et collés grand point négatif à notre grand Dam les bidouilleurs. Avant on pouvait bidouiller un mac sur ses 2 éléments RAM et DD et maintenant rien que pour changer la RAM DDR de ton mac mini actuel par exemple, il te faut prendre ton courage à 2 mains et suivre un tuto vidéo avec les bon tournevis et clapets de levage associés en espérant ne pas flinguer le mac. On doit cela à Tim Cook le DG d'Apple cette régression et fermeture des macs en mode boîte de conserve et avant sous Steve Jobs c'était plus facile d'optimiser son mac comme on le souhaitait sans passer par la case Apple Store aujourd'hui à un prix exhorbitant si tu veux changer ta RAM DDR pour l'upgrader au maximum des possibilités de ton mac mini. Apple pratique le tout jetable c'est navrant et heureusement que de mon côté je garde des macs chez moi qui sont nés avant 2012 et modifiables aisément. Il manque réellement comme sur les pc des machines milieu de gamme modulaires chez la pomme voir des supers machines gamers à des prix abordables et non qui défient l'entendement . Mais chez Apple, nous avons des dirigeants à Cupertino aveugles qui croient savoir tout ce que désir et veut le consommateur mais en réalité ne savent rien et c'est relativement dommageable lorsque Apple sort une nouvelle machine selon ses désiratas et non ceux du marché à savoir les consommateurs. Cela commence à bien faire malheureusement et le prix est une des composantes au frein d'acheter du Apple pour des familles moyennes voir modestes française donc elles passent leur chemin et achètent du windows pc chez Hp, Lenovo ou Dell par exemple. Le prix, le prix et encore le prix, moteur de la guerre des budgets familiaux devant l'incompétence manifeste d'Apple et son inaptitude à être proche de tout l'électorat consommateur c'est qui bloque ses familles pour s'équiper Apple. Et il faut arrêter de nous servir des machines indigestes sois-disantes cheap pour étudiants boutonneux genre les macbook qui n'avaient qu'un seul port USB pour charger la machine et transmettre des données via un disque dur externe, mais dépourvus de ports usb multiples ou autres à savoir nous sortir depuis quelques années des machines trop minimalistes qui me donnent la nausée pour un prix exhorbitant. Car même chez le monde pc, j'ai mieux avec les mêmes composants processeur et RAM DDR et plus de ports de connection pour mes DD. Après cela, il ne faut pas s'étonner que nombre de abonnés forumeurs macbidouille passent au hackintosh au vu des prix délirants chez Apple et des incohérences des gammes Apple. -------------------- -Navire Amiral=Powermac G5 1.8 ghz-7 go DDR-carte ATI radeon 9600 pro pc/mac 256 en cale sèche pour maintenance-Ecran 22 P PKB-wifi via Orange adsl 18 megas+tv ( moi j'en suis toujours amoureux de ce mac que je ne veux pas vendre telle une Roll Royce)+Airport extrême et express+Hp notebook Atom N455 (1,66 Ghz) - DD HS à changer et réinstall winbouze- RAM 1024 Mo Win 7 (Boulot consulting finances trésorerie).
-Imac 24 Blanc 24 pouces 2,8 ghz core2duo 320 go DD HS à changer (boot externe firewire léopard OS X) DDR 6 go RAM sous Leopard-Sanyo xacti HD 1000 avec 7 SDcard+Sony Ericsson Arc S Android- Hp Photosmart C6180 le tout relié en WIFI sur mon airport extrême. Disques externes firewire Iomega minimax 750 go, firewire Iomega minimax 2 TO (en réparation), firewire Iomega ego 240 go-Mac Mini intel core 2 duo 2.4ghz- 8 go - 320go -Mac Mini intel Core I5 2,3ghz-8 go-500 go.. -Macbook Blanc 13 pouces 2,4 ghz core2duo 500 go DDR 3 go RAM. |
|
|
|
17 Apr 2020, 16:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 559 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Après cela, il ne faut pas s'étonner que nombre de abonnés forumeurs macbidouille passent au hackintosh au vu des prix délirants chez Apple et des incohérences des gammes Apple. Je pousserai meme a dire a la vue de la multitude de probleme et de l'enfermement logiciel d'OSX, que non content de changer de machine, il fait bon changer d'OS, pour le grand plaisir de retrouver son esprit d'enfant et pour le plaisir de son porte feuille! Apple aujourd'hui peut craner fierement, aucun doute, elle en a les moyens c'est le moins qu'on puisse dire. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
28 Apr 2020, 11:43
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 175 Inscrit : 4 Jun 2009 Membre no 137 095 |
Normal. J'ai remplace 7 machines par du pc au lieu du mac pour des raisons evidentes :
- Cout des machines APPLE BEAUCOUP TROP ELEVE par rapport au hardware pc. - Les disques durs de 256 go ... euh je ne peux rien en faire - pas de prises rj45, sd, peu d'usb.... Ca aurait ete la mega galere d acheter encore des adaptateurs. - Pour les machines "homes" les cartes graphiques sont bien trop faiblardes pour le prix. - Pas d'innovation geniale sur les dernieres machines MAC (pour le prix c'est abuse) - Le prix des accessoires qui devraient etre avec les machines. Je veux dire : tu achetes un ordi sous gonfle a 3000 euros ... T'as pas une souris?? Comment pouvons nous faire avoir ainsi. 'ai encore des centaines de raisons mais ce sont les principales. Depuis que JOBS n'est plus la (et un poil avant) ca part dans la mauvaise direction cette boite. Ca ne sait vendre que du smartphone et encore puisque les derniers modeles ne se vendent pas aussi bien qu'avant. Avec le COVID ce sera encore pire. En tout cas c'est dommage j'aimais bien ces ordis. Il me reste que deux IMAC si ils toussent ... PC |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 22:09 |