Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
10 Jan 2020, 13:05
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 507 Inscrit : 26 Aug 2011 Membre no 170 033 |
et maintenant que la touche Escape est de retour, désactivez la Touch bar pour économiser 10% de batterie! La plupart du temps, les utilisateurs l'utilisent uniquement pour régler le son et la luminosité...
-------------------- |
|
|
|
10 Jan 2020, 13:06
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 16 Jun 2009 Membre no 137 782 |
L'autonomie correspond à celle qui est annoncée.
Pas de plantage constaté ni en sortie de veille, ni sur la touch bar. Pour moi, ce MacBook Pro est satisfaisant à tous points de vue. Combien d'onglets a l'utilisateur dans Chrome ? Il n'a pas de chance, il utilise les applications parmi les pires du marché en terme de consommation électrique : Chrome, Slack ont très mauvaise réputation. Je ne serais pas étonné qu'il ait une bonne 20aines d'onglets dans Chrome en permanence... Ce message a été modifié par maxgilmour - 10 Jan 2020, 13:07. |
|
|
|
10 Jan 2020, 13:13
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 507 Inscrit : 26 Aug 2011 Membre no 170 033 |
A tous les aigris, déçus, insatisfaits, mécontent, malheureux et autres esprits perdus : mais qu'attendez vous pour VRAIMENT aller voir ailleurs ? plutot que de rester sur une plateforme qui ne vous convient pas ? J'ai du mal à comprendre.... de vivre avec des attentes non comblées, et qui plus est, donc on SAIT qu'elles ne seront jamais comblées ... ben cassez vous quoi Si vous cherchez un portable bureautique en 15", chez Apple, ça n'existe pas, pourquoi venir chialer sur un forum à longueur de commentaires ? Achetez un PC et on en parle plus ! Non ? Ici c'est, comme d'habitude, une course à l'échalote à qui se plaint le plus, alors que le MBP 16" est, et de loin, l'une des meilleures station de travail 15" sur le marché. Je dis ça, on va me tomber dessus en m'expliquant que tel Asus à 4cm d'épaisseur et 4Kg est ultra plus puissant et que donc le MBP "c'est de la merde", ou tel autre qui va m'expliquer que le Dell il a des ports USB-A et donc c'est le bonheur sur terre, ou tel autre encore que le MBP16" "est à peine bon pour faire de la bureautique", on ne rigole pas j'ai lu cette énormité dans ce fil de discussion Des complaintes et des conneries à des km de la réalité de la machine, ou de ce que je lis des témoignages de vrais utilisateurs - et j'en lis énormément, pas ici malheureusement - des photographes, des réalisateurs, des monteurs, des devs, des retoucheurs, des sound designers, etc, etc, j'en lis, mais j'en croise aussi, et tout le monde est totalement satisfait de cette cuvée fin 2016 Satisfaits, enthousiastes, constructifs, allant de l'avant .... et à raison : ce laptop est vraiment formidable, abouti, ultra-puissant. Pas exempt de petits soucis, comme tout ordinateur, mais au global extrêmement satisfaisants. Et cerise sur le gateau, niveaux prix il revient dans des choses humaines. Apple reste cher, quelques % de plus que les PC équivalents, mais le surcout est valable, justifié, et au final, on a vraiment le sentiment d'en avoir pour son argent ... encore faut il faire quelquechose de sa machine, ce dont je doute pour certains qui commentent ici Je vais pas me faire des amis avec ce genre de commentaire, mais en même temps, les crève la dalle et autres frustrés à la petite semaine, à un moment, ça me saoule, donc aucun souci pour les éclater, donc forcément, ça plaira pas. Ben très content d'utiliser un PC portable comme tu dis, mais avec macOS installer https://olarila.com/forum/ en gros un Hackintosh. Le meilleur des deux mondes pour un usage pro. -------------------- |
|
|
|
10 Jan 2020, 13:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 168 |
Bonjour,
J’ai pris un 16’ entrée de gamme en i7. Je n’ai noté aucun problème bien que je n’ai eu qu’un usage sédentaire. Je l’ai rendu, car la capacité de stockage est insuffisante et non évolutive, en vue de passer sur un i9 -------------------- RV
|
|
|
|
10 Jan 2020, 13:21
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 |
Ecrire ca
on ne rigole pas j'ai lu cette énormité dans ce fil de discussion puis ca Des complaintes et des conneries à des km de la réalité de la machine, ou de ce que je lis des témoignages de vrais utilisateurs - et j'en lis énormément, pas ici malheureusement - des photographes, des réalisateurs, des monteurs, des devs, des retoucheurs, des sound designers, etc, etc, j'en lis, mais j'en croise aussi, et tout le monde est totalement satisfait de cette cuvée fin 2016 Satisfaits, enthousiastes, constructifs, allant de l'avant .... et à raison : ce laptop est vraiment formidable, abouti, ultra-puissant. Pas exempt de petits soucis, comme tout ordinateur, mais au global extrêmement satisfaisants. Et cerise sur le gateau, niveaux prix il revient dans des choses humaines. Apple reste cher, quelques % de plus que les PC équivalents, mais le surcout est valable, justifié, et au final, on a vraiment le sentiment d'en avoir pour son argent dans un thread ou des gens se plaignent carrément de freeze de la machine, c'est pas mal comme énormité! Le syndrome du "j'ai pas vu donc ça n'existe pas" dans toute sa grandeur! ... encore faut il faire quelquechose de sa machine, ce dont je doute pour certains qui commentent ici Marrant ce genre de commentaire quand je vois plein de bobos avec des mac pour aller sur facebook et youtube -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
|
|
|
10 Jan 2020, 13:25
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 219 |
Macbook Pro 16', 2 To de SSD et 64 Go de Ram.
Très déçu de la batterie, elle fond à vue d'œil rien qu'en surfant sur le Web. Quelques fois les ventilateurs se mettent en route sans que le processeur soit stressé. Je n'ai pas encore pu essayer en mode "pro" avec Logic Pro, beaucoup de samples et de plug-ins. Je préfère pour l'instant finir les projets sur le MacPro très fonctionnel. |
|
|
|
10 Jan 2020, 13:28
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 16 Dec 2013 Membre no 188 324 |
J'ai le mien en main depuis le 13 décembre dernier en version i9, 16 Go, 1 To et horloge à 2,3 Ghz, Catalina 10.15.2, aucun souci du tout, pour l'instant du moins. Je l'utilise la plupart du temps sur secteur mais j'ai quand même testé le fonctionnement sur batterie, rien d'anormal à signaler de ce coté non plus. Elle tient la journée en utilisation "normale", donc pas de vidéo avec montage de façon intensive. Mon utilisation est surtout WEB, photo (C1 et Adobe) et musique (Audirvana). Tout baigne pour l'instant et ce quasiment tous les jours en utilisation pendant de nombreuses heures. Plusieurs dizaines d'onglets ouverts dans Safari parfois sans que la machine se mette à pédaler.. Safari très gourmand ! Elle ne chauffe pas ou vraiment très peu, ce qui n'était pas le cas du MBP13 2015.
La machine a aussi eu le privilège de faire un petit séjour dans une maison plutôt fraîche avec des températures oscillant entre 7° et 14°C max, elle s'en fiche totalement et a continué à faire son boulot sans broncher. Juste le toucher au petit matin de l'aluminium du couvercle est un peu désagréable.. Belle machine bien agréable. Ce message a été modifié par Suricate15 - 10 Jan 2020, 13:40. -------------------- « La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque. » A. Einstein.
|
|
|
|
10 Jan 2020, 13:40
|
|
Le problème de Touch Bar/blocage/réveil est connu, et pas spécifique au MBP 16". Régulièrement, je retrouve mon 15" 2018 sur l'écran de login alors que je l'ai laissé en veille, ou je n'arrive pas à réveiller mon MBP de sortie de veille. Si je vais voir le rapport de bug, c'est à chaque fois un plantage dû à BridgeOS, le logiciel qui pilote tout ce qui est lié à T2. Une vraie m... ce truc-là ! Tu as essayé désactivé le mode Hibernate depuis le terminal? CODE sudo pmset -a disablesleep 1 remplace 1 par 0 pour faire l'inverse. J'ai déjà vu le cas avec des utilisateurs qui utilisaient un écran secondaire, c'est le cas? Ce message a été modifié par greens - 10 Jan 2020, 13:44. -------------------- |
|
|
|
10 Jan 2020, 14:08
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Validating Messages : 112 Inscrit : 4 Aug 2005 Membre no 43 454 |
... Elle ne chauffe pas ou vraiment très peu, ce qui n'était pas le cas du MBP13 2015. La machine a aussi eu le privilège de faire un petit séjour dans une maison plutôt fraîche avec des températures oscillant entre 7° et 14°C max, elle s'en fiche totalement et a continué à faire son boulot sans broncher. Juste le toucher au petit matin de l'aluminium du couvercle est un peu désagréable.. Belle machine bien agréable. Je viens de passer d'un mbp15 2,5Ghz de 2015 (super machine !) à un mbp16 i9 16Go 1To ... je trouve que le 16 chauffe beaucoup plus ! En surfe sur le web je suis entre 55 et 65 °C. Si je mets mes doigts au dessus de l'inutile touchbar, je sens qu'il y a une nette différence ... D'autres se font la même remarque ? Une petite compilation de quelques minutes et hop 95/100 °C ! Merci pour vos retours ! |
|
|
|
10 Jan 2020, 14:11
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 16 Dec 2013 Membre no 188 324 |
Si vous cherchez un portable bureautique en 15", chez Apple, ça n'existe pas, pourquoi venir chialer sur un forum à longueur de commentaires ? Achetez un PC et on en parle plus ! Non ? Ici c'est, comme d'habitude, une course à l'échalote à qui se plaint le plus, alors que le MBP 16" est, et de loin, l'une des meilleures station de travail 15" sur le marché. Je dis ça, on va me tomber dessus en m'expliquant que tel Asus à 4cm d'épaisseur et 4Kg est ultra plus puissant et que donc le MBP "c'est de la merde", ou tel autre qui va m'expliquer que le Dell il a des ports USB-A et donc c'est le bonheur sur terre, ou tel autre encore que le MBP16" "est à peine bon pour faire de la bureautique", on ne rigole pas j'ai lu cette énormité dans ce fil de discussion Des complaintes et des conneries à des km de la réalité de la machine, ou de ce que je lis des témoignages de vrais utilisateurs - et j'en lis énormément, pas ici malheureusement - des photographes, des réalisateurs, des monteurs, des devs, des retoucheurs, des sound designers, etc, etc, j'en lis, mais j'en croise aussi, et tout le monde est totalement satisfait de cette cuvée fin 2016 Satisfaits, enthousiastes, constructifs, allant de l'avant .... et à raison : ce laptop est vraiment formidable, abouti, ultra-puissant. Pas exempt de petits soucis, comme tout ordinateur, mais au global extrêmement satisfaisants. Et cerise sur le gateau, niveaux prix il revient dans des choses humaines. Apple reste cher, quelques % de plus que les PC équivalents, mais le surcout est valable, justifié, et au final, on a vraiment le sentiment d'en avoir pour son argent ... encore faut il faire quelquechose de sa machine, ce dont je doute pour certains qui commentent ici Je vais pas me faire des amis avec ce genre de commentaire, mais en même temps, les crève la dalle et autres frustrés à la petite semaine, à un moment, ça me saoule, donc aucun souci pour les éclater, donc forcément, ça plaira pas. C'est vrai que de mon point de vue c'est une des plus belles réussites d'Apple, qui en plus sur pas mal de points a écouté ses utilisateurs. Oui il reste encore quelques petits trucs à améliorer par-ci et par-là. D'ordre soft surtout, donc il y a de l'espoir de ce coté et tant mieux. C'est vraiment "LA" machine qui m'a fait rester chez Apple alors que je demandais depuis des mois ce que j'aurais pu acquérir comme portable chez Apple avec son problème récurrent de clavier et des prix pas vraiment justifiés, au cas où mon MBP13" 2015 me lâche (j'ai quand même quelques cadavres Apple chez moi, pas forcément antiques mais irréparables et hors du temps avec les outils d'aujourd'hui) ? Les Mac ne sont pas spécialement bon marché c'est vrai, mais les machines concurrentes (Dell, Hp..) sur ce même segment ne le sont pas non plus..! NB : beaucoup d'utilisateurs sont ou se comportent comme des enfants gâtés mais s'en rendent pas compte.. le jour où ça s'arrêtera bonjour la chute ! Ce message a été modifié par Suricate15 - 10 Jan 2020, 18:25. -------------------- « La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque. » A. Einstein.
|
|
|
|
10 Jan 2020, 14:31
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 |
et BEAUCOUP Chrome. Chrome est très énergivore, je le sais. L'émoji caca a été inventé spécialement pour Chrome. Vilain Chrome, très vilain. Tout le monde sait que Chrome est très énergivore, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais même ceux qui le reconnaissent continuent à l'utiliser. Pourquoi diable tout le monde continue-t-il donc à utiliser cette merde ? C'est pour mieux partager vos données personnelles avec Google ? Le dernier Safari ou le dernier FireFox ne vous conviennent-ils pas ? Quel intérêt d'utiliser Chrome ? -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
|
10 Jan 2020, 14:37
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 872 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : St Pathus (77) et St Raphaël (83). Membre no 899 |
A tous les aigris, déçus, insatisfaits, mécontent, malheureux et autres esprits perdus : mais qu'attendez vous pour VRAIMENT aller voir ailleurs ? plutot que de rester sur une plateforme qui ne vous convient pas ? J'ai du mal à comprendre.... de vivre avec des attentes non comblées, et qui plus est, donc on SAIT qu'elles ne seront jamais comblées ... ben cassez vous quoi Si vous cherchez un portable bureautique en 15", chez Apple, ça n'existe pas, pourquoi venir chialer sur un forum à longueur de commentaires ? Achetez un PC et on en parle plus ! Non ? Ici c'est, comme d'habitude, une course à l'échalote à qui se plaint le plus, alors que le MBP 16" est, et de loin, l'une des meilleures station de travail 15" sur le marché. Je dis ça, on va me tomber dessus en m'expliquant que tel Asus à 4cm d'épaisseur et 4Kg est ultra plus puissant et que donc le MBP "c'est de la merde", ou tel autre qui va m'expliquer que le Dell il a des ports USB-A et donc c'est le bonheur sur terre, ou tel autre encore que le MBP16" "est à peine bon pour faire de la bureautique", on ne rigole pas j'ai lu cette énormité dans ce fil de discussion Des complaintes et des conneries à des km de la réalité de la machine, ou de ce que je lis des témoignages de vrais utilisateurs - et j'en lis énormément, pas ici malheureusement - des photographes, des réalisateurs, des monteurs, des devs, des retoucheurs, des sound designers, etc, etc, j'en lis, mais j'en croise aussi, et tout le monde est totalement satisfait de cette cuvée fin 2016 Satisfaits, enthousiastes, constructifs, allant de l'avant .... et à raison : ce laptop est vraiment formidable, abouti, ultra-puissant. Pas exempt de petits soucis, comme tout ordinateur, mais au global extrêmement satisfaisants. Et cerise sur le gateau, niveaux prix il revient dans des choses humaines. Apple reste cher, quelques % de plus que les PC équivalents, mais le surcout est valable, justifié, et au final, on a vraiment le sentiment d'en avoir pour son argent ... encore faut il faire quelquechose de sa machine, ce dont je doute pour certains qui commentent ici Je vais pas me faire des amis avec ce genre de commentaire, mais en même temps, les crève la dalle et autres frustrés à la petite semaine, à un moment, ça me saoule, donc aucun souci pour les éclater, donc forcément, ça plaira pas. +1 -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 36go - 1To. BenQ SW270C - Eizo CS2731 - G-RAID Tdbt 3 à 8 To et 12 To - 2 x acasis thunderbolt 5 NVME PCI 4 de 4 to.
Iphone 17 Pro Max silver 1 to - Ipad Pro M4 11" Fender Am Pro II Jazz Bass MN DK NIT. Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-1.4X - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S - Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night). Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
10 Jan 2020, 14:49
|
|
... Elle ne chauffe pas ou vraiment très peu, ce qui n'était pas le cas du MBP13 2015. La machine a aussi eu le privilège de faire un petit séjour dans une maison plutôt fraîche avec des températures oscillant entre 7° et 14°C max, elle s'en fiche totalement et a continué à faire son boulot sans broncher. Juste le toucher au petit matin de l'aluminium du couvercle est un peu désagréable.. Belle machine bien agréable. Je viens de passer d'un mbp15 2,5Ghz de 2015 (super machine !) à un mbp16 i9 16Go 1To ... je trouve que le 16 chauffe beaucoup plus ! En surfe sur le web je suis entre 55 et 65 °C. Si je mets mes doigts au dessus de l'inutile touchbar, je sens qu'il y a une nette différence ... D'autres se font la même remarque ? Une petite compilation de quelques minutes et hop 95/100 °C ! Merci pour vos retours ! Mon MBP13" (horloge 2.9 Ghz) de 2015 a été beaucoup utilisé avec Parallels et LR (LR notamment lors de la création des aperçus haute résolution) il arrivait facilement à 70°C voire allègrement à 90°C et plus. Dans ce dernier cas c'est "mds et Co" qui pouvaient utiliser plusieurs coeurs à fond pendant un certain temps, plutôt long en fait et la température monte alors allègrement au-dessus de 90°C avec les ventilos à fond. Rien de tout ça avec le MBP 16" que je n'ai pas vu dépasser les 70°C dans la situation la plus chargée, aussi due en partie à "Shifty" qui s'est mis à dérailler en rentrant certainement dans une boucle infernale. Une fois Shifty arrêté de force, la température est redescendue vers les 38°C. Sur cette machine les ventilateurs tournent en permanence, même si on les entend très peu et que la machine ne fait rien ou quasiment rien (c'était déjà le cas des iMac 4k), ceci pourrait expliquer cela ? -------------------- « La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque. » A. Einstein.
|
|
|
|
10 Jan 2020, 14:52
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 |
Très déçu de la batterie, elle fond à vue d'œil rien qu'en surfant sur le Web. Avec quel navigateur ? -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
|
10 Jan 2020, 15:20
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 493 Inscrit : 12 Feb 2005 Lieu : Afrique Membre no 32 943 |
une machine à ce prix là, qui ose s appeler PRO, alors que y a pas un port USB pour une utilisation PRO...faut pas acheter.
Mon MB PRO de 2013 a encore de beaux jours devant lui... -------------------- MACBOOK PRO 2013
https://www.youtube.com/channel/UCSVAsGi1-m-7oykGRqQzUVA |
|
|
|
10 Jan 2020, 15:37
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 039 Inscrit : 18 Jan 2014 Lieu : Région Lyonnaise Membre no 188 917 |
A tous les aigris, déçus, insatisfaits, mécontent, malheureux et autres esprits perdus : mais qu'attendez vous pour VRAIMENT aller voir ailleurs ? plutot que de rester sur une plateforme qui ne vous convient pas ? J'ai du mal à comprendre.... de vivre avec des attentes non comblées, et qui plus est, donc on SAIT qu'elles ne seront jamais comblées ... ben cassez vous quoi Si vous cherchez un portable bureautique en 15", chez Apple, ça n'existe pas, pourquoi venir chialer sur un forum à longueur de commentaires ? Achetez un PC et on en parle plus ! Non ? Ici c'est, comme d'habitude, une course à l'échalote à qui se plaint le plus, alors que le MBP 16" est, et de loin, l'une des meilleures station de travail 15" sur le marché. Je dis ça, on va me tomber dessus en m'expliquant que tel Asus à 4cm d'épaisseur et 4Kg est ultra plus puissant et que donc le MBP "c'est de la merde", ou tel autre qui va m'expliquer que le Dell il a des ports USB-A et donc c'est le bonheur sur terre, ou tel autre encore que le MBP16" "est à peine bon pour faire de la bureautique", on ne rigole pas j'ai lu cette énormité dans ce fil de discussion Des complaintes et des conneries à des km de la réalité de la machine, ou de ce que je lis des témoignages de vrais utilisateurs - et j'en lis énormément, pas ici malheureusement - des photographes, des réalisateurs, des monteurs, des devs, des retoucheurs, des sound designers, etc, etc, j'en lis, mais j'en croise aussi, et tout le monde est totalement satisfait de cette cuvée fin 2016 Satisfaits, enthousiastes, constructifs, allant de l'avant .... et à raison : ce laptop est vraiment formidable, abouti, ultra-puissant. Pas exempt de petits soucis, comme tout ordinateur, mais au global extrêmement satisfaisants. Et cerise sur le gateau, niveaux prix il revient dans des choses humaines. Apple reste cher, quelques % de plus que les PC équivalents, mais le surcout est valable, justifié, et au final, on a vraiment le sentiment d'en avoir pour son argent ... encore faut il faire quelquechose de sa machine, ce dont je doute pour certains qui commentent ici Je vais pas me faire des amis avec ce genre de commentaire, mais en même temps, les crève la dalle et autres frustrés à la petite semaine, à un moment, ça me saoule, donc aucun souci pour les éclater, donc forcément, ça plaira pas. Putain, quand je vois la mentalité d'abruti sectarisés de certains, ça fait quand même peur ! -------------------- Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix! (Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable) Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware! Quid de la machine de bureau? Fuck NSA |
|
|
|
10 Jan 2020, 15:57
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 9 Mar 2009 Membre no 132 538 |
"Vince", c'est moi.
Une petite réflexion, sans vouloir alimenter les trolls, please ! L'usage d'une machine, c'est selon chacun, pourquoi débattre ? Je dis à quoi elle me sert quotidiennement pour travailler, et donc dans quelles conditions je constate ce qui me semble être une anomalie (systeme sans doute). Ce que je fais d'autre avec ma machine ne rentre pas en ligne de compte, Donc je ne le mentionne pas. Pourquoi Chrome ? Parce que j'en ai besoin. Pourquoi du web ? parce que je suis sur Git, terraform, AWS et j'en passe... Vous savez tout. Et j'ai le droit de me faire plaisir, aussi. Portable, 16" et OSX, Parce que je me déplace, parce que pour les interfaces web, en multi screen ou sur un bout de table, le grand écran, versus le 13", c'est vachement bien. Parce qu'OSX. Le 16" est une excellente machine, raison pour laquelle j'ai craqué. Son prix est élevé, j'en ai accepté l'addition, je pleurniche pas : c'est pas le sujet. En revanche, j'ai pour ce tarif des attentes correspondantes, comme nous tous. Là, je constate une autonomie pas au niveau, significativement éloignée de mon ancien MBP (qui aurait tenu au moins 2 heures de plus), dans un cadre d'usage rigoureusement identique. Et je pense ne pas être (ne suis déjà pas) le seul à le constater ? Cordialement ! |
|
|
|
10 Jan 2020, 16:15
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 22 May 2016 Membre no 198 901 |
et BEAUCOUP Chrome. Chrome est très énergivore, je le sais. L'émoji caca a été inventé spécialement pour Chrome. Vilain Chrome, très vilain. Tout le monde sait que Chrome est très énergivore, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais même ceux qui le reconnaissent continuent à l'utiliser. Pourquoi diable tout le monde continue-t-il donc à utiliser cette merde ? C'est pour mieux partager vos données personnelles avec Google ? Le dernier Safari ou le dernier FireFox ne vous conviennent-ils pas ? Quel intérêt d'utiliser Chrome ? Quand tu travailles dans le web, c'est pet-être pas complètement idiot de se mettre dans les mêmes conditions que 60% des internautes. Et accessoirement de profiter de l'offre d'outils la plus complète. "Vince", c'est moi. Une petite réflexion, sans vouloir alimenter les trolls, please ! L'usage d'une machine, c'est selon chacun, pourquoi débattre ? Je dis à quoi elle me sert quotidiennement pour travailler, et donc dans quelles conditions je constate ce qui me semble être une anomalie (systeme sans doute). Ce que je fais d'autre avec ma machine ne rentre pas en ligne de compte, Donc je ne le mentionne pas. Pourquoi Chrome ? Parce que j'en ai besoin. Pourquoi du web ? parce que je suis sur Git, terraform, AWS et j'en passe... Vous savez tout. Et j'ai le droit de me faire plaisir, aussi. Portable, 16" et OSX, Parce que je me déplace, parce que pour les interfaces web, en multi screen ou sur un bout de table, le grand écran, versus le 13", c'est vachement bien. Parce qu'OSX. Le 16" est une excellente machine, raison pour laquelle j'ai craqué. Son prix est élevé, j'en ai accepté l'addition, je pleurniche pas : c'est pas le sujet. En revanche, j'ai pour ce tarif des attentes correspondantes, comme nous tous. Là, je constate une autonomie pas au niveau, significativement éloignée de mon ancien MBP (qui aurait tenu au moins 2 heures de plus), dans un cadre d'usage rigoureusement identique. Et je pense ne pas être (ne suis déjà pas) le seul à le constater ? Cordialement ! Tu n'as pas à te justifier. Quand tu critiques un appareil Apple, c'est toujours comme ça. Il y a toujours des types qui vont de dire que la machine n'a aucun problème mais que c'est toi le problème. Soit parce que tu l'utilise mal ( quoi ? Chrome sur un mac ? blabla ) Soit parce qu'il n'est pas pour toi ( un core i7 pour faire du web ? blabla ) Bref tout est bon pour ne pas admettre le moindre soucis concernant la marque dont ils sont fanatiques. Ce message a été modifié par Macmmouth - 10 Jan 2020, 16:16. |
|
|
|
10 Jan 2020, 16:34
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 |
Chacun fait ce qu'il veut du pognon qu'il gagne.
Si un client veut m'acheter un MacPro 2019 à 20.000 euros pour faire du Web, ça gêne qui ? Personnellement c'est MacOS qui m'intéresse en premier et non le materiel. Un HP Zbook 17" à 3300 euros HT est un excellent portable, très bien fini mais il n'a pas MacOS. Il est assez dommage vu le prix du MBPro 16", qu'il ait autant de bugs. -------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
|
10 Jan 2020, 16:50
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 7 Feb 2012 Membre no 174 401 |
pour de la bureautique, le MBA ou le MBP 13" sont parfaits, et ils coutent presque moitié prix ...
Certes le 16" dispose d'un plus grand écran, mais il est aussi bien plus volumineux, bien plus lourd, et bien plus "compliqué" à trimballer Au final, posé sur un bureau, relié à un duo clavier/souris et un ou plusieurs écrans de 24 ou 27" ... ça relativise la différence entre 13 et 15" Mais chacun fait ce qu'il veut c'est sur, et si le MBP 16" est capable de s'attaquer à des flux 4K et des TIFF de 1Go sans broncher, oui, il peut aussi faire tourner la suite Microsoft Office ... c'est sur Ce message a été modifié par AlxV - 10 Jan 2020, 17:06. -------------------- Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍 |
|
|
|
10 Jan 2020, 17:08
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 |
Le problème de Touch Bar/blocage/réveil est connu, et pas spécifique au MBP 16". Régulièrement, je retrouve mon 15" 2018 sur l'écran de login alors que je l'ai laissé en veille, ou je n'arrive pas à réveiller mon MBP de sortie de veille. Si je vais voir le rapport de bug, c'est à chaque fois un plantage dû à BridgeOS, le logiciel qui pilote tout ce qui est lié à T2. Une vraie m... ce truc-là ! Tu as essayé désactivé le mode Hibernate depuis le terminal? CODE sudo pmset -a disablesleep 1 remplace 1 par 0 pour faire l'inverse. J'ai déjà vu le cas avec des utilisateurs qui utilisaient un écran secondaire, c'est le cas? Je vais essayer de voir si ça améliore le truc (et je repasserai par ici pour donner le résultat d'ici quelques jours). J'ai effectivement un écran externe connecté via un dock CalDigit TS3+ Auparavant, j'avais un dock Belkin, mais c'était une catastrophe, dans 70% des cas, l'écran n'était pas vu au réveil, et impossible à faire revenir - même en déconnectant et reconnectant - et obligation de redémarrer. Depuis le CalDigit, plus jamais eu le souci. (je précise que le problème du Kernel Panic dû à BridgeOS était aussi présent avec le dock Belkin) -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
|
10 Jan 2020, 17:41
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 15 Aug 2017 Membre no 202 990 |
Concernant l'achat pour du web : chacun a le droit de se faire plaisir comme il veut. Non, ça devrait être interdit. Ça rend jaloux les autres membres du forum. ;-) Vous croyez que les Porsche qu'on voit circuler dans la rue passent beaucoup de temps sur un circuit. C'est pareil pour les MacBook Pro. Je ne vois pas le problème. Les gens se font plaisir comme ils veulent, et si ils l'assument, je ne vois pas le problème. Ce message a été modifié par DonaldKwak - 10 Jan 2020, 17:42. -------------------- "Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs" |
|
|
|
10 Jan 2020, 18:21
|
|
J'avais cru comprendre le MacBook Pro 16'' était destiné à faire tourner des logiciels très "lourds". Ici, il semble sous-utilisé (et le comble, c'est qu'il peine apparemment à faire le travail). OK, mais c'est quoi les alternatives quand on veut MacOS et un écran 15"+ ? Les MBP 15" ne sont plus, sauf erreur de ma part, au catalogue d'Apple. Donc à part le Refurb ou d'occasion, pas trop de solution de ce coté. La réponse semblerait bien être le MBP 16" dans ce cas ? NB : On est pas obligé de croire ce qui est recommandé par untel ou untel, sans argumentation en plus.. en foi de quoi certains, convaincus de leur "science", savent ce que d'autres utilisateurs doivent faire ou pas ? Ces certitudes finissent par être ch......! "Nouvelles censures.. nouvelles dictatures" comme titrait un hebdo bien connu cette semaine, à lire de toute urgence. NB bis : Les "logiciels très lourds" donc applis pro a priori (montage vidéo, modélisation etc..) devraient plutôt bien tourner sur des iMac Pro ou Mac Pro. Avec un prix conséquent en face évidemment. Ceci sur un MBP 16" bien équipé, j'attends un retour d'expérience objectif. Concernant l'achat pour du web : chacun a le droit de se faire plaisir comme il veut. Non, ça devrait être interdit. Ça rend jaloux les autres membres du forum. ;-) Vous croyez que les Porsche qu'on voit circuler dans la rue passent beaucoup de temps sur un circuit. C'est pareil pour les MacBook Pro. Je ne vois pas le problème. Les gens se font plaisir comme ils veulent, et si ils l'assument, je ne vois pas le problème. YES ! +1. @Deluxe : ça s'appelle la LIBERTÉ non ? Ce message a été modifié par Suricate15 - 10 Jan 2020, 18:17. -------------------- « La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque. » A. Einstein.
|
|
|
|
10 Jan 2020, 19:16
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 643 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 |
Concernant l'achat pour du web : chacun a le droit de se faire plaisir comme il veut. Non, ça devrait être interdit. Ça rend jaloux les autres membres du forum. ;-) Vous croyez que les Porsche qu'on voit circuler dans la rue passent beaucoup de temps sur un circuit. C'est pareil pour les MacBook Pro. Je ne vois pas le problème. Les gens se font plaisir comme ils veulent, et si ils l'assument, je ne vois pas le problème. YES ! +1. @Deluxe : ça s'appelle la LIBERTÉ non ? Et la décence sociale? Et l'urgence climatique? Et la lutte contre l'obsolescence programmée, vous en faites quoi, dangereux libertaires? -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
|
10 Jan 2020, 19:43
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 22 Apr 2008 Membre no 112 883 |
Bonjour,
Vérifie l'utilisation de la carte graphique. Si un logiciel utilise la puce AMD cela consomme beaucoup plus. Ne laisse pas ouvert ce qui utilise plus que la carte intel. |
|
|
|
10 Jan 2020, 19:49
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
Ecrire ca on ne rigole pas j'ai lu cette énormité dans ce fil de discussion puis ca Des complaintes et des conneries à des km de la réalité de la machine, ou de ce que je lis des témoignages de vrais utilisateurs - et j'en lis énormément, pas ici malheureusement - des photographes, des réalisateurs, des monteurs, des devs, des retoucheurs, des sound designers, etc, etc, j'en lis, mais j'en croise aussi, et tout le monde est totalement satisfait de cette cuvée fin 2016 Satisfaits, enthousiastes, constructifs, allant de l'avant .... et à raison : ce laptop est vraiment formidable, abouti, ultra-puissant. Pas exempt de petits soucis, comme tout ordinateur, mais au global extrêmement satisfaisants. Et cerise sur le gateau, niveaux prix il revient dans des choses humaines. Apple reste cher, quelques % de plus que les PC équivalents, mais le surcout est valable, justifié, et au final, on a vraiment le sentiment d'en avoir pour son argent dans un thread ou des gens se plaignent carrément de freeze de la machine, c'est pas mal comme énormité! Le syndrome du "j'ai pas vu donc ça n'existe pas" dans toute sa grandeur! ... encore faut il faire quelquechose de sa machine, ce dont je doute pour certains qui commentent ici Marrant ce genre de commentaire quand je vois plein de bobos avec des mac pour aller sur facebook et youtube Il a aussi écrit ça... Pas de doute, c'est un expert ! -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
10 Jan 2020, 20:49
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 523 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
Concernant l'achat pour du web : chacun a le droit de se faire plaisir comme il veut. Non, ça devrait être interdit. Ça rend jaloux les autres membres du forum. ;-) Vous croyez que les Porsche qu'on voit circuler dans la rue passent beaucoup de temps sur un circuit. C'est pareil pour les MacBook Pro. Je ne vois pas le problème. Les gens se font plaisir comme ils veulent, et si ils l'assument, je ne vois pas le problème. YES ! +1. @Deluxe : ça s'appelle la LIBERTÉ non ? Et la décence sociale? Et l'urgence climatique? Et la lutte contre l'obsolescence programmée, vous en faites quoi, dangereux libertaires? sinon tu en penses quoi de ce problème plutôt de fuir ce que dit ce membre et faire diversion. suricate15 est là pour ça pour dire que tout va bien, tu vas faire doublon. est ce que ce mac est fiable ou les primo acheteurs sont des beta testeurs ? à 2.500 minimum c'est quasi une info gorafi : 'surtout n'utilisez pas chrome chez vous, ce genre de test est réalisé par des professionnels' 'chrome est un logiciel ultra puissant qui demande des années d'expériences' |
|
|
|
10 Jan 2020, 20:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 |
Ecrire ca on ne rigole pas j'ai lu cette énormité dans ce fil de discussion puis ca Des complaintes et des conneries à des km de la réalité de la machine, ou de ce que je lis des témoignages de vrais utilisateurs - et j'en lis énormément, pas ici malheureusement - des photographes, des réalisateurs, des monteurs, des devs, des retoucheurs, des sound designers, etc, etc, j'en lis, mais j'en croise aussi, et tout le monde est totalement satisfait de cette cuvée fin 2016 Satisfaits, enthousiastes, constructifs, allant de l'avant .... et à raison : ce laptop est vraiment formidable, abouti, ultra-puissant. Pas exempt de petits soucis, comme tout ordinateur, mais au global extrêmement satisfaisants. Et cerise sur le gateau, niveaux prix il revient dans des choses humaines. Apple reste cher, quelques % de plus que les PC équivalents, mais le surcout est valable, justifié, et au final, on a vraiment le sentiment d'en avoir pour son argent dans un thread ou des gens se plaignent carrément de freeze de la machine, c'est pas mal comme énormité! Le syndrome du "j'ai pas vu donc ça n'existe pas" dans toute sa grandeur! ... encore faut il faire quelquechose de sa machine, ce dont je doute pour certains qui commentent ici Marrant ce genre de commentaire quand je vois plein de bobos avec des mac pour aller sur facebook et youtube Il a aussi écrit ça... Pas de doute, c'est un expert ! J'ai l'impression que AlxV est un fxn bourré d'amphétamines, c'est impressionnant. -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
|
10 Jan 2020, 21:11
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 7 Feb 2012 Membre no 174 401 |
Je ne fais que réagir a ce que je lis ici
La ligne éditoriale comme la majorité des réactions sont ultra orientées Apple Bashing Pour un site destiné aux utilisateurs de Mac, j’avoue que ça m’étonne. Je ne rentre pas dans ce jeu, du coup je comprends, ça passe mal. Et pourtant, si il y avait largement de quoi critiquer Apple ces 3 a 5 dernieres années, force est de constater que la marque a effectué un sacré virage (ou retour en arrière, si on veut) et propose à nouveau des machines intéressantes Et ce MBP est indéniablement une machine vraiment intéressante. Mais si vous, vous tous, préférez, alors constatons que c’est une grosse merde, hors de prix, buguée a mort, avec un GPU pas nVidia don naze, et concluons suivant la ligne éditoriale du site : achetez un PC sous windows Ce message a été modifié par AlxV - 10 Jan 2020, 21:11. -------------------- Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍 |
|
|
|
10 Jan 2020, 21:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 |
Je ne fais que réagir a ce que je lis ici La ligne éditoriale comme la majorité des réactions sont ultra orientées Apple Bashing Pour un site destiné aux utilisateurs de Mac, j’avoue que ça m’étonne. Je ne rentre pas dans ce jeu, du coup je comprends, ça passe mal. Et pourtant, si il y avait largement de quoi critiquer Apple ces 3 a 5 dernieres années, force est de constater que la marque a effectué un sacré virage (ou retour en arrière, si on veut) et propose à nouveau des machines intéressantes Et ce MBP est indéniablement une machine vraiment intéressante. Mais si vous, vous tous, préférez, alors constatons que c’est une grosse merde, hors de prix, buguée a mort, avec un GPU pas nVidia don naze, et concluons suivant la ligne éditoriale du site : achetez un PC sous windows Et toi, tu attends quoi pour aller voir ailleurs ? Pourquoi tu traines ici ? Ce message a été modifié par vlady - 10 Jan 2020, 21:21. -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 21st November 2025 - 00:47 |