![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 23 Dec 2014 Lieu : Région Nantaise Membre no 193 451 ![]() |
Merci Jeanbob26,
Dans le dossier ACPI/patched j'ai déposé le "SSDT-NVME.aml" indiqué et ça fonctionne, j'ai maintenant une icône de disque interne ! -------------------- Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover
Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 24 Dec 2019 Membre no 209 641 ![]() |
Ah ben c'est déjà une avancée, c'est cool
![]() -------------------- 1er Hackintosh : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS Elite Processeur AMD Ryzen 9 3900X (12 cores, 24 treads) Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 4 Boîtier Be Quiet Pure Base 500 Alim Seasonic Gold GX 750 Carte graphique SAPPHIRE RX 5700 XT NITRO+ Mémoire 2x8 Go Corsair Vengeance DDR4 3000 Mhz SSD MacOS 1TO PNY CS3030 SSD Windows 10 1TO PNY CS3030 + DD Seagate 2 To BootLoader OpenCore 0.5.4 WIFI/BT Fenvi T919
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 23 Dec 2014 Lieu : Région Nantaise Membre no 193 451 ![]() |
Comme je l'ai écrit plus haut malgré le succès de ma configurartion j'avais de petits soucis esthétiques
![]() Sur ma config j'ai un SSD pour Mac OS et un NVMe pour Windows. Les deux s'affichaient en disques externes avec une icône orange. D'abord Zeorymer m'a communiqué un patch qui à résolu le problème du SSD. Cependant il m'a crée le soucis de monter systématiquement la partition EFI lors du démarrage. Par ailleurs JeanBob26 m'a orienté vers "SSDT-NVME.aml", SSDT qui a résolu le problème du NVMe. Et bien maintenant j'ai écarté ces outils et les ai remplacé par un unique Kext baptisé Innie.kext. C'est un complément de Lilu.kext je l'ai donc déposer dans "Other". J'ai dorénavant les bonnes icônes sur les deux disques mais en prime la partition EFI se monte toujours... ![]() Voici l'endroit ou je l'ai pris : https://forums.macrumors.com/threads/innie-...ternal.2136229/ Avez vous l'expérience ou d'autres info., car j'ai un peu bricolé ici ? ![]() Ce message a été modifié par momoclic - 11 Feb 2020, 23:19. -------------------- Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover
Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config. |
|
|
![]()
|
|
Le kext Innie me donne les mêmes satisfactions que les deux corrections précédentes.
Mais toujours avec ce montage intempestif de la patition EFI. Hier soir j'ai tenté de créer dans le fichier /etc/fstab une ligne empêchant le montage dudit volume ESP, mais sans succès. Sur ce volume ESP (EFI) j'ai remarqué qu'il y avait un point de montage (Mount Point: Volume/ESP) alors que d'autres n'en ont pas (Mount Point: N/A). Sur vos volumes EFI en avez-vous ? On le voit facilement depuis Clover Configurator, dans la case supérieure de "Mount EFI" Je ne vois vraiment pas comment empêcher ce montage ? Par ailleurs et par curiosité, j'ai mis un Wattmètre sur la machine (seule sans l'écran). La consommation en charge oscille selon les cas, entre 56 Watts et 133 Watts. En veille la consommation chute à 3 Watts. Il est à noter que la carte graphique statique NVidia GT 710 en place ne gère qu'une taille maximale de 1920x1080 pixels... Avec une alimentation de 650w je vais pouvoir mettre une super carte graphique et over-clocker tout ça. ![]() Ce message a été modifié par momoclic - 13 Feb 2020, 15:58. -------------------- Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover
|
|
![]()
|
|
Sur ce volume ESP (EFI) j'ai remarqué qu'il y avait un point de montage (Mount Point: Volume/ESP) alors que d'autres n'en ont pas (Mount Point: N/A). Sur vos volumes EFI en avez-vous ? On le voit facilement depuis Clover Configurator, dans la case supérieure de "Mount EFI" Personne pour passer quelques minutes à faire ce simple test et me répondre ? ![]() Ce message a été modifié par momoclic - 13 Feb 2020, 15:58. -------------------- Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover
|
|
![]()
|
|
Bousculé par toutes vos interventions, je m'en suis pris aux dieux de l'informatique
![]() Toujours contrarié par le montage de disque EFI et le reboot lors de l’arrêt du hackintosh. Jeanbob26 a indiqué qu'avec la carte mère Gygabyte similaire à la mienne il avait installé le Bios F11. Personnellement à l'origine j'étais en F3, je suis passé à dernière version fournie par Gygabyte, le F11. Devant des problèmes de démarrage je suis revenu en F4 pour l'installation car j'avais lu qu'il était correct. Face à tous ces soucis et à ces informations, hier soir je me suis dit que si je passais en F11 ça réglerait peut-être une partie des mes problèmes. Une vrai catastrophe, impossible de booter sur Clover il n'y avait que Windows d'actif. ![]() Ce matin je réinstalle le Bios F4 et là, MIRACLE, non seulement je boote sur ce que je veux, mais en prime, le disque EFI ne monte plus au démarrage et la machine s’arrête à ma demande sans rebooter. ![]() En résumé tout semble parfaitement fonctionner de façon stable. Je pense que maintenant avoir une machine pleinement "conforme" et opérationnelle. ![]() Prochaine évolution majeure, acquisition et installation d'une carte graphique AMD disposant de meilleures performances. Si vous êtes intéressés je peux mettre mon EFI au téléchargement, malheureusement je ne puis plus éditer les premiers messages ? Reste la solution d'ouvrir un sujet dans la section "Votre Hackintosh". Ce message a été modifié par momoclic - 14 Feb 2020, 16:38. -------------------- Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 13 Jun 2004 Lieu : Lyon Membre no 19 957 ![]() |
Sujet hautement passionnant, que je vais suivre avec intérêt !
M’étant monté un PC Gamer il y a peu, mon cœur est toutefois toujours sur Mac OS. Mon MacBook Pro 17 fonctionne encore vaillamment malgré son âge (late 2011) sous High Sierra, mais ça sera hélas la dernière version à laquelle il aura droit. J’ai une CM Asus Rog x570, un Ryzen 7 3800 X, j’avais commandé une Sapphire Nitro + en 5700 XT, mais vu qu’elle n’est jamais arrivée, et sous la colère, je me suis finalement rabattu sur une Aorus 2070 Super.... Grosse, très grosse erreur qui m’a fermé les portes du hackintosh !!! Alors depuis j’hésite beaucoup !!! Revendre la Aorus, tout revendre.... et partir sur un Mac mini.... vu le prix de ma config je sais que je vais y laisser des plumes forcément, et ce sont des post comme le tien, et comme ceux de la « succès stories » d’AMD OS X qui me réconfortent, et qui me maintiennent dans l’idée que finalement un hackintosh serait vraiment pas mal ! Merci à toi donc ! -------------------- Macbookpro 17", iPhone XR Red, Watch 2.
(Hackintosh AMD) Boîtier Lian Li O11 Dynamic blanc Carte mère : Asus Rog X570 E Gaming Processeur : AMD Ryzen 7 3800 X Ram : G-Skill Trident Z Neo 3600 2 x 8 Go Disque dur : Sandisk NVME Extreme Pro 1 To Alimentation : Corsair RM 850 X White Watercooling : Fractal Design Celsius S36 Carte graphique : Sapphire Nitro + 5700 XT Écran : AOC CQ32G1 WQHD OpenCore 0.5.6, Catalina 10.15.3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Si vous êtes intéressés je peux mettre mon EFI au téléchargement, malheureusement je ne puis plus éditer les premiers messages ? En bas de chacun de tes posts tu peux éditer :Reste la solution d'ouvrir un sujet dans la section "Votre Hackintosh". ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci power.pomme, mais malheureusement je ne connais pas du tout les cartes Asus.
Il semble cependant que certains en aient fait des "hackintosh". A voir si ce sont des processeurs Intel ou AMD ? Pour un PC Gaming/hachintosh le choix de la carte graphique AMD RX 5700 XT est le meilleur du moment. Je suppose que la Aorus 2070 est une carte graphique de source NVidia donc effectivement sans avenir dans le monde Apple ![]() Dans cet esprit je t'encourage à faire comme moi : acquérir pour moins de 40 € une Geforce GT 710 d'occasion qui fonctionnera très bien en Mac (on en trouve sur leboncoin.fr). Cependant elle st limité à 1920x1080 pixels. Une des raisons qui m'ont fait retenir cette option c'est l'arrivée prévisible de nouvelles cartes graphiques hautes performances chez AMD. Dans les mois qui viennent, je ne suis pas très pressé, les nouvelles vont sortir et les anciennes baisseront probablement de prix. A ce moment là j'aviserais. Au regard de ta config le mac mini ne fait pas le poids ! Essaie peut-être plutôt de revendre la carte graphique. Oui Triskell je sais et c'est précisément ce que je fait depuis le début de cette réalisation. Donc il me semblait cohérent de mettre cet EFI dans l'un des trois premiers messages pour qu'il soit aisément retrouvable par quiconque. Mais c'est impossible après un moi. Vu que je ne suis pas à plein temps sur le sujet et avec les soucis (pourtant mineurs) que j'ai rencontrés j'ai mis un moi et une semaine pour que tout semble au point. Déposer quelque chose dont je n'étais pas totalement sûr ne me satisfaisant pas. Ce message a été modifié par momoclic - 15 Feb 2020, 17:44. -------------------- Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover
|
|
![]()
|
|
Triskell ton intervention m'a fait réagir !
En effet elle à eu pour conséquence de me faire penser que je pouvais mettre mon EFI dans ma signature. Voilà maintenant c'est chose faite. ![]() Pour ceux qui ne savent pas, Windows ne sait ni lire ni écrire sur un disque MacOS et réciproquement MacOS n'est capable que de lire un disque Windows. Cependant une solution très simple permet aux deux systèmes d'échanger de très gros fichiers. Ce que ne permet pas le format FAT32 géré par les deux mondes. La solution consiste à utiliser le format ExFAT qui peut être formaté, lu et écrit par Windows, MacOS et Linux. Sur un de mes disques durs une partition est formatée en ExFat, je l'ai baptisée "Mixte" et j'y dépose d'un système ou l'autre les fichiers que je souhaite partager. C'est tout simple et par exemple je peux éditer les mêmes fichiers LibreOffice de n'importe quel environnement, et voilà ! ![]() En place d'un disque dur ou d'une partition il est possible d’utiliser une clé USB par exemple... Ce message a été modifié par momoclic - 16 Feb 2020, 12:30. -------------------- Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 13 Jun 2004 Lieu : Lyon Membre no 19 957 ![]() |
En plus de ma 2070 Super, j’ai aussi la Sapphire Nitro + 5700 XT dans son carton, cette dernière est compatible Catalina apparemment en natif.
J’avais beaucoup de plantages lors des sessions de jeux avec cette dernière, ce qui m’a poussé à remonter la Aorus du coup. J’ai suivi en parallèle les évolutions des firmwares proposés par AMD, je pense que le fonctionnement doit être stable maintenant. En ce qui concerne les CM Asus, je ne pense pas qu’elles posent plus de problèmes que les autres, au vu des post sur AMD OS X. Je me documente depuis un moment, j’ai le nécessaire, je n’ai plus qu’à essayer. -------------------- Macbookpro 17", iPhone XR Red, Watch 2.
(Hackintosh AMD) Boîtier Lian Li O11 Dynamic blanc Carte mère : Asus Rog X570 E Gaming Processeur : AMD Ryzen 7 3800 X Ram : G-Skill Trident Z Neo 3600 2 x 8 Go Disque dur : Sandisk NVME Extreme Pro 1 To Alimentation : Corsair RM 850 X White Watercooling : Fractal Design Celsius S36 Carte graphique : Sapphire Nitro + 5700 XT Écran : AOC CQ32G1 WQHD OpenCore 0.5.6, Catalina 10.15.3 |
|
|
![]()
|
|
Bon, je vais me commander un ssd interne, et dès réception, je me lance.
J’hésite encore beaucoup sur le boot loader à employer, Open Core me paraît compliqué, et pour Clover son développement va stagner jusqu’à être stoppé ! Il faut aussi que je regarde du côté du Bios de ma CM Asus, pour les réglages à utiliser, j’ai vu que sur cette dernière il y avait possibilité de mémoriser plusieurs profils, ça pourrait aider à ne pas mettre les mains dans le cambouis à chaque changement d’OS ! Une question toutefois, quelle connectique utiliser pour la liaison Hack ——-> écran ? HDMI ou DisplayPort ? As tu essayé la carte wifi Broadcom sur slot M2 ? -------------------- Macbookpro 17", iPhone XR Red, Watch 2.
|
|
![]()
|
|
Comme je l'ai dit je n'ai aucune expérience Asus, mais ça semble bien fonctionner.
L'avantage majeur de CLOVER ces sont les nombreuses expériences. Open core à l'air prometteur et si tu trouves une config. similaire à la tienne ça ne posera pas de gros soucis ![]() Vu que je n'ai pas besoin de wifi je ne m'en suis pas soucié. En HDMLI tu transportes le son si ton écran possède des HP... après les deux fonctionnent. Sur mes slots "M.2" je met des cartes SSD NVMe (PCIe) qui tournent jsuqu'à 5 fois plus vite que le M.2 (SATA) -------------------- Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 988 Inscrit : 7 May 2017 Lieu : Lyon Membre no 202 099 ![]() |
Dites les gars vous êtes de plus en plus nombreux à explorer le domaine AMD et je vous en remercie!
Il faudrait par contre ne pas trop vous éloigner des tutos du forum. Au pire les plus courageux d’entre vous devrait amender le tuto pour qu’une méthode « officielle » puisse être préconisée non? Il ne faudrait pas que l’esprit Hackintosh Macbidouille ne soit oublié. Clover Only. Possible vous pensez? -------------------- N°1: 🍀GA-Z390 Designare - i9 9900k - Nitro+ Vega 64 8GO - 32 Go 3600 DDR4 - NVMe 970 EvoP 500 Go (système) + 1XSSD 500 Go (TimeMachine) + NVMe 960 256 Go (Données)
N°2: 🍀AsRock H110 ITX AC - i5 7500 - GTX660 - 8G 2133 DDR4 - 1XSSD - HD500Go N°3: 🍀GA-H110M S2H - i7 6700k- GA GT 1030 - 8 Go DDR4 2133- 2XSSD (macOS+Win10) - Carte Combo Wifi/BT PCI N°4: 🍀HP 8300 SFF - i5 3470 - GA GT 1030 - 8Go DDR3 - 1 SSD 1 HDD N°5: 🍀HP 4300 SFF - i3 3220 - GT710 - 4Go DDR3 - 1 SSD MBP 2019 13 pouces Touch Bar Rapport MacBidouille - Lexique et utilité des kexts - Tuto 10.13/10.14 - Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Mon EFI |
|
|
![]()
|
|
Ok Yellocab, je suis tout à fait disposé à aller dans cette voie...
Mais elle m'est quasiment inconnue, peux-tu être plus explicite, merci ? -------------------- Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 988 Inscrit : 7 May 2017 Lieu : Lyon Membre no 202 099 ![]() |
Hello
idéalement il faudrait partir du Tuto de base et rédiger une version ou des mentions spécifiques aux processeurs AMD. Essayer de ratisser le plus large possible quant aux processeurs compatibles mais la je n'y connais rien. Comme ça les nouveaux arrivants auraient une installation propres a ce forum et AMDisé. -------------------- N°1: 🍀GA-Z390 Designare - i9 9900k - Nitro+ Vega 64 8GO - 32 Go 3600 DDR4 - NVMe 970 EvoP 500 Go (système) + 1XSSD 500 Go (TimeMachine) + NVMe 960 256 Go (Données)
N°2: 🍀AsRock H110 ITX AC - i5 7500 - GTX660 - 8G 2133 DDR4 - 1XSSD - HD500Go N°3: 🍀GA-H110M S2H - i7 6700k- GA GT 1030 - 8 Go DDR4 2133- 2XSSD (macOS+Win10) - Carte Combo Wifi/BT PCI N°4: 🍀HP 8300 SFF - i5 3470 - GA GT 1030 - 8Go DDR3 - 1 SSD 1 HDD N°5: 🍀HP 4300 SFF - i3 3220 - GT710 - 4Go DDR3 - 1 SSD MBP 2019 13 pouces Touch Bar Rapport MacBidouille - Lexique et utilité des kexts - Tuto 10.13/10.14 - Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Mon EFI |
|
|
![]()
|
|
Hello idéalement il faudrait partir du Tuto de base et rédiger une version ou des mentions spécifiques aux processeurs AMD. Essayer de ratisser le plus large possible quant aux processeurs compatibles mais la je n'y connais rien. Comme ça les nouveaux arrivants auraient une installation propres a ce forum et AMDisé. Salut, Je ne comprend absolument pas ce que tu veux faire ?!?! Le tuto de base est pour les processeurs Intel, la méthode pour AMD, est toute autre ! Idéalement, je pense qu’il serait souhaitable de créer une deuxième branche dans le forum Hackintosh, qui serait dédié uniquement aux Hack AMD, cela permettrait, pour ceux qui sont intéressés (dont moi) de retrouver les posts plus facilement, et nous sommes quelques uns prêt à faire vivre cette branche dédiée du mieux que nous pourrons. Cela permettrait aussi de glaner des nouveaux venus je pense. Quand à l’installation « propre à ce forum » là encore, je me pose des questions ?!?! Tout ce qui a été écrit par Charcudoc, et momoclic, est simplement tiré d’autres contributeurs et contributions sur d’autres sites, comme AMD OS X par exemple, les tutos sont déjà là bas, et je ne vois pas pourquoi Macbidouille s’attribuerait le mérite de la méthode ! Cela n’enlève rien au mérite de nos deux contributeurs sus cités qui ont fait un super boulot, et qui pataugent joyeusement dans cette belle nouveauté qu’est le Hack AMD. Les tutos à ce sujet sont légions sur le net, et nombre de Youtubeur postent également des vidéos complètes sur les méthodes et le matériel mis en œuvre. Il n’y a pas 36 méthodes pour faire un Hack AMD, il n’y en a que deux : Utiliser Clover Utiliser Open Core Ce dernier est en passe de devenir LE Boitloader à utiliser, et je pense que le développement de Clover va sérieusement ralentir, puis être stoppé à plus ou moins brève échéance.... C’est pour ça également que je ne comprend pas ta remarque sur ton autre post ou tu parlais de « Clover only » Si tu veux fédérer du monde et amasser des nouveaux venus, il faut aborder ces 2 méthodes, puisqu’elles font parties du jeux ! -------------------- Macbookpro 17", iPhone XR Red, Watch 2.
|
|
![]()
|
|
Citation Salut, Je ne comprend absolument pas ce que tu veux faire ?!?! Le tuto de base est pour les processeurs Intel, la méthode pour AMD, est toute autre ! Idéalement, je pense qu’il serait souhaitable de créer une deuxième branche dans le forum Hackintosh, qui serait dédié uniquement aux Hack AMD, cela permettrait, pour ceux qui sont intéressés (dont moi) de retrouver les posts plus facilement, et nous sommes quelques uns prêt à faire vivre cette branche dédiée du mieux que nous pourrons. Cela permettrait aussi de glaner des nouveaux venus je pense. Quand à l’installation « propre à ce forum » là encore, je me pose des questions ?!?! Tout ce qui a été écrit par Charcudoc, et momoclic, est simplement tiré d’autres contributeurs et contributions sur d’autres sites, comme AMD OS X par exemple, les tutos sont déjà là bas, et je ne vois pas pourquoi Macbidouille s’attribuerait le mérite de la méthode ! P**** mais c'est pas possible il faut forcément que les pros/antis/contre/ voient le mal partout! Ce forum n'est PAS le mien et il n'est pas question de voler une méthode (sans déconner d'ou ça vient ça???). Ce forum était la avant moi et avant moi il préconisait une méthode bien précise dédiée aux processeurs Intel EVIDEMMENT! Rien de très magique c'est juste Clover et des kexts au bon endroit... Ca fait des années maintenant que l'on s'efforce a faire en sorte de que nous soyons tous sur le même modèle et cela n'a rien a voir avec le processeur utilisé... Il y a par contre des étapes supplémentaires et il s'agit juste de les spécifier qq part en se greffant sur la méthode d'ICI. Et oui parce que c'est ICI que je suis en train de m'exprimer... Dingue. P**** ça fait des mois que je lutte pour ne pas stigmatiser les configs AMD ici même (et croyez moi je lutte) et on vient me saouler avec des droits sur un méthode... Sans déconner c'est fort de café. -------------------- N°1: 🍀GA-Z390 Designare - i9 9900k - Nitro+ Vega 64 8GO - 32 Go 3600 DDR4 - NVMe 970 EvoP 500 Go (système) + 1XSSD 500 Go (TimeMachine) + NVMe 960 256 Go (Données)
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 15 Feb 2017 Membre no 201 229 ![]() |
Quand à l’installation « propre à ce forum » là encore, je me pose des questions ?!?! Tout ce qui a été écrit par Charcudoc, et momoclic, est simplement tiré d’autres contributeurs et contributions sur d’autres sites, comme AMD OS X par exemple, les tutos sont déjà là bas, et je ne vois pas pourquoi Macbidouille s’attribuerait le mérite de la méthode ! Oui enfin venir sur le forum MacBidouille pour demander de l'aide concernant une méthode utilisée décrire sur AMD OS X, ça ne dérange pas. La moindre des choses avant de réclamer une section spécifique AMD, ça serait de prendre le temps comme le dit Yello, d'alimenter le forum avec autre chose que "j'ai suivi le tuto de AMD OS X, ça fonctionne nickel mais j'aurais besoin d'aide pour..." Perso si je base mon hack sur un tuto ou un config.plist trouvé sur un autre site, je ne vais pas venir sur MacBidouille pour demander de l'aide. Si j'utilise un tuto de ce forum là je me dis que je peux me permettre de poser des questions ici. Bien sûr les infos qu'on trouve ici on peut le retrouver ailleurs, mais si vous voulez avoir plus de contenu orienté AMD il faut le créer également ici. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 582 Inscrit : 30 Sep 2007 Membre no 95 966 ![]() |
Dites les gars vous êtes de plus en plus nombreux à explorer le domaine AMD et je vous en remercie! Il faudrait par contre ne pas trop vous éloigner des tutos du forum. Au pire les plus courageux d’entre vous devrait amender le tuto pour qu’une méthode « officielle » puisse être préconisée non? Il ne faudrait pas que l’esprit Hackintosh Macbidouille ne soit oublié. Clover Only. Possible vous pensez? t'énerve pas yello ![]() j'en ai fait un (tuto) ... depuis longtemps mais bon si je dois le mettre à jour hein ... Comment veux-tu que je procède ? @zeorymer : totalement d'accord, bien pour ça que j'avais fait mon topic, mais il est noyé dans les topics classiques. Après bon, je ne veux pas m'imposer, et j'ai pas mal de boulot, je veux juste aider moi Ce message a été modifié par charcudoc - 26 Feb 2020, 12:40. -------------------- - iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen) - MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins) - Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1 NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560 |
|
|
![]()
|
|
Ouhlaaa faut pas vous emballer là !
Inutile d’en faire une polémique. Je disais juste que travailler le tuto de base, et rajouter des annotations sur les spécificités AMD, va faire perdre énormément en lisibilité ! Déjà que ce n’est pas à la portée de tout le monde... D’où l’idée de la création d’une sous branche AMD pour que les intéressés puissent se retrouver facilement ! Ayant monté un PC Gamer depuis peu j’ai exploré les différentes possibilités de Hack pour ce dernier, et forcément je suis tombé sur pas mal de sites. Ce fut un plaisir de découvrir les posts en français ici, ça change ! Mais rien n’empêche à quiconque de prendre des informations partout non ? Autant pouvoir poser des questions en français non ? Et puis je ne savais pas que les utilisateurs AMD étaient stigmatisés.... c’est grave d’en arriver à ce niveau ! Chacun fait encore les choix qu’il veut aux dernières nouvelles, une config amd n’est pas forcément meilleure que son équivalence chez Intel, et vice versa... -------------------- Macbookpro 17", iPhone XR Red, Watch 2.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 582 Inscrit : 30 Sep 2007 Membre no 95 966 ![]() |
oui en effet, après ce que veut dire je pense yellocab, c'est qu'ils essaient d'avoir un tuto pour une config pour proposer une solution de hack qui marche parfaitement.
en effet la designare est top parce qu'elle donne tout ce que un mac peut offrir. Mais c'est compliqué car chacun n'a pas les même besoin, ne serait la taille du boitier, la carte-mère, la marque ? Les besoins perso etc ... pour ma part je vais passer au miniITX bientot je pense car je pensait avoir besoin du thunderbolt mais finalement... aucun intérêt pour moi. problème, les miniITX en x570 c'est pas si évident. Je me donne 6 mois pour vraiment voir Et chez intel il y a les asus rog stric z390 itx qui sont bien, mais bon ... pas envie de prendre un proc à 400 euros ... Ce message a été modifié par charcudoc - 26 Feb 2020, 12:47. -------------------- - iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen) - MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins) - Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1 NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560 |
|
|
![]()
|
|
Oui c’est clair, on ne va pas se voiler la face, AMD viens de gagner une sacré manche avec ses Zen 2 !
Attention, pour éviter les discussions interminables, je ne suis pas pro AMD ou anti Intel. Je ne suis pas à ce niveau de fanatisme, et de toutes façons, je n’y connaît pas grand chose en PC ! Je suis simplement Pro « ce qui marche » Pareil que toi, je n’irais pas payer plus cher pour moins de performances, après chacun fait les choix qu’il veut.... même si un Hack sur Intel est peut être plus facile à aborder ?!?!?! Pour du mini ITX ce n’est pas le choix qui manque en X570 ! - Asus Rog i gaming - Asrock Phantom Gaming - Gigabyte Aorus Pro Wifi Il faut compter entre 250 et 350 € je pense. Après tu as aussi la solution du X470, avec une mise à jour du Bios. Côté carte graphique les constructeurs jouent le jeu aussi, puisqu’on trouve des Radeon 5700 et XT en mono ou bi ventilateurs, C’est sympa pour le gain de place. Clair que je n’ai pas fait les bons choix au départ, mais rien n’est figé heureusement. Je vais remiser mon Aorus 2070 super et monter ma Sapphire Nitro + 5700 XT pour voir ce qu’elle donne déjà en jeu sous Windows. Si cela me satisfait, je passerais à la suite de la grande aventure, en prenant soin de bien noter tout ce que je fait, étape par étape pour apporter moi aussi ma contribution. Tu m’as fait rêver avec ton mini ITX, je rêve d’un Boîtier tout petit depuis que j’ai regardé quelques vidéos sur YouTube ! -------------------- Macbookpro 17", iPhone XR Red, Watch 2.
|
|
![]()
|
|
Hello les rouges (hahahah)
ce que je veux dire c'est que ce forum est un forum d'entre-aide qui est basé sur une méthodologie simple et qui apporte son aide a ceux qui emploient cette méthodologie point. Pour le moment il s'agit de Clover mais on sait tous que tout peut évoluer et ne pas voir l'émergence d'OpenCore par exemple serait stupide. Il en est de même pour les processeurs AMD. Il y a encore quelques années cette solution n'était pas envisageable pour une config stable et les choses sont en train de changer c'est tant mieux. Personne ici n'est contre, on veut tous des machines puissantes tout le monde le comprend. On souhaite aussi depuis des années apporter des solutions pour que les hackintoshs qui passent par ici soient stables. La aussi les choses sont en train d'évoluer côté AMD puisque les machines le deviennent même si tout n'est pas encore réglé. Le côté AMD tente bcp de monde et bcp de nouveaux venus. La aussi je ne peux que m'en réjouir. Plus ce forum est actif et mieux c'est. Par contre il est certain que l'arrivée de ces machines ne fera pas changer la philosophie de Hackintosh Macbidouille: - des machines faciles a faire - stables - qui ne passent pas par des outils automatisés - qui résistent aux mises a jour de macOS (de plus en plus nombreuses. Un standard dans la configuration d'ou les tutos J'ai téléchargé nombre de dossiers EFI AMD et force est de constater que rien ne change. Les manips a faire pour installer sont hack sous AMD sont de plus en plus simples et se font en "amont" de nos tutos. Ce qui serait parfait c'est que qqun se colle a la rédaction d'un tuto en français en spécifiant l'origine des patches évidemment afin que l'on puisse faire embrayer membres sur la suite du hackintosh MacBidouille. L'idée est simplement de pouvoir continuer a apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin ET de respecter la philosophie des tutos. Après je ne fais que simplifier la vie du forum et je ne suis pas modérateur mais j'adhère à 500% à la méthodologie Hackintosh MacBidouille. J'aide bcp ici et vous verrez a force qu'apporter son aide a qqun qui a configuré sa machine n'importe comment et bien c'est fatigant et tout le monde perd son temps. Imposer (oui c'est le mot) une installation standard et bien c'est en fait du temps de gagné pour tous. Voila donc pourquoi je me suis permis d'intervenir l'autre jour. Je connais aussi très bien les modérateurs et je sais qu'ils sauront vous imposer une méthodologie greffée sur les tutos d'ici sans quoi cette partie AMD sera bien trop à l'encontre de tout le boulot qui a été fait ici et disparaitra simplement. Yello (ni rouge ni bleu ni vert, mais bon l'Amiga vaincra un jour) -------------------- N°1: 🍀GA-Z390 Designare - i9 9900k - Nitro+ Vega 64 8GO - 32 Go 3600 DDR4 - NVMe 970 EvoP 500 Go (système) + 1XSSD 500 Go (TimeMachine) + NVMe 960 256 Go (Données)
|
|
![]()
|
|
Bien tout ça, mais je rencontre de petits soucis qui n'ont rien à voir avec AMD ou pas...
![]() J'ai monté deux HHD 500 Go dans ma machine et sur l'un d'eux j'ai installé un Linux Debian 9. Pour cette installation j'ai isolé mes précédents SE de Windows et MacOS. Je boote sur Debian avec la touche F12 du Bios qui me présente la liste des disques. J'essaie avec Clover mais il ne me présente pas le disque dur Debian. Avec Clover configurator et avec Xcode j'ai tenté en vain de créer des entrées... De plus au démarrage Clover me présente un disque dont je ne trouve pas l'origine : Mac OS Install qu'il m'indique en HFS alors que mon disque Mac est en APFS ???, Le disque Debian est partitionné en GPT et ext4 et a une partition EFI qui boote sur un grubx64.efi. Merci pour votre aide. Ce message a été modifié par momoclic - 26 Feb 2020, 19:57. -------------------- Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover
|
|
![]()
|
|
bon je m'y colle ce weekend si j'ai le temps yello !
Je vais essayé de discuter avec un modo pour valider tout ça. J'utilise Clover pour ma part et je t'avoue que c'est mieux comme ça. Après malheureusement pour nous, si on veut catalina, c'est open core obligatoirement ... @ momoclic : tu es sur que ce n'est pas plutôt macOS install qui est en HFS, c'est un disque virtuel enfin une image disque. Normalement au démarrage tu n'as pas de macOS install, ça veut dire que tu as toujours le fichier d'installation ou de mise en jour au démarrage. Pour debian... je ne sais pas quoi te dire, peut-être as-tu mal formaté ton disque ou bien tu n'as pas installé clover sur ta partition debian ? Ce message a été modifié par charcudoc - 26 Feb 2020, 20:01. -------------------- - iphone XS gris sidéral
|
|
![]()
|
|
OpenCore pousse vite. J’ai réussi à m’inspirer facilement d’une config qui fonctionnait pour réussir un test chez moi. Mais c’est vraiment réservé aux plus vaillants pour le moment...
![]() Et merci pour tout -------------------- N°1: 🍀GA-Z390 Designare - i9 9900k - Nitro+ Vega 64 8GO - 32 Go 3600 DDR4 - NVMe 970 EvoP 500 Go (système) + 1XSSD 500 Go (TimeMachine) + NVMe 960 256 Go (Données)
|
|
![]()
|
|
Hello tout le monde.
Bon..... j’ai remonté ma Sapphire 5700 XT, et j’ai fais un essai, en suivant à la lettre ton tuto, et..... ça n’a pas marché !!!! Config plist ok Kext vitaux ok Au démarrage, un écran noir, sans rien !!!! Pire, une fois la clé bootable passée sur le Mac, Clover Configurator ne voit pas de partition EFI ! Il y a du avoir un bug au moment de la création de la clé, puisque tu annonces entre 10 et 30 minutes pour sa construction, et de mon côté j’ai eu quelques lignes affichées sur l’écran concernant Clover et 30 secondes après, un « Done » !!!! Donc soit la clé n’était pas finie, soit il y a autre chose ! Essai avec Catalina 10.15.3 full instal Ou peut être la 5700 XT non géré au démarrage ?!?! Auriez vous des idées ? De toute façon je vais essayer à nouveau ce soir en rentrant, et si ça ne va toujours pas, j’essayerais sous Open Core... -------------------- Macbookpro 17", iPhone XR Red, Watch 2.
|
|
![]()
|
|
@ power.pomme :
Tient fait ton topic pour qu’on puisse consacrer à ta configuration. La on est sur celui de momo et je vais perdre le fil ![]() Et sinon oublie clover pour Catalina, il ne gère plus macOS à partir de 10.15.2, tu dois passer par opencore mon cher -------------------- - iphone XS gris sidéral
|
|
![]()
|
|
Oui pour c'est pour cette raison que j'ai installé Mojave au lieu de Catalina.
Clover ne prenant en compte que MacOS X.15.1, mais cette version n'était plus disponible chez Apple. Apparemment les choses n'ont pas évoluées. Ce message a été modifié par momoclic - 27 Feb 2020, 13:58. -------------------- Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 07:36 |