IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Début de pénurie pour les iPhone, Réactions à la publication du 08/03/2020
Options
Hebus
posté 15 Mar 2020, 19:49
Message #271

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Je sais bien mais je déteste cette expression... c’est épidermique , désolé

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !
Go to the top of the page

+Quote Post
SartMatt
posté 15 Mar 2020, 23:30
Message #272

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Article intéressant et interactif du Washington Post : https://www.washingtonpost.com/graphics/202...rona-simulator/

Ça montre comment les mesures de distanciations sociales permettent d'étaler le pic de l'épidémie, bien plus efficacement même que la mise en quarantaine complète d'une zone touchée, qui aura forcément des fuites (sauf en Chine ^^).

--------------------

+Quote Post
Sethy
posté 15 Mar 2020, 23:57
Message #273

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767

Citation (SartMatt @ 15 Mar 2020, 23:30) *
Article intéressant et interactif du Washington Post : https://www.washingtonpost.com/graphics/202...rona-simulator/

Ça montre comment les mesures de distanciations sociales permettent d'étaler le pic de l'épidémie, bien plus efficacement même que la mise en quarantaine complète d'une zone touchée, qui aura forcément des fuites (sauf en Chine ^^).

Très intéressant ! Merci pour le lien (et la légende ; ) )

--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

+Quote Post
Hebus
posté 16 Mar 2020, 10:22
Message #274

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Mon fils m'a indiqué ce lien... simulation de comportement humain face à une épidémie lors d'une phase de jeu 'Pandémie' dans Wow ...

Ce message a été modifié par Hebus - 16 Mar 2020, 10:51.

--------------------

+Quote Post
yvourss
posté 16 Mar 2020, 10:47
Message #275

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Apr 2005
Membre no 36 651

Intéressant ces simulations. Ca fait bizarre d’être assimilé à une molecule de gaz parfait.
Enfin, depuis samedi, c'est encore plus bizarre d’être « condensé « a la maison.

+Quote Post
SartMatt
posté 16 Mar 2020, 11:55
Message #276

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Hebus @ 16 Mar 2020, 10:22) *
Mon fils m'a indiqué ce lien... simulation de comportement humain face à une épidémie lors d'une phase de jeu 'Pandémie' dans Wow ...

Il a bien raison sur la connerie humaine difficile à simuler...

Ce matin, je suis sorti pour aller chercher au bureau du matos pour le télétravail. Grand soleil, température agréable... Et un nombre impressionnant de parents qui emmènent leurs enfants jouer au parc, comme si la fermeture des écoles était des vacances rolleyes.gif

L'espace de coworking près de chez moi faisait également sa pub vendredi en appelant les gens à venir télétravailler en coworking rolleyes.gif rolleyes.gif

Vu hier à la TV, un mec avec les symptôme dans la région Grand Est, qui va en consultation, le médecin lui donne aussitôt un masque, il le porte le temps de la consultation et l'enlève immédiatement en partant rolleyes.gif Une autre dans la même émission, le médecin lui met 1 semaine d'arrêt, "Ah non, 1 semaine c'est trop pour mon boulot" rolleyes.gif

Le comportement des gens est vraiment hallucinant...

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 16 Mar 2020, 12:11
Message #277

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Citation (SartMatt @ 16 Mar 2020, 11:55) *
L'espace de coworking près de chez moi faisait également sa pub vendredi en appelant les gens à venir télétravailler en coworking rolleyes.gif rolleyes.gif

Génial!

A quel coworking on doit cet éclair de génie?

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
SartMatt
posté 16 Mar 2020, 12:15
Message #278

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (malloc @ 16 Mar 2020, 12:11) *

Génial!

Je ne donnerai pas de nom biggrin.gif

Bon depuis ils ont quand même annoncé qu'ils ferment jusqu'à nouvel ordre. Mais quand tu vois des trucs comme ça, tu comprends le début du discours de Philippe ce WE...

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté 16 Mar 2020, 12:41
Message #279

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Arg !

Tu l’appelles par son petit nom maintenant ? laugh.gif

--------------------

+Quote Post
SartMatt
posté 16 Mar 2020, 12:57
Message #280

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Hebus @ 16 Mar 2020, 12:41) *
Arg !

Tu l’appelles par son petit nom maintenant ? laugh.gif
Tant que je l'appelle pas Doudou, ça va laugh.gif

--------------------

+Quote Post
flan
posté 16 Mar 2020, 13:15
Message #281

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808

Citation (SartMatt @ 16 Mar 2020, 12:15) *
Citation (malloc @ 16 Mar 2020, 12:11) *

Génial!

Je ne donnerai pas de nom biggrin.gif

Bon depuis ils ont quand même annoncé qu'ils ferment jusqu'à nouvel ordre. Mais quand tu vois des trucs comme ça, tu comprends le début du discours de Philippe ce WE...

Un peu comme un certain Emmanuel qui va au théâtre en disant qu’il ne faut surtout pas s’arrêter de vivre. smile.gif

+Quote Post
Sethy
posté 16 Mar 2020, 15:00
Message #282

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 168 767

Citation (yvourss @ 16 Mar 2020, 10:47) *

Intéressant ces simulations. Ca fait bizarre d’être assimilé à une molecule de gaz parfait.
Enfin, depuis samedi, c'est encore plus bizarre d’être « condensé « a la maison.

C'est vrai qu'avec la baisse de pression, on tente de passer du régime visqueux au régime moléculaire.

--------------------
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien

+Quote Post
divoli
posté 16 Mar 2020, 15:31
Message #283

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (iAPX @ 14 Mar 2020, 13:44) *
PS: j'allais oublier une des plus grandes avancées de la santé du XXième siècle, se laver les mains régiulièrement, à chaque fois qu'on revient de dehors aussi, avec du savon suffit si correctement effectué, celui-ci détruisant la membrane du Covid-19 (pas besoin de gel hydro-alcolique pour cela)

En fait, pour la petite histoire, les débuts remontent aux XIXième siècle, avec Semmelweis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ignace_Philippe_Semmelweis

Ce message a été modifié par divoli - 16 Mar 2020, 15:32.

--------------------

+Quote Post
Tom25
posté 16 Mar 2020, 16:16
Message #284

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630

Concernant l'émission de TMC, effectivement intéressante, il dit que le confinement ne sert quasiment à rien alors qu'il semblerait que des blindés soient en train de bouger. Il y a même des flics devant les grandes surfaces. Ca se contredit un peu tout ça.

Ce qui m'agace un peu, ou à minima me questionne, c'est qu'avant qu'on ait des cas en France il était hors de question d'envisager de fermer les frontières, ou du moins de limiter les déplacements internationaux. Le sacro saint commerce international primant sur tout ça. Et aujourd'hui, en 2 jours on boucle tous et avant tout les petits commerces (bar, restaurant, magasins divers). Là le sacro saint commerce est tout d'un coup moins primordial.
Il est vrai que dans la vidéo il dit que la fermeture des frontières n'aurait rien changé, mais il dit la même chose du confinement.

Ensuite, c'est comme tout. Les gens exagèrent à se sauter dessus et s'embrasser pour un match de foot et à hurler tout postillons dehors quand on est attablé à 30 personnes avec chacun son verre. Et après on hurle au scandale quand une maman promène son gosse pour le sortir de devant la télé et lui faire prendre 1 heure de soleil.

Enfin pour finir, j'avais partagé un truc sur facebook à promo de l'ibuprofène qui rendait le coronavirus plus invasif, ça a été démenti*. J'ai pourtant également entendu cette même info sur France24 et sur d'autres médias.

* : J'ai reçu une alerte FaceBook, il semblerait qu'ils aient un nouveau système pour les fakenews. je trouve ça pas mal.

--------------------

+Quote Post
SartMatt
posté 16 Mar 2020, 17:02
Message #285

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Tom25 @ 16 Mar 2020, 16:16) *
Enfin pour finir, j'avais partagé un truc sur facebook à promo de l'ibuprofène qui rendait le coronavirus plus invasif, ça a été démenti*. J'ai pourtant également entendu cette même info sur France24 et sur d'autres médias.

* : J'ai reçu une alerte FaceBook, il semblerait qu'ils aient un nouveau système pour les fakenews. je trouve ça pas mal.
Pour le coup, si l'alerte Fake News de Facebook s'est déclenchée là dessus, c'est un faux positif...

Il est effectivement fortement déconseillé de prendre des anti-inflammatoires (ibuprofène, mais aussi aspirine par exemple) en cas d'infection, car ils diminuent la réponse immunitaire face au pathogène (c'est cette réponse immunitaire qui provoque l'inflammation).

Ce n'est pas spécifique au coronavirus et, d'un point de vue strictement scientifique, ça ne rend pas le coronavirus plus invasif, mais ça réduit la réponse immunitaire.

D'ailleurs, bien avant la crise du coronavirus, j'ai déjà vu plus d'une fois que face à des douleurs, en première intention il faut privilégier le paracétamol, qui ne bloque pas l'inflammation. On peut par contre prendre un anti-inflammatoire si on prend en même temps un traitement contre l'infection (antibiotique, antiviral...).

Lionel confirmera par exemple sans doute qu'en cas de douleurs dentaires, il faut privilégier le paracétamol tant qu'on n'a pas vu son dentiste, au cas où la douleur viendrait d'un abcès.

Tu peux retrouver d'ailleurs cette information sur le site de l'Assurance Maladie par exemple : "S’il y a un risque d’infection ou une infection déclarée (angine, otite, toux, rhinopharyngite, etc.), les AINS doivent être évités (particulièrement l’ibuprofène et le kétoprofène)." ( https://www.ameli.fr/isere/assure/sante/uti...-inflammatoires )

--------------------

+Quote Post
jeanjd63
posté 16 Mar 2020, 17:24
Message #286

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922

Citation (Triskell @ 16 Mar 2020, 17:05) *
Çà y est le Charles de Gaulle est arrivé en rade de Lorient hier, avions et hélicoptères n'arrêtent pas de tourner au-dessus de chez moi et entre Lorient et Brest. biggrin.gif laugh.gif .

Attention aux cons, ça vole en escadrons et parfois ça lâche des trucs salissants. biggrin.gif

+Quote Post
Xuros
posté 16 Mar 2020, 17:24
Message #287

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518

Citation (Tom25 @ 16 Mar 2020, 07:16) *
Concernant l'émission de TMC, effectivement intéressante, il dit que le confinement ne sert quasiment à rien alors qu'il semblerait que des blindés soient en train de bouger. Il y a même des flics devant les grandes surfaces. Ca se contredit un peu tout ça.

Pourquoi dire des choses pareilles? Pas la peine d'être épidémiologiste pour comprendre que si tout le monde reste chez soi le virus ne peut plus circuler. C'est un virus, pas Le Passe-muraille.

--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone

+Quote Post
Tom25
posté 16 Mar 2020, 17:33
Message #288

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 118 630

Xuros, effectivement si j'en parle c'est que j'ai été surpris.

SartMat, pour être plus exact, ils démentent surtout les 4 cas graves.
Voici 2 captures :

Donc là le démenti devrait être plus clair, car si c'est effectivement important d'éviter les anti-inflammatoires il ne faut pas créer le doute en laissant sous entendre que c'est un fake.

Ce message a été modifié par Tom25 - 16 Mar 2020, 17:36.

--------------------

+Quote Post
SartMatt
posté 16 Mar 2020, 17:59
Message #289

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Triskell @ 16 Mar 2020, 17:54) *
Le plus dur là dedans c'est pour les anciens, wink.gif les jeunes ne sont pas touchés.
Ça aussi c'est faux. Les jeunes sont moins touchés, mais ils sont touchés aussi. La moitié des cas en réaninmation en France sont des patients de moins de 60 ans.

--------------------

+Quote Post
Sethy
posté 16 Mar 2020, 18:08
Message #290

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 168 767

Citation (Xuros @ 16 Mar 2020, 17:24) *

Pourquoi dire des choses pareilles? Pas la peine d'être épidémiologiste pour comprendre que si tout le monde reste chez soi le virus ne peut plus circuler. C'est un virus, pas Le Passe-muraille.

Ben ... ce n'est pas ce qu'il a dit en fait.

Il faisait allusion à la fuite massive des "habitants extrêmement intelligents du nord de l'Italie dans des trains bondés la veille de la mesure de confinement.".

C'est de l'effet d'un confinement local qu'il parlait. A partir du moment où tout une région est touchée ...

Ceci dit, en fin de semaine passée, il y a des personnes tout aussi intelligentes qui ont pris le train pour aller faire leurs courses dans le sud de la Hollande car la Belgique avait fermé ses magasins.

--------------------

+Quote Post
Xuros
posté 16 Mar 2020, 18:32
Message #291

Membre no 26 518

Citation (Sethy @ 16 Mar 2020, 09:08) *
Citation (Xuros @ 16 Mar 2020, 17:24) *

Ben ... ce n'est pas ce qu'il a dit en fait.

Il faisait allusion à la fuite massive des "habitants extrêmement intelligents du nord de l'Italie dans des trains bondés la veille de la mesure de confinement.".

C'est de l'effet d'un confinement local qu'il parlait. A partir du moment où tout une région est touchée ...

Ceci dit, en fin de semaine passée, il y a des personnes tout aussi intelligentes qui ont pris le train pour aller faire leurs courses dans le sud de la Hollande car la Belgique avait fermé ses magasins.

Je ne crois pas que ca soit un problème local vs total - c'est un problème de confinement respecté ou non. Un confinement local étanche ça marche (cf Chine). Maintenant c'est trop tard en France comme aux US.

--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone

+Quote Post
Hebus
posté 16 Mar 2020, 18:38
Message #292

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (Triskell @ 16 Mar 2020, 18:06) *
Citation (SartMatt @ 16 Mar 2020, 17:59) *
Ça aussi c'est faux. Les jeunes sont moins touchés, mais ils sont touchés aussi. La moitié des cas en réaninmation en France sont des patients de moins de 60 ans.

Je voulais parler des gamins des tous petits, petits, petits, wink.gif

Chouette ! Encore jeune pour 2 ans ... peut être ...

--------------------

+Quote Post
chombier
posté 16 Mar 2020, 18:42
Message #293

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765

Citation (Xuros @ 16 Mar 2020, 18:32) *
Je ne crois pas que ca soit un problème local vs total - c'est un problème de confinement respecté ou non. Un confinement local étanche ça marche (cf Chine). Maintenant c'est trop tard en France comme aux US.

Aujourd'hui, dans ma boîte, c'est télétravail obligatoire pour tous ceux qui le peuvent.
Et il y a des queues de dizaines de personnes espacées d'un mètre devant les supermarchés.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
Xuros
posté 16 Mar 2020, 18:53
Message #294

Membre no 26 518

Citation (chombier @ 16 Mar 2020, 09:42) *
Citation (Xuros @ 16 Mar 2020, 18:32) *

Aujourd'hui, dans ma boîte, c'est télétravail obligatoire pour tous ceux qui le peuvent.
Et il y a des queues de dizaines de personnes espacées d'un mètre devant les supermarchés.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Trop tard pour un confinement local je voulais dire.

--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone

+Quote Post
SartMatt
posté 16 Mar 2020, 18:59
Message #295

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Ah oui, les enfants smile.gif Pour moi les jeunes c'est tous ceux qui ont mon âge ou moins biggrin.gif C'est fou d'ailleurs, y en a de plus en plus des jeunes laugh.gif

--------------------

+Quote Post
divoli
posté 16 Mar 2020, 19:08
Message #296

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (Triskell @ 16 Mar 2020, 17:54) *
Le plus dur là dedans c'est pour les anciens, wink.gif les jeunes ne sont pas touchés.

Parmi ces "jeunes", il faudrait savoir quel est le pourcentage de ceux qui souffrent déjà de certaines pathologies chroniques, et qui donc présentent un profil à risque.

--------------------

+Quote Post
Tom25
posté 16 Mar 2020, 19:19
Message #297

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 118 630

Je pense qu'on devrait passer à l'expérimentation de traitement contre le Coronavirus en masse sur les vieux* afin d'aller le plus vite possible.

Note * : Un vieux est une personne qui a plus de 50 ans.

biggrin.gif

Ce message a été modifié par Tom25 - 16 Mar 2020, 19:21.

--------------------

+Quote Post
SartMatt
posté 16 Mar 2020, 19:27
Message #298

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Triskell @ 16 Mar 2020, 19:16) *
Citation (SartMatt @ 16 Mar 2020, 18:59) *
Ah oui, les enfants smile.gif Pour moi les jeunes c'est tous ceux qui ont mon âge ou moins biggrin.gif C'est fou d'ailleurs, y en a de plus en plus des jeunes laugh.gif

M'en fous suis jeune (moins de 65 ans ) biggrin.gif donc pas vieux na.
Les jeunes de 65 ans, y'en aura pas avant 29 ans tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté 16 Mar 2020, 19:50
Message #299

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (SartMatt @ 16 Mar 2020, 18:59) *

Y a le moment qui arrive où tu trouves tout le monde jeune... incapable de leur donner un âge ....

--------------------

+Quote Post
Sethy
posté 16 Mar 2020, 20:19
Message #300

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 168 767

Citation (Xuros @ 16 Mar 2020, 18:53) *
Trop tard pour un confinement local je voulais dire.

On n'a même pas eu l'occasion en fait. Nos économie sont trop beaucoup trop interconnectées.

Les faits :

Jour 1 : 4 cas en Italie
Jour 2 : 79 cas
...
Jour 6 : 400 cas en Italie, 4 cas en France
Jour 7 : 528 cas en Italie, 24 cas en France

Temps moyen d'incubation : 5,2 jours. Donc autrement dit, les 24 cas français ont été infecté autour du jour 2.

Que veux-tu faire contre ça ?

Evidemment, la connerie, c'est de ne pas avoir placé en quarantaine tout ceux qui reprenaient le travail ou qui retournaient à l'école le Jour 11. Mais ce jour là, il y avait déjà 176 cas actifs en France.

--------------------

+Quote Post

20 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2025 - 10:06