IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nettoyé : Des problèmes avec les récents MacBook Pro 16", Réactions à la publication du 10/01/2020
Options
Hebus
posté 12 Jan 2020, 05:07
Message #151

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Citation (BiV @ 11 Jan 2020, 23:37) *
Des années que je suis ce forum...

J'ai prix le MBP16 parce qu'il me plait qu'il me semble bien conçu, parce que je change de machine tous les 5 ans... Et j'ai hésité vu le tarif, et je souligne ses imperfections, quoi de plus normal ? On est là pour ça, c'est pas du bashing, c'est de la critique, on a tous des macs... (et c'est bien notre seul point commun)

Quand à mon usage, j'emploie fréquemment des VMs, raison pour laquelle j'ai besoin de remplacer mon MBP13 qui ne peux plus faire cet office aujourd'hui.
Mais cela n'est pas un besoin pour le poste que j'occupe en ce moment.
Voila que je me justifie maintenant aupres de parfais inconnus ?!

Bref, je remonte un problème de consommation excessive.
Heureusement, certains suivent le sujet et soulignent l'accélération matérielle de chrome, merci, j'avais zappé ce point. On verra le résultat. D'autres confirment cette consommation élevée, donc à suivre dans le temps. Voilà, MERCI À EUX !

Pour tous ceux qui se battent contre des moulins à vent, transformant les propos des uns ou des autres pour mieux guerroyer (et avec mechanceté en plus !)sur leur fanstasmagories, tous ces autres qui critiquent, les choix et l'usage qu'on fait de son matériel, parce qu'on ne le mérite pas peut-être ? (Petit rappel, suffit d'une CB, et je fait un cale-porte si ça me chante. Et je pourrai même critiquer son épaisseur et le fait qu'il se raye). Et je rajoute enfin tous ceux qui critiquent sans vergogne le forum, ses choix éditoriaux et ses createurs et animateurs (WTF?!) alors qu'ils sont tous, non pas en train d'alimenter la vie du forum, mais de le pourrir menu, et bien, à vous tous, qui nous en avez fait 5 pages (!) et pour faire simple, je vous dit merde.
Mais avec amour, hein ? Sans virer dans l'insulte, c'est juste contextuel à ce post !

Allez, la pêche aux gros trolls est lancée, bonne soirée.

Bonjour,

Comme déjà évoqué par ailleurs, je te conseille de lancer Moniteur d'Activité avec aussi la fenêtre Historique GPU, dans Activité il y a le Tab Energy qui te permettra de voir si tu peux y faire quelque chose en découvrant les applications énergivores.

Mon opinion, sachant que la question Chrome a déjà été évoqué, est que Catalina est loin d'être parfait sur quelques points sensibles et que l'on peut espérer quelques améliorations à venir, côté firmware ou software.

--

Sinon ça m'a bien amusé cette histoire de Language Unix ... je trouve en tant que vieux unixien (après avoir fait du Multics...) dès 88/89 à l'INRIA, mais pas puriste ... que l'expression n'est pas ridicule, elle a un certain sens.

Station de travail... bah oui, voir ce que l'on peut faire avec ces machines aujourd'hui est assez bluffant. J'en fais une utilisation pro intensives avec il est vrai une grosse CG externe à l’occasion... Et les vrai stations de travail... c'est lourd, encombrant et ennuyeux. A ce propos, j'ai enfin vu le Mac Pro 2019 dans un Apple Store et c'est pas mal mais ça m'a laissé froid... Je me souviens de la découverte du Dual G5 à l'époque, c'était quelque chose... mais là ce camion, j'ai trouvé ça hors de propos.

Ce message a été modifié par Hebus - 12 Jan 2020, 07:24.

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !
Go to the top of the page

+Quote Post
Hebus
posté 12 Jan 2020, 06:30
Message #152

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Juste après avoir écris cela je te tombe sur cette vidéo :

--------------------

+Quote Post
Saturne
posté 12 Jan 2020, 11:42
Message #153

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Sep 2002
Lieu : Nice
Membre no 3 707

Citation (otto87 @ 11 Jan 2020, 23:42) *
Citation (Saturne @ 11 Jan 2020, 10:46) *
Petite réflexion personnelle à la lecture des différents commentaires : je trouve dommage et affligeant de voir l’agressivité (la grossièreté ?) de certains intervenants envers ceux qui donnent (qui osent donner ?) leur point de vue. Ces gens inutilement agressifs sont très certainement plus 'compétents' en informatique que bon nombre d’utilisateurs Mac dont je fais partie en toute humilité.
J’ai lu que je serais un imbécile si j’achetais un MBP 16, vu son prix, pour ne pas en avoir un usage quasi-professionnel. Donc l’imbécile vous dit ceci (je ne m’adresse qu’aux excités qui se croient hyper compétents en tout, surtout en informatique, et qui ont pour axiome dans la vie 'j’ai raison'):
Je gagne bien ma vie. Je me suis acheté un MPB 16 pour faire des mails, voir les infos sur le net depuis que je ne regarde plus jamais aucun journal télévisé, jouer au bridge en ligne, écouter de la musique, voir mes photos (ce genre d’activités qui feront rigoler les psychorigides) et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Dans mon travail, je devais à l’hôpital utiliser Windows XP. Je n’aime pas le monde PC, je savais l’utiliser mais je ne l’aime pas. Voilà, une petite digression pour conclure : Je suis bien conscient que mon MPB 16 est et sera sous-utilisé. Mais je me suis fait plaisir et j’espère sincèrement que les petits défauts de jeunesse de cette machine que je ne regrette pas d’avoir achetée seront rapidement corrigés wink.gif

Tu n'est pas un imbécile à utiliser une très belle machine pour des usages basiques. Pas moins que moi à utiliser de la haute technologie pour buter des monstres en 3D wink.gif .
Par contre tu es sans doute moins imbécile et condescendant que le crétin qui sous entends que les mac ne sont utilisés que par des pro!
PS : bac+8 en informatique, donc oui je me sens un peu plus conscient de ce dont on parle!

Des monstres en 3D ... à quel jeu joues-tu si ce n'est pas indiscret ? Moi, quand j'étais dans ma période 'jeu', j'avais Halo, Myst, F-18 Hornet ...

--------------------

MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160

+Quote Post
pode_fr
posté 12 Jan 2020, 11:55
Message #154

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Dec 2005
Membre no 51 807

Citation (chombier @ 11 Jan 2020, 13:57) *
Citation (pode_fr @ 11 Jan 2020, 13:56) *
Soutien total à AlxV.

Et argumenté en plus ! biggrin.gif

Parce que dois me justifier pour soutenir les idées de quelqu'un ?

+Quote Post
chombier
posté 12 Jan 2020, 11:58
Message #155

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765

Citation (pode_fr @ 12 Jan 2020, 11:55) *
Citation (chombier @ 11 Jan 2020, 13:57) *
Citation (pode_fr @ 11 Jan 2020, 13:56) *
Soutien total à AlxV.

Et argumenté en plus ! biggrin.gif

Parce que dois me justifier pour soutenir les idées de quelqu'un ?

Ah mais je ne t'oblige à rien ! Tu as parfaitement le droit de soutenir un menteur... rolleyes.gif

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
Macmmouth
posté 12 Jan 2020, 12:54
Message #156

Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901

Citation (Hebus @ 12 Jan 2020, 06:07) *
A ce propos, j'ai enfin vu le Mac Pro 2019 dans un Apple Store et c'est pas mal mais ça m'a laissé froid... Je me souviens de la découverte du Dual G5 à l'époque, c'était quelque chose... mais là ce camion, j'ai trouvé ça hors de propos.

Oui le besoin que les pros on exprimé pour une machine puissante, configurable et upgradable ne signifiait pas obligatoirement un retour de 17 ans en arrière en ce qui concerne le boitier.

Je connais des studios qui étaient passé au mac mini pour pour continuer à utiliser des écrans calibrés et ayant pas le budget pour les mac pro 2013.
je ne pense pas que le nouveau mac pro corresponde mieux à leurs besoins qui est celui d'un mac de bureau à prix raisonnable et pouvant être amorti sur une période relativement longue grâce à des possibilités d'upgrade.

Le nouveau mac pro donne un peu le sentiment "Vous l'avez voulu, vous allez l'avoir mais en version extrème et limite caricaturale. On le fait à contrecoeur et pour ça vous allez devoir raquer un maximum"

+Quote Post
Hebus
posté 12 Jan 2020, 13:23
Message #157

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (Macmmouth @ 12 Jan 2020, 12:54) *
A ce propos, j'ai enfin vu le Mac Pro 2019 dans un Apple Store et c'est pas mal mais ça m'a laissé froid... Je me souviens de la découverte du Dual G5 à l'époque, c'était quelque chose... mais là ce camion, j'ai trouvé ça hors de propos.

Oui le besoin que les pros on exprimé pour une machine puissante, configurable et upgradable ne signifiait pas obligatoirement un retour de 17 ans en arrière en ce qui concerne le boitier.

Je connais des studios qui étaient passé au mac mini pour pour continuer à utiliser des écrans calibrés et ayant pas le budget pour les mac pro 2013.
je ne pense pas que le nouveau mac pro corresponde mieux à leurs besoins qui est celui d'un mac de bureau à prix raisonnable et pouvant être amorti sur une période relativement longue grâce à des possibilités d'upgrade.

Le nouveau mac pro donne un peu le sentiment "Vous l'avez voulu, vous allez l'avoir mais en version extrème et limite caricaturale. On le fait à contrecoeur et pour ça vous allez devoir raquer un maximum"

Ce n'était pas tellement la question du boitier, ou de l'intérieur très réussis pour ces deux modèles, le 2003 et 2019 ... mais plutôt l'usage que l'on peut en avoir, comme explicité dans la vidéo que j'ai posté, top la machine mais sous utilisée au quotidien dans les faits.

Je crois Apple plus pragmatique que cela, je crois plutôt que vis à vis de leur chiffres de ventes des anciens MP, ils ont ciblé le type de marché qui justifierait la dépense en conception et production de ce type de modèle.

Mais je suis d'accord, ça aurait été top pour pas mal de gens une machine moins burnée... That's life.

Dans mon cas comme pour beaucoup d'autres un MBP de dernières génération offre tellement de puissance et de commodité en terme d'usage, quitte à brancher un eGPU au besoin, et encore la dernière carte graphique devrait contenter beaucoup de monde.

A ce propos question bidouille, on peut maintenant monter son propre GPU à partir de composant indépendants : 2019 16" MacBook Pro + RX 5700 @ 32Gbps-TB3 (ADT-Link R43SG * M.2-TB3) + macOS 10.15.1 & Win10 1903

Ce message a été modifié par Hebus - 12 Jan 2020, 13:24.

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 12 Jan 2020, 13:24
Message #158

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Johnny Ives vient de faire un infarctus en voyant ce setup biggrin.gif

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
AlxV
posté 12 Jan 2020, 14:04
Message #159

Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401

Citation (BiV @ 11 Jan 2020, 23:37) *
Des années que je suis ce forum...

J'ai prix le MBP16 parce qu'il me plait qu'il me semble bien conçu, parce que je change de machine tous les 5 ans... Et j'ai hésité vu le tarif, et je souligne ses imperfections, quoi de plus normal ? On est là pour ça, c'est pas du bashing, c'est de la critique, on a tous des macs... (et c'est bien notre seul point commun)

Quand à mon usage, j'emploie fréquemment des VMs, raison pour laquelle j'ai besoin de remplacer mon MBP13 qui ne peux plus faire cet office aujourd'hui.
Mais cela n'est pas un besoin pour le poste que j'occupe en ce moment.
Voila que je me justifie maintenant aupres de parfais inconnus ?!

Bref, je remonte un problème de consommation excessive.
Heureusement, certains suivent le sujet et soulignent l'accélération matérielle de chrome, merci, j'avais zappé ce point. On verra le résultat. D'autres confirment cette consommation élevée, donc à suivre dans le temps. Voilà, MERCI À EUX !

Pour tous ceux qui se battent contre des moulins à vent, transformant les propos des uns ou des autres pour mieux guerroyer (et avec mechanceté en plus !)sur leur fanstasmagories, tous ces autres qui critiquent, les choix et l'usage qu'on fait de son matériel, parce qu'on ne le mérite pas peut-être ? (Petit rappel, suffit d'une CB, et je fait un cale-porte si ça me chante. Et je pourrai même critiquer son épaisseur et le fait qu'il se raye). Et je rajoute enfin tous ceux qui critiquent sans vergogne le forum, ses choix éditoriaux et ses createurs et animateurs (WTF?!) alors qu'ils sont tous, non pas en train d'alimenter la vie du forum, mais de le pourrir menu, et bien, à vous tous, qui nous en avez fait 5 pages (!) et pour faire simple, je vous dit merde.
Mais avec amour, hein ? Sans virer dans l'insulte, c'est juste contextuel à ce post !

Allez, la pêche aux gros trolls est lancée, bonne soirée.

Bonjour,

Comme déjà évoqué par ailleurs, je te conseille de lancer Moniteur d'Activité avec aussi la fenêtre Historique GPU, dans Activité il y a le Tab Energy qui te permettra de voir si tu peux y faire quelque chose en découvrant les applications énergivores.

Mon opinion, sachant que la question Chrome a déjà été évoqué, est que Catalina est loin d'être parfait sur quelques points sensibles et que l'on peut espérer quelques améliorations à venir, côté firmware ou software.

--

Sinon ça m'a bien amusé cette histoire de Language Unix ... je trouve en tant que vieux unixien (après avoir fait du Multics...) dès 88/89 à l'INRIA, mais pas puriste ... que l'expression n'est pas ridicule, elle a un certain sens.

Station de travail... bah oui, voir ce que l'on peut faire avec ces machines aujourd'hui est assez bluffant. J'en fais une utilisation pro intensives avec il est vrai une grosse CG externe à l’occasion... Et les vrai stations de travail... c'est lourd, encombrant et ennuyeux. A ce propos, j'ai enfin vu le Mac Pro 2019 dans un Apple Store et c'est pas mal mais ça m'a laissé froid... Je me souviens de la découverte du Dual G5 à l'époque, c'était quelque chose... mais là ce camion, j'ai trouvé ça hors de propos.

Je me retrouve dans l’ensemble de ton commentaire, il est ouvert, intelligent, et bien plus mature que d’autres

Ce message a été modifié par AlxV - 12 Jan 2020, 14:04.

--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍

+Quote Post
chombier
posté 12 Jan 2020, 14:07
Message #160

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 765

Citation (AlxV @ 12 Jan 2020, 14:04) *
Je me retrouve dans l’ensemble de ton commentaire, il est ouvert, intelligent, et bien plus mature que d’autres

Rien d'étonnant, Hebus se définit lui-même comme un fanboy... biggrin.gif

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
AlxV
posté 12 Jan 2020, 14:12
Message #161

Membre no 174 401

Citation (Macmmouth @ 12 Jan 2020, 13:54) *

Je pense aussi qu’Apple n’a pas envie de vendre des stations Pro, qu’Apple se traine un image, à raison, de machines sous dimensionnées et peu puissantes, et qu’ils ont voulu sortir un flagship qui étale tout, volontairement positionné ultra haut de gamme, pour faire de l’image et mieux vendre des iMacs et des Macbook Pro derrière

Cela reste une hypothèse bien entendu.... mais elle me semble crédible

--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍

+Quote Post
AlxV
posté 12 Jan 2020, 14:33
Message #162

Membre no 174 401

Citation (bob II @ 12 Jan 2020, 01:53) *
A t' on une idée des proportions des Macbook pro 16" concernés par ces problèmes d'autonomie batterie ... et autres ?

Toute la question est est-ce c’est un "problème" de batterie, avec le mot "problème" utilisé comme "defaut de conception", comme il y a eu un défaut de conception sur les claviers, nécessitant un rappel. Ou est-ce un "problème", genre "c’est normal, mais c’est pas cool", que la batterie se décharge aussi vite...

Moi je constate qu’elle se décharge vite, voire très vite, mais ma référence est le Macbook12" et ce dernier tient sans souci 10h, mais il a seulement 8Go de RAM à gérer et pas 64, il a un CPU fanless dont la conso ne dépasse pas le 4 a 7 watts et pas de GPU dédié alors que le MBP doit gérer un i7 qui bouffe 45W et un GPU qui si il est activé bouffe 85W, et ajoutez la dalle 16" retina .... ça m’étonne pas que quand la machine est sollicitée et sur batterie, l’autonomie fonde comme neige au soleil

Bref est-ce vraiment un "problème", ou juste son fonctionnement normal ?

--------------------

+Quote Post
Djahaz
posté 12 Jan 2020, 15:27
Message #163

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Feb 2008
Membre no 107 257

Citation (AlxV @ 12 Jan 2020, 14:33) *
A t' on une idée des proportions des Macbook pro 16" concernés par ces problèmes d'autonomie batterie ... et autres ?

Toute la question est est-ce c’est un "problème" de batterie, avec le mot "problème" utilisé comme "defaut de conception", comme il y a eu un défaut de conception sur les claviers, nécessitant un rappel. Ou est-ce un "problème", genre "c’est normal, mais c’est pas cool", que la batterie se décharge aussi vite...

Moi je constate qu’elle se décharge vite, voire très vite, mais ma référence est le Macbook12" et ce dernier tient sans souci 10h, mais il a seulement 8Go de RAM à gérer et pas 64, il a un CPU fanless dont la conso ne dépasse pas le 4 a 7 watts et pas de GPU dédié alors que le MBP doit gérer un i7 qui bouffe 45W et un GPU qui si il est activé bouffe 85W, et ajoutez la dalle 16" retina .... ça m’étonne pas que quand la machine est sollicitée et sur batterie, l’autonomie fonde comme neige au soleil

Si, comme tu le constates, la machine ne tient effectivement que deux à trois heures en utilisation intensive, alors je dirais que c'est vraiment un problème (un dysfonctionnement, si tu préfères).

En effet, c'est une machine spécifiquement conçue pour être utilisée de manière intensive (c'est ce que dit Apple sur son site). C'est là son usage normal. Et deux à trois heures en usage normal me parait très insuffisant.

Maintenant, d'où vient le problème ? Batterie de trop faible capacité ? Gestion logicielle des composants à améliorer ? Aucune idée.

+Quote Post
AlxV
posté 12 Jan 2020, 16:01
Message #164

Membre no 174 401

Citation (Djahaz @ 12 Jan 2020, 16:27) *

Si, comme tu le constates, la machine ne tient effectivement que deux à trois heures en utilisation intensive, alors je dirais que c'est vraiment un problème (un dysfonctionnement, si tu préfères).

En effet, c'est une machine spécifiquement conçue pour être utilisée de manière intensive (c'est ce que dit Apple sur son site). C'est là son usage normal. Et deux à trois heures en usage normal me parait très insuffisant.

Maintenant, d'où vient le problème ? Batterie de trop faible capacité ? Gestion logicielle des composants à améliorer ? Aucune idée.

Ce serait un problème si les machines équivalentes (meme design, meme composants) faisaient mieux, mais .... non

Le dell XPS15, le spectre d’HP, le Lenovo thinkpad extrem gen2.... tous tiennent a peine 3h environ si ils sont utilisés de manière intensive.

C’est pour ça qu’avant de crier au "battery-gate" et de s’enorgueillir d’un nouveau souci permettant de vouer ce MBP 16" aux gemonies, et donc de combler une énième frustration perso, il convient de regarder ce qu’il se passe sur le marché pour les machines équivalentes et de constater

Je n’ai pas acheté ce MBP16" pour avoir un CPU+GPU a 100% 10h d’affilée, j’ai acheté ce MBP 16" car je quitte ma boite, je m’installe en free, et j’ai besoin d’un équivalent "mobile" (car je vais être amené à travailler dans différents endroits régulièrement) de mon iMac Pro

Et force est de constater, après un bon mois d’utilisation, qu’il fait largement le taf

Je suis donc un utilisateur satisfait, ce d’autant plus qu’il dispose d’un clavier qui n’a pas l’air d’avoir des soucis de fiabilité, c’est donc un investissement pérenne

L’autonomie n’est donc pas pour moi un "défaut de conception", et ce n’est pas de l’aveuglement de fanboy ou autre lubie, juste .... j’utilise la machine, je ne la fanstasme pas, et ma priorité est de pouvoir rendre mes rendus à mes clients en temps et heure et confortablement, et non de chercher a tout prix la petite bête, LE défaut forcement rédhibitoire que personne n’a encore repéré.

Chacun use son énergie comme il veut.

Ce message a été modifié par AlxV - 12 Jan 2020, 16:02.

--------------------

+Quote Post
Macmmouth
posté 12 Jan 2020, 16:43
Message #165

Membre no 198 901

Citation (AlxV @ 12 Jan 2020, 17:01) *
Citation (Djahaz @ 12 Jan 2020, 16:27) *

Ce serait un problème si les machines équivalentes (meme design, meme composants) faisaient mieux, mais .... non

Le dell XPS15, le spectre d’HP, le Lenovo thinkpad extrem gen2.... tous tiennent a peine 3h environ si ils sont utilisés de manière intensive.

C’est pour ça qu’avant de crier au "battery-gate" et de s’enorgueillir d’un nouveau souci permettant de vouer ce MBP 16" aux gemonies, et donc de combler une énième frustration perso, il convient de regarder ce qu’il se passe sur le marché pour les machines équivalentes et de constater

Je n’ai pas acheté ce MBP16" pour avoir un CPU+GPU a 100% 10h d’affilée, j’ai acheté ce MBP 16" car je quitte ma boite, je m’installe en free, et j’ai besoin d’un équivalent "mobile" (car je vais être amené à travailler dans différents endroits régulièrement) de mon iMac Pro

Et force est de constater, après un bon mois d’utilisation, qu’il fait largement le taf

Je suis donc un utilisateur satisfait, ce d’autant plus qu’il dispose d’un clavier qui n’a pas l’air d’avoir des soucis de fiabilité, c’est donc un investissement pérenne

L’autonomie n’est donc pas pour moi un "défaut de conception", et ce n’est pas de l’aveuglement de fanboy ou autre lubie, juste .... j’utilise la machine, je ne la fanstasme pas, et ma priorité est de pouvoir rendre mes rendus à mes clients en temps et heure et confortablement, et non de chercher a tout prix la petite bête, LE défaut forcement rédhibitoire que personne n’a encore repéré.

Tu devrais signaler à Lionel que son article est mensonger et qu'il décrit un problème imaginaire plutôt que te répandre dans un nombre incalculable de commentaire.

Puisque que tu considères qu'un utilisateur qui n'est pas satisfait de l'autonomie de sa machine, ce n'est pas un problème et que tu te fiches bien sa déception.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 12 Jan 2020, 16:44.

+Quote Post
Eagle Kiss
posté 12 Jan 2020, 17:00
Message #166

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754

BlaBla Bla bla......
Bref est-ce vraiment un "problème", ou juste son dysfonctionnement normal ?

biggrin.gif

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 12 Jan 2020, 17:00.

--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger

+Quote Post
zebigbug
posté 12 Jan 2020, 17:11
Message #167

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117

Citation (AlxV @ 12 Jan 2020, 17:01) *

d'où tu tiens cette info .???

la marque je n'aime pas c'est dell , donc je me base sur cette machine.

Dell vends ses portables avec deux types de batteries dont une a 97WH

Si je regarde les tests
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-po...is/verite/24643
https://www.01net.com/tests/test-du-dell-xp...ffant-6322.html
https://www.fnac.com/PC-Portable-Dell-XPS-1.../a12997885/avis

en jouant la personne dit utiliser son portable 4/5 heures.

La machine a des critiques mais aucune sur l'autonomie

Tu aurais écrit , dell est bien moins faible qu'Apple , j'aurais été d'accord avec toi smile.gif
mais pour l'autonomie , je ne te suis pas ...

Ce message a été modifié par zebigbug - 12 Jan 2020, 17:14.

+Quote Post
Djahaz
posté 12 Jan 2020, 17:36
Message #168

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Feb 2008
Membre no 107 257

Citation (AlxV @ 12 Jan 2020, 16:01) *

OK, je pensais que d'autres faisaient mieux. C'est très décevant.

Tu as beaucoup de mal à gérer la moindre contradiction et à maitriser tes émotions. Je n'ai pas crié, je ne me suis pas énorgueilli, je n'ai pas voué cet ordinateur aux gémonies, je n'ai pas comblé une frustration. Tout ça, tu l'as imaginé sous le coup de l'émotion, mais cela ne correspond à rien de réel. Il faut que tu arrives à comprendre qu'une opinion différente de la tienne n'est pas une agression : c'est juste un avis, et s'il diffère du tien, il n'y a aucune raison de perdre les pédales. Il est normal que les gens aient des avis différents.

Pour ta défense, tu n'es pas le seul ici à paniquer face à une opinion différente. J'ai pu constater qu'en remarquant simplement qu'une machine était sous-utilisée, certains se sentaient personnellement attaqués. Grosso modo, j'ai pu lire : "Mais ça ne te regarde pas !", "Mais enfin j'ai le droit d'acheter ce que je veux !", "Je te dis merde !". Or, la contradiction fait pleinement partie d'une discussion normale, il faut la gérer sans se sentir offusqué.

Juste quelques remarques (ne t'énerve pas, ce ne sont pas des attaques ni des provocations) :

Si tu affirmes que l'autonomie n'est pas un défaut de conception, alors pourquoi as-tu posé la question ?

Au sujet de l'aveuglement du fanboy, de la lubie ou du fantasme, merci de remarquer que je n'ai jamais rien écrit de tel dans ma réponse. Ce n'est que le produit de ton imagination.

Quant à "chacun gère son énergie comme il veut", c'est comme les remarques écrites par d'autres plus haut dans le fil, du genre "chacun a le droit d’acheter la machine qu'il veut" ou bien "chacun fait ce qu'il veut de son argent". Cela répond à une proposition imaginaire. En l'occurrence ici, jamais je n'ai écrit tu ne devais pas gérer ton énergie comme tu voulais. Comme je n'ai jamais essayé de contraindre autrui à dépenser son argent autrement (j'ai juste donné mon avis sur une machine par rapport aux usages constatés).

Voilà : si ces petites remarques ne t'énervent pas, alors tu es sur la bonne voie. jap.gif

Ce message a été modifié par Djahaz - 12 Jan 2020, 18:58.

+Quote Post
chombier
posté 12 Jan 2020, 17:49
Message #169

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 765

Consultation gratuite de psy sur MacBidouille... biggrin.gif

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
Hebus
posté 12 Jan 2020, 18:07
Message #170

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (malloc @ 12 Jan 2020, 13:24) *

Je te présente un boîtier Razer qui combine un NUC et un GPU ou on pourra acheter le boîtier seul... si leur NUC est hackintoshable ... ce serait top !

https://www.razer.com/concepts/razer-tomahawk

--------------------

+Quote Post
DonaldKwak
posté 12 Jan 2020, 18:48
Message #171

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990

Citation (malloc @ 12 Jan 2020, 14:24) *

Hébus : Il faut rester gentil avec notre cher Johnny. Il a le coeur fragile. Déjà qu'il a fallu lui passer sur le corps pour enfin avoir un MacBook Pro qui dissipe la chaleur...

Citation (Hebus @ 12 Jan 2020, 19:07) *
Je te présente un boîtier Razer qui combine un NUC et un GPU ou on pourra acheter le boîtier seul... si leur NUC est hackintoshable ... ce serait top !

Tu fais quoi comme calcul sur ton GPU ? Tu utilises CUDA, OpenCL, autre chose ?

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 12 Jan 2020, 18:52.

--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"

+Quote Post
AlxV
posté 12 Jan 2020, 19:16
Message #172

Membre no 174 401

C’est fou, un coup je suis un hater, un coup je suis un fanboy, un coup je n’ai rien a reprocher a cette machine, un coup je ne l’aime pas

Je lis tout et son contraire sur le moindre de mes propos

J’ai pourtant été simple et clair, en commençant par reconnaître moi aussi les "problèmes" rencontrés par l’auteur de l’article

Le reste n’est que montage en épingle de certains pour transformer un "problème" en affaire internationale, l’interdiction d’être satisfait de cette machine (forcément... si il y a des problèmes, on ne peut que cracher dessus), et ajoutons a ça mon commentaire qui flingue les raleurs... dans un repaire de haters, j’ai gagné ma couronne

Je réitère donc, pour commenter sur les 3 principaux site dédiés au Mac, qu’ici c’est vraiment compliqué, sauf bien sur a cracher sur les Macs a chaque mot, chaque phrase de chaque commentaire

Je n’oublie pas ceux pour qui la moindre faute d’orthographe décrédibilise l’ensemble d’un discours, ceux qui ajoutent réponse sur reponse pour avoir le dernier mot et demontrer que si, une orange c’est bleu

Moi j’en reste sur les grandes lignes de mes commentaires : effectivement, l’autonomie fond comme neige au soleil en pleine charge ce qui n’est pas étonnant vu les composants dedans et vu comment c’est pareil, avec des variations bien évidemment, avec les PC équivalents. Les autres bugs et freezes seront sûrement corrigés avec les mises a jour, enfin je l’espère, en tout cas ils sont ponctuels et peu méchants, un ou deux freeze de 4 secondes au réveil, sur un mois, reste, je pense, moins gênant que la touche "e" qui marche plus, mais comme on dit ici, chacun se fait son avis sur la question

Concernant l’autonomie, aucun constructeur n’a trouvé le graal offrant batterie sur une journée et performances dignes d’une station travail haut de gamme (en mode batterie). On peut, constatant ce fait, encenser Dell et flinguer Apple, alors que le problème est le même partout, ou on peut, aussi, utiliser ces machines pour l’usage pour lesquelles elles sont prévues : travail sur un bureau ou au moins relié a une prise (train, bureaux partagés, etc). Je connais beaucoup d’utilisateurs pro travaillant avec des laptops, notamment dans la photo et l’audiovisuel, le motion design et la création graphique... je n’ai jamais vu un monteur se lancer dans un film en 4k avec un laptop sur batterie

Tout cela n’est que du bon sens, mais comme je l’ai deja dit plus haut, on peut être un grand maître de l’univers en informatique et avoir monté du linux sur ses PCs, et en même temps être totalement dénué de recul, de réflexion et de bon sens, les deux n’étant pas incompatibles

je suis donc on ne peut plus ouvert à échanger sur le sujet de cet article, mon point de vue reste invariable, les soucis rencontrés par cette révisions sont la et bien la, Ils sont franchement minueurs et il n’en reste pas moins que ce laptop est ENFIN formidable, je dis ENFIN car les anciens modèles étaient catastrophiques, en plus d’etre hors de prix. C’est mon avis d’utilisateur qui utilise la machine, mais également celui de nombreux autres qui en témoignent, et de la presse spécialisée en France comme à l’international. Majoritairement les sites titrent "ce macbook pro est génial", a part ici ou l’on titre "ce macbook pro a des problèmes "

il est illusoire de croire qu’en investissant dans un Dell ou un Lenovo on aura une machine exempte de bugs et à l’autonomie révolutionnaire, non, on aura juste un PC sous Windows, avec les mêmes performances, moche, et dont l’autonomie sera équivalente plus ou moins, ce n’est pas parceque le Dell tiens une demi heure de plus en pleine charge qu’il permet de monter un film en 4k en mode batterie, c’est une machine puissante, prevue pour etre utilisee avec un ou deux ecrans en plus, des disques, clavier/souris, etc...comme le MBP 16"

Ce message a été modifié par AlxV - 12 Jan 2020, 19:33.

--------------------

+Quote Post
vlady
posté 12 Jan 2020, 19:52
Message #173

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873

Il est illusoire de croire qu'on peut utiliser une machine "à fond" sur batterie, pendant 12 heures. La machine comme ça (de l'épaisseur raisonnable) n'existe pas.

Le défaut principal du macbook pro 16", pour moi, c'est son touch bar, une illustration parfaite du over-engineering à l'outrance. Une usine à cliques (sans feedback tactile), ça se met en veille (il faut cliquer pour réveiller), le réglage du niveau de son est carrément grotesque: on clique pour réveiller le ba-bar (il est en veille on voit juste un trou noir à la place), ensuite on clique sur l'icone, le slider se barre à gauche, il faut le chercher pour régler le niveau. Ça se plante aussi (il faut faire killall sur un process pour le relancer). Bref, pour moi c'est une punition, vivement l'option sans le ba-bar.

Sinon pour le problèmes du 16". Marco Arment (Accidental Tech Podcast), dans son dernier podcast, a dit que son MacBook Pro 16" tout neuf (acheté november 2019) est mort (problèmes sévères d'affichage). Il a pu remplacer la machine gratos, mais il se pose des questions sur l'ampleur du souci (apparemment, il n'est pas tout seul dans ce cas là).

Ce message a été modifié par vlady - 12 Jan 2020, 19:56.

--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB

+Quote Post
Macmmouth
posté 12 Jan 2020, 19:55
Message #174

Membre no 198 901

Citation (AlxV @ 12 Jan 2020, 20:16) *
C’est fou, un coup je suis un hater, un coup je suis un fanboy, un coup je n’ai rien a reprocher a cette machine, un coup je ne l’aime pas

Je lis tout et son contraire sur le moindre de mes propos

J’ai pourtant été simple et clair, en commençant par reconnaître moi aussi les "problèmes" rencontrés par l’auteur de l’article

Le reste n’est que montage en épingle de certains pour transformer un "problème" en affaire internationale, l’interdiction d’être satisfait de cette machine (forcément... si il y a des problèmes, on ne peut que cracher dessus), et ajoutons a ça mon commentaire qui flingue les raleurs... dans un repaire de haters, j’ai gagné ma couronne

Je réitère donc, pour commenter sur les 3 principaux site dédiés au Mac, qu’ici c’est vraiment compliqué, sauf bien sur a cracher sur les Macs a chaque mot, chaque phrase de chaque commentaire

Je n’oublie pas ceux pour qui la moindre faute d’orthographe décrédibilise l’ensemble d’un discours, ceux qui ajoutent réponse sur reponse pour avoir le dernier mot et demontrer que si, une orange c’est bleu

Moi j’en reste sur les grandes lignes de mes commentaires : effectivement, l’autonomie fond comme neige au soleil en pleine charge ce qui n’est pas étonnant vu les composants dedans et vu comment c’est pareil, avec des variations bien évidemment, avec les PC équivalents. Les autres bugs et freezes seront sûrement corrigés avec les mises a jour, enfin je l’espère, en tout cas ils sont ponctuels et peu méchants, un ou deux freeze de 4 secondes au réveil, sur un mois, reste, je pense, moins gênant que la touche "e" qui marche plus, mais comme on dit ici, chacun se fait son avis sur la question

Concernant l’autonomie, aucun constructeur n’a trouvé le graal offrant batterie sur une journée et performances dignes d’une station travail haut de gamme (en mode batterie). On peut, constatant ce fait, encenser Dell et flinguer Apple, alors que le problème est le même partout, ou on peut, aussi, utiliser ces machines pour l’usage pour lesquelles elles sont prévues : travail sur un bureau ou au moins relié a une prise (train, bureaux partagés, etc). Je connais beaucoup d’utilisateurs pro travaillant avec des laptops, notamment dans la photo et l’audiovisuel, le motion design et la création graphique... je n’ai jamais vu un monteur se lancer dans un film en 4k avec un laptop sur batterie

Tout cela n’est que du bon sens, mais comme je l’ai deja dit plus haut, on peut être un grand maître de l’univers en informatique et avoir monté du linux sur ses PCs, et en même temps être totalement dénué de recul, de réflexion et de bon sens, les deux n’étant pas incompatibles

je suis donc on ne peut plus ouvert à échanger sur le sujet de cet article, mon point de vue reste invariable, les soucis rencontrés par cette révisions sont la et bien la, Ils sont franchement minueurs et il n’en reste pas moins que ce laptop est ENFIN formidable, je dis ENFIN car les anciens modèles étaient catastrophiques, en plus d’etre hors de prix. C’est mon avis d’utilisateur qui utilise la machine, mais également celui de nombreux autres qui en témoignent, et de la presse spécialisée en France comme à l’international. Majoritairement les sites titrent "ce macbook pro est génial", a part ici ou l’on titre "ce macbook pro a des problèmes "

il est illusoire de croire qu’en investissant dans un Dell ou un Lenovo on aura une machine exempte de bugs et à l’autonomie révolutionnaire, non, on aura juste un PC sous Windows, avec les mêmes performances, moche, et dont l’autonomie sera équivalente plus ou moins, ce n’est pas parceque le Dell tiens une demi heure de plus en pleine charge qu’il permet de monter un film en 4k en mode batterie, c’est une machine puissante, prevue pour etre utilisee avec un ou deux ecrans en plus, des disques, clavier/souris, etc...comme le MBP 16"

Mais non, tout le monde ne complote pas contre toi..
Je suis même certain qu'ils ne sont pas d'accord entre eux.

Prends un peu de recul, évite de preter aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenu.
Le macbook pro n'est pas ton enfant, tu n'as pas à le défendre coûte que coûte, il va s'en remettre si on le critique, tu sais.
C'est même pour son bien car ce n'est pas en niant les problèmes qu'ils se verront corrigé dans la prochaine itération.

😘

Ce message a été modifié par Macmmouth - 12 Jan 2020, 19:59.

+Quote Post
vlady
posté 12 Jan 2020, 20:09
Message #175

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 155 873

Citation (Hebus @ 12 Jan 2020, 18:07) *

...

Moi, j'espère toujours qu'Apple nous fera un mac-mini++ ou un mac-pro-- dans ce genre...

--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB

+Quote Post
AlxV
posté 12 Jan 2020, 20:12
Message #176

Membre no 174 401

Citation (vlady @ 12 Jan 2020, 21:09) *

...

Moi, j'espère toujours qu'Apple nous fera un mac-mini++ ou un mac-pro-- dans ce genre...

Ça on l’espère tous, depuis... 2013 au moins

--------------------

+Quote Post
vlady
posté 12 Jan 2020, 20:21
Message #177

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 155 873

Citation (AlxV @ 12 Jan 2020, 20:12) *
Citation (vlady @ 12 Jan 2020, 21:09) *

...

Ça on l’espère tous, depuis... 2013 au moins

Apple pourrait aussi refaire un trash can, mais sans xeon est avec une seule carte graphique ATI type "gamer" (et sans T2 please, juste un SSD NVMe comme dans le trash can actuel). Ça pourrait largement tenir la route "thermiquement".

--------------------

+Quote Post
tojar
posté 12 Jan 2020, 21:27
Message #178

Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500

On peut revenir au sujet initial ?

Je veux dire, normalement, quand on est H.S, on ouvre un autre sujet pour en parler, dans la section adaptée du forum, non ? Merciiiii.

------------------------------------

J'ai un MBP 16" i9 depuis moins d'un mois. Il se branche via un adapt TB3 > TB2 sur un écran thunderbolt 27" en fixe (plus un dock LMP pour qq ports USB et une sortie HDMI).

En sortie de veille d'écran, il faut 10 voire 15 secondes avec des flashes dans tous les sens pour que je puisse faire qq chose. La connection internet, d'ailleurs, à la sortie de veille d'écran a qq soucis (mais uniquement lors de la sortie ! si l'écran est en veille... pas de souci !). Evidemment, c'est le TB 27' qui est relié à la box, ca peut expliquer.

Je n'ai pas encore eu de situation nécessitant de tirer sur la batterie ou sur les performances. Ca va venir. J'ai simplement noté une grande instabilité des divers périphériques usb3 ou TB3 que j'ai essayé... mais je pense que c'est surtout parce que la plupart sont bas de gamme. J'ai un mal fou à trouver des périphériques pour ce MBP qui ne sont pas de la merde (exception faite des divers chargeurs USB-C)

Catalina est évidemment plus un souci que le MBP. La disparation (forcée) du 32 bits est un des premiers points... Mais bon, ça devait arriver.
Plantages inopinés ? Oui, mais j'en avais déjà sous Mojave avec mon Retina MBP 15' 2013. Mail est un des premiers responsables de délires X ou Y. C'est assez lourd...

Et bien que je m'en serve souvent avec l'écran rabaissé (puisque branché sur deux autres écrans), je trouve qu'il souffle bcp... dès que ca sollicité le CPU a plus de 10% pendant qq minutes, on l'entends. Ce n'est pas insupportable mais étonnant.

J'utilise trop peu la TouchBar pour avoir un avis pour l'instant.

Si les minots veulent bien nous laisser discuter ici des éventuels soucis (et solutions s'il y en a) de cette machine, relativement onéreuse, je serais ravi d'avoir d'autres retours.

--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.

+Quote Post
Hebus
posté 12 Jan 2020, 22:08
Message #179

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (DonaldKwak @ 12 Jan 2020, 18:48) *
Citation (malloc @ 12 Jan 2020, 14:24) *

Hébus : Il faut rester gentil avec notre cher Johnny. Il a le coeur fragile. Déjà qu'il a fallu lui passer sur le corps pour enfin avoir un MacBook Pro qui dissipe la chaleur...

Citation (Hebus @ 12 Jan 2020, 19:07) *

Tu fais quoi comme calcul sur ton GPU ? Tu utilises CUDA, OpenCL, autre chose ?

Mon taff ne demande pas que j'utilise des GPU excepté quelques mois y a deux ans d'expérimentation Keras+TF / gensim ... mais c'était transparent sur le matos du boulot.

Non, j'utilise uniquement Metal, je code sur iPad et sur le mac je me suis mis à Metal + ML (MPS) car j'ai une R&D à faire sur du NLP, mais si ça aboutit ça finira sur hard non Apple de toute façon... C'est mon côté fanboy !

Y a tout ce qu'il faut aujourd'hui pour faire son graphe de NN avec back propagation & co ... au delà des trucs tout fait genre CreateML ou Turi Create... On attends toujours Tensorflow accéléré par MPS (Metal Performance Shader / Kernel) qui fut présenté en partie à la WWDC 2018.

Quelques conf à regarder pour se donner une idée sur le site d'Apple :

https://developer.apple.com/videos/graphics-and-games/metal

https://developer.apple.com/videos/framewor...ning-and-vision

(Et bien sur les Application ou jeux qui exploitent Metal: Feral fait maintenant d'excellent portage, TombRaider et Dirt4 sont des bons exemples de la maturité de Metal aujourd'hui, sans parler de la dernière version de FCPX)

@tojar

Désolé, tu as raison ... dernière intervention sur le sujet, mais ça permet aussi de mettre le MBP en situation au delà du Mail et Internet wink.gif

Pour la Touch Bar ça prend du temps pour s'en servir régulièrement... Côté Dev on a des applications qui l'exploitent à fond.

@Vlady

Non, pour la luminosité ou le son tu n'est pas obligé de lever le doigt, tu glisses directement dans la direction désirée... mais oui, c'est étrange quand même smile.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 12 Jan 2020, 22:12.

--------------------

+Quote Post
vlady
posté 12 Jan 2020, 23:35
Message #180

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 155 873

Pour le fun :

Un petit hackintosh (lenovo) à moins de 300 boules qui va plus vite que MacBook Air à 1200 ! rotfl.gif

https://www.youtube.com/watch?v=1-xf80ibl8U

@Hebus, tu veux dire que quand tu tape sur l'icône "son" et sans lever le doigt tu glisse, le slider qui se trouve quelques cm à côté bouge tout seul ? Trop fort !!! Pour le reste, je regarde jamais le clavier (enfin j'essaie). Et pour moi c'est les portables qui sont ennuyeux et pénibles, toujours les emmerdes avec les écrans externes (notamment en mode fermé), des KP, des claviers pourris, le proco qui chauffe, des cables autour, des dongles sans fin. Tu trouve ça amusant ? Moi, j'ai pas le temps pour toutes ces conneries là...

Ce message a été modifié par vlady - 13 Jan 2020, 00:00.

--------------------

+Quote Post

9 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st November 2025 - 02:58