Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
16 Mar 2020, 20:27
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
Çà y est pas de deuxième tour, tout le monde à la maison avec papa et maman Même quand un gros con est élu au premier tour, parce que ceux qui réfléchissent ne sont pas allés voter. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
16 Mar 2020, 20:30
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 393 Inscrit : 7 Nov 2004 Lieu : Los Angeles, CA Membre no 26 518 |
Trop tard pour un confinement local je voulais dire. On n'a même pas eu l'occasion en fait. Nos économie sont trop beaucoup trop interconnectées. Les faits : Jour 1 : 4 cas en Italie Jour 2 : 79 cas ... Jour 6 : 400 cas en Italie, 4 cas en France Jour 7 : 528 cas en Italie, 24 cas en France Temps moyen d'incubation : 5,2 jours. Donc autrement dit, les 24 cas français ont été infecté autour du jour 2. Que veux-tu faire contre ça ? Evidemment, la connerie, c'est de ne pas avoir placé en quarantaine tout ceux qui reprenaient le travail ou qui retournaient à l'école le Jour 11. Mais ce jour là, il y avait déjà 176 cas actifs en France. Effectivement... la situation a l'air de s'améliorer en Italie non? La progression de l'épidémie semble ralentir. (+2470 cas aujourd'hui, moins qu'hier et avant-hier)... A condition qu'ils testent de manière constante bien sur... -------------------- MacBook Pro M1 / iPhone
|
|
|
|
16 Mar 2020, 20:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 262 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
Effectivement... la situation a l'air de s'améliorer en Italie non? La progression de l'épidémie semble ralentir. (+2470 cas aujourd'hui, moins qu'hier et avant-hier)... A condition qu'ils testent de manière constante bien sur... La dérivée ( = quotient de 2 différences) est très sensibles aux petites variations. Il faut attendre une tendance sur plusieurs jours pour tirer une conclusion. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
16 Mar 2020, 20:38
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 321 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 |
Çà y est pas de deuxième tour, tout le monde à la maison avec papa et maman Même quand un gros con est élu au premier tour, parce que ceux qui réfléchissent ne sont pas allés voter. Euh attends ça veut dire quoi ? Ceux arrivés en tête au 1er tour sont élus ? Mais si c'est ça je ne peux m'empêcher de penser que c'était calculé à l'avance, dans pleins de villes il y aurait sans doute eu plus d'alliance contre LREM qu'avec. Edit : Ah non, c'est reporté. Tu m'as fait peur. Ce message a été modifié par Tom25 - 16 Mar 2020, 20:42. -------------------- |
|
|
|
16 Mar 2020, 20:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 262 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
Çà y est pas de deuxième tour, tout le monde à la maison avec papa et maman Même quand un gros con est élu au premier tour, parce que ceux qui réfléchissent ne sont pas allés voter. L'inventeur de la cédille : https://i.pinimg.com/originals/d9/25/42/d92...f99773aa619.jpg -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
16 Mar 2020, 20:41
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 |
.
-------------------- |
|
|
|
16 Mar 2020, 20:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 768 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Çà y est pas de deuxième tour, tout le monde à la maison avec papa et maman Même quand un gros con est élu au premier tour, parce que ceux qui réfléchissent ne sont pas allés voter. L'inventeur de la cédille : https://i.pinimg.com/originals/d9/25/42/d92...f99773aa619.jpg Attention de ne pas atteindre le mur du même nom ... -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
|
16 Mar 2020, 20:55
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 321 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 |
C'est fou ça, ils se sont laissés complètement dépassés par les événements, ont dit aux Français de ne pas paniquer, de ne pas faire de provisions. Dès cet après-midi il y avait des flics devant les grandes surfaces pour empêcher les gens d'entrer, des heures de queue. ET là amende pour ceux qui sortent. Evidement qu'il faut arrêter les regroupement du genre match de foot au bar, mais empêcher des membres d'une même famille de se voir alors qu'ils se côtoient tous les jours ou presque sans habiter sous le même toi (enfants de divorcés, parents malades qu'on va aider, etc.) c'est n'importe quoi.
Tu laisses 1000 italiens arriver pour un match de foot de super stars avec je ne sais combien de millions d'euros qui couraient sur la pelouse, et tu interdit de faire 10 km pour aller aider ton vieux père. Putain, largués, ils sont largués. Je m'excuse mais le raz de marée ce n'était pas aux français de le voir arriver, c'était à eux. Ils sont là pour ça, ils ont les outils pour. Ils étaient bien plus au courant de ce qu'il se passait dans les autres pays et des mesures prises, les efficaces et les non efficaces. 0 mesures et mesures extrêmes. -------------------- |
|
|
|
16 Mar 2020, 21:18
|
|
Il faut arrêter de penser qu'il y a forcément un responsable, ou pire, un coupable de tout ce qui arrive. Sous-entendu qu'il existait une combinaison miracle qui allait nous prémunir de ce genre de situation. Ce virus, c'est une catastrophe naturelle. Montrez-moi, un seul gouvernement qui a réussi à y échapper sur cette carte : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/ops...423467b48e9ecf6 Il s'est échappé du Hubei et puis de Chine. C'est comme ça. Même les chinois ont failli. Mais il nous ont fait un cadeau précieux : 3 bonnes semaines de délais, ce qui a permis aux professionnels de se préparer. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
16 Mar 2020, 21:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 768 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Il faut arrêter de penser qu'il y a forcément un responsable, ou pire, un coupable de tout ce qui arrive. Sous-entendu qu'il existait une combinaison miracle qui allait nous prémunir de ce genre de situation. Ce virus, c'est une catastrophe naturelle. Montrez-moi, un seul gouvernement qui a réussi à y échapper sur cette carte : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/ops...423467b48e9ecf6 Il s'est échappé du Hubei et puis de Chine. C'est comme ça. Même les chinois ont failli. Mais il nous ont fait un cadeau précieux : 3 bonnes semaines de délais, ce qui a permis aux professionnels de se préparer. Pas d'accord, des professionnels ont tiré la sonnette d'alarme y a un mois et toujours pas équipés... il a promis ce soir ... à savoir quand cela arrivera. Gouverner c'est prévoir ... on te repasse le film de leurs déclarations débiles ces 2 dernières semaines ? Déjà le coup des affichettes dans les aéroports c'était risible... et ça fait un bail. Et encore ce soir, un flou sur l'isolement était maintenu. J'ai pris un billet de train pour rentrer sur Paris pour samedi... si je peux le prendre ce sera un comble ! On verra. Ce message a été modifié par Hebus - 16 Mar 2020, 22:20. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
|
16 Mar 2020, 21:26
|
|
|
Oui, mais alors tu ne targues pas d'être l'homme de la situation dans un pays reconnu pour être l'un des meilleurs point de vue santé. Je comprends, c'est de parler de sanction pour un type qui rend visite à un membre de sa famille qui me sort par les yeux. S'il veut causer de sanction, des erreurs il y en a eu de bien plus graves, et de bien plus intéressées.
-------------------- |
|
|
|
16 Mar 2020, 21:32
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Pas d'accord, des professionnels ont tiré la sonnette d'alarme y a un mois et toujours pas équipés... il a promis ce soir ... àa savoir quand cela arrivera. Oui, les professionnels ont tiré la sonnette d'alarme il y a un mois. Déjà à l'époque, la production était insuffisante pour suivre la demande et les stocks stratégiques ont dû être entamés.Gouverner c'est prévoir ... Depuis, la demande a encore augmenté... Il n'y a pas de miracle, la capacité de production ne peut pas s'augmenter très fortement en un claquement de doigts... C'est peut-être même parce qu'il y a eu un début de rationnement il y a quelques semaines qu'il y a encore un peu de stocks aujourd'hui pour fournir les professionnels qui en ont le plus besoin, certes en quantité insuffisante, mais c'est toujours mieux que rien... Et encore ce soir, un flou sur l'isolement était maintenu. J'ai pris un billet de train pour rentrer sur Paris pour samedi... si je peux le prendre ce sera un comble ! Ben non, ce ne sera pas un comble, puisqu'il avait déjà été dit avant l'allocution que les gens ne seraient pas empêchés de rentrer chez eux... Mais forcément, dans une allocution, il ne peut pas donner tous les détails précis, sinon ça dure 2h et personne n'écoute (déjà là, il aurait pu faire bien plus bref)...
Ce message a été modifié par SartMatt - 16 Mar 2020, 21:35. -------------------- |
|
|
|
16 Mar 2020, 21:39
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
Çà y est pas de deuxième tour, tout le monde à la maison avec papa et maman Même quand un gros con est élu au premier tour, parce que ceux qui réfléchissent ne sont pas allés voter. Euh attends ça veut dire quoi ? Ceux arrivés en tête au 1er tour sont élus ? Mais si c'est ça je ne peux m'empêcher de penser que c'était calculé à l'avance, dans pleins de villes il y aurait sans doute eu plus d'alliance contre LREM qu'avec. Edit : Ah non, c'est reporté. Tu m'as fait peur. Si, au premier tour, un candidat obtient plus de 50% des voix, il n'y a pas de second tour... -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
16 Mar 2020, 21:52
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 393 Inscrit : 7 Nov 2004 Lieu : Los Angeles, CA Membre no 26 518 |
Il faut arrêter de penser qu'il y a forcément un responsable, ou pire, un coupable de tout ce qui arrive. Sous-entendu qu'il existait une combinaison miracle qui allait nous prémunir de ce genre de situation. Ce virus, c'est une catastrophe naturelle. Montrez-moi, un seul gouvernement qui a réussi à y échapper sur cette carte : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/ops...423467b48e9ecf6 Il s'est échappé du Hubei et puis de Chine. C'est comme ça. Même les chinois ont failli. Mais il nous ont fait un cadeau précieux : 3 bonnes semaines de délais, ce qui a permis aux professionnels de se préparer. Certes mais Coree du sud, Japon... s'en sortent beaucoup beaucoup mieux que l'Europe ou les US. D'un point de vue économique tout le monde est dans le meme bateau mais au niveau santé publique j'ai pas l'impression. -------------------- MacBook Pro M1 / iPhone
|
|
|
|
16 Mar 2020, 22:06
|
|
Il faut arrêter de penser qu'il y a forcément un responsable, ou pire, un coupable de tout ce qui arrive. Sous-entendu qu'il existait une combinaison miracle qui allait nous prémunir de ce genre de situation. Ce virus, c'est une catastrophe naturelle. Montrez-moi, un seul gouvernement qui a réussi à y échapper sur cette carte : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/ops...423467b48e9ecf6 Il s'est échappé du Hubei et puis de Chine. C'est comme ça. Même les chinois ont failli. Mais il nous ont fait un cadeau précieux : 3 bonnes semaines de délais, ce qui a permis aux professionnels de se préparer. Certes mais Coree du sud, Japon... s'en sortent beaucoup beaucoup mieux que l'Europe ou les US. D'un point de vue économique tout le monde est dans le meme bateau mais au niveau santé publique j'ai pas l'impression. Une île et une presqu'île, comme Hong Kong d'ailleurs. Qui sait, peut-être y a-t-il un lien causal. Ils ont vécu le SRAS aussi. Il est probable que dans 10 ans, s'il y a une nouvelle épidémie de ce genre, la population européenne risque de se montrer plus réceptive. Il y a 5 jours à peine, le patron du plus grand parti politique de Belgique (N-VA, nationaliste flamand) a dit qu'il ne suivrait pas les recommandation du gouvernement fédéral ... et qu'il n'interdirait pas les rassemblements de plus de 1000 personnes à Anvers (alors que tous les autres maires de Belgique s'y sont plié). Le lendemain (ce c.n) demandait qu'on décrète l'état d'urgence et aujourd'hui, il veut qu'on impose un couvre-feu. Jeudi le gouvernement a décrété la fermeture totale des établissements de boissons, les restaurant pour le vendredi à minuit. Résultat ... il y a eu des fêtes dans les établissements le vendredi soir pour fêter ça. Et ce n'est même pas une blague belge, c'est la vérité. Cette méconnaissance des risques fait partie de l'équation et on ne peut pas faire comme si ce n'était pas une donnée du problème. Et se retrancher derrière l'incivilité ou l'égoïsme est trop simpliste, c'est plus compliqué que ça. Tous les enfants sont prévenus qu'à toucher quelque chose de chaud, on se brûle ... mais on a tous été brûlé une fois au moins. Alors il ne faut pas être fataliste et baisser les bras, que du contraire, mais il faut arrêter de chercher des responsables et des coupables et agir chacun à notre niveau. Ce message a été modifié par Sethy - 16 Mar 2020, 22:07. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
16 Mar 2020, 22:24
|
|
Ha le discours de Castagnette est un peu plus procédural.
Déplacement familiaux impérieux autorisés ... ce n'est pas mon cas, je peux rester dans le sud en télétravail après mes congés... bon, bah je vais rester dans le sud à la campagne... y a pire Ce message a été modifié par Hebus - 16 Mar 2020, 22:25. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
|
16 Mar 2020, 22:36
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 470 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 |
|
|
|
|
16 Mar 2020, 23:07
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 6 Apr 2005 Membre no 36 651 |
Article intéressant et interactif du Washington Post : https://www.washingtonpost.com/graphics/202...rona-simulator/ Ça montre comment les mesures de distanciations sociales permettent d'étaler le pic de l'épidémie, bien plus efficacement même que la mise en quarantaine complète d'une zone touchée, qui aura forcément des fuites (sauf en Chine ^^). Intéressant ces simulations. Ca fait bizarre d’être assimilé à une molecule de gaz parfait. Enfin, depuis samedi, c'est encore plus bizarre d’être « condensé « a la maison. C'est vrai qu'avec la baisse de pression, on tente de passer du régime visqueux au régime moléculaire. La, j’ai plutôt le sentiment que la pression monte ! |
|
|
|
16 Mar 2020, 23:11
|
|
Alors il ne faut pas être fataliste et baisser les bras, que du contraire, mais il faut arrêter de chercher des responsables et des coupables et agir chacun à notre niveau. Merci pour toutes ces infos que tu partages et pour tes éclairages… Merci. J'essaie moi aussi d'apporter ma pierre. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
16 Mar 2020, 23:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
C'est fou ça, ils se sont laissés complètement dépassés par les événements, ont dit aux Français de ne pas paniquer, de ne pas faire de provisions. Dès cet après-midi il y avait des flics devant les grandes surfaces pour empêcher les gens d'entrer, des heures de queue. ET là amende pour ceux qui sortent. Evidement qu'il faut arrêter les regroupement du genre match de foot au bar, mais empêcher des membres d'une même famille de se voir alors qu'ils se côtoient tous les jours ou presque sans habiter sous le même toi (enfants de divorcés, parents malades qu'on va aider, etc.) c'est n'importe quoi. Tu laisses 1000 italiens arriver pour un match de foot de super stars avec je ne sais combien de millions d'euros qui couraient sur la pelouse, et tu interdit de faire 10 km pour aller aider ton vieux père. Putain, largués, ils sont largués. Je m'excuse mais le raz de marée ce n'était pas aux français de le voir arriver, c'était à eux. Ils sont là pour ça, ils ont les outils pour. Ils étaient bien plus au courant de ce qu'il se passait dans les autres pays et des mesures prises, les efficaces et les non efficaces. 0 mesures et mesures extrêmes. Je plussoie. Là, ça devient complètement délirant. Prochaine étape, abattre sans sommation toute personne pointant son nez dehors. M'est avis que ces mesures ne seront pas pleinement respectées, tant elles sont irréalistes. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
16 Mar 2020, 23:47
|
|
Voici un graphe logarithmique du nombre de cas pour 5 pays européens et les USA. J'ai remplacé le Japon par le Royaume-Uni puisqu'ils auraient décider de laisser l'épidémie se propager.
Pour rappel, une progression exponentielle se traduit dans un tel graphe par une ligne droite. Je crois qu'il est difficile d'être plus clair. Espérons que comme le suggérait Xuros hier, le fléchissement qu'on croit deviner dans la courbe de l'Italie ne soit pas que fortuit. Par contre, je le répète, il faudra attendre plusieurs jours pour que les mesures décidées par ailleurs produisent leurs effets. [attachment=60199:Exp23.PNG] N.B. : les équations de régressions et le R2 des USA et du R.U. sont inversées. Je corrigerai dans les prochaines mises à jour. Ce message a été modifié par Sethy - 17 Mar 2020, 00:04. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
16 Mar 2020, 23:50
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
M'est avis que ces mesures ne seront pas pleinement respectées, tant elles sont irréalistes. Les Italiens et les Espagnols les respectent plutôt bien. Et ça semble efficace en Italie : plus de nouveaux cas depuis 3 jours dans la première zone confinée, et un taux de croissance des cas nationaux qui semble assez nettement orienté à la baisse depuis 4 jours (4 jours de suite que le taux de croissance des cas est inférieur à 20%, avec un minimum à 13% aujourd'hui), soit à peu de choses près depuis la mise en place du confinement national + la durée moyenne d'incubation.Mais effectivement les Français, c'est p't'être pas gagné de leur faire comprendre et respecter ça -------------------- |
|
|
|
16 Mar 2020, 23:58
|
|
M'est avis que ces mesures ne seront pas pleinement respectées, tant elles sont irréalistes. Les Italiens et les Espagnols les respectent plutôt bien. Et ça semble efficace en Italie : plus de nouveaux cas depuis 3 jours dans la première zone confinée, et un taux de croissance des cas nationaux qui semble assez nettement orienté à la baisse depuis 4 jours (4 jours de suite que le taux de croissance des cas est inférieur à 20%, avec un minimum à 13% aujourd'hui), soit à peu de choses près depuis la mise en place du confinement national + la durée moyenne d'incubation.Mais effectivement les Français, c'est p't'être pas gagné de leur faire comprendre et respecter ça Suite à ce que tu as écris, je viens de réétudier la courbe de l'Italie sur le graphique logarithmique de mon post précédent. Effectivement, il pourrait y avoir un décrochage déjà aux alentours du 10 mars. Ce serait une très bonne nouvelle et cela encouragerait peut-être d'autres à être aussi disciplinés. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
16 Mar 2020, 23:59
|
|
|
mais empêcher des membres d'une même famille de se voir alors qu'ils se côtoient tous les jours ou presque sans habiter sous le même toi (enfants de divorcés, parents malades qu'on va aider, etc.) c'est n'importe quoi. Le n'importe quoi, c'est aussi de dire des choses sans prendre la peine de vérifier avant... Voilà ce que dit le site du ministère de l'intérieur :Citation Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour : Donc en fait, les interdictions que tu qualifies de "n'importe quoi", elles n'existent pas, puisqu'elles font justement partie des exceptions explicitement autorisées. L'attestation mentionnée n'étant pas dure à obtenir : d'après ce qui a été dit, c'est juste une attestation sur l'honneur, à remplir soi même et ne nécessitant aucune validation ou visa d'une quelconque autorité (à confirmer une fois que le modèle d'attestation aura été mis en ligne).
-------------------- |
|
|
|
17 Mar 2020, 00:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
M'est avis que ces mesures ne seront pas pleinement respectées, tant elles sont irréalistes. Les Italiens et les Espagnols les respectent plutôt bien. Et ça semble efficace en Italie : plus de nouveaux cas depuis 3 jours dans la première zone confinée, et un taux de croissance des cas nationaux qui semble assez nettement orienté à la baisse depuis 4 jours (4 jours de suite que le taux de croissance des cas est inférieur à 20%, avec un minimum à 13% aujourd'hui), soit à peu de choses près depuis la mise en place du confinement national + la durée moyenne d'incubation.Mais effectivement les Français, c'est p't'être pas gagné de leur faire comprendre et respecter ça Les mesures sont déjà contournées en Espagne et en Italie. De telles mesures me semblent déjà difficilement applicables sur 15 jours, alors sur des mois ce n'est même pas la peine d'y penser, les gens en auront marre bien avant. Edit: Tant que l'on n'aura pas trouvé des moyens prophylactiques efficaces pour traiter la population (médicaments, vaccin), ce confinement ne pourra que perdurer. Autant dire que l'on est parti pour des mois. Ce message a été modifié par divoli - 17 Mar 2020, 00:31. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
17 Mar 2020, 00:08
|
|
|
Effectivement, il pourrait y avoir un décrochage déjà aux alentours du 10 mars. Ce serait une très bonne nouvelle et cela encouragerait peut-être d'autres à être aussi disciplinés. Le 10 mars ressemble plutôt à une anomalie statistique. Pour moi le décrochage est à partir du 13 mars plutôt, mais si du 8 au 12 c'est déjà orienté très légèrement à la baisse.Voici les taux de croissance du nombre de cas du 7 au 16 : * 7 : 26.9% (second taux le plus haut sur le mois de maris, après le +50% du 1er mars) * 8 : 25.4% * 9 : 24.3% * 10 : 10.7% * 11 : 22.8% * 12 : 21.3% * 13 : 16.9% * 14 : 19.8% * 15 : 17.0% * 16 : 13.1% C'est malheureusement moins flagrant sur la croissance du nombre de morts, mais sur ces chiffres là le délai pour voir l'impact des mesures est plus long que sur les cas, puisqu'en plus du temps d'incubation, il y a la durée de maladie avant décès, qui peut-être plus ou moins longue. -------------------- |
|
|
|
17 Mar 2020, 00:30
|
|
Effectivement, il pourrait y avoir un décrochage déjà aux alentours du 10 mars. Ce serait une très bonne nouvelle et cela encouragerait peut-être d'autres à être aussi disciplinés. Le 10 mars ressemble plutôt à une anomalie statistique. Pour moi le décrochage est à partir du 13 mars plutôt, mais si du 8 au 12 c'est déjà orienté très légèrement à la baisse.Voici les taux de croissance du nombre de cas du 7 au 16 : * 7 : 26.9% (second taux le plus haut sur le mois de maris, après le +50% du 1er mars) * 8 : 25.4% * 9 : 24.3% * 10 : 10.7% * 11 : 22.8% * 12 : 21.3% * 13 : 16.9% * 14 : 19.8% * 15 : 17.0% * 16 : 13.1% C'est malheureusement moins flagrant sur la croissance du nombre de morts, mais sur ces chiffres là le délai pour voir l'impact des mesures est plus long que sur les cas, puisqu'en plus du temps d'incubation, il y a la durée de maladie avant décès, qui peut-être plus ou moins longue. Les chiffres et le graphique ne sont pas deux approches comparables ... ce sont identiquement les mêmes. Compare avec les chiffres que j'ai utilisé pour établir le graphique : 5883 26,9% 7375 25,4% 9172 24,4% 10149 10,7% 12462 22,8% 15113 21,3% 17660 16,9% 21157 19,8% 24747 17,0% 27980 13,1% -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
17 Mar 2020, 00:51
|
|
|
Les chiffres et le graphique ne sont pas deux approches comparables ... ce sont identiquement les mêmes. Je n'ai pas dit le contraire. Mais avec deux modes de visualisation différents, on peut plus ou moins bien remarquer certaines choses Sur le graphique, on a l'impression que l'inflexion n'est que sur le dernier segment, donc uniquement sur le dernier jour. En regardant les chiffres, on voit plus nettement que la tendance à la baisse est là depuis plusieurs jours. Ce message a été modifié par SartMatt - 17 Mar 2020, 00:52. -------------------- |
|
|
|
17 Mar 2020, 01:06
|
|
M'est avis que ces mesures ne seront pas pleinement respectées, tant elles sont irréalistes. Les Italiens et les Espagnols les respectent plutôt bien. Et ça semble efficace en Italie : plus de nouveaux cas depuis 3 jours dans la première zone confinée, et un taux de croissance des cas nationaux qui semble assez nettement orienté à la baisse depuis 4 jours (4 jours de suite que le taux de croissance des cas est inférieur à 20%, avec un minimum à 13% aujourd'hui), soit à peu de choses près depuis la mise en place du confinement national + la durée moyenne d'incubation.Mais effectivement les Français, c'est p't'être pas gagné de leur faire comprendre et respecter ça Les mesures sont déjà contournées en Espagne et en Italie. De telles mesures me semblent déjà difficilement applicables sur 15 jours, alors sur des mois ce n'est même pas la peine d'y penser, les gens en auront marre bien avant. Edit: Tant que l'on n'aura pas trouvé des moyens prophylactiques efficaces pour traiter la population (médicaments, vaccin), ce confinement ne pourra que perdurer. Autant dire que l'on est parti pour des mois. Personne (meme pas Trump c'est dire) ne pretend que le confinement va nous débarrasser du virus - c'est un moyen de freiner l'épidémie. On peut imaginer une situation ou on lève les confinements si l'evolution est favorable et on les remet en place (tout ou en partie) si ca repart de plus belle. Je ne peux pas me résoudre a laisser mourir 2% de la population mais en meme temps il semble evident qu'on ne peut tenir d'un point de vue psychologique et économique enfermés pendant des mois. Le remède deviendrait pire que le mal. -------------------- MacBook Pro M1 / iPhone
|
|
|
|
17 Mar 2020, 02:21
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
Personne (meme pas Trump c'est dire) ne pretend que le confinement va nous débarrasser du virus C'est faux, totalement faux. Au contraire, il y croyait tellement quand il a fermé des frontières (brusquement comme à son habitude) qu'il n'a pas jugé nécessaire de contrôler la population jusqu'à ce que les chiffres le force à faire quelque chose. On a même empêché ceux qui avaient proposés de faire des tests. Maintenant Trump rejette la faute sur l'europe et a fermé les frontières (tout aussi brusquement) et pour une longue période (comme pour punir) alors qu'il n'a pas fait mieux. De façon général, il est tellement obsédé par la fermeture des frontières qu'il est bien incapable de trouver de vrais solutions. Il est comme notre Marine sauf qu'elle est moins douée en buisness. Ce message a été modifié par zero - 17 Mar 2020, 02:41. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 6th November 2025 - 11:55 |