Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
29 Feb 2020, 13:39
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 21 Feb 2005 Membre no 33 566 |
Je me demande si le passage de l'iMac en mode DFU + Restauration BridgeOS résout le soucis ?
|
|
|
|
29 Feb 2020, 14:54
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 7 Feb 2012 Membre no 174 401 |
Quoi que ce soit, il faut revenir à l'essentiel : Apple semble conscient du problème et répare les machines sans rechigner. C'est un gros bug, certes, mais faut quand même pas pousser et y voir une volonté malsaine d'Apple de casser vos machines. (Tapé sur un MacBook Pro 16' qui est a meilleure machine à ce jour) 2 mois que j'utilise ce MBP16" ... Alors "la meilleure machine à ce jour" ... je sais pas. J'ai été séduit par le MB12", je le suis toujours, il me manque terriblement, et il reste, pour moi, le meilleur Mac jamais conçu Bon Mais oui, ce MBP16" est vraiment excellent. C'est un monstre de puissance, il fonctionne tout de même redoutablement bien. Je sors mon taf en temps et heure, ça fuse, je suis donc satisfait Etrangement, j'ai connu certains bugs listé chez Macbidouille : écrans externes pas tout le temps reconnus et autonomie qui fond. Les écrans externes j'ai l'impression que c'est fini, ça marche tout le temps, et depuis que j'ai désactivé l'accélération matérielle dans Chrome, je trouve que j'ai une meilleure autonomie en usage mainstream. Alors pas 10h certes, mais ça va, ça reste raisonnable -------------------- Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍 |
|
|
|
29 Feb 2020, 14:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 |
Je trouve surprenant que des grandes et anciennes sociétés américaines, connues pour le sérieux et la qualité de leur produits, font face à des problèmes de qualité inimaginables dans le passé : Boeing et Apple en sont les plus beaux exemples. [……] Quant à nos grandes sociétés européennes comme Volkswagen... c'est pas mieux -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
|
29 Feb 2020, 15:03
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 15 Aug 2017 Membre no 202 990 |
(Tapé sur un MacBook Pro 16' qui est a meilleure machine à ce jour) 2 mois que j'utilise ce MBP16" ... Alors "la meilleure machine à ce jour" ... je sais pas. Pardon pour cette imprécision : Il fallait lire "ma meilleure machine à ce jour". Le "m" est malheureusement parti lors d'une édition. -------------------- "Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs" |
|
|
|
29 Feb 2020, 15:33
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
... Alors "la meilleure machine à ce jour" ... je sais pas. J'ai été séduit par le MB12", je le suis toujours, il me manque terriblement, et il reste, pour moi, le meilleur Mac jamais conçu ... Pour moi aussi et j'en ai eu 2 en 16/512, branchés sur un écran 4K à mon bureau à la maison, et bien sûr chez mes clients. Une anecdote à ce sujet... J'ai un sac messenger en cuir épais, j'y avais mis un bon livre (épais quoi) le matin et en arrivant au travail je me suis aperçu que j'avais -aussi- emporté mon MacBook 12" dans le sac Ça ne peut arriver qu'avec le MB 12"! Ce message a été modifié par iAPX - 29 Feb 2020, 15:37. |
|
|
|
29 Feb 2020, 15:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 839 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 |
C'est quand même intriguant. Je serai curieux de voir ce qu'il y avait comme messages dans la log. Même si on y trouve plein de chose parfois très absconses ! Excellente remarque. A ce propos, avez vous trouvé quelque part une documentation des divers messages incompréhensibles qui encombrent la Console et qui rendent son utilisation pour le debugging d'applications quasiment impossible ? J'y vois des messages d'erreur récurrents, envahissants, dont j'aimerais bien trouver l'origine pour, si c'est possible, éliminer la cause. Recherche sur le web, bien sûr, pas de réponse bien compréhensible. Apple, au moins, devrait savoir... et nous dire quoi faire. Je rêve, là ? |
|
|
|
29 Feb 2020, 18:01
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : Sophia Antipolis (06) Membre no 64 258 |
Hello !
Je suis l'idiot qui s'amuse à brancher des dongles BT USB sur sa machine ! Pourquoi fais-je donc cette chose absurde ? Pour attacher directement le dongle sur mes VM Linux en passthrough USB où je développe des connecteurs pour des IoT en BLE ! Impossible de le faire en partageant le bluetooth host. Pour votre info, certains dock thunderbolt intègrent des chip BLE également - donc on peut se retrouver malgré soi à brancher un dongle BLE sur sa machine. J'ai donc essayé la panoplie habituelle - reset NVRAM / SMC - reset Bluetooth module - erase machine + full reinstall (une soirée de perdue) - install bootcamp et windows 10 + windows update (Broadcom effectue l'update des firmware des chip BT via Windows update) - 1 autre soirée de perdue Sorti de là - j'ai arrêté les frais, et RDV au Genius Bar demain, sans doute pour un changement de mobo (32go de ram, 1to de SSD + quad i9....) tout ça pour un chip BT et une erreur software. Il n'en restera pas moins que tant que le problème ne sera pas réglé au niveau de software, je serai fébrile (et déçu). |
|
|
|
29 Feb 2020, 18:22
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Sorti de là - j'ai arrêté les frais, et RDV au Genius Bar demain, sans doute pour un changement de mobo (32go de ram, 1to de SSD + quad i9....) tout ça pour un chip BT et une erreur software. C'est quand même hallucinant de devoir en arriver là pour un truc qui relève clairement du bug logiciel.Ça montre bien à quel point cette tendance à vouloir tout verrouiller et tout contrôler est néfaste. -------------------- |
|
|
|
29 Feb 2020, 19:00
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 |
Sorti de là - j'ai arrêté les frais, et RDV au Genius Bar demain, sans doute pour un changement de mobo (32go de ram, 1to de SSD + quad i9....) tout ça pour un chip BT et une erreur software. Tout ça pour un contrôleur, ça en est risible... -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
|
|
|
29 Feb 2020, 19:03
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Sorti de là - j'ai arrêté les frais, et RDV au Genius Bar demain, sans doute pour un changement de mobo (32go de ram, 1to de SSD + quad i9....) tout ça pour un chip BT et une erreur software. Tout ça pour un contrôleur, ça en est risible... C'est un T2 "security chip", T c'est pour Terminator! Ça ne peut que présager d'excellentes choses en terme de durée de vie et de possibilité d'étendre celle-ci en cas de problème! Ce message a été modifié par iAPX - 29 Feb 2020, 19:05. |
|
|
|
29 Feb 2020, 19:18
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : Sophia Antipolis (06) Membre no 64 258 |
Je ne suis pas sûr que ca vienne du T2, car le chip bluetooth est bien vu par le système. IL n'arrive juste pas à instancier le HCI.
Je crois qu'apple utilise des FW bluetooth modifiés pour utiliser Handoff et d'autre features comme le déverrouillage du Mac avec l'apple watch. Donc ça vient peut etre de là (nouveau chip BT5 ... il me semble d'ailleurs que c'est le meme device qui fait Wifi et Bluetooth) |
|
|
|
29 Feb 2020, 19:30
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 985 Inscrit : 2 Nov 2008 Lieu : HongKong Membre no 124 847 |
Je ne suis pas sûr que ca vienne du T2, car le chip bluetooth est bien vu par le système. IL n'arrive juste pas à instancier le HCI. Je crois qu'apple utilise des FW bluetooth modifiés pour utiliser Handoff et d'autre features comme le déverrouillage du Mac avec l'apple watch. Donc ça vient peut etre de là (nouveau chip BT5 ... il me semble d'ailleurs que c'est le meme device qui fait Wifi et Bluetooth) Excellente analyse Merci |
|
|
|
29 Feb 2020, 19:31
|
|
|
Je ne suis pas sûr que ca vienne du T2, car le chip bluetooth est bien vu par le système. IL n'arrive juste pas à instancier le HCI. Je crois qu'apple utilise des FW bluetooth modifiés pour utiliser Handoff et d'autre features comme le déverrouillage du Mac avec l'apple watch. Donc ça vient peut etre de là (nouveau chip BT5 ... il me semble d'ailleurs que c'est le meme device qui fait Wifi et Bluetooth) D'où que ça vienne c'est un fail assez incroyable!!! Et c'est révélateur de systèmes qu'on ne peut réinitialiser totalement, où le contrôle est gardé par le Maître Apple et non l'utilisateur. Si ça fait penser à un iPhone à certains, ça n'est certainement pas fortuit, ou dit autrement on passe de la notion de Personal Computer (Ordinateur Personnel) à la notion de Device (Dispositif), et donc d'un contrôle complet à l'usage voir l'usufruit... PS: hâte de mettre un dongle bluetooth sur le MBP 16" d'un collègue pour le lui pourrir et observer la situation Ce message a été modifié par iAPX - 29 Feb 2020, 19:35. |
|
|
|
29 Feb 2020, 19:38
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 000 Inscrit : 17 Oct 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 10 485 |
https://discussions.apple.com/thread/250944058
la solution serait de démarrer en mode diagnostique (D enfoncé au démarrage) et puis de réinscrire les périphériques bt. -------------------- Mac Mini M2 pro - iphone 14 - iPad pro
|
|
|
|
29 Feb 2020, 20:29
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
PS: hâte de mettre un dongle bluetooth sur le MBP 16" d'un collègue pour le lui pourrir et observer la situation Gaffe, ça montre que les ports peuvent être utilisés dans un but malveillant, et ça servira d'excuse pour justifier la suppression des quelques ports qui ont survécu... -------------------- |
|
|
|
29 Feb 2020, 20:52
|
|
|
https://discussions.apple.com/thread/250944058 la solution serait de démarrer en mode diagnostique (D enfoncé au démarrage) et puis de réinscrire les périphériques bt. Déjà fait malheureusement ça ne marche pas. Reste le AHT2 qu’ils ont en boot wifi en Apple store - réponse demain. |
|
|
|
29 Feb 2020, 21:46
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 14 Apr 2008 Membre no 112 319 |
Toujours plus de vices cachés improbables...
J'espère pour la planète qu'une mise à jour de macOS est possible... car changer toutes les carte mère parce qu'on ose se servir des ports usb c'est assez fâcheux........ -------------------- MacBook Pro 15" - RAM : 16 Go - SSD : 512 Go
Niveau vin, je vous conseille cet excellent vin de Bordeaux. |
|
|
|
29 Feb 2020, 23:59
|
|
|
PS: hâte de mettre un dongle bluetooth sur le MBP 16" d'un collègue pour le lui pourrir et observer la situation Gaffe, ça montre que les ports peuvent être utilisés dans un but malveillant, et ça servira d'excuse pour justifier la suppression des quelques ports qui ont survécu... #BalanceTonPort |
|
|
|
1 Mar 2020, 01:02
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 25 Sep 2010 Membre no 159 396 |
PS: hâte de mettre un dongle bluetooth sur le MBP 16" d'un collègue pour le lui pourrir et observer la situation Gaffe, ça montre que les ports peuvent être utilisés dans un but malveillant, et ça servira d'excuse pour justifier la suppression des quelques ports qui ont survécu... #BalanceTonPort Excellent ! -------------------- Comme disait Bernard Weber : «Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis; ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez; ce que vous voulez comprendre, ce que vous croyez comprendre et ce que vous comprenez... Il y a au moins 9 possibilités pour ne pas s’entendre ! Mais essayons quand même.»
|
|
|
|
1 Mar 2020, 12:43
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 874 Inscrit : 5 Dec 2004 Lieu : Namur Membre no 28 224 |
As-tu essayer via bluetooth explorer comme suggéré plus haut ? C'est ce que j'utilise pour sélectionner le BT sur ma machine et ça fonctionne bien
-------------------- MacStudio M4 Max - 128 Go RAM - macOS 15
MacBookPro M1 Max - 64 Go RAM - macOS 15 MacPro 5,1 24x3,46 Ghz - RX580 - 64 Go RAM - macOS 14 - OCLP |
|
|
|
1 Mar 2020, 13:12
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 16 Dec 2013 Membre no 188 324 |
Un dent contre le Bluetooth... très bon ! et garde un sourire jaune. En mettant un masque par précaution..! -------------------- « La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque. » A. Einstein.
|
|
|
|
1 Mar 2020, 16:16
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 186 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest Membre no 8 729 |
sympa si on a une souris logitech... Je crois que c est une autre fréquence et pas un vrai dongle bluetooth. Les périphériques sont bien trop rapide à être reconnu et la consommation de batterie bien plus contenue que pour du BT. -------------------- M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sequoia 15.7.1, MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB |
|
|
|
1 Mar 2020, 18:41
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 192 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
Radio canada , va faire une nouvelle enquête ..
https://www.youtube.com/watch?v=McGl3t6hr3w Un peu hors sujet , mais c'est la meilleure enquête francophone trouvé à ce jour ... |
|
|
|
1 Mar 2020, 20:37
|
|
|
As-tu essayer via bluetooth explorer comme suggéré plus haut ? C'est ce que j'utilise pour sélectionner le BT sur ma machine et ça fonctionne bien Oui, Dans BluetoothExplorer, il n'y a pas de HCI (None) C'est d'ailleurs le seul message d'erreur qu'on arrive à trouver, dans la log de bluetooth explorer. Comme pressenti, j'ai déposé la machine à l'apple store -> changement de carte mère... J'espère vraiment qu'au delà de ma machine, ils vont bien faire remonter l'information pour trouver une solution durable à ce problème! |
|
|
|
1 Mar 2020, 21:21
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 13 Dec 2004 Membre no 28 772 |
Coucou les fanboys avec œillère, encore un soucis logiciel de plus à mettre sur le dos de Mac OS X, sauf si c’est un paramètrage dans l’EFI qui poserait soucis. Bref encore un bug très con mais très gênant impactant os et matérielle. Ils ont corriger le soucis de sorti de veille apparement mais on injecter ce nouveau. A attendre encore un patch du patch qui patchers le précédant patch et peut être résolvant le soucis d’origine !
|
|
|
|
2 Mar 2020, 09:58
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 22 Sep 2001 Membre no 847 |
C'est pas tant les souris qui m'inquiètes mais les pointeurs présentateurs USB qui sont monnaies courantes dans mon environment.
-------------------- Mac : MBPr [email protected]/16 PC : [email protected]/32/980GTX |
|
|
|
2 Mar 2020, 10:23
|
|
|
C'est pas tant les souris qui m'inquiètes mais les pointeurs présentateurs USB qui sont monnaies courantes dans mon environment. C'est pareil que les souris, si ils sont en BT, tu n'as pas besoin du dongle, tu peux les associer directement au BT du Mac. Si le dongle est indispensable, c'est que ce n'est pas du BT natif.-------------------- |
|
|
|
2 Mar 2020, 12:58
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 7 Feb 2012 Membre no 174 401 |
(Tapé sur un MacBook Pro 16' qui est a meilleure machine à ce jour) 2 mois que j'utilise ce MBP16" ... Alors "la meilleure machine à ce jour" ... je sais pas. Pardon pour cette imprécision : Il fallait lire "ma meilleure machine à ce jour". Le "m" est malheureusement parti lors d'une édition. On peut aussi avoir un jugement "global", c'est pas interdit Quand je clame mon amour du Macbook 12", quand je dis c'est le meilleur Mac jamais conçu ... c'est un jugement global, et personnel, cela n'en fait en rien LE Mac idéal pour tous, ce dernier n'existant évidemment pas. -------------------- Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍 |
|
|
|
27 May 2020, 10:44
|
|
|
Pour votre info ... toujours sans mon mac depuis le 1er Mars, le service client apple (Ireland/Cork) se fout de moi. Les témoignages sur le forum Apple s'accumulent... Si il y a un juriste/avocat dans la place, je suis preneur. Ma machine a passé plus de temps en réparation qu'entre mes mains. Sympa pour un outil à 3400€.
|
|
|
|
3 Jun 2020, 09:44
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 3 Jun 2020 Membre no 211 798 |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 16th December 2025 - 04:05 |