IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nettoyé : Des problèmes avec les récents MacBook Pro 16", Réactions à la publication du 10/01/2020
Options
chombier
posté 13 Jan 2020, 21:13
Message #211

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765

Citation (DonaldKwak @ 13 Jan 2020, 21:03) *
Citation (chombier @ 13 Jan 2020, 21:21) *
200 Ko le fichier log ?
Et tu n'as jamais eu la curiosité d'aller voir dedans ? huh.gif
Jusqu'ici, tout va bien... biggrin.gif

Tu fais toujours autant preuve d'intelligence.

Merci ! biggrin.gif

Citation (DonaldKwak @ 13 Jan 2020, 21:03) *
On appelle cela un fichier binaire et on peut générer un fichier texte avec spindump -i fichier.

Et donc ? malloc aurait touché un point sensible en ne trouvant pas ce fichier .shutdownStall sur son Mac ?
Ou tu n'es pas capable d'interpréter son contenu ?

--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page

+Quote Post
DonaldKwak
posté 13 Jan 2020, 21:15
Message #212

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990

Citation (chombier @ 13 Jan 2020, 22:13) *
Et donc ? malloc aurait touché un point sensible en ne trouvant pas ce fichier .shutdownStall sur son Mac ?

Il est ici. J'attends tes lumières : https://www.dropbox.com/s/5ddoz1pjcd85u4y/spindump.txt?dl=0

--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"

+Quote Post
chombier
posté 13 Jan 2020, 21:22
Message #213

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 765

Citation (DonaldKwak @ 13 Jan 2020, 21:15) *
Citation (chombier @ 13 Jan 2020, 22:13) *

Il est ici. J'attends tes lumières : https://www.dropbox.com/s/5ddoz1pjcd85u4y/spindump.txt?dl=0

Ah mais je n'y connais rien moi ! Tu croyais quoi ? biggrin.gif

Ton installation Adobe est officielle ?
Parcequ'AdobeCRDaemon est en pleine bourre...

Ce message a été modifié par chombier - 13 Jan 2020, 21:40.

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
DonaldKwak
posté 13 Jan 2020, 21:26
Message #214

**

Membre no 202 990

Citation (chombier @ 13 Jan 2020, 22:22) *

C'est bien ce qui me semblait : Chombier, il vise juste, il vise bas.

--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"

+Quote Post
chombier
posté 13 Jan 2020, 21:41
Message #215

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 765

Citation (DonaldKwak @ 13 Jan 2020, 21:26) *

C'est bien ce qui me semblait : Chombier, il vise juste, il vise bas.

Désolé, brillant génie, j'ai édité mon message plus haut.
Et il y a une minuscule à mon pseudo.

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
DonaldKwak
posté 13 Jan 2020, 21:47
Message #216

**

Membre no 202 990

On va laisser tomber je crois :
1 - Mon installation Adobe est officielle
2 - Il y a aussi des shutdownStall après une clean install avant d'installer Creative Cloud. Je ne les ai plus sous la main, mais ce n'est pas le produit Adobe qui est responsable.

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 13 Jan 2020, 21:50
Message #217

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

@chombier et si au lieu d’être désagréable avec DonaldKwak qui soulève une théorie intéressante, tu mettais les mains dans le cambouis et nous disais si tu as les mêmes logs sur ton ou tes Macs?

Montre nous que tu sais faire plus que des pirouettes et de l’ironie facile...

@Donald étonnant que tu le voies si souvent! Toutes les machines sont en 10.14+?

Ce message a été modifié par malloc - 13 Jan 2020, 21:52.

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
chombier
posté 13 Jan 2020, 21:53
Message #218

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 765

Citation (DonaldKwak @ 13 Jan 2020, 21:47) *

On va laisser tomber je crois :
1 - Mon installation Adobe est officielle
2 - Il y a aussi des shutdownStall après une clean install avant d'installer Creative Cloud. Je ne les ai plus sous la main, mais ce n'est pas le produit Adobe qui est responsable.

Voilà, les fichiers .shutdownStall , "on" va dire que c'est pas grave... Et puis tout le monde l'a ce problème.
Et si sur les forums d'Apple il est conseillé d'aller voir un genius pour un possible problème matériel, c'est pas grave.
Jusqu'ici, tout va bien... rolleyes.gif

DonaldKwak, tu fleures bon le CM en puissance.

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
DonaldKwak
posté 13 Jan 2020, 21:57
Message #219

**

Membre no 202 990

Citation (malloc @ 13 Jan 2020, 22:50) *
@Donald étonnant que tu le voies si souvent! Toutes les machines sont en 10.14+?

Oui, toutes mes machines sont sur le dernier OS (actuellement 10.15.2), mais ça a commencé en même temps sur toutes les machines en mai 2019, après l'update qui est sortie à ce moment. Il y a eu des clean install sur chaque machine depuis et le problème apparait après la clean install sur chaque machine.

Ce qui est intéressant est que sur le forum MacRumors, les gens ont commencé à avoir le même problème avant moi. Mais quand ça m'a touché, cela a touché toutes les machines en même temps. Étonnant.

Ah oui. Quand j'ai reçu mon MacBook Pro 16' il y a une semaine, il y avait déjà un fichier shutdownStall lors du premier boot. C'est pour cela que je me dis que cela touche presque tout le monde. Comme plusieurs amis ont les mêmes, j'en étais arrivé à la conclusion que ça touche tout le monde. Tu as quel OS ? Tu as essayé de rebooter et de voir si il n'y avait pas un tel fichier ?

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 13 Jan 2020, 22:05.

--------------------

+Quote Post
chombier
posté 13 Jan 2020, 22:05
Message #220

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 765

Citation (malloc @ 13 Jan 2020, 21:50) *
@chombier et si au lieu d’être désagréable avec DonaldKwak qui soulève une théorie intéressante, tu mettais les mains dans le cambouis et nous disais si tu as les mêmes logs sur ton ou tes Macs?

Je n'ai jamais vu un log .shutdownStall de 10.5.2 avant aujoud'hui. Mais j'ai vu plein de crash logs. Surtout les miens ! biggrin.gif
Et je pensais bêtement que le développeur DonaldKwak qui code en C++ sans exceptions pour un compilateur, aurait installé la version de darwin avec les symboles de debug...

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
DonaldKwak
posté 13 Jan 2020, 22:08
Message #221

**

Membre no 202 990

Citation (chombier @ 13 Jan 2020, 23:05) *
Et je pensais bêtement que le développeur DonaldKwak qui code en C++ sans exceptions pour un compilateur, aurait installé la version de darwin avec les symboles de debug...

Je fais du calcul scientfique. Donc je me fiche bien de tout cela. Quand mes programmes crashent, il ne génèrent même pas de CrashLog dans Library/Logs/DiagnosticReport. D'autre part, je code essentiellement sous Linux et je connais assez mal macOS en tant que développeur.

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 13 Jan 2020, 22:11.

--------------------

+Quote Post
baron
posté 13 Jan 2020, 22:33
Message #222

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Bonjour,

Ce topic a subi un nettoyage de la part de la Team. Des posts n'étaient en effet pas en règle avec la charte. Nous vous signalons également qu'il ny aura pas de second nettoyage, la vie de ce sujet tient donc entre vos mains.

Nous vous demandons de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici.

Cordialement la Team

(ce message est un message automatique de la team des modérateurs)

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
chombier
posté 13 Jan 2020, 23:31
Message #223

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 765

Citation

Alors, AdobeCRDaemon, c'est le processus qui forke plein de processus fils qui sont encore en train de tourner quand DonaldKwak éteint son MBP 16".
C'est ce que j'ai vu dans son log.
CRDaemon, c'est pour Crash Reporter.
C'est une hypothèse, pour répondre à côté de la plaque.

Ce message a été modifié par baron - 14 Jan 2020, 01:22.
Raison de l'édition : Élagage…

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
DonaldKwak
posté 14 Jan 2020, 08:39
Message #224

**

Membre no 202 990

Je le rappelle, le shutdownStall arrive même avant l'installation de tout produit Adobe. Ce n'est donc pas ça. C'est pour cela que je ne sais pas bien quoi faire du log.

Après, je veux bien me faire curé si ici personne n'a le même soucis sur sa machine. Je veux bien que cela n'arrive pas à tout le monde, mais vu les stats que j'ai en regardant les machines de mes amis : c'est du 100% pour le moment.

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 14 Jan 2020, 08:42.

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 14 Jan 2020, 08:50
Message #225

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Rien sur mon MBPro touchbar en 10.14.16, rien non plus sur mon vieux 15" USB-A en 10.14.0...

Si c'est visible sur clean install, vous avez pas par hasard des périphériques en commun? huh.gif

Citation
Ah oui. Quand j'ai reçu mon MacBook Pro 16' il y a une semaine, il y avait déjà un fichier shutdownStall lors du premier boot.

J'ai compris: tu es juste fiché par les chinois du FBI qui vérolent tes machines. Tu ne t'es pas demandé pourquoi le livreur TNT qui t'apportait ton Mac était en costume noir et avait une oreillette?

Ce message a été modifié par malloc - 14 Jan 2020, 08:52.

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
DonaldKwak
posté 14 Jan 2020, 09:52
Message #226

**

Membre no 202 990

Citation (malloc @ 14 Jan 2020, 09:50) *
Si c'est visible sur clean install, vous avez pas par hasard des périphériques en commun? huh.gif

J'ai compris: tu es juste fiché par les chinois du FBI qui vérolent tes machines. Tu ne t'es pas demandé pourquoi le livreur TNT qui t'apportait ton Mac était en costume noir et avait une oreillette?

Aucun périphérique de branché sur la machine. À un moment, j'ai pensé à mon réseau WiFi, mais ce n'est pas le cas puisque j'ai vu ça sur des machines qui ne sont jamais venues chez moi. Je vais essayer de voir si quelqu'un a apporté un Mac au boulot aujourd'hui pour voir ça.

Je vais me méfier du FBI ;-)

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 14 Jan 2020, 11:03
Message #227

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Si c’est tu regardes les machines de tes collègues qui bossent sur l’enrichissement d’uranium ou les simulations d’explosions nucléaires, tu verras probablement la même chose whistle.gif

En tout cas c’est intriguant !

--------------------

+Quote Post
avboss66
posté 14 Jan 2020, 14:49
Message #228

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Apr 2005
Membre no 37 421

Hello,

Macbook Pro 16" i9 acheté avant Noël ancien model, un 2015 15",

Ecran pas de soucis particulier, si ce n'est la nouvelle résolution native qui rend la police trop petite pour moi, obligé d'utiliser l'upscaling.
Connectique pas de surprise tout en usb c, côté pratique de pouvoir recharger à partir de n'importe quel port, obligation d'acheter un adaptateur, pour HDMI, RJ45, SDCard, USB3
TouchBar passé l'effet kikoolol on remarque le manque d'ergonomie et quelques soucis avec quelque freeze, et aussi souvent l'activation de certains raccourcis de manière involontaire quand on tape au clavier ...
TouchID pareil pas mal de soucis de fiabilité, ne reconnais pas mon empreinte, beaucoup moins pratique que la version iPhone, beaucoup d'application ne sont pas encore compatible ce qui oblige à retaper le mot de passe très souvent au final.
WIFI Problème avec le mode économie d'Énergie qui reste activé en permanence, ce qui réduit les performance en WIFI notamment la latence.
BlueTooth Problème avec les casque bluetooth qui restent connectés même après fermeture du clapet, pareil certaines applications qui continuent à tourner clapet fermé ...
Son top plus besoin d'enceinte externe si on est seul dans la pièce
Global De manière général on à toujours des roues multicolor qui tournent à certains moment, ce qui est frustrant car la machine ne manque pas de puissance, mais plus d'optimisation de l'OS

Bonus : je l'ai depuis moins d'un mois et j'ai déjà un retours SAV avec changement de carte mère car le Mac ne prend plus la charge ...

Globalement déçu pour l'instant des problèmes de jeunesse espérons.

+Quote Post
Saturne
posté 14 Jan 2020, 15:54
Message #229

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Sep 2002
Lieu : Nice
Membre no 3 707

Citation (avboss66 @ 14 Jan 2020, 15:49) *
Hello,

Macbook Pro 16" i9 acheté avant Noël ancien model, un 2015 15",

Ecran pas de soucis particulier, si ce n'est la nouvelle résolution native qui rend la police trop petite pour moi, obligé d'utiliser l'upscaling.
Connectique pas de surprise tout en usb c, côté pratique de pouvoir recharger à partir de n'importe quel port, obligation d'acheter un adaptateur, pour HDMI, RJ45, SDCard, USB3
TouchBar passé l'effet kikoolol on remarque le manque d'ergonomie et quelques soucis avec quelque freeze, et aussi souvent l'activation de certains raccourcis de manière involontaire quand on tape au clavier ...
TouchID pareil pas mal de soucis de fiabilité, ne reconnais pas mon empreinte, beaucoup moins pratique que la version iPhone, beaucoup d'application ne sont pas encore compatible ce qui oblige à retaper le mot de passe très souvent au final.
WIFI Problème avec le mode économie d'Énergie qui reste activé en permanence, ce qui réduit les performance en WIFI notamment la latence.
BlueTooth Problème avec les casque bluetooth qui restent connectés même après fermeture du clapet, pareil certaines applications qui continuent à tourner clapet fermé ...
Son top plus besoin d'enceinte externe si on est seul dans la pièce
Global De manière général on à toujours des roues multicolor qui tournent à certains moment, ce qui est frustrant car la machine ne manque pas de puissance, mais plus d'optimisation de l'OS

Bonus : je l'ai depuis moins d'un mois et j'ai déjà un retours SAV avec changement de carte mère car le Mac ne prend plus la charge ...

Globalement déçu pour l'instant des problèmes de jeunesse espérons.

Disons que tu n'as vraiment pas de chance avec ta nouvelle machine ! Pour moi, j'ai noté aussi la plus petite taille des polices, mais je m'y suis maintenant habitué sans devoir changer ce que tu appelles l'upscaling.
Aucun problème avec la Touche ID et c'est la première fois que j'entends parler de son manque de fiabilité. As-tu refait l'enregistrement de ton empreinte dans le cas où la première fois aurait été défectueuse ?
Aucune roue multicolore depuis les 3 semaines que j'utilise mon MBP 16, de mon côté.
Par contre, cette carte mère à changer ... vraiment pas top ! Peut-être l'explication à tous ces désagréments, genre touche ID ? Ce sera intéressant que tu nous dises si avec depuis la nouvelle carte, tes problèmes disparaissent ...

--------------------

MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160

+Quote Post
DonaldKwak
posté 14 Jan 2020, 17:08
Message #230

**

Membre no 202 990

Citation (malloc @ 14 Jan 2020, 12:03) *
Si c’est tu regardes les machines de tes collègues qui bossent sur l’enrichissement d’uranium ou les simulations d’explosions nucléaires, tu verras probablement la même chose whistle.gif

Je viens de penser à un truc : toutes ces machines sont connectées au même compte iCloud. Ça vient peut-être de là.

Je vais essayer ce soir.

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 14 Jan 2020, 17:41
Message #231

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Citation (DonaldKwak @ 14 Jan 2020, 17:08) *
Citation (malloc @ 14 Jan 2020, 12:03) *

Je viens de penser à un truc : toutes ces machines sont connectées au même compte iCloud. Ça vient peut-être de là.

Je vais essayer ce soir.

Ca fait un point commun...

N'hésite pas à poster ton compte et mdp ici si tu veux qu'on teste aussi cool.gif

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté 14 Jan 2020, 17:50
Message #232

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Je viens de regarder ... j'en ai un ... smile.gif

en effet spindump -I donne un truc avec plein d'info ...

En même temps je vois que la collecte est déclenché après juste 2 secondes :

Code
Event:            shutdown stall
Duration:         1.00s (sampling started after 2 seconds)
Steps:            101 (10ms sampling interval)

C'est pas plutôt que quand on a plein d'applications qui tournent et que l'on fait une extinction des feux, ça met bien plus de deux secondes à s'éteindre avec les dialogues de fermeture ou de sauvegarde des docs ouverts ?

Ce message a été modifié par Hebus - 14 Jan 2020, 18:12.

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !

+Quote Post
malloc
posté 14 Jan 2020, 18:36
Message #233

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Citation (Hebus @ 14 Jan 2020, 17:50) *
C'est pas plutôt que quand on a plein d'applications qui tournent et que l'on fait une extinction des feux, ça met bien plus de deux secondes à s'éteindre avec les dialogues de fermeture ou de sauvegarde des docs ouverts ?

Les dialogues ne comptent pas, j'en mettrais ma main à couper.
Entre libreoffice qui prend bien 10 secondes pour demander les confirmations d'enregistrement, Gimp qui met le double et Cyberduck qui demande des sous à chaque extinction de l'ordi, éteindre ma machine prend toujours des plombes et j'ai pas ces logs.

Ou alors peut être que ça le fait qu'avec des process sans UI suspendus?
Toi qui fais du swift, tu veux pas coder un truc qui rame pour tester la théorie? laugh.gif

(je suis taquin ce soir)

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté 14 Jan 2020, 18:43
Message #234

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

T’as encore un Mac toi ? tongue.gif

Tu l’as cherché ou ce log ?

--------------------

+Quote Post
DonaldKwak
posté 14 Jan 2020, 18:44
Message #235

**

Membre no 202 990

Citation (malloc @ 14 Jan 2020, 18:41) *
Ca fait un point commun...
N'hésite pas à poster ton compte et mdp ici si tu veux qu'on teste aussi cool.gif

C'est pas iCloud. :-(

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 14 Jan 2020, 18:46
Message #236

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Citation (Hebus @ 14 Jan 2020, 18:43) *
T’as encore un Mac toi ? tongue.gif

Tu l’as cherché ou ce log ?

Plein, c'est l'avantage d'être CM sur Macbidouille !

J'ai regardé dans /Library/Logs/* , le tien n'était pas là?

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté 14 Jan 2020, 18:48
Message #237

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Oui il est bien là

Tu as reçu ta prime de fin d’année ? Presque un MP ou un MBP full option... on a bien bossé laugh.gif

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 14 Jan 2020, 18:51
Message #238

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Citation (Hebus @ 14 Jan 2020, 18:48) *
Oui il est bien là

Tu as reçu ta prime de fin d’année ? Presque un MP ou un MBP full option... on a bien bossé laugh.gif

Oui enfin j'en connais un qui a pris des vacances de MB pendant plusieurs semaines biggrin.gif J'espère qu'ils ont réduit ça de ton salaire et que tu n'as pas eu plus qu'un HomePod ou une paire de roulettes pour MPro!

--------------------

+Quote Post
DonaldKwak
posté 14 Jan 2020, 19:58
Message #239

**

Membre no 202 990

Il est plus là chombier ? J'ai besoin de ses lumières moi.

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 14 Jan 2020, 20:10
Message #240

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Citation (DonaldKwak @ 14 Jan 2020, 19:58) *
Il est plus là chombier ? J'ai besoin de ses lumières moi.

Be careful what you wish for...

--------------------

+Quote Post

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st November 2025 - 02:00