Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
17 Mar 2020, 18:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 471 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Certains continuent a faire du velo de route, seuls pas en groupe, je pense faire de meme avec l"attestation....
Pas plus risqué que de bosser. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
17 Mar 2020, 18:45
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 321 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 |
Tom25 tu causes tout seul. Oui oui je vois ça Non, non, t'es pas tout seul… Tom. Ahhhh, merci Fars, tu as raison. Et si tu croises un cycliste ou un roller ou … je pense que tu peux même taper la causette à distance respectable. Mais prends un jerricane et un briquet, si tu en vois un qui tousse, asperge le et fous-y le feu. Ah non pardon, nous ne sommes qu'au stage 3, ça c'est encore dans quelques stage. -------------------- |
|
|
|
| Guest_anonym_d019ede3_* |
17 Mar 2020, 18:56
|
|
Guests |
|
|
|
|
17 Mar 2020, 19:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 486 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
Le sujet de départ, c'était la pénurie de iPhone (il y a 8 jours).
Vanitas vanitatum et omnia vanitas… Pour en revenir à ce sujet frivole, je m'interroge sur les nouveautés qu'Apple devait nous faire désirer courant mars - avril - mai et qui sont (sans doute) reportées à plus tard. Il faudra bien, pourtant, que ça soit programmé et annoncé sans attendre au-delà de quelques jours ou peu de semaines, car ces fermetures de points de vente, arrêts de productions etc. ça ne fait pas du tout leurs affaires. En pratique, cela dépend de la remise en route des activités chinoises et jusqu'à quel niveau d'efficacité. Espérons fin mars, pour voir une embellie ? -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To Avril 2022 - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To Mai 2023 - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 |
|
|
|
17 Mar 2020, 19:57
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Espérons fin mars, pour voir une embellie ? Beaucoup trop tôt. Fin mars, on commencera tout juste à pouvoir valider les effets des dernières mesures.Pour info, dans ma boîte, qui est encore en partie sous contrôle de l'État, on nous a annoncé qu'on est partis pour 2 mois de télétravail. -------------------- |
|
|
|
17 Mar 2020, 20:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 262 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
Je sais maintenant ce qu'ont ressenti Bergil et Pippin quand les portes de Minas Tirith se sont refermées derrière eux ...
Ce message a été modifié par baron - 17 Mar 2020, 20:27.
Raison de l'édition : Minas Tirith
-------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
17 Mar 2020, 22:52
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 262 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
@Baron : merci pour la correction "typo". Mise à jour .. rien de neuf sous le soleil. Il faudra atteindre 10 jours pour voir des effets. N.B. : dorénavant, je ne publierai que s'il y a un changement dans une des courbes (ou pour confirmer le changement italien). [attachment=60204:Exp24.PNG] -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
17 Mar 2020, 23:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 768 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Pour lui c'est la mauvaise stratégie, il affirme que tout les labo pourrait faire les tests, que cela demanderait de la logistique mais que c'est faisable, qu'il faut diagnostiquer isoler et traiter entre autre à la chloroquine pour diminuer la période de portage du virus, d'une extreme de 20 à 6 jours. Plutôt que d'affoler et d'isoler tout le monde ...
Clairement pour l'Alsace c'est mal barré ... trop tard sans doute. Ce message a été modifié par Hebus - 18 Mar 2020, 00:00. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
|
17 Mar 2020, 23:43
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
Edit : ma fille a vu ce matin un gars à VTT seul dans les bois avec un masque Je suppose qu'elle allait voir mère-grand pour lui apporter une galette et un pot de beurre. Petit pot de beurre, quand te dé-petit-pot-de-beurreras-tu? Je me dé-petit-pot-de-beurrerai quand tous les autres petits pots de beurre se dé-petit-pot-de-beurreront. À dire en postillonnant. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
18 Mar 2020, 01:34
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 638 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 |
Pour lui c'est la mauvaise stratégie, il affirme que tout les labo pourrait faire les tests, que cela demanderait de la logistique mais que c'est faisable, qu'il faut diagnostiquer isoler et traiter entre autre à la chloroquine pour diminuer la période de portage du virus, d'une extreme de 20 à 6 jours. Plutôt que d'affoler et d'isoler tout le monde ... Clairement pour l'Alsace c'est mal barré ... trop tard sans doute. Le même qui disait que Covid-19 allait rester un problème sino-Chinois en janvier! Y’en a qui ont pas honte de l’ouvrir :-/ Tu aurais fait comment pour les rendre obligatoires alors qu'il n'y en avait pas assez ? Ben tu fais comme en Chine, tu interdis la sortie sans masque et tu cherches pas plus loin. Oui les pauvres sont désavantagés, oui les sorties sont de plus en plus limitées, mais ça a le mérite d'être efficace sur la contagion! J'avais lu quelque part que la production mondiale de masques chirurgicaux est de l'ordre de 20 millions par jour. Avant Covid-19, la production chinoise était de 20M/jour. La production mondiale était d'environ le double. Les derniers chiffres que j'ai vu (qui datent d'il y a une grosse semaine) faisaient étant d'une production de 110 M/jour en Chine début mars (contre 80 M fin février). Ca bouge très vite. J'ajoute qu'ils sont à deux doigts de la surproduction sur place, les prix qui avaient explosé sont en train de baisser à toute vitesse. Je constate -30% sur les deux dernières semaines (prix sorti d'usine)! Edit: Le problème que j'évoquais la semaine dernière concernant le manque d'immunité de la population chinoise commence à se poser à HK. Pour la première fois depuis plus d'un mois, le taux de croissance des malades quotidien est à deux chiffres à HK... et ce à cause des cas étrangers. La solution d'urgence, c'est de réduire les arrivées. A partir de demain, tous les étrangers seront soumis à 14 jours de quarantaine obligatoire. Ca va régler le problème sur le court terme, mais pas sur le long terme. Comment rester le Hub de l'Asie si sa population n'a aucune immunité contre un virus mondialement répandu? Mystère... Ce message a été modifié par malloc - 18 Mar 2020, 07:08. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
|
18 Mar 2020, 07:51
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 321 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 |
Non, c'était en fin de matinée et elle était en voiture. Le gars entrait dans le bois. Et c'est moi qu'elle venait voir, et sans pot de beurre. Normal je ne suis pas une grand mère Tu crois qu'elle n'a pas encore vu le loup ? Elle était avec son copain dans la voiture, ils ont 24 ans. Mais y a pas intérêt malloc, j'avais lu soit ici soit sur un autre site que les asiatiques étaient plus enclains à choper le covid19, mais je pensais qu'on disait ça au début quand le foyer restait concentré là-bas. On continue de le dire alors ? Mais est-ce par rapport aux statistiques qu'ils l'affirment ou il y a eu des tests (ce qui me surprendrait) ? Concernant A Buzin, ouais je ne sais pas trop. A t'elle tenu des propos non alarmistes à contre cœur afin de ne pas passer pour une hystérique ? Je ne sais pas, j'ai trop peu vu et entendu parler cette femme pour me faire une opinion. Une amie médecin m'a dit qu'on pouvait voir de loin avec toutes les précautions 3 ou 4 personnes par jour. Elle nous a écrit un email par rapport à mon père extrémement malade pour qui ce serait fatal. Ca parait logique, le but, comme pour tout, est de limiter les risques et il est illusoire de penser qu'on pourra l'arrêter. En voyant 3 ou 4 personnes, et de préférences les mêmes, on limite les risques à ces 4 là. 2 mois seul on va finir par parler à un de nos objets. -------------------- |
|
|
|
18 Mar 2020, 08:48
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Pour lui c'est la mauvaise stratégie, il affirme que tout les labo pourrait faire les tests, que cela demanderait de la logistique mais que c'est faisable, qu'il faut diagnostiquer isoler et traiter entre autre à la chloroquine pour diminuer la période de portage du virus, d'une extreme de 20 à 6 jours. Plutôt que d'affoler et d'isoler tout le monde ... Clairement pour l'Alsace c'est mal barré ... trop tard sans doute. Le même qui disait que Covid-19 allait rester un problème sino-Chinois en janvier! Tu aurais fait comment pour les rendre obligatoires alors qu'il n'y en avait pas assez ? Ben tu fais comme en Chine, tu interdis la sortie sans masque et tu cherches pas plus loin. Oui les pauvres sont désavantagés, oui les sorties sont de plus en plus limitées, mais ça a le mérite d'être efficace sur la contagion!J'avais lu quelque part que la production mondiale de masques chirurgicaux est de l'ordre de 20 millions par jour. Avant Covid-19, la production chinoise était de 20M/jour. La production mondiale était d'environ le double. Les derniers chiffres que j'ai vu (qui datent d'il y a une grosse semaine) faisaient étant d'une production de 110 M/jour en Chine début mars (contre 80 M fin février). Ca bouge très vite. Ce message a été modifié par SartMatt - 18 Mar 2020, 08:52. -------------------- |
|
|
|
18 Mar 2020, 09:37
|
|
|
2 mois seul on va finir par parler à un de nos objets. Avec les technologies disponibles en 2020, l'isolement physique n'implique plus nécessairement une solitude totale et l'absence de communication avec d'autres humains.
-------------------- |
|
|
|
18 Mar 2020, 12:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 768 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
-------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
|
18 Mar 2020, 12:56
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 638 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 |
@Tom25 excellente remarque sur la morbidité prétendument accrue chez les asiatiques. On le constatait il y a 2 mois, nettement moins maintenant ! Ah, les biais statistiques...
@SartMatt +1 sur la question de son remède miracle. Pour un scientifique c’est honteux de s’exprimer ainsi! Pour les masques, il y a une différence ÉNORME avec la France. Cela fait qu’en pratique 99% des gens dans la rue sont masqués (stat pifometriqus mais probablement pas déconnante)! Peu importe, pour la transmission, que 10% ou 80% de la population ne puisse plus sortir par manque de masque. Le chiffr qui compte, c’est le nombre de personnes non masquées dans la rue. Quand c’est quasiment 0%, pas étonnant que les transmissions soient plus faibles! -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
|
18 Mar 2020, 13:09
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 |
.
-------------------- |
|
|
|
18 Mar 2020, 13:32
|
|
|
On lit tellement de chose de partout que je ne sais plus où j'ai lu quoi, mais j'ai vu quelques part que le Covid19 était gros et qu'un foulard commencait déjà à être efficace. Et il me semble avoir vu quelques chinois avec des foulards sur des photos.
-------------------- |
|
|
|
18 Mar 2020, 13:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 116 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
Le virus est très petit. Mais il est principalement véhiculé par des gouttelettes, qui elles sont d'une taille pas microscopique, ce qui fait qu'elles peuvent être retenues par un masque.
Cela ne veut pas dire que tout textile fera l'affaire : pour qu'un masque soit efficace, il faut des mailles très serrées et – contrairement à ce qu'on préconisait anciennement – pas en coton (lequel absorbe l'humidité et conserve ainsi le virus au chaud, avant de le relâcher quand des fibres de coton se détachent du masque). • https://www.rtbf.be/info/regions/brabant-wa...ent?id=10459261 -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
18 Mar 2020, 14:05
|
|
|
@Tom25 excellente remarque sur la morbidité prétendument accrue chez les asiatiques. On le constatait il y a 2 mois, nettement moins maintenant ! Ah, les biais statistiques... Attention, ne pas oublier que le nombre de cas réels dans pas mal de pays est très largement supérieurs au nombre de cas annoncés : seuls les cas confirmés par test sont comptabilisés, sauf en Chine ou pendant un moment ils ont comptabilisé les diagnostics cliniques (la fameuse fois où il y a soudain eu une énorme hausse du nombre de cas).Donc comparer le taux de mortalité d'un pays à l'autre est extrêmement hasardeux, tant la comptabilisation est différente... Suffit de comparer la France et l'Allemagne. On a sans doute globalement des systèmes de santé à peu près équivalents, et pourtant en Allemagne ils sont 26 morts pour 10 000 cas alors que nous on est à 180 morts pour 8000 cas... Au vu de ces chiffres, je pense que la seule conclusion qu'on peut en tirer c'est que l'Allemagne fait plus de tests que nous et a donc comptabilisé une plus grande part de ces cas, ce qui fait qu'ils ont un nombre de cas confirmés supérieur, alors que très vraisemblablement ils ont en réalité beaucoup moins de cas que nous... Ou alors, la bière allemande immunise contre la Corona Pour les masques, il y a une différence ÉNORME avec la France. Cela fait qu’en pratique 99% des gens dans la rue sont masqués (stat pifometriqus mais probablement pas déconnante)! Yep, mais ça c'est surtout parce que la population était déjà largement équipée avant. Imposer le port du masque pour sortir à une population qui n'est pas équipée et alors qu'il y a rupture d'approvisionnement, je persiste, c'est une mesure impossible à appliquer.
-------------------- |
|
|
|
18 Mar 2020, 14:33
|
|
Bien qu'il faut prendre en compte la démographie... le nombre de lit en Allemagne pour les cas critiques c'est en gros 2.5 fois plus qu'en France : 11.6 vs 29.2 pour 100000 habitants
Pour le nombre de cas en France, vu les stats on doit pouvoir multiplier par 5 notre nombre de cas recensés Ce message a été modifié par Hebus - 18 Mar 2020, 14:34. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
|
18 Mar 2020, 15:02
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 |
.
-------------------- |
|
|
|
18 Mar 2020, 15:30
|
|
|
@sartmatt j’ai pas dit que c’était facile à appliquer, indolore ni même souhaitable!
Mais que ça « peut » être fait et que ça a un impact sanitaire énorme. On entend beaucoup « quoiqu’il en coûte » ces jours ci... on va pas s’interdire cet exercice de pensée, tant que c’est pas appliqué ça ne mange pas de pain 😉 (J’espère que les community managers de l’Élysée qui infiltrent ces forums sont en vacances parce que sinon ça va leur donner des idées!) -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
|
|
|
18 Mar 2020, 15:59
|
|
|
Attention, cet article date du 16 mars, il fait donc référence aux réflexions sur les mesures qui ont finalement été annoncées le 16 au soir.
Bien qu'il faut prendre en compte la démographie... le nombre de lit en Allemagne pour les cas critiques c'est en gros 2.5 fois plus qu'en France : 11.6 vs 29.2 pour 100000 habitants Possible, mais à ce stade ce n'est pas encore ça qui pourrait expliquer une telle différence de mortalité à nombre de cas comparable : ce n'est que depuis 1 ou 2 jours que les services de réa de quelques hôpitaux sont pleins. Donc la seule explication qui me semble valable reste une très large sous-estimation des cas en France (sous-estimation qui est d'ailleurs pleinement assumée par les autorités).
-------------------- |
|
|
|
18 Mar 2020, 15:59
|
|
@sartmatt j’ai pas dit que c’était facile à appliquer, indolore ni même souhaitable! Mais que ça « peut » être fait et que ça a un impact sanitaire énorme. On entend beaucoup « quoiqu’il en coûte » ces jours ci... on va pas s’interdire cet exercice de pensée, tant que c’est pas appliqué ça ne mange pas de pain 😉 (J’espère que les community managers de l’Élysée qui infiltrent ces forums sont en vacances parce que sinon ça va leur donner des idées!) En plus tu bosses pour l’Elysée ... CM un jour , CM toujours !!! -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
|
18 Mar 2020, 16:01
|
|
|
@sartmatt j’ai pas dit que c’était facile à appliquer, indolore ni même souhaitable! Yep, mais la question de base qui était posée, c'est qu'est ce qui aurait pu être fait plus tôt pour mieux endiguer l'épidémie. De manière réaliste, clairement, non, ça n'aurait pas été possible de mettre une telle mesure en France. Surtout pas aussi tôt avec le climat de défiance vis à vis du pouvoir qu'il y a actuellement : il y aurait eu une levée de bouclier contre la mesure, qui aurait, à juste titre, été fortement critiquée pour son côté complètement inapplicable et inadapté à la situation...
Mais que ça « peut » être fait et que ça a un impact sanitaire énorme. -------------------- |
|
|
|
18 Mar 2020, 16:02
|
|
@SartMatt
Oui, évidemment mais on peut imaginer que le reste suit et la prise en charge est meilleure Y a les tests plus massifs aussi Sinon y a un nouvel iPadPro et un MBA !!! -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
|
18 Mar 2020, 16:09
|
|
|
(J’espère que les community managers de l’Élysée qui infiltrent ces forums sont en vacances parce que sinon ça va leur donner des idées!) Putain Mes recherches concernant le foulard m'ont donné plus d'indications sur leur inefficacité que l'inverse. Ma mère vient de nous écrire que mon père ne mangeait quasiment plus rien. Mes parents sont bien entourés (ils ont rendu énormément de services pendant des années) et mon père recevait des visites quasiment tous les jours. Je blaguais plus haut quand je parlais de causer à nos objets, toutefois rien de remplace un contact physique. Ceux qui partiront sur Mars auront du mal même avec des vidéos journalières de leur proche. Je lis sur faceBook que des mecs partent en ski de rando et ça crie au scandale. Le risque n'est pas contamination mais le problème des secours déjà débordé. Ceux qui pratiquent ce sport savent que c'est pas gagné d'avoir des secours en temps normal, et que la probabilité est plus faible en ce moment. Personnellement, je préfèrerai qu'on leur rappelle qu'il n'y aura pas de secours plutôt que de leur interdire. Ils iront moins loin, moins haut, moins dans les coins à risques. Je pense qu'il faut prendre en compte les dommages liés à cet isolement, tout le monde ne gère pas de la même manière, suivant son lieu d'habitation, sa condition et son vécu. Pointer du doigt ce qui font des choix qui n'engagent personne d'autres me dérange. J'ai bien plus peur d'un taré ou d'un terroriste qui se mettrait à postillonner partout dans les magasins. Enfin voilà, ça n'a pas mis longtemps à voir fleurir les "lui il a fait ci", "elle a fait ça" (je parle de truc lu sur FaceBook, pas ici). Si tous les autres sont des cons, celui qui restera confiné chez lui sera heureux d'en être débarrassé. Sur ce, m'en vais réfléchir à ce que je fais personnellement, partir chez mes parents sachant que j'apporterai forcément un petit risque (quoique j'y étais il y a peu), ou rester, avec ce que ça implique également. Je n'écris pas ça pour demander votre avis, je n'en veux pas du reste. J'expose un cas comme il doit y en avoir des milliers, on ne sait pas pourquoi une personne sort de chez elle. -------------------- |
|
|
|
18 Mar 2020, 16:17
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 875 Inscrit : 11 Apr 2012 Membre no 175 864 |
Possible, mais à ce stade ce n'est pas encore ça qui pourrait expliquer une telle différence de mortalité à nombre de cas comparable : ce n'est que depuis 1 ou 2 jours que les services de réa de quelques hôpitaux sont pleins. Donc la seule explication qui me semble valable reste une très large sous-estimation des cas en France (sous-estimation qui est d'ailleurs pleinement assumée par les autorités). Oui, à ce que j'ai lu, l'Allemagne teste à plus grande échelle, il était même question à certains endroits de pouvoir être testé sans sortir de son véhicule. |
|
|
|
18 Mar 2020, 17:18
|
|
.
-------------------- |
|
|
|
18 Mar 2020, 18:15
|
|
Donc comparer le taux de mortalité d'un pays à l'autre est extrêmement hasardeux, tant la comptabilisation est différente... Suffit de comparer la France et l'Allemagne. On a sans doute globalement des systèmes de santé à peu près équivalents, et pourtant en Allemagne ils sont 26 morts pour 10 000 cas alors que nous on est à 180 morts pour 8000 cas... Au vu de ces chiffres, je pense que la seule conclusion qu'on peut en tirer c'est que l'Allemagne fait plus de tests que nous et a donc comptabilisé une plus grande part de ces cas, ce qui fait qu'ils ont un nombre de cas confirmés supérieur, alors que très vraisemblablement ils ont en réalité beaucoup moins de cas que nous... Ou alors, la bière allemande immunise contre la Corona C'est purement statistique, ces chiffres vont se rapprocher au cours du temps. De telles différences n'ont pas de sens dans des pays globalement au même niveau de développement. Si par malchance, le virus se répand dans un service de gériatrie, on comprend bien que cela va très mal se passer. A contrario, si c'est dans un club de foot, cela devrait déboucher sur une toute autre issue. Après la crise, il faudrait comparer les taux de décès par tranche d'âge par exemple entre pays différents. De telles différences se gommeront. Un indicateur sera le ratio de décès des très jeunes (20-35) rapportés au nombre de décès des plus âgés (50-65). Disons que si elles ne se gomment pas, on verra l'impact du dépassement du système sanitaire. Mais à part en Italie ou cela a plus que probablement été le cas, la situation n'est hors de contrôle dans aucun des pays dont nous parlons (j'ai un peur pour l'Espagne). -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 6th November 2025 - 13:48 |