IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nettoyé : Des problèmes avec les récents MacBook Pro 16", Réactions à la publication du 10/01/2020
Options
chombier
posté 10 Jan 2020, 21:20
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765

Citation (AlxV @ 10 Jan 2020, 21:11) *
Je ne fais que réagir a ce que je lis ici

La ligne éditoriale comme la majorité des réactions sont ultra orientées Apple Bashing

Pour un site destiné aux utilisateurs de Mac, j’avoue que ça m’étonne. Je ne rentre pas dans ce jeu, du coup je comprends, ça passe mal.

L'apparition de ce site est due au bridage que voulait Apple sur son matériel.
Soit tu ne comprends rien, soit tu fais semblant.

Et pourtant, si il y avait largement de quoi critiquer Apple ces 3 a 5 dernieres années, force est de constater que la marque a effectué un sacré virage (ou retour en arrière, si on veut) et propose à nouveau des machines intéressantes

Et ce MBP est indéniablement une machine vraiment intéressante.

Mais si vous, vous tous, préférez, alors constatons que c’est une grosse merde, hors de prix, buguée a mort, avec un GPU pas nVidia don naze, et concluons suivant la ligne éditoriale du site : achetez un PC sous windows

Voilá, constatons. À tatons. Et bene pendentes comme disait malloc. biggrin.gif

--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page

+Quote Post
AlxV
posté 10 Jan 2020, 21:24
Message #62

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401

Citation (chombier @ 10 Jan 2020, 20:49) *
Citation (otto87 @ 10 Jan 2020, 13:21) *
Ecrire ca
Citation (AlxV @ 10 Jan 2020, 14:02) *
on ne rigole pas j'ai lu cette énormité dans ce fil de discussion

puis ca
Des complaintes et des conneries à des km de la réalité de la machine, ou de ce que je lis des témoignages de vrais utilisateurs - et j'en lis énormément, pas ici malheureusement - des photographes, des réalisateurs, des monteurs, des devs, des retoucheurs, des sound designers, etc, etc, j'en lis, mais j'en croise aussi, et tout le monde est totalement satisfait de cette cuvée fin 2016

Satisfaits, enthousiastes, constructifs, allant de l'avant .... et à raison : ce laptop est vraiment formidable, abouti, ultra-puissant. Pas exempt de petits soucis, comme tout ordinateur, mais au global extrêmement satisfaisants. Et cerise sur le gateau, niveaux prix il revient dans des choses humaines. Apple reste cher, quelques % de plus que les PC équivalents, mais le surcout est valable, justifié, et au final, on a vraiment le sentiment d'en avoir pour son argent

dans un thread ou des gens se plaignent carrément de freeze de la machine, c'est pas mal comme énormité! Le syndrome du "j'ai pas vu donc ça n'existe pas" dans toute sa grandeur!

... encore faut il faire quelquechose de sa machine, ce dont je doute pour certains qui commentent ici

Marrant ce genre de commentaire quand je vois plein de bobos avec des mac pour aller sur facebook et youtube laugh.gif

Il a aussi écrit ça... biggrin.gif
Pas de doute, c'est un expert !

Je suis tres content de ce commentaire. Il ne fais que repondre a des gens dont le propos est de comparer l’ecran Apple XDR a des modèles grand public vendus chez Darty

Évidemment qu’a 6000€ le XDR ne sera pas identique en performances a un modele de référence a 30 000€ ou plus, mais il s’en approche tellement qu’il n’en reste pas moins tres haut de gamme et tres intéressant, et tout a fait adapté au des workflow audiovisuel extrêmement exigeants, et si on est encore plus exigeant, alors il y a le Sony a 30 000€

Bref il y a du blooming, ceux que ça gêne vraiment sortiront le chéquier et voila , ça ne positionne pas pour autant le XDR au niveau d’un Dell lcd.... ce que j’ai lu

Si il faut valider de la désinformation et des fakes pour être dans la troupe... désolé, c’est pas mon truc

--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍

+Quote Post
chombier
posté 10 Jan 2020, 21:30
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 765

Citation (AlxV @ 10 Jan 2020, 21:24) *
Je suis tres content de ce commentaire.

laugh.gif
Homer Simpson, sors de ce corps !

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
Djahaz
posté 10 Jan 2020, 22:00
Message #64

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Feb 2008
Membre no 107 257

Citation (BiV @ 10 Jan 2020, 16:57) *
"Vince", c'est moi.

Une petite réflexion, sans vouloir alimenter les trolls, please !

L'usage d'une machine, c'est selon chacun, pourquoi débattre ?

Mais enfin c'est justement toi qui viens ici parler de l'usage de ta machine et donc solliciter des commentaires (on est sur un forum). Dès lors, il est normal que l'on essaie de comprendre pourquoi tu achètes une station de travail juste pour utiliser Chrome ou Atom. Ce n'est pas un jugement de valeur (tu fais ce que tu veux), c'est juste qu'il y a de quoi se poser des questions. Et que comme on est sur un forum, eh bien on les pose (de bonne foi, sans être un troll pour autant).

Je dis à quoi elle me sert quotidiennement pour travailler, et donc dans quelles conditions je constate ce qui me semble être une anomalie (systeme sans doute).
Ce que je fais d'autre avec ma machine ne rentre pas en ligne de compte, Donc je ne le mentionne pas.

OK. Donc quand tu utilises ton MacBook hors du cadre du travail, plus d'anomalies. Plus de problème de bugs du clavier, de la souris, plus de freeze de la Touchbar, plus de problèmes de batterie.
OK, c'est pas banal, mais OK.

Le 16" est une excellente machine, raison pour laquelle j'ai craqué. Son prix est élevé, j'en ai accepté l'addition, je pleurniche pas : c'est pas le sujet.

Dans le message initial posté par Lionel, tu parlais de bugs, de freeze et d'une batterie qui ne tient pas la distance. Tu écrivais notamment "c'est pas fabuleux tout ça" et aussi "c'est terriblement mauvais".

Et maintenant tu écris que c'est une excellente machine et que tu ne te plains pas.

Mouais.

+Quote Post
AlxV
posté 10 Jan 2020, 22:05
Message #65

Membre no 174 401

Citation (chombier @ 10 Jan 2020, 22:20) *
Je ne fais que réagir a ce que je lis ici

La ligne éditoriale comme la majorité des réactions sont ultra orientées Apple Bashing

Pour un site destiné aux utilisateurs de Mac, j’avoue que ça m’étonne. Je ne rentre pas dans ce jeu, du coup je comprends, ça passe mal.

L'apparition de ce site est due au bridage que voulait Apple sur son matériel.
Soit tu ne comprends rien, soit tu fais semblant.

J’ai ouvert et bidouillé tous mes macs depuis mon premier LC040 de 1994, jusqu’au MBP 13" de 2012 qui a reçu, comme tout le monde, sa RAM upgrade, son SSD et le HDD dans un caddie a la place du lecteur optique

Donc la bidouille, c’est mon truc, ma nature, je suis 400% geek

A partir de 2013, Apple a fermé/collé/soudé ses Macs, ok, je comprends on ne peut mieux les frustrations que ça a pu générer chez certains, mais si on est vraiment geek, il y a un phénomène formidable dont ce site est un peu passé a côté, c’est le hackintosh

J’ai monté mon premier a partir d’un netbook, le MSI Wind. Il etait 100% fonctionnel, ce qui est rare pour un laptop.
J’ai monté une station de travail mini tour en 2012 qui a été l’un des Macs les plus puissants et les plus stables que j’ai pu avoir (jusqu’a l’iMac Pro)

Je ne cautionne aucunement le virage collé-soudé d’Apple, mais de 1) il en reviennent doucement (ram sur slot, cpu sur slot, et le nouveau Mac Pro, totalement modulaire) et de 2) le hackintosh permet à chacun de faire soi même SON Mac. C’est LA bidouille ultime, et ça permet de monter des config de malade, totalement sur mesure, et pour pas cher

Le genre de truc qui n’existait pas a la grande époque des Macs bidouillables (années 90/2000)

Moi plutôt que de raler, de me plaindre, j’ai accepté le truc (avais je le choix ?) et j’ai séparé les usages pro, perso, et bidouille. En pro, après 4 ans sur mon hackintosh, je suis actuellement sur des Macs d’Apple, un iMac Pro depuis 2 ans, un MBP16" depuis 1 mois, les deux machines me donnent entière satisfaction et me permettent de bosser confortablement et d’assurer mes rendus, rien a redire.

En perso j’ai d’un côté un iPad (Air 2) et le hackintosh que je bidouille régulièrement, pour le plaisir

Si il y a un truc que je n’ai jamais compris à propos de ce site, c’est pourquoi il n’a pas plus embrassé le phénomène hackintosh plutôt que de s’enfermer dans un lecture aigrie de l’actualité Mac pour cause de bidouille plus possible. C’est dommage
Les macs actuels sont collés soudés, mais ils sont bien plus intéressant et permettent 1000x plus de choses que les Macs d’il y a 10, 20 ou 30 ans. Et de l’autre côté, le hackintosh est un monde immense permettant 1000 bidouilles. Regardez les derniers hack en ryzen, d’un point de vue puissance ils taquinent le Mac Pro, d’un point de vue montage il est dit que c’est devenu d’une simplicité étonnante.

Ce message a été modifié par AlxV - 10 Jan 2020, 22:14.

--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍

+Quote Post
fxn
posté 10 Jan 2020, 22:06
Message #66

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107

Citation (lolo-69 @ 10 Jan 2020, 16:37) *
A tous les aigris, déçus, insatisfaits, mécontent, malheureux et autres esprits perdus : mais qu'attendez vous pour VRAIMENT aller voir ailleurs ?

plutot que de rester sur une plateforme qui ne vous convient pas ?

J'ai du mal à comprendre.... de vivre avec des attentes non comblées, et qui plus est, donc on SAIT qu'elles ne seront jamais comblées ... ben cassez vous quoi

Si vous cherchez un portable bureautique en 15", chez Apple, ça n'existe pas, pourquoi venir chialer sur un forum à longueur de commentaires ? Achetez un PC et on en parle plus ! Non ?

Ici c'est, comme d'habitude, une course à l'échalote à qui se plaint le plus, alors que le MBP 16" est, et de loin, l'une des meilleures station de travail 15" sur le marché. Je dis ça, on va me tomber dessus en m'expliquant que tel Asus à 4cm d'épaisseur et 4Kg est ultra plus puissant et que donc le MBP "c'est de la merde", ou tel autre qui va m'expliquer que le Dell il a des ports USB-A et donc c'est le bonheur sur terre, ou tel autre encore que le MBP16" "est à peine bon pour faire de la bureautique", on ne rigole pas j'ai lu cette énormité dans ce fil de discussion

Des complaintes et des conneries à des km de la réalité de la machine, ou de ce que je lis des témoignages de vrais utilisateurs - et j'en lis énormément, pas ici malheureusement - des photographes, des réalisateurs, des monteurs, des devs, des retoucheurs, des sound designers, etc, etc, j'en lis, mais j'en croise aussi, et tout le monde est totalement satisfait de cette cuvée fin 2016

Satisfaits, enthousiastes, constructifs, allant de l'avant .... et à raison : ce laptop est vraiment formidable, abouti, ultra-puissant. Pas exempt de petits soucis, comme tout ordinateur, mais au global extrêmement satisfaisants. Et cerise sur le gateau, niveaux prix il revient dans des choses humaines. Apple reste cher, quelques % de plus que les PC équivalents, mais le surcout est valable, justifié, et au final, on a vraiment le sentiment d'en avoir pour son argent

... encore faut il faire quelquechose de sa machine, ce dont je doute pour certains qui commentent ici

Je vais pas me faire des amis avec ce genre de commentaire, mais en même temps, les crève la dalle et autres frustrés à la petite semaine, à un moment, ça me saoule, donc aucun souci pour les éclater, donc forcément, ça plaira pas.

Putain, quand je vois la mentalité d'abruti sectarisés de certains, ça fait quand même peur ! rolleyes.gif

Finalement j'ai récemment compris les haters .... ils ne me dérangent plus. J'ai fait le rapport avec mes expériences de filmer des ateliers vidéo (et autres) en secteur psychiatrique. Les mêmes bouffées de haine délirantes...

Et puis tous ceux dont on sent les petites vies médiocres et qui trouvent un exutoire ici. Entre copains qui se sont inventé un "ennemi commun". C'est tellement bon d'être "entre copains", au chaud dans la meute.

Face à une tribune complaisante où on vous sort comme cas général, le cas particulier qui fusille ses ressources avec du chrome, ('Chrome"... hahaha le nouveau "Flash")

Si ce n'est pas : ériger en cas général un cas particulier de problème "entre le fauteuil et l'écran" ?

+Quote Post
chombier
posté 10 Jan 2020, 22:08
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 765

Citation (Djahaz @ 10 Jan 2020, 22:00) *
Dès lors, il est normal que l'on essaie de comprendre pourquoi tu achètes une station de travail juste pour utiliser Chrome ou Atom.
[...]
Mouais.

Une "station de travail" un MacBook Pro ?

Dès lors, tout se perd ma pauv'dame. Il faut prendre rendez-vous et faire la queue à l'AppleStore avec sa "station de travail" en panne.

Mouais...

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 10 Jan 2020, 22:33
Message #68

Guests

Citation (Suricate15 @ 10 Jan 2020, 15:11) *
Citation (AlxV @ 10 Jan 2020, 13:02) *
Si vous cherchez un portable bureautique en 15", chez Apple, ça n'existe pas, pourquoi venir chialer sur un forum à longueur de commentaires ? Achetez un PC et on en parle plus ! Non ?

Ici c'est, comme d'habitude, une course à l'échalote à qui se plaint le plus, alors que le MBP 16" est, et de loin, l'une des meilleures station de travail 15" sur le marché. Je dis ça, on va me tomber dessus en m'expliquant que tel Asus à 4cm d'épaisseur et 4Kg est ultra plus puissant et que donc le MBP "c'est de la merde", ou tel autre qui va m'expliquer que le Dell il a des ports USB-A et donc c'est le bonheur sur terre, ou tel autre encore que le MBP16" "est à peine bon pour faire de la bureautique", on ne rigole pas j'ai lu cette énormité dans ce fil de discussion

Je vais pas me faire des amis avec ce genre de commentaire, mais en même temps, les crève la dalle et autres frustrés à la petite semaine, à un moment, ça me saoule, donc aucun souci pour les éclater, donc forcément, ça plaira pas.

C'est vrai que de mon point de vue c'est une des plus belles réussites d'Apple, qui en plus sur pas mal de points a écouté ses utilisateurs. Oui il reste encore quelques petits trucs à améliorer par-ci et par-là. D'ordre soft surtout, donc il y a de l'espoir de ce coté et tant mieux.
C'est vraiment "LA" machine qui m'a fait rester chez Apple alors que je demandais depuis des mois ce que j'aurais pu acquérir comme portable chez Apple avec son problème récurrent de clavier et des prix pas vraiment justifiés, au cas où mon MBP13" 2015 me lâche (j'ai quand même quelques cadavres Apple chez moi, pas forcément antiques mais irréparables et hors du temps avec les outils d'aujourd'hui) ?

Les Mac ne sont pas spécialement bon marché c'est vrai, mais les machines concurrentes (Dell, Hp..) sur ce même segment ne le sont pas non plus..!

NB : beaucoup d'utilisateurs sont ou se comportent comme des enfants gâtés mais s'en rendent pas compte.. le jour où ça s'arrêtera bonjour la chute !

J'avais un MBP2009 dont je suis toujours extrêmement content, car il était évolutif. Mais il commence à accuser son âge (bien que je pense que ça soit un des seuls modèles d'ordinateurs encore très utilisable sous El Capitan au bout de 10 ans et demi).

J'ai racheté un Dell XPS15 modèle 2018, pour plusieurs raisons :
-Le MBP16 n'était pas sorti l'année dernière et il était impensable de prendre une machine Apple avec un clavier pourri
-L'évolutivité : on peut changer la RAM et le SSD
-L'écran 4K (tactile, mais on se passe facilement du tactile)
-Les ports USB-A, carte SD, Thunderbolt3, HDMI, casque, l'indicateur du niveau de batterie comme sur le MBP2009 smile.gif
-Le prix (2100euros livraison inclue en mai 2019 avec i7 6 coeurs, SSD512, 16Go de RAM et écran tactile 4K)
-Maintenant le système. Autant j'ai aimé MacOS par le passé, autant je ne veux pas de Catalina, je préfère Windows 10 de loin.

Pour moi la norme aujourd'hui c'est mini 512Go de SSD et 16Go de RAM. Le gros avantage de l'XPS, c'est que si on est limité en budget, on peut prendre moins de RAM et SSD et le faire évoluer dans quelques temps. Il devrait même être possible de le passer à 64Go quand les barrettes de 32Go seront disponibles. J'ai été agréablement surpris de la carte graphique 1050Ti qui fait tourner correctement les jeux en 1080 pendant mon temps libre.

Dans les points un peu négatifs, je citerai un léger coil whining de temps en temps, par contre je trouve que la ventilation est très discrète et l'ordi reste assez tiède. Le câble d'alim est droit et n'a pas de Magsafe, dont je ne pardonnerai jamais à Apple l'abandon (c'est pour moi une de leurs meilleures invention de tous les temps).
Le gros gros truc pourri de l'XPS : les enceintes intégrées qui sont horribles. Je ne m'en sers jamais, mais bon...

+Quote Post
Djahaz
posté 10 Jan 2020, 22:40
Message #69

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 107 257

Citation (chombier @ 10 Jan 2020, 23:08) *
Dès lors, il est normal que l'on essaie de comprendre pourquoi tu achètes une station de travail juste pour utiliser Chrome ou Atom.
[...]
Mouais.

Dès lors, tout se perd ma pauv'dame. Il faut prendre rendez-vous et faire la queue à l'AppleStore avec sa "station de travail" en panne.

Mouais...

Je crois bien que tu as raison, j'ai eu la main un peu lourde en parlant de station de travail. smile.gif

+Quote Post
salamandre100
posté 10 Jan 2020, 22:43
Message #70

**

Inscrit : 3 Jun 2001
Membre no 333

le problème ce n’est pas tant la conception hardware du MBP 16, c’est plutôt l’OS qui devient mal fichu.

+Quote Post
chombier
posté 10 Jan 2020, 22:45
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 765

Citation (AlxV @ 10 Jan 2020, 22:05) *
J’ai ouvert et bidouillé tous mes macs depuis mon premier LC040 de 1994, jusqu’au MBP 13" de 2012 qui a reçu, comme tout le monde, sa RAM upgrade, son SSD et le HDD dans un caddie a la place du lecteur optique

Ah ouais, total respect... jap.gif biggrin.gif
Mon premier ordinateur perso a été l'Apple ][ Europlus. Et il était livré avec les schémas logiques de la carte mère. C'est ce qui a orienté mes études. smile.gif

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
otto87
posté 10 Jan 2020, 23:18
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508

Bon ça s'écharpe, et y a toujours personne, hors moi, qui ai levé le lièvre!
Chrome mise tout sur la réactivité quitte à faire de la consommation GPU énorme en plus des données qu'il pompe. Et c'est pas neuf c'est aussi un problème sous windows et linux. Et comme pour une fois il y a un mac avec un GPU digne de son nom, et bien oui, l'impact sur l'autonomie est énorme. Vous avez été habitués à ne pas avoir de GPU ou seulement du bas de gamme depuis des années. Pas étonnant que le jour ou une machine burnée arrive chez la pomme, ça vous fasse découvrir qu'OS X ne permet pas de s'absoudre des règles de la thermodynamique de base!

Mais bon, je vais vous laisser dans votre petit monde de pommé, moi qui ai la chance d'avoir les 3 OS à la maison!

PS : le dernier windows 10 avec un paramétrage au petits oignons est franchement pas dégueulasse (20 minutes de temps pour supprimer toutes les merdes mode espionnite et cortana). Si j'avais pu imaginer écrire ça un jour laugh.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 10 Jan 2020, 23:22.

--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision

+Quote Post
SpacetitoX
posté 10 Jan 2020, 23:31
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Citation (martremblay @ 10 Jan 2020, 10:41) *
Ne faire que du Web et acheter un portable apple pour ça ?
Le premier problème est là…

Et pour te faire plaisir on va acheté une merdouille son windows de qualité plus que douteuse ????

RAS sur le mien, en remplacement de mon 13" 2018. Je tourne sur 10.15.3 depuis le premier jours. La batterie tient forcement moins que le 13", quoi de plus logique quand on passe sur un 16" qui consomme presque 200% de plus entre l'écran les processeur et CG...

Citation (otto87 @ 10 Jan 2020, 23:18) *
Chrome mise tout sur la réactivité quitte à faire de la consommation GPU énorme en plus des données qu'il pompe. Et c'est pas neuf c'est aussi un problème sous windows et linux. Et comme pour une fois il y a un mac avec un GPU digne de son nom, et bien oui, l'impact sur l'autonomie est énorme. Vous avez été habitués à ne pas avoir de GPU ou seulement du bas de gamme depuis des années. Pas étonnant que le jour ou une machine burnée arrive chez la pomme, ça vous fasse découvrir qu'OS X ne permet pas de s'absoudre des règles de la thermodynamique de base!

Mais bon, je vais vous laisser dans votre petit monde de pommé, moi qui ai la chance d'avoir les 3 OS à la maison!

PS : le dernier windows 10 avec un paramétrage au petits oignons est franchement pas dégueulasse (20 minutes de temps pour supprimer toutes les merdes mode espionnite et cortana). Si j'avais pu imaginer écrire ça un jour laugh.gif

La CG est désactivée pour etre remplacée par celle integrée 99% du temps ou elle n'est pas nécessaire. On est pas sous windows niveau gestion de l'énergie, par contre l'écran 16" sa résolution, son contraste ça pompe un peu plus que les écran low cost du monde pc...

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
chombier
posté 10 Jan 2020, 23:46
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 765

Citation (SpacetitoX @ 10 Jan 2020, 23:31) *
Et pour te faire plaisir on va acheté une merdouille son windows de qualité plus que douteuse ????

"On" a parlé. Amen...

Ce message est écrit avec une merdouille de laptop sous Windows/Linux qui fonctionne très bien depuis plus d'un an... Priez pour moi...
Avec 16 Go de RAM, un Nvidia GeForce 1070 et ses 8 Go, 1,5To de SSD et un hexacore, à 1800€.

Et Catalina tourne dans une VM... biggrin.gif

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
otto87
posté 10 Jan 2020, 23:54
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 137 508

Citation (SpacetitoX @ 11 Jan 2020, 00:31) *
Citation (martremblay @ 10 Jan 2020, 10:41) *
Ne faire que du Web et acheter un portable apple pour ça ?
Le premier problème est là…

RAS sur le mien, en remplacement de mon 13" 2018. Je tourne sur 10.15.3 depuis le premier jours. La batterie tient forcement moins que le 13", quoi de plus logique quand on passe sur un 16" qui consomme presque 200% de plus entre l'écran les processeur et CG...

Citation (otto87 @ 10 Jan 2020, 23:18) *

La CG est désactivée pour etre remplacée par celle integrée 99% du temps ou elle n'est pas nécessaire. On est pas sous windows niveau gestion de l'énergie, par contre l'écran 16" sa résolution, son contraste ça pompe un peu plus que les écran low cost du monde pc...

Oui Ok, ce qui pose problème sous linux et windows n'existe pas sous OS X, et c'est sans doute l'explication des petits déboires à l'origine de ce Thread.
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!
Apple est comme les autres, les CPUs viennent du même seul endroit, pour les GPU c'est la même chose (amd faisant du très bon avec les 5700/5800, enfin wink.gif ) et même saint Steve n'arrive pas à faire consommer moins de ressources qu'un PC équivalent pour faire les mêmes tâches. Y a un moment ou il faudrait atterrir! Y a un moment à travail égal, il est compliqué de faire mieux que les autres, surtout si l'OS en question stagne depuis des années!

Ce message a été modifié par otto87 - 11 Jan 2020, 01:37.

--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision

+Quote Post
otto87
posté 11 Jan 2020, 01:40
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 137 508

Citation (SpacetitoX @ 11 Jan 2020, 00:31) *

La moindre preuve de ce que tu annonces? Et dans le cas ou ça ne dépend pas du vrai GPU c'est encore pire comme explication pour ta secte!

Je suis gentil, c'est carrément une feature de chrome de désactiver l'accélration GPU

Tu aimes creuser tout seul?

Ce message a été modifié par otto87 - 11 Jan 2020, 02:13.

--------------------

+Quote Post
AlxV
posté 11 Jan 2020, 02:33
Message #77

Membre no 174 401

Citation (chombier @ 10 Jan 2020, 23:45) *
Citation (AlxV @ 10 Jan 2020, 22:05) *

Ah ouais, total respect... jap.gif biggrin.gif
Mon premier ordinateur perso a été l'Apple ][ Europlus. Et il était livré avec les schémas logiques de la carte mère. C'est ce qui a orienté mes études. smile.gif

Je parle de mon 1er Mac

Mon 1er ordinateur était un Alice

--------------------

+Quote Post
AlxV
posté 11 Jan 2020, 02:48
Message #78

Membre no 174 401

Citation (chombier @ 10 Jan 2020, 23:08) *
[...]
Mouais.

Mouais...

Le Macbook pro est aujourd’hui considéré comme une station de travail (mobile) comme le sont ses concurrents directs (lenovo thinkpad extrem gen2, dell xps15, etc)

La notion de station de travail a bien évoluée et englobe des machines plus proche des PC grand public, alors qu’avant les années 2000 on parlait plus de machines spécifiques avec du matériel et des composants différents

Je suis assez d’accord avec cette notion tirée de la page Wikipedia sur les stations de travail :

"Depuis le début du xxie siècle, la définition de station de travail est devenue plus floue. Plusieurs stations de travail peu coûteuses sont en fait des ordinateurs personnels « rehaussées », partageant plusieurs composantes avec les ordinateurs vendus sur le marché de consommation générale. Il est donc difficile de différencier une station utilisant un processeur Intel Core avec architecture CISC d'un ordinateur personnel puissant de jeux vidéo en ligne. Les stations de travail de haut de gamme utilisent elles des processeurs beaucoup plus sophistiqués, comme le Xeon de Intel, sous langage UNIX pour des utilisations très spécialisées."

Même pour les tour PC, si on va dans la rubrique "station de travail" de Dell, on trouve plusieurs config en i7, et pas que du Xeon

Bref il est aujourd’hui tout à fait pertinent d’appeler le MBP16" une "station de travail" (mobile), c’est un Mac pensé et conçu pour des travaux professionnels spécifiques et exigeants. Cette notion est vraiment devenue floue.

Ce message a été modifié par AlxV - 11 Jan 2020, 02:49.

--------------------

+Quote Post
otto87
posté 11 Jan 2020, 03:06
Message #79

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 137 508

Citation (AlxV @ 11 Jan 2020, 03:48) *
Bref il est aujourd’hui tout à fait pertinent d’appeler le MBP16" une "station de travail" (mobile), c’est un Mac pensé et conçu pour des travaux professionnels spécifiques et exigeants. Cette notion est vraiment devenue floue.

Bon ben j'ai une station de travail ultra pro pour moins de 1000 euros laugh.gif

Citation (AlxV @ 11 Jan 2020, 03:48) *
sous langage UNIX pour des utilisations très spécialisées.

Merci tu viens de te ridiculiser à point que tu ne peux même pas imaginer! laugh.gif
Unix n'est pas un langage mais bon, ça dépasse largement ton domaine de compétence happy.gif
Éviter de parler d'un sujet qu'on est a des années lumières de maîtriser, c'est une règle première!

Ce message a été modifié par otto87 - 11 Jan 2020, 03:08.

--------------------

+Quote Post
Pat94
posté 11 Jan 2020, 07:00
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274

Bonjour à tous,

Je suis très impressionné par la mauvaise foi de certains fanboys dans ce forum, qui laisse songeur sur l'endoctrinement des aficionados de la pomme, et quand l'un de ces farouches défenseurs du matériel de Cupertino confond un OS et un langage cela devient pathétique et frise le ridicule rotfl.gif , mais au moins c'est pour moi une confirmation sur le niveau de ces gugusses. thumb.gif

@ AlxV
Pour info Mac OS depuis la version X est l'interface graphique d'un dérivé du système d'exploitation UNIX, comme Windows de MS Dos, quand tu utilise terminal tu reviens sous un simili d'UNIX.... sign20.gif

--------------------
Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
Portable M truc 15" 24/512 acheté à l'insu de mon plein gré.

+Quote Post
chammer
posté 11 Jan 2020, 08:44
Message #81

**

Inscrit : 16 May 2002
Membre no 2 488

J'ai commencé sur LCII, puis 7200, 8600, différents G4, G5, MacPro, MacBook Pro.

J'ai toujours bidouillé sur PC et évidemment sur Mac depuis la simple installation d'un graveur Ricoh (c'était compliqué à l'époque de remplacer le superdrive).
Il y a eu ensuite les disques durs (et leur sonde), alim, processeurs...

Ce site et ce forum étaient une vraie source d'inspiration, d'information et d'entraide.

Le ton a indéniablement changé.

Et pourtant je pense que je "bricole" plus que jamais, profitant de l'USB-C et des hackintoshs.
Et avec le MacPro 2019, de nouveaux pilotes et cartes vont être disponibles.
Mais ce n'est plus ici que je vais m'en amuser.

--------------------
"Je vais mettre Mouse Office pour voir combien de kilomètres je parcours entre 2 changements de scotch et nettoyage de boule.
Même dans le domaine du petit bricolage, il faut savoir rester rigoureux. :-) "
-+- CH in Guide du Macounet Pervers : Bien bricoler sa souris -+-

+Quote Post
Saturne
posté 11 Jan 2020, 08:59
Message #82

Inscrit : 24 Sep 2002
Lieu : Nice
Membre no 3 707

Bonjour, j'ai le MBP 16'' i7 depuis 12 jours. J'utilise ce portable sur un bureau et donc raccordé au secteur continuellement, aucun commentaire de ma part pour la batterie.
J'avais avant des MBP 15 sans Touch Bar, j'avoue que cette Touch Bar me laisse sur ma faim ... Il faut que je m'habitue plus à son maniement pour trouver un plus.
J'aime bien le clavier.
J'ai remarqué quelques retards de type freeze au niveau de la luminosité de l'écran lors du réveil après une suspension. Je n'ai jamais eu besoin de rebooter la machine pour un plantage.
Personnellement, je pense que les MAJ à venir vont remédier à ces petits dysfonctionnements, donc pour le moment, je ne suis pas déçu mais je reste attentif à ces petites périodes de latence lors des réveils qui durent pour moi entre 1 et 2 ou 3 secondes (pas systématiques) et qui concernent soit le réallumage de l'écran soit sa luminosité. J'ai du avoir en 12 jours d'utilisation 3 ou 4 incidents de ce type.
Je pense que le MBP est une belle machine qui devrait bénéficier de futurs correctifs au niveau du système d'exploitation. Je suis par contre très surpris par ceux qui se plaignent de l'autonomie de la batterie, car si c'est confirmé, là ça me semble vraiment pas sympa pour les utilisateurs !
Je ne râle pas car j'ai pris le risque d'acheter ce portable parmi les premiers en sachant qu'il y aurait peut-être des plâtres à essuyer wink.gif

--------------------

MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160

+Quote Post
Saturne
posté 11 Jan 2020, 09:46
Message #83

Membre no 3 707

Petite réflexion personnelle à la lecture des différents commentaires : je trouve dommage et affligeant de voir l’agressivité (la grossièreté ?) de certains intervenants envers ceux qui donnent (qui osent donner ?) leur point de vue. Ces gens inutilement agressifs sont très certainement plus 'compétents' en informatique que bon nombre d’utilisateurs Mac dont je fais partie en toute humilité.
J’ai lu que je serais un imbécile si j’achetais un MBP 16, vu son prix, pour ne pas en avoir un usage quasi-professionnel. Donc l’imbécile vous dit ceci (je ne m’adresse qu’aux excités qui se croient hyper compétents en tout, surtout en informatique, et qui ont pour axiome dans la vie 'j’ai raison'):
Je gagne bien ma vie. Je me suis acheté un MPB 16 pour faire des mails, voir les infos sur le net depuis que je ne regarde plus jamais aucun journal télévisé, jouer au bridge en ligne, écouter de la musique, voir mes photos (ce genre d’activités qui feront rigoler les psychorigides) et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Dans mon travail, je devais à l’hôpital utiliser Windows XP. Je n’aime pas le monde PC, je savais l’utiliser mais je ne l’aime pas. Voilà, une petite digression pour conclure : Je suis bien conscient que mon MPB 16 est et sera sous-utilisé. Mais je me suis fait plaisir et j’espère sincèrement que les petits défauts de jeunesse de cette machine que je ne regrette pas d’avoir achetée seront rapidement corrigés wink.gif

--------------------

MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160

+Quote Post
Pat94
posté 11 Jan 2020, 10:03
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274

@ Saturne
Tu as effectivement le droit de te faire plaisir, je suis comme toi je ne comprends pas pourquoi un MacBook Pro ne pourrait pas servir pour aller sur l'internet et faire des bricoles diverses et variées sans utiliser toutes ses caractéristiques techniques (d'ailleurs il y a très très peu de Mac Users qui en sont capables). whistle.gif
En ce qui me concerne les seules critiques que je formule sur ce matériel c'est le manque de mise au point et les bugs qui ne devraient pas exister sur un biniou de ce prix, et là c'est Apple qui n'est pas clean. evil2.gif

--------------------
Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
Portable M truc 15" 24/512 acheté à l'insu de mon plein gré.

+Quote Post
codeX
posté 11 Jan 2020, 10:21
Message #85

Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029

Y’a pas à dire, il est fort ce Lionel pour sélectionner les sujets rotfl.gif Ça rapporte combien une news comme celle-ci ?

Ce message a été modifié par codeX - 11 Jan 2020, 10:22.

--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte

+Quote Post
Saturne
posté 11 Jan 2020, 10:41
Message #86

Membre no 3 707

Citation (Pat94 @ 11 Jan 2020, 11:03) *
@ Saturne
Tu as effectivement le droit de te faire plaisir, je suis comme toi je ne comprends pas pourquoi un MacBook Pro ne pourrait pas servir pour aller sur l'internet et faire des bricoles diverses et variées sans utiliser toutes ses caractéristiques techniques (d'ailleurs il y a très très peu de Mac Users qui en sont capables). whistle.gif
En ce qui me concerne les seules critiques que je formule sur ce matériel c'est le manque de mise au point et les bugs qui ne devraient pas exister sur un biniou de ce prix, et là c'est Apple qui n'est pas clean. evil2.gif

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les bugs (j'espère seulement informatiques) doivent très rapidement être corrigés par Apple ... Étant de nature optimiste, je pense qu'ils le seront, wait & see comme on dit chez Boris ...

--------------------

+Quote Post
DonaldKwak
posté 11 Jan 2020, 11:00
Message #87

**

Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990

Citation (vlady @ 10 Jan 2020, 22:17) *

Et toi, tu attends quoi pour aller voir ailleurs ? Pourquoi tu traines ici ?

Je pense à peu près la même chose que AlxV, mais je continue de venir sur Macbidouille. Même si je trouve qu'il y a trop de Intel/Apple bashing ici, il faut regarder le niveau de ce qui se passe ailleurs en langue française. On a un site (MacGe) qui est bourré de pub, un site (Mac4ever) avec des moyens et beaucoup de vidéos bien montées mais dirigé par une personne qui (excusez-moi) n'y connait rien à rien en informatique. Bref, même si je ne suis pas toujours d'accord avec Lionel, je trouve quand même que c'est le meilleur site sur le Mac. Et puis surtout, y'a pas mal de forumeurs qui sont sympas.

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 11 Jan 2020, 11:01.

--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"

+Quote Post
Djahaz
posté 11 Jan 2020, 11:10
Message #88

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 107 257

Citation (Saturne @ 11 Jan 2020, 09:46) *
Petite réflexion personnelle à la lecture des différents commentaires : je trouve dommage et affligeant de voir l’agressivité (la grossièreté ?) de certains intervenants envers ceux qui donnent (qui osent donner ?) leur point de vue. Ces gens inutilement agressifs sont très certainement plus 'compétents' en informatique que bon nombre d’utilisateurs Mac dont je fais partie en toute humilité.

Tout à fait d'accord. C'est d'autant plus consternant que les attaques ne se font pas sur les arguments, mais sur les personnes (traitées de trolls, d'aigris, de frustrés, etc.). Il y a pourtant sans doute la possibilité d'opposer les points de vue sans s'en prendre aux personnes.

Citation (Saturne @ 11 Jan 2020, 09:46) *
J’ai lu que je serais un imbécile si j’achetais un MBP 16, vu son prix, pour ne pas en avoir un usage quasi-professionnel. Donc l’imbécile vous dit ceci (je ne m’adresse qu’aux excités qui se croient hyper compétents en tout, surtout en informatique, et qui ont pour axiome dans la vie 'j’ai raison'):
Je gagne bien ma vie. Je me suis acheté un MPB 16 pour faire des mails, voir les infos sur le net depuis que je ne regarde plus jamais aucun journal télévisé, jouer au bridge en ligne, écouter de la musique, voir mes photos (ce genre d’activités qui feront rigoler les psychorigides) et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Dans mon travail, je devais à l’hôpital utiliser Windows XP. Je n’aime pas le monde PC, je savais l’utiliser mais je ne l’aime pas. Voilà, une petite digression pour conclure : Je suis bien conscient que mon MPB 16 est et sera sous-utilisé. Mais je me suis fait plaisir et j’espère sincèrement que les petits défauts de jeunesse de cette machine que je ne regrette pas d’avoir achetée seront rapidement corrigés wink.gif

Ton choix me semble déconcertant et je n'aurais à l'évidence pas fait le même dans ta situation. Nous ne sommes pas tous "câblés" à l'identique (et c'est heureux). À titre personnel, posséder une machine performante et puissante ne m'apporte aucun plaisir particulier en tant que tel. Un ordinateur n'est pour moi qu'un moyen de répondre à des besoins (je me fiche a priori de la marque ou du système d'exploitation).

Tout ça pour dire que, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur tes choix, je l'exprime avec bienveillance et sans dénigrement. Donc, c'est possible !

+Quote Post
pmr115
posté 11 Jan 2020, 11:16
Message #89

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Feb 2008
Membre no 108 328

Bonjour,
je m'estime guéri de la maladie des portables : encombrants, lourds, fragiles ...
je me limite à un iPhone en déplacement
et 1 MP2013 assisté d' 1 MMini sur un moniteur Apple 19 " TB2 et imprimante Hp laser pro au bureau.
Il faut se limiter à l'essentiel.

+Quote Post
Dohuphili
posté 11 Jan 2020, 11:16
Message #90

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Apr 2006
Membre no 59 041

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 mois un iMac haut de gamme ( i9, 64 G, SSD 2T )

Dès le début il refusait de sortir de veille. La seule façon de le récupérer est de le débrancher du secteur pendant quelques secondes.

J'ai contacté le SAV qui n'a rien pu faire et m'a transféré vers un technicien "confirmé".

Après plusieurs heures passées au téléphone aucune solution n'a été trouvée et mon dossier est monté directement chez Apple.

Depuis 3 semaines je suis toujours en attente d'une quelconque nouvelle.

Est-ce un problème de soft ? ou est-ce un défaut de mon iMac. Dans le doute, je continue de travailler avec mon ancien ordinateur !

Mon nouvel iMac ne me sert à rien pour l'instant. Merci Apple

+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st November 2025 - 00:47