IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Aide-mémoire, pref typo [résolu], synchro et liens symboliques, Une solution facile de synchro?
Options
TERRY
posté 20 Jan 2020, 12:32
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Hello hello,

Un besoin tout simple, synchroniser les données de la (pré)historique application Apple Aide-Mémoire entre deux machines. Apple ne prévoit hélas pas de synchro iCloud, et après une longue exploration sur l'App Store, j'ai trouvé sur quelques équivalents qui prétendent promettre la précieuse synchro, mais pour avoir testé, ça ne fonctionne pas... mad.gif

En fait, il ne s'agit "que" de synchroniser le fichier dénommé StickiesDatabase qui se trouve dans la bibliothèque de l'utilisateur, je me dis (peut-être à tort, d'ailleurs), que ça ne doit pas être insurmontable. Notamment avec des liens symboliques, qui permettent en théorie de faire pointer le programme à un autre endroit pour la collecte de ses données. Mais ça échoue... J'ai pourtant le bon plugin pour créer un lien symbolique, la bonne recette pour déplacer ensuite les fichiers aux bons endroits, soit dans iCloud, soit dans Dropbox, mais ça ne fonctionne pas. sad.gif

Bon, j'ai lu que Dropbox avait cessé de synchroniser les liens symboliques qui pointaient en dehors de son dossier. Ou bien aurais-je mal compris?

Quelqu'un de plus familier avec l'utilisation des liens symboliques utilisés pour une synchro aurait-il un tuyau qui fonctionne à partager? rolleyes.gif

Question bonus : notre antique Aide-Mémoire n'est (toujours) pas pourvu d'un menu Préférences, du coup, pas moyen de changer le type et le taille de la police par défaut. A votre avis, ça peut se changer facilement en corrigeant directement le fichier de préférence? (à la place du Helvetica 12, j'aimerais du Avenir Next 13 par défaut)

Merci d'avance de vos lumières! smile.gif

Ce message a été modifié par TERRY - 21 Jan 2020, 13:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Triskell
posté 20 Jan 2020, 13:01
Message #2


Modérateur <span style=
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 16 256
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954



Citation (TERRY @ 20 Jan 2020, 12:32) *
Question bonus : notre antique Aide-Mémoire n'est (toujours) pas pourvu d'un menu Préférences, du coup, pas moyen de changer le type et le taille de la police par défaut. A votre avis, ça peut se changer facilement en corrigeant directement le fichier de préférence? (à la place du Helvetica 12, j'aimerais du Avenir Next 13 par défaut)

Merci d'avance de vos lumières! smile.gif

Ben il y a un le menu police smile.gif
Personnaliser vos notes en toute simplicité.

Faites que vos notes se distinguent des autres.

• Mettez en forme du texte à l’aide de diverses polices et différentes tailles.
• Mettez du texte en relief à l’aide des styles de texte gras et italique ou encore de la couleur.
• Insérez des graphismes  .

L’Aide mémoire bénéficie de nombreuses autres fonctionnalités utiles, dont un correcteur d’orthographe, des fonctions d’importation et d’exportation, et de diverses autres méthodes de disposition et de personnalisation de vos notes. De plus, un service pour « Créer une note » est disponible à partir de nombreuses applications.

Recherchez dans l’Aide pour en savoir plus sur l’utilisation de l’Aide-mémoire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 20 Jan 2020, 14:29
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Citation (Triskell @ 20 Jan 2020, 14:01) *
Citation (TERRY @ 20 Jan 2020, 12:32) *
Question bonus : notre antique Aide-Mémoire n'est (toujours) pas pourvu d'un menu Préférences, du coup, pas moyen de changer le type et le taille de la police par défaut. A votre avis, ça peut se changer facilement en corrigeant directement le fichier de préférence? (à la place du Helvetica 12, j'aimerais du Avenir Next 13 par défaut)

Merci d'avance de vos lumières! smile.gif

Ben il y a un le menu police smile.gif
Personnaliser vos notes en toute simplicité.

Faites que vos notes se distinguent des autres.

• Mettez en forme du texte à l’aide de diverses polices et différentes tailles.
• Mettez du texte en relief à l’aide des styles de texte gras et italique ou encore de la couleur.
• Insérez des graphismes  .

L’Aide mémoire bénéficie de nombreuses autres fonctionnalités utiles, dont un correcteur d’orthographe, des fonctions d’importation et d’exportation, et de diverses autres méthodes de disposition et de personnalisation de vos notes. De plus, un service pour « Créer une note » est disponible à partir de nombreuses applications.

Recherchez dans l’Aide pour en savoir plus sur l’utilisation de l’Aide-mémoire.



Merci, mais sauf erreur toujours possible de ma part, le menu police ne permet que de définir la police dans CHAQUE note (j'ai plus de 200 notes). Pas de changer la police PAR DÉFAUT. Mais je veux bien qu'on m'explique le contraire... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 20 Jan 2020, 15:02
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 356
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (TERRY @ 20 Jan 2020, 14:29) *
[…] le menu police ne permet que de définir la police dans CHAQUE note (j'ai plus de 200 notes). Pas de changer la police PAR DÉFAUT. Mais je veux bien qu'on m'explique le contraire... wink.gif

Après essai (Snow Leopard) :
— Sélectionner un paragraphe dans une note,
— Appliquer la police voulue,
Menu Note > Appliquer par défaut.

La police choisie (et le fond de couleur de la note…) sont conservés lors de la création d'une nouvelle note.
smile.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 20 Jan 2020, 17:00
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Citation (baron @ 20 Jan 2020, 16:02) *
Citation (TERRY @ 20 Jan 2020, 14:29) *
[…] le menu police ne permet que de définir la police dans CHAQUE note (j'ai plus de 200 notes). Pas de changer la police PAR DÉFAUT. Mais je veux bien qu'on m'explique le contraire... wink.gif

Après essai (Snow Leopard) :
— Sélectionner un paragraphe dans une note,
— Appliquer la police voulue,
Menu Note > Appliquer par défaut.

La police choisie (et le fond de couleur de la note…) sont conservés lors de la création d'une nouvelle note.
smile.gif


Yes, ça marche!!! Merci! smile.gif Bon, sous Mojave, ça n'est pas le menu Note (qui n'existe plus!), pas sous le menu Police, ni sous un hypothétique menu Style (qui aurait été assez logique).... mais sous le menu.... Fenêtre! Va comprendre... blink.gif


Merci! smile.gif

Bon, il ne reste plus qu'à résoudre le problème de la synchro du fichier StickiesDatabase ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 20 Jan 2020, 22:06
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 339
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Pourquoi ne pas enregistrer tes notes tout bêtement dans iCloudDrive ?
Dans le dossier "textedit" par ex.

Après évidemment pas de rétro-compatibilité mais au moins c'est sauvegardé.

Ou alors, je n'ai pas saisi le soucis ?


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 20 Jan 2020, 23:47
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Citation (ch21 @ 20 Jan 2020, 23:06) *
Pourquoi ne pas enregistrer tes notes tout bêtement dans iCloudDrive ?
Dans le dossier "textedit" par ex.

Après évidemment pas de rétro-compatibilité mais au moins c'est sauvegardé.

Ou alors, je n'ai pas saisi le soucis ?


L'idée est justement de ne pas avoir à enregistrer. J'ouvre une série de notes sur un ordi en ouvrant l'appli. Lorsque je la referme, et que j'ouvre l'appli sur un autre ordi, ce sont les mêmes notes qui s'affichent. Tout comme un document Pages, Numbers, ou Keynote géré par iCloud. Possible ou impossible? rolleyes.gif

Ce message a été modifié par TERRY - 20 Jan 2020, 23:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 21 Jan 2020, 00:02
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 356
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Après de longues explications sur comment transférer (et pas synchroniser) des notes de l'Aide-mémoire entre deux Mac, je lis ceci qui pourrait être intéressant, mais j'imagine que tu connais déjà :
Citation
Enfin, dans le menu « Fichier » d'Aide-mémoire se trouve l'option « Exporter tout vers Notes », afin de profiter à l'avenir de la synchronisation automatique via iCloud.

Source : https://www.mac4ever.com/actu/148088_astuce...-entre-deux-mac
Pas trop sûr que ça fasse ton affaire…

Sinon, dans la même recherche Google: "aide-mémoire" icloud, j'ai aussi vu l'utilitaire gratuit Memo :
https://www.macg.co/logiciels/2017/03/memo-...-de-macos-97874
unsure.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 21 Jan 2020, 00:21
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Citation (baron @ 21 Jan 2020, 01:02) *
Après de longues explications sur comment transférer (et pas synchroniser) des notes de l'Aide-mémoire entre deux Mac, je lis ceci qui pourrait être intéressant, mais j'imagine que tu connais déjà :
Citation
Enfin, dans le menu « Fichier » d'Aide-mémoire se trouve l'option « Exporter tout vers Notes », afin de profiter à l'avenir de la synchronisation automatique via iCloud.

Source : https://www.mac4ever.com/actu/148088_astuce...-entre-deux-mac
Pas trop sûr que ça fasse ton affaire…

Sinon, dans la même recherche Google: "aide-mémoire" icloud, j'ai aussi vu l'utilitaire gratuit Memo :
https://www.macg.co/logiciels/2017/03/memo-...-de-macos-97874
unsure.gif


Oui, oui, merci smile.gif j'avais vu le passage par Notes..... un peu laborieux, l'idée étant d'éviter les manips, et que ça soit aussi simple que d'ouvrir un ficher Word qui serait sur Dropbox: on clique sur le fichier, il s'ouvre, à jour, que Word soit sur une machine ou sur une autre. Merci, j'ai vu Memo, qui n'est plus gratuit, mais sur abonnement (mais ce n'est pas un souci, tout travail mérite salaire) mais les retours ne sont.... pas excellents. Je vais peut-être tester tout de même. Mais ce qui me picote un peu intellectuellement, c'est de ne pas m'en sortir avec la synchro d'un seul fichier de données via des liens symboliques.... mad.gif

Ce message a été modifié par TERRY - 21 Jan 2020, 00:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 21 Jan 2020, 00:41
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 356
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (TERRY @ 21 Jan 2020, 00:21) *
Mais ce qui me picote un peu intellectuellement, c'est de ne pas m'en sortir avec la synchro d'un seul fichier de données via des liens symboliques.... mad.gif

Je te comprends bien ! happy.gif

Je n'ai pas d'iCloud pour t'aider mais d'autre auront sans doute plus d'idées…


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 21 Jan 2020, 11:35
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Citation (baron @ 21 Jan 2020, 01:41) *
Je n'ai pas d'iCloud pour t'aider mais d'autre auront sans doute plus d'idées…

En 2020, tu as réussi à payer à travers les mailles du filet? Wow! Bravo! tongue.gif

Bon, sinon je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas complètement. Je résume ici la recette de cuisine employée, afin qu'une bonne âme Macbidouillophile et surtout plus instruite que ma pomme en liens symboliques passant éventuellement par ici puisse la corriger/commenter si nécessaire:

Première étape:
1, aller dans la Bibliothèque Utilisateur de l'ordinateur 1 (MacBook Air), trouver le fameux fichier de données dénommé StickiesDatabase
2, le déplacer dans un dossier créé à cet effet dans un dossier online synchronisable Dropbox ou iCloud (j'ai testé les 2... avec le même résultat hélas non probant à l'arrivée)
3, créer un premier lien symbolique StickiesDatabase symlink , le déplacer dans la Bibliothèque Utilisateur de l'Ordinateur 1 (MacBook Air), supprimer l'extension symink, refermer la Bibliothèque Utilisateur

Lorsqu'on lance Aide-Mémoire sur l'ordinateur 1 (MacBook Air), bien que l'original du fichier StickiesDatabase ne se trouve plus dans la Bibliothèque Utilisateur, mais qu'à la place il y ait seulement un lien symbolique, eh bien.... ça fonctionne parfaitement!!! smile.gif

Deuxième étape:
1, sur l'ordinateur 2 (iMac), aller dans le dossier synchronisable Dropbox ou iCloud,
2, recréer un lien symbolique StickiesDatabase symlink à partir donc du même fichier d'origine StickiesDatabase
3, aller dans la Bibliothèque Utilisateur de l'ordinateur 2 (iMac), mettre à la poubelle le fichier StickiesDatabase d'origine qui s'y trouve, le remplacer par le lien symbolique StickiesDatabase symlink, supprimer l'extension symlink, refermer la Bibliothèque Utilisateurs

Schématiquement, ça donne ça:


Et lorsqu'on lance Aide-Mémoire sur l'ordinateur 2 (iMac), bien que l'original du fichier StickiesDatabase ne se trouve plus dans la Bibliothèque Utilisateur, mais qu'à la place il y ait seulement un lien symbolique, eh bien.... ça fonctionne parfaitement!!! smile.gif

Alors qu'est-ce qui ne fonctionne pas??? Eh bien la syncho. Que ça soit Dropbox ou iCloud, ils ne détectent pas que le fichier StickiesDatabase a été modifié... d'où pas de synchro! sad.gif

...ou bien je suis une grosse quiche qui n'a vraiment rien compris à l'utilisation des liens symboliques... blink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchoum
posté 21 Jan 2020, 18:56
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Belgique
Membre no 16 299



salut,

lors de la suppression de stickiedatabase de library, suivant la version de macOS, stickies va recréer ses notes dans
Code
~/Library/Containers/com.apple.Stickies/Data/Library/Stickies
à vérifier...

par contre, ça ne marche pas non plus pour la synchro icloud via liens symboliques...

Stickies ne semble pas comprendre les liens symboliques...

Ce message a été modifié par tchoum - 21 Jan 2020, 19:12.


--------------------
Tchoum...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 21 Jan 2020, 21:47
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Oh, merci, pour cet éclaircissement! Il fallait le trouver! smile.gif

Citation (tchoum @ 21 Jan 2020, 19:56) *
salut,

Stickies ne semble pas comprendre les liens symboliques...

Oui, c'est ce qu'il semble...... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 22 Jan 2020, 20:30
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 339
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Bien joué pour l'investigation.

Pas de solution donc !
Mais ça veut dire aussi qu'il n'y a pas de problème… tongue.gif


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 23 Jan 2020, 11:02
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Citation (tchoum @ 21 Jan 2020, 19:56) *
salut,

lors de la suppression de stickiedatabase de library, suivant la version de macOS, stickies va recréer ses notes dans
Code
~/Library/Containers/com.apple.Stickies/Data/Library/Stickies
à vérifier...

par contre, ça ne marche pas non plus pour la synchro icloud via liens symboliques...

Stickies ne semble pas comprendre les liens symboliques...

Grâce à l'indication de tchoum (merci!), à l'aide d'AppDelete, j'ai en effet localisé un dossier "caché" com.Apple.Stickies qui se mettait aussi à jour:


J'ai essayé de faire un lien symbolique aussi sur ce dossier glissé dans le dossier de synchro sur Dropbox, en même temps que pour le fichier StickiesDatabase..... mais ça ne fonctionne toujours pas. Je lâche l'affaire, vraiment trop compliqué, alors qu'une synchro d'un basique fichier de données, ça devrait a priori être aussi simple qu'un fichier ordinaire déposé dans Dropbox, ouvrable depuis plusieurs machines, et à jour.... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchoum
posté 23 Jan 2020, 18:15
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Belgique
Membre no 16 299



bon bin finalement après quelques essais, il semblerait que ça peut marcher

en fait il faut faire un lien symbolique du dossier com.apple.Stickies complet et ça marche

du coup, ce que tu dois faire, c'est
- déplacer le dossier com.apple.Stickies qui se trouve dans ~/Library/Containers vers ton icloud (ou autre j'imagine)

puis créer le lien
Code
ln -s ~/Library/Mobile\ Documents/com\~apple\~CloudDocs/com.apple.Stickies ~/Library/Containers/com.apple.Stickies
par exemple si le dossier est à la racine de ton icloud (à adapter à tes envies)



testé sous Catalina

Ce message a été modifié par tchoum - 23 Jan 2020, 18:26.


--------------------
Tchoum...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 24 Jan 2020, 09:16
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Merci tchoum.

Je crois que c'est ce que j'ai fait. Je n'ai aucun dossier com.apple.Stickies dans ~/Library/Containers, il se trouve ailleurs, mais ça tient peut-être au fait que je suis sous Mojave, et que tu es sous Catalina. Le dossier est ailleurs:


Dans le dossier dans le cloud (Dropbox, en l'occurence), il y a:
1, l'original du fichier StickiesDatabase venant de la Bibliothèque Utilisateur
2, l'original du dossier com.apple.Stickies qui se trouve au bout du chemin indiqué dans la capture d'écran

À partir d'eux ont été créés des liens symboliques déposés à leurs emplacements d'origine. Sur l'ordi 1 et sur l'ordi 2. Sur l'ordi 1 comme sur l'ordi 2, l'application Aide-Mémoire se lance parfaitement, comme si de rien n'était... mais toujours pas de synchro au niveau des données, une modif effectuée sur l'un ne se retrouve pas sur l'autre, et vice versa. Peut-être que le problème provient de la limitation récente de Dropbox concernant les liens symboliques (et que je n'ai pas bien comprise).

Je vais retenter avec iCloud.... unsure.gif ou passer sous Catastrophelina..... blink.gif

EDIT: ça ne marche pas non plus avec iCloud, qui ne synchronise pas le fichier et le dossier..... sad.gif

Ce message a été modifié par TERRY - 25 Jan 2020, 15:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 27 Jan 2020, 11:26
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Bon, la connaissance de l'art sur sur ce sujet progresse quand même à petits pas... Il y a un gars qui dit comment faire, avec des instructions Terminal (pas testé):

Source: https://superuser.com/questions/392987/how-...es-between-macs

...mais il y a un autre gars qui a crée un utilitaire qui fonctionne.... pas si mal! StickySync smile.gif Ça marche! Mais dans un seul sens, que d'une machine vers l'autre, mais pas dans l'autre sens.... il y a un truc que je n'ai pas dû piger dans la mise en œuvre de l'utilitaire, je me retrouve en effet avec 2 fichiers de données distinct dans le dossier de synchro:


Si quelqu'un de plus malin arrive à trouver comment, lors de l'installation de l'utilitaire sur la 2ème machine, raccorder l'utilitaire à la 1ère base de données déjà créée (plutôt que d'en créer une 2ème), je veux bien connaître le tuyau... rolleyes.gif

Merci!

EDIT: j'en ai eu marre, j'ai acheté NoteCard, et hormis un mode d'emploi un peu abscons, tout fonctionne.

Ce message a été modifié par TERRY - 28 Jan 2020, 21:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 06:16